ici
[After] Toulouse - Nice : 4 - 1 (32e CDF)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 06 Jan 2019 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Siou ,où est donc passé l'argent des transferts ,des dernières campagnes européennes?
Mais c'est pas possible que l'on puisse faire des recrutements aussi minables,donc je me pose la question où est passé l'argent???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 06 Jan 2019 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
C'est là où il est encore plus bête que je ne l'imaginais...le type dit oui à tout sans savoir ou en fermant sa gueule. Par contre pour faire le pitre à la télé pour recadrer Balotelli, là il l'ouvre et en plus en se créant un problème insurmontable avec notre international italien. Donc la pierre elle est surtout pour lui. On ne l'a pas obligé à accepter le poste. Les derniers comme lui qui étaient bien au chaud et qui ont pensé mieux savoir que les autres c'est Henry ou Makelélé....regarde ce qu'ils deviennent, des pitres à la tête d'une formation de foot. Ces types sont une honte pour tous les vrais coachs qui amènent un savoir faire, du travail et du professionnalisme dans les séances ou l'approche tactique en CFA ou DH et qui n'ont pas la récompense de leur talent.

Le gars pense avant tout à lui. Il a une opportunité sympa, il peut prendre de l'oseille dans un poste de représentation avec la bénédiction patronale. Au mieux, ça réussit et ça le forme, au pire, ben il y en a pas vraiment puisqu'il est déjà surclassé par son passé de joueur et il aura une ligne de plus sur le CV avec une expé en ligue 1 aux manettes d'un club respectable.

Pour Mario, c'est clairement un échec. A-t-il reçu des consignes pour le jarter pour économiser un salaire? Ce serait quand même un peu gros donc oui je pense que c'est son gros échec.

C'est comme tout, l'expérience et le boulot ça ne vient pas comme ça, ça s'aquiert avec le temps. Pour moi la faute reste au(x) patron(s) qui propulsent des gens à des postes clés non pas par compétence mais par image et représentation (et ça ne s'applique pas qu'au foot )

Et oui, même si c'est un contexte particulier, il convient de rendre hommage aux vrais tacticiens qui se battent aux niveaux inférieurs et qui se la donnent pour la formation et la tactique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 06 Jan 2019 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Mais Siou ,où est donc passé l'argent des transferts ,des dernières campagnes européennes?
Mais c'est pas possible que l'on puisse faire des recrutements aussi minables,donc je me pose la question où est passé l'argent???




DTC !!!!



Rha pitin, ça fait du bien !!!

C'est pas comme si on n'en avait jamais causé aqui... Tu sais très bien où est passé le pognon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matafiéu
Aiglon
Aiglon



Age: 49
Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 881
Localisation: cau d'aï


MessagePosté le: 06 Jan 2019 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Mais Siou ,où est donc passé l'argent des transferts ,des dernières campagnes européennes?
Mais c'est pas possible que l'on puisse faire des recrutements aussi minables,donc je me pose la question où est passé l'argent???



la tu va comprendre


L'assemblée générale des actionnaires d'une entreprise décide du montant du dividende par action qui sera distribué. La distribution peut se faire en une seule fois, ou en plusieurs fois : dans le dernier cas, il y a donc un ou plusieurs acomptes, puis le paiement du solde. Payer en plusieurs fois permet notamment d'amoindrir l'amplitude des sorties de trésorerie.
_________________
Chau viva !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 06 Jan 2019 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Mais Siou ,où est donc passé l'argent des transferts ,des dernières campagnes européennes?
Mais c'est pas possible que l'on puisse faire des recrutements aussi minables,donc je me pose la question où est passé l'argent???


Le fait de rembourser des comptes courants, ou de distribuer des dividendes, même si c'est le cas et je ne le pense pas, n'est pas illégal, au contraire, c'est l'intérêt d'une société.

Ensuite, les comptes sont vérifiables en lignes sur le site de la dncg et sur infogreffe.fr.

Tu pourras vérifier en direct si des comptes courant ont été remboursés ou si des dividendes ont été distribués, mais je ne le pense pas.

Pour les malversations, avec le Commissaires aux Comptes (peut-être 2) et la dncg qui vérifie aussi les comptes il n'y a qu'extremement peu de risques.

Après, tu peux penser que le club est mal géré, parce que les dirigeants ne mettent pas tout dans les transferts, moi je pense que c'est sain, ou plutôt que ce serait sain si le club faisait des bénéfices, ce qui n'est, globalement, pas le cas..

Il ne faut pas oublier qu'au delà des indemnités de transfert que l'on connaît à peu près, il y a les indemnités des agents, les charges (par exemple, les 450.000 € nets mensuels de Mario représentent à eux seuls, un coût d'environ 900.000 € mensuels), les 100 et quelques salariés du club, le remboursement du du crédit pour le CE, la location du stade, les frais de déplacement en avion, les primes des joueurs après une bonne saison,...

Bref, si tous les clubs français sont quasiment chaque année en déficit, et doivent vendre des joueurs pour équilibrer les comptes (ou demander de l'argent aux investisseurs) ce n'est pas par hasard.

Et nos investisseurs ne veulent pas rajouter un Kopek, donc on tire la langue et on attend...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 06 Jan 2019 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien,on va continuer à ramer alors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 06 Jan 2019 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ouahhhh ! T'as reçu l’illumination d'un coup ? Arf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JP ADAMS
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 608
Localisation: ALCATRAZ


MessagePosté le: 07 Jan 2019 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

elbergus a écrit:
en plus de ce qui est écrit plus haut et auquel je souscrits quant aux inquiétudes et constat de pauvreté de jeu... ce qui me gonfle c'est l'air juste un peu désabusé des Tameze ou Burner... ils s'en battent les tentifles !

un vrai compétiteur dirait les choses avec hargne et envie de se rattraper... eux ils font devant la caméra comme sur le terrain... de la figuration
Affligeant !!!


+10000. Moi Aussi depuis 2/3 ans ce manque de hargne de grinta me gonfle au Plus haut point.
Malheureusement quand tu as un effectif composé a 90% de noirs africains et caribbeens tu dois t attendre a ce résultat leur nonchalance est bien connue ca manque de joueurs blancs européens sud-américains mais là encore c est un choix délibéré que je ne comprend pas!?!?
A voir l affaire au QSG avec le fichage ethnique !!!
Bref les meilleurs joueurs du monde sont blancs donc pourquoi ces choix???
Pour finir je le sens très mal cette année et les années à venir notre effectif fond comme neige au soleil du point de vue qualitatif à la fin de cette saison il ne restera qu à vendre Atal ASM et Cyprien et il n y aura plus 1 seul joueur bankable et là ce sera sauvé qui peut en laissant les seuls supporters désabusés et sans solutions.
_________________
Still Alive and in Our Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 07 Jan 2019 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
Vieira je reconfirme, c'est le mauvais choix par excellence et je le clame depuis Juillet. C'est bon c'est fini ces ex joueurs de 1998 qui se font des carrières de coach sur leur nom. Ca suffit, il est bidon, il a choisi ou confirmer des trompettes comme joueurs, ses compos sont pourries, ses séances aussi et sa relation avec notre meilleur joueur (en terme de potentiel) est désastreuse...Il n'a aucune excuse et celui qui me dit que c'est pas sa faute les joueurs blablabla...faut pas me faire croire que le type arrive et découvre des joueurs sans les avoir réclamés.


Je suis d'accord avec toi, Vieira, c'est le mauvais choix par excellence pour notre club avec le contexte actuel. Le gars n'a connu que des clubs qui jouaient le titre- mis à part Cannes au début des 90's- il ne sait pas gérer un maintien ou un ventre mou. Il ne sait pas ce que c'est.

Les cas Henry et Makelele sont quand même différents. Henry est surcôté par ses amis journaleux. Il était vu comme le sélectionneur de la Belgique, 3ie du dernier mondial, alors qu'il n'était que le 3ième adjoint; quant à Makelele, il a fait le mauvais choix en signant à Bastia où le contexte est difficile. Mais, lui aussi, il a été surcôté par les journalistes quand il était l'adjoint numéro 3 du PSG.
Quant à Blanc et Zidane, ils ont eu la chance de tomber avec de très bons effectifs quand ils ont débutés (Bordeaux, PSG et Réal).

A la place des dirigeants, à l'intersaison, je n'aurais pas fait un choix marketing- coup de pub- pour le nouvel entraîneur, mais un choix sportif. C'est une année de transition, donc, je prends un Gourvennec, un Dall'Oglio ou un Pélissier qui sont capables de gérer ce genre d'effectif et de missions.

Vieira me fait penser au DON: jeune entraîneur qui débute en L1, pas entouré, capable de battre un gros du championnat (PSG pour DON, Lyon pour Vieira), capable de perdre contre un mal classé, etc..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 07 Jan 2019 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Rhoooo.. Pas bien !!!!

Le coup de la nonchalance, c'est pas mal vu, mais complètement hors-sujet dans le foot. J'en connais qui ont les dents dix fois plus longues que les "blancs", et qui vont te manger un adversaire simplement parce qu'il a plus de gnac que lui.

Hier AM, nous avons eu droit à la quintessence Lulu assortie à la foi PV... C'est à dire un gros néant une fois de plus.

Aucun meneur, aucune direction de jeu, l'éclair bien senti, et nada..

Sérieux, j'y ai cru après Lille.

je n'y crois plus.

Va falloir autre qu'un mercato de folie pour s'en sortir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 07 Jan 2019 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un mercato de folie............
Encore faudrait-il que nos chers actionnaires étrangers soient disposés à sortir l'oseille , chose pas encore acquise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 07 Jan 2019 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je crois que même avec un mercato correct on ne finira pas dans la première moitié du classement... Relégation ? Je ne pense pas, le championnat est vraiment très faible, on n'a quand même pas atteint le niveau le plus bas, mais attention quand même !
Quant à Vieira, c'était vraiment pas l'entraîneur pour Nissa. D'accord avec KP, ça rappelle douloureusement l'épisode DON, de sinistre mémoire.
On est vraiment dans une position délicate:, qui a encore envie d'aller au stade, voir une équipe médiocre (dans le meilleur des cas, avec St Max et Atal sur le terrain), chercher à arracher péniblement son maintien dans le ventre mou ?
Plus d'ambition, plus de folie Mario ou Hatem, plus... Rien
Encore un grand bravo à Rivère d'avoir trouvé les investisseurs qu'il fallait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loup06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 1448



MessagePosté le: 07 Jan 2019 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Un mercato de folie............
Encore faudrait-il que nos chers actionnaires étrangers soient disposés à sortir l'oseille , chose pas encore acquise



Faut pas rêver.
Et il y aurait tant de joueurs à prendre pour remplacer les cadres partis et retrouver de notre superbe...
Je n y crois pas un instant.

Et puis, maintenant, je m en branle complètement.
Je regarde, de loin, tant je suis gavé par ce qui se passe au club.
Marre de ces soirées gâchées, de ces coups de colère, de ces lendemains de gueule de bois, de ce foot indigeste.

Je me dis qu a un moment donné, les chinois seront pris en grippe, mais je ne vois pas un message au stade, ni sur les réseaux sociaux. Aucun mot du président, du staff, des joueurs.
La situation semble convenir à tout le monde.
Et puis, tant que le chèque tombe à la fin du mois, pourquoi l ouvrir ?

Aucune réaction de la BSN non plus, et ça, ça me fait chier. On aurait du les entendre bien avant que la saison ne débute.
Mais non, RIEN.
Un kop et un groupe de supporters dignes du Louis II.
A croire que le foot à Nice ne les interresse plus...


La meilleure chose qui puisse arriver; c est un gros coup de balai.
L effectif, tous, je les mets dans un sac et le sac, je le jete à la mer. Puis j essaie de trouver un profil de joueurs équipé de couilles en béton armé .
Des mecs avec de l expérience, accompagné de quelques jeunes débordant d envie.
Parce que là, il y a que des gosses dans l effectif. Zéro cadre.
Que des gamins putain.
On dirait un club tenu par des pédophiles, merde.

Le staff, le PV: Poubelle. Le championnat américain, c est très bien pour lui, faut pas qu il pété plus haut que son cul, et surtout, à l avenir, qu il évite de s engager dans un club tenu par des salopes bridés.

Les chinois, c est dingue, des qu ils touchent à un club, celui ci s effondre. La seule compétence qe je leur reconnais, c est vendre les actifs. QU ILS DEGAGENT.
Mais vite.



Aujourd'hui, la meilleure chose qui puisse arriver pour le club, c est la ligue 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 07 Jan 2019 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

A Loup 06
Si on descend en L2 ,on mettra des années à remonter,alors non à la L2,mais oui à un grand coup de balai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 07 Jan 2019 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

-Ratapignata .
-Tu vas certainement être "content" car suite a la déclaration d'après match de Vieira qui annonce clairement la couleur pour la suite de la saison (il faut bien entendu ,lire entre les lignes) ,si rien ne se passe au Mercato ,et si les investisseurs n'acceptent pas les revendications,ce sera a coup sur ,la porte grande ouverte pour lui ,et aussi le départ de Rivère .....En gros, la chute libre ,sans parachute ,avec des conséquences incalculables .

--Mon avis ,est ;;qu'il faut se débarrasser des chinois rapidement ,ce sont eux la clé des soucis du club actuellement ,certainement pas de Vieira qui fait avec ce qu'il a ,et encore moins de Rivère ,qui mal-grès tout travaille dans l'ombre ,pour que le club (ou a toujours essayé de le faire) reste en surface ,(son erreur majeur ,a été de vouloir faire un coup de poker sans avoir les bonnes cartes en main) avec ses actionnaires "charognards",et si par malheur, ""l'oursin"" comme certains le nomment ,quittait le navire ,il ne resterait que des "Requins tueurs" pour se gaver ,heureusement ,celà irait très vite car il ne resterait plus grand chose a vendre ,dans un club que tout le monde aurait abandonné .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 07 Jan 2019 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
@RATAPIGNATA
et bien moi je te dis que tout n'est pas de la faute de VIEIRA...non mais tu a vu les joueurs qu'on aligne...ni GUARDIOLA ni KLOPP n'aurait fait mieux....on a 3 joueurs niveau ligue 1 dans notre effectif ( DANTE,ATAL,St-MAX et ce soir ils n'étaient pas la ) j'ai omis JALLET qui ne joue une fois de plus pas a sa place et BENITEZ qui a été crucifié sur les 4 buts...la raison de tout ces échecs TOUT LE MONDE SAIT D'OU ET QUI CELA PROVIENT...on avait tout le temps cette semaine de recruter pour faire bonne figure ce soir MAIS UNE FOIS DE PLUS RIEN N'A ETE FAIT...VIEIRA depuis mi- DECEMBRE réclame un 10 et un 9 ils sont ou ? ( contre DTC )...les 2 impotents nous disent qu'il n'y a pas de ronds ...avec tout ce qu'on a vendu depuis 3 ans j'avoue que je ne comprends pas ( je demande toujours un audit depuis le 11/07/2011 ) date a laquelle ces 2 personnes sont arrivées...autrement pour en revenir au pognon,en CROATIE,SERBIE,AMSUD il y a de bons joueurs pas trop chers mais ils ne vont meme pas prospecter du moment que 20% des transferts vont dans leurs poches a chaque période de transferts...le probléme c'est qu'a force de vendre il n'y a bientot plus personne de banquable et la ils vont quitter le navire sur la meme jonque que ceux qu'ils ont mis en place


Un jour de 2011, Rivère, lassé de voir chaque année le Gym échouer dans sa quête de descendre en ligue 2, se décida à prendre les choses en main. Comme il n'aimait pas le foot, et encore moins le club de sa ville, il se résolu à investir ses deniers personnels (trois fois rien, 11 M€) et racheta le club.
Notre Mabuse recruta un accolyte qui serait son adjoint, Fournier. Lui non plus n'aimait pas le foot, et avait déjà échoué à couler son ancien club. Rivère lui confia la mission de torpiller le Gym financièrement.
Son rôle serait d'engager des joueurs le plus cher possible, afin de les revendre à perte. MabuseFournier, très investi dans sa mission,mit tout son coeur à l'ouvrage et recruta de parfaits inconnus (Séri, Dalbert, Souquet), mais malgré toute sa bonne volonté, il ne réussit pas à les revendre à perte.Malgré ses revers, il ne se découragea pas, et misa beaucoup d'espoirs sur Sackl, Srarfi, Lusamba, Makengo. Avec eux, c'est sûr, il ferait des moins value et aurait les félicitations de son supérieur. Son coup de maître, il pensait l'avoir fait avec un jeune Lyonnais, qu'il avait arraché à la concurrence. Il l'avait surpayé à l'achat, mais avec lui, c'est certain, il toucherait le jackpot de la moins value. Sa mission, ne l'oublions pas, était de couler le club financièrement.

Pour mener à bien leur triste projet, nos MabuseRivèreFournier, engagèrent un entraineur, bien connu pour avoir de piètres résultats sportifs.
Malgré une historique série de sept défaites consécutives (dont ils furent très fiers), Puel échoua dans sa mission de faire descendre le club en ligue 2.Nos deux Mabuse se séparèrent donc de lui et engagèrent un autre entraineur, bien connu dans le milieu du foot, pour saborder les clubs dont il avait la charge. Ils dûrent batailler ferme pour l'engager, car MabuseAulas (qui avait le projet secret, lui aussi, de couler son club), en avait également fait sa cible à cette époque.
Làs, Favre échoua encore plus pathétiquement que son prédecesseur, et MabuseRivère se sentit trahi par lui, surtout lorsqu'en aout 17, au coeur de l'Allianz, résonna une petite musique sinonyme de joie et de bonheur pour des milliers de supporters du GYm.
C'en fût trop pour notre MabuseRivère (dont je rappelle qu'il n'aimait pas le Gym et que sa mission était de le couler).
Notre duo de Mabuse se rendit compte que ce n'était pas si facile que cela de couler le club, et ils décidèrent donc de s'adjoindre des complices,des Chinois, pour les aider à mener à bien leur funeste mission.
A son grand dépit, MabuseRivère dût récupérer sa mise, car il se savait surveillé par un gendarme financier, qui l'empêchait de faire n'importe quoi. Il en fût très contrarié, mais se dit que l'arrivée des Chinois l'aiderait à atteindre son Graal, et il se résolu donc à récupérer son argent, pour la bonne cause (couler le club).
Les Chinois lui conseillèrent d'engager un novice, plus à même selon eux, d'atteindre l'objectif. Ce fût Vieira.
A mi parcours, ce dernier était sur la bonne voie.L'équipe ne marquait pas de buts, le spectacle était infâme, le public grondait.
Notre duo de Mabuse se dit que cette année serait peut être la bonne et ils mirent la pression sur ce jeune entraineur à qui ils reprochaient d'avoir une défense trop hermétique. Ce dernier les écouta et le premeir match de l'année, l'équipe en prit 4.
Nos deux Mabuses étaient aux anges, ils sentaient que cette année serait peut être la bonne, celle où ils allaient couler le club.
Car rappelons le, ces deux Mabuse n'aimaient pas le Gym, et ils avaient décidé de mettre toute leur énergie en commun pour le faire disparaitre.

Ce message s'adresse à tous ceux, qui comme toi, post après post, au mépris de toute objectivité, et avec beaucoup de mauvaise foi, dénigrent nos dirigeants actuels.
Comment ne pas reconnaitre, en toute objectivité, que le bilan de Rivère à la tête du Gym est positif ?
Certes, cette saison, ce n'est pas terrible, mais trois participations à la coupe d'Europe depuis qu'il est là, entre autre.

Personnellement, je respecte toujours ceux qui entreprennent, même s'ils font des erreurs.
Au moins, ils essayent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 07 Jan 2019 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Livernice pour ton message plein de sarcasme.

Sur ce forum, on prend les mêmes et on recommence à chaque défaite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 07 Jan 2019 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et si les Chinois démissionent ,que peut il se passer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dams06
Poussin
Poussin



Age: 36
Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 122



MessagePosté le: 07 Jan 2019 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les chinois sont une erreur (de Rivere) apres toujours plus facile a dire après.
Rivere l'a dit dans une interview il ne pensait pas qu'ils devaient recuperer leur mise, chose qu ils ont fait dès les premières ventes de joueurs.

Soit ils s'en vont soit d autres investisseurs viennent s'ajouter, mais la ca serait un bordel monstre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 07 Jan 2019 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Livernice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 07 Jan 2019 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

MOINS 100000 Livernice.
Mais il y a au moins une chose de vrai dans ce que tu dis : FOURNIER a déja réussi a couler STRASBOURG?bientot le tour de NICE ?, la 2eme est qu'en Coupe d'EUROPE on a participé que 2 fois ( la 3éme je vois pas...ah si un tour préliminaire contre l'APOLLON LIMASSOL ou on s'est vautré contre un des meilleurs clubs Européen,autrement si tu veux on parle des parcours en Coupes Nationales depuis qu'il est la ( son meilleur parcours doit etre d'avoir
franchi un tour ( soit certainement le plus mauvais bilan d'un président de L1 depuis 7 ans ) et relancer BEN ARFA pour un an,BALOTELLI pour 2 ( pas 3 hein ) et en 7 ans il a fait venir DANTE, SERI, RICARDO PEREIRA,DALBERT( qui eux sont de bons joueurs j'en conviens ) autrement DJA-DJE-DJE,VERCAUTEREN , LUSAMBA entres autres je te laisse le soin de me les citer parce que sur les vignettes PANINI je me demande s'ils ont été pris en photo,mais si son "travail " te plait avec tout les bobards qu'il te raconte c'est ton droit et je le respecte et je t'invite vivement a écouter l'émission sur RCN qui ( j'espere reprends aujourdh'hui a 17h saura une nouvelle fois t'expliquer ce qui se passe au club...Ah oui j'oubliais pour les 11 millions investis en JUILLET 2011 c'est bon ne t'inquiète pas je ne pense pas que RIVERE est mis un gilet jaune depuis le 17 NOVEMBRE 2017
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 07 Jan 2019 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
MOINS 100000 Livernice.
Mais il y a au moins une chose de vrai dans ce que tu dis : FOURNIER a déja réussi a couler STRASBOURG?bientot le tour de NICE ?, la 2eme est qu'en Coupe d'EUROPE on a participé que 2 fois ( la 3éme je vois pas...ah si un tour préliminaire contre l'APOLLON LIMASSOL ou on s'est vautré contre un des meilleurs clubs Européen,autrement si tu veux on parle des parcours en Coupes Nationales depuis qu'il est la ( son meilleur parcours doit etre d'avoir
franchi un tour ( soit certainement le plus mauvais bilan d'un président de L1 depuis 7 ans ) et relancer BEN ARFA pour un an,BALOTELLI pour 2 ( pas 3 hein ) et en 7 ans il a fait venir DANTE, SERI, RICARDO PEREIRA,DALBERT( qui eux sont de bons joueurs j'en convient ) autrement DJA-DJE-DJE,VERCAUTEREN , LUSAMBA entres autres je te laisse le soin de me les citer parce que sur les vignettes PANINI je me demande s'ils ont été pris en photo,mais si son "travail " te plait avec tout les bobards qu'il te raconte c'est ton droit et je le respecte et je t'invite vivement a écouter l'émission sur RCN qui ( j'espere reprends aujourdh'hui a 17h saura une nouvelle fois t'expliquer ce qui se passe au club...Ah oui j'oubliais pour les 11 millions investis en JUILLET 2011 c'est bon ne t'inquiète pas je ne pense pas que RIVERE est mis un gilet jaune depuis le 17 NOVEMBRE 2017


C'est très difficile de te suivre CONVERT, depuis que Rivère est arrivé, on est quand même passé d'une équipe de bourrins qui végétait entre la 15 et la 17ème place, à une équipe qui termine régulièrement dans la première moitié du classement.

Si cette année est pourrie, et le recrutement raté, on a quand même vu plus de jeu à Nice ces 4 dernières années que lors des 10 précédentes.

Chaque début de saison, on est sûrs de ne dépendre que du sportif, alors qu'avant son arrivée on était sous le contrôle permanent de la DNCG et on risquait chaque année la descente administrative.

Et à titre personnel, rien que d'avoir assisté au match contre Naples, même perdu contre la meilleure équipe, de loin, que je n'ai jamais vu jouer à Nice (y compris les Paris, Marseille de l'époque Tapie et autres Lyon) j'ai entendu la musique de la Ligue des Champions à Nice, ce que je n'airais jamais même rêvé (il faut se rappeler comme tout le monde, y compris nous, à rigolé, quand Puel a dit, en arrivant, que Nice avait le potentiel pour se qualifier pour une coupe d'Europe).

Après, il a refusé plusieurs investisseurs, notamment du moyen orient, avant d’accueillir ceux-ci, et il s'est vraisemblablement planté.

De même, la gestion du centre de formation, pour le moment, est déficiente d'après moi (mais s'il arrive à dégager l'assoc, on aura un résultat finalement positif, quelles que soient les erreurs qui ont pu être faites).

En ce qui concerne les coupes, le fait d'être sorti des poules en EL vaut, à mes yeux, plus qu'un 1/4 de finale de coupe de France.

Quand à la coupe Moustache, c'est bien, elle rapporte du fric et une qualif européenne à moindre frais, mais je m'en tamponne dans les grandes largeurs, c'est vraiment parce que c'est interdit d'y faire jouer les équipes de jeunes qu'on y met les pros.

Globalement, et en tout honnêteté, je pense qu'il y a du boulot, et du bon boulot, qui a été accompli à Nice depuis l'arrivée de Rivère et ça ne peut pas se résumer aux quelques joueurs qui n'ont pas confirmé, ou à cette saison ratée (même si on arrive à se qualifier pour la coupe d'Europe parce qu'on en est finalement proche malgré notre jeu tout pourri, le niveau du championnat de France n'exigeant pas plus).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 07 Jan 2019 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

@ Loup06
Globalement d'accord avec toi, sauf pour la L2 car aucune certitude que le passage dans la ligue pizza soit de courte durée. Regarde depuis combien d'années Le Havre ou Lens, un ex champion de France et un public quantitativement bien supérieur à bon nombre de pensionnaires de L1, végètent dans cette division.

Pour répondre à Philogym, je fais partie de ceux qui n'ont plus la motivation pour me rendre au stade me taper ce spectacle lamentable, et je précise que je suis abonné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 07 Jan 2019 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

"Le bilan de Rivère est positif", ok, alors quoi on se répète ce mantra en s'interdisant toute observation quant aux choix qui visiblement sont moins "positifs"?

Seri aussi a eu des bilans positifs (et Mario, et tant d'autres!), n'empêche au bout d'un moment, le positif, on ne le voyait plus, donc, le mieux c'était qu'il se barre! Pareil pour des entraîneurs comme Rohr ou Antonetti, qui ont eu leurs bilans positifs, mais qui à un moment, vu que ça cessait d'être positif, ont dû partir!

Désolé mais Rivère, avec tout le bilan positif qu'on lui connaît, n'est pas pour rien dans ce qui se passe au club aujourd'hui! Il a formidablement merdé en le cédant à ce "consortium" de merde, ET ON PEUT LE DIRE SANS SE FAIRE TRAITER D'INGRATS OU DE CORBEAUX!!!!

Ou alors on est maintenant dans une secte, où le gourou a un bilan tellement positif que personne, jamais, n'aura plus le droit de lui dire qu'il se trompe, qu'il a foiré sur telle décision?

Et cette décision d'avoir cédé le club aux empaffés "sino-américains", en a été une belle, de connerie, qui risque de drôlement infléchir le "bilan positif" de Saint Rivère... Et le choix de Vieira, désolé, mais ça sent la grosse cagade bis, avec des airs d'Ollé Nicolle, tout le monde commence à s'en apercevoir...

Alors, OK, on relève les bilans positifs, mais on peut aussi oser relever les cagades, non? Le club est aujourd'hui dans une drôle de merde, on n'a plus envie d'aller les voir jouer, tellement les mots "atroce", "horrible", "nul à chier", envahissent les commentaires d'après match sur ce forum...
Alors on fait quoi, on continue à ânonner que Rivère a un bilan positif, ou on essaye de remuer ce bordel????

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 07 Jan 2019 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

désolé de te contredire mon ami LYMPIA ( au moins avec toi on restera courtois meme si on a des avis différents uniquement sur ce point ) mais je préférais ( largement ) les équipes d'avant RIVERE ( et dont les présidents avaient beaucoup moins de moyens que maintenant ) avec des VAHIRUA,ABARDONADO,COBOS,CVITANICH,PEJCINOVIC,CLERC,KONE,OSPINA,CIVELLI,ROOL...etc je ne vais pas tous te les citer et ceux la ne sont pas venu sous l'ére RIVERE ( CVITANICH est venu l'été ou RIVERE est arrivé et était prévu quand RIVERE a débarqué ( peut etre quej e me trompe et je n'ai pas vérifié ) mais notamment sous l'ere ANTONETTI on a raté L'EUROPA LIGUE pour un point et fait ( au moins une finale de Coupe de la Ligue )
Autrement " le projet jeune" de RIVERE a son arrivée ...il reste quoi? Il y eu BOSETTI, MAUPAY formés ( remarquablement par Manu PIRES parce qu'ils ont gagnés la GAMBARDELLA 2012 ) donc RIVERE n'a rien de positif dans leur asenscion et qui ont été revendu pour une poignée de figues...autrement a l'heure actuelle il reste BURNER (t héoriquement notre 3eme ARD derriere ATAL et JALLET qui se bat comme il peut mais est bien trop tendre, BOSCAGLI qui est perdu sur le terrain alors qu'avant son pret a NIMES il me plaisait beaucoup,et les 2 fleurons de l'écurie a savoir CARDINALE qui est une des plus belles passoires que la L1 est connue et qu'on a fait ressigner alors qu'aucun club ( meme de L2 ne voulait) et SARR qui est plus que catastrophique quand il joue ARG ( mais enfin pour un pro on doit quand meme démontrer autre chose et qui lorsqu'il joue a son poste ( DC ) n'est guére meilleur ( relances catastrophques et au moins une passe ratée sur deux )sans parler des fautes qui nous ont deja coutées quelques pénos...Voila c'est mon point de vue ( je sais a l'avance qu'il ne va pas plaire a certains ....mais si nos dirigeants ont pour une fois quelques idées lumineuses pour renforcer notre faible effectif j'en serais le 1er ravi et le 1er a les féliciter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 07 Jan 2019 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

-Lympia ,je te rejoins bien évidemment sur le fond du post que tu écris ,mais je suis également positionné sur les analyses de Convert ,qui ne sont pas a jeter a la poubelle ,bien au contraire .
-Notre position du classement au final des matchs aller ,est absolument acceptable et honorable ,mais j'ai "malheureusement " bien peur que les matchs retour ,ne soient plus du même acabit,si les fantômes qui nous servent d'actionnaires ,n'enrôlent pas deux ou trois recrues de qualité a ce mercato d'hiver (et pour le moment ,c'est mal barré) .Tout le monde pense (et j'en fais partie) que le championnat de France ,est plus faible cette saison ,mais en suivant un peu,en parallèle de l'Ogcn ,ce qui se passe dans les autres clubs ,beaucoup ont changé pour la seconde M.T. du championnat ,leur fusil d'épaule ,donc cette 10ème place ,risque de se transformer rapidement en 14:15,voir plus ,dans les journées qui viennent .
-Je suis d'accord aussi que les coupes ,avec un effectif et une non envie de recruter ,pour les jouer (en cas de qualif Européenne) ne sert a rien ,sauf a donner du temps de jeu a certains jeunes du club ,mais ça s'arrête là .
-Pour finir ,Nice est a ce jour ,la 5ou6 ème ville de France ,qui mérite d'avoir une équipe digne de ce statut ,et avoir un beau stade ,pour s'y perdre dans un silence ,ou des sifflets ,ce n'est pas acceptable .
-Je l'ai posté ,dans un autre topic ,mais je le redis ici ,Rivère ,est ,et a été un bon président ,malheureusement ,il s'est trompé avec ces investisseurs (croyant ,je pense ,bien faire) mais maintenant ,il n'est plus qu'un actionnaire "minoritaire" toujours en place ,par le voeux des chinois ,mais n'a malheureusement ,plus grand chose a dire ,sauf de tenir encore et encore le club hors de l'eau ,mais c'est bien fragile .
-Amitié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 07 Jan 2019 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a NISSAKAR et PHYLOGYM qui ont réagis dans le meme sens que moi avant que je ne poste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 07 Jan 2019 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien sur aussi a PHILOU qui a réagi aussi ( et en bien comme d'hab )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 07 Jan 2019 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui, Lympia, il y a eu du bon boulot accompli par Rivère depuis son arrivée, mais excuse-moi, c'est complètement HORS SUJET!
On est en janvier 2019, avec une équipe horrible à voir jouer, éliminée de toute ambition pour la saison, avec un entraîneur hésitant, débutant et pas à la hauteur, avec des actionnaires ignorant tout du foot et ne souhaitant visiblement rien investir... Les perspectives sont noires, et monsieur Rivère, qui, encore une fois, a fait merveille les années passées, a fait un gros flop en vendant ce club à ces gens, incompétents et sans bonnes intentions pour l'avenir, et en choisissant cet entraîneur... Deux erreurs de casting majeures! Alors, à quoi bon passer son temps à rappeler le bon boulot de Rivère il y a deux ans?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 07 Jan 2019 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

@Convert, on n'est pas d'accord, on ne va pas en faire une maladie, il arrive, sur certains éléments, que l'appréciation soit subjective.

@Philou06, je n'ai rien à ajouter, ni a retrancher, à ton post.

aux 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum