ici
Mondial 2022, doit-on appeler au boycott ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Katalinski
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 304
Localisation: Fabron


MessagePosté le: 06 Mar 2021 07:57    Sujet du message: Mondial 2022, doit-on appeler au boycott ? Répondre en citant

La coupe du monde 2022 est très controversée, attribution truquée, déplacement des dates en hivers malgré le cahier des charges initial, aberration écologique (climatisation des stades, infrastructures ne servant qu'une fois), pays non démocratique, mais surtout esclavage des travailleurs et mort de nombreux ouvriers.

Elle s'est déjà déroulée dans des pays non démocratiques ou socialement contestables (Argentine, Russie, Etats-unis) mais rien de comparable avec la prochaine.

Le foot est un sport universel qui porte des valeurs d'égalité. La base, c'est à dire nous, doit-elle faire pression sur les journalistes pour demander aux acteurs de prendre position?


Pour se faire une idée:
https://www.theguardian.com/global-development/2021/feb/23/revealed-migrant-worker-deaths-qatar-fifa-world-cup-2022
https://www.hrw.org/fr/news/2020/08/24/qatar-insuffisante-protection-des-travailleurs-migrants#
https://www.marianne.net/monde/coupe-du-monde-2022-au-qatar-le-boycott-des-sportifs-pourrait-changer-la-donne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 06 Mar 2021 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour le boycott, mais malheureusement aucun pays ne le fera, d'autant plus que pour un pays tenté de le faire, la sanction est suspension du pays pour la coupe du monde 2026.
Trop d'enjeux financiers, et aucune conscience politique des fédérations nationales et des participants, pareil pour les medias et sponsors.
Triste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inodoro Pereyra
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 06 Fév 2017
Messages: 424
Localisation: Nice


MessagePosté le: 06 Mar 2021 10:19    Sujet du message: Re: Mondial 2022, doit-on appeler au boycott ? Répondre en citant

Katalinski a écrit:
Elle s'est déjà déroulée dans des pays non démocratiques ou socialement contestables (Argentine, Russie, Etats-unis) mais rien de comparable avec la prochaine.


Je suppose que pour avancer tes affirmations, tu t'appuis sur ces mêmes médias dont tu veut faire pression pour qu'ils demandent aux acteurs de prendre position ...

C'est quoi la contestabilité sociale ? Tu mets les Etats Unis de Clinton au même rang que l'Argentine de Videla ?

Alors que l'un c'est fait tailler une plume pour une grosse, l'autre à sodomisé un entier pays !

Mais l'Argentine de cette époque, à part le manque de liberté, socialement n'avait rien à envier à pas mal de pays "socialement corrects". Aujourd'hui la situation s'est inversé, libertés retrouvés, mais socialement c'est le gros bordel !
Quant aux USA, de l'époque de Clinton ou celle d'aujourd'hui, je ne vois pas, à part la caricature diffusé non-stop par tes chers médias, en quoi serait socialement contestable. Inégalité de salaires ? Brutalité des autorités envers les minorités, devenues majoritaires ? C'est peut-être parce que notre jeunesse fraichement diplômé des plus grandes écoles est foncièrement masochiste qu'elle part massivement s'installer de ce pays de tortionnaires ?
Enfin, pour la Russie je ne connais pas, donc je ne me prononcerais pas. J'ai seulement quelques amis russes (moscovites, pas tchétchènes). Ils ne m'ont jamais parlé mal de leur pays (mais, il sont peut-être très pudiques ...)

Si tu veux boycotter le Qatar, arrête ton abonnement Bein et continu à te réjouir des défaites du PSG !!!
_________________
Que lo parió ! (Mendieta)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katalinski
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 304
Localisation: Fabron


MessagePosté le: 06 Mar 2021 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben apparement tu n'es pas favorable au boycott. Ta position est respectable. Le but de ce sujet n'était pas la comparaison entre les pouvoirs autocratiques et ploutocratiques. Mais c'était juste l'occasion de se faire une opinion sur les controverses qui vont bientôt augmenter sur ce sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inodoro Pereyra
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 06 Fév 2017
Messages: 424
Localisation: Nice


MessagePosté le: 06 Mar 2021 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet, je ne suis pas favorable à aucune action dictée par la bien-pensance ambiante, elle même dictée par les mêmes qu'on tout intérêt à que cette situation d'inégalité s'installe ad vitam æternam ...

Tout ce qu'importe dans une coupe du monde de foot, ce n'est pas la paix dans le monde, la parité homme-femme, ou la fin de l'exploitation des enfants ... Tout ce qui compte est que l'Argentine mette la misère aux anglais et nique leur race aux brasiliens !!!!
Donc, pas touche la coupe !

(Bon, pour les non-initiés, c'est toujours du deuxième degré)

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 06 Mar 2021 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, la question ne se pose pas réellement, les seuls qui envisageront le boycott seront, comme toujours, ceux qui n'ont aucune chance de gagner et se serviront de leur abandon pour justifier leurs insuffisances et tirer une part de gloire en se donnant bonne conscience : aujourd'hui la Norvège, demain les usa, l'Australie, le Burkina ou l'Angleterre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14646
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 06 Mar 2021 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le vrai problème c'est de donner la plus prestigieuse épreuve du monde et l’événement sportif le plus regardé à un pays qui s'assoit sur les droits de l'homme, qui n'en a rien à péter du foot et dont les conditions climatiques pourries forcent à adapter les dates.

Dès le départ c'était une idée bidon et tout le monde le savait mais money is money.
Cette attribution n'a servi qu'a refiler quelques valises de billets à quelques gros bonnets de la fifa et à quelques politiques mais bon c'était déjà plus ou moins le cas en russie et aux ricains notamment du coup rien de nouveau sous le soleil...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 06 Mar 2021 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus a écrit:
Le vrai problème c'est de donner la plus prestigieuse épreuve du monde et l’événement sportif le plus regardé à un pays qui s'assoit sur les droits de l'homme, qui n'en a rien à péter du foot et dont les conditions climatiques pourries forcent à adapter les dates.

Dès le départ c'était une idée bidon et tout le monde le savait mais money is money.
Cette attribution n'a servi qu'a refiler quelques valises de billets à quelques gros bonnets de la fifa et à quelques politiques mais bon c'était déjà plus ou moins le cas en russie et aux ricains notamment du coup rien de nouveau sous le soleil...


Comme les catastrophiques championnats du monde d'athlétisme l'an dernier et dans une moindre mesure, comme la coupe du monde de rugby et bientôt les JO au Japon à une période où la météo est extrêmement défavorable, le pognon avant les joueurs, voire le spectacle, mais ça n'empêche personne, et n'a jamais empêché personne (cf les JO de Berlin) d'y participer et d'essayer de gagner, sauf, comme je l'ai écrit plus haut ceux qui veulent draper de bonne conscience leur évidente défaite à venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NINOU06
Aiglon
Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 970



MessagePosté le: 06 Mar 2021 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, à mon minuscule niveau, je la boycotterai.
Certes la Coupe a deja eu lieu dans des pays démocratiquement contestable, mais aucun n'a l'influence nocive du Quatar. On sait que le sport est un moyen pour ce "pays" de montrer un vitrine honorable au reste du monde, son soft power mais il est également un vecteur d'infiltration, via le Qsg, dans la société française. Derrière l'islamisation de certains territoires il y a l'arabie saoudite et son frère ennemi le Quatar. Je n'ai pas entendu ces pays condamner les divers attentats qui ont eu lieu sur le sol français.
Donc Fuck Quatar 2O22! et je chie sur le Qsg (houla certains ici vont me dire que je manque de respect à une équipe française qui rapporte plein de points UEFA à la France...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 06 Mar 2021 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

-Et Mr PLATINI ,on en parle ....., ?

-Extrait de ;;
-Les voix continuent de s'élever contre l'organisation par le Qatar de la prochaine Coupe du monde. Pourtant, celui qui a le plus pâti de l'attribution de l'édition 2022 au pays du Golfe continue de la défendre. L'ancien président de l'UEFA Michel Platini a en effet déclaré au quotidien allemand Die Welt qu'il continuait de considérer cette attribution comme une «?bonne décision?» .

«?Les pays arabes ont déjà posé leur candidature à dix reprises pour accueillir la Coupe du monde. C'est important pour le développement du football et c'est exactement la raison pour laquelle j'ai voté pour eux, à condition que la Coupe du monde ait lieu en décembre, ce qui sera le cas. Je m'attends à une très bonne Coupe du monde, à 25 degrés, la climatisation ne sera pas nécessaire.?»

Pour Michel Platini, sa seule erreur aura été son honnêteté : «?Mon seul regret est d'avoir été trop gentil, trop transparent, parce que j'ai dit ouvertement que j'avais voté pour le Qatar. Je suis le seul des quinze à l'avoir admis, et je n'ai eu que des ennuis depuis.?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 06 Mar 2021 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

NINOU06 a écrit:
Pour ma part, à mon minuscule niveau, je la boycotterai.
Certes la Coupe a deja eu lieu dans des pays démocratiquement contestable, mais aucun n'a l'influence nocive du Quatar. On sait que le sport est un moyen pour ce "pays" de montrer un vitrine honorable au reste du monde, son soft power mais il est également un vecteur d'infiltration, via le Qsg, dans la société française. Derrière l'islamisation de certains territoires il y a l'arabie saoudite et son frère ennemi le Quatar. Je n'ai pas entendu ces pays condamner les divers attentats qui ont eu lieu sur le sol français.
Donc Fuck Quatar 2O22! et je chie sur le Qsg (houla certains ici vont me dire que je manque de respect à une équipe française qui rapporte plein de points UEFA à la France...)


Là, c'est autre chose, le boycott des retransmissions, soit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dax
Aiglon deux roues
Aiglon deux roues



Age: 51
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3770
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 19 Mai 2022 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, on deterre un sujet qui revient a l'ordre du jour !
Boycott ou non de cette coupe ?
Au vu du nouvel evenement qui vient d'etre annoncé, je dis ''OUI'' sans hesiter....
Franchement, Frappart et Turpin désignés......
Il parait que c'est ce qui se fait de mieux en france !
De mieux pour que notre championnat miserable devienne risible au yeux du monde entier, oui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 19 Mai 2022 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

dax a écrit:
Allez, on deterre un sujet qui revient a l'ordre du jour !
Boycott ou non de cette coupe ?
Au vu du nouvel evenement qui vient d'etre annoncé, je dis ''OUI'' sans hesiter....
Franchement, Frappart et Turpin désignés......
Il parait que c'est ce qui se fait de mieux en france !
De mieux pour que notre championnat miserable devienne risible au yeux du monde entier, oui !


Coupe du Monde au Quatar,

de fin novembre à mi-décembre.

la racaille Bengouzi et Benzema en équipe de France.

N'Golo Kanté et Hugo pas sûrs d'y être.

Les cagades de Kimpembe me font rire, mais uniquement quand je supporte l'équipe adverse.

je n'ai pas franchement envie de regarder, alors je pense que je vais me draper dans les habits de l'écolo humaniste et me donner bonne conscience en disant que si je ne regarde pas, c'est parce que je boycotte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2546
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 19 Mai 2022 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Boycotter la coupe du monde au Quatar, et aussi le PSG puisqu'il est son représentant en France.
Il n'a jamais été question de droit le l'homme ou femme pour attribuer des jeux ou une CDM, mais uniquement pognon et royalties, ce rendez vous n'échappe pas à la règle donc...
La question est de savoir si Mme Frappart devra mettre un voile pour arbitrer ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lou Tavan
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 58
Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 1021



MessagePosté le: 19 Mai 2022 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, le boycott devrait venir des consommateurs, c'est à dire le public. Si les tv ont des audiences minables, les annonceurs ne seront pas contents et il y aura des retours de batons. Mais ne rêvons pas l'équipe de France fera toujours recette en France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 19 Mai 2022 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:

La question est de savoir si Mme Frappart devra mettre un voile pour arbitrer ???


Nan mais, il faut arrêter les ragots sur les EAU & Cie. Il y a beaucoup de saloperies au plan de vue exploitation humaine (Paki et Philippins peuvent témoigner cache ), mais hormis les lieux religieux et l'envie de se draper, les femmes peuvent même mettre des strings sur la plage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dax
Aiglon deux roues
Aiglon deux roues



Age: 51
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3770
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 19 Mai 2022 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ce que des potes qui y sont alle m'ont raconté.....
La copine devait etre voilée partout sauf dans la rue, toleré !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19969



MessagePosté le: 19 Mai 2022 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

dax a écrit:
C'est pas ce que des potes qui y sont alle m'ont raconté.....
La copine devait etre voilée partout sauf dans la rue, toleré !


Tout dépend de la copine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 19 Mai 2022 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les mœurs changent actuellement et en bien ! J'ai une cop's à Dubaï (et région) en ce moment, crois-moi que les tofs sont parlantes.

Après, je préfère vivre aqui. Chez moi. Même s'il y a à redire. Mais c'est mon païs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dax
Aiglon deux roues
Aiglon deux roues



Age: 51
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3770
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 19 Mai 2022 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'rst vrai que c'était il y a qques années
Méa culpa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 19 Mai 2022 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
dax a écrit:
C'est pas ce que des potes qui y sont alle m'ont raconté.....
La copine devait etre voilée partout sauf dans la rue, toleré !


Tout dépend de la copine


Oh ! Le coup bas !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dax
Aiglon deux roues
Aiglon deux roues



Age: 51
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3770
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 20 Mai 2022 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas gentil.....
En plus elle ressemble aux photos postée ici par certains pour les anniv !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamahl10
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 11516
Localisation: LYON


MessagePosté le: 20 Mai 2022 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

C’est possible de créer une sondage sur le topic ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3491
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 21 Mai 2022 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Lakota a écrit:
dax a écrit:
C'est pas ce que des potes qui y sont alle m'ont raconté.....
La copine devait etre voilée partout sauf dans la rue, toleré !


Tout dépend de la copine


Oh ! Le coup bas !!!






- Pas de " VOILE " sur les balcons !!!






- Juste un hic : on ne vois pas le stade !!!







_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nugadenissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 1402
Localisation: St Laurent du Var


MessagePosté le: 21 Mai 2022 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , y a que la coupe du monde de la ConIFA qui m'interresse !!!
La Sélécioun champion du monde !!!! Elle aurait du avoir lieu ici cette année mais la ville de Nice refuse de l'organiser au motif des tensions dues à la guerre en Ukraine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7866
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 21 Mai 2022 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nugadenissa a écrit:
Moi , y a que la coupe du monde de la ConIFA qui m'interresse !!!
La Sélécioun champion du monde !!!! Elle aurait du avoir lieu ici cette année mais la ville de Nice refuse de l'organiser au motif des tensions dues à la guerre en Ukraine !


Maire de merde.... T'as farpaitement raison !!!


Sinon la coupe du monde, faut que les équipes la boy quote & LGBT pour bien les provoquer ces enculés de coincés & à la fois obsédés jusqu'à pédophilie tolérée, porter des brassards arc-en-ciel serait la moindre des choses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3491
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 21 Mai 2022 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Nugadenissa a écrit:
Moi , y a que la coupe du monde de la ConIFA qui m'interresse !!!
La Sélécioun champion du monde !!!! Elle aurait du avoir lieu ici cette année mais la ville de Nice refuse de l'organiser au motif des tensions dues à la guerre en Ukraine !






- Surtout la préfecture !!!



- En marche Macroune !!!




_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 22 Mai 2022 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Déja une coupe du monde en Novembre.....Perd toute sa saveur en hiver...Compte pas sur moi pour regarder ça.Et vu les listes de Deschamps.... :vomi:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum