ici
Pokemon Go !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Annonces


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Tulipe
Poussin
Poussin

Actuellement Banni

Age: 38
Inscrit le: 30 Juin 2016
Messages: 42
Localisation: Nice


MessagePosté le: 24 Juil 2016 20:18    Sujet du message: Pokemon Go ! Répondre en citant



Qui y joue ?
Je viens de télécharger, j'ai pas encore tout capté mais c'est marrant... Niveau 3, j'en ai chopé 5.

Si quelqu'un sait comment créer une arène ou en rejoindre une ?
Idem pour les pokestop.... qu'est ce aqueo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAN-BAGNAT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 50
Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 2268



MessagePosté le: 24 Juil 2016 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

30 ans et ça joue encore aux Pokémons ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tulipe
Poussin
Poussin

Actuellement Banni

Age: 38
Inscrit le: 30 Juin 2016
Messages: 42
Localisation: Nice


MessagePosté le: 24 Juil 2016 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça ké bon !
faut savoir rester jeune lol
ça vide la tête et ça change de la morosité ambiante actuelle... mais bon, autant dans 2 jours je n'y joue plus^^
bref, pour l'instant j'y capte un beignet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 79994
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 24 Juil 2016 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

On va y arriver :

"Je crains le jour où la technologie dépassera l'homme. Le monde aura une génération de parfaits imbéciles"



Même si je comprends la lucidité du jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 25 Juil 2016 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Putain Siou j'ai envie de t'offrir une caisse de 51 suite à cette image pleine de lucidité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tulipe
Poussin
Poussin

Actuellement Banni

Age: 38
Inscrit le: 30 Juin 2016
Messages: 42
Localisation: Nice


MessagePosté le: 25 Juil 2016 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

bande d'antiprogressistes !
c'est à vous que ça jouera des tours, un jour....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 25 Juil 2016 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

« Antiprogressistes » ?

Parce que tu considères Pokemescouilles Go comme un progrès ?!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tulipe
Poussin
Poussin

Actuellement Banni

Age: 38
Inscrit le: 30 Juin 2016
Messages: 42
Localisation: Nice


MessagePosté le: 25 Juil 2016 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, c'est un futur moyen publicitaire, de réunions, ou tout simplement de style de jeu.
A 27 ans tu auras le temps de voir à l'avenir que Poketescouilles machin était un précurseur.
Tu en connais beaucoup des jeux à réalité augmentée ? Mis à part te faire une course sur GoogleMap ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 25 Juil 2016 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la question c'est « qu'est-ce qu'on en a à branler ? ».
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 79994
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 25 Juil 2016 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, je vois que le dessin posté est limite soft :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 25 Juil 2016 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'apprêtais à poster exactement la même vidéo.

Bientôt, on ne saura plus discerner un mouvement de panique général dans une foule (lié à un attentat, par exemple), tel qu'on l'a connu il y a quelques jours malheureusement... et l'apparition d'une bestiole en virtuel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 79994
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 25 Juil 2016 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Notörious Ben a écrit:
Putain Siou j'ai envie de t'offrir une caisse de 51 suite à cette image pleine de lucidité...


Je m'a planté !

Je voulais écrire "ludicité" (même si je m'aperçois que ce mot n'existe pas..)

Une caisse de HK suffira, chuis pas très apéritif anisé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jiby06
Poussin
Poussin



Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 69
Localisation: nice


MessagePosté le: 25 Juil 2016 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

si ca peut faire courir les gens , ca peut etre que benefique pour la santé publique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 25 Juil 2016 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle tristesse...

Enfin les concernés, ma foi, peu importe, c'est leur/votre problème. Moi ce qui m'énerve, c'est que ça va encore multiplier les débiles mentaux qui marchent/courent sans regarder où ils vont, donc sans faire attention à leur environnement... Il y a déjà eu des accidents aux Etats-Unis, avais-je entendu, et ça ne m'étonne pas du tout. Et même sans parler d'accidents graves, il y a peu de choses aussi horripilantes que ces zombies qui sont fixés sur leur smartphone et qui n'en ont rien à taper que tu sois sur leur chemin...
Bref.

Alors bon, que ça amuse, ok, mais qu'on ne vienne pas parler de progrès ou de bien pour la santé publique, un peu de sérieux... Quant à la fameuse "réalité augmentée", c'est juste exploité par ce jeu ; cette technologie peut largement survivre et se développer sans ça et éventuellement avoir des applications plus intéressantes. Mais bon, y a pas de quoi se casser une jambe non plus, quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 25 Juil 2016 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19960



MessagePosté le: 25 Juil 2016 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

mais cela a l'air d'etre passionnant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7866
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 25 Juil 2016 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

De l'imbécilisation de masse


Les oeufs de Pâques pour les grands, ils ont rien d'autre à branler ??? Qu'ils aillent aux champignons ou chasser les déchets sur les plages les cours d'eau et les forêts, c'est tout autant distrayant et au moins utile...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tulipe
Poussin
Poussin

Actuellement Banni

Age: 38
Inscrit le: 30 Juin 2016
Messages: 42
Localisation: Nice


MessagePosté le: 25 Juil 2016 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui quand même... D'où l'expression "voir le mal partout".

Ce jeu n'a en soit, rien de mauvais.

Si des gens "débiles" (comme qualifiés ci dessus) (cf la vidéo dans le parc) ne savent pas se tenir, être raisonnable ou respecter les autres cela n'a rien à voir avec ce jeu en particulier.
Les "débiles mentaux" existaient avant ce jeu, et je vois pas ce qui ferait que ça "augmenterait le nombre de débiles mentaux".

(au passage, et quitte à continuer sur la ligne du 1er degré, travaillant auprès de vrais "débiles mentaux" je trouve ça très moyen comme comparatif... parler de "débiles mentaux" dans ce cas est comment dire poliment.... débile ?)


La tristesse selon moi est tout autre.
Dans ce cas précis en l'occurence, il est vraiment triste de se braquer ainsi et d'avoir une opinion aussi tranchée sur tout ce qu'il sort sans même avoir testé, et sans même essayer de comprendre qu'il est possible, de la part personnes tout à fait respectables, de prendre plaisir et de s'amuser avec ce genre de petits jeux "détente".
Sous prétexte qu'une poignet de personnes ont eu un plaisir poussé à l'extrême, dépassant même parfois la loi, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de cas parmi tant d'autres, et mettre tout le monde (et surtout "ce jeu en particulier") dans le même sac que ces personnes excessives est à mon sens très triste.
Encore plus triste à mon sens, que tous ces "débiles mentaux" qui ne savent pas retenir leur joie et plaisir de jouer. (Au final que font ils de mal ?)



Pour conclure sur le sujet, Pokemon Go est un jeu plutôt amusant, pas plus débile qu'un Candy Crush par exemple, et qui peut très bien ne pas plaire.
Le plus triste ce sont ces personnes à qui le jeu ne plait pas (sans même l'avoir essayé à 99% du temps) qui sentent un besoin absolu d'exprimer toute leur aigreur vis à vis du plaisir que ce jeu puisse procurer aux autres (pas forcément plus débiles qu'eux) sous prétexte de quelques exemples extrêmes sortis par la presse pour faire le buzz.
Des débiles extrêmes vous en trouverez dans tous les jeux, et dans Pokemon Go ce ne sont pas les plus dangereux. (cf Counter Strike, GTA, Wow, etc...)

Ce sujet étant parti sous l'angle de la polémique et de la critique négative, peut être fermé.
Le but était tout simplement d'échanger nos expériences afin de s'entraider à comprendre ce jeu amusant (pas si simple à comprendre même quand on n'est pas débile) et à se filer quelques ficèles.
Mais ce n'est apparemment pas au goût du jour.
Vous m'en voyez désolé, je continuerais à jouer à mon jeu débile dans mon coin.
Par les temps qui courent il faisait pourtant bon coeur à être lancé pour se changer les idées... Et je parle en connaissance de cause.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 25 Juil 2016 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens deviennent cons, c'est un truc de fou!! Hier soir vers 20h je rentre chez moi. J' ouvre le portail du lotissement et là une bande de mecs en profite pour rentrer en même temps que moi. je sors de la voiture et je leur demande qui ils sont... Là, un mec de 40 piges m'explique avec aplomb qu'un "racaillou" se trouve dans le lotissement et qu'ils sont là pour le récupérer, qu'apparemment il aurait du se trouver en dehors mais qu'il est trop loin pour le piéger, blablabla... Avec l'aide d'un voisin qui était devant chez lui, on arrive à les foutre dehors en les menaçant d'appeler les flics... Puis vers 23h30, j'entends quelqu'un gueuler comme un putois... Je sors sur ma terrasse, et là, je vois mon voisin d'en face qui tire avec son paint-ball sur un mec qui est coincé par le short sur son portail...
Bref, il a appelé les keufs, il étaient morts de rire...

Les mecs rentrent chez toi car il y a un animal imaginaire à récupérer... pauvre France!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tulipe
Poussin
Poussin

Actuellement Banni

Age: 38
Inscrit le: 30 Juin 2016
Messages: 42
Localisation: Nice


MessagePosté le: 25 Juil 2016 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nonopakili83 a écrit:
Les gens deviennent cons, c'est un truc de fou!! Hier soir vers 20h je rentre chez moi. J' ouvre le portail du lotissement et là une bande de mecs en profite pour rentrer en même temps que moi. je sors de la voiture et je leur demande qui ils sont... Là, un mec de 40 piges m'explique avec aplomb qu'un "racaillou" se trouve dans le lotissement et qu'ils sont là pour le récupérer, qu'apparemment il aurait du se trouver en dehors mais qu'il est trop loin pour le piéger, blablabla... Avec l'aide d'un voisin qui était devant chez lui, on arrive à les foutre en les menaçant d'appeler les flics... Puis vers 23h30, j'entends quelqu'un gueuler comme un putois... Je sors sur ma terrasse, et là, je vois mon voisin d'en face qui tire avec son paint-ball sur un mec qui est coincé par le short sur son portail...
Bref, il a appelé les keufs, il étaient morts de rire...

Les mecs rentrent chez toi car il y a un animal imaginaire à récupérer... pauvre France!!!


Ne t'inquiète pas, ceux là devaient être con à ce point bien avant la sortie de ce jeu. Ils ne le sont pas devenu depuis hier matin uniquement.
Le problème c'est que ce jeu plait aux cons, mais aussi aux "pas cons".
Et que ce n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même sac.
Ou alors,
C'est que vous êtes aussi con qu'eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 79994
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 25 Juil 2016 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et enculez-vous un peu, aaaahhhhhhhhhhh !!!

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai très bien compris le sens du jeu.

Seulement, comme tu le soulignes toi-même, les dérives y sont selon l'individu ou la masse.

Laisse-moi les malades mentaux en dehors de tout ça, et reste un peu plus poli.
Tu as déjà fait très fort avec le coup de la photo, n'essaie pas de m'expliquer des choses que tu penses maîtriser alors que ce n'est pas le cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
robinissa
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 27
Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 1945



MessagePosté le: 25 Juil 2016 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

[Edit Lucifer] Ce post n'a absolument rien à faire ici...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 25 Juil 2016 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nonopakili83 a écrit:
Les gens deviennent cons, c'est un truc de fou!! Hier soir vers 20h je rentre chez moi. J' ouvre le portail du lotissement et là une bande de mecs en profite pour rentrer en même temps que moi. je sors de la voiture et je leur demande qui ils sont... Là, un mec de 40 piges m'explique avec aplomb qu'un "racaillou" se trouve dans le lotissement et qu'ils sont là pour le récupérer, qu'apparemment il aurait du se trouver en dehors mais qu'il est trop loin pour le piéger, blablabla... Avec l'aide d'un voisin qui était devant chez lui, on arrive à les foutre dehors en les menaçant d'appeler les flics... Puis vers 23h30, j'entends quelqu'un gueuler comme un putois... Je sors sur ma terrasse, et là, je vois mon voisin d'en face qui tire avec son paint-ball sur un mec qui est coincé par le short sur son portail...
Bref, il a appelé les keufs, il étaient morts de rire...

Les mecs rentrent chez toi car il y a un animal imaginaire à récupérer... pauvre France!!!



_________________
Poulenta dura counserva la creatura, poulenta mouola la descounsouala.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe la bugue
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 8795
Localisation: dans la gorge du loup


MessagePosté le: 25 Juil 2016 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Et enculez-vous un peu, aaaahhhhhhhhhhh !!!


Tulipe a écrit:


Il faut être au minimum 4, mais à 6 c'est quand même mieux.

Qui en est ?


avec un tel programme,Mimo va revenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 26 Juil 2016 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour rectifier une petite chose, parce que c'est moi qui ai le premier utilisé l'expression de "débiles mentaux" qui apparemment suscite de vives réactions...

Je crois que je me suis mal fait comprendre. Ca ne désignait pas le fait de jouer à ce jeu, qui dans le fond m'indiffère (et je l'ai dit au-dessus). Et même j'ai envie de dire : pourquoi pas, il n'y a pas d'infamie à aimer les Pokemon, tout ça (j'ai même une ancienne sympathie d'enfance pour la première génération ). Et comme tu le dis, ce n'est pas forcément plus idiot que Candy Crush, Counter Strike, GTA, WoW ou même FIFA (voire le Monopoly ). Oui je trouve ça un peu triste de voir les gens les yeux rivés sur leur smartphone, mais dans le fond pas plus que pour les autres jeux vidéos, ou alors simplement parce que c'est encore plus manifeste, et qu'au lieu que les types soient assis devant leur PC, ils sont dehors aux yeux de tous. Et ce n'est pas forcément plus triste que de voir des cadres supérieurs dans les transports en communs rivés de la même manière sur leur smartphone mais par dépendance envers leurs e-mails ou autres applications dites "sérieuses". Et en tout cas, ce n'est pas en soi condamnable.

Ce qui me gêne, ce n'est donc pas l'aspect ludique, mais le sans-gêne et l'impact direct sur ceux qui n'y jouent pas, de la part de certains pratiquants de ce jeu, qui ne semblent hélas pas être une infime minorité parmi les joueurs, vu ce qu'on voit. L'exemple de Nono l'illustre, d'ailleurs. De même que les vidéos qui tournent. Alors, certes, ces gens-là sont peut-être "stupides" en-dehors de ce jeu, mais en l'occurrence ce jeu peut rendre leur "stupidité" plus dangereuse ou en tout cas plus envahissante qu'elle ne l'est d'ordinaire. Bref, j'espère que je suis plus clair comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 26 Juil 2016 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

MOURELEC MINISTRE DE LA SANTÉ !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 79994
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 26 Juil 2016 13:03    Sujet du message: Répondre en citant



C'est de l'anti-Progrès, ça ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7866
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 26 Juil 2016 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes Siou, pause kawa au taf, une collègue ingé était fière d'avoir capturé un pokemon sur le parvis de mon bâtiment, pauvre bête... ma collègue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 26 Juil 2016 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Los aurait chopé un dracobite et un carapute
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 26 Juil 2016 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lancez une appli pour aller récupérer des déchêts dangereux (avec score et récompense à la clé), et pour localiser les animaux abandonnés à raccompagner d'urgence dans des centres - avant qu'il ne se prennent une Xsara Picasso dans la gueule, et là on pourra dire que la réalité augmentée + le ludique auront été un progrès !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum