ici
[Arrivée officielle] Ihsan Sacko (20 ans, Strasbourg)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 29 Jan 2018 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
Elle est pas mal, celle-là!

Qui va comprendre?


Ah de grands souvenirs. A 20 heures sur RTL et rediffusé en vidéo sur LCI à 21 heures (c'est passé un temps sur pathé sport). Il y avait Grimault, Olivier Rey, Verdez (qui était déjà con à l'époque), un africain dont j'ai oublié le nom qui avait des formules improbables, et d'autres encore.
Avant, ça s'appelait le "match du lundi" et c'était diffusé sur Europe 1 (l'émission a continué après le départ de Saccomano pour RTL un certain temps- présenté par Pierre Louis Basse, nettement moins bon que Saccomano). L'équipe était composée de Saccomanao, Grimault, Nedjari et Pierre Ménès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 30 Jan 2018 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

On refait le match d'Eugène Saccomano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Škija
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 3939



MessagePosté le: 30 Jan 2018 18:34    Sujet du message: Répondre en citant




Lulu ne le connait pas ...

Tout va bien d'après l'auteur de l'article...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 30 Jan 2018 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le salaire de Belhanda : 4.000.000 € nets par ans, c'est grosso modo le brut de Mario.

si on comptes entre 5 et 5,5 M€ bruts et l'indemnité de transfert de 6 à 7 M€ demandée par son ancien club (+ les diverses commissions qu'il aurait pu y avoir) on est à plus de 20 % du budget du club.

pour un joueur qui a (très) bien joué environ un match sur deux l'an dernier, on comprend qu'il n'ait pas été conservé.

salaire + indemnité de transfert, ça représente quasiment les 3 ans de salaire de Mario (j'aimais bien Younes, mais je préfère 3 ans de Mario à un an de Belhanda, même si on aurait eu la possibilité d'obtenir une indemnité de transfert, inférieure à celle payée pour sa venue vu son âge, s'il avait cartonné et s'il ne s'était pas blessé).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 30 Jan 2018 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien quand quelqu'un parle clair et donne des chiffres, on comprend mieux et notamment les decisions des dirigeants, merci Lympia.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 30 Jan 2018 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Belhanda touche 3,3 M € / saison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 30 Jan 2018 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lekev a écrit:
Belhanda touche 3,3 M € / saison


Et avec les charges, on en est entre 6 et 7 M €.
Plus le reste dont parle Lympia ça fait cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 30 Jan 2018 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et faire aussi un effort financier s'il veut venir...et aussi jouer la CDM car s'il ne joue pas pendant 4 mois ça m'étonnerais que RENARD le prenne pour sa sélection...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 30 Jan 2018 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Y'aura pas de Belhanda. Rivère a été assez clair, notre mercato est terminé.

On va attendre le retour des blessés, en serrant les fesses comme on le fait depuis le début de la saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Škija
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 3939



MessagePosté le: 30 Jan 2018 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il était à 250 .000 Euros chez nous soit un peu moins que le salaire de Sneijder ..

Il a joué à gauche pour dépanner et blessé jusqu' à la fin de la saison dernière ( fissure au pied ) ...

Si il veut revenir moi je prends ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 30 Jan 2018 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
Lekev a écrit:
Belhanda touche 3,3 M € / saison


Et avec les charges, on en est entre 6 et 7 M €.
Plus le reste dont parle Lympia ça fait cher.

Pourquoi on ne compare pas son salaire avec celui de Sneijder à 3,6 M€.
En plus Il est prêt à faire un effort pour le baisser. Vous croyez franchement qu'on négocie avec des joueurs qui ne veulent pas venir. On est sur sneijder depuis decembre, son agent est le même que ntep et cardinal c'est pas comme si on ne les connaissait pas.

Le seul problème dans ce dossier c'est que galatasaray doit se retourner pour le remplacer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la roya
lou bèc marité
lou bèc marité



Age: 67
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 8962
Localisation: Vaï cerca


MessagePosté le: 30 Jan 2018 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mercato terminé !!!!!!!Mr rivère vos poches sont pleines bravo ..... Poucaria cher mr quoique mr c'est de trop



POURCARIA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samvel
Aiglon
Aiglon



Age: 40
Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 642
Localisation: 78100


MessagePosté le: 30 Jan 2018 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Qui était sucesptible de venir et pour combien ? c'est la question qu'on doit se poser ! Hormis Sainté qui a cassé sa tirelire et pour quel résultat ( l'avenir le dira !) je n'ai rien vu de tonitruant sur le marché hexagonal.
Au passage, certaines rumeurs sont folles.
Un Lucas vient de signer à Tottenham, pensez-vous sincèrement qu'on aurait pu le faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 30 Jan 2018 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

samvel a écrit:
Qui était sucesptible de venir et pour combien ? c'est la question qu'on doit se poser ! Hormis Sainté qui a cassé sa tirelire et pour quel résultat ( l'avenir le dira !) je n'ai rien vu de tonitruant sur le marché hexagonal.
Au passage, certaines rumeurs sont folles.
Un Lucas vient de signer à Tottenham, pensez-vous sincèrement qu'on aurait pu le faire ?


Oui....... Si Tottenham n'en avait pas voulu ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 30 Jan 2018 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
Lekev a écrit:
Belhanda touche 3,3 M € / saison


Et avec les charges, on en est entre 6 et 7 M €.
Plus le reste dont parle Lympia ça fait cher.


Et encore je me suis basé sur 30% de charges salariales à la louche pour faire 5,2 M€ et dire entre 5et5,5, mais il y a aussi les charges patronales, et le differenciel d'IR entre la France et la Turquie, le coût de la vie comparé entre les 2pays (que je ne connais pas)....

S'il reste a 4M€ (le montant annoncé par Rivere dans l'article), je ne suis pas sur que Lyon ou Marseille arrivent à le supporter.

Seuls Paris (mais qui vise plus haut) et Monaco (possible, mais ils cherchent des joueurs plus jeunes avec plus de marge lors de la revente du contrat) peut le recruter en France.

Donc, même un effort sur le salaire est insuffisant (l'an dernier, je suppose que l'on ne payait qu'une partie du salaire), il faudrait un énorme effort, de l'ordre de 50% au minimum, avec un transfert gratuit et un montage financier interressant pour avoir une chance qu'il revienne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 30 Jan 2018 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Monaco ils cherchent des joueurs plus jeunes avec plus de marge lors de la revente du contrat


Tiens, ça me rappelle un club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 30 Jan 2018 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Brisbane? (Bon je viens de lire l'article sur l'autre topic).

Blague à part, on a effectivement la même politique que Monaco, mais un cran au-dessous puisque notre budget est tres tres inférieur, qu'on paie des impôts et des charges ce qui induit que l'on peut prendre moins de risques financiers et, quand il n'y a pas trop de risques sur la qualité du joueur on ne peut pas s'aligner sur les mêmes niveaux d'indemnités et de salaires nets d'impôts, et que notre centre de formation est fonctionnel depuis bien moins longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 30 Jan 2018 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Monaco ils sont forts pour ça, quand même.

Bernardo Silva, Fabinho, Carrasco, Mendy, Lemar...

Bravo à eux!

Bon, par contre, ils se sont royalement plantés sur Tielemans et Carillo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 31 Jan 2018 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Brisbane? (Bon je viens de lire l'article sur l'autre topic).

Blague à part, on a effectivement la même politique que Monaco, mais un cran au-dessous puisque notre budget est tres tres inférieur, qu'on paie des impôts et des charges ce qui induit que l'on peut prendre moins de risques financiers et, quand il n'y a pas trop de risques sur la qualité du joueur on ne peut pas s'aligner sur les mêmes niveaux d'indemnités et de salaires nets d'impôts, et que notre centre de formation est fonctionnel depuis bien moins longtemps.


C'est là où il faut être plus malin, on peut l'être avec un Serge Recordier qui sait dénicher des talents oubliés
Pour le centre: remise en route en 2006/2007. Depuis 2014, qui c'est le patron de la formation
En revanche, dommage que personne n'en parle, mais on a une préformation contrairement à Monaco (qui n'a pas les horaires aménagés)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 31 Jan 2018 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Monaco ils sont forts pour ça, quand même.

Bernardo Silva, Fabinho, Carrasco, Mendy, Lemar...

Bravo à eux!

Bon, par contre, ils se sont royalement plantés sur Tielemans et Carillo.


C'est une grosse machine pour le recrutement, même pour le centre de formation. A l'époque, il y avait Stan Hedna (ex directeur du centre de Louhans Cuiseaux), Souleymane Camara (c'est lui qui a découvert M'Bappé), Guy Sestre, Catalano, etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 31 Jan 2018 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Lympia a écrit:
Brisbane? (Bon je viens de lire l'article sur l'autre topic).

Blague à part, on a effectivement la même politique que Monaco, mais un cran au-dessous puisque notre budget est tres tres inférieur, qu'on paie des impôts et des charges ce qui induit que l'on peut prendre moins de risques financiers et, quand il n'y a pas trop de risques sur la qualité du joueur on ne peut pas s'aligner sur les mêmes niveaux d'indemnités et de salaires nets d'impôts, et que notre centre de formation est fonctionnel depuis bien moins longtemps.


C'est là où il faut être plus malin, on peut l'être avec un Serge Recordier qui sait dénicher des talents oubliés
Pour le centre: remise en route en 2006/2007. Depuis 2014, qui c'est le patron de la formation
En revanche, dommage que personne n'en parle, mais on a une préformation contrairement à Monaco (qui n'a pas les horaires aménagés)


Malins, le club l'est quand même avec sa filière portugaise. Même s'il y a quelques ratés, on est regulierement cités en exemples.

Merci Recordier notamment.

Pour le centre, celui de Monaco est regulierement performant depuis des decennies, avec entre autres les Henry et Trezeguet.

La prefo, il faudrait plus communiquer dessus en effet, mais pour l'instant l'axe de com, sont les études avec de bons resultats au Bac et au-delà et les nouveaux locaux (qui sont de bonnes choses d'ailleurs).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 31 Jan 2018 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Malins, le club l'est quand même avec sa filière portugaise. Même s'il y a quelques ratés, on est regulierement cités en exemples.

Merci Recordier notamment.

Pour le centre, celui de Monaco est regulierement performant depuis des decennies, avec entre autres les Henry et Trezeguet.

La prefo, il faudrait plus communiquer dessus en effet, mais pour l'instant l'axe de com, sont les études avec de bons resultats au Bac et au-delà et les nouveaux locaux (qui sont de bonnes choses d'ailleurs).


Les ratés, ça arrive à tout le monde; ce que je dénonce c'est autre chose
La préfo appartient à l'association, pas à la sasp contrairement à la formation
Les bons résultats au bac, ça fait plus de 10 ans que c'est comme ça.
Les nouveaux locaux, faudrait penser à faire les finitions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Taz
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 3058
Localisation: Nice Nord


MessagePosté le: 31 Jan 2018 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Monaco ils sont forts pour ça, quand même.

Bernardo Silva, Fabinho, Carrasco, Mendy, Lemar...

Bravo à eux!

Bon, par contre, ils se sont royalement plantés sur Tielemans et Carillo.

Royalement plantés, il faut le dire vite...
Carrillo a été acheté 9M€ et revendu 22M€, le bénéfice est largement suffisant pour un joueur qui a juste dépanné (je ne crois pas qu'il y ait eu la moindre ambiguïté quant à son statut au vu des autres attaquants de l'effectif).
Et Tielemans est arrivé cet été et n'a que 20 ans, laissons-lui le temps de s'adapter et de mûrir un peu.
_________________
"Le rock français, c'est comme le vin anglais" John Lennon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 31 Jan 2018 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Lympia a écrit:
Malins, le club l'est quand même avec sa filière portugaise. Même s'il y a quelques ratés, on est regulierement cités en exemples.

Merci Recordier notamment.

Pour le centre, celui de Monaco est regulierement performant depuis des decennies, avec entre autres les Henry et Trezeguet.

La prefo, il faudrait plus communiquer dessus en effet, mais pour l'instant l'axe de com, sont les études avec de bons resultats au Bac et au-delà et les nouveaux locaux (qui sont de bonnes choses d'ailleurs).


Les ratés, ça arrive à tout le monde; ce que je dénonce c'est autre chose
La préfo appartient à l'association, pas à la sasp contrairement à la formation
Les bons résultats au bac, ça fait plus de 10 ans que c'est comme ça.
Les nouveaux locaux, faudrait penser à faire les finitions


Oui, quand je parlais des quelques ratés, c'était plus pour répondre à tous ceux qui critiquent les recruteurs, qui font quand même du bon boulot à Nice, si l'on compare à la plupart des autres clubs et à notre budget.

sur la préformation, je préférerai aussi que chacun reste à sa place, les vaches seraient sûrement mieux gardées.

Maintenant, de l'extérieur, j'ai quand même l'impression que l'on est loin des tension qui ont existé sous l'époque Cohen (président que j'ai trouvé très bon aussi, dans un autre contexte) et qui ont failli amener une rupture entre asso et SA et perte de la licence du club.

là encore, il serait bon que le club se dote d'un directeur sportif qui puisse diriger le sportif et faire la part des choses entre asso et SA, si c'est possible (j'en doute, notamment après avoir écouté hier Dugarry qui parlait de Rennes et qui indiquait que dans tous les clubs français, il y a des personnes qui n'ont rien à voir avec le club, mais qui ont des responsabilités sans que l'on sache pourquoi, ni comment et à la fin personne ne sait jamais à qui s'adresser).

quand aux bons résultat au bac, je ne doute pas que la politique de recrutement de jeunes avec option cerveau actif a été mise en place avant l'arrivée de Rivère (tout le foot français s'est rendu compte qu'il s'était fourvoyé avec l'option Golgoth mise en place après la victoire de 1998 dès le milieu des années 2000),, je dis juste que c'est la politique actuelle et l'axe de com'.

sur les finitions, je ne sais pas, je ne l'ai pas visité, mais là encore, je parlais de l'axe de com' (le fils Prso en est un autre).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 31 Jan 2018 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Oui, quand je parlais des quelques ratés, c'était plus pour répondre à tous ceux qui critiquent les recruteurs, qui font quand même du bon boulot à Nice, si l'on compare à la plupart des autres clubs et à notre budget.

sur la préformation, je préférerai aussi que chacun reste à sa place, les vaches seraient sûrement mieux gardées.

Maintenant, de l'extérieur, j'ai quand même l'impression que l'on est loin des tension qui ont existé sous l'époque Cohen (président que j'ai trouvé très bon aussi, dans un autre contexte) et qui ont failli amener une rupture entre asso et SA et perte de la licence du club.

là encore, il serait bon que le club se dote d'un directeur sportif qui puisse diriger le sportif et faire la part des choses entre asso et SA, si c'est possible (j'en doute, notamment après avoir écouté hier Dugarry qui parlait de Rennes et qui indiquait que dans tous les clubs français, il y a des personnes qui n'ont rien à voir avec le club, mais qui ont des responsabilités sans que l'on sache pourquoi, ni comment et à la fin personne ne sait jamais à qui s'adresser).

quand aux bons résultat au bac, je ne doute pas que la politique de recrutement de jeunes avec option cerveau actif a été mise en place avant l'arrivée de Rivère (tout le foot français s'est rendu compte qu'il s'était fourvoyé avec l'option Golgoth mise en place après la victoire de 1998 dès le milieu des années 2000),, je dis juste que c'est la politique actuelle et l'axe de com'.

sur les finitions, je ne sais pas, je ne l'ai pas visité, mais là encore, je parlais de l'axe de com' (le fils Prso en est un autre).


Les recruteurs (Recordier, Mattio), pas les amis des agents, sont très bons, rien à dire sur eux
Le conflit SASP / Association date(ait) bien avant Cohen. Mais comme l'association a perdu le centre en 2002 cela a joué (je développerai un jour). C'est le fils Governatori qui a fait en sorte que les choses s'améliorent, pas Rivère. Mais croire que tout est rose, c'est être naïf
Pour le directeur sportif, je suis d'accord, mais il ne pourrait pas faire le lien entre la SASP et l'association qui sont deux parties du club diffèrentes (ce sont deux clubs à l'intérieur du même club). Pour que cela soit possible, il faudrait que la sasp prenne le contrôle de la préformation (U13 et U15) et ça, ce n'est pas près d'arriver

Pour le recrutement de jeunes avec un "cerveau", ce sont René Marsiglia et Manu Pirès qui l'ont mis en place (j'en parle longuement dans un autre topic daté d'il y a 1 an à peu prés)

Le nouveau centre est magnifique, mais je trouve dommage que certains préfèrent la beauté de la façade à l'intérieur Mais bon, le "paraître" c'est leur spécialité

Pour Lorenzo Prso, je ne vois pas ce que tu veux dire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 31 Jan 2018 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

sur les recruteurs niçois et sur amis des agents qui gravitent autour du (des) club(s), d'accord (ce n'est pas limité à Nice et ça à l'air d'être la plaie dans tous les clubs) au même titre que tous les vautours qui rodent autour des clubs et des joueurs, entre ceux qui sont là pour fluidifier les rapports contre espèces sonnantes, ceux qui remplissent une déclaration d'impôts de joueur pour 10 K€,....

sur l’apaisement du conflit avec l'asso, c'est bien évidemment avant Rivère et de mémoire, c'était même avant que Cohen ne soit viré (et je ne crois pas que tout soit rose, juste qu'il n'y a, dans l'immédiat, pas de risque important de perdre la licence à cause d'un conflit entre les 2 entités).

Pour de Directeur Sportif, je crois au contraire que, même si les 2 entités sont indépendante, il faudrait une personnalité qui impulserait un cadre pour arriver à former (et en l'espèce pré-former) le type de joueurs que l'on veut en équipe première et de leur apprendre à jouer avec le style de jeu que l'on veut en équipe première (bref, prendre modèle sur le Barca comme le disait notre Pep' du pauvre il y a un ou deux ans).

on peut œuvrer ensemble sans lien de domination et sans créer de frustration, s'il y a une personnalité forte et intelligente (en plus de connaitre le poste de DS) qui s'y atèle.

pour l'option cerveau, ok avec toi aussi (à ceci près que Marsiglia et Pires, c'est pour Nice, d'autre en ont pris conscience à peu près en même temps ailleurs en France, il n'y a d'ailleurs pas de honte à ça).

pour le nouveau centre, comme je l'ai dit, je n'ai pas vu l'intérieur, ni les terrains que Favre parait aimer...

Pour Prso, je en critique même pas le fait de le mettre en avant, avoir dans son centre de formation le fils d'une personnalité du club d'en face, on est nécessairement amené à communiquer dessus, et c'est fait de façon light, sans que le jeune ne soit en porte à faux, pas de pb pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 31 Jan 2018 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
sur les recruteurs niçois et sur amis des agents qui gravitent autour du (des) club(s), d'accord (ce n'est pas limité à Nice et ça à l'air d'être la plaie dans tous les clubs) au même titre que tous les vautours qui rodent autour des clubs et des joueurs, entre ceux qui sont là pour fluidifier les rapports contre espèces sonnantes, ceux qui remplissent une déclaration d'impôts de joueur pour 10 K€,....

sur l’apaisement du conflit avec l'asso, c'est bien évidemment avant Rivère et de mémoire, c'était même avant que Cohen ne soit viré (et je ne crois pas que tout soit rose, juste qu'il n'y a, dans l'immédiat, pas de risque important de perdre la licence à cause d'un conflit entre les 2 entités).

Pour de Directeur Sportif, je crois au contraire que, même si les 2 entités sont indépendante, il faudrait une personnalité qui impulserait un cadre pour arriver à former (et en l'espèce pré-former) le type de joueurs que l'on veut en équipe première et de leur apprendre à jouer avec le style de jeu que l'on veut en équipe première (bref, prendre modèle sur le Barca comme le disait notre Pep' du pauvre il y a un ou deux ans).

on peut œuvrer ensemble sans lien de domination et sans créer de frustration, s'il y a une personnalité forte et intelligente (en plus de connaitre le poste de DS) qui s'y atèle.

pour l'option cerveau, ok avec toi aussi (à ceci près que Marsiglia et Pires, c'est pour Nice, d'autre en ont pris conscience à peu près en même temps ailleurs en France, il n'y a d'ailleurs pas de honte à ça).

pour le nouveau centre, comme je l'ai dit, je n'ai pas vu l'intérieur, ni les terrains que Favre parait aimer...

Pour Prso, je en critique même pas le fait de le mettre en avant, avoir dans son centre de formation le fils d'une personnalité du club d'en face, on est nécessairement amené à communiquer dessus, et c'est fait de façon light, sans que le jeune ne soit en porte à faux, pas de pb pour moi.


L'apaisement entre SASP et Association, ça date de 2009 ou 2010. L'histoire de la perte de la licence, c'était plus du bluff. Aucune des 2 entités avaient intérêts à ce que l'on arrive à cela

Pour le directeur sportif, faut pas heurter certaines personnes, donc quasi impossible à faire

Pour les jeunes avec un "cerveau", l'affaire Knysna a joué un rôle, aussi, pour d'autres clubs

Pour Lorenzo Prso, il n'est pas plus mis en avant qu'un autre et qu'il soit le fils d'un ancien joueur ne me dérange pas plus que ça. Il y en a toujours eu à Nice (Soler, Mengual, le fils de Michel Jly dans les années 80-90, fils Buffat et j'en passe). En revanche, les fils de, favorisés (suivez mon regard) oui, je suis contre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 31 Jan 2018 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir, mais Vincent Leroux, il est devenu quoi?
Il avait un talent énorme ce jeune...Disparition des radars.

Arrêt complet du foot? Blessure grave?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 31 Jan 2018 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Rien à voir, mais Vincent Leroux, il est devenu quoi?
Il avait un talent énorme ce jeune...Disparition des radars.

Arrêt complet du foot? Blessure grave?


Vincent Le Roux, pas Leroux
Oui, il a arrêté le foot, grosse blessure subie à l'entraînement (involontaire) mal soignée par des personnes incompétentes.
Il est coach sportif désormais (pas dans le foot)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 23 Avr 2018 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

2,5M€.

Deux matches joués en 3 mois.

Le reste, en réserve.

Lusamba, Makengo, Sacko...des joueurs achetés pour plus de 10M€ au total, et qui passent leur temps avec la N2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum