ici
L'Après Digard
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42336
Localisation: Nice


MessagePosté le: 17 Mai 2023 07:50    Sujet du message: L'Après Digard Répondre en citant

L'Equipe a écrit:
Son aura s'étant étiolée en même temps que ses résultats, Didier Digard voit ses chances de rester l'entraîneur de l'OGC Nice s'amenuiser. Ses dirigeants ont établi une short liste pour lui trouver un successeur.

Battu pour la cinquième fois lors de ses huit derniers matches samedi (0-2, à Strasbourg), le Gym ne sera plus européen, la saison prochaine. La renaissance entrevue lors du remplacement de Lucien Favre par Didier Digard au poste d'entraîneur le 10 janvier a donc vécu. Non seulement, le Gym a échoué dans sa quête d'un redressement en Championnat mais de plus, il s'est laissé éliminer par les Suisses du FC Bâle, en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence (2-2, 1-2 a.p., le 20 avril).

Ce double échec irriterait d'autant plus les dirigeants d'Ineos, propriétaire de l'OGCN depuis le 26 août 2019, qu'ils ont encore remis à la poche cet hiver en achetant le milieu de terrain polyvalent Youssouf Ndayishimiye (10 M€ + 2,5 M€ de bonus) et l'attaquant Terem Moffi (25 M€ + 5M€).
Rater le Top 5 ouvre par ricochet le débat de l'avenir de Didier Digard (36 ans), sous contrat jusqu'en 2024. Si une décision le concernant ne sera pas officiellement annoncée avant la fin du Championnat, le 3 juin, ses dirigeants planchent sur deux scénarios possibles : le premier, la suite avec Digard, le second, sans Digard.

Trois différents cas de figure

Une tendance claire se dégage : après avoir demandé à un enfant du club de jouer le pompier de service en janvier, le Gym ne le laissera pas tomber, en juin. Comme ce fut le cas, par exemple, d'Abdel Bouhazama à Angers. Autrement dit, trois cas de figure se dessinent concernant Digard :

1) Il reste numéro 1. Ses dirigeants chercheront alors les moyens de mieux l'accompagner, tout en sachant qu'il devra régulièrement s'absenter pour aller suivre la prochaine session de formation au diplôme d'entraîneur (BEPF). Un handicap pas jugé insurmontable.
2) Il redevient adjoint des pros, comme lors de la fin de l'ère Favre.
3) Il retourne entraîner la réserve. Fonction qu'il a déjà occupée de juin 2021 à novembre 2022. Après, dans les deux derniers cas, libre à lui d'accepter ou de s'en aller.

Anticipant l'adoption plus probable du second scénario, - la suite sans Digard - ses dirigeants ont dressé une short liste de possibles successeurs. Avec deux écueils : l'absence de Coupe d'Europe rend le club beaucoup moins attractif. Aussi bien pour un joueur que pour un entraîneur d'ailleurs. De plus, le dénouement du feuilleton du rachat de Manchester United par Ineos n'est pas encore connu. Positif ou négatif, il aura un impact induit sur le fonctionnement de l'OGCN.

Une liste de six noms

Entouré de Fabrice Bocquet, directeur général, et de Richard Fraisse, directeur administratif et financier, Florent Ghisolfi, directeur sportif, a établi une liste de six noms, au moins. Révélation de la saison avec le FC Lorient, précédent club de Bocquet, Régis Le Bris (47 ans) figurerait tout en haut. Mais cet entraîneur novice en Ligue 1 a prolongé son contrat de deux ans, soit jusqu'au 30 juin 2027, le 30 mars.

Il en va de même de Franck Haise, que Ghisolfi a promu à Lens. De plus, les Sang et Or disputeront la Ligue des Champions, la saison prochaine. Les dirigeants niçois estiment que la probabilité de le faire venir sur la Côte d'Azur n'est toutefois pas nulle.

Chef exécutif d'Ineos Sport depuis février, Jean-Claude Blanc pencherait pour l'Italien Thiago Motta (40 ans). Au club, on se montre prudent, craignant que l'intérêt de l'OGCN serve de lièvre à l'entraîneur de Bologne (ITA), qui rêve de revenir entraîner le Paris-SG. C'est pour cette raison que cette liste aurait été élargie à des entraîneurs de Belgique, notamment au Belge Karel Geraerts (Union Saint-Gilloise).

Le nom de Roberto De Zerbi (43 ans), qualifié en interne de « très côté en ce moment et de très intéressant », a également été coché. Mais l'Italien doit encore trois ans de contrat à Brighton (ANG).

Ce n'est pas le cas de l'Anglais Graham Potter (47 ans), libre depuis son départ de Chelsea (ANG), le 2 avril. Or, après avoir britannisé l'effectif avec les arrivées de Ross Barkley, Joe Bryan, et Aaron Ramsay cet été, l'Anglais Jim Ratcliffe, le boss d'Ineos, aimerait voir l'un de ses compatriotes entraîner le Gym.

_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14646
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 17 Mai 2023 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Après un mieux à sa nomination (le fameux électrochoc ?) il faut bien avouer que son "interim" est une catastrophe tant sur le plan comptable que sur le plan du jeu.

Après est il vraiment responsable de la déliquescence du jeu ces 2 derniers mois ?
En partie probablement mais ce sont les joueurs qui jouent à 2 à l'heure et qui multiplient les passes latérales sans mettre de rythme.

Le vrai problème il est là et il est structurel car quand sous Vieira, sous Galtier, sous Favre, on voit exactement le même comportement et les mêmes problèmes il va peut être falloir chercher une autre cause à ces derniers...

Si je suis content qu'il ne porte plus le costume d'entraineur l'an prochain (costume probablement trop grand pour lui) j'aimerai quand même le garder au club.

Quand à la "short-list" De Zerbi le mec a une côte de fou chez les rosbeef et en italie c'est vraiment de la merde de journaliste pour vendre du papier que d'imaginer une seconde qu'il viendra chez nous. Pour Haise pareil le mec amène son club en CL qu'est ce qu'il va venir foutre dans notre bourbier ? Et puis merde on a que lens et lorient pour recruter ? Y'a rien d'autre ?
Le bris c'est bien gentil mais à part finir 10ème avec lorient il a fait quoi ?
Reste Harry et franchement je suis pas emballé parce que chelsea cette année c'était un sketch ambulant mais bon il n'est probablement pas responsable vu le bordel que c'était là bas.

Bref je sais pas qui va reprendre le gouvernail mais il a intérêt à avoir un bon mental et les reins solides parce y'a du boulot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lou Tavan
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 58
Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 1021



MessagePosté le: 17 Mai 2023 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il y a le plus à reprocher à Digard pour moi, c'est la tactique. Les changements contre Bâle, c'est impardonnable. ça deviendra peut être un bon entraîneur mais je ne le vois pas continuer à Nice en équipe première.
Par contre, il peut continuer à se faire les dents en réserve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 17 Mai 2023 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi l'entraîneur de l'union Saint-Gilloise c'est vraiment une bonne idée, le gars fait une super saison avec une équipe moyenne !

Après à eux de se mettre d'accord...
Mais quoi qu'il en soi, comme dit plus haut, le vrai problème c'est la mentalité de certains joueurs de notre effectif... C'est là que le gros du bouleversement doit se faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciapacan
Aiglon
Aiglon



Age: 64
Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 933



MessagePosté le: 17 Mai 2023 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Pour moi l'entraîneur de l'union Saint-Gilloise c'est vraiment une bonne idée, le gars fait une super saison avec une équipe moyenne !

Après à eux de se mettre d'accord...
Mais quoi qu'il en soi, comme dit plus haut, le vrai problème c'est la mentalité de certains joueurs de notre effectif... C'est là que le gros du bouleversement doit se faire...
Totalement d'accord ! Ce sont les joueurs qu'il faut changer ! Le milieu de terrain est completement à revoir il nous faut des joueurs qui jouent vers l'avant très bons techniquement et qui ont la grinta ensuite il nous faut de vrais ailiers rapides et aussi de très bons latéraux. Si on vire le plot et que l'on remplace Dante et peut etre Todibo s'il part alors là seulement on pourra faire quelquechose ! Sinon concernant l'entraineur le belge semble le mieux pour nous. Il faut éviter le rosbeef sinon ca va être le centre de villégiature de la PL ici
_________________
ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 17 Mai 2023 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus a écrit:
Après un mieux à sa nomination (le fameux électrochoc ?) il faut bien avouer que son "interim" est une catastrophe tant sur le plan comptable que sur le plan du jeu.


"Son interim est une catastrophe sur le plan comptable": Ah bon ?? 21 matches 9 victoires 7 nuls 5 défaites (source wikipedia). Il y a beaucoup d'entraîneurs qui aimeraient avoir ce bilan "catastrophique". D'ailleurs, si tu regardes le ratio victoires/nuls/défaites, beaucoup d'entraîneurs ont plus de défaites que de victoires.

Il ne faut pas oublier que le gym, car j'inclus les joueurs dedans, est invaincu entre janvier et avril. Je ne pense pas que l'on soit une pipe, un médiocre, un zéro quand on bat Marseille, Lens, Monaco à l'extérieur. Certains diront que c'était de la chance, je ne crois pas. Gagner 1-0 sur un contre, oui, ça peut être de la chance. Mais quand on mets 3 buts à des clubs comme Marseille ou Moanaco, je n'appelle pas ça de la chance.
Alors, avec des si, on met Nice en bouteille, mais sans un grand Donnarumma, on bat le PSG. Et si il n'y avait pas eu l'affaire Galtier (un grand merci à Molina d'avoir sorti sa vidéo avant un match important ), je reste persuadé que l'on aurait connu moins de défaite. Ce qui a coupé l'élan, c'est ça.

Quant au plan jeu, les entraîneurs font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Bien jouer au football, avec de la possession, de la verticalité, des belles passes, ça ne fait pas toujours gagner des matches, et on n'aura pas de points supplémentaires. Ce n'est pas du patinage artistique.

Je veux bien qu'on change d'entraîneur pour la 50ie fois, mais qu'est ce qu'on fait si le potentiel nouveau coach n'y arrive pas non plus ? On le vire en décembre/janvier pour remettre Digard ? Ou on reprend un nouveau coach ?

Les clubs qui réussissent sont les clubs stables. Ce sont les clubs qui ne changent pas d'entraîneurs à chaque mauvaise série, qui ne font pas de révolution de palais à chaque déception.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 17 Mai 2023 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lou Tavan a écrit:
Ce qu'il y a le plus à reprocher à Digard pour moi, c'est la tactique. Les changements contre Bâle, c'est impardonnable. ça deviendra peut être un bon entraîneur mais je ne le vois pas continuer à Nice en équipe première.
Par contre, il peut continuer à se faire les dents en réserve.


Pour moi, il ne fait vraiment d'erreurs contre Bâle. Il sort Bard pour Amraoui, on lui reproche, mais si Bard prend un rouge, on lui reproche aussi. Il sort Moffi pour Pépé, mais peut être qu'il voulait préserver Moffi et qu'il espérait que Pépé marque et reprenne confiance ?
Il y a des paramètres que l'on ne connaît pas
Et puis, en admettant que ce soit l'unique responsable de la défaite contre Bâle (je veux bien, mais bon ), tous les entraîneurs au monde se plantent au moins une fois dans leurs carrières. Ancelotti s'est déjà trompé, Klopp s'est déjà trompé, Guardiola s'est déjà trompé, etc. Ou alors virons un entraîneur à chaque fois qu'il se trompe de compo, qu'il se trompe dans le coaching

Il n'y aura plus de réserve- en principe- la saison prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19969



MessagePosté le: 17 Mai 2023 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement des réserves , il y en a encore trop bref c'est un autre sujet

Digard , il faudrait qu'l puisse créer son groupe et faire une nouvelle équipe à sa main
car je pense qu'il est capable mais les conditions ont fait qu'il n'a pas pu garder son groupe comme il aurait voulu .
Une 2 eme chance pourrait lui être proposé

Comme tu dis KP , il a eu de bons résultats contre des clubs du haut de tableau.
Apres le coup de Molina juste avant l'Europe , ca n'a pas aidé car on a rajouté un contexte exterieur à un moment , où les joueurs devaient etre focus sur Bale et rien d'autres .
Avec les réseaux sociaux que les joueurs adorent , comment rester concentrés.

Il faut qu'il ait les mains libres et qu'il puisse avec le directeur sportif mettre au point une équipe qui tienne la route et vu qu'il etait dans le groupe , pouvoir faire ces choix en toute connaissance de cause .
Faire venir un nouvel entraineur qui ne connait rien , on va repartir avec des veroles , et des merdes au cu , que lui DD , peut faire le lavage en profondeur car terminé les plans copains , il faut qu'il s'affirme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2546
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 17 Mai 2023 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Coserver Digard, peut être mais comment se comportera t il avec les jeunes qu'il a lancé cette année ?
Il aura peut être du mal à accepter des joueurs plus expérimentés qui viendront faire de l'ombre aux jeunes pousses type Mendy, Amraoui, Belayane (Bouanini a gagné en confiance et semble plus "opérationnel" pour la L1).
Un rôle d'adjoint pendant sa formation au BEPF lui permettrait d'engranger de l'expérience et de franchir une étape.
Avis perso bien entendu.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14646
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 17 Mai 2023 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

KP je t'aime bien et je suis souvent d'accord avec toi mais si tu me dis que sous digard t'as prit ton pied et t'as apprécié l'équipe (hormis et je le répète les 6 premières semaines)je suis désolé je ne peux plus rien pour toi.

On a passé 3 mois à se faire littéralement marcher dessus par TOUTES les équipes classées en dessous de nous et à chaque fois qu'il y avait une infime chance de faire quelque chose pour remonter/espérer que cette saison ne soit pas une déception on s'est prit les pieds dans le tapis et on a ramassé nos dents.

On sort de la consolante des consolantes des coupes d'europe par la plus petite des portes possibles en se faisait humilier par l'ogre suisse qui doit avoir un budget 10 fois inférieur au notre.
On offre des points à tous les promus/relégables/mal classés.
Merde même Angers a prit des points contre nous.


Alors oui comme je l'ai dit ce n'est pas le SEUL responsable loin s'en faut mais il est dedans et jusqu'au cou pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 17 Mai 2023 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
malheureusement des réserves , il y en a encore trop bref c'est un autre sujet

Digard , il faudrait qu'l puisse créer son groupe et faire une nouvelle équipe à sa main
car je pense qu'il est capable mais les conditions ont fait qu'il n'a pas pu garder son groupe comme il aurait voulu .
Une 2 eme chance pourrait lui être proposé

Comme tu dis KP , il a eu de bons résultats contre des clubs du haut de tableau.
Apres le coup de Molina juste avant l'Europe , ca n'a pas aidé car on a rajouté un contexte exterieur à un moment , où les joueurs devaient etre focus sur Bale et rien d'autres .
Avec les réseaux sociaux que les joueurs adorent , comment rester concentrés.

Il faut qu'il ait les mains libres et qu'il puisse avec le directeur sportif mettre au point une équipe qui tienne la route et vu qu'il etait dans le groupe , pouvoir faire ces choix en toute connaissance de cause .
Faire venir un nouvel entraineur qui ne connait rien , on va repartir avec des veroles , et des merdes au cu , que lui DD , peut faire le lavage en profondeur car terminé les plans copains , il faut qu'il s'affirme




De mémoire, il me semble qu'en 1993, les médias n'ont pas parlé de l'affaire "OM-VA" avant la finale de la ligue des champions. ils en ont parlé après.
Le gym n'a pas été protégé par les médias alors qu'il était le dernier représentant français en coupe d'Europe cette saison.
Je l'ai dit dans un autre sujet, mais Molina ne sort jamais sa vidéo si cela avait été le psg ou l'om. Si le PSG s'était qualifié pour les 1/4 de finale de la ligue des champions, il ne la sort pas sa vidéo; ou du moins, il ne la sort pas à cet instant.
La mode actuellement, c'est "les gens veulent savoir", il était certain qu'une fois la vidéo de Molina envoyée, ça allait nous perturber.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 17 Mai 2023 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus a écrit:
KP je t'aime bien et je suis souvent d'accord avec toi mais si tu me dis que sous digard t'as prit ton pied et t'as apprécié l'équipe (hormis et je le répète les 6 premières semaines)je suis désolé je ne peux plus rien pour toi.

On a passé 3 mois à se faire littéralement marcher dessus par TOUTES les équipes classées en dessous de nous et à chaque fois qu'il y avait une infime chance de faire quelque chose pour remonter/espérer que cette saison ne soit pas une déception on s'est prit les pieds dans le tapis et on a ramassé nos dents.

On sort de la consolante des consolantes des coupes d'europe par la plus petite des portes possibles en se faisait humilier par l'ogre suisse qui doit avoir un budget 10 fois inférieur au notre.
On offre des points à tous les promus/relégables/mal classés.
Merde même Angers a prit des points contre nous.


Alors oui comme je l'ai dit ce n'est pas le SEUL responsable loin s'en faut mais il est dedans et jusqu'au cou pour moi.


On se fait chier et on a des déceptions depuis avril, ce qui fait 1 mois et demi. Avril qui correspond à la sortie de l'affaire Galtier (et du Ramadan si on veut). Je fais parti de ceux qui, naïvement peut être, pensent que si Molina n'avait pas fait sa vidéo, on se serait qualifié pour les 1/2 finales de la C4, et que le parcours en championnat aurait été différent. Je ne dis pas qu'on aurait gagné tout nos matches jusqu'à la fin, perdre, fait parti du sport, mais je suis persuadé que l'on aurait battu des équipes Clermont ou Strasbourg la semaine dernière.
Avant cela, la seule chose que l'on puisse reprocher à Digard et aux joueurs, c'est d'avoir fait trop de match nul. tu grapilles plus de points en faisant 1 victoire/1 défaite qu'en faisant 2 nuls. Mais parmi ces matches nuls, il faut se dire que c'étaient des matches que l'on aurait, probablement, perdu en début de saison.
Ensuite, il faut se dire, que ces petites équipes sont très motivées quand elles jouent un "gros" (entre guillemets) du championnat. Nice ayant été le dernier club français en coupe d'Europe cette saison, ça motive les adversaires.
Et inversement, quand tu es un "gros" du championnat, tu seras moins motivé quand tu dois jouer un "petit" qui joue le maintien.
Je vais utiliser une métaphore, si tu dois faire un match de boxe contre Tyson, tu seras motivé, beaucoup plus que si tu devais faire un match de boxe contre un gringalet de 60 kilos (Oui, je sais c'est par poids en boxe).
C'est, en quelque sorte, de l'inconscient.
Je ne sais pas si il y a des données sur ça, mais je pense que la motivation était plus grande contre Monaco/Marseille voir le PSG que contre Clermont, Lorient ou Strasbourg.
Quand tu es coach, tu as la même motivation que ce soit contre le Réal ou contre le FC Antibes. En revanche, quand tu es joueur, c'est différent.

Bâle qui a quand même battu la Fiorentina chez elle en 1/2 finale aller, donc, pas si nul que ça

Je n'ai pas dit que ça jouait bien sous Digard, j'ai sous entendu que ce n'était pas le plus important. Tu ne m'entendras jamais critiquer un entraîneur parce que son équipe joue mal, joue défensivement. Parce que, parfois, selon les joueurs dont tu disposes, selon les circonstances, tu es obligé d'adopter un style de jeu "pourri".

Quand tu dis "bilan catastrophique sur le plan comptable de Digard", je trouve cela exagéré, car catastrophique pour moi, c'est par exemple le bilan de Romain Pitau à Montpelllier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9016
Localisation: 04


MessagePosté le: 17 Mai 2023 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus a écrit:
Après un mieux à sa nomination (le fameux électrochoc ?) il faut bien avouer que son "interim" est une catastrophe tant sur le plan comptable que sur le plan du jeu.

Après est il vraiment responsable de la déliquescence du jeu ces 2 derniers mois ?
En partie probablement mais ce sont les joueurs qui jouent à 2 à l'heure et qui multiplient les passes latérales sans mettre de rythme.

Le vrai problème il est là et il est structurel car quand sous Vieira, sous Galtier, sous Favre, on voit exactement le même comportement et les mêmes problèmes il va peut être falloir chercher une autre cause à ces derniers...

Si je suis content qu'il ne porte plus le costume d'entraineur l'an prochain (costume probablement trop grand pour lui) j'aimerai quand même le garder au club.

Quand à la "short-list" De Zerbi le mec a une côte de fou chez les rosbeef et en italie c'est vraiment de la merde de journaliste pour vendre du papier que d'imaginer une seconde qu'il viendra chez nous. Pour Haise pareil le mec amène son club en CL qu'est ce qu'il va venir foutre dans notre bourbier ? Et puis merde on a que lens et lorient pour recruter ? Y'a rien d'autre ?
Le bris c'est bien gentil mais à part finir 10ème avec lorient il a fait quoi ?
Reste Harry et franchement je suis pas emballé parce que chelsea cette année c'était un sketch ambulant mais bon il n'est probablement pas responsable vu le bordel que c'était là bas.

Bref je sais pas qui va reprendre le gouvernail mais il a intérêt à avoir un bon mental et les reins solides parce y'a du boulot.


Il y a un dénominateur commun à tout cela et ça fait assez longtemps que je l'écris, il s'appelle DANTE.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9016
Localisation: 04


MessagePosté le: 17 Mai 2023 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lou Tavan a écrit:
Ce qu'il y a le plus à reprocher à Digard pour moi, c'est la tactique. Les changements contre Bâle, c'est impardonnable. ça deviendra peut être un bon entraîneur mais je ne le vois pas continuer à Nice en équipe première.
Par contre, il peut continuer à se faire les dents en réserve.



Contre Bâle, il a commis deux erreurs :
- remplacer les joueurs de couloirs
- faire confiance à Pépé qui se fout de Nice comme de sa première chemise.

Sinon, depuis qu'il est là, il a fait progresser quelques joueurs, mis des jeunes et fait jouer l'équipe avec les moyens du bord. Je ne crois pas que ce soit un mauvais tacticien pour autant.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9016
Localisation: 04


MessagePosté le: 17 Mai 2023 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Pour moi l'entraîneur de l'union Saint-Gilloise c'est vraiment une bonne idée, le gars fait une super saison avec une équipe moyenne !

Après à eux de se mettre d'accord...
Mais quoi qu'il en soi, comme dit plus haut, le vrai problème c'est la mentalité de certains joueurs de notre effectif... C'est là que le gros du bouleversement doit se faire...


+1
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9016
Localisation: 04


MessagePosté le: 17 Mai 2023 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
Coserver Digard, peut être mais comment se comportera t il avec les jeunes qu'il a lancé cette année ?
Il aura peut être du mal à accepter des joueurs plus expérimentés qui viendront faire de l'ombre aux jeunes pousses type Mendy, Amraoui, Belayane (Bouanini a gagné en confiance et semble plus "opérationnel" pour la L1).
Un rôle d'adjoint pendant sa formation au BEPF lui permettrait d'engranger de l'expérience et de franchir une étape.
Avis perso bien entendu.....


c'est un bon avis perso en tout cas.
Bouanani a quasi gagné sa place de titulaire et a encore une très belle marge de progression. Je ne m'explique toujours pas comment Favre ne l'a pas vu ?!!
Je trouve Belayane tout aussi intéressant. Ce garçon est téméraire, très bon techniquement et surprenant physiquement. Il faudra qu'il joue plus dorénavant.
On peut construire avec ces deux là.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9016
Localisation: 04


MessagePosté le: 17 Mai 2023 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Angelus a écrit:
KP je t'aime bien et je suis souvent d'accord avec toi mais si tu me dis que sous digard t'as prit ton pied et t'as apprécié l'équipe (hormis et je le répète les 6 premières semaines)je suis désolé je ne peux plus rien pour toi.

On a passé 3 mois à se faire littéralement marcher dessus par TOUTES les équipes classées en dessous de nous et à chaque fois qu'il y avait une infime chance de faire quelque chose pour remonter/espérer que cette saison ne soit pas une déception on s'est prit les pieds dans le tapis et on a ramassé nos dents.

On sort de la consolante des consolantes des coupes d'europe par la plus petite des portes possibles en se faisait humilier par l'ogre suisse qui doit avoir un budget 10 fois inférieur au notre.
On offre des points à tous les promus/relégables/mal classés.
Merde même Angers a prit des points contre nous.


Alors oui comme je l'ai dit ce n'est pas le SEUL responsable loin s'en faut mais il est dedans et jusqu'au cou pour moi.


On se fait chier et on a des déceptions depuis avril, ce qui fait 1 mois et demi. Avril qui correspond à la sortie de l'affaire Galtier (et du Ramadan si on veut). Je fais parti de ceux qui, naïvement peut être, pensent que si Molina n'avait pas fait sa vidéo, on se serait qualifié pour les 1/2 finales de la C4, et que le parcours en championnat aurait été différent. Je ne dis pas qu'on aurait gagné tout nos matches jusqu'à la fin, perdre, fait parti du sport, mais je suis persuadé que l'on aurait battu des équipes Clermont ou Strasbourg la semaine dernière.
Avant cela, la seule chose que l'on puisse reprocher à Digard et aux joueurs, c'est d'avoir fait trop de match nul. tu grapilles plus de points en faisant 1 victoire/1 défaite qu'en faisant 2 nuls. Mais parmi ces matches nuls, il faut se dire que c'étaient des matches que l'on aurait, probablement, perdu en début de saison.
Ensuite, il faut se dire, que ces petites équipes sont très motivées quand elles jouent un "gros" (entre guillemets) du championnat. Nice ayant été le dernier club français en coupe d'Europe cette saison, ça motive les adversaires.
Et inversement, quand tu es un "gros" du championnat, tu seras moins motivé quand tu dois jouer un "petit" qui joue le maintien.
Je vais utiliser une métaphore, si tu dois faire un match de boxe contre Tyson, tu seras motivé, beaucoup plus que si tu devais faire un match de boxe contre un gringalet de 60 kilos (Oui, je sais c'est par poids en boxe).
C'est, en quelque sorte, de l'inconscient.
Je ne sais pas si il y a des données sur ça, mais je pense que la motivation était plus grande contre Monaco/Marseille voir le PSG que contre Clermont, Lorient ou Strasbourg.
Quand tu es coach, tu as la même motivation que ce soit contre le Réal ou contre le FC Antibes. En revanche, quand tu es joueur, c'est différent.

Bâle qui a quand même battu la Fiorentina chez elle en 1/2 finale aller, donc, pas si nul que ça

Je n'ai pas dit que ça jouait bien sous Digard, j'ai sous entendu que ce n'était pas le plus important. Tu ne m'entendras jamais critiquer un entraîneur parce que son équipe joue mal, joue défensivement. Parce que, parfois, selon les joueurs dont tu disposes, selon les circonstances, tu es obligé d'adopter un style de jeu "pourri".

Quand tu dis "bilan catastrophique sur le plan comptable de Digard", je trouve cela exagéré, car catastrophique pour moi, c'est par exemple le bilan de Romain Pitau à Montpelllier.


Pour aller dans ton sens KP, j'ajoute que le football c'est pas une science exacte et que le facteur chance intervient aussi.
Contre Lorient, on peut avoir 2 ou 3 pénos, à Nantes on maitrise le match et on lâche à la 89 ème et contre Paris, le score aurait pu être très différent sans les exploits de leur gardien.
ça ferait à minima 5 points de plus et on raisonnerait différemment sur le sort de DD aujourd'hui.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lou Tavan
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 58
Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 1021



MessagePosté le: 17 Mai 2023 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Lou Tavan a écrit:
Ce qu'il y a le plus à reprocher à Digard pour moi, c'est la tactique. Les changements contre Bâle, c'est impardonnable. ça deviendra peut être un bon entraîneur mais je ne le vois pas continuer à Nice en équipe première.
Par contre, il peut continuer à se faire les dents en réserve.



Contre Bâle, il a commis deux erreurs :
- remplacer les joueurs de couloirs
- faire confiance à Pépé qui se fout de Nice comme de sa première chemise.

Sinon, depuis qu'il est là, il a fait progresser quelques joueurs, mis des jeunes et fait jouer l'équipe avec les moyens du bord. Je ne crois pas que ce soit un mauvais tacticien pour autant.


Il n'a amené aucune solution tactique contre les blocs bas par exemple. Pour ce qui est de Bâle, ce sont des erreurs monumentales car avant de penser ce qui va se passer au tour d'après, il faut déjà passer le tour qu'on est en train de jouer.
Digard peut devenir un bon entraîneur mais à mon avis il est trop juste. A un tout autre niveau, même Zidane a été assistant pendant un moment pour apprendre le job d'entraîneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamahl10
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 11516
Localisation: LYON


MessagePosté le: 17 Mai 2023 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Adriano06 a écrit:
Pour moi l'entraîneur de l'union Saint-Gilloise c'est vraiment une bonne idée, le gars fait une super saison avec une équipe moyenne !

Après à eux de se mettre d'accord...
Mais quoi qu'il en soi, comme dit plus haut, le vrai problème c'est la mentalité de certains joueurs de notre effectif... C'est là que le gros du bouleversement doit se faire...


+1


On l’a bien vu et surtout sur les deux dernières saisons, ce qui fait la différence dans les résultats c’est le mental , pas la capacité intrinsèque des joueurs.
_________________
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14525
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 17 Mai 2023 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la valse d'entraineurs que l'on a eu en peu de temps, ça va être compliqué d'en recruter un bon ( à moins qu'il vienne pour le pognon).

Virons quelques joueurs qui se prennent pour des Dieux et à partir de là, on pourra avoir un entraineur et des joueurs qui vont l'écouter et pas se rebeller au premier pet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19969



MessagePosté le: 17 Mai 2023 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

kamahl10 a écrit:
jpgl60 a écrit:
Adriano06 a écrit:
Pour moi l'entraîneur de l'union Saint-Gilloise c'est vraiment une bonne idée, le gars fait une super saison avec une équipe moyenne !

Après à eux de se mettre d'accord...
Mais quoi qu'il en soi, comme dit plus haut, le vrai problème c'est la mentalité de certains joueurs de notre effectif... C'est là que le gros du bouleversement doit se faire...


+1


On l’a bien vu et surtout sur les deux dernières saisons, ce qui fait la différence dans les résultats c’est le Atal , pas la capacité intrinsèque du joueur.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2546
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 17 Mai 2023 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Selon les rumeurs le staff aurait rencontré le magicien Potter qui serait intéressé par la vue sur la Côte d’Azur et la promenade des anglais.

On a vraiment besoin d’un magicien ou d’un marabout pour désenvouter le club ….
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1768



MessagePosté le: 17 Mai 2023 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il mènera sûrement les joueurs à la baguette.
Blague à part, Potter semble le candidat le moins difficile à attirer.
Haise et D Zerbi seront en coupe d' Europe. Le Belge aussi ( dommage car c'est une bonne idée)
Le Bris c'est pas supérieur à Digard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 17 Mai 2023 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Haise et Le Bris, ce sera non apparement...

On s'est donné la même image que le QSG avec des titres en l1 en moins Arf !...

Bravo les Ratcliffe... S'ont pas cons les gars (potentiels coachs)!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 18 Mai 2023 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tout acheter avec le pognon.Sauf l'état d'esprit....Les anglais sont en train de s'en rendre compte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanibal
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 1342



MessagePosté le: 18 Mai 2023 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, on parle de De Zerbi......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coconice
Aiglon
Aiglon



Age: 67
Inscrit le: 24 Avr 2004
Messages: 333



MessagePosté le: 18 Mai 2023 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

On l’avait l’entraineur avec Favre, mais personne dans la direction a eu le courage pour l’aider, de mettre sur la touche ces joueurs avec la grosse tête !!!
Il fallait lui laisser le tps il le disait à chaque interview.
Merci à Ineos et à Rivère pour votre projet de M. !!!!

Je me demande franchement où tout ça va mener le club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 18 Mai 2023 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.footmercato.net/a1092602164410422262-nice-fonce-sur-graham-potter?fbclid=IwAR0DL2Eu5KcYbvUnGm10bmV-16NbYx9TLiuGef8rIhg4pTSusXErZW5spYs

Lou camin des Ingles

Jim monte un centre de vacances/retraite pour britanniques

Qu'il aille se jeter dans le paillon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 18 Mai 2023 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas cette détestation envers Potter, le gars à part sa dernière expérience négative a Chelsea et ce ne serait pas le premier a se planter dans un grand club, il a toujours réussi dans les clubs où il est passé, que ce soit en Suède ou Angleterre.
Au contraire prendre un gars complètement étranger a la sphère niçoise et a la ligue1, peut être un plus, il ne connait personne et l'ideal serait qu'il vienne avec ses adjoints et qu'aucun ancien ayant eu affaire a nos cancres soit encore aux affaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1768



MessagePosté le: 18 Mai 2023 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'essentiel est que Potter plaise aussi à Ghisolfi et ça on en sait rien pour le moment. On sait juste que son premier choix (Haise) est désormais inaccessible.
Après il paraît qu'il y a eu déjà deux rendez-vous. Ghisolfi a certainement participé à au moins l'un des deux. Sinon ce serait à désespérer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum