ici
Le Gym a trouvé le remplacant de Fournier.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 03 Oct 2022 17:28    Sujet du message: Le Gym a trouvé le remplacant de Fournier. Répondre en citant

Salut les gars, un article de N.M. de ce jour.

L'OGC Nice a trouvé son nouveau directeur sportif

Selon une information du journal L'Equipe, l'OGC Nice a trouvé son nouveau directeur sportif, siège vacant depuis le départ début juillet du directeur du football Julien Fournier.

Il s'agit de Florent Ghisolfi, 37 ans, l'actuel coordinateur sportif du RC Lens, l'équipe en forme de ces dernières saisons.

Natif d'Aubagne (Bouches-du-Rhône), Ghisolfi a évolué en pro au SC Bastia (2005-10) et à Reims (2010-14) au poste de milieu défensif.

Il a dû stopper sa carrière à 29 ans en raison d'une blessure au genou , a ensuite entraîné les féminines (à Reims et au PSG) et fut entraîneur adjoint à Reims et Lorient.

C'est en mai 2019 qu'il rejoint le Pas-de-Calais et les Sang et Or au poste de directeur sportif. Depuis, Lens est remonté en Ligue 1 et est redevenu ambitieux.

C'est lui qui a installé Franck Haise, qui fait l'unanimité au poste d'entraîneur, donné une identité de jeu claire aux Nordistes et initié un recrutement intelligent.

Son profil a convaincu les décideurs niçois qui veulent faire de lui l'homme fort du sportif.

Le projet des Aiglons a séduit l'ancien Bastiais qui va rejoindre très bientôt la Côte d'Azur.

..................................................................................................

Une question... On n'arrive pas à trouver un local, pas forcément Niçois de naissance, mais un gars qui à vécu ici un minimum de temps.

Nous sommes trop co... Il n'existe pas de gars suffisamment compétent qui ferai l'affaire au club??

Kp si tu me lis.

Merci bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 03 Oct 2022 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Killing Ghisolfi.... With His Song.... Arf !

merci phenix encore une fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 03 Oct 2022 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben le boss a tranché. Ce sera un organigramme à base de merlu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 03 Oct 2022 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les merlus du podium, tube de debut de saison, en surrégime qui finiront entre 8 et 12? ( Ils signaient pour avant l'entame de la saison)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14529
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 03 Oct 2022 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

A priori c'est une bonne pioche, j'ai un collègue Lensois qui est dégouté qu'il parte, grâce en grande partie à lui, il a réussi à apporter un bon équilibre au club en apportant les recrues qu'il fallait.

Je crois qu'on peut espérer quelques chose avec Ghisolfi, attendons le mercato hivernal pour se donner une petite idée.

Bien sur il faut qu'il puisse travailler sereinement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 03 Oct 2022 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

PHI2B a écrit:
a priori c'est une bonne pioche, j'ai un collègue Lensois qui est dégouté qu'il parte, grâce en grande partie à lui, il a réussi à apporter un bon équilibre au club en apportant les recrues qu'il fallait.

Je crois qu'on peut espérer quelques chose avec Ghisolfi, attendons le mercato hivernal pour se donner une petite idée.

Bien sur il faut qu'il puisse travailler sereinement.


Déjà, c'est la base effectivement...

Sur la majorité des coms' d'un autre forum, la majorité semble dire que Lens pert trés gros...

Wait and see
_________________
Allez le gym, mais pas ceux qui s'en servent pour bondir et l'oublient.

Dernier vrai gars en date: Dante!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14529
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 03 Oct 2022 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

fabdenissa a écrit:
PHI2B a écrit:
a priori c'est une bonne pioche, j'ai un collègue Lensois qui est dégouté qu'il parte, grâce en grande partie à lui, il a réussi à apporter un bon équilibre au club en apportant les recrues qu'il fallait.

Je crois qu'on peut espérer quelques chose avec Ghisolfi, attendons le mercato hivernal pour se donner une petite idée.

Bien sur il faut qu'il puisse travailler sereinement.


Déjà, c'est la base effectivement...

Sur le com' d'un autre forum, la majorité semble dire que Lens pert trés gros...

Wait and see

Exact il perd très gros car il a fait un excellent boulot là-bas.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 03 Oct 2022 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ghisolfi..... Raus......


Sinon, il remplace moins fournier qu'un poste vacant à mes yeux, je n'avais rien contre fournier, qui a fait du très bon boulot comme dg, mais j'ai toujours trouvé que la fusion dg/ds était une anomalie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 03 Oct 2022 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toutes les évolutions depuis ces derniérs temps ( 2/3 décennies... )

Le foot n'est que le reflet, une fois de plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14647
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 03 Oct 2022 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Ghisolfi..... Raus......


Sinon, il remplace moins fournier qu'un poste vacant à mes yeux, je n'avais rien contre fournier, qui a fait du très bon boulot comme dg, mais j'ai toujours trouvé que la fusion dg/ds était une anomalie.


Assez d'accord, la double casquette dg/ds j'ai jamais été fan comme je n'ai jamais été fan non plus des "manager general" à la wenger ou mourinho.
Je pense que si tu dois exercer dans trop de domaines tu finis par te disperser et tu es au mieux moyen partout mais du coup bon nulle part.

Pour revenir à Ghisolfi les lensois ont l'air de le regretter donc on verra ce que ça donne mais ça a l'air d'une bonne pioche (mais ils regrettaient ganaye aussi hein donc prudence).
_________________
L'alcool n'est pas un problème, c'est une solution.
J-E Moustik, Philosophe Grolandais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 03 Oct 2022 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus... On verra, son taf n'eclatera pas en 3 mois!!! ; normal, on aura une ébauche l'été à venir.

Et y a les autres aussi... Ceux qui tiennent la planche à billets et qui ne sont pas là que pour les ramasser!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 03 Oct 2022 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si un club marche bien c est en grande partie qd le coach a une idée et que les recruteurs et le ds sont a son écoute et lui amènent ce dont il a besoin. Aussi, je pense que la clé du succès lensois est Franck Haise, comme ça pourrait être Favre si on n avait pas tous les autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 03 Oct 2022 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
Je pense que si un club marche bien c est en grande partie qd le coach a une idée et que les recruteurs et le ds sont a son écoute et lui amènent ce dont il a besoin. Aussi, je pense que la clé du succès lensois est Franck Haise, comme ça pourrait être Favre si on n avait pas tous les autres...


Je pense aussi, et surtout, que la gagne se joue dans le vestiaire, et qu'il faut arréter de donner de l'importance et des sous, à des verrus qui baisent notre passion!!!

On fait de la merde!!!!

Nous, piannoteurs de clavier, on soutient Favre, et, eux, tenneurs de pognons, QU'ILS prouvent qu'ils savent ce qu'ils font!!!

L'excuse de Paris va 2 secondes, rien n'interdit de finire 2è (bordel)
_________________
Allez le gym, mais pas ceux qui s'en servent pour bondir et l'oublient.

Dernier vrai gars en date: Dante!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 03 Oct 2022 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si notre gym, finit dans les 5 pr.... qu'on m'en coupe une!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 03 Oct 2022 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

fabdenissa a écrit:
Killing Ghisolfi.... With His Song.... Arf !

...


Bien vu




Connais pas le mec. Mais c'est sûr qu'il va pas tout révolutionner en quelques semaines. J'espère qu'il saura faire ses preuves au mercato d'été prochain en nous sortant des bons joueurs et qu'il fera partir les sangsues sans envie...


Merci Phenix pour l'info
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9019
Localisation: 04


MessagePosté le: 03 Oct 2022 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

fabdenissa a écrit:
Si notre gym, finit dans les 5 pr.... qu'on m'en coupe une!!!


Fais gaffe à tes baloches avec des affirmations comme ça, sur un malentendu, un bon numéro 10 et deux faux ailiers on peut finir dans le top 5. Regardes le début de saison des princesses l'année dernière ....
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 04 Oct 2022 06:52    Sujet du message: Re: Le gym à trouvé le remplacant de<script src= Répondre en citant

phenix a écrit:
Une question... On n'arrive pas à trouver un local, pas forcément Niçois de naissance, mais un gars qui à vécu ici un minimum de temps.

Nous sommes trop co... Il n'existe pas de gars suffisamment compétent qui ferai l'affaire au club??

Kp si tu me lis.

Merci bonne soirée.


Je te lis Il y a une personne au club que j'aurais bien vu être directeur sportif, c'est Serge Recordier. Il connaît le monde pro (entraîneur adjoint à Sedan dans les années 2002-2003), connaît la formation (formateur au gym dans les années fin 90 début 2000 puis en 2006-2007) et connaît le recrutement (depuis 2007). Mais je crois savoir qu'il ne veut pas être exposé en première ligne. C'est quelqu'un de très discret.
Alors, avant de lire les messages du style "oui, mais il s'est planté sur tel ou tel joueur", "il est nul". Son bilan recrutement/observation depuis 2007 est plus que positif. Surtout qu'à l'époque le budget du gym n'était pas le même qu'aujourd'hui. D'ailleurs, je regrette que certaines personnes au club (encore présentes ou parties) n'aient pas plus écouté la cellule de recrutement. Quand, par exemple, un joueur est recruté alors que la cellule n'avait pas d'avis favorable sur ce joueur, ce n'est pas normal, c'est incohérent. Mais bon, plus rien ne me surprend

Alors, j'ai bien lu que tu ne parlais pas de "niçois de souche", mais je vais répondre de façon globale, quitte à répondre à ceux qui pourraient parler d'identité niçoise, qu'il faudrait mettre un niçois ou un gars originaire du département. Des personnes comme le regretté René Marsiglia, n'était pas niçois de naissance, mais c'était un véritable amoureux de l'OGCNice ! Pareil pour un Manu Pirès, originaire du Nord, mais véritable amoureux de l'OGCN et amoureux de l'identité niçoise. Je peux dire ( ) que ces personnes sont plus niçois que certains "vrais" niçois

Concernant le nouveau directeur sportif Florent Ghisolfi, je n'ai pas d'avis, je ne le connais pas. J'en ai entendu du bien, mais je ne le jugerai pas pour le moment. J'espère, cependant, qu'il ne va pas tout révolutionner, car un club qui réussi est un club stable.
Au risque de choquer ceux auraient voulu un nom plus "bling bling", je préfère l'avoir lui plutôt que Campos ou que le Mickael Edwards
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 04 Oct 2022 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

fabdenissa a écrit:
Si notre gym, finit dans les 5 pr.... qu'on m'en coupe une!!!


Je quote pour le principe
Fais gaffe, dans le foot tout peut arriver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 04 Oct 2022 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

On va mettre ce post de coté......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2547
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 04 Oct 2022 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Gandolfi aurait fait plus Nissart, mais Ghisolfi sonne déjà pas mal….
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciapacan
Aiglon
Aiglon



Age: 64
Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 933



MessagePosté le: 04 Oct 2022 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi on a recruté Gandolfi ????


A suivre ....
_________________
ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9019
Localisation: 04


MessagePosté le: 04 Oct 2022 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pour mes références marseillaises mais j'ai bien l'intention de rebaptiser notre peut être futur DS : GANDOLFI.
" Si t'es monté à Paris et que t'as pas vu Gandolfi alors c'est que tu n'es pas monté à Paris".
Plus sérieusement, je pense que ce DS me paraît un peu jeune et je ne crois pas que ce qu'il a fait à Lens en matière de recrutement et d'état d'esprit de l'équipe première soit forcément transposable à Nice car il me semble qu'on a des caractéristiques bien différentes (public, mentalité, finances, type de coach.....).
A suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 04 Oct 2022 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi KP pour ta réponse.

Toujours les bonnes explications. A quand KP président du gym?????

Au plaisir et bonne semaine à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1918
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 04 Oct 2022 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement qu'il soit jeune ou pas, c'est pas vraiment la question, c'est toujours mieux que de n'avoir personne, et... on jugera sur pièce.
Il y a du boulot, ça ne se verra pas de suite, et je préfère quelqu'un qui saura apporter les valeurs qu'on attend qu'un nom bling-bling apporteur de mercenaires.
Et pour répondre à KP, niçois, ce n'est en effet pas qu'un "accident de naissance", c'est une mentalité et j'ai déjà rencontré des étrangers plus amoureux d'ici que pas mal de "niçois" capable de vendre leur âme et leur pays pour 2 sous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dax
Aiglon deux roues
Aiglon deux roues



Age: 51
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3771
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 04 Oct 2022 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Pardon pour mes références marseillaises mais j'ai bien l'intention de rebaptiser notre peut être futur DS : GANDOLFI.
" Si t'es monté à Paris et que t'as pas vu Gandolfi alors c'est que tu n'es pas monté à Paris".
Plus sérieusement, je pense que ce DS me paraît un peu jeune et je ne crois pas que ce qu'il a fait à Lens en matière de recrutement et d'état d'esprit de l'équipe première soit forcément transposable à Nice car il me semble qu'on a des caractéristiques bien différentes (public, mentalité, finances, type de coach.....).
a suivre.

C'est Landolfi qui doit etre mort.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 04 Oct 2022 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

dax a écrit:
jpgl60 a écrit:
Pardon pour mes références marseillaises mais j'ai bien l'intention de rebaptiser notre peut être futur DS : GANDOLFI.
" Si t'es monté à Paris et que t'as pas vu Gandolfi alors c'est que tu n'es pas monté à Paris".
Plus sérieusement, je pense que ce DS me paraît un peu jeune et je ne crois pas que ce qu'il a fait à Lens en matière de recrutement et d'état d'esprit de l'équipe première soit forcément transposable à Nice car il me semble qu'on a des caractéristiques bien différentes (public, mentalité, finances, type de coach.....).
a suivre.

C'est Landolfi qui doit etre mort.....


En ce moment, sur le terrain, on a plutôt Glandolfi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1918
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 04 Oct 2022 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et contre les marabouts de Pogba, on aurait plus besoin de Gandalfi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 04 Oct 2022 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir vu jouer Lens cette saison , si le gars veut me ramener 2-3 lensois au mercato d'hiver surtout qu'il ce gene pas !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 04 Oct 2022 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

fabdenissa a écrit:
Si notre gym, finit dans les 5 pr.... qu'on m'en coupe une!!!

Si Favre reste, Bulka reprendra la cage apres la coupe du monde et à mon avis, ça va carburer sec. J y crois.
Sans compter sur le retour de prêt de Bambu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 04 Oct 2022 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
fabdenissa a écrit:
Si notre gym, finit dans les 5 pr.... qu'on m'en coupe une!!!

Si Favre reste, Bulka reprendra la cage apres la coupe du monde et à mon avis, ça va carburer sec. J y crois.
Sans compter sur le retour de prêt de Bambu


et au delà de Bulka, les non internationaux sélectionnés pour la coupe du Monde vont pouvoir bosser ensemble et travailler leurs automatismes et la tactique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum