ici
On fait le bilan
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 27 Mai 2019 12:09    Sujet du message: On fait le bilan Répondre en citant

Le mois de mai est généralement celui de clôture des bilans pour beaucoup de monde, en foot aussi.

Que penser de cette saison, pour moi sans frissons, sans peur mais sans plaisir, pas même de quoi générer une mimolette?

Atal et Benitez se sont révélés.

la défense a été impeccable (enfin globalement et si on regarde surtout le résultat final) et a permis de sauver une saison traversée sans véritable avant centre jusqu'aux 2 derniers matches et au retour d'un Le Bihan (tient on en parle) à cours de compétition (mais on ne peut pas le lui reprocher).

St Max a déçu, Ganago n'a pas (encore?) confirmé.

Danilo n'est pas encore là, mais je sens qu'il peut faire quelque chose à l'avenir.

Lèche Minou a fait du lèche minou, il en faut des comme ça dans une équipe (en fait, il est l'image de notre équipe cette saison, besogneux, plein d’abnégation, indispensable mais pas enthousismant).

Tameze m'a laissé penser qu'il pouvait y avoir quelque chose aussi, pourquoi pas.

Mao n'a pas pris sa chance, je vais gentiment dire qu'il nous doit une revanche.

Dante, fidèle à lui-même, à statufier.

Sarr, meilleur à la fin de saison qu'au début, pour un jeune ça laisse de l'espoir.

Cyprien, ..........

Last but not least, Vieira: il a fait du bon boulot, pragmatique, il a su revenir sur la plupart des certitudes qu'il a affiché lors de son recrutement pour composer une équipe chiante pour nous, mais surtout pour nos adversaires et finir à une 7ème place malgré tout belle compte tenu de notre budget et de nos joueurs.

Individuellement comme collectivement, une saison qui aurait pu être pire mais aussi meilleure, une stat, et un record, aussi qui résume notre saison : on est la première équipe de l'histoire à finir en première partie de tableau avec 30 buts inscrits, autre record dont j'ai déjà parlé qui continue, celui de la longévité du Gym en 1ère division.

Cet article de France bleu résume pas mal notre saison:

"Mitigée", "Plutôt réussie"... les supporters de l'OGC Nice jugent la saison du Gym

Alors que la saison 2018-2019 s'est refermée vendredi dernier sur un dernier succès (2-0) contre le voisin monégasque en Ligue 1, les supporters de l'OGC Nice donnent leur avis sur le parcours du Gym. Beaucoup saluent le travail de Patrick Vieira, mais regrettent le manque de spectacle.

La victoire dans le derby vendredi soir laisse finalement une impression positive à cette saison du Gym, qui n'aura jamais atteint les sommets, que ce soit en terme de jeu ou de classement mais qui a quand même laissé espérer jusqu'à la 35e journée une qualification européenne.

Finalement la 7e place en Ligue 1 reflète bien ce parcours cohérent à défaut d'être flamboyant.


"On a été plombé par Balotelli" "C'est une réussite par rapport à l'effectif" Les réactions des supporters après cette saison du Gym

18e attaque mais 3e défense de Ligue 1, le Gym a joué avec ses armes, sans avant-centre performant mais avec une arrière-garde très complémentaire et un gardien souvent infranchissable.

L'Argentin Walter Benitez termine la saison comme il avait commencé la sienne. Avec un match de très haut niveau.

On se souvient de sa démonstration à Lyon qui avait permis au Gym de gagner son premier match.

Face à Monaco vendredi, il a écœuré Falcao, Fabregas ou Gelson Martins.

L'Argentin est d'ailleurs plébiscité par les supporters comme aiglon de la saison. 16 matchs sans encaisser de but en Ligue 1 pour lui, aucun autre gardien ne fait mieux.

Il n'a pourtant pas été retenu parmi les 5 gardiens nominés pour les trophées UNFP.


Parmi les satisfactions, on notera aussi la saison surprenante de Youcef Atal, latéral droit tellement offensif qu'il termine meilleur buteur du club (6 buts) à égalité avec l'attaquant Allan Saint-Maximin qui figure lui dans la catégorie "déception".

On attendait beaucoup de sa deuxième saison niçoise.

Le feu follet s'est enfermé dans un jeu stéréotypé en seconde partie de saison, qui lui permet de terminer en tête du classement des meilleurs dribbleurs de Ligue 1 (143 - devant Ben Arfa et Pépé) mais loin, très loin des meilleurs buteurs ou passeurs du championnat.

Il devrait quitter la Ligue 1, lui qui a confirmé vendredi soir qu'il avait des touches à l'étranger et que c'étaient les pistes les plus avancées.

Du côté de Patrick Vieira, cette première saison "enrichissante" selon ses termes est saluée par beaucoup de supporters qui reconnaissent sa faculté à s'adapter à son effectif et à prendre des points avec des armes peu aiguisées.

L'OGC Nice est la première équipe dans l'histoire du championnat à terminer dans la première partie du classement avec seulement 30 buts inscrits.

"On sait que ce sera très compliqué de refaire une saison comme ça," confirmait-il avant le match contre Monaco.

Sera-t-il au moins sur le banc ? "Je n'ai aucune raison de partir".

Même un nouvel actionnaire ? "Je n'ai pas de raison de m'inquiéter, je sais ce qui va se passer"
.

a vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 27 Mai 2019 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Belle analyse Lympia, comme d'hab...

Je pense moi aussi qu'il n'a pas manqué grand chose cette saison, allez au hasard, un 9 et un 10.
C'était pourtant pas gagné au départ, avec un effectif aussi déséquilibré (trop de milieux, pas assez d'attaquants), des recrues soit inconnues (Danilo, Attal), sans expérience (Maolida), et pour les encadrer un entraineur quasi novice.

La révélation de la saison, pour moi, c'est lui, le coach. Je faisais pourtant parti au départ des sceptiques, et je reconnais qu'après le match de Dijon, j'ai envisagé le pire. Comme tu le dis, il a fait preuve de pragmatisme en changeant de système après ce match (malheureusement, Boscagli en a fait les frais), ce qui a eu pour effet de stabiliser l'équipe défensivement.
A son crédit aussi, la parfaite gestion de l'Italien, même si je sais que nous ne sommes pas tous d'accord sur ce point...
La seule incompréhension que j'ai sur Vieira, c'est son choix de ne pas titulariser Bénitez en début de saison ?

Bénitez qui est pour moi l'homme de la saison, et de loin, Atal étant lui, La Révélation.

Au rayon des déceptions, Cyprien qui n'a pas retrouvé son niveau, Sarr (même s'il finit mieux l'année), et ASM qui ne progresse pas vraiment.

Au final, on finit à une étonnante 7ème place, qui ne correspond pas vraiment au jeu que l'équipe a montré (souvent ennuyeux), même si sur la fin de la saison, j'ai trouvé qu'il y avait du mieux.

Allez, vivement la reprise, avec peut être un nouveau statut et des ambitions tout autres ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 27 Mai 2019 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la saison réussie vu l'effectif. On a joué sans buteur toute la saison, c'est du jamais vu. On fini 7ème et je pense que c'est la place qu'on mérite. C'est quand même tout à l'honneur du coach et des joueurs. Réussir à finir 7ème avec 56 points sans personne devant, c'est un bel exploit et une preuve de travail et d'envie.

Pour le spectacle on repassera, mais faut savoir se contenter de ça quand on a pas d'armes offensives. On aurait même pu finir un peu plus haut avec quelques matchs mieux négociés (peut-être pas 4ème quand même). J'attend tout de même un gros recrutement devant cet été parce que comme dit Vieira, on pourra pas faire 2 saisons comme celle-là sans attaquant.

@ Lympia, Je suis d'accord avec ton analyse sur les joueurs et tu as juste oublié Herelle qui a fait une 2ème partie de saison énorme.
Grosse saison de Dante et Benitez, les plus réguliers selon moi.
Concernant les recrues, c'est mitigé
Atal a été incroyable par intermittence et on fera une grosse plus-value sur lui, c'est certain.
Danilo a du potentiel mais a clairement du mal a se montrer.
Herelle bonne pioche pour moi, il est costaud, prend tout de la tête, est rapide, et ces tacles glissés
Maolida moyen, mais 1ère saison en tant que titulaire et beaucoup de blessures, comme dit Lympia, il nous doit une revanche.
Je rejoins quand même ratapignata qui disait au début de saison que Maolida, c'était cher. Pour l'instant, il ne justifie pas du tout les 10M€ mis sur la table.

Pour finir, petit message sans aucune méchanceté destiné aux gens qui passent leur temps à critiquer les choix et décisions sur ce forum. On n'est ni en Ligue 2, ni dans la 2ème partie de classement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 27 Mai 2019 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Livernice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 27 Mai 2019 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

@Livernice : Merci, pour Benitez, Vieira venait d'arriver, il s'est vraisemblablement fié à l'appréciation du staff en place qui connaissait mieux les joueurs, sur les années précédentes (IL ne faut pas oublier que Cardinale a fait une saison exceptionnelle il y a 2 ans, et sur les entraînements, mais là aussi, il n'a pas été dogmatique et s'est adapté lorsqu'il a vu que Cardinale n'allait pas, ou plus,

@Hugo, j'ai effectivement oublié Hérelle, largement critiqué en début de saison et reconnu en fin de saison, dans les 2 cas à juste titre (si ce n'est que certaines critiques de début de saison était bien trop définitive, il me semble que vers Noël j'ai dû, avec Siou, le comparer à Baysse pour demander qu'on lui donne un peu de temps).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14647
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 27 Mai 2019 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si on regarde la pauvreté et la nullité de l'effectif (offensivement principalement) finir 7ème c'est inespéré.

Quand dans tes joueurs ton meilleur buteur c'est un latéral qui a mis 6 buts tu as compris que y'a un gros gros gros problème d'effectif et ça malheureusement nous étions très nombreux à l'avoir signalé dès l'été dernier malgré la présence de bali-balo (alors sans lui...) mais visiblement jouer toute une saison sans avant centre ça n'a pas semblé déranger nos "actionnaires" (j'ai plutôt envie de parler "d'inactionnaires" dans leur cas).

Vieira a fait ce qu'il a pu (et je faisais également parti des sceptiques mais je reconnais qu'il a fait du très bon boulot pour les moyens qu'il avait) mais tu ne peux pas transformer des Mao ou des Sacko en top joueurs, ou alors tu es magicien pas entraîneur de foot...

Pour rester sur Patoune j'espère qu'il aura plus de moyens l'an prochain (même si je n'y crois pas une seconde) et qu'on pourra voir autre chose que des purges parce que si en terme de classement et de "valeur ajoutée" il a bien fait bosser l'équipe en terme d'émotions et surtout de spectacle c'est la pire équipe du gym que j'ai vu depuis au moins 20 ans.
Jamais je ne me suis autant emmerdé devant notre équipe et pourtant on en a eu des équipes de branques mais cette année a été la pire de toutes, purge sur purge et ennui mortel.
Je ne tiens cependant pas Vieira pour seul responsable de ça bien au contraire on lui a donné des joueurs en bois qui savent à peine faire un contrôle (alors ne parlons même pas d'une passe vers l'avant) du coup il a fait ce qu'il pouvait.

Le bilan au niveau des joueurs est assez simple à faire :

Atal, Benitez, Dante sont dans les satisfactions.

Sarr, Milou, Hérelle et Danilo dans les "peut mieux faire mais pas complètement pourri non plus".

Tous les autres : raus, y'en a aucun a garder aucun n'a le niveau (même Cyprien que j'adore mais depuis sa blessure c'est un joueur quelconque).

Bref le bilan pour moi est très mitigé le classement miraculeux en trompe l'oeil ne suffit pas à atténuer la déception d'une saison chiante comme la mort où l'on a rien ressenti et pas vibré ne serait ce qu'une seule fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oscarbob
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 01 Déc 2017
Messages: 518



MessagePosté le: 27 Mai 2019 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne Le Bihan c'est vraiment dommage ses blessures. Le peu qu'il a joué je trouve qu'il joue juste, souvent bien placé, un pur buteur avec en plus une bonne mentalité.
Je souhaite que le club le garde pour l'an prochain et qu'il soit épargné par les blessures et je pense qu'il finira à 15 buts, mais est ce qu'il n'est pas déjà trop tard... ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oscarbob
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 01 Déc 2017
Messages: 518



MessagePosté le: 27 Mai 2019 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
@Livernice : Merci, pour Benitez, Vieira venait d'arriver, il s'est vraisemblablement fié à l'appréciation du staff en place qui connaissait mieux les joueurs, sur les années précédentes (IL ne faut pas oublier que Cardinale a fait une saison exceptionnelle il y a 2 ans, et sur les entraînements, mais là aussi, il n'a pas été dogmatique et s'est adapté lorsqu'il a vu que Cardinale n'allait pas, ou plus,


Par la suite, Cardi n'a plus été sur les feuilles de match. Blessure diplomatique ou blessure réelle pendant une demi saison ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 27 Mai 2019 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Des purges ,des purges ,des purges!!!!!!!!!
Côté satisfactions :
Atal,Benitez,Herelle,
Demie satisfaction: Saint Maximin,mais joue trop perso ,en ratant des buts tout faits
Lèche-minou : maladroit devant le but
Les autres ? Bof bof
Les actionnaires actuels : transparents
Vite l'arrivée de Sir Ratcliffe
Viera : a fait ses preuves pour la première saison au club
avec une équipe très moyenne,et sans une équipe très renforcée pourrait partir ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 27 Mai 2019 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bihan : du potentiel,mais trop fragile , dommage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 27 Mai 2019 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oscarbob a écrit:
En ce qui concerne Le Bihan c'est vraiment dommage ses blessures. Le peu qu'il a joué je trouve qu'il joue juste, souvent bien placé, un pur buteur avec en plus une bonne mentalité.
Je souhaite que le club le garde pour l'an prochain et qu'il soit épargné par les blessures et je pense qu'il finira à 15 buts, mais est ce qu'il n'est pas déjà trop tard... ?


Le Bihan est trop fragile, lui proposer un nouveau contrat, c'est trop risqué selon moi. Ou alors, on lui fait un contrat au tarif minimum, assorti de primes selon sa disponibilité ou non aux matches. Mais là, c'est lui qui ne sera probablement pas d'accord.

L'année de la remontée, il me semble que Varrault (qui avait un des plus bas salaires du club) avait une prime au nombre de points pris. Au final, cette année là, il n'avait pas été perdant.

En Formule 1,pour ceux qui se souviennent de N Piquet, pareil, l'année où il signe chez Benetton, tout triple champion du monde qu'il était, il avait un fixe, assorti d'une prime aux points. Benetton craignait un manque d'implication de sa part . Cette année là, il avait fait une belle saison avec deux ou trois victoires...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'abeliné
Aiglon
Aiglon



Age: 71
Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 685



MessagePosté le: 27 Mai 2019 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Des purges ,des purges ,des purges!!!!!!!!!
Côté satisfactions :
Atal,Benitez,Herelle,
Demie satisfaction: Saint Maximin,mais joue trop perso ,en ratant des buts tout faits
Lèche-minou : maladroit devant le but
Les autres ? Bof bof
Les actionnaires actuels : transparents
Vite l'arrivée de Sir Ratcliffe
Viera : a fait ses preuves pour la première saison au club
avec une équipe très moyenne,et sans une équipe très renforcée pourrait partir ailleurs

comment tu peux oublier DANTE qui pour moi est LE joueur du gym
sur et en dehors du terrain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 27 Mai 2019 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

@Livernice et pitchoun: sous réserve de son âge, peut-on dire qu'un joueur peut réellement être fragile? est-ce que ce n'est pas plutôt une mauvaise hygiène de vie et/ou une mauvaise préparation physique (il a fait beaucoup de rechutes au moment de ses reprises, peut-être le faisait on reprendre trop tôt ou trop intensément?).

Rappelez-vous, à une époque où notre staff physique et médical était bon, on a eu le plaisir d'avoir Digard et Clerc, par exemples, qui étaient tous les 2 définitivement perdus pour le foot jusqu'à ce qu'il jouent au Gym, et ils ont enchaîné les matchs et les saisons.

Il me semble que Varrault, à un moment donné, était également définitivement fini, avant de reprendre sa carrière.

Mon but n'est pas de vous contredire, mais juste de poser cette question: si le joueur et le club font réellement tout ce qu'il faut pour guérir et renforcer un joueur blessé peut-il être réellement considéré comme trop fragile pour jouer au foot (je ne parle bien sûr pas d'un joueur de 35 ans) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'abeliné
Aiglon
Aiglon



Age: 71
Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 685



MessagePosté le: 27 Mai 2019 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

on aurait pu espérer avec une attaque Balotelli stmax mao
mais balo nous l'a mis profond stmax confirme qu'il est un âne et mao invisible le peu qu'il a joué. bravo a viera qui a sauvé la baraque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7866
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 27 Mai 2019 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Atal dans l'équipe type de l'Équipe de la saison 2018-2019, Bénitez gardien remplaçant


À noter un ancien Aiglon aussi dans l'équipe type, Kolodziejczak.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 28 Mai 2019 04:29    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
@Livernice et pitchoun: sous réserve de son âge, peut-on dire qu'un joueur peut réellement être fragile? est-ce que ce n'est pas plutôt une mauvaise hygiène de vie et/ou une mauvaise préparation physique (il a fait beaucoup de rechutes au moment de ses reprises, peut-être le faisait on reprendre trop tôt ou trop intensément?).

Rappelez-vous, à une époque où notre staff physique et médical était bon, on a eu le plaisir d'avoir Digard et Clerc, par exemples, qui étaient tous les 2 définitivement perdus pour le foot jusqu'à ce qu'il jouent au Gym, et ils ont enchaîné les matchs et les saisons.

Il me semble que Varrault, à un moment donné, était également définitivement fini, avant de reprendre sa carrière.

Mon but n'est pas de vous contredire, mais juste de poser cette question: si le joueur et le club font réellement tout ce qu'il faut pour guérir et renforcer un joueur blessé peut-il être réellement considéré comme trop fragile pour jouer au foot (je ne parle bien sûr pas d'un joueur de 35 ans) ?


J'ai employé le mot "fragilité" par commodité.
Est ce la faute du joueur (mauvaise hygiène de vie), du staff médical ou tout simplement de la malchance ?
En tout cas, le constat est implacable: sur ses quatre ans de contrat, il en aura passé trois et demi à l'infirmerie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 28 Mai 2019 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais du coup, si le joueur est bon, et il l'est, et que le responsable de la longueur de son absence est l'ancien préparateur physique, par exemple, pourquoi ne pas le garder ? Il n'était pas spécialement blessé avant de venir et il pourrait ne plus l'être la saison prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 28 Mai 2019 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu étais à la tête du club, Lympia, franchement, tu prendrais le risque de proposer un nouveau contrat à Le Bihan ? Moi, même avec les clauses dont j'ai parlé hier, je serais très réticent. Et d'ailleurs, sur Football Manager, il y a longtemps qu'il a quitté mon effectif

Sur le sujet de la qualité du joueur, j'avoue ne pas avoir trop d'avis, parce qu'on n'a pas eu l'occasion de le voir sur la durée en ligue 1. Je sais juste qu'il était porteur de belles promesses en signant chez nous.

Pour le préparateur physique que tu évoques, là aussi, c'est difficile d'avoir un avis. On a bien eu Pentecôte,dans une situation similaire à Le Bihan, mais globalement, il ne me semble pas qu'on ait eu des hécatombes de blessés, comme Monaco cette année, par exemple.

C'est sûr que si la saison prochaine, il est en tête du classement des buteurs dans un autre club, la pilule va être indigeste pour nous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 28 Mai 2019 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
Si tu étais à la tête du club, Lympia, franchement, tu prendrais le risque de proposer un nouveau contrat à Le Bihan ? Moi, même avec les clauses dont j'ai parlé hier, je serais très réticent.


OUI petit contrat / Petit salaire ... CA ou RIEN .
CA me fat mal de dire ca car ce joueur il a tout pour réussir ....

BILAN 3 joueurs sortent du lot
DANTE - BENITEZ -ATAL on est quasi tous d'accord

Les intermittents du spectacle :
SARR qui réussi uniquement la fin de saison (j'enfonce le clou , ne me dite pas que le reste était réussi )
HERELLE debut calamiteux on était tous près à le ramener a nos frais d'ou il venait . A mi championnat le DECLIC pourvu que ca dur

ASM bien beau d avoir le meilleur ratio dribble mais si c'est pour se rater derrière .....Il me fait penser aux joueurs africains des années 90 qui voulaient absolument arriver dans le but balle au pied . Eux depuis on compris ...LUI NON


Les travailleurs de l'ombre
LEES MELOU oui il en faut ; J'aime bien quand meme .
TAMEZE pas mal mais je lui donne son bon de sortie .
WALTER pas assez utilisé a mon gout

LES " bénéfice du doute sur 1ere saison au club" ou en PRO
DANILO / MAO
Faut qu'ils se mettent une grande baffe derrière les étiquettes " ca peut le faire"
GANAGO j'émets des réserves sur son physique quand meme.

LES INDESIRABLES
SACKO -BURNER- SRARFI- COLY-LUSAMBA-MARCEL. RAUS !!!

J'AI aussi aimé
LE COACH meme si je lui accordais peu de credit en début de saison .
Rien a dire CALME - des résultats -gestion MARIO RAS .
SYLVESTRE que l'on a pas assez vu je pense . Ce joueur m'a impressionné

Le dernier cas CYPRIEN ...
j'avoue je sèche sur LUI . sur courant alternatif . J'ai pas encore d'avis tranché . Je conserve tout de meme.

ENFIN BRAVO a l'ensemble des joueurs et STAFF car évoluer dans un tel MIC MAC avec une vente , un nouveau président qui déglingue tout le monde apres son premier match dans ces nouvelles fonctions ...
Des offres de reprises par un nouveau repreneur .
7 é FALLAIT LE FAIRE

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 28 Mai 2019 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
Si tu étais à la tête du club, Lympia, franchement, tu prendrais le risque de proposer un nouveau contrat à Le Bihan ? Moi, même avec les clauses dont j'ai parlé hier, je serais très réticent. Et d'ailleurs, sur Football Manager, il y a longtemps qu'il a quitté mon effectif

Sur le sujet de la qualité du joueur, j'avoue ne pas avoir trop d'avis, parce qu'on n'a pas eu l'occasion de le voir sur la durée en ligue 1. Je sais juste qu'il était porteur de belles promesses en signant chez nous.

Pour le préparateur physique que tu évoques, là aussi, c'est difficile d'avoir un avis. On a bien eu Pentecôte,dans une situation similaire à Le Bihan, mais globalement, il ne me semble pas qu'on ait eu des hécatombes de blessés, comme Monaco cette année, par exemple.

C'est sûr que si la saison prochaine, il est en tête du classement des buteurs dans un autre club, la pilule va être indigeste pour nous...


Si j'tais à la tête du Gym, je demanderai au staff actuel les raisons pour lesquelles il a mis tant de temps à se remettre et prendrais en considération le fait que, étrangement, il n'a pas rechuté cette fois, donc, oui, je renouvellerai pour un an (en plus, quand tu donnes ta confiance à un gars, il est souvent capable de te le rendre 100 fois, son salaire ne doit pas être celui de Mario qui nous a plombé 6 mois et la CPAM est là s'il rechute).

les hécatombes de blessés on en a eu à plusieurs reprises, mais c'est surtout des rechutes qu'on a eu, Pentecote et Le Bihan entre autres, mais ils n'étaient pas seuls, les méformes générales de l'équipe sont à ajouter à son passif (pour moi la fin de saison d'il y a 2 ans est plus à mettre au passif du préparateur physique que du Président qui n'a pas recruté, sans parler de Monaco qu'on n'aurait pas suivi, à la mi-saison, on était devant Paris avec moins de matchs disputés et à disputer, il n'est pas normal que les parigots finissent la saison frais comme des gardons et nous sur la jante).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZLATKO
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 40
Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 1224
Localisation: Laurentin


MessagePosté le: 28 Mai 2019 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

On est tous d'accord , 2 révélations (Atal, Vieira), 1 taulier (Dante), 1 confirmation (Beni), des demi-révélations car une bonne moitié de saison (Sarr, Hérelle), des déceptions ou demi-déceptions (St-Max, Mao), des joueurs moyens mais utiles (Lèche-Minou, Tameze), Cyprien et Danilo sur courant alternatif qu'on espère voir un jour retrouver leur réel niveau....

Bref si on regarde globalement les satisfactions et les déceptions, on peut constater que les grandes satisfactions sont sur des joueurs défensifs, les déceptions sur l'attaque. Les stats ne mentent pas.

Une équipe bien loin d'être excitante et belle à voir, mais très solide à défaut d'être efficace.

Coach Vieira, dans ce sens, a fait du bon taf et a su adapter le jeu de l'équipe en fonction des joueurs dont il disposait, compte tenu de la faiblesse des possibilités étant à disposition et du fait qu'on ait joué toute la saison à 10 ou 9 sur le terrain (absence totale d'attaque), maintenant avec un mercato qu'il aura en partie dirigé, j'attends de voir quelle direction il donnera à l'équipe. Est-ce qu'il continuera un jeu basé sur la solidité défensive, ou un jeu plus accès sur l'offensive, le spectacle sans parler de football total.

Du coup la saison est réussie, on se retrouve 7ème tout comme on aurait pu se retrouver 17ème. Mais les gars, il ne faut pas se leurrer non plus, si on finit 7ème cette saison c'est quand même grâce à la faiblesse du niveau de la ligue 1 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 28 Mai 2019 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

A l'abeliné:tu as raison j'ai oublié Dante dans les tres bonnes satisfactions de la saison qui vient de se terminer:un très gros bosseur sur le terrain et qui se donne au maximum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 28 Mai 2019 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les récompenses peuvent avoir leur place dans le bilan, d'autant qu'on risque de ne pas en avoir énorément cette année.

Foot 365:

"TROPHÉES 365 : YOUCEF ATAL ÉLU MEILLEURE PROGRESSION DE LA SAISON

La saison de Ligue 1 terminée, la rédaction de Foot365 distribue ses trophées. Ce mardi, place au « MIP », qui récompense le joueur ayant le plus progressé. Youcef Atal arrive en tête.

Après les « rookies », place aux joueurs ayant le plus progressé cette saison… mais qui n’était pas des novices dans l’élite.

Youcef Atal a ceci de trompeur qu’il était inconnu du public français à son arrivée à Nice en début de saison.

Pourtant, l’international algérien avait déjà évolué en première division belge en 2017-18.

Pour la rédaction de Foot365, c’est le latéral niçois qui est le « MIP » (Most Improved Played) de cet exercice en Ligue 1.

Il faut dire que dans son couloir, Atal a fait des misères à presque toutes les équipes du championnat, le PSG y compris.

Tantôt arrière droit, tantôt ailier, l’Algérien a confirmé de semaine en semaine.

ATAL, LALA ET LES LILLOIS

Auteur de six buts cette saison, Youcef Atal a ceci de particulier qu’il termine même meilleur buteur de son équipe à égalité avec Allan Saint-Maximin.

Ce dernier aurait pu être nommé dans cette catégorie, mais la rédaction de Foot365 a préféré récompenser d’autres progressions dans la suite du classement.

Derrière Atal, on retrouve un autre latéral, le Strasbourgeois Kenny Lala. Thiago Mendes, le milieu de terrain de Lille, s’installe sur la troisième marche du podium, tandis que ses partenaires en club Nicolas Pépé et Jonathan Bamba complètement le top 5.

On a maintenant hâte de voir si tous ces joueurs confirmeront en 2019-20, en poursuivant leur belle progression.

Le classement
1- Youcef Atal (Nice) : 28 points
2- Kenny Lala (Strasbourg) : 22 points
3- Thiago Mendes (Lille) : 20 points
4- Nicolas Pépé (Lille) : 19 points
5- Jonathan Bamba (Saint-Etienne) : 14 points

Également cités (par ordre de voix récoltées) : Jonathan Ikoné, Ferland Mendy, Florent Mollet, Flavien Tait, Martin Terrier, Jules Koundé, Brice Samba, Hamari Traoré, Tanguy Ndombele, Ramy Bensebaini, Houssem Aouar, Youssouf Koné, Malang Sarr, Boubacar Kamara, Léo Dubois et Kalifa Coulibaly.

RÈGLEMENT

Dix journalistes de la rédaction de Foot365 ont établi, indépendamment les uns des autres, un top 5 dans sept catégories différentes : meilleur joueur, meilleure progression, meilleure « rookie », plus beau come-back, meilleur gardien, meilleur entraîneur, et plus gros flop de la saison. Le 1er a récolté 5 points, le 2eme de 4 points, et ainsi de suite jusqu’au 5eme. En additionnant tous les votes récoltés, un classement a été établi pour chaque catégorie. En cas d’égalité, celui qui est arrivé le plus de fois en tête l’emporte. Si ce critère ne suffit, c’est celui qui a été le plus cité qui est couronné.

Le programme des Trophées 365

Dimanche : Meilleur entraîneur (Christophe Galtier)
Lundi : Meilleur « rookie » (Téji Savanier)
Mardi : Meilleure progression (Youcef Atal)
Mercredi : Plus beau come-back
Jeudi : Meilleur gardien
Vendredi : Plus gros flop
Samedi : Meilleur joueur
"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9019
Localisation: 04


MessagePosté le: 28 Mai 2019 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

@jfdenice. Tu me coupes l'herbe sous le pied en citant WALTER qui, pour moi aussi, n'a pas été assez utilisé et que je voudrais voir au GYM la saison prochaine.
BOSCAGLI également a toujours fait le job correctement lorsque PV n"a eu d"autre choix que de lui faire confiance.
Je suis persuadé que DANILO fera une grosse saison l"année prochaine, par contre j'ai de gros doutes sur MAOLIDA
On peut se débarrasser de TAMEZE et SAINT MAX, ils sonr largement remplaçables et comme ça je prolonge ma durée de vie....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 28 Mai 2019 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Je suis persuadé que DANILO fera une grosse saison l"année prochaine, par contre j'ai de gros doutes sur MAOLIDA
On peut se débarrasser de TAMEZE et SAINT MAX, ils sont largement remplaçables et comme ça je prolonge ma durée de vie....
J'approuve cette analyse Mister jpgl60 et partage cette prédiction.
Je rajouterai même que si Mao était prêté, ça me ferait un peu tomber la tension (même s'il ne joue pas si souvent que ça)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9019
Localisation: 04


MessagePosté le: 29 Mai 2019 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense même, depuis cet achat, que HOLE ASS s'est vengé de tous les transferts précédents ou on lui a mise bien profond en nous vendant cette enclume (j'espère me tromper) à 10 briques.
En tout cas pour l'instant nos transactions avec LYON restent nettement à notre avantage, autant qualitativement (BALMONT, MOUNIER, REMY, PIED., KOLO, PLEA...) et pécunièrement (LLORIS, EDERSON, MONZON....) donc on peut pas en vouloir à HOLE ASS d'essayer de nous la mettre de temps en temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 29 Mai 2019 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hommes de peu de foi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 29 Mai 2019 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'accord on n'a pas de coupe ou de championnat depuis 22 ans, mais les autres titres on les truste tous, champion d'Europe de moins de 3 ans, meilleur camarade et un dernier en date, vu sur l'équipe :



L'OGC Nice récompensé pour sa politique envers ses anciens joueurs

Le club niçois a reçu le prix Générations Foot récompensant la meilleure politique de valorisation et d'intégration de ses anciens joueurs.

L'OGC Nice a été récompensé pour sa politique de valorisation des anciens Aiglons. Le club a reçu le prix Générations Foot récompensant la meilleure politique de valorisation et d'intégration de ses anciens joueurs.

« Ce prix récompense le travail entamé il y a une dizaine d'années par l'OGC Nice afin de faire de ses anciens joueurs une composante à part entière du club », apprécie Virginie Rossetti, la directrice communication et marque du club azuréen.

Si beaucoup d'anciens participent aux actions citoyennes, certains sont salariés, comme Frédéric Gioria et Lionel Letizi, qui font partie du staff de Patrick Vieira, Emerse Faé (entraîneur des U19) et Jean-Philippe Mattio (cellule de recrutement). Le club met aussi à l'honneur un ancien avant chaque match à domicile, qui présente le Trophée de l'Ancien Aiglon au public.




Blague à part, je préfère amplement ça au mépris des parigots pour les anciens du Club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 29 Mai 2019 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Bon d'accord on n'a pas de coupe ou de championnat depuis 22 ans, mais les autres titres on les trute tous, champion d'Europe de moins de 3 ans, meilleur camarade et un dernier en date, vu sur l'équipe :



L'OGC Nice récompensé pour sa politique envers ses anciens joueurs

Le club niçois a reçu le prix Générations Foot récompensant la meilleure politique de valorisation et d'intégration de ses anciens joueurs.

L'OGC Nice a été récompensé pour sa politique de valorisation des anciens Aiglons. Le club a reçu le prix Générations Foot récompensant la meilleure politique de valorisation et d'intégration de ses anciens joueurs.

« Ce prix récompense le travail entamé il y a une dizaine d'années par l'OGC Nice afin de faire de ses anciens joueurs une composante à part entière du club », apprécie Virginie Rossetti, la directrice communication et marque du club azuréen.

Si beaucoup d'anciens participent aux actions citoyennes, certains sont salariés, comme Frédéric Gioria et Lionel Letizi, qui font partie du staff de Patrick Vieira, Emerse Faé (entraîneur des U19) et Jean-Philippe Mattio (cellule de recrutement). Le club met aussi à l'honneur un ancien avant chaque match à domicile, qui présente le Trophée de l'Ancien Aiglon au public.




Blague à part, je préfère amplement ça au mépris des parigots pour les anciens du Club.


Il y a aussi Wathelet et Leblanc comme anciens de la maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Scampi
Maître Yoda
Maître Yoda



Age: 50
Inscrit le: 30 Mai 2002
Messages: 3795



MessagePosté le: 30 Mai 2019 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez pas de cardinal et ça c est degueulasse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum