ici
[Départ officiel] Amine Gouiri
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 02 Sep 2022 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, Gouiri a franchi de gros palliers à Nice et même si son année 2022 a été en dedans (comme toute l' équipe), il a su éclore de son cocon lyonnais, a fait une belle pub pour Nice qui donnait leur chance aux jeunes et ça a été gagnant gagnant car le joueur s est révélé au plus haut niveau national.

Je pense qu il n a jamais triché, et si il était assez individualiste dans son jeu (et il le reconnaissait preuve de son intelligence et encore une fois pour un attaquant ça peut être un avantage), je pense le garçon très mature et ambitieux et pro.

Bref, je pense que les rennais qui le comparent à Hatem sont à côté de la plaque. Hatem c était un génie mais complètement déphasé, pas pro, hyper instable dans sa tête qui ne peut s épanouir que dans un microcosme hyper spécifique (qui n arrive quasi jamais avec seulement un groupe spécial, un coach spécial...bref jamais, comme Mario).

Amine, il sait où il va, il sait ce qu il veut et ce qu il vaut. Il a été déçu financièrement donc s est mis sur pause. Certains voient ça d un mauvais oeil, on ne connait pas tout. Je reste persuadé qu il aurait pu continuer à performer si ça avait été le cas, mais pas avec Favre puisque lui comme beaucoup de supporters ne sont pas fan de ce profil.

En attendant, il va retrouver Genesio, casser la baraque à Rennes et franchir encore une étape. Je suis sur que dans 3 ans il sera dans un gros club étranger. A noter le message sympa qu il a posé.

Bonne suite de carrière Amine et merci pour ta première année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14999
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 02 Sep 2022 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
En tout cas, Gouiri a franchi de gros palliers à Nice et même si son année 2022 a été en dedans (comme toute l' équipe), il a su éclore de son cocon lyonnais, a fait une belle pub pour Nice qui donnait leur chance aux jeunes et ça a été gagnant gagnant car le joueur s est révélé au plus haut niveau national.

Je pense qu il n a jamais triché, et si il était assez individualiste dans son jeu (et il le reconnaissait preuve de son intelligence et encore une fois pour un attaquant ça peut être un avantage), je pense le garçon très mature et ambitieux et pro.

Bref, je pense que les rennais qui le comparent à Hatem sont à côté de la plaque. Hatem c était un génie mais complètement déphasé, pas pro, hyper instable dans sa tête qui ne peut s épanouir que dans un microcosme hyper spécifique (qui n arrive quasi jamais avec seulement un groupe spécial, un coach spécial...bref jamais, comme Mario).

Amine, il sait où il va, il sait ce qu il veut et ce qu il vaut. Il a été déçu financièrement donc s est mis sur pause. Certains voient ça d un mauvais oeil, on ne connait pas tout. Je reste persuadé qu il aurait pu continuer à performer si ça avait été le cas, mais pas avec Favre puisque lui comme beaucoup de supporters ne sont pas fan de ce profil.

En attendant, il va retrouver Genesio, casser la baraque à Rennes et franchir encore une étape. Je suis sur que dans 3 ans il sera dans un gros club étranger. a noter le message sympa qu il a posé.

Bonne suite de carrière Amine et merci pour ta première année.


A la limite, je trouve plus pro un Ben Arfa, qui est certes trop affectif et n'a pas le mental pour s'épanouir quand il y a des problèmes, mais qui était hyper pro à Nice, il éait réputé pour arriver le premier et partir le dernier des entrainements, il était resté pendant la treve hivernale pour s'entrainer et améliorer son physique pour finir la saison en forme,....

pas vraiment de rapport avec Mario qui s'entrainait quand il voulait et reste un grand enfant sans trop de limites.

quand à Gouiri, le fait de mettre sur pause quand il y a un désaccord salarial alors qu'un contrat a été signé et est en cours, ce n'est pas pro, et, contrairement à Ben Arfa, c'est volontaire (Même à Paris, il a toujours continué à s'entrainer et demandé juste le respect de son contrat, pas une augmentation).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2900
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 02 Sep 2022 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

il va retrouver Genesio, casser la baraque à Rennes et franchir encore une étape. Je suis sur que dans 3 ans il sera dans un gros club étranger. .....Oui peut etre ou pas . Si l'offre du REAL était réelle cela aurait pu etre deja le cas . Bon on va garder cette phrase mais moi j'y crois pas a ce gars .

Amine, il sait où il va, il sait ce qu il veut et ce qu il vaut. Il a été déçu financièrement donc s est mis sur pause OUI ca c'est tres PRO 22ans ......je rêve mais je vais essayer a mon boulot et si ca le fait pas je mets sur pause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20153



MessagePosté le: 02 Sep 2022 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:


Je pense qu il n a jamais triché, et si il était assez individualiste dans son jeu (et il le reconnaissait preuve de son intelligence et encore une fois pour un attaquant ça peut être un avantage)
:


Il eut été préférable par moment qu’on ait l’Amine anti personnel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nugadenissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 1440
Localisation: St Laurent du Var


MessagePosté le: 02 Sep 2022 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que Lulu allait lui faire retrouver son éfficacité ( tout comme pour Dolberg ) mais ça ne sera pas le cas . A Nice , quelque chose était cassé , valait mieux , pour tout le monde qu'il parte .

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 02 Sep 2022 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:

a la limite, je trouve plus pro un Ben Arfa, qui est certes trop affectif et n'a pas le mental pour s'épanouir quand il y a des problèmes, mais qui était hyper pro à Nice, il éait réputé pour arriver le premier et partir le dernier des entrainements, il était resté pendant la treve hivernale pour s'entrainer et améliorer son physique pour finir la saison en forme,....

pas vraiment de rapport avec Mario qui s'entrainait quand il voulait et reste un grand enfant sans trop de limites.

quand à Gouiri, le fait de mettre sur pause quand il y a un désaccord salarial alors qu'un contrat a été signé et est en cours, ce n'est pas pro, et, contrairement à Ben Arfa, c'est volontaire (Même à Paris, il a toujours continué à s'entrainer et demandé juste le respect de son contrat, pas une augmentation).

Je ne suis pas d accord avec vous les gars. Le foot et le sport en général ne sont pas des métiers comme les autres, par la durée des contrats déjà, par le montant des salaires et primes, et par les objectifs ensuite.

A ce que je sache, ils n ont pas d objectifs de fin d annee ou de mission comme un employé lambda? Donc qu il performe ou pas, j ai envie de dire c est pour leur pomme. Gagnant gagnant ou perdant perdant.

Le gars, admettons qu il soit consultant, il a tout cassé et dépassé ses objectifs au bout d un an, il demande une augmentation, surtout s il apprend que l autre consultant prend plus et a moins de rendement.

Ça marche pas, et il a des offres autour, il fait quoi? Ça dépend des profils mais ne me faites pas croire que la plupart restent pour l honneur et le sens du devoir. Oui en tant que supporter ou coach virtuel on rêve de ce trésor peu payé battant et talentueux...mais Franchement, peut être il y a 10 ans mais des mecs qui restent dans leur taf alors qu ils performent et ne sont pas valorisés, ça ne dure pas longtemps surtout si autour il n y a pas d émulation, de gnac et de trophées.

Concernant la comparaison avec Hatem, on peut aussi la voir sous deux autres angles:

1) pourquoi Hatem avait besoin de plus de séances? Car hors saison c était qd même pas un exemple..comme Mario.

2) Hatem ne jouait que pour lui et avait une équipe entière organisée pour son talent. Et je pense même qu'il avait certainement un des plus gros salaires.

Enfin je pense que nous sommes tous d accords pour dire que Hatem comme Mario étaient des mecs hors norme, hors code et c est ce qui faisait leur magie et aussi ce qui a causé leur perte et leur incapacité à avoir une carrière à la hauteur de leur don.

Gouiri, pour moi il n a pas cette magie ou ce profil hors cadre mais est un très prometteur joueur, complet et ambitieux donc je confirme que je pense qu il y arrivera, cela ne m empêchant pas d être rassuré par son départ et pour lui et pour le nouveau Nice de Favre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 02 Sep 2022 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier point, je ne suis pas sur que c était volontaire qu il ne soit pas en réussite. Il n est pas bête et sait que sa valeur s écroule et donc ses prétendants et son futur salaire aussi si il n est pas décisif. S il ne l était plus, c est que quelque chose était cassé et c'est pour ça que la meilleure solution était un départ mais tout lui mettre sur le dos et dire qu il n était pas pro, je trouve que c est un peu simpliste et oublier bien vite sa première saison et demie.

Pour moi, il aura apporté au Gym. Il ne me manquera pas comme un Mario ou un Hatem, peut être par son côté froid ou moins fantasque, voir un poil prétentieux comme un Saint Max, mais il est parti proprement et a fait plus que largement son taf. Donc bravo M. Gouiri et merci. Avec tous mes vœux de réussite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 02 Sep 2022 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

jfdenice a écrit:
il va retrouver Genesio, casser la baraque à Rennes et franchir encore une étape. Je suis sur que dans 3 ans il sera dans un gros club étranger. .....Oui peut etre ou pas . Si l'offre du REAL était réelle cela aurait pu etre deja le cas . Bon on va garder cette phrase mais moi j'y crois pas a ce gars .

Amine, il sait où il va, il sait ce qu il veut et ce qu il vaut. Il a été déçu financièrement donc s est mis sur pause OUI ca c'est tres PRO 22ans ......je rêve mais je vais essayer a mon boulot et si ca le fait pas je mets sur pause

22 ans pour un footeux, si c est une carrière de 6ans à 36 ans, ça fait milieu de carrière donc le gars connait le système et c est le moment ou jamais de signer de bons contrats et de faire décoller sa carrière. Il demande mais a ses risques et périls.

Donc si tu essaies, et que tu es prêt à assumer les conséquences, je vois pas le problème. Tu estimes que tu vaux plus et que tu as donné plus et tu n as pas eu de retour, tu stagnes et n arrive plus à être performant entre spleen et collègues ou hiérarchie que tu trouves défaillante, je trouve ça sain de le dire et si ça ne plaît pas à ton employeur et qu il te met sur la touche, soit tu acceptes et tu sais que ça va empirer et que tu seras le premier lésé soit tu trouves un accord de départ et c'est pour ta pomme au risque de trouver mieux ou rien.

Du coup, je vois pas en quoi c est manquer d être pro. Pour moi il avait atteint ses objectifs et les avait largement dépassé. Derrière, il y a eu divergence de points de vue et de missions et rôle / salaire / place dans l effectif et déceptions de part et d autres. Encore une fois, je ne juge pas mais chacun à sans doute une part de responsabilité et un départ était la meilleure solution.

D ailleurs les 2 sont partis bons amis avec des messages positifs et je voulais être positif également avec Amine.

Pour info Amine était estimé à 100k€ par mois entre ACM et Stengs. Il est arrivé pour passer de jeune prometteur à titulaire pouvant marquer et après sa première saison, ça me paraît normal qu il demande de passer à cadre de l attaque avec une revalorisation..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20872
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 02 Sep 2022 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

À ce moment là, quand tu t'engages dans un club ne signe pas 3 ans de contrat ou plus ... Tu signe 1 ou 2 ans, à la fin de saison tu renégocie et basta...
À partir du moment où contractuellement tu t'engages sur 3, 4 , 5 ans avec X salaire, tu es engagé pour ce montant. Si ton employeur ne veut pas t'augmenter c'est son droit.

Après si il préfère trainer la patte, ne pas donner le meilleur, la jouer je m'en foutiste pour partir, qu'il y aille, mais faudra pas nous demander de verser une larme derrière...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 02 Sep 2022 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
À ce moment là, quand tu t'engages dans un club ne signe pas 3 ans de contrat ou plus ... Tu signe 1 ou 2 ans, à la fin de saison tu renégocie et basta...
À partir du moment où contractuellement tu t'engages sur 3, 4 , 5 ans avec X salaire, tu es engagé pour ce montant. Si ton employeur ne veut pas t'augmenter c'est son droit.

Après si il préfère trainer la patte, ne pas donner le meilleur, la jouer je m'en foutiste pour partir, qu'il y aille, mais faudra pas nous demander de verser une larme derrière...

En théorie je suis forcément d accord avec toi. Mais dans les faits, et encore je n' aime pas cette passerelle avec nos vies, mais ils lui changent le coach, le système, la mission (défendre...), les partenaires, tout quoi et le gars peut ne plus se sentir bien. On peut ajouter les moyens de l employeur et la découverte des conditions des autres joueurs pas forcément connues avant d y arriver.

Encore une fois, je ne crois pas qu il ait volontairement traîné la patte mais que c est l ensemble d une situation qui a amené le joueur a cela et ça a été le premier à en pâtir avec des performances en berne et pas un club ouf derrière.
Il n a pas demandé de verser de larmes, moi non plus, mais ça rejoint le débat de RMC sur les contrats et les joueurs et les clubs. Certains joueurs abusent mais les clubs aussi.

La, je voulais souligner qu il est parti proprement, qu il a amené au club et je voulais contrebalancer les sentiments durs prononcés sur le fofo a son égard basé essentiellement sur la frustration des derniers mois, frustration partagée par tous y compris le joueur je pense (et je peux bien sûr me tromper)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14999
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 02 Sep 2022 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
Lympia a écrit:

a la limite, je trouve plus pro un Ben Arfa, qui est certes trop affectif et n'a pas le mental pour s'épanouir quand il y a des problèmes, mais qui était hyper pro à Nice, il éait réputé pour arriver le premier et partir le dernier des entrainements, il était resté pendant la treve hivernale pour s'entrainer et améliorer son physique pour finir la saison en forme,....

pas vraiment de rapport avec Mario qui s'entrainait quand il voulait et reste un grand enfant sans trop de limites.

quand à Gouiri, le fait de mettre sur pause quand il y a un désaccord salarial alors qu'un contrat a été signé et est en cours, ce n'est pas pro, et, contrairement à Ben Arfa, c'est volontaire (Même à Paris, il a toujours continué à s'entrainer et demandé juste le respect de son contrat, pas une augmentation).

Je ne suis pas d accord avec vous les gars. Le foot et le sport en général ne sont pas des métiers comme les autres, par la durée des contrats déjà, par le montant des salaires et primes, et par les objectifs ensuite.

a ce que je sache, ils n ont pas d objectifs de fin d annee ou de mission comme un employé lambda? Donc qu il performe ou pas, j ai envie de dire c est pour leur pomme. Gagnant gagnant ou perdant perdant.

Le gars, admettons qu il soit consultant, il a tout cassé et dépassé ses objectifs au bout d un an, il demande une augmentation, surtout s il apprend que l autre consultant prend plus et a moins de rendement.

Ça marche pas, et il a des offres autour, il fait quoi? Ça dépend des profils mais ne me faites pas croire que la plupart restent pour l honneur et le sens du devoir. Oui en tant que supporter ou coach virtuel on rêve de ce trésor peu payé battant et talentueux...mais Franchement, peut être il y a 10 ans mais des mecs qui restent dans leur taf alors qu ils performent et ne sont pas valorisés, ça ne dure pas longtemps surtout si autour il n y a pas d émulation, de gnac et de trophées.

Concernant la comparaison avec Hatem, on peut aussi la voir sous deux autres angles:

1) pourquoi Hatem avait besoin de plus de séances? Car hors saison c était qd même pas un exemple..comme Mario.

2) Hatem ne jouait que pour lui et avait une équipe entière organisée pour son talent. Et je pense même qu'il avait certainement un des plus gros salaires.

Enfin je pense que nous sommes tous d accords pour dire que Hatem comme Mario étaient des mecs hors norme, hors code et c est ce qui faisait leur magie et aussi ce qui a causé leur perte et leur incapacité à avoir une carrière à la hauteur de leur don.

Gouiri, pour moi il n a pas cette magie ou ce profil hors cadre mais est un très prometteur joueur, complet et ambitieux donc je confirme que je pense qu il y arrivera, cela ne m empêchant pas d être rassuré par son départ et pour lui et pour le nouveau Nice de Favre.


Pas pour l'honneur, par respect de leur parole, matérialisée par le contrat qu'ils ont signé, je sais que c'est une valeur dépassée, mais c'est la mienne.

Les joueurs de foot ont quasiment tous des primes sur objectifs, individuels et collectifs.

Hatem avait besoin de plus de séances car il n'avait pas joué la saison d'avant, lofteur la première mi saison et le président de Lorient l'avait ensuite empêché de signer chez nous.

On ne sait pas si Gouiri a lâche consciemment ou inconsciemment, mais si c'était conscient c'est un glandu inexcusable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14999
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 02 Sep 2022 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
Adriano06 a écrit:
À ce moment là, quand tu t'engages dans un club ne signe pas 3 ans de contrat ou plus ... Tu signe 1 ou 2 ans, à la fin de saison tu renégocie et basta...
À partir du moment où contractuellement tu t'engages sur 3, 4 , 5 ans avec X salaire, tu es engagé pour ce montant. Si ton employeur ne veut pas t'augmenter c'est son droit.

Après si il préfère trainer la patte, ne pas donner le meilleur, la jouer je m'en foutiste pour partir, qu'il y aille, mais faudra pas nous demander de verser une larme derrière...

En théorie je suis forcément d accord avec toi. Mais dans les faits, et encore je n' aime pas cette passerelle avec nos vies, mais ils lui changent le coach, le système, la mission (défendre...), les partenaires, tout quoi et le gars peut ne plus se sentir bien. On peut ajouter les moyens de l employeur et la découverte des conditions des autres joueurs pas forcément connues avant d y arriver.

Encore une fois, je ne crois pas qu il ait volontairement traîné la patte mais que c est l ensemble d une situation qui a amené le joueur a cela et ça a été le premier à en pâtir avec des performances en berne et pas un club ouf derrière.
Il n a pas demandé de verser de larmes, moi non plus, mais ça rejoint le débat de RMC sur les contrats et les joueurs et les clubs. Certains joueurs abusent mais les clubs aussi.

La, je voulais souligner qu il est parti proprement, qu il a amené au club et je voulais contrebalancer les sentiments durs prononcés sur le fofo a son égard basé essentiellement sur la frustration des derniers mois, frustration partagée par tous y compris le joueur je pense (et je peux bien sûr me tromper)


Sur ton 1er § je ne suis pas d'accord, un contrat est un contrat, pour un plombier, comme pour un cadre sup ou pour un footballeur, on le respecte, sans réserve.

Sur le 2nd paragraphe, je n'en sais rien, comme indiqué sur le précédent post.

Sur le 3ème, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 02 Sep 2022 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Pas pour l'honneur, par respect de leur parole, matérialisée par le contrat qu'ils ont signé, je sais que c'est une valeur dépassée, mais c'est la mienne.

Les joueurs de foot ont quasiment tous des primes sur objectifs, individuels et collectifs.

Si il y a effectivement une définition exacte de l'objectif et qu'il ne l'a pas atteinte ou respectée alors c'est différent, et forcément je ne peux que te rejoindre.

Le point de discorde porte sur la définition et le remplissage du contrat (sachant que l'on ignore le contenu donc ce n'est que débat).

J'émettais l'hypothèse que SI son contrat initial était " 2 ans pour passer de pépite à joueur de l'équipe 1 pouvant mettre 10buts par saison".

Si à la fin de la première il s'est imposé est en a mis 15, je trouve ça légitime qu'il demande à voir son supérieur si il peut avoir une redéfinition (car il a montré qu'il pouvait être meilleur que prévu). En plus, si on lui a vendu qu'il allait progresser aux côtés de Dolberg et que le tuteur met pas un pied devant l'autre et qu'il doit faire son taf alors qu'il gagne le double, ben forcément ça fait cogiter. Et si à force de gamberger, il est moins bon, et n'en plante que 5 la saison d'après, on retient quoi ?

A) Qu'il avait les moyens d'en mettre 20 la deuxieme année et qu'il n'en a mis que 5 donc c'est l'unique fautif et c'est une feignasse?
B) Qu'il avait les moyens d'en mettre 20 la deuxieme année et qu'il n'en a mis que 5 car le club n'a pas su le mettre en confiance pour qu'il réédite sa performance?
C) Qu'au bilan il en mis 10 par saison et qu'il a rempli son objectif, personne ne voulant faire plus d'effort ?
D) Qu'il en a mis 10 par saison la seconde rééquilibrant son surrégime de la première, justifiant la position du club

On ne saura jamais. Même les revalorisations. Si dans ce que je suppose il a émis un souhait à la fin de la premiere saison, prend un refus suite au chagement de coach, qui lui disent on voit ça a Noel avec le nouveau, il cartonne tout et là fin de non recevoir, ben je comprends que le bonhomme se sente pris pour un con. Après si il renégocie à chaque but, ben le club a bien fait. Mais je le crois réglo comme en témoigne son message d'adieu (et le club a souvent eu des différences de traitement avec les joueurs donc je préfère rester prudent, et je retiens la solution C et ai developpé la possibilité d'un scenario B) pour contrebalancer le A.

PS: Je pense que notre perception différente peut aussi provenir de la place que l'ont donne au DROIT. Aujourd'hui tout me semble juridique et économique et on a érigé ces domaines tout en haut et comme ceux dominant et régulant l'ensemble des comportements.
Nous ne sommes pas tout aussi adroits, familiers avec ces notions. Parfois, et je me trompe surement, j'ai l'impression qu'il y en a qui sont très forts pour obtenir le contrat béton avec toutes les clauses possibles et inimaginables et après basta en profitent, alors que d'autres ne rentrent pas tant dans le détail et demandent ensuite une rectification. J'ai la naïveté de croire que tous n'ont pas les données en main ou les possibilités pour avoir le parfait contrat et essaient de renégocier ensuite. D'un point de vue contractuel, je te l'accorde que ça ne se fait pas, mais qui pigeonne qui quand bien même les deux le signent ? Perso, je préfère un joueur qui bosse, joue et qui réfléchit contrat après, que l'inverse un joueur qui ne pense que contrat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80081
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 02 Sep 2022 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

D, la réponse D ! Arf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 02 Sep 2022 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
D, la réponse D ! Arf !
Classe affaire le Siou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80081
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 03 Sep 2022 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je voyage bien en ta compagnie et celles de pas mal d'aqui...

Mancou quand même notre Ugly Barrow, par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact