ici
Votre premier match au Ray?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Sly Bug
Aiglon
Aiglon



Age: 45
Inscrit le: 27 Avr 2002
Messages: 331
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 23 Juil 2002 19:52    Sujet du message: Votre premier match au Ray? Répondre en citant

La discussion a ete lancee dans un autre topic. Pourquoi pas la reprendre ici. Ca serait sympa si tout le monde pouvait preciser le premier match du Gym qu'il a vu, la saison et le score. Je suis sur que ca nous rappellera de bons souvenirs

Mon premier match:
Nice - Bourges en 1993, victoire 1 - 0 (Ipoua) et 1800 spectateurs.

Et vous?
_________________
Sylvain

http://www.28point50.com
http://www.myspace.com/band2850
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42382
Localisation: Nice


MessagePosté le: 23 Juil 2002 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je me repete... Nice - Epinal en 92... affluence de 900 personnes et victoire du Gym 2 à 0... ca m'a marqué... va savoir pourquoi
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
scorpion
Poussin
Poussin




Inscrit le: 05 Mar 2002
Messages: 40
Localisation: nice


MessagePosté le: 23 Juil 2002 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

nice - nantes 1-1 en 1986

but de cabrera

grosse ambiance mais aucun vrai souvenir ,tres jeune 7 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissawest
Poussin
Poussin



Age: 47
Inscrit le: 22 Juil 2002
Messages: 143
Localisation: nice


MessagePosté le: 23 Juil 2002 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi nice-lille 1.0 1987 but de mege pas de souvenir sauf la joie de mon padre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sieu Nissart
Pitchoun
Pitchoun




Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 9



MessagePosté le: 23 Juil 2002 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

en 1980 Nice st etienne avec 1 but de bjekovic le score 4.2 pour les verts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pan Bagnat
Pan Bagnat
Pan Bagnat




Inscrit le: 26 Mai 2001
Messages: 1435
Localisation: Sur lo


MessagePosté le: 23 Juil 2002 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je me repete aussi, OGC Nice - Thonon les bains : 6 à 0 en 1984 avec Dominguez, Marguerite, Amitrano....

J'ai pas les stats de ce matchs, mais je m'en souviendrai toute ma vie... Et puis un 6 à 0, pour moi aussi legendaire que le Nice - Strasbourg des barrages ça marque une vie de supporter !
_________________
L'administration française est tres fertile... on y plante des fonctionnaires puis on recolte des impots ! (MC)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19570
Localisation: Nice


MessagePosté le: 23 Juil 2002 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nice-Toulon: 2-2, en 1986...et y'en avait eu du monde au Ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SG SpiRit
Pitchoun
Pitchoun




Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 6
Localisation: ChEz OuAm


MessagePosté le: 23 Juil 2002 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là franchement...m'en rapelle plus...j'avais 8 ans donc saison 85-86 ou 86/87...et je regardais plus la pop que le terrain 8)

SG reprezentz
_________________
SG Powah RePrEzEntZ Da :zen:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manja ceba
Aiglon
Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 960
Localisation: li couòla de Nissa


MessagePosté le: 23 Juil 2002 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pan Bagnat a écrit:
Et bien moi je me repete aussi, OGC Nice - Thonon les bains : 6 à 0 en 1984 avec Dominguez, Marguerite, Amitrano....

J'ai pas les stats de ce matchs, mais je m'en souviendrai toute ma vie... Et puis un 6 à 0, pour moi aussi legendaire que le Nice - Strasbourg des barrages ça marque une vie de sup
porter !


ah Nice -Strasbourg de barrage(souvenirs,souvenirs... )
perdu 3 a 1 à l'allé et le toujour fidel à lui même T.Roland qui se réjouissait déja de la qualif des Strasbourgeois alors qu'un 2 à 0 à la maison nous suffisait....resultat 6à 0,le feu ,Languers torse poile sur le dos d'un supporter apres le coup du chapeau(il me semble)...putain c'est vrais qu'on a vibré au Ray !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dedou
Imbréiagon
Imbréiagon



Age: 59
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 763
Localisation: Place St Maurice


MessagePosté le: 23 Juil 2002 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée ce post...

mais bon, desole de passer pour un vieux con, mais je me rappelles que j'y suis toujours allé avec mon père de tout petit...faut dire qu'on habitait à l'époque rue ernest lairolle...et ça remonte aux alentours de 70-72...je me rappelles bien qu'on gagnait souvent, mais contre qui? saint etienne, nantes, et ces barges de bastiais qui mettaient le bronx dans le quartier....

mais les premiers grand souvenirs c'était l'épopée en coupe jusqu'a la finale contre nancy et c'est vrai que ce putain de nice-strasbourg c'était quelque chose...je l'avais vu de l'ancienne tribune honneur....toute une époque...

mais les souvenirs bien récent de la montée, de l'entrainement au ray et du match de samedi...après ce qu'on a vécu, c'est pas deg...
_________________
j'ai vu passer capitan NISSA....un soir de 19 juillet au dessus de la populaire sud....et il criait "daida sien revengut"....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philisere
Poussin
Poussin




Inscrit le: 09 Juil 2002
Messages: 36
Localisation: Grenoble


MessagePosté le: 24 Juil 2002 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mieux : NICE - NIMES : 1ère journée de D1 saison 1979-1980. Défaite de Nice à domicile 2 à 1 si je me souviens bien. But Niçois de Daniel Sanchez (ça j'en suis sûr) et 2 buts casquettes pour le gardien Niçois de l'époque : Peyron. Un des but Nimois avait été marqué je crois par un futur Niçois de l'époque : Marguerite.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly Bug
Aiglon
Aiglon



Age: 45
Inscrit le: 27 Avr 2002
Messages: 331
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 24 Juil 2002 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, y'en a 110 qui ont vu le post et 10 qui y ont repondu. Vous etes jamais alles au Ray ou quoi ? Ou c'est la memoire qui flanche? Vous pouvez tout aussi bien mettre le premier dont vous vous souvenez.

C'est pas grave si ca date de deux mois, le tout, c'est d'y etre alle

a ce qui ont repondu
_________________
Sylvain

http://www.28point50.com
http://www.myspace.com/band2850
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philisere
Poussin
Poussin




Inscrit le: 09 Juil 2002
Messages: 36
Localisation: Grenoble


MessagePosté le: 24 Juil 2002 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai MANJA CEBA que le match retour des barrages pour D1-D2 entre Nice et Strasbourg était fabuleux !

Quelqu'un se souvient d'un autre match contre Strasbourg où Nice avait marqué après seulement quelques minutes de jeu alors que l'on ne voyait rien sur le terrain à cause d'un fumigène ? C'était au tout début des années 80. Le fumigène était un fumigène d'alerte pour les trains... je vous dis pas la puissance !

Dans la rubrique nostalgie : qui se souvient de Charly ?? Est-il toujours en vie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ste
Poussin
Poussin




Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 63
Localisation: mougins


MessagePosté le: 24 Juil 2002 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

minots j'ai vu un nice bastia :5-0 avec un coup franc de j.n huck somptueux et une bagarre generale; ça devait etre vers 75-76
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FERRARI ROBERT
Pitchoun
Pitchoun




Inscrit le: 27 Avr 2002
Messages: 5



MessagePosté le: 24 Juil 2002 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

ste a écrit:
minots j'ai vu un nice bastia :5-0 avec un coup franc de j.n huck somptueux et une bagarre generale; ça devait etre vers 75-76



Pour ce Nice Bastia, il y avait KATALINSKI, TOKO, SANCHEZ( 2 BUTS DE LA TETE) Gérard GILI DANS LES BUTS BASTIAIS. LA BAGARRE S EST DECLENCHEE QUAND KATA A AGRESSE GILI. GROS MATCH.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierZ
Pitchoun
Pitchoun



Age: 50
Inscrit le: 10 Juil 2002
Messages: 5



MessagePosté le: 24 Juil 2002 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nice - Bordeaux en 89 ou 90
victoire de Nice 1 - 0, but de Robby Langers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier
La vieille garde
La vieille garde



Age: 43
Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 1198
Localisation: Vallauris


MessagePosté le: 24 Juil 2002 08:34    Sujet du message: Re: Votre premier match au Ray? Répondre en citant

Sly Bug a écrit:
La discussion a ete lancee dans un autre topic. Pourquoi pas la reprendre ici. Ca serait sympa si tout le monde pouvait preciser le premier match du Gym qu'il a vu, la saison et le score. Je suis sur que ca nous rappellera de bons souvenirs

Mon premier match:
Nice - Bourges en 1993, victoire 1 - 0 (Ipoua) et 1800 spectateurs.

Et vous?


Nice-PSG en 1986 (ou 1987) je crois, enfin, dans ces eaux la, j'etais tout chti a l'epoque (bon, on va dire entre 1986 et 1990 pour faire large ), 2-0 pour Nice, avec il me semble un pénalty de Bravo.

A l'époque, ma seule connaissance du foot se limitait à Olive et Tom, et je crois que ca avait énervé mon pere que je passe mon temps à dire que "les joueurs sont nuls, ils sautent pas a trois metres de haut et ils tirent pas du centre du terrain"
_________________
xav
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jean marie Elec-Bass
Poussin
Poussin



Age: 59
Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 134
Localisation: riquier


MessagePosté le: 24 Juil 2002 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

nice saint etienne en 77 , 2/1 pour nice , les verts avaient ouvert le score , le stade etait plein archi plein..
C'est marrant je me souvient bien aussi du nice nimes et du but de sanchez evoqué dans un autre post..quel but...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xaviar
notre père à tous
notre père à tous



Age: 46
Inscrit le: 30 Mar 2001
Messages: 784
Localisation: Nissa Fuon Cauda


MessagePosté le: 24 Juil 2002 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nice-Bastia coupe de France 92, défaite 1-0 des Aiglons suite à un pénalty des insulaires dés la 4ème monute.
Invasion bleue et blanche, ça a chauffé, la vieille latérale a été ruinée par ce match (ce fut son dernier d'ailleurs)!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stefy
Poussin
Poussin




Inscrit le: 09 Juil 2002
Messages: 36
Localisation: Abonné Honneurs


MessagePosté le: 24 Juil 2002 09:06    Sujet du message: Nostalgie Répondre en citant

Nice - Saint Etienne en 1977 je crois.
J'avais été invité par radio baie des anges et à la fin du match j'étais allé dans les vestiaires ou j'avais parlé à .......Michel Platini.

Gros gros souvenir.

Je me souviens aussi de Charly qui descendait des pop, mettait son Tshirt sur les yeux et essayait de mettre un tir dans les cages depuis le rond central.
Mais ca les jeunots ne peuvent pas s'en souvenir, ca fait quelques annees qu'il a disparu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pan Bagnat
Pan Bagnat
Pan Bagnat




Inscrit le: 26 Mai 2001
Messages: 1435
Localisation: Sur lo


MessagePosté le: 24 Juil 2002 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m'en souviens encore.... il y etait encore pendant les saisons 85/86/87.... apres je m'en souviens plus !

Sacré Charly..... qu'est ce qu'on pouvait se marer

On peut pas le retrouver pour qu'on refasse comme à la grande époque.... c'est toujours mieux que l'autre casse-couille du match de istres
_________________
L'administration française est tres fertile... on y plante des fonctionnaires puis on recolte des impots ! (MC)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stadelaurentin
Poussin
Poussin




Inscrit le: 06 Mar 2002
Messages: 40
Localisation: Antibes


MessagePosté le: 24 Juil 2002 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas la mémoire des dates alors je dirais milieu des années 80, Nice-Bordeaux, on était en vacances sur la Côte en provenance de Bordeaux bien sûr.
Sûrs de nous !
résultat : 3-2 pour Nice si je me souviens bien
En populaire, Curbelo m'avait marqué et un petit jeune avait fait un malheur il s'appelait........Daniel Bravo.....
je me demande si Rey n'était pas dans les caisses.

Souvenir plus frais : fin des années 80, Nice-Marseille. pas de souvenir du résultat si ce n'est que la bande à Mozer avait souffert (il se fait expulser, je crois). Belle partie côté Niçois de Roy. Dans l'ancienne tribune seconde. Début de bagarre avec des supporters marseillais parce que je m'étais réjoui de l'expulsion du Marseillais. Et mon père, ancien rugbyman, n'avait pas trop apprécié !!! J'étais ado !!!

Ensuite, installé sur la côte récemment, tous les matches depuis Le Mans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pan Bagnat
Pan Bagnat
Pan Bagnat




Inscrit le: 26 Mai 2001
Messages: 1435
Localisation: Sur lo


MessagePosté le: 24 Juil 2002 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fameux match contre marseille.... je crois qu'on avait gagné 3 à 1 et qu'il y avait eu baston aussi dans le but de Dédé Amitrano... Curbelo avait castagé 1 ou 2 anchois marseillaises ce jour là.... un grand moment, c'etait mon premier match en populaire....
_________________
L'administration française est tres fertile... on y plante des fonctionnaires puis on recolte des impots ! (MC)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momo chaouch
O. de Marseille
O. de Marseille



Age: 43
Inscrit le: 26 Juin 2002
Messages: 1921
Localisation: Rat musqué land


MessagePosté le: 24 Juil 2002 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

alors mon premier match au ray, je sais que c'était un Nice/ Mulhouse saison 88/89 je crois, et on vait gagné 2/0, c'était la saison du barrage contre strasbourg, je m'ensouviens parce que le match de mulhouse ça devait être un des derniers à domicile et les gens, espérait que l'on aille en barrage....
sinon mon premier grand souvenir c'est le barrage, j'étais dans la tribune des vieux nissarts qui faisait face aux honneurs, et ça c'était de la vraie tribune des nissartes, avec ces putains de beau siège rouge et noir
un autre grand souvenir c'est le tour de coupe contre bastia, où pour la première fois de ma vie j'avais eu l'impression de vivre dabns une autre dimension avec avant le début du match ( je crois que c'était un 8 eme de finale) les bastiais avaiant lancé au moins dix bombes agricoles, et puis ces Pd avaient gagné sur un péno litigieux marqué par un grand blond scandinave ......
_________________
Rien à branler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Féfé
Imbréiagon
Imbréiagon



Age: 64
Inscrit le: 16 Mai 2002
Messages: 10317
Localisation: DTC


MessagePosté le: 24 Juil 2002 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens plus, de mon 1er match, au ray cela fait tellement longtemps que j'y vais.Par contre je me souviens d'un nice lyon dans les années 70, nous avions achete 2 autrichiens, metzler et Kaltenbruner. Au bout de 20mn Nice menait 2/0 Metzler qui jouait allier leur en faisait voir de toutes les couleurs.D'ailleur,
Baeza et domenech se sont chargés de le finir. Resutat triple fracture ouverte et il n'a jamais plus joué. Dommage car rogé Mangnousson( De l'om) à coté c'etait de la gnognotte.
Et de ce Nice /bastia Bagarre generale et le president Bastia qui rentre sur le terrain en directin de Katalinsky un calibre la main. Mais oui.
D'ailleur au retour c'est la reserve (D3 de l'epoque), qui est allé jouer a Furiani. Les corses et le staff tchecnique avaient promis que les aiglons repartiraient de l'ile les pieds devant...............
Tout un programe, mais c'etait le bon temps
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Faro06
Poussin
Poussin




Inscrit le: 12 Juil 2002
Messages: 129
Localisation: Nice


MessagePosté le: 24 Juil 2002 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais 7 ans c'étais en 87 Nice-Bordeaux, j'étais dans le nord avec mon pere et je me souviens de l'ancienne tribune latérale couverte, on avait gagné 1-0 but sur penalty à la fin du match du petit prince daniel bravo, il me semble que le stade était plein comme un oeuf mais la journée je ne m'en rappel plus, peut etre que c'étais le premier match de la saison, je sais plus si qq y étais................
_________________
OGC NICE : 3ème à 1 points du leader, GUINGAMP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Berto
Aiglon Royal
Aiglon Royal




Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 1425
Localisation: Paris


MessagePosté le: 24 Juil 2002 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Me souviens plus j'étais trop pitchoun (5ans), mais une chose est sure, j'avais la tenue complète du gym, de la tête aux pieds

et un certain Gilbert Marguerite était sur le terrain ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pifpaf
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 7724
Localisation: NQN


MessagePosté le: 24 Juil 2002 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Saison 93/94 contre Bastia je crois (j'avais que 8 ans excusez moi).
Etant assez jeune j'ai peu goute aux joies d'une elite avec Nice. Mes meilleurs souvenirs restant ceux de cette annee.
Ah non j'oubliais la coupe d'Europe, le match contre Prague, inoubliable. Et puis aussi quand mon grand pere m'a amene au velodrome voir Marseille-nice il y a 6 ou 7 ans.
Putain les meilleurs souvenirs de ma courte vie sont quasiment tous lies au Gym.
A force de m'y faire penser vous allez me faire chialer...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
manja ceba
Aiglon
Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 960
Localisation: li couòla de Nissa


MessagePosté le: 24 Juil 2002 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

pifpaf a écrit:
Saison 93/94 contre Bastia je crois (j'avais que 8 ans excusez moi).
Etant assez jeune j'ai peu goute aux joies d'une elite avec Nice. Mes meilleurs souvenirs restant ceux de cette annee.
Ah non j'oubliais la coupe d'Europe, le match contre Prague, inoubliable. Et puis aussi quand mon grand pere m'a amene au velodrome voir Marseille-nice il y a 6 ou 7 ans.
Putain les meilleurs souvenirs de ma courte vie sont quasiment tous lies au Gym.
A force de m'y faire penser vous allez me faire chialer...



T'inquiet pichoun,dès aujourd'hui tu vas pouvoir remplir ta case souvenirs dans ta tête et dans ton coeur!!!!!!
issa Nissa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el pissou (77)
Pitchoun
Pitchoun




Inscrit le: 26 Juin 2002
Messages: 3
Localisation: MARNE LA VALLEE


MessagePosté le: 24 Juil 2002 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui Jean Marie, Nice-St Etienne en 1976, 1-2 pour l'ASSE avec une ouverture de score de Bathenay (Vollée du gauche) sur un corner de Rocheteau (à droite du but niçois, coté pop) Ca nous rajeunit pas tout ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact