ici
Courbis futur coach ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42402
Localisation: Nice


MessagePosté le: 29 Mar 2010 19:58    Sujet du message: Courbis futur coach ? Répondre en citant

Citation:
Le GYM gagne au change

Depuis l’arrivée d’Eric Roy sur le banc de l’OGC Nice, en lieu et place d’un Didier Ollé-Nicolle limogé, les Aiglons ont enchaîné trois succès de rang. Un choix payant des dirigeants azuréens.

Vainqueur sur la pelouse du Téfécé (2-0, 31eme journée de Ligue 1), dimanche après-midi, l’OGC Nice a fait un nouveau pas vers le maintien. Avec trente-cinq points au compteur, le GYM dispose désormais de douze points d’avance sur le premier relégable, Boulogne-sur-Mer, et six de retard sur la première partie de tableau. Sauf improbable retournement de situation, les Aiglons devraient donc toujours évoluer parmi l’élite la saison prochaine. Et ils le doivent en partie au travail d’Eric Roy, le successeur de Didier Ollé-Nicolle, démis de ses fonctions à la suite de la défaite concédée face à l’AS Nancy-Lorraine (3-2, 27eme journée). Depuis l’arrivée de leur directeur sportif sur le banc, les Azuréens sont inarrêtables. « Trois victoires consécutives, ce n'est pas inespéré mais on ne l'aurait pas cru il y a quelques semaines de cela, explique Eric Roy sur le site officiel du club niçois. Les joueurs n'ont pas volé cette victoire. D'où cela vient ? Je pense qu'ils ont pris conscience de leurs qualités et de leur responsabilité sur l'avenir du club. Ils ont fait preuve de discipline et de générosité. Partant de là, il n'y a pas de raison que les victoires ne suivent pas. Je vois un vrai groupe, motivé et solidaire, et c'est comme cela que l'on construit des victoires. »

Aujourd’hui, on peut clairement parler d’un effet Eric Roy. « Ça se voit, nous expliquait encore récemment Renato Civelli, le défenseur central du GYM. Il se passe quelque chose. On connaissait déjà Eric et les autres personnes qui composent le staff. Ça a sûrement facilité la transition. Il ne demande pas des choses difficiles. Son discours passe bien. On sent qu'il y met du cœur. Avec Didier Ollé-Nicolle, il nous manquait toujours un petit quelque chose. Ce n'était pas horrible mais ça ne fonctionnait clairement pas. C'est difficile à expliquer. Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux. » Tactiquement, l’ancien joueur de l’OM et de Sunderland - qui est parfaitement épaulé dans sa mission par René Marsiglia et Frédéric Gioria - n’a rien révolutionné. Mais il a clairement insufflé un nouveau souffle à une équipe qui semblait au bord de la rupture. On sent davantage de discipline, d’envie et de joie chez les coéquipiers de Loïc Rémy. Alors Eric Roy va-t-il prolonger l’aventure au-delà de la présente saison ? Il est encore trop tôt pour le dire, même si les dirigeants niçois doivent clairement se poser la question. Pour l’instant, l’expérience est concluante. Et ceci malgré la nouvelle amende de 10 000 euros reçue dimanche pour absence d’entraîneur diplômé sur la feuille de match.

Mais le doute subsiste alors que l’ombre de Rolland Courbis plane toujours sur le GYM. Selon nos informations, Gilbert Stellardo, le président de l’actuel seizième du championnat de France, serait toujours en contact avec l’ancien entraîneur de Toulon, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lens, Ajaccio et Montpellier. Selon une source proche du club niçois, les deux hommes se seraient d’ailleurs récemment entretenus pour évoquer une éventuelle collaboration. Reste désormais à savoir si on parle d’un simple poste de coordinateur sportif ou davantage de celui d’entraîneur, Rolland Courbis ayant récemment fait part de son désir de retrouver les terrains. Affaire à suivre.

_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19591
Localisation: Nice


MessagePosté le: 29 Mar 2010 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non! Pas Courbis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom06
Doyen K12
Doyen K12



Age: 40
Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 8163
Localisation: au fond a droite .... ou pas


MessagePosté le: 29 Mar 2010 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

peu etre roy entraineur et courbis en prete nom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Florianissart
K12 cartonné
K12 cartonné



Age: 31
Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 6165
Localisation: 06 dans ta face.


MessagePosté le: 29 Mar 2010 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Why not. Franchement on risque quoi depuis DON....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milos06
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1703
Localisation: La Madeleine


MessagePosté le: 30 Mar 2010 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Roy n'est pas à une place qu'il a choisi, mais rend resvice au club.
Pour l'instant, tout marche bien pour lui, mais je ne pense pas qu'il souhaite rester à cette place.
Peut-être qu'il changera d'avis si l'équipe termine la saison en boulet de canon, car cela voudra dire que les joueurs le suivent.
Il nous faut donc un entraineur pour la saison prochaine, et Courbis ne me semble pas le plus mauvais choix :
- sa rémunération ne doit pas être un frein, puisqu'il a été à Ajaccio, Montpellier en L2, ... qui n'auraient pu se payer un Baup.
- il semble connaitre Stellardo.
- il a du charisme, et du caractère, ce qu'il faut à Nice.
- il a déjà prouvé qu'il arrivait à optimiser un groupe.

Après, il n'y a pas que des bons côtés, mais déjà, on sera rassuré sur pas mal de points. Et puis si son arrivée se fait rapidement, il pourra participer au recrutement, ce qui serait une bonne chose à mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maldo tlse
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 40
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1207
Localisation: montpellier


MessagePosté le: 30 Mar 2010 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est ce qui me parait de mieux sur le marché Courbis. c'est un bon entraineur et il a de la gueule, ce qu'il faut pour venir a Nice.

Je pense que ses dernieres condamnations l'ont bien calmé et qu'il viendrait uniquement pour s'occuper du terrain. A voir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d'ju-lounissart
Invité









MessagePosté le: 30 Mar 2010 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Milos06 a écrit:
Roy n'est pas à une place qu'il a choisi, mais rend resvice au club.
Pour l'instant, tout marche bien pour lui, mais je ne pense pas qu'il souhaite rester à cette place.
Peut-être qu'il changera d'avis si l'équipe termine la saison en boulet de canon, car cela voudra dire que les joueurs le suivent.
Il nous faut donc un entraineur pour la saison prochaine, et Courbis ne me semble pas le plus mauvais choix :
- sa rémunération ne doit pas être un frein, puisqu'il a été à Ajaccio, Montpellier en L2, ... qui n'auraient pu se payer un Baup.
- il semble connaitre Stellardo.
- il a du charisme, et du caractère, ce qu'il faut à Nice.
- il a déjà prouvé qu'il arrivait à optimiser un groupe.

Après, il n'y a pas que des bons côtés, mais déjà, on sera rassuré sur pas mal de points. Et puis si son arrivée se fait rapidement, il pourra participer au recrutement, ce qui serait une bonne chose à mon avis.

+1 Courbis excellent choix si Roy ne reste pas coach
Revenir en haut
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20867
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 30 Mar 2010 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Courbis qu'il nous faut... On ne peux pas trouver mieux a l'heure actuelle, je le préfere largement a un Banide ou a un Baup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzam
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 1051
Localisation: Kuala L'impure


MessagePosté le: 30 Mar 2010 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas un gran fan de Courbis. Maintenant les deux points positifs s'il venait a entrainer le Gym ce serait la poigne qu'il aurait sur l'equipe et son reseau au niveau du recrutement.
Mais attention, nous qui nous plaignons constament de la ligue,avec courbis on jouerait avec un point rouge sur le front. Au moindre faux pas les snipers ne nous rateront pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmy
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 50
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1227
Localisation: NISSA LOU RAY


MessagePosté le: 30 Mar 2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

qui que ce soit comme entraineur, les conditions sine qua non sont :

un gars du sud estampillé: 06, 83, 13, 2A, 2B ou quelqu'un de très "latin"
et personne d'autres.

au nord d'avignon et salon de provence, c'est même pas la peine d'aller gratter,
il faut un gars au sang chaud ! imprégné PACA si possible du comté de nissa.
Pas un guignol qui ne sait dire que "Serrez", ça tout le monde sait le faire !!!

Un mec avec des couilles et un peu bandit sur les bords c'est ça qu'il nous faut!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20867
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 30 Mar 2010 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

jimmy a écrit:
qui que ce soit comme entraineur, les conditions sine qua non sont :

un gars du sud estampillé: 06, 83, 13, 2A, 2B ou quelqu'un de très "latin"
et personne d'autres.

au nord d'avignon et salon de provence, c'est même pas la peine d'aller gratter,
il faut un gars au sang chaud ! imprégné PACA si possible du comté de nissa.
Pas un guignol qui ne sait dire que "Serrez", ça tout le monde sait le faire !!!

Un mec avec des couilles et un peu bandit sur les bords c'est ça qu'il nous faut!!!


Albert Spaggiari

Sans rire, Courbis est en plein dans tes critères Jimmy
_________________
Chien Lee, je te chie à la gueule...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milos06
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1703
Localisation: La Madeleine


MessagePosté le: 30 Mar 2010 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

jimmy a écrit:
qui que ce soit comme entraineur, les conditions sine qua non sont :

un gars du sud estampillé: 06, 83, 13, 2A, 2B ou quelqu'un de très "latin"
et personne d'autres.

au nord d'avignon et salon de provence, c'est même pas la peine d'aller gratter,
il faut un gars au sang chaud ! imprégné PACA si possible du comté de nissa.
Pas un guignol qui ne sait dire que "Serrez", ça tout le monde sait le faire !!!

Un mec avec des couilles et un peu bandit sur les bords c'est ça qu'il nous faut!!!


Je ne sais pas si c'est volontaire, mais il me semble que tu décris Courbis
_________________
Issa Nissa e basta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 30 Mar 2010 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir avant tout si Roy se prend au jeu, s'il se découvre une vraie passion pour le métier de meneur d'hommes et si ses résultats se confirment dans les journées à venir... Quitte à lui adjoindre un prête-nom en attendant son diplôme...
Sinon, moi aussi, Courbis me semble un bon choix a priori, à condition qu'il ait les coudées franches...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lou TonyC
Juve per sempre
Juve per sempre



Age: 44
Inscrit le: 30 Mai 2002
Messages: 4242
Localisation: St Roch Quartier


MessagePosté le: 30 Mar 2010 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5563



MessagePosté le: 30 Mar 2010 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si courbis vient je vais à Cannes où Monaco, Marseille il y a trop de kilomètres et j'aime pas le vent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bebounissart
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 1

Age: 52
Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 477
Localisation: cagnes sur mer


MessagePosté le: 30 Mar 2010 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère 100 fois un Courbis qu un illustre inconnu vaguement nommé "meilleur" entraineur de ligue 2, je ne vise personne ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissart viole
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 53
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 215
Localisation: nice


MessagePosté le: 31 Mar 2010 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis pour! Il nous apportera qque chose au niveau sportif!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMATA
Aiglon
Aiglon

Actuellement Banni

Age: 54
Inscrit le: 13 Juin 2009
Messages: 359



MessagePosté le: 31 Mar 2010 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

vous voulez une info? Alors déja arretez de parler d'un entraineur qui ne viendra JAMAIS à Nice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmy
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 50
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1227
Localisation: NISSA LOU RAY


MessagePosté le: 31 Mar 2010 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

scoop !!!

governatori a dit à l'equipe ce matin que Roy ne sera plus l'entraineur de nice le 15 mai 2010.

ils ont quelques pistes pour trouver l'entraineur idéal qui nous amènera jusqu'au futur stade en 2013.

Perso : Daniel Sanchez qui marche fort à Tours pourrait être cet homme, de plus c'est un bon gars de chez nous : ville natale: NICE

moi je dis pourquoi pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milos06
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1703
Localisation: La Madeleine


MessagePosté le: 31 Mar 2010 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi dis-tu JAMAIS ?
Qui connait l'avenir pour être aussi catégarique ?
A moins que tu ne connaisse bien l'envers du décor ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19591
Localisation: Nice


MessagePosté le: 01 Avr 2010 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'envers du décor et le dessous des cartes, ça ce sont des choses que Courbis connait bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMATA
Aiglon
Aiglon

Actuellement Banni

Age: 54
Inscrit le: 13 Juin 2009
Messages: 359



MessagePosté le: 01 Avr 2010 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

, oh putain que je me marre, bon aller je vais vous dire quelque chose que vous oubliez, SAVEZ VOUS que COURBIS n'a pas le DEPF?? ( Diplome d'entraineur PROFESSIONNEL ), ce qui veut dire comme je l'ai dis dans un message précédent qu'il ne VIENDRA JAMAIS à Nice!!!!!!! car si il vient c'est pour faire quoi??? a part directeur sportif RIEN, donc ROY va reintégrer ses fonctions ainsi que MARSIGLIA et GIORIA et le club va recruter un entraineur titulaire du DEPF, c'est d'une logique implacable.
Merci, à ceux qui veulent comprendre..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMATA
Aiglon
Aiglon

Actuellement Banni

Age: 54
Inscrit le: 13 Juin 2009
Messages: 359



MessagePosté le: 01 Avr 2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

jimmy a écrit:
scoop !!!

governatori a dit à l'equipe ce matin que Roy ne sera plus l'entraineur de nice le 15 mai 2010.

ils ont quelques pistes pour trouver l'entraineur idéal qui nous amènera jusqu'au futur stade en 2013.

Perso : Daniel Sanchez qui marche fort à Tours pourrait être cet homme, de plus c'est un bon gars de chez nous : ville natale: NICE

moi je dis pourquoi pas !


moi je dis qu'un entraineur de L2 doit rester en L2, c'et bon on a donné. Maintenant qu'il soit Niçois ok, par contre il a la personnalité d'un huitre, l'encéphalogramme plat de la grenouille, et avec nos AFRICANOS si t'a pas de caractère ça devient MIAMI BEACH, donc SANCHEZ même pas faut y compter.
_________________
SI TU FREINES T'ES UN LÂCHE!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dax
Aiglon deux roues
Aiglon deux roues



Age: 52
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3777
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 01 Avr 2010 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

ARMATA a écrit:


moi je dis qu'un entraineur de L2 doit rester en L2, c'et bon on a donné. Maintenant qu'il soit Niçois ok, par contre il a la personnalité d'un huitre, l'encéphalogramme plat de la grenouille, et avec nos AFRICANOS si t'a pas de caractère ça devient MIAMI BEACH, donc SANCHEZ même pas faut y compter.




si ce que tu dis est vrai, alors il sera a nice l'année prochaine. nos dirigeants sont si previsibles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony-06
Harlem K12 Tony
Harlem K12 Tony

Avertissements : 1

Age: 31
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 17257
Localisation: Villeneuve Loubet


MessagePosté le: 01 Avr 2010 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si le trio Roi-Marsiglia-Gioria continue sur cette lancée et s'améliore jusqu'à la fin de la saison, la meilleure solution est de faire passer le diplôme à Eric.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ARMATA
Aiglon
Aiglon

Actuellement Banni

Age: 54
Inscrit le: 13 Juin 2009
Messages: 359



MessagePosté le: 02 Avr 2010 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tony-06 a écrit:
Si le trio Roi-Marsiglia-Gioria continue sur cette lancée et s'améliore jusqu'à la fin de la saison, la meilleure solution est de faire passer le diplôme à Eric.

Pour passer le diplome il faut déja qu'il y ait une cession et en plus ça prend 1 an et demi.
_________________
SI TU FREINES T'ES UN LÂCHE!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milos06
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1703
Localisation: La Madeleine


MessagePosté le: 02 Avr 2010 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Sanchez, j'espère que les dirigeants ne liront pas ce sujet ...
Autant le joueur était bien, autant l'entraineur me semble manquer de caractère, tout comme DON.
Si je me souviens bien, il est même passé par StEtienne, et cela n'a pas été très probant, même s'il n'était qu'entraineur adjoint.
Je pense qu'avec DON, on a déjà donné dans les entraineurs sans caractère.
A Nice, il faut une grande gueule, et rien d'autre.
Souvenez-vous de l'ère Jean Fernandez : pas de charisme, et viré rapidement, car il n'avait pas le profil pour le club.
Ce qui ne l'empêche pas de réussir dans des clubs sans vagues, comme à Auxerre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg le sec
Aiglon raleur
Aiglon raleur



Age: 47
Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 6051
Localisation: nice


MessagePosté le: 02 Avr 2010 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

un coach avec du caractere??? JOSE M.......
_________________
marre que le GYM joue petit bras!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pope
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 1

Age: 61
Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 886



MessagePosté le: 03 Avr 2010 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

un coach COURBIS et ROYE president
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pope
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 1

Age: 61
Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 886



MessagePosté le: 11 Avr 2010 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

vite COURBIS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact