ici
GP F1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 06 Oct 2014 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est le manque d'info qui inquiete....

J'ai suivi la F1 a une epoque, moins depuis 2 saisons mais tu peux pas dire que le retour de Raikkonen chez Ferrari soit une reussite, apres Lotus il devait se retirer, avec classe
Tu peux pas dire que Maldonado n'est pas dangereux! A chaque GP il fait du grabuge
Lotus l'a recruté a la place de Hulkenberg simplement grace au sponsor mexicain, rien que ca..

Oui Bianchi aurait surement été placé dans une equipe de milieux de tableau, deja meilleures que l'actuelle, mais ya pas des masse de places dispo! Williams a deja confirmé son duo, chez Force India peut etre.
Il aurait été tres bien en n°2 chez Ferrari, quand tu vois un Magnussen chez McLaren..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19570
Localisation: Nice


MessagePosté le: 06 Oct 2014 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Loulou, la voiture ne s'est pas encastrée par l'arrière ?


Sais pas, c'est ce qu'il semblerait mais j'arrive pas à trouver d'images, précises, personne ne sait rien.
Bianchi a dû essayer de faire pivoter sa monoplace en se voyant arriver sur le tracteur, mais sur certaines photos, le cockpit est détruit et il n'y a plus d'aileron avant. L'arrière aussi, tu as raison d'évoquer la glissade sous la grue par l'arrière.

Pour moi, s'il est arrivé par l'arrière, il aurait été (peut-être) un peu moins atteint. Mais ce ne sont que des suppositions!
Je connais quelqu'un qui est un des anciens médecins de la FIA et il ne sait pas grand chose de plus.

L'écurie ne communique pas non plus. C'est pour ça que je crains le pire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19570
Localisation: Nice


MessagePosté le: 06 Oct 2014 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

quaresma-grosskreutz a écrit:
Oui c'est le manque d'info qui inquiete....

J'ai suivi la F1 a une epoque, moins depuis 2 saisons mais tu peux pas dire que le retour de Raikkonen chez Ferrari soit une reussite, apres Lotus il devait se retirer, avec classe
Tu peux pas dire que Maldonado n'est pas dangereux! A chaque GP il fait du grabuge
Lotus l'a recruté a la place de Hulkenberg simplement grace au sponsor mexicain, rien que ca..

Oui Bianchi aurait surement été placé dans une equipe de milieux de tableau, deja meilleures que l'actuelle, mais ya pas des masse de places dispo! Williams a deja confirmé son duo, chez Force India peut etre.
Il aurait été tres bien en n°2 chez Ferrari, quand tu vois un Magnussen chez McLaren..



Tu vas avoir du mal avec moi, je suis la F1 depuis 1967...

Le retour de Raïkkonen n'est pas une réussite mais c'est sa monoplace qui est en cause. C'est comme si tu disais que cette année Vettel est un mauvais pilote.

Quand à Maldonado, c'est clair que ses dollars (Vénézuéliens, le Mexique c'est pour Perez et pour Guttierez) lui ont permis d'aller chez Lotus qui en avait bien besoin.
Mais c'est un pilote hyper rapide. L'ennui c'est que par moments, il disjoncte. Dans les formules inférieures (l'anecdote est vraie) il lui est arrivé une fois, sur un circuit de tourner à droite alors que le virage (masqué) était à gauche... Malgré ça il a quand même déjà gagné un grand prix et en plus le type est sympa.

Quand à Hulkenberg il était, c'est vrai, à deux doigts de signer avec Lotus. Mais il a eu le tort de viser plusieurs baquets à la fois et Maldonado l'a doublé au dernier moment! Cela dit, vu la Lotus de cette année, Hulkenberg est mieux là où il est!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14569
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 06 Oct 2014 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quaresma comment peux tu dires "Si cela avait Maldonado j'en aurai été presque content vu les degats qu'il cause a chaque course, en plus de payer pour etre là", que tu l'aimes pas soit, mais de là à presque lui souhaiter d'être à la place de Jules, je ne comprends pas.

Même si tu penses qu'il est là grâce au pognon (et ce n'est pas le seul) on ne souhaite à personne d'avoir un accident comme celui-ci.

Et à ton pire ennemi tu lui réserve quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14569
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 06 Oct 2014 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
SIOU D AQUI a écrit:
Loulou, la voiture ne s'est pas encastrée par l'arrière ?


Sais pas, c'est ce qu'il semblerait mais j'arrive pas à trouver d'images, précises, personne ne sait rien.
Bianchi a dû essayer de faire pivoter sa monoplace en se voyant arriver sur le tracteur, mais sur certaines photos, le cockpit est détruit et il n'y a plus d'aileron avant. L'arrière aussi, tu as raison d'évoquer la glissade sous la grue par l'arrière.

Pour moi, s'il est arrivé par l'arrière, il aurait été (peut-être) un peu moins atteint. Mais ce ne sont que des suppositions!
Je connais quelqu'un qui est un des anciens médecins de la FIA et il ne sait pas grand chose de plus.

L'écurie ne communique pas non plus. C'est pour ça que je crains le pire...


Dans son malheur, heureusement qu'il ne l'a pas pris de face, imaginez la suite.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dadmax06
Aigloun motard
Aigloun motard



Age: 33
Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 1697
Localisation: La trinité


MessagePosté le: 06 Oct 2014 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=K8Zesx9657M

ATTENTION : vidéo très violente de l'accident de bianchi ( filmé par un spectateur )

C'est un miracle qu'il ne soit pas mort sur le coup ni décapité , et le pire dans tout ça :

UN CON DE COMISSAIRE AGITE UN DRAPEAU VERT !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80049
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 06 Oct 2014 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oh putain !

Ok pour le commissaire, j'avais déjà remarqué en direct ! C'est le jaune qu'il devait agiter. Mais bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dadmax06
Aigloun motard
Aigloun motard



Age: 33
Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 1697
Localisation: La trinité


MessagePosté le: 06 Oct 2014 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Oh putain !

Ok pour le commissaire, j'avais déjà remarqué en direct ! C'est le jaune qu'il devait agiter. Mais bon.


Bon après tu me dis le fait qu'il agite le vert a cet endroit précis change pas la donne , mais ça fait très très amateur .
Faudrait voir si avant le virage c'est sous drapeau vert car dans ce cas ça engendre en grande partie l'accident vu qu'apparemment il est partie en aquaplanning a grande vitesse ( ce qui sous drapeau jaune n'est pas normal )
_________________
Let's Ride !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 06 Oct 2014 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Faut arrêter avec ce GP, je suis pas fan de F1, mais chaque année là-bas, les pilotes se tapent des conditions météos apocalyptiques.
Tu m'étonnes qu'il y ait des accidents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19570
Localisation: Nice


MessagePosté le: 06 Oct 2014 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Théoriquement, un commissaire agite un drapeau vert pour indiquer que sa zone n'est plus en danger par rapport au drapeau jaune agité précédemment.

Dans ce cas, il a dû estimer que la monoplace de Sutil ne constituait plus un danger, ayant été déplacée. Mais la Sauber était encore en l'air et il n'a pas tenu compte de la grue mobile...
Grosse erreur.

Mais je ne pense pas que ça ait eu une influence sur l'accident.
C'est le poste de commissaire précédent qui devrait avoir agité un drapeau jaune.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14569
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 06 Oct 2014 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le choc est d'une violence, il s'en est fallu de peu pour qu'il reste sous l'engin.

Par contre, il n'y a pas d'agitation des personnes se trouvant à proximité suite au choc, c'est incroyable.

et le commissaire après l'accident agite toujours son drapeau vert, c'est pire que de l'amateurisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 06 Oct 2014 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il est dans un état "très très critique mais stable".
Ca fait flipper quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 06 Oct 2014 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:


Tu vas avoir du mal avec moi, je suis la F1 depuis 1967...

Le retour de Raïkkonen n'est pas une réussite mais c'est sa monoplace qui est en cause. C'est comme si tu disais que cette année Vettel est un mauvais pilote.

Quand à Maldonado, c'est clair que ses dollars (Vénézuéliens, le Mexique c'est pour Perez et pour Guttierez) lui ont permis d'aller chez Lotus qui en avait bien besoin.
Mais c'est un pilote hyper rapide. L'ennui c'est que par moments, il disjoncte. Dans les formules inférieures (l'anecdote est vraie) il lui est arrivé une fois, sur un circuit de tourner à droite alors que le virage (masqué) était à gauche... Malgré ça il a quand même déjà gagné un grand prix et en plus le type est sympa.

Quand à Hulkenberg il était, c'est vrai, à deux doigts de signer avec Lotus. Mais il a eu le tort de viser plusieurs baquets à la fois et Maldonado l'a doublé au dernier moment! Cela dit, vu la Lotus de cette année, Hulkenberg est mieux là où il est!




C'est sur, en 67 j'etais loin d'etre né moi

Oui la Ferrari est a chier, mais Alonso fait bien mieux par exemple. Alors pour ce genre de resultat Bianchi aurait fait aussi bien je pense, et pour bien moins cher!
Mais là dedans le pire c'est Raikkonen lui-meme, qui y est retourné alors que Ferrari l'avais payé pour degager quelques années plus tot...
Contrairement a Raikkonen, Vettel a 4 titres de champion derriere lui, une mauvaise saison ca arrive et de surcroit il est bien plus jeune

Ben disjoncter c'est pas vraiment conseillé en F1 hein, surtout que ca lui arrive tres regulierement. Puis qu'il soit sympa on s'en balance s'il est dangereux...puis son attitude apres chaque incident ne le rend pas tres sympa a mes yeux
Les pilotes payants ont toujours existé en F1 c'est clair, mais là c'est quasiment 2/3 du plateau, ca devient trop
Voir Hulkenberg galerer pour piloter, c'est a gerber

Sinon, pour eviter toute méprise, je ne souhaite aucun mal a Maldonado, meme si je pense qu'il ne devrait pas courir en F1. Seulement je dis que si ca avait été lui, on s'y interesserai beaucoup moins.
Si cela n'avait pas touché un rare bon jeune pilote comme Bianchi, francais pour une fois, mais un pilote payant lambda on serait moins triste
C'est comme la mort de Senna qui a totalement eclipsée celle de Ratzenberger

Sinon l'etat de Jules Bianchi est jugé "critique", au moins maintenant on a des nouvelles...
_________________
quando il gioco si fa duro, i duri cominciano a giocare..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 06 Oct 2014 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Faut arrêter avec ce GP, je suis pas fan de F1, mais chaque année là-bas, les pilotes se tapent des conditions météos apocalyptiques.
Tu m'étonnes qu'il y ait des accidents.



Enlever Suzuka non, c'est l'un des monuments a avoir a son palmares, deja qu'on rajoute des circuits a la con.. Mais il faudrait prendre en compte les conditions climatiques, la saison etc quand on prepare un GP!

Comme maintenant où on a decouvert qu'il fera tres tres chaud au Qatar pour la CDM 2022, quelle surprise!

Tout ca pour Mr Pognon evidemment
_________________
quando il gioco si fa duro, i duri cominciano a giocare..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19570
Localisation: Nice


MessagePosté le: 06 Oct 2014 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas pour l'argent, tu te trompes.

Historiquement, le GP du Japon est placé en fin de saison pour des raisons logistiques. Il s'insère dans le cadre d'une tournée Pacifique avec l'Australie puis après avec la Malaisie et aujourd'hui Singapour et la Chine qui marquent la fin de la saison.
Les GP d'été sont traditionnellement réservés aux GP européens.

Donc ce n'est pas une histoire d'argent, c'est pour éviter aux équipes, presque toutes basées en Europe, de faire trop d'aller-retours.
Et c'est comme ça depuis 1976, date du 1er GP du Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 06 Oct 2014 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de l'argent surtout pour mon exemple du Qatar, mais c'est l'argent qui a fait enfler le nombre de circuits dans tous les continents. Coree du Sud, Inde, Turquie, furent de grands moments de F1! Bientot le Mexique, comme par hasard...et toujours pas de GP en France pendant ce temps..

Tu commences la saison en Oceanie-Asie-Moyen Orient, pourquoi y retourner en fin de saison?
Australie Malaysie Chine Bahrain Singapour Abou Dhabi c'est pas un peu trop?

Apres le Japon le prochain GP c'est en Russie pour ensuite aller aux USA et au Bresil, coté aller-retour ca m'a pas trop l'air logique si on veut limiter les couts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19570
Localisation: Nice


MessagePosté le: 06 Oct 2014 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, la F1 a toujours été un spectacle et son évolution naturelle est de s'ouvrir à d'autres pays, d'autres continents.

Et le coût des plateaux de F1 permet à ses promoteurs de gagner beaucoup d'argent. Une partie est redistribuée aux écuries. Et les écuries et leurs sponsors sont ravies de s' exposer aux 4 coins du monde!

Là encore, tu te trompes en parlant des GP de Turquie ou d'Inde. Les pilotes les ont énormément appréciés pour des pistes très techniques et très difficiles. Ils ont disparu du calendrier pour des raisons économiques: pas assez de spectateurs et difficultés d'organisation. Ils ont essayé, ça n'a pas marché, la F1 est partie ailleurs.

Le GP du Mexique a longtemps été présent en F1. Aujourd'hui tu as des sponsors et des pilotes mexicains, c'est logique que la F1 y retourne.

Le GP de France n'est plus présent car personne ne veut payer en France et les lobbies écologistes pèsent lourd. Plusieurs projets existent pourtant.

Quand au calendrier de la saison actuelle, il est comme tous les calendriers depuis que la F1 existe: on démarre hors Europe, on y revient au printemps et on repart loin à l'automne.

Et dans le cas de la succession des GP à venir, regarde bien.
Japon 5 octobre, Russie 12 octobre. Les containers vont directement passer de Suzuka à Sotchi. Puis retour à l'usine, c'est obligatoire.
Ensuite USA et Brésil le 2 et 9 novembre, même chose.
Et c'est plus pour des raisons de logistique que de coûts.

Depuis le temps que la F1 existe, il n'y a jamais eu trop de critiques sur l'organisation du calendrier parce qu'on tient compte des souhaits des équipes le plus possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19570
Localisation: Nice


MessagePosté le: 06 Oct 2014 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

@ Quaresma:
j'avais zappé 2 trucs.

La Ferrari a été conçue pour Alonso. Elle ne convient pas au pilotage de Raïkkonen, en plus le moteur est raté. Mais c'est vrai que je ne vois pas pourquoi il est retourné chez Ferrari. A mon avis, il s'est fait enfler par de fausses promesses. Ferrari lui a raconté des mensonges pour se faire de la pub en évoquant un duo Alonso-Raïkkonen. C'est aussi con que ça!

Oui, presque tous les pilotes sont payants. Sauf les pilotes Red Bull qui ne sont que des objets de marketing. Sans ses sponsors (Santander) Alonso ne serait jamais allé chez Ferrari.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 06 Oct 2014 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant toutes les ecuries sont basées en Europe, et il y a de moins en moins de GP sur ce continent et/ou ils subissent plus de contraintes. La F1 est quand meme un sport europeen, quoi qu'on veuille en faire, il serait logique que la majorité des courses s'y produisent
Mais avoir remis l'Autriche c'est deja bien. Mais Valence etait une horreur sans nom. Mais l'Espagne avait les moyens a l'epoque, puis Alonso quoi..

Quand tu vois qu'il n'y a plus de GP a Imola, qu'ils ont voulu faire sauter Spa ou de le faire en alternance avec un GP en France, qu'il faille choisir entre Nurburg ou Hockeinheim mais qu'a coté on essaie par-ci, on tente par là, ca m'irrite.
L'interet de la Coree? Bahrain ET AbouDhabi on pourrait en sucrer un. Ah ben non, c'est le nouvel eldorado...
Vouloir s'exposer et s'ouvrir aux autres continents revient a en faire une question d'argent tout simplement.

D'aller du Japon en Russie pour ensuite aller en Amerique je trouve pas ca logique pour la logistique, surtout qu'en juin ils etaient au Canada, pourquoi pas regrouper les GP USA Canada Bresil a la meme periode?

La saison fini le 23 novembre, toujours plus tard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 06 Oct 2014 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si Raikkonen a cru sincerement etre traité d'egal a egal chez Ferrari c'est qu'il est vraiment con quand meme
Puis franchement, si t'es un mec qui en a, jamais tu y retourne, surtout que t'es pas un bras cassé et que ta carriere est faite!

Il y a sponsor et sponsor, Alonso a Santander derriere lui, Vettel a Red Bull mais ce ne sont pas des baquets "achetés" par le sponsor, comme le pilote dont le nom m'echappe parce que son oncle est le sponsor fringue...ca en devient ridicule
Non seulement c'est dangereux, mais ca abaisse le niveau global de la discipline
Quand tu vois que Di Resta a été obligé de changer de discipline, que Kobayashi doive preter son baquet, ce n'est plus credible

La F1 est censée etre le top de la discipline automobile, le top en matiere de pilote et en matiere de machine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19570
Localisation: Nice


MessagePosté le: 07 Oct 2014 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était aussi simple que ça la F1, ça se saurait!

Depuis toujours, c'est un sport international, pas européen. Y'a eu des pilotes de toutes les nationalités et des GP aux USA et en Argentine dès les années 50. Prédominance européenne, d'accord, mais pas que.

Les circuits qui ont disparu, c'est pour des raisons de sécurité, de vétusté et aussi parce que certains n'arrivaient pas à payer les droits exorbitants et toujours en augmentation demandes par les organisateurs. T'as beau râler et dire que ça te plait pas, c'est l'évolution naturelle de la F1. Et heureusement qu'elle évolue! Je te dis pas les hurlements des puristes quand les premiers sponsors sont arrivés! Mais s'il n'y avait pas eu les fabricants de cigarettes, y'aurait plus de F1.

Ben oui, la F1 coûte très cher, et heureusement que des pays comme Bahrein ou la Corée payent sinon Mercedes ou d'autres ne seraient pas là. C'est un tout. Et oui, il y a de plus en plus de GP pour que la FOM (Formula One Management) gagne de plus en plus d'argent.

Regrouper les GP, ça fait des dizaines d'années que des gens très compétents y ont déjà pensé. Faut aussi penser à la météo, à d'autres compétitions organisées sur les circuits, les autres championnats, etc. Toutes les parties concernées travaillent ensemble sur le calendrier, ça s'améliore et ça se modifie d'une année sur l'autre.
C'était le cas l'an dernier, avec une séquence Singapour Corée Japon Inde. C'est différent cette année.

Quand aux pilotes, on en reparlera, toi tu vois ça sur une courte période mais ça a toujours été comme ça. La valse des baquets a toujours existé et la F1 est un sport de riches où l'argent est le premier moteur.


La F1 est toujours le top du sport auto.
Même celui que tu considères comme une brêle sur une grille de départ te ridiculiserait au volant de n'importe quel véhicule.
Encore plus cette année, c'est le summum de la technique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9536
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 07 Oct 2014 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Loulou, la voiture ne s'est pas encastrée par l'arrière ?


-Non la voiture arrive a vive allure, peut être en glisse,et tape le derrière du tracteur par le côté avant gauche ,images et vidéo difficiles. je mets le lien,mais il faut le retaper pour pouvoir le lire ,

-http://sports.orange.fr/f1/l-accident-de-bianchi-en-video-newsweb-sports_CNT0000004mJGr.html?gst_idc=MTE%3D
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 07 Oct 2014 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon mais pour moi, savoir mieux user ses pneu ou limiter sa conso ce n'est pas du sport auto

Evolution naturelle pas d'accord, faire le tour du monde à la recherche du cheque ce n'est pas une bonne chose pour moi. Il y a des GP qu'il ne faut pas toucher, point et s'il faut faire des travaux pour la securité ou autre, et que le circuit n'a pas les moyens, c'est a Bernie de sortir le chequier afin de sauver le "patrimoine". Imaginons que Spa aie des difficultés financieres, on vire ce GP? Pour aller dans un autre emirat, sultanat? Je dis non

Je suis pas allergique au pognon, mais toute cette mascarade sur la limitation des couts, fair play financier etc c'est de la demagogie car nous sommes en temps de crise. Si un constructeur veut investir massivement, où est le probleme?
Pourquoi un fournisseur de pneu unique? Pourquoi limiter le nombre de moteur? Le DRS ca rime a quoi?
Si on veut vraiment egaliser les chances, faisons alors comme les catégories inferieures, avec un chassis unique aussi

En ce moment la seule vraie performance auquelle on assiste, ce sont les façons qu'ont les ingenieurs a contourner le reglement qui change chaque année. Youpi, on sait quel constructeur sera champion dès les tests de janvier
On ne doit pas changer le reglement simplement pour rompre une égémonie ou pour rendre le championnat plus attrayant

Evolution ne veut pas dire forcemment progression ou bonne chose. On doit parler aussi de la diffusion televisée? Qui peut suivre la F1 aujourd'hui? Sky, Canal +, c'est une evolution oui, bravo

Si comme tu dis la F1 reste encore le top, elle devrait prevaloir sur toutes les autres disciplines. Quand tu es en Europe c'est un peu idiot de faire un aller-retour au Canada

On dirait que tu es ravi de tous les virages qu'a pris cette discipline depuis un vingtaine d'année, que tout va pour le mieux
J'ai toujours adoré la F1, je la suis depuis le titre de Mansell en 92, ca ne date pas d'hier non plus, mais depuis 2, 3 ans je suis de plus en plus perplexe

Bon, je prefere parler de ca en ce moment car pour Bianchi franchement ca craint vraiment
Schumi a survecu, esperons que lui aussi. Mais sa carriere est fichue c'est sur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20861
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 07 Oct 2014 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
SIOU D AQUI a écrit:
Loulou, la voiture ne s'est pas encastrée par l'arrière ?


-Non la voiture arrive a vive allure, peut être en glisse,et tape le derrière du tracteur par le côté avant gauche ,images et vidéo difficiles. je mets le lien,mais il faut le retaper pour pouvoir le lire ,

-http://sports.orange.fr/f1/l-accident-de-bianchi-en-video-newsweb-sports_CNT0000004mJGr.html?gst_idc=MTE%3D

Oui j'ai vu l'accident hier, c'est violent, le tracteur se soulève tellement le choc est violent

http://gfycat.com/DirectFlawedHarborseal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pej24
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 62
Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 2786
Localisation: Antibes


MessagePosté le: 08 Oct 2014 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu ,mais quelle horreur..Comment survivre à ça ?

Put..comment pas croire au destin apres ça..A 30cm pres il passe à coté..Et la non..direct dedans.
Faut souhaiter ça à personne..Pas meme au plus mauvais des mauvais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadmax06
Aigloun motard
Aigloun motard



Age: 33
Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 1697
Localisation: La trinité


MessagePosté le: 08 Oct 2014 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bianchi souffre d'une lésion axonale diffuse , qui est une lésion gravissime plus ou moins identique a celle de Michael Schumacher , qui peut potentiellement engendré des séquelles fonctionnelles importantes .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19570
Localisation: Nice


MessagePosté le: 08 Oct 2014 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

quaresma-grosskreutz a écrit:
Pardon mais pour moi, savoir mieux user ses pneu ou limiter sa conso ce n'est pas du sport auto…..




C'est plus fort que toi, faut que tu remettes toujours tout en question et que tu critiques tout, mais absolument tout!

Ben si, le sport auto, c'est aussi savoir gérer ses pneus (entre autres choses sur la voiture). Sur une course de 20 tours, si tu grilles tes pneus en 15 tours, tu fais quoi les 5 restants? tu regardes tes adversaires te passer un par un…

La F1 doit évoluer et a toujours évolué, même si tu n'es pas d'accord. Parce que chaque évolution technologique, chaque nouveau constructeur a apporté quelque chose qui l'a faite évoluer: les turbos, les innovations de Chapman, entre autres. Aujourd'hui, c'est le tour de moteurs hybrides!
Et le fait d'aller dans de nouveau pays, sur de nouveaux continents a apporté du sang neuf. Même si ce ne fut qu'un aller-retour. Au moins on a essayé.

"C'est à Bernie de sortir le chéquier". Bonne idée, va lui expliquer comment gérer la FOM! Qu'on l'aime ou pas (je ne l'aime pas) Ecclestone a fait évoluer la F1.
Bon, il s'en met une grande partie dans sa poche, il magouille, il provoque (voir ce qu'il a dit sur Spa et Monza) mais c'est le seul qui a vraiment fait bouger les choses.

Fournisseur de pneu unique, limitations en tous genres, DRS, etc, c'est pour donner du spectacle en plus. Mais ce sont de mauvaises idées.
Le châssis unique, Ecclestone en a déjà parlé.

Quand aux ingénieurs, ils ont toujours fait ça! Ce n'est pas dû à la nouvelle réglementation, c'est leur boulot. Tu t'insurges contre des choses qui font partie du sport auto!
Plusieurs fois, oui, on savait à l'avance qui allait être champion.
Quand Button et sa Brawn ont collé 2 secondes à tout le monde lors d'essais en Janvier parce qu'ils avaient trouvé un "truc", les adversaires étaient verts de rage, mais ont dû s'incliner. Et Button a été champion. Et comme tu dis, "youpi, on savait qui allait être champion". Et alors?

Et puis quand on s'intéresse vraiment à la F1, on est attentif et passionné par toutes les écuries et par tous les pilotes. On s'extasie aussi bien devant le 1er que devant celui qui se qualifie à chaque GP dans les dernière places.

C'est drôle parce que tu réagis exactement comme quand tu parles de foot!

Non, tu as mal interprété ce que je dis: je n'ai jamais dit que j'étais ravi du tour que prenait la F1.
Plusieurs choses me déplaisent mais je vais faire quoi? ne plus la regarder parce que j'estime qu'Ecclestone est un magouilleur et un voleur?
Pleurer sur l'époque de Fangio, Stewart, Senna, "c'était mieux avant"?

Je suis content d'assister aux grand prix et je me fiche pas mal qu'il y ait un moteur V8, V12 turbo ou hybride!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pej24
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 62
Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 2786
Localisation: Antibes


MessagePosté le: 08 Oct 2014 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment ou on "coupe" les communications avec les ingenieurs et le stand pendant la course (sauf cas exceptionnel),donc plus de "conseils" de pilotage..ça me va

J'ai quand meme du mal avec ces V6 limités et ces F1 qui ressemblent trop a des GP2 et qui de fait "nivellent" le niveau pilotes par le bas..
C'est bien d'evoluer...Mais faut laisser la F1 etre la F1..et pas un labo permanent,avec des reglements a la carte pour attirer tel ou tel constructeur..
Pas vrai Bernie?

Mais bon ,tout ça on s'en fout ..Je regarderai plus les GP de la meme façon et j'aurai du mal avec les "effusions",apres ce qui est arrivé à Jules..
En gros..On verra en 2015(si il reste des pilotes Français)...Pour l'instant je vais zapper,d'autant que pour voir un doublé Mercedes..ça m'interesse pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19570
Localisation: Nice


MessagePosté le: 08 Oct 2014 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vaste sujet que les com' radio!
Tu as des pilotes qui seraient incapables de s'en passer tellement les voitures sont compliquées et tu en as d'autres qui n'en ont rien à faire (Raïkkonen).

Les V6 limités et peu performants, ça ne durera pas, penses que ce n'est que la 1ère année. Chaque motoriste a fait des choix différents et plutôt prudents. L'an prochain, ça va aller plus vite.

Quand aux règlements faits pour attirer les constructeurs ou modifiés pour pénaliser une écurie, c'est nul!
Il faudrait des règlements laissant la part belle à l'imagination et la créativité des ingénieurs. Mais la FOM n'en veut pas pour éviter qu'une écurie trouve un truc et domine.
Ben cette année, c'est raté!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 09 Oct 2014 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, la gestion de sa machine est importante d'accord mais elle ne doit pas etre l'unique facteur du resultat
Pourquoi interdire les ravitallement ou les changements de pneus comme ca s'est vu, pourquoi limiter les moteurs, le developpement, les investissements s'ils peuvent et veulent se le permettre? Justement le grand public beneficierait plus vite de ces evolutions
Bernie fait peut etre bouger les choses mais pas forcemment dans le bon sens

Oui l'experience Brawn a été une sorte de declencheur, mais pourquoi interdire leur trouvaille la saison suivante? Parce que Ferrari a pleurniché?

Moi perso je ne m'extasie pas devant un pilote payant qui a moins de merite que celui qui a plus de talent mais moins d'appuis qui conduit un bac-a-savon juste pour remplir les grilles de circuits du bout du monde qui sont avantagé par rapport aux circuits historiques
Moi j'aimerai que les ecuries puissent choisir comment equiper leur monoplaces! Le hybride ce n'est pas du sport

Alors imposons ce genre de limites au foot! Gabarit mini et maxi, interdiction de toucher plus de fois la balle que le chiffre limite, limiter le nombre de kilometre a parcourir, donner un demi-but apres 10 corners, donner un bonus offensif a la possession..on peut en sortir des conneries de ce style

Boycotter non, quoi que, faut le pousser a partir, mais critiquer severement afin qu'il comprenne que la F1 ce n'est pas son jouet

Bernie a fait evoluer la F1, oui surement. Mais evolution ne veut pas forcemment dire amélioration..
Le spectacle le spectacle, toujours ce mot a la bouche comme si c'etait la seule priorité: mais a la base ce n'est pas du sport?
Pourquoi pas faire pareil au foot alors? Limiter le temps de conservation du ballon style hand ou basket, temps mort, musique pendant le match, un 2eme ballon quand tu es mené au score, 5 minute sans gardien etc

Ca serait spectaculaire non?


Oui j'adore contredire j'y peux rien, je vois toujours le verre a moitié vide
Au moins je reagis pareil selon les sport, ca me rassure, je suis cohérent

Hein Puel...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact