ici
Itw de delort 09/07

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 09 Juil 2022 10:37    Sujet du message: Itw de delort 09/07 Répondre en citant

Salut les gars Phénix pense à vous..... Bon w.e.

Publié le 09 juillet 2022 à 07h45 Par William HUMBERSET et Vincent MENICHINI


Meilleur buteur niçois de la saison passée (18 buts en L1), Andy Delort est d’attaque pour de nouveaux défis. La philosophie de Favre et les ambitions d’Ineos lui confèrent de la confiance.

Andy, vous étiez venu l’été dernier pour jouer sous les ordres de Galtier. Comment avez-vous vécu son départ au PSG??
J'ai bien profité avec lui, je me suis régalé.

Ça faisait longtemps que j’espérais l’avoir comme coach. Entraîner de grands joueurs dans un si grand club, je comprends que c’est une opportunité qui ne se refuse pas. Je suis très heureux pour lui.

On vous sentait proche, il vous considérait comme un véritable leader.
On se ressemble beaucoup dans le caractère. Mon jeu, c’est de ne rien lâcher sur le terrain. Sur certains matchs, je voulais faire de mon mieux pour lui aussi.

J'ai beaucoup appris à ses côtés. Ce n’est pas un hasard si c’est la saison où je finis le plus haut en L1 (5e), avec l’Europe au bout et pas mal de buts marqués (18).

Il a l'expérience pour faire le meilleur là-bas

Vous avez douté quand vous avez compris qu’il quittait l’OG CNice??
Un peu, oui. Après la saison que j'avais réalisée, c'était dommage de le voir partir. Certains évoquaient une histoire d’agents à mon arrivée (il a choisi John Valovic-Galtier, le fils de Christophe ndlr), j’ai répondu sur le terrain.

J'ai porté le brassard, c’est aussi une preuve de mon exemplarité. Avant d'arriver j'avais déjà un statut. Mais à Nice, on me regarde davantage d'un autre œil.

Il ne voulait pas vous emmener à Paris avec lui?
On va voir, ça dépend de Messi. (rires)

Il devra changer des choses dans son coaching à Paris?
J’ai regardé un peu sa conférence de presse, des choses vont changer, il l'a dit.

Dans la préparation des matchs, il ne peut pas dire les mêmes choses, faire les mêmes choix qu'à Nice. Il a l'expérience pour faire le meilleur là-bas.

A Nice, vous avez senti une crise en interne?
Une mini-crise après la finale perdue contre Nantes. Depuis la reprise, c’est fini. Il y a eu le départ de Galtier, on récupère un très bon coach derrière. On s'entraîne avec la banane depuis.

Après Galtier, c’est Julien Fournier qui a quitté le club...
Il a fait du très bon boulot. Humainement, ça nous fait toujours quelque chose de voir une personne partir.Mais c’est pour un nouveau projet, pour évoluer.

L’arrivée de Lucien Favre?
Ce n’est pas la même approche. Il aime jouer, un style à l'opposé de Galtier. J'aime beaucoup. On prend vraiment beaucoup de plaisir dans les séances.

Vous avez déjà relevé des particularités dans son management?
(sourire)

Le premier jour, il est venu me parler. Il me demande?: "Vous vous sentez comment??"Je lui réponds, au nom du groupe, qu’on a tous hâte de reprendre l’entraînement.

Il me dit?: "Je parle de vous, Monsieur Delort?!" Je ne savais pas qu'il vouvoyait ses joueurs, je n’avais rien compris?! C'est surprenant. (sourire)

Mais vraiment, il pue le football. Il adore ça. Je lui ai demandé des informations sur un toro que je n’avais jamais vu auparavant.

Il m'a expliqué tous les détails de l’exercice, ce que ça peut amener en match. Tout paraît simple et je me suis dit?: "Ben oui, je suis con, en fait?!"

J’ai la grinta, je marque des buts. Je suis attachant, ça va le faire

Le style Delort peut-il aller avec le style Favre?
Depuis un an que je suis là, vous me connaissez. J’ai la grinta, je marque des buts. Je suis attachant, ça va le faire.

Il vous l’a dit??
(sourire en coin) Je pense qu'il comptera sur moi, oui.

Un départ de Nice, c’est envisageable?
Pour l'instant, non. Avec la saison passée que j’ai accomplie, le soutien du public que j’ai reçu, j’ai envie de confirmer et de profiter. Ici, il y a tout pour faire de belles choses avec le nouveau projet.

Même pour un joli contrat dans un pays exotique?
Pas encore, je n’ai que 30 ans. Je me sens bien, je suis affûté. Je sens un projet qui me correspond pour passer un cap.

J’étais parti de Montpellier pour viser plus haut. Pour jouer l'Europe. Quitter Montpellier m'a fait mal, il fallait que je réussisse à passer cette barre.

Vous suivez les infos mercato ou pas du tout?
Pour l'instant, je ne suis pas. Je sais que les dirigeants vont ramener des bons joueurs. Ils veulent être compétitifs pour aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. On entend beaucoup de rumeurs.

Cavani? Je kifferai jouer avec lui

Dont celle menant à Cavani?
Je kifferai jouer avec lui. Qui n'aimerait pas? Et puis, demandez aux défenseurs s'ils seraient contents d'avoir deux Doberman en face! (rires)

Ça veut donc dire que l’OGC Nice veut recruter un autre attaquant...
Il n’y a aucun souci. Au contraire, la concurrence aide à progresser, elle rend l'équipe plus compétitive.

Lucien Favre privilégie un système avec une pointe...
J’ai déjà réussi de belles saisons seul devant aussi, à Caen par exemple.

Tant qu'il y a un ballon, je joue n’importe où de toute façon. A deux devant, c’était surtout le cas à Montpellier ou avec Kasper (Dolberg) la saison dernière. Amine (Gouiri) jouait presque comme un dix quand on jouait tous les deux.

Dante est le seul joueur du groupe à connaître Lucien Favre. Il vous en a parlé?
De suite, oui. Mais de l'extérieur, on voyait aussi que toutes ses équipes jouaient bien au ballon.

Vous aviez joué contre le Nice de Favre qui termine 3e de Ligue 1?
Je ne m’en souviens plus... Je ne crois pas. (L’attaché de presse du club vérifie, il était aux Tigres en 2016-17)

Voilà?! Je m'en serais souvenu car j’ai tout le temps marqué contre Nice. (sourire) Blague à part, je sais que les supporters étaient contents de son retour.

Pour jouer la Coupe d’Europe, il faudra d’abord passer les barrages?
C’est une opportunité à saisir. Je comprends la déception de certains supporters de ne pas jouer la Ligue Europa ou une plus belle compétition.

Mais la Roma, c’est un vainqueur prestigieux de cette C4. L’engouement autour du parcours de l'OM montre aussi que c’est une coupe intéressante. Il y a un bon groupe, un bon coach, on est capable de faire de belles choses.

Dave (Brailsford) a expliqué le projet, tout le monde adhère

Que manque-t-il à l’OGC Nice pour viser plus haut?
On a déjà un très très bon groupe, mais il faut encore recruter. ça va arriver?!

Ce n’est pas une période compliquée pour nous, tout le monde est serein. Dave (Brailsford) a expliqué le projet, tout le monde adhère. On sait ce qu'on a à faire pour passer un palier.

Le discours est ambitieux, tout le monde a envie d'aller dans le même sens pour évoluer. Le club le mérite, les supporters aussi.

Cette intersaison a été marquée par le retour en grâce de Jean-Pierre Rivère?

Le président est davantage présent. Sincèrement, je l'adore. Avant de venir à Nice, on se parlait déjà souvent avant les matchs, je lui donnais souvent mon maillot pour les petits...

Il est accessible, franc. Il aime le club, je suis content de son retour.

Vous êtes revenu affûté?
J’ai fait gaffe cette année, il n’y a pas trop de barbecues aux Maldives?! (rires) Même là-bas, je faisais deux entraînements par jour.

C’est l’âge de la maturité?
Peut-être, oui. J’avais vraiment l’envie de revenir au top.

La saison passée est la meilleure de votre carrière niveau statistiques. La meilleure tout court aussi?

Je pense. Je garde de très bons souvenirs à Montpellier, aussi. Mais par rapport au changement d’environnement, à tout ce qu’il s'est dit par rapport à mon agent, j’étais attendu. Je pense que j’ai répondu.

Je ressens ce soutien et je remercie les Niçois

Vous êtes devenu une véritable idole locale...

Je suis comme ça, simple, accessible. Dans tous les clubs, je l'ai été. Je ressens ce soutien et je remercie les Niçois. C'est ce qui me rend meilleur.

Le chant que le public entonne pour m’acclamer, c’est un vrai plus qui me permet de mettre un triplé sur le dernier match, le doublé à Angers pour renverser le match, le 1-0 contre Paris...

Le foot, c’est beaucoup d'émotions. Donner le maximum, c’est avoir un truc de plus que les autres.

Quel est le meilleur souvenir de la saison passée?
Le triplé de la dernière journée, à Reims, et le but contre Paris aussi.

Alors que Galtier vous avait mis remplaçant...

J'avais les nerfs?! Deux jours avant, il me dit?: "Faut qu'on parle". Je savais qu’il allait me mettre sur le banc.

Il m'a chauffé aussi. Je lui ai dit que je rentrerai et que je marquerai. "Tu me l’avais dit", il a crié à la fin du match. Je lui ai répondu?: "Oui, mais c’est la dernière fois?que je démarre sur le banc?!". (rires)

Votre but préféré?

Le coup franc contre Saint-Etienne est pas mal. Sur ma chanson, le ballon flotte... Le mollet en a mis deux-trois aussi cette saison dont un beau contre l’OM.

Vous avez placé la barre très haut...

J’ai l’envie d'aller plus haut, de battre des records. Etre le meilleur buteur africain en Ligue 1, c’est quelque chose qui me parle par exemple.

Il me manque 19 buts pour battre Mamadou Niang. C’est le genre d’objectif qui fait avancer.

J’ai mis deux-trois pêches dans le mur, ça m’a fait du bien...

Quelques semaines plus tard, avez-vous compris votre non-match lors de la finale de Coupe de France contre Nantes?
On est passé à travers.

Nantes n’a pas été plus fort que nous, c'est ce qui nous a fait le plus mal. On a perdu le podium dans la foulée contre Lille. Gagner à Reims nous a permis de sauver un peu les meubles. On est passé par toutes les émotions.

Personnellement, vous avez très mal vécu la défaite contre Nantes...
J’ai vraiment eu les boules. Pendant deux jours, je ne suis pas sorti de mon lit.

J’ai revu une ou deux actions sur les réseaux sociaux?: la main d'entrée, ça me foutait encore plus les boules, la dernière action sauvée sur la ligne...

Je suis proche des supporters, ça me faisait tellement chier pour eux. On a manqué d'expérience, de gnaque, eux en avaient plus que nous. Tout le monde nous voyait trop beaux, ça nous a un peu endormis aussi.

Vous n’étiez pas sorti récupérer votre médaille. Et depuis??
Je l’ai récupérée. Je ne pouvais pas revenir sur le terrain, j’avais trop honte. J’ai mis deux-trois pêches dans le mur, ça m’a fait du bien...

On parle de plus en plus de votre retour en équipe nationale d’Algérie...

On a discuté avec le sélectionneur (Djamel Belmadi). C'était nécessaire. Je suis de nouveau à sa disposition. Je saurai bientôt si je vais retrouver les autres Niçois (Atal, Boudaoui,Brahimi).Avec Youcef, on se régale.

Bulka, il parle avec tout le monde. Il a un super état d'esprit, les épaules, la bonne mentalité

Atal, c’est vraiment un joueur à part?

C'est un ami et, surtout, un super joueur. Il n’a pas été chanceux au niveau des blessures.

Mais il revient bien, il fait une bonne préparation. J'espère qu'il fera la saison qu'il mérite. Pour moi c'est un grand joueur, il lui manque ce palier à passer au niveau des blessures.

Sur le côté, il est capable de tout faire, marquer et faire marquer. Contre Rennes, son action est extraordinaire. Contre Lyon, il change le match en 20 minutes.

Il semble toujours à fond, même à l’entraînement?

Il est fou complet?! (sourire) ça fait trois jours que je lui dis?: "Doucement?!" J’ai peur pour lui?!

Il me tacle comme un fou, puis se relève et repart comme si de rien n’était.Il ne se gère jamais, ne canalise pas son énergie.

La première saison de Calvin Stengs?a été décevante...

Il revient bien.

Il faut un temps d'adaptation, il commence à revenir avec un peu plus de grinta. Je suis très content parce qu’il a un pied gauche extraordinaire.

Il peut te faire 10-12 passes par saison.

Gouiri, Thuram et Todibo vont rester, selon le coach. Une excellente nouvelle...

Ce sont trois super joueurs. Des jeunes joueurs ambitieux, comme le coach. Ils sont jeunes, ils ont un avenir promis dans de top clubs.

Marcin Bulka?pourrait-il assumer un rôle de numéro un?

Bulka, il parle avec tout le monde. Il a un super état d'esprit, les épaules, la bonne mentalité.

C’est un top gardien. Dans les petits jeux, on voit que c’est un futur grand. Il prend de la place, il est bon au pied, c’est un garçon complet. Je serais serein, s'il était numéro un.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 09 Juil 2022 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phénix

Il a pris de la bouteille et arrive en forme.
GRANd plaisir à la ire cet article
Continue sur ta lancée et fait tout peter cette année
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 09 Juil 2022 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phénix .Chaud patate le Delort.Fais chier pour son équipe national.Enfin c'est lui qui voit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciapacan
Aiglon
Aiglon



Age: 64
Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 933



MessagePosté le: 09 Juil 2022 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phénix ! C'est un bon mec ce Delort j'en ai eu la preuve dans la famille car il a toujours une pensée pour les petits qui viennent le voir pour des autographes.
Un super gars ! Et quelle gnaque !

A suivre ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 09 Juil 2022 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phenix


C'est bon de lire Delort surmotivé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 09 Juil 2022 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci phénix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nugadenissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 1404
Localisation: St Laurent du Var


MessagePosté le: 09 Juil 2022 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phenix ! bon week !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissacabana
Poussin
Poussin



Age: 32
Inscrit le: 17 Déc 2015
Messages: 65



MessagePosté le: 09 Juil 2022 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toi pour le partage .
Delort represente la mentalité niçoise et la gnac qu'on veut voir sur le visage de tout nos joueurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2548
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 09 Juil 2022 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour le partage.... et voir Delort motivé cela augure de bonnes choses. Il!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 09 Juil 2022 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci phénix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum