ici
Marché de Noel des footballeurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Doumé0636
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 60
Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 1666
Localisation: Nice


MessagePosté le: 31 Jan 2018 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
pel06 a écrit:
j'espère me trompe mais je ne crois pas à Belhanda.

Dejà une question combien les Trucs l'ont-ils payé (8M, 10M ?)? Plus cher que ce que l'on pouvait mettre l'année dernière forcemment . Ensuite pourquoi perdraient-ils de l'argent sur ce transfert récent ?

Un pret alors ? Pour le remettre en forme à Nice, ne pas lui payer son "gros" salaire et espérer le revendre cet été ?

Y a qq chose que je ne comprend pas dans cette rumeur. Cela n'est pas cohérent pour moi. Sauf si le club Turc est totalement dans la merde financièrement, à l'agonie quoi .


Sur transfermarkt, ils annoncent 8M€ (Ce site est plutôt fiable mais prennent-ils en compte d'éventuels bonus, je ne sais pas)

D'après les infos du net (donc à prendre avec des pincettes), Nice veut un prêt, Galatasaray souhaite le vendre et donc, récupérer les 8M€ +/- déboursé l'été dernier.

On a plus le salaire de Sneijder, mais a-t-on de quoi mettre 8M€ + salaire de Younes? Les négos s'annoncent compliqué.

J'ai cru lire aussi que Galatasaray payait certains joueurs très en retard (notamment Behlanda), alors je ne sais pas s'ils sont à l'agonie, mais une chose est sûre, ils courent après l'argent.


Non mais vous y croyez encore ?
Autre chose : Ben Arfa aurait été vu à Orly prenant un vol pour ........Nice!!!!!, Tous à l'aéroport
Bon ok, je sors!
_________________
Doumé0636
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nissart069
Pitchoun
Pitchoun

Actuellement Banni

Age: 33
Inscrit le: 18 Jan 2018
Messages: 2



MessagePosté le: 31 Jan 2018 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi, mais moi j'y crois à la venue d'hatem ou de Younes......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 31 Jan 2018 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Doumé0636 a écrit:
Hugotelli a écrit:
pel06 a écrit:
j'espère me trompe mais je ne crois pas à Belhanda.

Dejà une question combien les Trucs l'ont-ils payé (8M, 10M ?)? Plus cher que ce que l'on pouvait mettre l'année dernière forcemment . Ensuite pourquoi perdraient-ils de l'argent sur ce transfert récent ?

Un pret alors ? Pour le remettre en forme à Nice, ne pas lui payer son "gros" salaire et espérer le revendre cet été ?

Y a qq chose que je ne comprend pas dans cette rumeur. Cela n'est pas cohérent pour moi. Sauf si le club Turc est totalement dans la merde financièrement, à l'agonie quoi .


Sur transfermarkt, ils annoncent 8M€ (Ce site est plutôt fiable mais prennent-ils en compte d'éventuels bonus, je ne sais pas)

D'après les infos du net (donc à prendre avec des pincettes), Nice veut un prêt, Galatasaray souhaite le vendre et donc, récupérer les 8M€ +/- déboursé l'été dernier.

On a plus le salaire de Sneijder, mais a-t-on de quoi mettre 8M€ + salaire de Younes? Les négos s'annoncent compliqué.

J'ai cru lire aussi que Galatasaray payait certains joueurs très en retard (notamment Behlanda), alors je ne sais pas s'ils sont à l'agonie, mais une chose est sûre, ils courent après l'argent.


Non mais vous y croyez encore ?
Autre chose : Ben Arfa aurait été vu à Orly prenant un vol pour ........Nice!!!!!, Tous à l'aéroport
Bon ok, je sors!


Pourquoi ne pas y croire ?

On vient de laisser partir Sneijder et on récupère son gros salaire, c'est peut-être pour le ré-investir ailleurs... ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doumé0636
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 60
Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 1666
Localisation: Nice


MessagePosté le: 31 Jan 2018 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nissart069 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais moi j'y crois à la venue d'hatem ou de Younes......


Tu as raison d'y croire mais sois fort ensuite car ça ne va durer que jusqu'à minuit
_________________
Doumé0636
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doumé0636
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 60
Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 1666
Localisation: Nice


MessagePosté le: 31 Jan 2018 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
Doumé0636 a écrit:
Hugotelli a écrit:
pel06 a écrit:
j'espère me trompe mais je ne crois pas à Belhanda.

Dejà une question combien les Trucs l'ont-ils payé (8M, 10M ?)? Plus cher que ce que l'on pouvait mettre l'année dernière forcemment . Ensuite pourquoi perdraient-ils de l'argent sur ce transfert récent ?

Un pret alors ? Pour le remettre en forme à Nice, ne pas lui payer son "gros" salaire et espérer le revendre cet été ?

Y a qq chose que je ne comprend pas dans cette rumeur. Cela n'est pas cohérent pour moi. Sauf si le club Turc est totalement dans la merde financièrement, à l'agonie quoi .


Sur transfermarkt, ils annoncent 8M€ (Ce site est plutôt fiable mais prennent-ils en compte d'éventuels bonus, je ne sais pas)

D'après les infos du net (donc à prendre avec des pincettes), Nice veut un prêt, Galatasaray souhaite le vendre et donc, récupérer les 8M€ +/- déboursé l'été dernier.

On a plus le salaire de Sneijder, mais a-t-on de quoi mettre 8M€ + salaire de Younes? Les négos s'annoncent compliqué.

J'ai cru lire aussi que Galatasaray payait certains joueurs très en retard (notamment Behlanda), alors je ne sais pas s'ils sont à l'agonie, mais une chose est sûre, ils courent après l'argent.


Non mais vous y croyez encore ?
Autre chose : Ben Arfa aurait été vu à Orly prenant un vol pour ........Nice!!!!!, Tous à l'aéroport
Bon ok, je sors!


Pourquoi ne pas y croire ?

On vient de laisser partir Sneijder et on récupère son gros salaire, c'est peut-être pour le ré-investir ailleurs... ou pas.


Les six mois de gros salaire ont tout juute servi à acheter l'autre fantôme à Strasbourg!
_________________
Doumé0636
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 31 Jan 2018 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Doumé0636 a écrit:
Hugotelli a écrit:
Doumé0636 a écrit:
Hugotelli a écrit:
pel06 a écrit:
j'espère me trompe mais je ne crois pas à Belhanda.

Dejà une question combien les Trucs l'ont-ils payé (8M, 10M ?)? Plus cher que ce que l'on pouvait mettre l'année dernière forcemment . Ensuite pourquoi perdraient-ils de l'argent sur ce transfert récent ?

Un pret alors ? Pour le remettre en forme à Nice, ne pas lui payer son "gros" salaire et espérer le revendre cet été ?

Y a qq chose que je ne comprend pas dans cette rumeur. Cela n'est pas cohérent pour moi. Sauf si le club Turc est totalement dans la merde financièrement, à l'agonie quoi .


Sur transfermarkt, ils annoncent 8M€ (Ce site est plutôt fiable mais prennent-ils en compte d'éventuels bonus, je ne sais pas)

D'après les infos du net (donc à prendre avec des pincettes), Nice veut un prêt, Galatasaray souhaite le vendre et donc, récupérer les 8M€ +/- déboursé l'été dernier.

On a plus le salaire de Sneijder, mais a-t-on de quoi mettre 8M€ + salaire de Younes? Les négos s'annoncent compliqué.

J'ai cru lire aussi que Galatasaray payait certains joueurs très en retard (notamment Behlanda), alors je ne sais pas s'ils sont à l'agonie, mais une chose est sûre, ils courent après l'argent.


Non mais vous y croyez encore ?
Autre chose : Ben Arfa aurait été vu à Orly prenant un vol pour ........Nice!!!!!, Tous à l'aéroport
Bon ok, je sors!


Pourquoi ne pas y croire ?

On vient de laisser partir Sneijder et on récupère son gros salaire, c'est peut-être pour le ré-investir ailleurs... ou pas.


Les six mois de gros salaire ont tout juute servi à acheter l'autre fantôme à Strasbourg!


Et non mon ami, c'est le transfert de Vincent qui nous a permis d'engager ce futur monstre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 31 Jan 2018 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sur belhanda on trouve de tout. Il y a même des sites turcs qui annoncent depuis lundi une offre de Nice de 10 m. Impossible à verifier à vérifier ke vrai du faux

Sur lumor il est annoncé partant plusieurs club sont dessus (nice, Psv, rennes)
http://www.record.pt/futebol/futebol-nacional/liga-nos/portimonense/detalhe/rafa-soares-para-o-lugar-de-lumor.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister boule
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1437
Localisation: menton


MessagePosté le: 31 Jan 2018 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vous faites pas d'illusions le mercato est fini...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GigiNissa06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 70
Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 1185



MessagePosté le: 31 Jan 2018 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mercato mort et enterre !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 31 Jan 2018 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 3 derniers mercato, on a toujours signé 2 joueurs le dernier jour. Pourquoi cela changerait ? L' argent ? On va quand même pas nous faire croire qu'on est fauché. On a fait un bénéfice entre la vente de koziello 3 m (hors bonus) et l'achat de Sarko 2 m (avec bonus certainement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16517
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 31 Jan 2018 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a encore des naïfs sur le forum !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nissart069
Pitchoun
Pitchoun

Actuellement Banni

Age: 33
Inscrit le: 18 Jan 2018
Messages: 2



MessagePosté le: 31 Jan 2018 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Que de pessimistes lol, non mais vous ne savez pas que JPR est le plus grand joueur de poker de la planète ???

Le bluff est son ami à JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickey06
Aiglon
Aiglon



Age: 64
Inscrit le: 18 Nov 2014
Messages: 356
Localisation: espagne


MessagePosté le: 31 Jan 2018 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nissart069 a écrit:
Que de pessimistes lol, non mais vous ne savez pas que JPR est le plus grand joueur de poker de la planète ???

Le bluff est son ami à JP


le tarif au poker pour les tricheurs,c'est le goudron et les plumes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14978
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 31 Jan 2018 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lekev a écrit:
Sur belhanda on trouve de tout. Il y a même des sites turcs qui annoncent depuis lundi une offre de Nice de 10 m. Impossible à verifier à vérifier ke vrai du faux

Sur lumor il est annoncé partant plusieurs club sont dessus (nice, Psv, Nantes)
http://www.record.pt/futebol/futebol-nacional/liga-nos/portimonense/detalhe/rafa-soares-para-o-lugar-de-lumor.html


je rectifie ta première phrase:

"Sur belhanda on trouve de tout. Il y a même des sites turcs qui annoncent depuis lundi une offre de Nice de 10 m. Impossible", tu peux t'arrêter là

(je ne dis pas qu'il est impossible qu'il vienne, juste qu'il est impossible que Nice mette 10 M€ sur un joueur + 4 M€ nets de salaire annuel, ce qui serait son salaire actuel selon JPR, un prêt, voire avec OA, avec prise en charge partielle du salaire par Erdogan, pourquoi pas).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 31 Jan 2018 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que le club Turc sera prêt à accepter une offre largement inférieur à 10M€ en ce dernier jour de mercato.
Et je suis sûr que Younes ferait de gros efforts financiers pour revenir à Nice.

Moi j'y crois un peu, je pense que c'est 50/50.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayrton john
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 56
Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 601
Localisation: PARIS


MessagePosté le: 31 Jan 2018 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

La saison passée , alors que notre équipe brillait , je ne cessais de louer notre jeu magnifique , certainement le plus beau de la ligue 1. Je n étais pas optimiste ni positif , juste réaliste devant les faits.
Cette saison commence par un mercato incohérent, frileux , des cadres essentiels remplacés par des niveaux ligue 2. Alors oui ,je critique .
Je vois des prestations pauvres, des purges à répétition , alors oui,je critique cette plaie.
Malgré tout, la nullité de notre ligue 1 associée à l efficacité de Balotelli , nous voilà à une 6eme place pouvant espérer l Europe. Nous pouvons alors espérer une réaction lors du mercato d hiver , des dirigeants pour gagner cet objectif inespéré. Et que voyons nous , une répétition du mercato d été, vente de joueurs confirmés, et achat d un joueur inconnu même dans son club... J exagère à peine . Et donc, encore une fois je critique .
Si dans tout cela, quelqu un y voit matière à positiver , tant mieux pour lui, moi je ne peux me satisfaire de voir comment notre belle équipe a été sacrifiée. Est ce être négatif ou réaliste ???
Maintenant, le mercato n est pas clos, et j avoue que j attends encore une bonne surprise . Comme quoi.......
Revenir en haut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 31 Jan 2018 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu dis Ayrton est tout à fait juste.
Maintennant la question est à mn avis : est-ce que le club a les moyens d'avoir les joueurs pour jouer à ce niveau la et de les garder ?

Regarde ceux qui sont restés :SERI c'est l'ombre de lui meme. Cardi pareil . Le début de saison de Dante. l'innefficacité de Pléa etc...

Regarde ceux qui sont partis : Belhanda pas terrible, Dalbert pas titulaire, Eysseric je sais pas, Ben Harfa j'en parle pas, seul Ricardo est au top.

Rien ne dit qu'en gardant ceux qui ont été magnifiques l'année dernière, on serait au top encore cette année.

Le Gym a surperformé ces dernière années, on espère qu'il va le faire encore mais avec moins de 50M c'est dur de faire du trés beau jeu sur le long terme sans connaitrre des passages difficiles.

Alors oui ceux qui ont cru Rivière en début d'année sont en droit de se sentir frustrés voire bernés.

La question est donc de savoir si le Gym veut et peut avec son maigre budget s'incrire sur le long terme dans un jeu technique et de possession (3ème équipe en europe sur le nb se passes) . Cette année (pas finie) on a connu un petit trou d'air mais les 2/3 années à venir détermineront si cela était un feu de paille ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayrton john
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 56
Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 601
Localisation: PARIS


MessagePosté le: 31 Jan 2018 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pel06. Savoir si avec les mêmes joueurs , nous aurions fait une aussi belle saison, ça j en sais rien, c est de la science fiction. Ce que je sais , en revanche , c est qu avec les nouveaux , nous ne pouvions que faire pire .. Nous n avons même pas été capables, et c est le plus incroyable, de remplacer poste pour poste , ce qui nous fait jouer aujourd hui encore, sans latéral gauche et sans distributeur .
Et pour finir , en négligeant les latéraux , nous avons sacrifié notre jeu de la saison passée qui était basé sur les côtés. D'où les difficultés de Favre ..
C est plus une question de fric, c est aussi une question de bon sens .
Que les joueurs partis ne brillent pas ailleurs, cela ne veut rien dire, tu le sais bien. L environnement, la confiance, le schéma de jeu , autant d éléments qui font mal ou bien jouer . Mais au moins ils brillaient à Nice contrairement à ceux que l on a pris déjà inexistants dans leur ancien club..
Rivère a promis une équipe qui grandit, meilleure que la saison passée. C est faux , donc oui, je suis déçu et je l écris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14978
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 31 Jan 2018 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que, pour ceux qui sont en désaccord avec Ayrton, dont moi, la différence est là : on n'est pas trop déçus et on se réfère aux exercices précédents et à là d'où l'on vient (pas loin d'UYA) parce qu'on a pris les dernières années presque comme des anomalies.

on n'a jamais vraiment cru non plus au titre l'an dernier et on ne voit pas le club comme l'un des 5 meilleurs de France, déjà heureux de le voir se sauver assez tranquillement et finir au milieu de tableau après avoir fait tant d'huile.

quand on n'attend pas grand chose, on se satisfait de moins.

ce n'est pas un manque d'ambition (puisqu'on n'y peut rien et ce n'est pas ce qu'on lâche dans le club qui changera quoi que ce soit à son existence ou son classement, donc en essayant d'avoir plus, on se fait du mal sans raison), mais on prend ce que l'on a (phylogym, si tu me lis ) et c'est vrai qu'à titre perso, je me suis assez moqué des parisiens et marseillais qui pètent plus haut que leur fondement pour faire de même.

de l'autre côté, on ne va pas reprocher à d'autres d'avoir cru eau titre et à la pérennité d'un jeu qui fut exceptionnellement beau, même si ce qui est exceptionnel est justement....exceptionnel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayrton john
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 56
Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 601
Localisation: PARIS


MessagePosté le: 31 Jan 2018 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lympia. Finalement vous êtes bien plus négatif que moi , au point de ne même pas espérer de la qualité du moment.
La saison passée, quand à mi parcours, nous sommes en tête, deux pts devant Monaco et 5 sur le PSG, que nous avons battu les deux, et que nous avons subi 1 seule défaite . Que notre jeu est le plus accompli (avec Monaco, c est vrai!) , que nous maîtrisons tous nos matchs en possession et en occasions, il faut vraiment être négatif pour ne pas penser au titre, en niant même les faits démontrés sur le terrain.. Moi j y ai cru . Les dirigeants en négligeant le mercato d hiver , alors qu il y avait la coupe d Afrique , et que le titre était plus que possible , eux, n y ont pas cru . Comme toi l ami ou d autres.
Alors , qui est négatif???
A force de se considérer "petit" , nous refusons même l idée de pouvoir être grand. Même quand les feux sont aux verts .
Je veux réfléchir autrement..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 31 Jan 2018 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'aime bien les clubs qui ont une philosophie de jeu et qui essaient de s'y tenir dans le temps. Cela permet d'identifier la "marque" à un style, au niveu marketing, cela a du sens mais à condition d'avoir des résultats corrects.


Je garderai toujours en moi cette époque formidable ou Guillou/Jouve/Huck et autres nous ont fait rever. Guillou avec son académie a d'ailleurs essayé de propager sa vision du jeu.

Ainsi si le Gym arrive sur plusieurs années à etre identifié comme une équipe qui garde la balle et essaie de produire plutot que détruire, cela me conviendra parfaitement. Maintenant il faut un minimum de résultats pour que cela soit crédible et que le projet tienne dans la durée.

Ce qui est important c"est la tendance moyen terme , pas les aléas temporares. Voila pourquoi je parles des 2/3 années à venir qui seront trés importante je pense pour l'avenir du club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14978
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 31 Jan 2018 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ayrton john a écrit:
Salut Lympia. Finalement vous êtes bien plus négatif que moi ,

oui
au point de ne même pas espérer de la qualité du moment.

non, mais au point de ne pas être certains que ça durera, oui

La saison passée, quand à mi parcours, nous sommes en tête, deux pts devant Monaco et 5 sur le PSG, que nous avons battu les deux, et que nous avons subi 1 seule défaite . Que notre jeu est le plus accompli (avec Monaco, c est vrai!) , que nous maîtrisons tous nos matchs en possession et en occasions, il faut vraiment être négatif pour ne pas penser au titre, en niant même les faits démontrés sur le terrain.. Moi j y ai cru .

Moi aussi, mais pas au titre, à une qualification européenne, je n'ai donc pas été déçu

Les dirigeants en négligeant le mercato d hiver , alors qu il y avait la coupe d Afrique , et que le titre était plus que possible , eux, n y ont pas cru . Comme toi l ami ou d autres.

je ne pense pas que Rivère y croit ou n'y croit pas, il engage son fric et celui des autres, il gère (dans tous les sens du terme) et il ne fait un pari qu si, au final, il est sûr de gagner (au moins sur la moyenne de ses paris), ce que je peux comprendre.

Alors , qui est négatif???

moi, je l'assume

A force de se considérer "petit" , nous refusons même l idée de pouvoir être grand. Même quand les feux sont aux verts .

non, je ne refuse pas l'idée, on est passés de rien à petits, puis à moyens, mais nous sommes encore moyens.

Je veux réfléchir autrement..

c'est ton droit l'ami


une tirade que j'adore, dans scapin :

"Que pour peu qu’un père de famille ait été absent de chez lui, il doit promener son esprit sur tous les fâcheux accidents que son retour peut rencontrer ; se figurer sa maison brûlée, son argent dérobé, sa femme morte, son fils estropié, sa fille subornée ; et ce qu’il trouve qui ne lui est point arrivé, l’imputer à bonne fortune. Pour moi, j’ai pratiqué toujours cette leçon dans ma petite philosophie ; et je ne suis jamais revenu au logis, que je ne me sois tenu prêt à la colère de mes maîtres, aux réprimandes, aux injures, aux coups de pied au cul, aux bastonnades, aux étrivières ; et ce qui a manqué à m’arriver, j’en ai rendu grâce à mon bon destin".

oui, je suis pessimiste (surtout lorsque je n'ai aucune prise sur les choses) mais je suis rarement déçu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayrton john
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 56
Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 601
Localisation: PARIS


MessagePosté le: 31 Jan 2018 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Ayrton john a écrit:
Salut Lympia. Finalement vous êtes bien plus négatif que moi ,

oui
au point de ne même pas espérer de la qualité du moment.

non, mais au point de ne pas être certains que ça durera, oui

La saison passée, quand à mi parcours, nous sommes en tête, deux pts devant Monaco et 5 sur le PSG, que nous avons battu les deux, et que nous avons subi 1 seule défaite . Que notre jeu est le plus accompli (avec Monaco, c est vrai!) , que nous maîtrisons tous nos matchs en possession et en occasions, il faut vraiment être négatif pour ne pas penser au titre, en niant même les faits démontrés sur le terrain.. Moi j y ai cru .

Moi aussi, mais pas au titre, à une qualification européenne, je n'ai donc pas été déçu

Les dirigeants en négligeant le mercato d hiver , alors qu il y avait la coupe d Afrique , et que le titre était plus que possible , eux, n y ont pas cru . Comme toi l ami ou d autres.

je ne pense pas que Rivère y croit ou n'y croit pas, il engage son fric et celui des autres, il gère (dans tous les sens du terme) et il ne fait un pari qu si, au final, il est sûr de gagner (au moins sur la moyenne de ses paris), ce que je peux comprendre.

Alors , qui est négatif???

moi, je l'assume

A force de se considérer "petit" , nous refusons même l idée de pouvoir être grand. Même quand les feux sont aux verts .

non, je ne refuse pas l'idée, on est passés de rien à petits, puis à moyens, mais nous sommes encore moyens.

Je veux réfléchir autrement..

c'est ton droit l'ami


une tirade que j'adore, dans scapin :

"Que pour peu qu’un père de famille ait été absent de chez lui, il doit promener son esprit sur tous les fâcheux accidents que son retour peut rencontrer ; se figurer sa maison brûlée, son argent dérobé, sa femme morte, son fils estropié, sa fille subornée ; et ce qu’il trouve qui ne lui est point arrivé, l’imputer à bonne fortune. Pour moi, j’ai pratiqué toujours cette leçon dans ma petite philosophie ; et je ne suis jamais revenu au logis, que je ne me sois tenu prêt à la colère de mes maîtres, aux réprimandes, aux injures, aux coups de pied au cul, aux bastonnades, aux étrivières ; et ce qui a manqué à m’arriver, j’en ai rendu grâce à mon bon destin".

oui, je suis pessimiste (surtout lorsque je n'ai aucune prise sur les choses) mais je suis rarement déçu.


La déception n est pas dans l échec, mais dans le refus de tenter la victoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3082



MessagePosté le: 31 Jan 2018 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

pel06 a écrit:

Ainsi si le Gym arrive sur plusieurs années à etre identifié comme une équipe qui garde la balle et essaie de produire plutot que détruire, cela me conviendra parfaitement. Maintenant il faut un minimum de résultats pour que cela soit crédible et que le projet tienne dans la durée.

Ce qui est important c"est la tendance moyen terme , pas les aléas temporares. Voila pourquoi je parles des 2/3 années à venir qui seront trés importante je pense pour l'avenir du club.


Il faut SURTOUT un minimum de joueurs capables d'être techniquement au niveau pour pratiquer un tel jeu, et c'est pas simple quand on voit les contrôles de Plea ou de Tameze (même si je l'aime bien).

Pour la vision à moyen terme, je crois (malheureusement) que c'est une philosophie qui se meurt dans bien des domaines et finances riment souvent avec bénéfices immédiats dans la mesure où il n'y a plus d'histoire, de "générations" et de durée dans les sociétés mais plutôt des gens de passage qui font suivant leurs intérêts et avec leurs moyens, avec des raisonnements dans l'instant (ou sur du court terme). (Les sommes en jeu sont d'un autre monde également avec cette bulle spéculative qu'est le foot où les rapports de puissance sont incroyables)

JPR avait sûrement un business plan sur 5-6 ans et zou. Là, c'est au tour des chinois qui récupèrent l'image de la côte pour le business mais qui se foutent complètement du reste et côté foot, je ne sais même pas s'ils connaissent les règles!

Plus qu'à prier pour l'après, en espérant que des personnes compétentes fassent prospérer le centre de formation et assurent l'avenir de notre bon vieux club de branques (pour ma génération qui n'a guère connu qu'une finale de coupe de France ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8682
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 31 Jan 2018 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne nouvelle, LeBihan a repris l'entrainement collectif, on peut considerer qu'il sera une recrue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 31 Jan 2018 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas défendre JPR (parce que j’estime, comme beaucoup, qu'il considère le GYM un peu comme sa vache à lait ces 2 dernières saisons) mais il faut écouter ce qu'il dit depuis le début.

Y'a que les supporters qui s'inventent des titres, des victoires en Europa League etc

Écoutez-le, ou lisez-le, et vous verrez qu'il fait exactement ce qu'il dit.
Et on a la chance d'avoir un super businessman qui mettra jamais en péril son entreprise.
Il ne pouvait pas prendre le risque l'an dernier, d'acheter des joueurs à mi-saison, on a pas les reins assez solide pour le faire.
Si on finissait mal la saison on faisait quoi ?
ON NE PEUT PAS PRENDRE DE RISQUE FINANCIER.

On a un peu d'argent (plus qu'avant) et c'est vrai que cet été on a pas dépensé 45M€ mais on a quand même recruté pas mal de joueur dont deux grosses dépenses (Sneijder, Saint-Maximim).

Il faut arrêter de se vouloir ambitieux comme Monaco ou Marseille.
On a le quart de leur budget, Ce qu'on fait, avec nos moyens, c'est déjà merveilleux et toute la france du foot le reconnait.

JPR a jamais dit qu'on viser le titre, JAMAIS, il faut écouter parler les gens et pas déformer les propos ou mal interpréter.

Il faut revenir à l'état d'esprit qu'on avait, à l'époque où on encourageait des types médiocres sur le terrain ! Je me rappelles scander le nom de Varrault, qu'il était nul le pauvre (même si j'adore la personne) Maintenant ça râle parce qu'on recrute pas une star. Ça se permet de siffler au stade Balotelli ou autres, restez à la maison si c'est pour siffler ou râler contre ceux qui font avancer le club. On est en train de devenir petit à petit, ce qu'on a toujours détesté chez les autres.

On a 10 joueurs blessés ou suspendus pour Toulouse, vous voulez faire quoi? Acheter 6 joueurs pour dépanner?
Non, on attend patiemment que les blessés reviennent et quand tout le monde sera sur le pont, on aura une équipe compétitive.

Vous m'avez gonflé, Adios.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbergus
Aiglon
Aiglon



Age: 54
Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 374
Localisation: alpes Maritimes


MessagePosté le: 31 Jan 2018 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
j ai une idée de M... E qui vient de me traverser l'esprit et j'espère vraiment qu'elle est loin de la réalité...

comme beaucoup je comprends pas que les. dirigeants ne nous renforce pas... du coup je me suis demandé...

Est ce que le départ de Favre est acté et sur et certain et que du coup on garde le magot pour les demandes du futur coach ? (oui ça commence à faire entre les ventes de l ete et les droits tv +coupes + dégraissage d hiver)

n hésitez pas à me dire que c est une idée fausse !!!
_________________
Issa Nissa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 31 Jan 2018 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
Je ne veux pas défendre JPR (parce que j’estime, comme beaucoup, qu'il considère le GYM un peu comme sa vache à lait ces 2 dernières saisons) mais il faut écouter ce qu'il dit depuis le début.

Y'a que les supporters qui s'inventent des titres, des victoires en Europa League etc

Écoutez-le, ou lisez-le, et vous verrez qu'il fait exactement ce qu'il dit.
Et on a la chance d'avoir un super businessman qui mettra jamais en péril son entreprise.
Il ne pouvait pas prendre le risque l'an dernier, d'acheter des joueurs à mi-saison, on a pas les reins assez solide pour le faire.
Si on finissait mal la saison on faisait quoi ?
ON NE PEUT PAS PRENDRE DE RISQUE FINANCIER.

On a un peu d'argent (plus qu'avant) et c'est vrai que cet été on a pas dépensé 45M€ mais on a quand même recruté pas mal de joueur dont deux grosses dépenses (Sneijder, Saint-Maximim).

Il faut arrêter de se vouloir ambitieux comme Monaco ou Marseille.
On a le quart de leur budget, Ce qu'on fait, avec nos moyens, c'est déjà merveilleux et toute la france du foot le reconnait.

JPR a jamais dit qu'on viser le titre, JAMAIS, il faut écouter parler les gens et pas déformer les propos ou mal interpréter.

Il faut revenir à l'état d'esprit qu'on avait, à l'époque où on encourageait des types médiocres sur le terrain ! Je me rappelles scander le nom de Varrault, qu'il était nul le pauvre (même si j'adore la personne) Maintenant ça râle parce qu'on recrute pas une star. Ça se permet de siffler au stade Balotelli ou autres, restez à la maison si c'est pour siffler ou râler contre ceux qui font avancer le club. On est en train de devenir petit à petit, ce qu'on a toujours détesté chez les autres.

On a 10 joueurs blessés ou suspendus pour Toulouse, vous voulez faire quoi? Acheter 6 joueurs pour dépanner?
Non, on attend patiemment que les blessés reviennent et quand tout le monde sera sur le pont, on aura une équipe compétitive.

Vous m'avez gonflé, Adios.


j'aurais pas dit mieux, surtout la phrase sur ceux qui sifflent nos joueurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3512
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 31 Jan 2018 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'EST UNE FAUSSE IDÉE !!!

Je ne connais pas de coach , qui mériterait le MAGOT !!!!


_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 31 Jan 2018 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

1000% d'accord avec Ayrton John...ça fait des mois que le club se fout de notre gueule ( depuis le dernier mercato d'hiver plus précisément )

-1)Ce dernier mercato d'hiver...SRARFI qui commence a etre performant presque un an après...OBBABI 80%du temps blessé...
-2) Mercato d'été...A part SAINT-MAXIMIN...un désastre ( JALLET 34 ans 3eme choix a LYON on l'a pris bon il dépanne ),MARLON et MENDY ( Quand on regarde le nombre de matchs qu'ils ont joués on comprends tout de suite ), TAMEZE ( va peut etre s'améliorer meme si j'en doute ),LEES-MELOU ( 95% du temps passé sur la pelouse= pertes de balles,passes ratées,les tirs idem mais commence depuis 2 matchs et demi a évoluer dans son jeu ) SNEIJDER j'en parle meme pas ( mais combien de fois blessé dans sa carrière...une foultitude un alter ego a ROBBEN quoi...meme si se furent 2 bons joueurs il y a 10 ans ),GANAGO ( lui je ne lui en veut pas au départ il était la pour la réserve...on a été obliger de l'appeler car on a que 4 attaquants pro...GROSSE FAUTE PROFESSIONNELLE )...et avec ces joueurs on attaque les barrages de Ligue des Champions ( ça a passer PAR MIRACLE contre l'AJAX mais contre NAPLES si on en prends 5 ou 6 a l'aller il n'y aurait rien eu a dire...et dans la foulée on attaque la Ligue Europa dans une poule ou actuellement on a une équipe de bas de tableau du Championnat Belge et une équipe Néerlandaise qui figure dans le ventre mou de son championnat dont on connait tos la valeur...donc on s'est qualifié et c'est tant mieux .." les paumes lisses" ont encore récupérer du blé en plus des bénéfices de l'été.
-3) Le mercato d'Hiver: La c'est le bouquet on vends ( ou rends libre ) SNEIJDER ( trop cher surement...blessé surement pas puisqu'il devait ( je n'ai pas vérifié ) jouer pour son nouveau club dès son arrivée ( d'ailleurs il était meme blessé en Novembre un Samedi et le Mercredi suivant il jouait 30 minutes avec sa sélection ) on vends KOZIELLO qui voulait du temps de jeu mais le pognon du transfert on en fait quoi une nouvelle fois ?,on prete WALTER et G-LLORIS qui ne jouaient pas souvent mais qui nous auraient au moins permis d'avoir des substituts en défense centrale...ensuite on prends un joueur ( SAKHO ) que tous les clubs s'arrachaient ( j'attends quand meme de le revoir a l'oeuvre parce que 5,6eme attaquant a STRASBOURG derrière BAHOKEN ça veut tout dire...) et avec ça on va essayer de finir 5eme et de faire un bon parcours en Europa Ligue qui sera terminée le 22 au soir comme nos supers parcours en coupe ( LILLE aux pénos puis derrière on ferme et ensuite 3 jours aprés contre MONACO on ferme aussi meme si on aurait mérité mieux )...Voila on essayer de terminer quand meme convenablement la saison parce que l'on a un super entraineur ( par contre plus de Malang SARR a gauche on en veux plus et on aurait jamais du preter BOSCAGLI ) et pour en revenir justement aux ARG il y eu aussi au Mercato d'été Racine COLY mis au placard pendant des mois et qui joue maintenant parce qu'on a personne a mettre ( pour l'instant il fait ses matchs ) et puis souhaitant que Mario ne se blesse pas car les préposés au tableau d'affichage ne vont pas avoir d'ampoules aux mains avant la fin de la saison...bon on ne sais jamais d'ici minuit le Pere Noel ouvrira peut-etre son crapaud...si le fax est bien réglé...mais enfin celle la je n'y ai jamais cru...c'était juste le 1er bobard et pardon si j'ai été trop long mais fallait que ça sorte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivante
Page 36 sur 39

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact