ici
Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier sur le départ
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3492
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 11 Jan 2019 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-On y est ,le point de rupture c'est accentué ,(je reproche le manque d'infos aux supporters avant,ce qui aurait peut-être fait bouger les choses au stade ,sous forme de manifs ,banderoles) .Ces Chinois ,sont des merdeux qu'il faut rayer du Gym ,comment ,je ne sais pas ,mais ça sent la merde .
-Rivère restera jusqu' a la fin de la saison (je l'espère) .
-Fournier ,va certainement se barrer cet hiver ,de toutes les façons ,pour lui ,c'est cuit ,il est au chômage (il ne peut plus trouver de joueurs que les bridés ne veulent pas).
-L'ambiance ,va être très chaude a l'allianz Samedi ,et Vieira qui pensait faire un bail a Nice ,ne restera certainement qu'une saison et encore ????.
- Voilà ce que je vois dans les futures échéances ,je suis Mme SOLEIL ....


TU AS LE RÉSULTAT DU MATCH , NICE-BORDEAUX ???



_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 11 Jan 2019 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il chai ou il chai pas ?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tétin
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 34
Inscrit le: 27 Juil 2016
Messages: 1267
Localisation: Mont de marsan


MessagePosté le: 11 Jan 2019 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rivere a utilisé le club pour se faire de l'argent, il a revendu a des inconnus qui ne connaissent rien au foot, il a fait de bonnes choses mais au final c'est sa faute si le gym coule...et en plus avec cette annonce en milieu de saison il condamne le.club a jouer le maintien... Rivere escrot !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 11 Jan 2019 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

@hugotelli ..Salut :
-Oui ,Rivère a fait du bon boulot ,et il sera difficile de trouver son clone ,espérons que le club ne soit pas mis en ruine par ces Bridés ,je disais ,qu'il fallait trouver des actionnaires en plus ,afin de couper l'herbe sous les pieds de ces charognards ,mais je crois que maintenant ,le ciel c'est trop assombri ,et je crains le pire pour les semaines a venir.
-La fin du mercato ,aussi ,risque d'être violent ,dans le sens des départs ,(pas des arrivées ,il est clos) .
-Les heureux de ces départs ,risquent vite de déchanter ,car Rivère ,était un homme de qualité , disponible .Dans les divorces ,c'est connu que l'on sait ce que l'on quitte ,et pas ce que l'on retrouve ,quelques-fois ,c'est mieux ,et d'autres ,c'est pire ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 11 Jan 2019 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment pas une bonne nouvelle... L'avenir semble très flou, je ne comprends pas bien s'il y de nouveaux investisseurs déjà prévus ou si ce n'est que des paroles...

J'ai apprécié Rivère pour tout ce qu'il a apporté au club depuis Puel... jusqu'à sa décision de le céder de manière imprudente et hâtive à des opportunistes...

Même en l'ayant apprécié auparavant, je reprochais dernièrement à Rivère d'avoir complètement foiré en donnant le club à des gens sans compétence ni volonté d'investir, ce qui explique l'effectif foireux actuel et les perspectives tristasses pour cette saison...

Aujourd'hui c'est un constat d'échec: il jette l'éponge, battu par ceux qu'il a lui-même désastreusement mis en place, et mon sentiment est une grosse inquiétude pour le club, j'ai peur que Vieira et certains joueurs lâchent aussi le morceau, et alors, on va vers... qui sait quoi... :brrr: :brrr: :brrr:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 11 Jan 2019 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

@jdc ..salut
-Je n'ai plus ma boule de cristal ,pour les résultats de matchs ,d'ailleurs ,je ne suis plus dans le top 50 au 1N2 .
-Plus sérieusement ,Bordeaux ,vient de jouer en coupe,et peut se retrouver fatigué .En parlant de Bordeaux ,ce club a eu son lot d'emmerdements ,il n'y a pas si longtemps ,donc je reste confiant .je dis 1/0 pour nos Aiglons dans la douleur ,et dans un stade furieux contre ces événements .Amitiés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 11 Jan 2019 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

-Eurosports ,il y a 10 mn .........Rivère et fournier ,resteront ""disponible""jusqu'à la nomination d'un successeur..!
Je me demande qui va chercher ,le successeur ??????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 11 Jan 2019 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Eurosports ,il y a 10 mn .........Rivère et fournier ,resteront ""disponible""jusqu'à la nomination d'un successeur..!
Je me demande qui va chercher ,le successeur ??????


Je l'ai noté dans le déroulé de la conf, les actionnaires vont chercher et le bruit circule pour Damien Comolli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 11 Jan 2019 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

-@Rosso .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 11 Jan 2019 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais peut être de nouveaux investisseurs seront trouvés avant mai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 11 Jan 2019 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-@Rosso .


C'est bientôt l'apero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 11 Jan 2019 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

jdc a écrit:
philou 06 a écrit:
-On y est ,le point de rupture c'est accentué ,(je reproche le manque d'infos aux supporters avant,ce qui aurait peut-être fait bouger les choses au stade ,sous forme de manifs ,banderoles) .Ces Chinois ,sont des merdeux qu'il faut rayer du Gym ,comment ,je ne sais pas ,mais ça sent la merde .
-Rivère restera jusqu' a la fin de la saison (je l'espère) .
-Fournier ,va certainement se barrer cet hiver ,de toutes les façons ,pour lui ,c'est cuit ,il est au chômage (il ne peut plus trouver de joueurs que les bridés ne veulent pas).
-L'ambiance ,va être très chaude a l'allianz Samedi ,et Vieira qui pensait faire un bail a Nice ,ne restera certainement qu'une saison et encore ????.
- Voilà ce que je vois dans les futures échéances ,je suis Mme SOLEIL ....


TU AS LE RÉSULTAT DU MATCH , NICE-BORDEAUX ???




1 - 3 Buts de Lees Melou, Karamoh, Kamano et Plasil
_________________
Celui qui contrôle la Peur des gens devient le maître de leurs âmes

Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 11 Jan 2019 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
philou 06 a écrit:
-Eurosports ,il y a 10 mn .........Rivère et fournier ,resteront ""disponible""jusqu'à la nomination d'un successeur..!
Je me demande qui va chercher ,le successeur ??????


Je l'ai noté dans le déroulé de la conf, les actionnaires vont chercher et le bruit circule pour Damien Comolli


ce serait plutôt pour remplacer Fournier au poste de Directeur Sportif (sic)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7866
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 11 Jan 2019 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Adieu barraca...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 11 Jan 2019 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Maxifoot:

"Nice : Rivère et Fournier claquent la porte !

Par Romain Rigaux

Le président Jean-Pierre Rivère et le directeur général Julien Fournier vont quitter l'OGC Nice.

En désaccord avec les actionnaires majoritaires du club, notamment sur la stratégie pour le recrutement, les deux hommes ont décidé de céder leur place. Rivère va quitter son poste de président de l'OGCN Coup de tonnerre ce vendredi à l'OGC Nice.

Le président Jean-Pierre Rivère et le directeur général Julien Fournier ont annoncé leur départ du club azuréen lors d'une conférence de presse cet après-midi !

Des désaccords avec les actionnaires La raison ? Les deux hommes, arrivés au club en 2011, sont en désaccord avec les actionnaires sino-américains. «Nous sommes en désaccord mais pas en conflit avec l'actionnaire. L'OGC Nice n'est pas en crise» , assure Rivère. Les tensions concernent essentiellement le recrutement.

Les actionnaires refuseraient d'investir et bloquent les dossiers étudiés depuis le début du mercato (Belhanda, Boudebouz...). «Ces tensions s'accentuent en période de mercato.

Nous n'étions pas d'accord sur le profil des joueurs. Nous avons invité les actionnaires à imaginer l'avenir autrement, et à nous remplacer dans nos fonctions.

On a un devoir de transparence, de clarté.

C'est le moment d'accélérer l'arrivée de nouveaux dirigeants» , a expliqué Rivère. J.-P. Rivère - «notre façon de travailler est moins fluide» «On ne veut pas assumer des choses qu'on ne cautionne pas. Cela fait quelques mois que notre façon de travailler est moins fluide» , ajoute le président niçois.

«Notre vision n'était pas partagée par l'actionnaire.

Le club leur appartient et c'est leur vision qui l'emporte» , confirme Fournier. C'est une véritable page qui va se tourner à l'OGCN puisque les deux hommes ont réalisé un excellent travail avec des entraîneurs comme Claude Puel, Lucien Favre et Patrick Vieira. Ils ont également effectué des jolis coups sur le mercato avec Dante, Hatem Ben Arfa, Younès Belhanda, Jean-Michaël Seri et Mario Balotelli. Rivère et Fournier resteront disponibles pour le club en attendant l'arrivée de leurs successeurs
".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3492
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 11 Jan 2019 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Eurosports ,il y a 10 mn .........Rivère et fournier ,resteront ""disponible""jusqu'à la nomination d'un successeur..!
Je me demande qui va chercher ,le successeur ??????



Je crois ???? Mme Soleil !!!


_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 11 Jan 2019 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Football 365 :

"JEAN-PIERRE RIVÈRE VA QUITTER L’OGC NICE EN MAI, JULIEN FOURNIER S’EN IRA AUSSI

Aux commandes de l’OGC Nice depuis 2011, le président Jean-Pierre Rivère et le directeur général Julien Fournier ont annoncé ce vendredi leur départ à la surprise générale.

L’information n’a fuité dans la presse que quelques minutes avant la tenue d’une conférence de presse exceptionnelle, ce vendredi en milieu d’après-midi. Eux l’ont confirmé face aux journalistes : Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier ont pris la décision de quitter l’OGC Nice en mai. Un tremblement de terre sur la Côte d’Azur, puisque le président et le directeur général du Gym étaient en poste depuis 2011 et avaient obtenu d’excellents résultats, les meilleurs du club dans l’ère moderne, avec une qualification pour les barrages de la Ligue des Champions à l’issue de la saison 2016-17. Avec eux, Nice est devenu un club européen. C’est aussi sous leur mandat que Nice a pu attirer Claude Puel, Lucien Favre et dernièrement Patrick Vieira sur le banc, ou encore Hatem Ben Arfa, Wesley Sneidjer, Mario Balotelli et Dante sur le terrain. Avec Jean-Pierre Rivère à sa tête, le club azuréen a aussi changé de stade en s’installant à l’Allianz-Riviera en 2013. Toujours actionnaire minoritaire, le président niçois va « vendre ses parts ».

RIVÈRE : « CE N’ÉTAIT PLUS POSSIBLE »

La raison de ce départ ne surprendra personne. Depuis plusieurs mois, les relations entre le duo Rivère-Fournier et les actionnaires majoritaires sino-américains sont tendues. « On a des petites tensions avec nos actionnaires. C’est un secret de polichinelle. Ces tensions s’accentuent en période de Mercato. Au fur et à mesure du temps, la fluidité n’est plus là, et les divergences d’opinion sont là », a expliqué le président niçois devant les médias ce vendredi, avant de confirmer que lui et son directeur général allaient partir très prochainement. « Nous avons invité les actionnaires à recruter des personnes qui pourraient nous remplacer. Nous nous sommes mis d’accord pour rester jusqu’à fin mai. Mais sur ce Mercato de janvier, on a beaucoup travaillé avec les équipes et on a encore des divergences. Ce n’était plus possible. On a un devoir de transparence, de clarté. C’est le moment d’accélérer l’arrivée de nouveaux dirigeants. » « Notre vision n’était pas partagée par l’actionnaire. Le club leur appartient et c’est leur vision qui l’emporte », a résumé Julien Fournier.

UNE TRANSITION EN DOUCEUR

Reste à savoir ce que cette annonce surprenante causera sur le plan sportif. Nice sort d’une première partie de saison moyenne et vient d’être sorti dès son entrée en lice en Coupe de France. Surtout, avec une feuilleton Mario Balotelli toujours pas réglé, l’équipe entraînée par Patrick Vieira a un grand besoin de se renforcer pendant le mercato hivernal, notamment sur le plan offensif. Et ces péripéties en interne ne favorisent pas le climat serein nécessaire à toutes les négociations. Pour éviter toute crise, Julien Fournier a promis une « transition en douceur », tandis que Jean-Pierre Rivère a promis de se tenir « à la disposition du ou des nouveaux dirigeants ». Globalement très courtois et mesuré dans ces propos, le président du Gym n’a d’ailleurs pas cherché à faire porter une quelconque responsabilité aux actionnaires. « Il n’y a pas eu tromperie, je ne regrette pas leur arrivée (en 2016) », a-t-il assuré. Avec le départ du président Rivère, c’est une page qui se tourne à Nice et pour lui aussi, puisqu’il semble fermer la porte à un rebond dans un autre club. Mais celui-ci laissera une empreinte bien visible chez les Aiglons
".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 11 Jan 2019 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Football 365:

"LE DÉPART DU DUO RIVÈRE-FOURNIER N’EST PAS SANS RISQUE POUR NICE

Avec l’annonce du départ de Jean-Pierre Rivère et de Julien Fournier, le quotidien de l’OGC Nice risque s’en trouver bouleverser. A long terme mais aussi à court terme, avec un Mercato hivernal de tous les dangers principalement.

Aux commandes de l’OGC Nice depuis 2011, Jean-Pierre Rivère et son directeur général Julien Fournier ont fait entrer le club azuréen dans une autre dimension. En grande partie grâce à un recrutement astucieux qui a permis au Gym de progresser sportivement et de de réaliser, aussi, quelques belles plus-values à la revente. On pense aux signatures, entre autres, de Germain, Ben Arfa, Balotelli, Plea, Dalbert, Pereira, Seri, Cyprien et plus récemment Atal. Des joueurs méconnus révélés sur la Côte d’Azur ou des grands noms en quête de nouvel élan. Sauf que depuis quelques mois, les dirigeants niçois avaient des divergences de fond avec leurs actionnaires majoritaires sino-américains. Du coup, après plusieurs mois de tension, le président et son DG ont décidé de partir. Sans claquer la porte, mais en douceur avec une fin de collaboration prévue en mai.

RIVÈRE : « LE MERCATO ? LES PISTES ANTICIPÉES SONT MORTES »

Même si les deux hommes réfutent tout « conflit », cette décision provoque un tremblement de terre à Nice. La décision est brutale et n’avait pas été anticipée. Elle tombe même à la veille d’un match de championnat contre Bordeaux. « Le timing, à la veille d’un match, n’est pas idéal mais nous voulons éviter la situation de blocage », a regretté Jean-Pierre Rivère en conférence de presse. Eliminé des deux coupes nationales, seulement 10eme de Ligue 1 à la mi-saison, l’OGCN n’est pas au mieux sportivement. Et cette annonce risque de ne rien arranger. « Le Mercato sera très important pour nous. On attend avec impatience les prochains jours », confiait Patrick Vieira la semaine dernière après l’élimination de son équipe contre Toulouse en Coupe de France (4-1). Or le marché espéré par l’entraîneur niçois vient de prendre du plomb dans l’aile. « Les pistes Mercato qu’on avait anticipées sont mortes », a lâché Jean-Pierre Rivère ce vendredi.


COMOLLI À LA DIRECTION SPORTIVE ?

Le président niçois a précisé qu’il gérerait les départs, mais que les arrivées relèveraient du ressort de l’actionnaire majoritaire. Ces derniers jours, les noms de Ryad Boudebouz, Valère Germain, Younès Belhanda ou encore Faitout Maouassa avaient été évoqués. Sans compter qu’avec le départ attendu du Mario Balotelli (« un point d’interrogation », dixit Julien Fournier), le besoin risque d’être très pressant pour Patrick Vieira. « Vieira ne se sent pas trahi, assure Jean-Pierre Rivère. On a une relation de confiance. Il est venu parce qu’une relation humaine forte s’est créée. Patrick est un homme qui a des épaules larges. » Reste qu’à court terme, cette annonce surprise crée un flou dont se serait bien passé le successeur de Lucien Favre. Recruté par le duo Rivère-Fournier, l’ancien milieu de terrain va aussi devoir apprendre à travailler avec de nouveaux hommes dans un futur proche. Le nom de Damien Comolli, passé par Saint-Etienne et Liverpool, et actuellement en poste à Fenerbahçe, a été cité à la direction sportive par Nice-Matin. « Je n’en sais rien », a assuré Julien Fournier
".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 11 Jan 2019 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

France Football, à la pointe de l'actualité:

"Transferts : l'Atalanta Bergame a fait une offre pour Adrien Tameze (OGC Nice)
L'OGC Nice a reçu une offre de l'Atalanta Bergame pour son milieu de terrain Adrien Tameze. L'ex international U20 a repoussé.

Alors que Nice est secoué depuis quelques heures par les départs annoncés de Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier, le club continue de recevoir des offres pour certains de ses joueurs. Parallèlement aux démarches de Cardiff, le Gym a pris connaissance ces derniers jours d'une proposition de l'Atalanta Bergame pour son milieu Adrien Tameze. Le montant de l'offre serait supérieur à 7 M€ (hors bonus). Comme pour la proposition du club gallois, l'ancien Valenciennois, qui se sent bien au Gym, a repoussé la proposition
".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 11 Jan 2019 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

RMC:

"BOULEVERSEMENT À NICE: RIVÈRE ET FOURNIER QUITTENT LE CLUB


Président de l’OGC Nice depuis 2011, Jean-Pierre Rivère va quitter le club en mai prochain. Julien Fournier, le directeur général, également. Ils ont annoncé leur départ aux joueurs et aux employés ce vendredi après-midi.

L’OGC Nice va changer de visages. Jean-Pierre Rivère, président depuis 2011, va quitter le club au mois de mai prochain. Tout comme Julien Fournier, directeur général, également arrivé de l'OM en 2011. Les deux dirigeants ont annoncé leur départ aux joueurs et aux employés ce vendredi après-midi, selon les informations de RMC Sport, avant de s'exprimer devant les médias. Les deux hommes se rendront disponibles le temps qu’il faudra pour le fonctionnement du club et la recherche de remplaçants.

À la mode du beau jeu niçois

Avec Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier, l’OGC Nice avait changé de dimension. En installant des techniciens dans la durée et aux noms prestigieux. Claude Puel, Lucien Favre et Patrick Vieira ont ainsi successivement occupé le banc azuréen depuis l’arrivée de Rivère et Fournier. En convainquant le public dans le jeu, notamment lors de deux saisons spectaculaires (2015-2016 et 2016-2017).

Ben Arfa, Balotelli, Dante...

Rivère et Fournier riment aussi avec Hatem Ben Arfa. Avec Mario Balotelli, Dante ou encore Younès Belhanda, les deux dirigeants niçois ont habitué le foot français à animer le mercato. Avec succès pour le milieu formé à l’OL. Auteur d’une saison canon en 2015-2016 (17 buts et 6 passes décisives en Ligue 1), Ben Arfa a régalé le public niçois.

Seri, Plea, Dalbert... les pros de la revente

Spécialiste des arrivées, le duo a également réalisé de grosses reventes. En permettant l'éclosion de Dalbert (transfert estimé autour de 20 millions), d'Alassane Plea (25), de Jean-Michael Seri (30) ou encore de Vincent Koziello (5), les dirigeants niçois ont soigné leurs finances.

En sept ans et demi, les Niçois ont également changé de décor avec ces deux dirigeants. En 2013, les Aiglons ont investi leur nouvelle enceinte de plus de 36.000 places, l'Allianz Riviera. Un stade dans lequel Rivère et Fournier prendront peut-être bientôt place en tant que simples spectateurs.

Jean-Pierre Rivière: "Recruter des personnes qui pourraient nous remplacer"

"On a des petites tensions avec nos actionnaires. C'est un secret de polichinelle. Ces tensions s'accentuent en période de mercato. (...) Nous avons invité les actionnaires à recruter des personnes qui pourraient nous remplacer. Nous nous sommes mis d'accord pour rester jusqu'à fin mai. (...) Ce n'était plus possible. Nous avons informé nos actionnaires qu'il fallait trouver des dirigeants à notre place
."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 11 Jan 2019 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Footmercato:

"Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier expliquent leur départ de l’OGC Nice
Les deux hommes forts des Aiglons ont annoncé leur départ ce vendredi après-midi lors d'une conférence de presse exceptionnelle. Les multiples divergences d'opinions avec les actionnaires sino-américains auront donc eu raison du directeur général et du président du club niçois.

C’est un véritable séisme qui s’est produit ce vendredi à l’OGC Nice. Le club azuréen a provoqué une conférence de presse exceptionnelle à 16h30 pour officialiser les départs simultanés du président Jean-Pierre Rivère et du directeur général Julien Fournier. Les deux dirigeants du Gym ont annoncé leur éviction aux joueurs et aux salariés dans l’après-midi. Les deux intéressés avaient débarqué à Nice en 2011 et opéré la métamorphose des Aiglons. Ces derniers resteront disponibles pour que le club azuréen puisse assurer la transition en toute quiétude jusqu’à la fin de la saison.

« On a des petites tensions avec nos actionnaires. C’est un secret de polichinelle. Ces tensions s’accentuent en période de mercato. Nous n’étions pas d’accord sur le profil des joueurs. Au fur et à mesure du temps, la fluidité n’est plus là. Et les divergences d’opinions sont là... Nous avons invité les actionnaires à recruter des personnes qui pourraient nous remplacer. On a un devoir de transparence, de clarté. C’est le moment d’accélérer l’arrivée de nouveaux dirigeants. La recherche d’investisseurs est en cours. Nous sommes en discussion avec d’éventuels investisseurs qui acceptent de payer le prix », a ainsi révélé Rivère.

Jean-Pierre Rivère évoque des tensions récurrentes avec les actionnaires
Le futur-ex président niçois a également précisé qu’un accord avait été trouvé avec les actionnaires sino-américains pour la cession de ses parts. Pendant la conférence de presse, l’intéressé a également évoqué des divergences d’opinions sur le mode de fonctionnement du club au quotidien. « Cela fait quelques mois que notre façon de travailler est moins fluide. On ne veut pas assumer des choses qu’on ne cautionne pas. On n’a pas la réponse sur l’avenir mais la situation actuelle pour le club n’est pas bonne », lâche ainsi Jean-Pierre Rivère. Une version corroborée par les propos de Julien Fournier également présent devant les médias. « Notre vision n’était pas partagée par l’actionnaire. Le club leur appartient et c’est leur vision qui l’emporte », confie celui qui occupait le poste de directeur général. Par ailleurs, ce dernier est annoncé dans le viseur de Southampton par la presse anglaise, mais nous sommes en mesure de démentir cette information.

Les deux dirigeants ont par ailleurs indiqué qu’ils laissaient le club dans une situation financière saine et bénéficiaire. Sous l’ère Rivère-Fournier, des entraîneurs prestigieux comme Claude Puel, Lucien Favre et Patrick Vieira se sont installés sur le banc niçois. Pendant cette période, l’OGC Nice se sera également distingué par sa faculté à réaliser de sacrés paris en relançant des joueurs comme Hatem Ben Arfa, Younès Belhanda ou encore Mario Balotelli. En parallèle, le duo a également réussi de belles opérations avec les ventes de Dalbert (20 millions d’euros environ), Plea (25 millions d’euros) ou encore Seri (30 millions d’euros). Le Gym a aussi changé de dimension au niveau de ses infrastructures en intégrant l’Allianz Riviera en 2013 et le centre d’entraînement ultra-moderne en 2017. Sur le plan sportif, Nice aura disputé trois fois l’Europe. Les départs de Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier marquent la fin d’une époque faste pour le développement de l’OGC Nice. C’est donc dans un climat anxiogène que le Gym s’apprête à accueillir Bordeaux pour le compte de la 20 ème journée de Ligue 1...
".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3492
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 11 Jan 2019 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Demain foot !!!

Ce soir Rugby !!!

Sur l’équipe 21 - NICE/ CHAMBÉRY !!!

ISSANISSA !!!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric06
Aiglon
Aiglon



Age: 56
Inscrit le: 25 Juil 2016
Messages: 529



MessagePosté le: 11 Jan 2019 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Deux noms se détachent aujourd'hui pour succéder à Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier du côté #OGCNice

Gauthier Ganaye, président de Barnsley (D3 anglaise), club de @NewCityChienLee

Damien Comolli, ex-directeur sportif Liverpool/Saint-Etienne, aujourd'hui à Fenerbahçe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nissardeta
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 2168
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 11 Jan 2019 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

On va quand même espérer de pas tomber dans les tréfonds du foot français ... on pouvait en avoir notre claque de Rivère mais là avec nos actionnaires actuels j'ai plus peur qu'autre chose ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 11 Jan 2019 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

jdc a écrit:
Demain foot !!!

Ce soir Rugby !!!

Sur l’équipe 21 - NICE/ CHAMBÉRY !!!

ISSANISSA !!!



Ah, si je peux, je regarde, la dernière fois c'était beau à voir, de bon petits poulets de grains qui n'hésitent pas à aller au mastic (enfin, je vous laisse aller sur le topic rugby pour avoir mes impression sur ledit match).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 11 Jan 2019 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

« Il n’y a pas eu tromperie, je ne regrette pas leur arrivée (en 2016) », a-t-il assuré (à propos des nouveaux actionnaires)
Là je ne comprends plus monsieur Rivère...
Vous partez, vous savez qu'en partant vous laissez le club face à un abîme d'incertitude, avec de très gros risques pour la suite à court terme...
Et vous partez, dites-vous, "à cause de tensions récurrentes avec les actionnaires"...
Mais vous ne regrettez rien, surtout pas leur arrivée, à ces "actionnaires"...
Alors question (je joue au journaliste, certes pas façon BFMTV):

Si je traduis, cela signifie-t-il que vous vous en battez royalement les couilles? Ou alors, vous êtes complètement saoul?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 11 Jan 2019 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
jdc a écrit:
Demain foot !!!

Ce soir Rugby !!!

Sur l’équipe 21 - NICE/ CHAMBÉRY !!!

ISSANISSA !!!



Ah, si je peux, je regarde, la dernière fois c'était beau à voir, de bon petits poulets de grains qui n'hésitent pas à aller au mastic (enfin, je vous laisse aller sur le topic rugby pour avoir mes impression sur ledit match).


Faudrait envoyer ces beaux poulets , à nos actionnaires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 11 Jan 2019 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
Lympia a écrit:
jdc a écrit:
Demain foot !!!

Ce soir Rugby !!!

Sur l’équipe 21 - NICE/ CHAMBÉRY !!!

ISSANISSA !!!



Ah, si je peux, je regarde, la dernière fois c'était beau à voir, de bon petits poulets de grains qui n'hésitent pas à aller au mastic (enfin, je vous laisse aller sur le topic rugby pour avoir mes impression sur ledit match).


Faudrait envoyer ces beaux poulets , à nos actionnaires
Oui mais laqués alors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1917
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 11 Jan 2019 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

PHILOGYM a écrit:
« Il n’y a pas eu tromperie, je ne regrette pas leur arrivée (en 2016) », a-t-il assuré (à propos des nouveaux actionnaires)
Là je ne comprends plus monsieur Rivère...
Vous partez, vous savez qu'en partant vous laissez le club face à un abîme d'incertitude, avec de très gros risques pour la suite à court terme...
Et vous partez, dites-vous, "à cause de tensions récurrentes avec les actionnaires"...
Mais vous ne regrettez rien, surtout pas leur arrivée, à ces "actionnaires"...
Alors question (je joue au journaliste, certes pas façon BFMTV):

Si je traduis, cela signifie-t-il que vous vous en battez royalement les couilles? Ou alors, vous êtes complètement saoul?
Non, il a juste une poussée de xyloglossie aiguë. Enfin comme souvent, quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 11 Jan 2019 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon autrement pour ma part ( et tout le monde connait ma sympathie pour le duo RIVERE-FOURNIER ) sur ce forum ...on va attendre un peu avant de trop réagir a chaud ( pour une fois j'essayerais d'etre patient ) mais d"après moi ( et j'ai surement tout faux ) je pense surtout que le probleme vient Chien LEE et des Américains qui sont contre la politique de RIVERE et de ZHANG d'acheter des jeunes joueurs ( et de les revendre a bon prix 2 ans plus tard ) donc attendons voyons d'abord si les principaux actionnaires restent tous en poste et d'ici quelques semaines ( mais j'ai surement tord n'étant pas sur place ) que ZHANG vende ses parts a un ( ou plusieurs investisseurs ) ne m"étonnerais pas mais ce n'est qu"un avis perso
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
Page 2 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum