ici
Mercato été 2022 - Le bilan
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 03 Sep 2022 08:07    Sujet du message: Mercato été 2022 - Le bilan Répondre en citant

On fait ici le bilan du mercato d'été 2022.
Au moins on clos le sujet de 90 pages.

Qu'est-ce qui vous a plu, quels joueurs auriez-vous préféré etc...
C'est ici

Je met le tableau récapitulatif de Marcoelsner ici :
marcoelsner a écrit:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 03 Sep 2022 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars.

Pour les recrues, nombreuses. Maintenant reste à souhaiter que notre entraineur trouve rapidement les bonnes formules, pour affronter les diverses compets.

Les partants j'en regrette 3:
... Walter.
... Kasper.
... Flavius.

Les autres bon vent à eux et très bon nettoyage.

Bon w.e.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 03 Sep 2022 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette les 3 joueurs comme Phénix et peut être aussi Guessand.

J’aurai plus aimé que ACM aille en prêt à Lille car ça me parle plus
Lille Maurice plutôt que Lens Maurice car ça veut rien dire

J’aurai voulu Griezmann , pour jouer au moins une mitan
Pogba car il y a toujours des bons coups
N Golo Kanté car ça ratisse grave au milieu
Je sais je rêve , mais bon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 03 Sep 2022 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'aurai préféré garder Flavius, Walter et Guessand.

Ce qui aurait évité les arrivées des deux nordiques, et la tentative Dieng (voire l'arrivée de Laborde).

Côté départs, je n'aurai pas été opposé à faire partir Atal contre un bon chèque tant qu'il n'est pas blessé et qu'il rejoue bien car sur le long terme, les doutes sont toujours là. Et Mendy est un sacré prétendant.

J'aurai fait de la place au milieu pour les jeunes et composé sans Lemina (je ne serai pas étonné d'un départ cet hiver) ni Morgan.

Les prêts de ACM, Stengs et le départ de Gouiri sont une bonne chose à mon avis en attendant mieux pour les deux précités.

Déçu de n'avoir pas trouvé d'Arg (et du coup le prêt est la solution à court terme la moins pire mais ça reste de la bricole) et que Da Cunha soit écarté du groupe.

Côté gros investissements, INEOS a fait les paris sur:
BKBK : il a déjà mis le but mémorable de l'Europe. A voir. C'est vrai que ça reste un pari osé car un peu de mec avec de la bouteille style André aurait peut être été plus safe. Il faut qu'il fasse le lien entre attaque et défense et apporte la verticalité. Il est jeune est on peut y croire.

VITI : il fallait mettre le paquet pour un DC gaucher grand. Sur le papier il a les caractéristiques mais zéro expérience et tout à apprendre. Cher mais on verra.

DIOP : alors là, grosse grosse interrogation. Un ailier rapide prometteur pouvant jouer un cran plus haut, il n'y en a pas beaucoup. Très gros gros chèque et très gros pari. Je pense qu'un Rashica aurait été plus abordable et présentait plus de garantie mais ça peut faire une gouiri bis et c'est dans les gênes du club de faire ces paris. Si il a une bonne mentalité, ça peut le faire sur les 2-3 ans à venir.

Le gros effort salariaux ont été faits sur le prêt de PEPE qui semble une super bonne chose car le gars est clairement overskill pour la ligue 1 et c'est une super idée pour cette année. Pour RAMSEY, j'étais très sceptique mais il a une énorme activité depuis le début et semble surboosté par la coupe du monde. J'espère que ça va tenir sur la durée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14647
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 03 Sep 2022 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mitigé.
On a laché quelques poids morts ce qui est une bonne chose mais les manques sont toujours là où plutôt ils reviendront l'an prochain vu qu'on a fait beaucoup de prêts sans oa ce que j'ai toujours trouvé inutile.

Je ne pardonne pas le départ de kasper pour prendre personne à la place on est trop juste en attaque si on veut recomposer le duo des compères y'a pas de remplaçant donc ma main à couper que lulu va continuer à jouer à une seule pointe.

Ensuite en défense on vend notre central le plus prometteur pour une poignée de figues sans jamais lui avoir laissé sa chance pour récupérer encore un mec en prêt sans oa. Oui il en avait probablement marre de patienter comme un con et voulait partir mais c'est une décision débile et l'an prochain ou dans 2 ans quand il partira dans un top club pour 40M on s'en mordra les couilles et ce sera bien fait.

Au niveau des satisfactions pour le moment le gallois est au top, j'étais super sceptique vu ses perfs à la juve mais force est de constater qu'il n'est pas venu en mode touriste (contrairement au gardien danois).
Pepe à voir, ça semble intéressant mais encore une fois un prêt sans oa donc tu vas rien construire avec ça...

Bref j'ai la sinistre impression d'être revenu au temps des papys où on se faisait prêter des joueurs et où il fallait reconstruire chaque année la seule différence notable c'est qu'au moins on ne serre plus les fesses devant ces connards de la dncg.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16470
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 03 Sep 2022 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
Je regrette les 3 joueurs comme Phénix et peut être aussi Guessand.

J’aurai plus aimé que ACM aille en prêt à Lille car ça me parle plus
Lille Maurice plutôt que Lens Maurice car ça veut rien dire

J’aurai voulu Griezmann , pour jouer au moins une mitan
Pogba car il y a toujours des bons coups
N Golo Kanté car ça ratisse grave au milieu
Je sais je rêve , mais bon


Guessand NON il est pas bon ! Aucun regret .

Merci à lui pour son but contre Lyon.
_________________
nice champion !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 03 Sep 2022 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire comme Charles...j'attends on verra fin SEPTEMBRE tout en sachant que SORENSEN.VITTI.BRYAN.BEKA BEKA.ILIE,BOUANANI ( faut pas l'oublier ) ne seront pas titulaires...Désolé pour ce post ou j'ai remplacé les virgules par des points car j'ai toujours des problèmes avec les virgules
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3492
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 03 Sep 2022 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
Je vais faire comme Charles...j'attends on verra fin SEPTEMBRE tout en sachant que SORENSEN.VITTI.BRYAN.BEKA BEKA.,BOUANANI ( faut pas l'oublier ) ne seront pas titulaires...Désolé pour ce post ou j'ai remplacé les virgules par des points car j'ai toujours des problèmes avec les virgules






- Ha bon !!!


- Qu'est-ce quelle fait là !!!


















_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lou Tavan
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 58
Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 1021



MessagePosté le: 03 Sep 2022 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout suivi pour Da Cunha.
Il avait des offres en début de mercato, ça s'est pas fait , il n'a jamais été dans le groupe et finalement il reste. Quequ'un peut m'expliquer? Il se peut que j'aie raté un épisode.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 03 Sep 2022 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lou Tavan a écrit:
J'ai pas tout suivi pour Da Cunha.
Il avait des offres en début de mercato, ça s'est pas fait , il n'a jamais été dans le groupe et finalement il reste. Quequ'un peut m'expliquer? Il se peut que j'aie raté un épisode.

Apparemment y a eu problème "informatique" à Lorient alors qu'un prêt avec OA à 2M€ était quasi fait en fin de mercato.

Il y a des bruits de couloir comme quoi finalement ça ne se serait pas fait parce que Lorient préfère prendre Bambane Dieng et que, comme nous on l'a recalé en VM, ils préfèrent le faire en joker... Enfin, cette partie de mon post est une info de source peu fiable ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 03 Sep 2022 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'émission Gym Tonic avec comme invité JPR pour l'après mercato...
Vous apprendrez des choses :


https://youtu.be/ZInDdyla_QI



- Apparemment on avait un accord avec un ARG mais son club l'a finalement retenu parce qu'un autre joueur de leur effectif qui occupait le poste s'est blessé.
- Pour Dieng à mon avis JPR veut négocier un prêt. Parce qu'au final un transfert c'est risqué parce qu'il est tout pété.
- On a fait des prêts sur la fin de mercato pour laisser du temps pour combler les postes ARG et DC avec des vrais choix et pas des choix à la va vite...
- Moody ne sera évidemment pas DS mais le club veut le garder sous le coude parce qu'il a fait du bon taffe, JPR à l'air de bien l'aimer.
Et j'avoue que c'est pas pour me déplaire parce que les pistes PL sont quand même de meilleure qualité que les habituelles recrues de merde de L1, L2, Belgique etc...

Et hors sujet avec le mercato mais apparemment INEOS veut construire un centre sportif à côté du Centre d'entraînement du Gym afin de créer un pôle pour tout les sportifs de la "Galaxie" INEOS. Et c'est plutôt une bonne nouvelle.

Ah et pour finir, selon JPR, INEOS a décidé de changer de braquet (vanne de cycliste). Les trois dernières années avec ce trading alacon est apparemment fini. Les anglais ont perdu trop d'argent et fait trop d'erreurs de castings au mercato et ne veulent plus reproduire cela. Et on les comprends vu les grosses déceptions des dernières années. La preuve est la tentative colossale avec Cavani à + de 6M€ de salaire par an.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 03 Sep 2022 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, des choses intéressantes de la part de Rivère.
En particulier que Galtier a eu des envies d'ailleurs dès le mercato d'hiver.

Et aussi que la stratégie de Fournier et d'une 3e personne ( qui ? ) sur les recrutements ne convenait pas à Rivère. L'audit de Brailsford est passé par là et a changé la donne, tant mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 03 Sep 2022 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme beaucoup, mon impression de fin de mercato est mitigée.

J'aime bien quand il y a de la stabilité, direction, staff et joueurs, mais ça n'a pas été possible.

À priori, Galtier a foutu le bazar dans le vestiaire, donc il fallait changer les joueurs, l'entraîneur et le DG, le tout en relative urgence.

Favre est le meilleur choix possible et le nouveau dg a l'air pas mal, d'après l'interview que j'ai postée de sa période juste après Lorient.

En ce qui concerne les joueurs beaucoup de Paris, si la plupart est réussie, ce sera une belle saison, sinon... Je ne veux même pas l'imaginer.

Ramsey peut être super, si le physique suit.

Schmeichel est un excellent goal, mais on doit attendre qu'il connaisse le français et l'équipe, surtout les defenseurs.

Pepe, super si le physique suit.

Bk2 paraît vraiment pas mal.

Laborde est moins bon que Gouiri dans l'absolu, mais sûrement plus motivé et plus altruiste, il nous apportera plus que ce que Gouiri aurait apporté (et ce dernier apportea sûrement plus à Rennes qu'il nous aurait apporté).

Pour les autres, ce sont surtout des jeunes et/ou des inconnus, donc difficile de se prononcer, mais le recrutement paraît basé sur du buffle et de l'anglo saxon plutôt que sur de la gazelle et du poulet sans tête, ça ne me déplaît pas et si Favre les a choisi, ou plus exactement à participé au choix, pour la plupart, je ne suis pas trop inquiet.

Edit: j'ai oublié Diop, que je casserait en bon joueur, une valeur sûre pour l'avenir s'il se tient et que les petits cochons ne le mangent pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 03 Sep 2022 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quand au mercato, vu les conditions dans lesquelles il s'est déroulé, c'est plutôt pas mal.

Côté positif:

- l'arrivée de Favre
- on a conservé les piliers: Todibo, Thuram, Delort
- départs: ACM, Stengs, Gouiri
- arrivée de joueurs expérimentés: Schmeichel, Ramsey, Pepe, Laborde
- arrivée de joueurs solides: Bryan, Sorensen (même si on ne connaît pas trop leur valeur)
- arrivée de jeunes prometteurs: Ilie, Diop, Beka-Beka, Viti, Bouanani

Côté regrets:

- le départ de Dolberg et de Daniliuc
- pas de défenseur central confirmé pour remplacer Dante
- pas de latéraux pour remplacer Bard, Lotomba et Atal

Donc satisfaction pour ce mercato parce que:

- on pu faire ces recrutements malgré les conditions difficiles: départs de Galtier puis Fournier pas prévus, Ineos attendu au coin du bois
- on a pratiquement de quoi constituer deux équipes
- on a renforcé le secteur offensif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nugadenissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 1404
Localisation: St Laurent du Var


MessagePosté le: 03 Sep 2022 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous tous : un peu déçu , j'attendais du plus lourd et j'aurai aussi aimé concerver Dolberg et Daniliuc .
Mais dans l'ensemble , Lulu a de quoi faire : devant , Laborde / Delort se trouveront les yeux fermés et Pépé au niveau , ça va tuer .
Au milieu , y a du monde : Ramsey je l'aime déjà et hate de voir le "fameux" Diop . Ilié est prometteur .
Derriére , l'essentiel était de garder Todibo . Il nous manque un voire deux arrières latéraux.
Dans les buts , pour moi c'est Bulka !!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 03 Sep 2022 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
Quand au mercato, vu les conditions dans lesquelles il s'est déroulé, c'est plutôt pas mal.

Côté positif:

- l'arrivée de Favre
- on a conservé les piliers: Todibo, Thuram, Delort
- départs: ACM, Stengs, Gouiri
- arrivée de joueurs expérimentés: Schmeichel, Ramsey, Pepe, Laborde
- arrivée de joueurs solides: Bryan, Sorensen (même si on ne connaît pas trop leur valeur)
- arrivée de jeunes prometteurs: Ilie, Diop, Beka-Beka, Viti, Bouanani

Côté regrets:

- le départ de Dolberg et de Daniliuc
- pas de défenseur central confirmé pour remplacer Dante
- pas de latéraux pour remplacer Bard, Lotomba et Atal

Donc satisfaction pour ce mercato parce que:

- on pu faire ces recrutements malgré les conditions difficiles: départs de Galtier puis Fournier pas prévus, Ineos attendu au coin du bois
- on a pratiquement de quoi constituer deux équipes
- on a renforcé le secteur offensif


Assez d'accord dans l'ensemble même si je rajouterais coté regrets, le fait de ne pas avoir d'avantage tenter de conserver Kluivert.
_________________
Allez le gym, mais pas ceux qui s'en servent pour bondir et l'oublient.

Dernier vrai gars en date: Dante!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 03 Sep 2022 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai... Au final il est prêté sur la fin... Dommage qu'on ai pas tenté lui plutôt que Bambane sur le gong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9019
Localisation: 04


MessagePosté le: 03 Sep 2022 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, je voudrais donner un avis sur la politique de recrutement d'Inéos.
Cet été, le propriétaire a montré sa volonté de donner les moyens au nouvel entraîneur d'atteindre les objectifs affichés en mettant un gros paquet de fric.
Ensuite, on sent que ce mercato a été mené en tenant compte de l'audit et que la masse salariale, en tout cas celle qu'on devine, est maîtrisée pour tenir compte du FPF.
J'ai cru qu'on déraperait en fin de mercato avec l'achat de DIeng, qui, je le répète, ne sert à rien à la qualité et aux caractéristiques du groupe niçois. Ouf, ça c'est pas fait !

Pour les postes cruciaux, en particulier les latéraux, on peut regretter qu'on n'ai pas pu anticiper pour acheter des joueurs confirmés au lieu de faire des prêts sur des joueurs plus douteux.
Par contre, sur les achats de jeunes à fort potentiel, je pense qu'on a visé juste et en tout cas l'avenir nous le dira.

D'un point de vue individuel,

sur les recrues :

- Bouanani est certainement un très bon jeune et je suis impatient qu'il apparaissent dans le groupe et qu'il fasse quelques piges en CdF, par exemple.
- Schmeichel, même s'il est critiqué actuellement, a un jeu au pied indispensable pour le football moderne, c'est ce qui fait la différence avec Bulka.
- Viti, je kiffe et j'espère que Lulu va laisser Dante au repos très rapidement.
- Sorensen aura peu d'occasion de prouver qu'on s'est pas trompé. De toute façon, c'est un prêt et on l'oubliera vite comme Wague ou l'autre brésilien de Barça dont j'ai oublié le nom (Marlon je crois).
- Bryan me plait bien et je pense que Bard a intérêt à monter son niveau sinon il cirera le banc très bientôt. Je trouve dommage que Da Cunha soit au loft car il peut jouer dans le couloir gauche en 352.
- Beka Beka, en marquant contre Tel Aviv, a remboursé quasiment la moitié de son indemnité de transfert car l'Eurape Conférence c'est 3 briques pour le GYM pour les phases de poules + des sommes non négligeables pour les victoires, les nuls et les qualifications aux tours suivants. Tout ça grâce à son magnifique but. Pour le reste, ça parait être un battant et un très bon technicien.
- Ramsey m'a bluffé sur ce début de saison et il apporte un équilibre et de la combativité comme l'a fait un Boudaoui les années précédentes. Il va nous rendre des services c'est sûr.
- Le début de saison de Pépé laisse penser le meilleur, mais franchement je n'y crois guère. Il repartira et on l'oubliera lui aussi.
- Diop est un joueur d'avenir et un bel investissement.
- La reformation du duo Laborde / Delort est sans doute la meilleure idée pour une équipe qui se caractérisait par un jeu d'attaque très pauvre. Ces deux là vont faire des étincelles.
- Le jeune roumain Ilie est aussi un bon investissement pour l'avenir du club à condition qu'il muscle son jeu et qu'il ose plus dans les dribbles. Il n'est pas rapide mais parait intéréssant derrière l'attaquant.

Du côté des départs,

je regrette bien sûr ceux du Blond et son collègue Daniliuc mais je n'ai aucun regret sur le départ de Bénitez qui a montré ses limites.
Le départ de AminemeloniteGouiri et ceux de Claude Maurice et Stengs sont un soulagement et ça devrait m'aider à changer d'avis et à retourner au stade. J'en pouvais plus de voir ses 3 pipes.

Comme l'a dit Duncan au "Gym Tonic", le GYM va se préoccuper de recruter (acheter) pour la saison prochaine des vrais latéraux, par conséquent je suis plutôt confiant pour la suite et je pense que Favre a tous les moyens pour faire une belle saison avec cet effectif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1768



MessagePosté le: 04 Sep 2022 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le sens des arrivées, le club a fait ce qu'il a pu. Les ambitions et les moyens financiers (dans les limites du fpf) étaient là. On a tenté du lourd avec Cavani, Belotti ou Sommer mais lorsque les joueurs concernés ne sont pas intéressés, ou bien préfèrent d'autres clubs en dépit de propositions inférieures, que faire ?
Au final, la ligne d'attaque a été complètement remodelée et c'était une attente depuis la fin de saison dernière, puisqu'on presumait que Kluivert ne serait pas conservé dans les conditions d'alors, que Dolberg voulait partir et que Stengs avait déçu. A priori, on peut estimer que Pépé, Diop, Laborde et Ilie c'est moins fort que Gouiri, Kluivert, Stengs et Dolberg mais aucun de nos quatre "ex" n'a évolué la saison dernière au niveau attendu, hormis Kluivert bien trop rarement. Donc, rien ne permet d'affirmer pour l'instant qu'on s'est affaibli devant.
Au milieu, Thuram et Lémina ont été conservés. Ramsey et Beka Beka donnent encore plus de profondeur a l'effectif. On s'est renforcés.
Derrière, la déception c'est de pas avoir recruté Parisi, mais si on écoute bien la dernière interview de Rivère, c'est une péripétie qui a empêché le transfert. Pas impossible que le joueur vienne cet hiver ou l'été prochain, d'où le prêt sans OA de Bryan. Daniliuc a été bloqué par l'énorme saison du duo Dante Todibo l'an dernier (meilleure défense de Ligue 1). Favre revient au club et a probablement trop besoin de Dante pour le moment. En revanche, Viti a l'air d'être une très bonne recrue. Bref, les joueurs de la meilleure défense de l'an dernier étants toujours là, on peut pas dire qu'on s'est affaiblis.
Reste le gardien. Benitez voulait voir autre chose depuis plusieurs mois. On prend Schmeichel qui est au moins équivalent.
Au final, mercato arrivées plutôt intéressant si on tient compte de l'absence de DS et du départ de Fournier. Je pense qu'il manque encore un joueur offensif.
Note 7/10

En revanche côté départs, c'est très médiocre. Gouiri a été bien vendu mais pour le reste, force est de constater que personne ne veut mettre un kopek sur nos joueurs, même Dolberg. On aura même pas réussi à prêter Schneiderlin ou Trouillet.
Note 4/10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 04 Sep 2022 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et Ross Barkley qui signe, ça monte ta note?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1768



MessagePosté le: 04 Sep 2022 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Et Ross Barkley qui signe, ça monte ta note?


Forcément puisque je disais qu'il manquait un joueur offensif
8/10
Barkley est un 8 qui ,espérons le, va amener du caractère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1918
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 04 Sep 2022 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mitigé pour moi aussi, au niveau des départs, le seul que je regrette vraiment, c'est Daniliuc. Pour Kasper, il avait la tête ailleurs depuis pas mal de temps, même si c'est dommage.
Au niveau des arrivées, on est pénalisé par nôtre manque de visibilité qui nous empêche d'attirer qui on voudrait, donc le recrutement semble fait d'opportunités sans vision à long terme, et ça se voit avec les prêts.
En tout cas, les sous ont été mis, on verra ce que Lulu peut faire de tout ça, mais il y a de la matière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjb
Poussin
Poussin



Age: 62
Inscrit le: 16 Mai 2022
Messages: 43



MessagePosté le: 05 Sep 2022 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je le trouve pas si mal ce mercato, après toute est dans la moyonnaise...
Tu peux avoir tous les ingrédients ce n'est pas pour cela que cela prend toujours..La saison va etre longgguuuuuueeeeeee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2998



MessagePosté le: 05 Sep 2022 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si on fait le bilan, on a s'est séparé d'un paquet de joueurs offensifs : ACM, Gouiri, Stengs, Dolberg, Kluivert, Guessan.

On a hésité sur le poste de gardien de but : Benitez n'a pas été conservé, Bulka a été acheté pour être titulaire (idée de Galtier) mais au final se retrouve sur le banc (idée de Favre). On a voulu prendre un gardien international pour nous amener un plus (Sommer). Il a dit oui puis s'est rétracté. Au final, on a quand même pris un gardien international... qui nous a amené un moins sur le pré et dans le groupe (devoir gérer la frustration légitime de Bulka). Bref, on s'est planté.

On a voulu renforcer l'axe de la défense centrale avec Viti. Daniluc a compris qu'il passait numéro 4 et s'est barré. En catastrophe, on a trouvé un anglais (gaucher, le troisième) pour faire le nombre.

Le poste d'arrière gauche était à renforcer en priorité. On prend un english en prêt en dernière minute. Pas sûr que ce soit un ton en dessus de BARD. Côté droit, pas de changement alors qu'Atal est en cristal et que Lotomba est limité.

Au milieu, on prend BK BK alors qu'on avait plein de milieux. On ne sépare pas de Schneiderlin qui a un des plus gros salaires de l'équipe depuis 3 ans et qui ne joue pas. Est-ce que l'arrivée de Ramsey puis de Barkley fait peur à Rosario ? En tout cas, son début de saison est catastrophique, aux antipodes de l'année dernière.

devant, on empile les talents offensifs : Laborde, Diop, Pépé... mais on en perd en nombre.

Question de fond : la mayonnaise prendra-t-elle ? à quel rythme ? On a de la qualité mais cela prendra du temps pour faire jouer tout ce petit monde en harmonie. Les nombreux points perdus ne vont pas faciliter les choses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 05 Sep 2022 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

jjb a écrit:
Je le trouve pas si mal ce mercato, après toute est dans la moyonnaise...
Tu peux avoir tous les ingrédients ce n'est pas pour cela que cela prend toujours..La saison va etre longgguuuuuueeeeeee


Comme je l'ai écrit plus tôt, suffit de savoir mettre les ingrédients à bonne température et en quantité optimale...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16470
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 05 Sep 2022 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Emission sur rmc sport Rothen s'enflamme sur Nice, " le projet Ineos est-il mort ? "

Interessant vous devriez écouter le replay.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 05 Sep 2022 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

PICARD a écrit:
Emission sur rmc sport Rothen s'enflamme sur Nice, " le projet Ineos est-il mort ? "

Interessant vous devriez écouter le replay.


Merci de nous mettre au parfum.
C’est pour mieux nous préparer pour le match contre Cologne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 05 Sep 2022 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
PICARD a écrit:
Emission sur rmc sport Rothen s'enflamme sur Nice, " le projet Ineos est-il mort ? "

Interessant vous devriez écouter le replay.


Merci de nous mettre au parfum.
C’est pour mieux nous préparer pour le match contre Cologne




Apparement, y'en a 10 000 qui arrivent en plus et ça m'étonnerait qu'ils amènent de l'eau de chez eux Arf !
_________________
Allez le gym, mais pas ceux qui s'en servent pour bondir et l'oublient.

Dernier vrai gars en date: Dante!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 05 Sep 2022 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si ils cherchent l’houblon, on l’a envoyé à Séville , par contre on l’a remplacé par de l’houblon de Leicester qui fout un sacré mal de tête pour l’instant car il ne supporte pas l’air de la cote
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 05 Sep 2022 20:15    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Allez le gym, mais pas ceux qui s'en servent pour bondir et l'oublient.

Dernier vrai gars en date: Dante!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum