ici
BILAN de la saison 2017-2018
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 20 Mai 2018 19:46    Sujet du message: BILAN de la saison 2017-2018 Répondre en citant

Voilà, c'est fini pour cette saison.

Des moments sympas avec l'Europa League, du plaisir pur avec la Champion's League.
On a soufflé le chaud et le froid en championnat, on s'est vautrés dans les Coupes nationales.
Et finir 8e est une déception.


D'abord le début de saison a été difficile à gérer, car personne ne prévoyait les faux départs de Favre et de Séri, et le vrai départ de Dalbert. Et ça, ça nous a vraiment handicapés.

Ensuite la Coupe d'Europe nous a pris beaucoup d'énergie et on a raté le début du championnat. On a même été 17e, fin septembre je crois.

Favre a fait un blocage avec Sneijder, ou le contraire car selon moi il ne correspond pas au jeu mis en place, à savoir conservation de la balle jusqu'à ce qu'on trouve l'ouverture. Dommage.

Ensuite, on a galéré pour remonter, en traînant le handicap des points perdus en début de saison.
Mais on y est arrivés, et de belle façon, en se retrouvant 5e.
Mario et Pléa ont leur part là-dedans. Avec eux, on marque quand même 53 buts.

On a souvent produit du beau jeu, tout le monde s'accorde à le dire, mais on a été trop inconstants, pas assez guerriers pour grapiller les quelques points bêtements perdus et qui nous coûtent l'Europe.
C'est pour moi le gros point noir, ce manque d'agressivité qui fait qu'on s'est fait marcher dessus en plusieurs occasions.
J'insiste lourdement, mais avec un Sneijder en patron, ça ne se serait peut-être pas passé comme ça.

Je me dis que les jeunes, sur lesquels on parie pour l'avenir, ont engrangé de l'expérience et que ça ne se reproduira pas l'an prochain. En espérant qu'ils soient encadrés de quelques pointures au fort caractère.

Au final, c'est une saison en demi-teinte, car on aurait vraiment pu faire mieux.

J'oubliais: Mario, avec sa folie et ses coups de génie, va me manquer...


Il y a plein d'autres choses à dire, à vous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 20 Mai 2018 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien planté le décor Loulou

Je rajouterai que si SNEIJDER était la grosse recrue, le second cadre recruté en fanfare était l'arrière droit de l'équipe de France, un certain JALLET...

Entre sa titularisation à gauche peu convaincante et sa blessure, DANTE s'est retrouvé complètement esseulé derrière en patron.

Ce pari raté, ainsi que celui du retour de Papy Mendy, inexistant, ont quand même réduit les possibilités, et ont grandement contribué à nos lacunes derrière. Et je laisse de côté le cas des gardiens..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ISSAMIC06
Aigloun de la Roca
Aigloun de la Roca



Age: 36
Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 2822
Localisation: NISSA


MessagePosté le: 20 Mai 2018 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à rajouter bravo loulou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14870
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 20 Mai 2018 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rirn à ajouter Loulou, sinon j'ai une petite amertume quand je vois qu'il ne manque qu'un point pour etre européen, je me dit que si Sneider avait eu ses 2 genoux et si Dalbert avait eu un tant soir peu de parole et de dignité (Jallet aurait pu jouer à droite), le podium etait assurée.

Mais avec des si, on mettrait Paris en rondelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5550



MessagePosté le: 21 Mai 2018 04:24    Sujet du message: Re: BILAN de la saison 2017-2018 Répondre en citant

Loulou a écrit:
Voilà, c'est fini pour cette saison.

Des moments sympas avec l'Europa League, du plaisir pur avec la Champion's League.
On a soufflé le chaud et le froid en championnat, on s'est vautrés dans les Coupes nationales.
Et finir 8e est une déception.


D'abord le début de saison a été difficile à gérer, car personne ne prévoyait les faux départs de Favre et de Séri, et le vrai départ de Dalbert. Et ça, ça nous a vraiment handicapés.

Ensuite la Coupe d'Europe nous a pris beaucoup d'énergie et on a raté le début du championnat. On a même été 17e, fin septembre je crois.

Favre a fait un blocage avec Sneijder, ou le contraire car selon moi il ne correspond pas au jeu mis en place, à savoir conservation de la balle jusqu'à ce qu'on trouve l'ouverture. Dommage.

Ensuite, on a galéré pour remonter, en traînant le handicap des points perdus en début de saison.
Mais on y est arrivés, et de belle façon, en se retrouvant 5e.
Mario et Pléa ont leur part là-dedans. Avec eux, on marque quand même 53 buts.

On a souvent produit du beau jeu, tout le monde s'accorde à le dire, mais on a été trop inconstants, pas assez guerriers pour grapiller les quelques points bêtements perdus et qui nous coûtent l'Europe.
C'est pour moi le gros point noir, ce manque d'agressivité qui fait qu'on s'est fait marcher dessus en plusieurs occasions.
J'insiste lourdement, mais avec un Sneijder en patron, ça ne se serait peut-être pas passé comme ça.

Je me dis que les jeunes, sur lesquels on parie pour l'avenir, ont engrangé de l'expérience et que ça ne se reproduira pas l'an prochain. En espérant qu'ils soient encadrés de quelques pointures au fort caractère.

Au final, c'est une saison en demi-teinte, car on aurait vraiment pu faire mieux.

J'oubliais: Mario, avec sa folie et ses coups de génie, va me manquer...


Il y a plein d'autres choses à dire, à vous!


:vomi:
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loup06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 1448



MessagePosté le: 21 Mai 2018 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublier CARDINALE qui a été particulièrement catastrophique.
Avec lui, l adversaire n avait pas besoin de construire une occasion pour claquer un but, Cardi s occupait de tout.
S il a été clairement un élément de la réussite de la saison 2016/17, il est pour moi LE responsable de l échec de cette année.

Bref, avec BENITEZ, on est bien remonté, mais parti de trop loin.
(Et quand on repense à tous ces matches qu on s est tape avec Hassen et Cardinale, alors que Benitez, qu on a fait venir depuis l autre bout de la planète, n a jamais eut sa chance...)

Bravo au groupe pour s être accroche et y avoir cru jusque là dernière journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 21 Mai 2018 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas trop ce fantasme partagé par beaucoup autour de Sneijder. Il est arrivé cramoise, avec 10 kilo en trop et la condition physique d'un retraité asthmatique. Bref, rien qui ne pouvait justifier d'organiser le jeu autour de lui, donc dans un 442 losange / 4231, ce qui aurait impliqué un gros déséquilibre de l'équipe (bonjour le repli défensif avec Mario/Sneijder/StMax). Et puis c'est pas comme si la suite de sa carrière ne donnait pas raison à Favre ...
Il est arrivé en pré-retraite, l'erreur a été de le faire venir, pas de l'avoir mal utilisé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelandroun
Gratta-cùou
Gratta-cùou



Age: 49
Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 3959
Localisation: Lou Païoun.... damoun!


MessagePosté le: 21 Mai 2018 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les performances en dents de scie de l'ensemble de l'effectif, son à mon sens, le révélateur d'une équipe assez désunie. Chacun pensant à son nombril, faisant sa chochotte. Assez peu de sens du sacrifice au service du collectif, contrairement à la saison passée. Favre était certainement moins impliqué lui aussi.

Nous ne saurons jamais quel a été le rôle du club dans les transferts plus ou moins avortés de Lulu et Seri. Ce dernier a prouvé qu'une fois de plus l'Afrique est capable de fournir de bons joueurs et quasiment jamais de grands joueurs. Le mental en mousse de ces grands gamins (aux salaires déments) les séparera toujours de l'élite. Un Ronaldo, un Messi, un Buffon, un Rooney..... sont à des années lumières de nos "pépites" de Ligue 1 Conforama.

Bref, on finit 8ème avec un effectif pas Jojo, une mentalité de Playmobil et des dirigeants pas plus stressés que ça. C'est dire la faiblesse de la L1. Ils peuvent continuer à s'astiquer le manche sur le PSG, "au royaume des aveugles, les borgnes sont champions".

Pour ce que j'ai vu dernièrement, je vais rester avec mon gros cul dans le canapé la saison prochaine à suivre d'un œil distrait les performances des mercenaires niçois.

Allez vous faire enculer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 21 Mai 2018 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

-Ceci dit ,le foot ,reste du foot ,avec ses joies et ses tristesses ,ce n'est pas nous qui somment sur le terrain ,ni qui alignons les millions d'euros ,pour faire vivre le club ,Nous ne sommes bon qu'a payer une place de stade , un abonnement , un maillot ou une écharpe .(Alors ,c'est vrai ,que l'on attend du spectacle quand on paie une place)
-Cette saison , devaient être calquée ,sur celle d'avant ,et c'est pour cette raison (vu le classement final) ,que les supporters se sentent trahis par la direction(Mercato),par l'entraîneur (manque d'influx,et choix de jeu qui peut se discuter).et enfin par les joueurs ,qui ont souvent été a la ramasse ,et n'ont que très rarement su élever leur niveau de jeu .
-L'équipe a laissé des points importants ,contre des équipes ,qui étaient a leur portée ,et c'est vrai que Cardi n'a pas convaincu dès le début du championnat (mais bon ,choix du coach) .Mario ,Séri,Souquet,auraient pu et dû, mieux faire ,mais ont rendu une copie assez médiocre ,seules quelques étincelles de Mario ont permis que ....!
-Pléa ,St Max ,Dante ,ont fait le "taff" avec des hauts et des bas ,sans plus ,et la seule bonne note que je distribuerais ,c'est pour Tamèze et Lees Melou ,qui ont montré et mouillé le maillot ,ce ne sont pas des ronaldo ,ni des Messi ,mais il y a moyen de....!
-Les autres ,c'est quand-même moyen ,mais a leur décharge ,c'est le club qui les a fait venir ,et faute de grives ,ont se contente de merles ,c'est bien connu ....
-Bref saison moyenne a oublier ,et repartir sur de bonnes bases la saison prochaine .
-Ne serait-ce que pour faire taire les nombreux "corbaques" du Forum qui n'ont eu de cesse que de tout critiquer ,toute la saison .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14870
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 21 Mai 2018 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Manda La Poumpa a écrit:
Je ne comprends pas trop ce fantasme partagé par beaucoup autour de Sneijder. Il est arrivé cramoise, avec 10 kilo en trop et la condition physique d'un retraité asthmatique. Bref, rien qui ne pouvait justifier d'organiser le jeu autour de lui, donc dans un 442 losange / 4231, ce qui aurait impliqué un gros déséquilibre de l'équipe (bonjour le repli défensif avec Mario/Sneijder/StMax). Et puis c'est pas comme si la suite de sa carrière ne donnait pas raison à Favre ...
Il est arrivé en pré-retraite, l'erreur a été de le faire venir, pas de l'avoir mal utilisé


Je ne critique pas Favre, et il paraît que le principal pb de Sneijder etait un genoux en vrac (merci le staff medical, lors de la visite).

Mais le gars a ete classe, il a la gnac,l'intelligence de jeu et de la technique a revendre.

Contre Naples, alors qu'il n'y etait pas physiquement et qu'il ne connaissait encore pas ses partenaires, il a fait quelques ouvertures superbe.

J'ai donc quelques regrets de ne pas l'avoir eu en meilleure santé, avec lui et Dalbert,(ou un autre latéral si son depart avait été anticipé) on aurait pris les quelques points qui nous manquaient pour le podium, je pense.

Les principales erreurs du recrutement furent là je pense (et Dellal).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 21 Mai 2018 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Manda La Poumpa a écrit:
Je ne comprends pas trop ce fantasme partagé par beaucoup autour de Sneijder. Il est arrivé cramoise, avec 10 kilo en trop et la condition physique d'un retraité asthmatique. Bref, rien qui ne pouvait justifier d'organiser le jeu autour de lui, donc dans un 442 losange / 4231, ce qui aurait impliqué un gros déséquilibre de l'équipe (bonjour le repli défensif avec Mario/Sneijder/StMax). Et puis c'est pas comme si la suite de sa carrière ne donnait pas raison à Favre ...
Il est arrivé en pré-retraite, l'erreur a été de le faire venir, pas de l'avoir mal utilisé


Je ne critique pas Favre, et il paraît que le principal pb de Sneijder etait un genoux en vrac (merci le staff medical, lors de la visite).

Mais le gars a ete classe, il a la gnac,l'intelligence de jeu et de la technique a revendre.

Contre Naples, alors qu'il n'y etait pas physiquement et qu'il ne connaissait encore pas ses partenaires, il a fait quelques ouvertures superbe.

J'ai donc quelques regrets de ne pas l'avoir eu en meilleure santé, avec lui et Dalbert,(ou un autre latéral si son depart avait été anticipé) on aurait pris les quelques points qui nous manquaient pour le podium, je pense.

Les principales erreurs du recrutement furent là je pense.


Moi aussi je regrette que ça n'ai pas marché !
Mais ça me gave de voir des gens dire que Favre n'a pas su/voulu l'utiliser.
Si ce que tu dis sur son état médical est vrai, ça veut aussi peut être dire que cette signature est une commande des footix chinois qui détiennent maintenant notre club, juste pour le mettre sur la photo quoi :vomi:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 21 Mai 2018 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quel gardien pour la saison prochaine?
Quid de Cardinale et de Benitez?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 21 Mai 2018 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cardinale fin de contrat.

Benitez à mon avis, numéro 2.
Il n'est pas nul, mais n'est pas bon non plus. Pas le genre de gardien qui te fera gagner un match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 21 Mai 2018 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit Ruffier dans les cages l'année prochaine, je prends
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 21 Mai 2018 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Quel gardien pour la saison prochaine?
Quid de Cardinale et de Benitez?


Le sujet, c'est le bilan de la saison.
Pas le futur mercato...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 21 Mai 2018 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Olympicaldone a écrit:
Un petit Ruffier dans les cages l'année prochaine, je prends


ban
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 21 Mai 2018 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Manda La Poumpa a écrit:
Olympicaldone a écrit:
Un petit Ruffier dans les cages l'année prochaine, je prends


ban


-Et pourquoi un "ban" ? ..Dans la vie ,il n'y a que les c... qui ne changent jamais d'avis ,et bien souvent ,ils s'en mordent les doigts .
-Ruffier est un très bon gardien ,et moi je ne regarde que ça ,a ST E ,il a eu un comportement qui plaisait a ses supporters ,si il venait a Nice ,il en aurait certainement un autre .Les bagatelles a deux balles ,ne m'intéressent pas ,et les rivalités de ci et de la ,encore moins .Seul les résultats et le jeu m'intéresse ,certains ne l'aiment pas ,moi SI , entre Cardi ,Bénitez et lui ,il n'y a pas photos ,et ce serait un plus pour le club .
-Allez demander aux Lyonnais ,ce qu'ils pensent de Lopes ,qui pour nous est un fouteur de m..... EH bien ,eux ils aiment ,et si on l'avait a Nice ,on accepterait et amplifierait ses débordements .
-Pour revenir a Ruffier ,c'est oui et oui .
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanibal
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 1342



MessagePosté le: 21 Mai 2018 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la réponse est simple: bilan moyen. Ces dernières années on a été habitués à mieux donc on peu être un peu déçu. Et qu'on ne ressorte pas le discours " avant on jouait le maintien, bla bla bla" parceque c'était avant et quand un président annonce que le club grandit on doit oublier l'idée du maintien.
Bilan moyen aussi parce qu'au regard de notre équipe on doit viser entre la 4eme et 6eme place. Donc 8eme c'est pas bon.
Je ne vais pas revenir sur les aléas du début de saison mais je pense que si JPR n'a pas essayé de retenir Favre pour sa dernière année de contrat c'est qu'il a sans doute compris qu'il fallait relancer la machine et que Favre n'est plus l'homme de la situation.
Cela dit les 7 équipes qui sont devant nous au classement n'avaient ni Mario, ni Plea, ni Favre, ni Seri. Nul n'est indispensable et j'espère qu'avec les rentrées d'argent attendues on aura une belle équipe pour se remettre dans le top 5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 21 Mai 2018 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

On se doit de jouer le top 4 chaque saison,On est une ville hyper connue dans le monde entier juste derrière Paris,dans une région hyper connue également,Avec des installations luxueuses (stade et camp d'entraînement tout neufs)un aéroport international juste derrière Paris,une baie (des Anges)magnifique surtout la nuit,quand on y arrive en avion,alors la 10ème,12ème place budgetée par les dirigeants et le ventre mou basta,On doit viser le haut du tableau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 21 Mai 2018 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le bilan de cette saison, de mon point de vue, il est très simple:

Du gâchis.

Quand on a effectif meilleur que celui de Marseille, Sainté, Bordeaux, Rennes, on n'a pas le droit de terminer dans le ventre mou.

Eternelle impression que les joueurs jouaient avec le frein à main, sans envie, sans pouvoir se dépasser. Et match après match, rien ne s'arrangeait.
Enormes lacunes au milieu, et défensivement.

Les MOINS de la saison:

-Favre: pour avoir mis 3 mois à trouver un système de jeu à peu près cohérent (rappelez-vous les 3-5-2, puis 5-3-2, puis 4-4-2 etc). Pour s'entêter avec des choix débiles (Sarr à gauche, puis Le Marchand, puis Marlon, puis Séri indéboulonnable...). Pour son coaching quasiment inexistant. Et pour l'ensemble de son oeuvre. J'ai l'intime conviction que, tout comme Séri, il avait la tête ailleurs dès la reprise de la saison.

-Séri: pour être devenu fantomatique, tout simplement. Souffrant des mêmes maux que Favre, à savoir, un transfert avorté. Mais quand on est professionnel, on se doit de l'être jusqu'au bout. Il a joué avec le frein toute la saison, en dilettante.

-Marlon: l'arnaque du Barça. Ils nous l'ont présenté comme le capitaine de la Seleçao Espoir, mais c'est une vaste escroquerie, ce joueur. Inexistant au marquage, fait des fautes dangereuses, nombre incalculable d'erreurs de placement...bref, j'espère qu'il va dégager.

-Saint-Maximin: 12M€, sérieux? Me parlez pas du fameux "il est jeune, s'il explose il va être monstrueux". Tous les supporters se sont dit la même chose, que ça soit à Sainté, Bastia, Monaco, ou à Hanovre. C'est un bon joueur, mais qui souffre d'énormes lacunes dans le dernier geste, dans l'implication défensive...et pour moi, il restera un éternel espoir.

-Les dirigeants, de JPR aux chinois: pour leur manque d'ambition. Trois mercatos pourris consécutifs. Un projet qui semble s'effriter, et un navire qui a l'air de naviguer à vue.

Les TOPS de la saison:

-Mario Balotelli: suffit de jeter un oeil à ses stats. Et à notre pourcentage de victoire sans lui (10%...). Monstrueux.

-Pléa: 16 buts. En jouant sur le côté. Première saison complète et sans blessure, il a mis tout le monde d'accord. Il a énormément progressé dans le dernier geste. Et puis, il a été l'un des seuls à mouiller le maillot à CHAQUE match, sans tricher. Je rajoute également que, hors du terrain, c'est un garçon très simple, sympa, et qui ne se prend pas la tête. Bravo pour son implication pour les oeuvres caritatives

Encouragements:

-Lees-Melou: notre meilleure recrue! Il part de très loin, mais il a quand même réussi à se hisser à un niveau intéressant. Y'a encore beaucoup de boulot, mais je pense que ça viendra. A toujours mouillé le maillot, donc bravo pour sa saison, qu'il continue ainsi.

-Cyprien: Il revient d'une énorme blessure. Pas évident. Et malgré tout, il nous rapporte 6 points très importants (Sainté et Lille). Hâte de le revoir à 100% la saison prochaine.

-Tameze: Lui aussi, il part de loin. Mais petit à petit, au fil des matches, il a réussi à faire son trou, et à se montrer intéressant parfois. Il ne sera (j'espère) pas un titulaire, mais il peut être précieux sur le banc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 21 Mai 2018 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Russ à tout résumé
On veut de l'ambition pour les prochaines saisons et non du"on va essayer de faire bonne figure dans le championnat "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 21 Mai 2018 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon toujours personne pour mettre en avant le parcours européen ?
A croire que vous êtes tous blasés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 21 Mai 2018 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui la Lazio et le Napoli,quelles équipes !!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pelandroun
Gratta-cùou
Gratta-cùou



Age: 49
Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 3959
Localisation: Lou Païoun.... damoun!


MessagePosté le: 21 Mai 2018 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Manda La Poumpa a écrit:
Sinon toujours personne pour mettre en avant le parcours européen ?
A croire que vous êtes tous blasés


A part la musique de la LDC....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 21 Mai 2018 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pelandroun a écrit:
Manda La Poumpa a écrit:
Sinon toujours personne pour mettre en avant le parcours européen ?
A croire que vous êtes tous blasés


A part la musique de la LDC....



La gifle contre la Lazio et Naples à domicile, la honte contre le Lokomotiv ou les roustes infligées aux cadavres Belge et Néerlandais ?
Difficile de trancher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 21 Mai 2018 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah!!!!la LDC, avant qu'on la revoit à Nice........
Il va en passer de l'eau sous les ponts.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 21 Mai 2018 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Manda La Poumpa a écrit:
Sinon toujours personne pour mettre en avant le parcours européen ?
A croire que vous êtes tous blasés


A part la qualification magnifique face à l'Ajax...Bof.
Oui, on passe les poules, en terminant devant deux équipes de niveau L2.

Mais on pouvait largement faire mieux. On gagne 2-0 au bout de 20 minutes face aux russes, comment expliquer la déroute ensuite? Y'a quoi à mettre en avant là?

Un match de plus perdu, après avoir ouvert le score? OK, je le relève.

Je parlerai pas de la défaite contre Napoli, qui nous a surclassé, aucun regret, on n'avait pas le niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 21 Mai 2018 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

La Lazio et le Napoli,On n'avait pas mais pas du tout le niveau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9016
Localisation: 04


MessagePosté le: 21 Mai 2018 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Kanibal a écrit:
Pour moi la réponse est simple: bilan moyen. Ces dernières années on a été habitués à mieux donc on peu être un peu déçu. Et qu'on ne ressorte pas le discours " avant on jouait le maintien, bla bla bla" parceque c'était avant et quand un président annonce que le club grandit on doit oublier l'idée du maintien.
Bilan moyen aussi parce qu'au regard de notre équipe on doit viser entre la 4eme et 6eme place. Donc 8eme c'est pas bon.
Je ne vais pas revenir sur les aléas du début de saison mais je pense que si JPR n'a pas essayé de retenir Favre pour sa dernière année de contrat c'est qu'il a sans doute compris qu'il fallait relancer la machine et que Favre n'est plus l'homme de la situation.
Cela dit les 7 équipes qui sont devant nous au classement n'avaient ni Mario, ni Plea, ni Favre, ni Seri. Nul n'est indispensable et j'espère qu'avec les rentrées d'argent attendues on aura une belle équipe pour se remettre dans le top 5.


+1
Si DUCAN n'a pas cherché à retenir LULU, c'est sans doute parce qu'il n'a pas su insuffler à son équipe un esprit de gagne et ça c'est le gros défaut de FAVRE. C'est un mou, certes un bon technicien mais pas un gagneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 21 Mai 2018 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Manda La Poumpa a écrit:
Sinon toujours personne pour mettre en avant le parcours européen ?
A croire que vous êtes tous blasés


A part la qualification magnifique face à l'Ajax...Bof.
Oui, on passe les poules, en terminant devant deux équipes de niveau L2.

Mais on pouvait largement faire mieux. On gagne 2-0 au bout de 20 minutes face aux russes, comment expliquer la déroute ensuite? Y'a quoi à mettre en avant là?

Un match de plus perdu, après avoir ouvert le score? OK, je le relève.

Je parlerai pas de la défaite contre Napoli, qui nous a surclassé, aucun regret, on n'avait pas le niveau.


La qualif à Amsterdam, c'est déjà le plus gros exploit du gym sur la scène européenne depuis les années 70, rien que ça.

Ensuite on sort de poules, logiquement second derrière une équipe top 5 de Serie A, avec des matchs plutôt aboutis dans l'ensemble.

Et contre le Lokomotiv (champion de Russie n'est ce pas ), on mène 2-0 en effet, puis on prend un but, ma foi ça arrive a beaucoup d'équipe, puis sur un coup du sort on se retrouve à 10 et à 2-2. On s'en mange un 3ème sur un cafouillage derrière. Forcément, ça compromet la qualif, surtout quand tu joues le retour par -15° et que la réussite n'est pas de ton côté.
Alors oui, rien de grandiose, mais pour un club comme nous, nain européen, bah c'est déjà une satisfaction de cette saison 2017-2018.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum