ici
Nouvelle Saison !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
stiou
Le bras droit de Dieu
Le bras droit de Dieu



Age: 47
Inscrit le: 15 Mai 2001
Messages: 3799
Localisation: Nice


MessagePosté le: 19 Juin 2001 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nice : on prend les mêmes...



Les noms de Totti, Montella ou Batistuta revenaient sans cesse dans leurs conversations de passionnés. Là, dans un coin du Parc des Sports Charles Ehrmann, ils parlaient de la Roma comme on évoque une autre planète. La veille, ils avaient vu les images de la ville éternelle secouée par le bonheur d'un titre de champion d'Italie. Mais cette joie-là ne se vit pas par procuration... Alors, une pointe de jalousie se devinait aisément dans les états d'âme de ces supporters niçois présents, hier, à l'heure de la reprise.





Sous un soleil doré, ces fidèles plus souvent soumis aux grandes désillusions qu'aux petites satisfactions pouvaient nous faire penser, en cet instant d'évasion, aux campeurs ''des flots bleus'' rêvant à haute voix de vacances dans un palace des Maldives ou de l'Ile Maurice...





Plus que les kilomètres les séparant, il y a un monde entre Rome et Nice. Mais l'OGCN appartient toujours à l'AS Rome. Si elle semble plutôt incongrue, la comparaison est aussi et surtout inévitable.





Alors, pendant que Francesco Sensi et les siens étaient à la fête, les Niçois donnaient le coup d'envoi de la saison 2001-2002. Réunion le matin et entrainement l'après-midi pour un groupe légèrement retouché par trois arrivées (Martin, Pitau, Tamazout) et un retour (Berville).







Ambitions limitées



Bref, le nouveau visage de l'OGCN ressemble fort à l'ancien. Espérons seulement qu'il sera bien plus souriant...





« Il devrait déjà être plus serein. Car cette fois, il n'y aura pas de problème d'intégration », souligne Federico Pastorello toujours aux commandes malgré l'épisode Kita...





Lassé par les résultats décevants du passé, Francesco Sensi ne veut plus mettre la main à la poche. C'est là une évidence. Si le budget cercle le chiffre de 52 millions de francs, le recrutement s'est borné à des signatures de joueurs libres.





« Le patron est à Rome. C'est lui qui décide. On ne peut pas faire de folies. J'espère que les gens le comprendront. On ne clamera donc pas d'objectifs irréalisables ou d'ambitions démesurées », avance un Federico Pastorello évitant soigneusement les utopies déplacées.





Au fait, le club est-il toujours à vendre ?





Réponse de l'intéressé : « Il n'y a pas de panneau attirant l'acheteur éventuel sur la porte du club. Mais si quelqu'un présente une offre sérieuse et un projet valable, il est sur que M. Sensi étudiera la proposition ».







Feidouno en priorité



En attendant, on prend les mêmes en espérant qu'ils ne recommencent pas à se tromper de chemin.





Le staff, autour de Sandro Salvioni, a été reconduit pour une année.





Cubilier, Prat, Shakpoke, Verdi, Ghidini, Filippini et Nicodemo sont partis.





Carcedo pourrait s'engager avec un club de D2 espagnol.





Et De la Sagra devrait accepter la solution d'une rupture de contrat.





Mais un ou deux départs supplémentaires devraient également se négocier avant le début du championnat (Angan, Camara, Cherrad ?).





« Gagnier ? Il reste avec nous. Sauf si un club est prêt à mettre au moins 15 MF », souffle Federico Pastorello qui planche pour étoffer la ligne d'attaque.





« La priorité, c'est Feidouno. On fera tout pour l'avoir. La venue de Compan est aussi dans nos plans », affirme le président délégué en relations constantes avec Bordeaux sollicité également par l'OM et par Montpellier pour le prêt d'un Feidouno très demandé...





Un secteur offensif qu'il faudra absolument renforcer sous peine de mauvaises surprises.





Certes, Federico Pastorello croit toujours en Vassalo et Tchami mais pour renverser les opinions défavorables d'observateurs lucides, ils se doivent de marquer d'abord des buts et ensuite les esprits.



L'optmisme de Martin



En ce lundi pas banal, deux hommes affichaient un sourire banane et une pêche d'enfer.





Niçois de naissance et de cœur, Fred Martin et Jean-Luc Tamazout avaient l'espoir en bandoulière et le discours positif.





« Me voilà de retour à la maison. C'est le bonheur ! Les crises récentes ? Ça ne me regarde pas. Ce qui m'importe, c'est de jouer et surtout de gagner. Je suis certain qu'on aura un bon coup à faire », s'enflamme un Fred Martin déjà lumineux.





Quant à Jean-Luc Tamazout, il éclaire ce maillot rouge et noir qu'il portera enfin à 28 printemps : « Je suis un enfant de la Condamine, ce club représente quelque chose pour moi. Et puis là, je n'aurai pas de soucis d'adaptation... »





Les anciens, eux, s'arrêteront sur les possibilités du groupe après le stage en Italie. Là-bas, ils évalueront les vertus de cet OGCN nouvelle version.





Absent, hier, lors de l'appel, Alcaly Camara soigne son genou au sein de sa sélection sénégalaise.





L'autre convalescent s'appelle Thibault Scotto. Récemment opéré de l'épaule gauche, il doit éviter les contacts jusqu'à la mi-juillet.





Voilà les dernières nouvelles et les premières impressions.





Ce matin, les Niçois monteront dans un bus qui les mènera dans le Val d'Aoste pour un stage dont le but est de cimenter l'ensemble. Pour que l'OGCN cesse de se fissurer et de lézarder les espoirs de ses supporters.





Y'a du boulot...



Philippe CAMPS.

Mardi 19 Juin 2001

Tous droits réservés - © Nice-Matin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum