ici
[L1 et autres] Les scores des matchs en cours 2022/2023
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14569
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 08 Juin 2023 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Angelus a écrit:
J'ai pas souvenir de lui comme ça chez nous mais c'est devenu une belle petite salope le said.


Si si

De 2013 à 2016.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7629



MessagePosté le: 10 Juin 2023 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

PHI2B a écrit:
De 2013 à 2016.


Il n'est pas resté longtemps, il a fait 1 an à la formation, il a fait quelques prêts aussi (à Angers notamment).
Honnêtement, je n'en garde pas un bon souvenir. Si, en effet, c'était un bon joueur, j'aimais moins le personnage. On sentait qu'il n'était que de passage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14569
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 10 Juin 2023 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Manchester City vainqueur de la LDC en battant l'Inter 1-0.

Une finale qui ne restera pas dans les annales.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80049
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 10 Juin 2023 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Claro. La logique respectée mais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7629



MessagePosté le: 10 Juin 2023 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

PHI2B a écrit:
Manchester City vainqueur de la LDC en battant l'Inter 1-0.

Une finale qui ne restera pas dans les annales.


On s'est même fait chier !

Comme beaucoup de finales d'ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80049
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 10 Juin 2023 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Farpaitement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14569
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 10 Juin 2023 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait je commençais à en 1ére période et à la 2éme je suis allé surfer sur le net tout en gardant en œil sur la TV pour mon pari sportif qui s'est finalement avéré gagnant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20861
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 11 Juin 2023 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que les 10 dernières minutes et c'est vrai que c'était chiant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2584
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 11 Juin 2023 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

l'inter met en priorité le combat et les duels, avec un peu plus de lucidité et de l'envie de jouer au ballon ils auraient battu ce faible City du soir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14569
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 11 Juin 2023 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Un match ou tout le monde avait peur de perdre, donc comme d'hab, match de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14569
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 11 Juin 2023 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

3 clubs Italien en finale, 3 défaites, pas de bol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Juin 2023 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Match perdu pour Bordeaux, avec fermeture de 2 tribunes et 1 point ferme retiré pour la saison prochaine.

Metz monte (fait chier en souvenir du gros molinari), Bordeaux reste en L2 (fait chier, j'aime bien Bordeaux) et Annecy descend en National (fait chier pour Bosetti).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14752
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 12 Juin 2023 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une belle décision bien moisie.
Annecy s'est bien fait enculer et l'autre simulateur qui était a l'article de la mort il a rien ? Non bien sur.
Sanctionner bordeaux oui, mais sanctionner un autre club par ricochet c'est la décision la plus débile possible qu'ils pouvaient prendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7629



MessagePosté le: 12 Juin 2023 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr qu'Annecy descende. Entre Bordeaux qui a des difficultés financières, et surtout Dunkerque, qui est très mal financement, il est fort probable qu'Annecy soit sauvé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2584
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 12 Juin 2023 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

La décision est cruelle pour Bordeaux où, contrairement à d'autres faits similaires, c'est vraiment UN SEUL abruti qui est descendu sur le terrain et non toute La Tribune.

Avec 42 000 spectateurs, c'est toujours facile de trouver un abruti, le club de Rodez peut le remercier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2890
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 12 Juin 2023 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Pas sûr qu'Annecy descende. Entre Bordeaux qui a des difficultés financières, et surtout Dunkerque, qui est très mal financement, il est fort probable qu'Annecy soit sauvé


Oui effectivement mais la question n'est pas la .
La ligue crée un precedent tres dangeureux pour l'avenir .
J'ai bien revu les images et la FRANCE entiere a pu constater la simulation incroyable des 2 joueurs de RODEZ . Alors Oui le service d'ordre du stade de BORDEAUX est responsable et de fait le CLUB d'avoir laissé passer cet homme.
Mais soyons un moment serieux ce match aurait du reprendre apres 5 minutes avec un rapide visionnage .

Je ne vois desormais qu'une chose des tribunes totalement hermetiques avec des filets empechant tout objet d'atteindre l'aire de jeu . Car on a pas fini d'avoir des arrets et reports de matchs .
Pauvre football

Quand au joueur de RODEZ je crois que sa carriere en france est terminée les ZEROS sociaux vont s'occuper de lui . Son avenir est ailleurs . Mais je ne le blame pas il faut qu'il assume son comportement . Pathetique .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Juin 2023 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bordeaux saisit le CNOSF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14569
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 12 Juin 2023 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors! on sanctionne toujours pas les simulations dans cette ligue de merde!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9091
Localisation: 04


MessagePosté le: 12 Juin 2023 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
La décision est cruelle pour Bordeaux où, contrairement à d'autres faits similaires, c'est vraiment UN SEUL abruti qui est descendu sur le terrain et non toute La Tribune.

Avec 42 000 spectateurs, c'est toujours facile de trouver un abruti, le club de Rodez peut le remercier


Quand l'abruti sera grand père, il pourra raconter à ses petits enfants "quand j'étais plus jeune, j'ai empêché Bordeaux d'accéder en L1, le club a fait faillite et est descendu administrativement en National".
Bravo l'artiste !!
A l'inverse de Lympia, je peux pas saquer cette équipe et ce soir je vais trinquer à leur maintien en L2.
Annecy se maintiendra
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Juin 2023 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

PHI2B a écrit:
Alors! on sanctionne toujours pas les simulations dans cette ligue de merde!


Après, le ruthenois a évidemment simulé, c'est vrai, il mérite de jouer à l'OM, c'est vrai, mais il n'est pas normal qu'un supporter entre sur le terrain.

Je ne parle pas du rugby, l'ambiance est différente, mais par exemple au hockey, un objet sur la glace, c'est match perdu, il faudrait des règles plus stricte, mais établies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80049
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 12 Juin 2023 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Elles le sont chez les Angliches despi la période "hooligans". La Premiere League n'était quasiment plus accessible à un supporter "lambada" Arf ! Tarifs augmentés (un match coûtait presque un abo chez nous à l'époque), IDS etc.

La violence est partie dans les bas-fonds. Mais n'est plus visible (sauf strickers ou vraiment gros souci) dans la vitrine.

Et c'est là que le bât blesse. Comme le disait si bien Platoche pour défendre l'anti-VAR :

"Le Football étant un sport universel : il faudrait étendre ça à tous les terrains… (Sous-entendu : ce n'est pas possible)" Arf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7629



MessagePosté le: 13 Juin 2023 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

jfdenice a écrit:
Oui effectivement mais la question n'est pas la .
La ligue crée un precedent tres dangeureux pour l'avenir .
J'ai bien revu les images et la FRANCE entiere a pu constater la simulation incroyable des 2 joueurs de RODEZ . Alors Oui le service d'ordre du stade de BORDEAUX est responsable et de fait le CLUB d'avoir laissé passer cet homme.
Mais soyons un moment serieux ce match aurait du reprendre apres 5 minutes avec un rapide visionnage .

Je ne vois desormais qu'une chose des tribunes totalement hermetiques avec des filets empechant tout objet d'atteindre l'aire de jeu . Car on a pas fini d'avoir des arrets et reports de matchs .
Pauvre football

Quand au joueur de RODEZ je crois que sa carriere en france est terminée les ZEROS sociaux vont s'occuper de lui . Son avenir est ailleurs . Mais je ne le blame pas il faut qu'il assume son comportement . Pathetique .


Pour moi, le joueur de Rodez n'a pas simulé. Concernant sa commotion cérébrale, je préfère croire les médecins, que les abrutis de twitter, faceplouc ou autres réseaux associaux.
Il a été vu par 3 médecins différents. Je veux bien que le médecin de Rodez soit de son côté, mais le médecin urgentiste et encore un autre, j'ai des doutes.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/football-bordeaux-rodez-non-le-joueur-lucas-buades-n-a-pas-simule-une-commotion-cerebrale-un-neurologue-vous-explique-pourquoi-2793462.html

Concernant la décision de donner match perdu à Bordeaux, chacun en pensera ce qu'il voudra, mais c'était prévisible Pour moi, la logique aurait été de rejouer le match, mais c'était impossible à faire, car, dans ce as, il aurait fallu, également, rejouer Le Havre-Dijon et Nîmes-Jenesais plus qui.

On devine bien que les instances n'allaient pas faire rejouer Le Havre-Dijon (on se demande bien pourquoi d'ailleurs )

La question que je me pose, c'est de savoir si la décision concernant le match Bordeaux-Rodez aurait été la même si un "gros" club avait été concerné par la descente, ou si un club "ami" de la ligue avait été concerné par la descente ? Est ce que si, par exemple, St Etienne avait été concerné indirectement par cette affaire, la décision aurait été la même ?

On se souvient de l'affaire Luzenac qui avait permis à Chateauroux de se sauver, Chateauroux, club de Denisot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9091
Localisation: 04


MessagePosté le: 13 Juin 2023 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

100 % d'accord avec KP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2890
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 13 Juin 2023 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
100 % d'accord avec KP.


Moi 80% car je maintien pour la simulation et que dire du second joueur tombé au sol par ricochet ...
Apres c'est de bonne guerre .

Par contre pour les medecins .....tu le disais d'ailleurs au lendemain de cet incident .
Si le joueur repond a des questions sur un protocole commotion
du genre "on est quelle jour ?...ou quel est votre nom ? ...." et basta.
En cas de reponse erronée le gars est dit commotionné

Normal donc .....le bilan .
La Reponse du neurologue ....... comment dire ....
J'ai donc subit des centaines de trauma craniens et je ne suis jamais sorti ....
Oui j'ai eu la tete qui tourne j'avoue

Bon cette affaire n'a pas finie de faire couler de l'encre . Je ne suis ni pour BDX RODEZ ou ANNECY mais je trouve l'issue de ce match scandaleuse . La porte de PANDORE etait deja ouverte mais la on a passé un cap .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 13 Juin 2023 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

jfdenice a écrit:
jpgl60 a écrit:
100 % d'accord avec KP.


Moi 80% car je maintien pour la simulation et que dire du second joueur tombé au sol par ricochet ...
Apres c'est de bonne guerre .

Par contre pour les medecins .....tu le disais d'ailleurs au lendemain de cet incident .
Si le joueur repond a des questions sur un protocole commotion
du genre "on est quelle jour ?...ou quel est votre nom ? ...." et basta.
En cas de reponse erronée le gars est dit commotionné

Normal donc .....le bilan .
La Reponse du neurologue ....... comment dire ....
J'ai donc subit des centaines de trauma craniens et je ne suis jamais sorti ....
Oui j'ai eu la tete qui tourne j'avoue

Bon cette affaire n'a pas finie de faire couler de l'encre . Je ne suis ni pour BDX RODEZ ou ANNECY mais je trouve l'issue de ce match scandaleuse . La porte de PANDORE etait deja ouverte mais la on a passé un cap .


Le doute vient aussi de Rodez, qui a commencé par dire que le joueur était parti à l'hôpital, avant que le parquet ne dise le lendemain qu'il n'y a jamais été...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14569
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 13 Juin 2023 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
jfdenice a écrit:
jpgl60 a écrit:
100 % d'accord avec KP.


Moi 80% car je maintien pour la simulation et que dire du second joueur tombé au sol par ricochet ...
Apres c'est de bonne guerre .

Par contre pour les medecins .....tu le disais d'ailleurs au lendemain de cet incident .
Si le joueur repond a des questions sur un protocole commotion
du genre "on est quelle jour ?...ou quel est votre nom ? ...." et basta.
En cas de reponse erronée le gars est dit commotionné

Normal donc .....le bilan .
La Reponse du neurologue ....... comment dire ....
J'ai donc subit des centaines de trauma craniens et je ne suis jamais sorti ....
Oui j'ai eu la tete qui tourne j'avoue

Bon cette affaire n'a pas finie de faire couler de l'encre . Je ne suis ni pour BDX RODEZ ou ANNECY mais je trouve l'issue de ce match scandaleuse . La porte de PANDORE etait deja ouverte mais la on a passé un cap .


Le doute vient aussi de Rodez, qui a commencé par dire que le joueur était parti à l'hôpital, avant que le parquet ne dise le lendemain qu'il n'y a jamais été...

Je suis également de cet avis.
Est-ce que c'est le geste du gars sur la pelouse (qui n'a rien à faire là) qui a provoqué la commotion? Je doute fort, et comme tu le dis le second qui s'écroule et quand il est au sol il regarde à droite et à gauche en se demandant ce qu'il doit faire et continue à brouter l'herbe.
On sait très bien qu'un joueur de foot maintenant ce n'est pas celui des années 70, à l'époque ce cinéma n'existait pas et le spectacle était bien plus agréable qu'aujourd'hui.
Je le répète il faut sanctionner les simulations et là on va pouvoir enfin voir du foot.
Marre de ces pleureuses en short.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7629



MessagePosté le: 14 Juin 2023 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

PHI2B a écrit:
Je suis également de cet avis.
Est-ce que c'est le geste du gars sur la pelouse (qui n'a rien à faire là) qui a provoqué la commotion? Je doute fort, et comme tu le dis le second qui s'écroule et quand il est au sol il regarde à droite et à gauche en se demandant ce qu'il doit faire et continue à brouter l'herbe.
On sait très bien qu'un joueur de foot maintenant ce n'est pas celui des années 70, à l'époque ce cinéma n'existait pas et le spectacle était bien plus agréable qu'aujourd'hui.
Je le répète il faut sanctionner les simulations et là on va pouvoir enfin voir du foot.
Marre de ces pleureuses en short.


J'ai revu l'action. Alors, il y a 2 possibilités:

Soit le "supporter" donne un coup à la gorge. Que ce soit un coup de poing ou une main, un coup à la gorge peut étourdir
Soit, il se fait ça en retombant au sol.

Si on reprend l'hypothèse 1 (le coup à la gorge), si je mets un léger coup à la gorge à une tiers personne, la personne va, soit s'évanouir, soit s'étourdir, soit être dans les "vapes" quelques secondes (ou minutes), la personne ne va pas être bien. Un coup au larynx peut occasionner des difficultés respiratoires.

Si on reprend l'hypothèse 2 (choc à la tête au moment de la chute), on voit que sa tête heurte l'herbe- certes, moins dur que du béton- au moment de la chute. Et si on observe bien, on voit qu'il tombe au niveau de la tempe.

En ce qui concerne le protocole commotion, j'en ai été témoin lors d'un match de U19 Nationaux il y a quelques années (un joueur qui a joué en pro chez nous), tout d'abord les médecins posent des questions du style "quel jour on est ?" "quel est le match ?" "quel est le score ?". A la moindre hésitation du joueur, le joueur est emmené à l'hôpital qui fait des examens complémentaires (scanner, irm). Dans le cas du U19, il est allé à l'hôpital, puis est revenu dans les vestiaires. Il marchait, un peu K.O., mais n'était pas mourant en train d'agonir sur une civière.
Dans le cas du joueur de Rodez, on peut supposer qu'il a été emmené à l'hôpital pendant la première période (enfin après l'incident) et qu'il a été ramené au stade après les examens. Le voir debout dans les couloirs ne prouve rien.

Ensuite, concernant la simulation, une question m'est venue à l'esprit. Pourquoi simuler alors que son équipe mène au score et que l'arbitre peut décider de faire reprendre le match ? Personnellement, si j'étais à la place du ruthénois je ne simulerai pas une blessure à ce moment là. Si je dois simuler pour faire arrêter un match, je le ferai plus si on était mené au score. Là, je ne vois pas l'intérêt, surtout que ça peut être très risqué. Si l'arbitre décide de reprendre le match et, si, au même moment Rodez refuse de reprendre le match, ça peut être considéré comme un forfait, donc match perdu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 14 Juin 2023 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

il me semblait avoir vu que le coup était sur l'épaule, mais je peux me tromper.

le Procureur a indiqué que le joueur n'avait pas été hospitalisé, donc ça signifierait que le protocole commotion n'a rien décelé ou qu'il y a eu une faute dans sa mise en œuvre.

la simulation peut permettre d'arrêter le mach à ce moment, s'agissant d'un équipe qui joue pour ne pas descendre contre une équipe qui joue pour monter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2584
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 14 Juin 2023 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'arbitre aurait du faire appel à la VAR

Maintenant l'affaire est en les mains des gros pardessus, donc les puissants s'en sortiront toujours mieux que les sans grade....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14569
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 14 Juin 2023 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
PHI2B a écrit:
Je suis également de cet avis.
Est-ce que c'est le geste du gars sur la pelouse (qui n'a rien à faire là) qui a provoqué la commotion? Je doute fort, et comme tu le dis le second qui s'écroule et quand il est au sol il regarde à droite et à gauche en se demandant ce qu'il doit faire et continue à brouter l'herbe.
On sait très bien qu'un joueur de foot maintenant ce n'est pas celui des années 70, à l'époque ce cinéma n'existait pas et le spectacle était bien plus agréable qu'aujourd'hui.
Je le répète il faut sanctionner les simulations et là on va pouvoir enfin voir du foot.
Marre de ces pleureuses en short.


J'ai revu l'action. Alors, il y a 2 possibilités:

Soit le "supporter" donne un coup à la gorge. Que ce soit un coup de poing ou une main, un coup à la gorge peut étourdir
Soit, il se fait ça en retombant au sol.

Si on reprend l'hypothèse 1 (le coup à la gorge), si je mets un léger coup à la gorge à une tiers personne, la personne va, soit s'évanouir, soit s'étourdir, soit être dans les "vapes" quelques secondes (ou minutes), la personne ne va pas être bien. Un coup au larynx peut occasionner des difficultés respiratoires.

Si on reprend l'hypothèse 2 (choc à la tête au moment de la chute), on voit que sa tête heurte l'herbe- certes, moins dur que du béton- au moment de la chute. Et si on observe bien, on voit qu'il tombe au niveau de la tempe.

En ce qui concerne le protocole commotion, j'en ai été témoin lors d'un match de U19 Nationaux il y a quelques années (un joueur qui a joué en pro chez nous), tout d'abord les médecins posent des questions du style "quel jour on est ?" "quel est le match ?" "quel est le score ?". A la moindre hésitation du joueur, le joueur est emmené à l'hôpital qui fait des examens complémentaires (scanner, irm). Dans le cas du U19, il est allé à l'hôpital, puis est revenu dans les vestiaires. Il marchait, un peu K.O., mais n'était pas mourant en train d'agonir sur une civière.
Dans le cas du joueur de Rodez, on peut supposer qu'il a été emmené à l'hôpital pendant la première période (enfin après l'incident) et qu'il a été ramené au stade après les examens. Le voir debout dans les couloirs ne prouve rien.

Ensuite, concernant la simulation, une question m'est venue à l'esprit. Pourquoi simuler alors que son équipe mène au score et que l'arbitre peut décider de faire reprendre le match ? Personnellement, si j'étais à la place du ruthénois je ne simulerai pas une blessure à ce moment là. Si je dois simuler pour faire arrêter un match, je le ferai plus si on était mené au score. Là, je ne vois pas l'intérêt, surtout que ça peut être très risqué. Si l'arbitre décide de reprendre le match et, si, au même moment Rodez refuse de reprendre le match, ça peut être considéré comme un forfait, donc match perdu.


Je ne suis toujours pas convaincu.

Rodez effectivement menait à ce moment là, mais le match était loin d'être terminé. Maintenant les joueurs savent bien comment ça se passe quand il y a une agression venant d'un spectateur (la preuve est là).

Pourquoi ne pas avoir repris la partie le lendemain à huis clos (mauvais souvenir de Nice-Om match à huis clos et le score a 0-0 alors que nous menions), car ce match était important pour les 2 équipes.

J'en reviens à son coéquipier qui s'est écroulé, qu'a t'il eu lui? personne en parle, lui au moins c'est sur qu'il a simulé, mais pas de sanction.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante
Page 23 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact