ici
Itw de Dave Brailsford du 21/07
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7629



MessagePosté le: 31 Juil 2022 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
Ah, le serpent de mer du stade vide... J'adore la mauvaise foi de l'accès qui n'est pas assez facile ou des prix trop élevés. Contre Marseille ou Paris cela ne pose de problème à personne. Nice n'est pas une ville de football tout simplement et cela a toujours été comme cela. Le Gym, ça intéresse finalement peu de monde à Nice malgré un noyau dur de passionnés. C'est un peu paradoxal mais c'est ainsi...


à Nice tout le monde connaît l'OGCNice, tout le monde a son avis sur l'OGCNice mais peu de personnes supportent réellement l'OGCNice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 31 Juil 2022 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Après nice est une ville dans laquelle il y a beaucoup d'équipes de bon niveau, foot, basket, hand, water-polo, escrime, beaucoup de concurrence entre Monaco et St Raphaël, et pas mal d'autres choses à faire, contrairement à St Étienne ou Marseille (encore que pour les rats, il y a Aix qui est sympa) par exemple, sans avoir un bassin de population aussi dense que Paris et avec des difficultés d'accès (Nice St Martin est aussi long et plus fatiguant que Nice Draguignan).

On a donc de s handicaps, mais quand ça joue, comme puel 1ere année ou puel ben arfa, ou Lulu 1ere année, le stade est plein quasiment chaque match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3006



MessagePosté le: 31 Juil 2022 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Après nice est une ville dans laquelle il y a beaucoup d'équipes de bon niveau, foot, basket, hand, water-polo, escrime, beaucoup de concurrence entre Monaco et St Raphaël, et pas mal d'autres choses à faire, contrairement à St Étienne ou Marseille (encore que pour les rats, il y a Aix qui est sympa) par exemple, sans avoir un bassin de population aussi dense que Paris et avec des difficultés d'accès (Nice St Martin est aussi long et plus fatiguant que Nice Draguignan).

On a donc de s handicaps, mais quand ça joue, comme puel 1ere année ou puel ben arfa, ou Lulu 1ere année, le stade est plein quasiment chaque match.


Plein chaque match, cette affirmation est digne d'un marseillais
La meilleure moyenne d'affluence, c'est 23000 / match. C'était l'année de l'ouverture de l'allianz. Sachant que la capacité est de 36000, on est encore loin du plein à chaque match
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 31 Juil 2022 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
Ah, le serpent de mer du stade vide... J'adore la mauvaise foi de l'accès qui n'est pas assez facile ou des prix trop élevés. Contre Marseille ou Paris cela ne pose de problème à personne. Nice n'est pas une ville de football tout simplement et cela a toujours été comme cela. Le Gym, ça intéresse finalement peu de monde à Nice malgré un noyau dur de passionnés. C'est un peu paradoxal mais c'est ainsi...


+1000

Le noyau dur , notre base, est inférieur à 20000. Après si on flambe on peut viser une moyenne au dessus de 25000, avec qques matchs proches du plein.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 31 Juil 2022 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
Lympia a écrit:
Après nice est une ville dans laquelle il y a beaucoup d'équipes de bon niveau, foot, basket, hand, water-polo, escrime, beaucoup de concurrence entre Monaco et St Raphaël, et pas mal d'autres choses à faire, contrairement à St Étienne ou Marseille (encore que pour les rats, il y a Aix qui est sympa) par exemple, sans avoir un bassin de population aussi dense que Paris et avec des difficultés d'accès (Nice St Martin est aussi long et plus fatiguant que Nice Draguignan).

On a donc de s handicaps, mais quand ça joue, comme puel 1ere année ou puel ben arfa, ou Lulu 1ere année, le stade est plein quasiment chaque match.


Plein chaque match, cette affirmation est digne d'un marseillais
La meilleure moyenne d'affluence, c'est 23000 / match. C'était l'année de l'ouverture de l'allianz. Sachant que la capacité est de 36000, on est encore loin du plein à chaque match


Bon j'ai un peu exagéré, les 2 premiers anneaux pleins.... Mais ce n'est pas une raison pour m'insulter....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 31 Juil 2022 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

A Nice tout le monde parle et a un avis sur le gym.Mais ca fait chier tout le monde d'aller au stade.Pourtant énormément de monde regarde les résultats d'un oeil.C'est un mélange de tout ce qui a etais ecrit ; jeu de l'équipe , accés au stade , tarif, et c'est vrai que dans la region il y a enormement de chose a faire.Faut pas oublier l'énorme traverser du désert du club ; pendant des années un pauvre clubs de d2 , puis un club banal de d1 de bas de tableaux.Les autres nous ont pas attendu ; pendant ce temps la Monaco , marseille avait des resultats sympa.Ca laisse des traces.Il faudra du temps et des objectifs atteints.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2582
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 31 Juil 2022 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Après nice est une ville dans laquelle il y a beaucoup d'équipes de bon niveau, foot, basket, hand, water-polo, escrime, beaucoup de concurrence entre Monaco et St Raphaël, et pas mal d'autres choses à faire, contrairement à St Étienne ou Marseille (encore que pour les rats, il y a Aix qui est sympa) par exemple, sans avoir un bassin de population aussi dense que Paris et avec des difficultés d'accès (Nice St Martin est aussi long et plus fatiguant que Nice Draguignan).

On a donc de s handicaps, mais quand ça joue, comme puel 1ere année ou puel ben arfa, ou Lulu 1ere année, le stade est plein quasiment chaque match.


Bof même les autres sports n'attirent pas les spectateurs !!! Pour avoir vécu à Montpellier où là les équipes de Hand, Rugby, Volley jouent les premiers rôles le public est davantage présent dans tous les sports (et je parle pas du Tambourin, le sport endémique à l'Hérault ). C'est une question de culture sportive, à Nice on préfère trimer à la plage ou se balader en montagne plutôt que se rendre au stade. Même au top des années 70, avec du beau jeu, les spectateurs désertaient le Ray à partir de décembre. J'ai vu des matchs avec le Gym dans le trio de tête et luttant pour le podium avec moins de 8000 personnes.
C'est pas demain que l'on va réussir à attirer du monde au stade face à la concurrence des retransmissions télévisées.
_________________
fino al fine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 31 Juil 2022 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7873
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 31 Juil 2022 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
C'est pas faux aussi


Tu as pas comprit ce qu'il a écrit ?




cache
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iwan77
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 50
Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 3879
Localisation: Nice


MessagePosté le: 31 Juil 2022 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si on se réfère à la 1ère saison de Favre, c'est notre plus grosse affluence moyenne à l'Allianz et ça nous donne la recette pour remplir le stade.
Du beau jeu, la coupe d'Europe, quelques joueurs un peu plus bling bling qui tiennent leur rang, des jeunes du centre de formation. Je pense qui si on répète le schéma on arrivera à mieux remplir le stade. Bien sûr on ne fera pas solde out à chaque match mais on peut tourner autour de 25000 de moyenne ce qui est déjà pas mal pour Nice.
Et j'aurais envie de rajouter que le Ultras se comportent un peu mieux que la saison précédente.
_________________
S'arrangia lou temp plu vitou que li gen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dax
Aiglon deux roues
Aiglon deux roues



Age: 52
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3775
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 31 Juil 2022 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Axel loup nissart a écrit:
Lympia a écrit:
C'est pas faux aussi


Tu as pas comprit ce qu'il a écrit ?




cache


Mon idole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 31 Juil 2022 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu la flemme de le chercher...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7873
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 31 Juil 2022 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
j'ai eu la flemme de le chercher...



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7629



MessagePosté le: 01 Aoû 2022 03:30    Sujet du message: Répondre en citant

Falabrac83 a écrit:
a Nice tout le monde parle et a un avis sur le gym.Mais ca fait chier tout le monde d'aller au stade.Pourtant énormément de monde regarde les résultats d'un oeil.C'est un mélange de tout ce qui a etais ecrit ; jeu de l'équipe , accés au stade , tarif, et c'est vrai que dans la region il y a enormement de chose a faire.Faut pas oublier l'énorme traverser du désert du club ; pendant des années un pauvre clubs de d2 , puis un club banal de d1 de bas de tableaux.Les autres nous ont pas attendu ; pendant ce temps la Monaco , marseille avait des resultats sympa.Ca laisse des traces.Il faudra du temps et des objectifs atteints.


Je suis d'accord avec toi, mais j'ai pensé à un truc tout bête: les dirigeants veulent remplir le stade, mais en semaine, mis à part le mercredi, les entraînements se font à huis clos. Alors, je sais bien qu'il y a le covid et tout, mais c'est un peu contradictoire de vouloir du public le samedi ou le dimanche et se fermer d'un potentiel public en semaine.
Sans aller dans les excès de l'époque Rohr, je pense qu'une équipe plus ouverte pourrait faire venir plus de monde au stade.
C'est bien gentil les animations pour enfants le mercredi, mais l'entraînement devrait être public tous les jours ! Quoi de plus sympathique que des joueurs qui signent des autographes ou discutent avec les supporters en fin d'entraînement ?

Et puis, les huis clos à notre époque où tout est disséqué, analysé, travaillé, ça ne sert à rien. Ça me fait penser aux personnes qui sont très soucieuses de leur vie privée mais qui n'hésitent pas à mettre des photos de leurs enfants à la vue de tout le monde sur les réseaux associaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19570
Localisation: Nice


MessagePosté le: 03 Aoû 2022 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l’instant Brailsford et Moody ne se sont pas si mal débrouillés.
Sans doute en suivant les demandes de Favre, mais quand même, il fallait le faire et finalement en peu de temps.

Je ne compte pas Bulka qui était déjà là, mais à leur actif il y a Schmeichel, Viti, BekaBeka et Ramsey.

Pas mal!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maldo tlse
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 40
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1207
Localisation: montpellier


MessagePosté le: 04 Aoû 2022 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant on a exactement le même genre de mercato que les saisons précédente. De toute manière on a aucune chance d'acheter des joueurs a 40 millions pour avoir du top niveau européen.


On ne peut fairee des espoirs ou des fin de carrière en espérant que ça fonctionne. je vois pas de raison de s'exalter comme il n'y en avait pas pour s'inquiétèr. Statut quo

Par contre la com pour la com ca m'enerve.
_________________
Marre des pleureuses sur les terrains de foot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19570
Localisation: Nice


MessagePosté le: 04 Aoû 2022 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

On a peut-être le même genre de mercato que les saisons dernières mais après le départ pas prévu de Galtier et celui plus tôt que prévu de Fournier, je trouve que Brailsford et surtout Moody s’en sont bien sortis.

Moody, on ne l’a pas entendu et en peu de temps il a été efficace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7629



MessagePosté le: 04 Aoû 2022 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
On a peut-être le même genre de mercato que les saisons dernières mais après le départ pas prévu de Galtier et celui plus tôt que prévu de Fournier, je trouve que Brailsford et surtout Moody s’en sont bien sortis.

Moody, on ne l’a pas entendu et en peu de temps il a été efficace.


Sur le papier, c'est bien, mais seule la réalité du terrain compte. On pourra dire si le bilan de Moody est bon en mai 2023
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19570
Localisation: Nice


MessagePosté le: 04 Aoû 2022 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d’accord, c’est à la fin de la foire, etc.

Ce que je veux dire c’est que prendre le relais de Fournier du jour au lendemain, en pleine période de transferts, et attirer les joueurs qu’on vient de recruter ça me semble pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maldo tlse
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 40
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1207
Localisation: montpellier


MessagePosté le: 04 Aoû 2022 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
On a peut-être le même genre de mercato que les saisons dernières mais après le départ pas prévu de Galtier et celui plus tôt que prévu de Fournier, je trouve que Brailsford et surtout Moody s’en sont bien sortis.

Moody, on ne l’a pas entendu et en peu de temps il a été efficace.


Je te concede ce point. mais ce n'était pas la peine de faire une lettre pour dire qu'on va changer d'approche vous allez voir ce que vous allez voir. Et même si ils font Cavani ça ne changerait rien pour moi.
_________________
Marre des pleureuses sur les terrains de foot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZLATKO
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 40
Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 1224
Localisation: Laurentin


MessagePosté le: 04 Aoû 2022 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

maldo tlse a écrit:
Pour l'instant on a exactement le même genre de mercato que les saisons précédente. de toute manière on a aucune chance d'acheter des joueurs a 40 millions pour avoir du top niveau européen.


On ne peut fairee des espoirs ou des fin de carrière en espérant que ça fonctionne. je vois pas de raison de s'exalter comme il n'y en avait pas pour s'inquiétèr. Statut quo

Par contre la com pour la com ca m'enerve.


Je suis d'accord avec toi. Pour l'instant ce mercato ressemble aux autres mercati dans le sens où on n a pas encore passe un palier à investir 30-40 millions sur un top joueur confirme et non pas en fin de carrière ou en début de carrière. En revanche on ne manque pas d'idées ( aller chercher 2 internationaux comme schmeichel et Ramsay c est culotté). J'attends de voir les 2 joueurs offensifs qui doivent arriver , et si arrive à fait Marcus Thuram (international) et mudryk , on aura passe un vrai palier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanibal
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 1345



MessagePosté le: 04 Aoû 2022 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

tout ce que vous dites est vrai. Et on aimerait bien voir arriver du top joueur 24-26 ans a 40 M. Mais il faudra attendre, car le sésame (ou la pierre d'achoppement, comme vous voulez) c'est le FPF. Il y a bien entendu le remplissage du stade, le mécénat, le merchandising, etc, etc, mais aussi l'Europe. Si nous faisons cette année une bonne campagne même dans cette petit ligue conférence se sera un début. Perso je pense qu'on a une équipe pour aller au moins en 1/4. Un gros club ne se construit pas en 3, 4 ou 5 ans et n'oublions pas que sa tombe plus vite que ça monte (cf Bordeau et Sainté). Aujourd'hui nous appartenons au top 5/6 français! que de changements depuis l'époque ou on hurlait de joie lorsque le maintien était assuré.....Notre image a changé (en espérant que les QI zero Ultra aussi). il suffit de lire les forums des équipes qui vont nous rencontrer avant chaque match. Même les gros ne sont jamais rassurés.
Tout ce barratin pour dire que OUI, le club monte. ça va se faire lentement, mais j'y crois. Et comme mon grand père disait: "pour monter un escalier sans se casser la gueule, vaut mieux le faire une marche après l'autre"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact