ici
[After] Nissa 1-1 Girondes...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 12 Nov 2019 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Baïeta a écrit:
Puel reste un très bon coach évidemment, mais il a pourri sa relation avec les dirigeants en imposant ses fils coûte que coûte. Au final ça a coûté sa prolongation. Quand on voit les carrières de Grégoire et Paulin depuis leur départ du club, c'est difficile d'en vouloir à Rivère.
J'ai bien aimé l'article de nm lundi, notamment la fin où le journaliste trouve qu' on se contente trop facilement de ce qui a été proposé contre Bordeaux dans les discours d'après match, eu égard aux ambitions du club et de l'exigence que Bob Ratcliffe veut instaurer à tous ses niveaux, joueurs et entraîneurs y compris. Reste cependant que chacun doit bien garder à l'esprit que ce n'est pas avec cette équipe qu'INEOS atteindra ses objectifs. Patience donc.


Et surtout pas avec cet entraineur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2998



MessagePosté le: 12 Nov 2019 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un entraîneur, quelles que soient ses compétences, est remis en cause dès lors que l'équipe joue moins bien et que les résultats ne sont pas là. Viera n'échappe pas à la règle. Il y a eu des km de posts contre Puel, contre Favre et leurs prédécesseurs !

Limitons la casse jusqu'à cet hiver en espérant le renfort de 1 ou 2 joueurs confirmés et espérons que la machine se lance vraiment !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 12 Nov 2019 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Livernice a écrit:
PHILOGYM a écrit:
Livernice a écrit:
Steph a écrit:
Du stade, j’ai vu un bon match. On a pas eu la possession mais on a joué pas mal. J’ai pas capté le changement tactique à la pause...


A la pause on est devant, mais c'est flatteur car les Bordelais étaient plutôt dominateurs. Après match, Vieira a expliqué le changement tactique car il voulait renforcer le milieu pour qu'on ait plus le ballon.
Et d'ailleurs, cela a fonctionné puisque nous avons été moins dominé dans ce secteur de jeu en seconde période.
Sur le coup, je l'ai trouvé plutôt réactif, puisqu'il a modifié ce qui n'allait pas.
Pas de bol, on se prend l'égalisation dès la reprise...


Livernice, là vraiment je te tire mon chapeau! Tu fais vraiment très fort!
Je suis ébloui de voir comment, match après match, purge après purge, tu restes indéfectible dans ton soutien à Vieira: soit il n'y est pour rien, il fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a, soit il a été "plutôt réactif", et c'est "pas de bol" si on prend l'égalisation dès la reprise.
Tu te félicites du changement tactique, etc. mais tu ne dis pas un mot sur son changement catastrophique à la pause... Changement foireux que tout le monde a vu sauf toi, car même lui admet qu'il fut une erreur puisqu'il a reconnu qu'Atal devant c'est pas bon... Du coup t'es encore plus Vieiriste que Vieira, tout en répétant que tu n'es "ni pour ni contre"...
Tu dois être avocat ma parole


Bah, disons que puisque 80% de ceux qui interviennent le font pour critiquer quasi systématiquement, j'essaye de rétablir un certain équilibre...
Et puis, je préfère relever ce qui va plutôt que l'inverse.
Ainsi, par exemple, pourquoi ne pas mettre l'accent sur le fait que depuis la déroute du Mans, on vient de prendre 4 points sur six et que nous avons notamment scoré deux fois face à une équipe qui n'avait, en tout et pour tout, encaissé que quatre buts !
Quant à Bordeaux, c'était 50% de victoires à l'extérieur avant qu'on les joue !
Je suis certain que s'il n'y avait pas eu le renforcement au milieu à la mi temps, et qu'on perde ce match, les 80% en question seraient intervenu pour critiquer le fait que Vieira n'avait rien changé...

Je dis donc qu'on peut comprendre le choix tactique de Vieira et qu'il n'était pas si absurde que cela puisque nous étions malmenés au milieu en 1ère période, et beaucoup moins en seconde. Il a cherché à préserver le score, un peu inespéré, puisque nous menions contre le cours du jeu selon moi.
Peut on vraiment le lui reprocher ?
Et d'ailleurs, ces critiques, pourquoi ne s'adressent elles pas également à ses adjoints, car je suppose que c'est en concertation avec eux qu'il réajuste l'équipe ? Alors, les collaborateurs, ce sont des "buses" également et on les vire aussi ?

Le "pas de bol" doit se comprendre dans le sens que si on ne se fait pas égaliser dès la reprise, et bien la suite de la seconde période a montré que nous aurions peut être pu remporter le match car nous n'avons pas été mis en réelle difficulté, finalement.

Tu sais, moi, j'étais un "pro Puel", et je ne faisais pas partie de ceux qui critiquaient systématiquement les titularisations du fiston Grégoire. Quatre ans après, je regrette toujours que la vox populi ait amené Rivère à ne pas le prolonger...


Ne faisant pas partie de "ceux qui le critiquent systématiquement", je suis d'autant plus à l'aise pour rebondir sur tes écrits.
Un exemple d'abord : J'ai approuvé qu'il dise en conf de presse qu'il ne souhaitait pas la venue de Ben Arfa.
Pour ma part, je chercherais peut être "à rétablir un certain équilibre" que si je vois Viera hurler sur son équipe depuis la touche, que si j'entends Viera faire des discours moins "convenus" ou "insipides" en conf de presse et si je constate plus d'ouverture et d'humilité dans son comportement. Jusqu'à présent, il n'a montré que de la présomption et de l'entêtement qui nous ont coûté pas mal de points.
Certes, il n'a pas été servi avec les blessures à répétition de joueurs importants pour l'équipe.
Tu penses que prendre 4 points sur 6 contre Reims (réduits à 10 injustement) et face à Bordeaux (qui est une belle équipe) montre que Viera a reçu la critique et est en voie de progression ? Moi, j'ai juste vu des joueurs et un entraineur paraissant plus motivés suite au déboulé de le Sud et au discours de Duncan et Fournier.
On aurait pu faire 6 sur 6 aussi.
Sur le match de Bordeaux, je n'ai pas d'avis sur le changement tactique intervenu à la mi-temps, je note juste qu'Atal ne doit plus jouer ailier car il ne sert à rien et sa passe D a été faite lorsqu'il jouait dans le couloir droit.
Moi aussi, j'ai été un pro Puel, surtout parce que lui savait motiver ses joueurs mais aussi parce que lui a mis en avant beaucoup de jeunes du centre, ce que ne fait pas assez Viera.
D'ailleurs, l'équipe alignée par Puel à Nantes (avec Franck Honnorat dans un couloir) montre bien que lui, connait le football.
J'ai toujours été tolérant avec Puel jusqu'à ce qu'il traite le club comme de la merde en imposant surtout son 2ème rejeton qui n'a aucun talent.
Pour en revenir à Viera, j'estime qu'il est beaucoup trop paternaliste avec une partie de l'effectif (ses chouchous) sans tenir compte toujours des qualités intrinsèques de chacun et je ne lui pardonnerai pas d'écarter des joueurs comme Walter, de n'avoir jamais pris de nouvelles de Perraud lorsqu'il était en prêt au PFC et n'avoir jamais donné de chance réelle à Boscagli alors qu'aujourd'hui on a un problème dans le couloir gauche.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gambetta
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 14 Mai 2017
Messages: 178
Localisation: Orsay


MessagePosté le: 12 Nov 2019 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vieira à propos de Xhaka

http://www.footmercato.net/flash-mercato/arsenal-patrick-vieira-defend-granit-xhaka_267475
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aissanissa
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 31
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 168



MessagePosté le: 13 Nov 2019 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Xhaka c'est un faux bon joueur...y a 10 ans il aurait jamais joué a Arsenal d'ailleurs a par Aubameyang toute l'équipe d'Arsenal n'a pas le niveau du club et de l'histoire de ce club..bref passons.

D'un côté la ligue 1 est tellement serrer imaginait on gagnait tu aurais été 10ème a juste 2 points du podium.. donc jusqu'à la trève ca va être sérrer de ouf a nous d'etre malin et de pas commencer a être larguer

Pour moi sauf les 4 derniers ou il commence a avoir un trou le reste tout est encore jouable de Strasbourg 15 points à Marseille 22 points.

Faut pas oublier qu'après Lyon on a un calendrier ou quasi tout les matchs tu dois pas perdre..(Metz, Angers, Sainté, Brest et Toulouse..) c'est minimum 10 points sur 15 obligatoire..sinon Vieira Rausss

Avec en plus 3 reception Metz, Angers et Toulouse...

Si tu gères bien le délire tu es a 30 points à la trève encore faut le vouloir..

Cette saison les équipes plus faible soit disant mauvaise nous réussises Nimes, Reims, Dijon, Amiens donc a voir..
_________________
Issa Nissa per toujou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 13 Nov 2019 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les seules équipes que j'ai vu aussi mal joué que nous cette année c'est Strasbourg et Nimes mais grosse difference avec nous, ils ont un public et une grinta que nous n'avons pas.
Toulouse est très inquiétant pas de jeu et pas de choc psychologique.
Dijon et Amiens joue mieux que nous mais ils vont peut etre payer la maigreur de leur effectif.
Reims et Angers s'en sortiront sans probleme, ils sont comme nous la saison derniere, ils marquent peu mais ne prennent pas de but.

Conclusion on est très mal, sur les 6 matches à venir, je ne pense pas que l'ont prennent des points à l'exterieur ( Lyon ST E et Brest), à domicile on ne battra pas Angers, peut etre Metz et Toulouse, soit au mieux 7pts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 13 Nov 2019 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

-Vous savez tous comme moi ,que les pronos permettent d'envisager un avenir (bien ou mal) .Un match se joue a deux ,et l'adversaire met sa survie en jeu aussi .Donc ,a la vue de ce qu'il c'est passé depuis le début de saison et le maigre jeu pratiqué ( effectif trop faible,entraîneur pas a la hauteur de l'ambition ,blessure des joueurs de motiver un 11....e.t.c.) ,je pense que nos Aiglons vont serrer les "fesses" jusqu'au mercato d'hiver ,et la fin des matchs aller ...Sir Ratcliff ne laissera certainement pas le club en l'état ,il a une image a défendre ,et ce ne serait pas une surprise de voir l'équipe complètement chamboulée ,dés la reprise des matchs retours ....Conclusion ,a l'heure actuelle ,on peut se faire battre par n'importe qui ,mais nous (sauf prise de conscience en profondeur de P.V ) on n'est plus capable de faire peur a qui que ce soit ......
-Si l'on arrive a se tenir a la 10 ou 11ème place a la fin des ""aller"" ce sera un moindre mal avec cette équipe .......Mais ......!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 13 Nov 2019 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Vous savez tous comme moi ,que les pronos permettent d'envisager un avenir (bien ou mal) .Un match se joue a deux ,et l'adversaire met sa survie en jeu aussi .Donc ,a la vue de ce qu'il c'est passé depuis le début de saison et le maigre jeu pratiqué ( effectif trop faible,entraîneur pas a la hauteur de l'ambition ,blessure des joueurs de motiver un 11....e.t.c.) ,je pense que nos Aiglons vont serrer les "fesses" jusqu'au mercato d'hiver ,et la fin des matchs aller ...Sir Ratcliff ne laissera certainement pas le club en l'état ,il a une image a défendre ,et ce ne serait pas une surprise de voir l'équipe complètement chamboulée ,dés la reprise des matchs retours ....Conclusion ,a l'heure actuelle ,on peut se faire battre par n'importe qui ,mais nous (sauf prise de conscience en profondeur de P.V ) on n'est plus capable de faire peur a qui que ce soit ......
-Si l'on arrive a se tenir a la 10 ou 11ème place a la fin des ""aller"" ce sera un moindre mal avec cette équipe .......Mais ......!!!!!


Je ne crois pas au grand chamboulement cet hiver, je pense que le coach restera et que nous recruterons, tout au plus, 2 joueurs, un latéral gauche et un 6 (le premier poste ayant été évoqué par Rivère en itw et le second, que j’appelle de mes vœux depuis longtemps, par Vieira.

le reste, d'après moi, attendra l'été.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 13 Nov 2019 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut agir au mercato d'hiver et surtout au mercato d'été,il faut un gros renouvellement de l'effectif,car actuellement l'effectif est faible ,au vu du jeu pratiqué et est ce que Viera
est l'entraineur qu'il nous faut?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1768



MessagePosté le: 13 Nov 2019 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Je ne crois pas au grand chamboulement cet hiver, je pense que le coach restera et que nous recruterons, tout au plus, 2 joueurs, un latéral gauche et un 6 (le premier poste ayant été évoqué par Rivère en itw et le second, que j’appelle de mes vœux depuis longtemps, par Vieira.

le reste, d'après moi, attendra l'été.


Et encore faut-il trouver de la qualité à ces postes. Des bons 6, on peut en trouver mais des très bons 6, il n'y en a pas beaucoup sur le marché. Or, il faut quelqu'un qui soit nettement supérieur à Cyprien ou Tameze, pour apporter une réelle plus-value sportive.
A Recordier de nous trouver la perle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1768



MessagePosté le: 13 Nov 2019 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Il faut agir au mercato d'hiver et surtout au mercato d'été,il faut un gros renouvellement de l'effectif,car actuellement l'effectif est faible ,au vu du jeu pratiqué et est ce que Viera
est l'entraineur qu'il nous faut?


A propos du successeur de Vieira, une idée m'a traversé l'esprit.
Les Ratcliffe sont de Manchester et fans de MU. Ils apprécient donc très probablement les légendes mancuniennes qui entraînent aujourd'hui. Giggs n'est pas disponible, mais il y a aussi les frères Neville. L'un est sélectionneur de l'équipe nationale féminine et l'autre est adjoint dans le staff des three lions. A un moment, ces deux là vont ambitionner d'entraîner un club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 13 Nov 2019 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Baïeta a écrit:
Lympia a écrit:
Je ne crois pas au grand chamboulement cet hiver, je pense que le coach restera et que nous recruterons, tout au plus, 2 joueurs, un latéral gauche et un 6 (le premier poste ayant été évoqué par Rivère en itw et le second, que j’appelle de mes vœux depuis longtemps, par Vieira.

le reste, d'après moi, attendra l'été.


Et encore faut-il trouver de la qualité à ces postes. Des bons 6, on peut en trouver mais des très bons 6, il n'y en a pas beaucoup sur le marché. Or, il faut quelqu'un qui soit nettement supérieur à Cyprien ou Tameze, pour apporter une réelle plus-value sportive.
A Recordier de nous trouver la perle !


Tout à fait.

Mais déjà commençons par un vrai 6, pas un joueur un peu 6, un peu 8 et un peu le reste, comme on a recruté jusqu'à présent.

si ce n'est pas un tout bon, mais juste un bon, on en recrutera un autre cet été et celui-ci fera un remplaçant toujours meilleurs que nos polyvalents, d'après moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 13 Nov 2019 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

-@Lympia ,,salut ,,tu sais comme moi ,et beaucoup d'autres ,qu'a NICE ,on ne fait rien comme les autres ,et que l'on aime bien se démarquer de la ""logique"" .
-Je pense que d'être la "risée" dans notre Championnat ne plaira pas du tout a l'image de Vainqueur d'INEOS via Ratcliff .
-C'est pour cette raison que je pense (peut-être a tord) qu'il peut y avoir un grand chambardement a la trêve hivernale ,et pour commencer le remplacement de Vieira ,ensuite la défense montre des faiblesses a Gauche ,mais ce n'est pas non plus très costaud a Droite avec Herelle ,Burner,et même Atal .
-Le milieu ,tout a été dit ,un bon 6 et même un bon 8....Quand au 10 ,on en a pas Cyprien,,Danilo,Plm,Maurice,Lusamba ,font office dans tout ces postes ,mais ce n'est pas terrible pour les adversaires .
-Devant Dolberg,est privé de ballon ,et Ganago ,Srarfi ,ou autres ne sont que des joueurs de banc (20mns).
-Les joueurs qui peuvent rester dans le 11 ,sont vite comptabilisés ..il y a ,BENITEZ,DANTE,OUNAS,ATAL,DOLBERG,CYPRIEN,.........ensuite a garder pour le banc ,Ganago,Danilo,Coly,Pelmard,Plm,Maurice,Tamèze,.....Les autres joueurs ,peuvent chercher un autre club .
-Voilà ,il manque au minimum 1 joueur dans chaque ligne +1 , donc 4 Noms ,sans oublier que Bénitez risque de se barrer en fin de saison ......tu vois il y a du boulot ,et ça c'est pour finir ""honorablement ""la saison 19/20 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 13 Nov 2019 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Au-delà de la logique (qui a quand même son intérêt), il y a les méthodes de Rivère (qui n'a jamais chamboulé l'équipe durant l'hiver) le marché (qui n'est pas rentable l'hiver, loin de là, sauf pour quelques joueurs en fin de contrat qui sont signés en janvier et qui ne viennent en juin).

Je pense que Ratclffe est conscient qu'il n'a pas l'équipe qu'il veut,( surtout à cause des chinois qui ont tardé un maximum) que Vieira n'est pas l'entraîneur du siècle (il n'empêche que je ne vois pas comment il pourrait se faire virer comme un étron en pleine saison, sauf catastrophe catastrophique, et une série de défaite n'en fait pas partie, que je ne pense pas arriver, le bas de classement se précisant tout de même).

je pense donc :

- qu'il prépare (avec Rivère et Fournier) les fondations cette année (Pirès, Ursea, ... dans un sens, Grimandi, entre autres, dans l'autre)

- qu'il y aura de grands changements dans le staff au printemps (équipe médicale, coach, préparateur sportif,...), les ruptures de contrat actuels et les signatures de nouveaux contrats étant, selon moi, déjà en cours de discussion,

- que l'équipe sera fortement "oxygénée", pour reprendre le terme de Rivère quand Puel est arrivé, cet été (pas uniquement avec des noms qui font rêver, d'ailleurs) pour commencer "pour de vrai" l'ère INEOS,

- que, d'ici-là, on aura juste des ajustements, pour parer au plus pressé et finir tranquillement entre les places européennes et le milieu du tableau, ce qui arrangerait tout le monde (Vieira pourrait dire qu'avec lui, l'équipe a survécu a d'importantes turbulences, et Rivère/INEOS pouvant dire qu'effectivement, il a permis au Gym de franchir un cap, mais que, désormais, il nous faut un entraîneur expérimenté.

Après, je peux me tromper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 13 Nov 2019 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

-On est hors sujet,mais le débat est tellement bon ,et que la trêve nous prive de matchs rapprochés,que je crois que les modos ,vont nous laisser un peu converser ..
-L'ère Rivère n'est plus la même que lorsqu'il tenait les rennes avec son propre argent ,maintenant il est en place a la présidence ,ainsi que Fournier ,car c'est le duo ,qui a permis a Ratcliff de mettre un pied ,dans le foot Français ,il n'en demeure pas moins que ce sera lui le grand patron et si il décide de passer a la vitesse supérieure il ne s'en privera pas (il ne veux plus faire la même erreur qu'avec son club Suisse) .La réponse a nos questions ,sont dans la bouche et l'attitude de l'Anglais ....Rivère et Fournier ,n'ont plus que de la notoriété dans le milieu ,pour le sportif ,plus le droit de décision final ...
-L'anglais ,s'en fichera certainement des habitudes dans les transferts et mercato ,comme il a dit ,il veut jouer la gagne rapidement ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 13 Nov 2019 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-On est hors sujet,mais le débat est tellement bon ,et que la trêve nous prive de matchs rapprochés,que je crois que les modos ,vont nous laisser un peu converser ..
-L'ère Rivère n'est plus la même que lorsqu'il tenait les rennes avec son propre argent ,maintenant il est en place a la présidence ,ainsi que Fournier ,car c'est le duo ,qui a permis a Ratcliff de mettre un pied ,dans le foot Français ,il n'en demeure pas moins que ce sera lui le grand patron et si il décide de passer a la vitesse supérieure il ne s'en privera pas (il ne veux plus faire la même erreur qu'avec son club Suisse) .La réponse a nos questions ,sont dans la bouche et l'attitude de l'Anglais ....Rivère et Fournier ,n'ont plus que de la notoriété dans le milieu ,pour le sportif ,plus le droit de décision final ...
-L'anglais ,s'en fichera certainement des habitudes dans les transferts et mercato ,comme il a dit ,il veut jouer la gagne rapidement ...


En effet, désolé les modos, je croyais écrire sur le topic VieiRaus....

bon ben on continue (en plus on est polis et de bonne famille )...

Je crois au contraire que, sur ce point, Ratcliffe écoutera Rivère et Fournier.

ce n'est pas une princesse qatarie ou monégasque, c'est un bonhomme qui s'est fait tout seul et a grandi par son travail et sa tête, en d'autres termes je ne le crois pas capricieux ou impatient, il prendra le temps de construire un projet intelligemment, pierre à pierre.

Hormis les quelques joueurs recrutés en urgence pour que l'équipe ne soit pas trop pathétique, c'est d'ailleurs ce qu'ils font: d'abord virer Ganache pour mettre ceux qui connaissaient le football, la maison, les instances et les politiques du coin, puis remettre le directeur de centre le plus compétent qu'on ait eu depuis des années (enfin avec Marsiglia, mais...), puis remodeler le staff en douceur.

Sauf catastrophe, il n'y aurait aucune cohérence (que ce soit pour Rivère, Ratcliffe ou Vieira) à changer le staff en profondeur cet hiver pour qu'un nouveau, pas forcément meilleur, dispose de joueurs qu'il n'a pas choisi en sachant qu'il partira dans une demie saison (les entraîneurs de grande qualité et expérience, qui accepteraient de venir et qui sont dans nos prix, ne courent ni les rues ni les champs en ce moment).

Alors que cet été, il y aura un mois pour tout rebâtir, puis la pré-saison commencera avec les hommes neufs, qui pourront travailler comme ils le souhaitent avec les gens qu'ils souhaitent.

je suis d'accord, il Ratcliffe s'en fichera des habitudes, il voudra de l'efficacité, et je pense que la stratégie la plus efficace est celle-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 13 Nov 2019 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

-Re salut mon poto Lympia ,il fallait que je quitte le fofo ,pour des obligations familiales ..
-Bon ,je reprend donc notre petit duo ,et effectivement ,la normale voudrait que Vieira ,reste jusqu'à la fin de la saison, ainsi que tout ceux qui l'entourent .Maintenant avec l'effectif en présence ,si il n'y a pas de recrues au mercato d'hiver (pour multes raisons) ,il vaudrait mieux que les résultats suivent un peu ,car cette saison depuis le début ,tu gagnes un match ,tu es dans le top 10 ,tu en perds un ,tu te retrouves relégable ou mal classé .Je n'ose pas imaginer faute aux décisions quelques peu ""bizarres""de P.V que le club se retrouve a jouer des matchs de maintient en fin de saison ,alors que l'électrochoc aurait pu avoir lieu en Janvier ,avec un autre entraîneur (reconnaissons quand-même ,qu'il manque de métier et de vista en L1 ,et que les joueurs ont perdu quelques repaires) .
-Ensuite pour le mercato d'hiver ,je sais que ratcliff ,voit et constate les mêmes choses que nous sur les matchs proposés ,et les joueurs en place ,donc qu'il faut impérativement se renforcer ,mais là aussi ,c'est une question délicate ,car ce n'est pas notre argent ,et dire ""il faut ,y a qu'a "" non ,ce n'est pas une solution facile même pour un investisseur fortuné ,mais que de regrets si le résultat final se transforme en échec sur toute la ligne ,si la L2 se déssinait .
-Donc en finalité ,il faudrait ,pour terminer une saison de transition ,quelques bons résultats sur des "petites équipes" ,mais ..? , 2 ou3 joueurs en renfort cet hiver ,mais là aussi ..? ..Que les joueurs en place se bougent un peu plus le popotin ,et retrouvent l'esprit de la gagne qu'ils avaient la saison dernière ...Moins de blessures et de cartons ,afin d'avoir un collectif habituel ...Bref que le club retrouve une sérénité qui lui fait défaut ,et ne plus trembler devant plus faible que soi ........C'est bientôt NOËL ,et c'est permis de faire des rêves idéalistes .......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 13 Nov 2019 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

@Lympia, ton raisonnement tient la route, à une nuance près: comme dit philou06, Rivère est là mais derrière lui il y a quelque chose qu'il n'y avait pas avant: de l'ambition et des moyens financiers. Ca change quand même beaucoup de choses, surtout si on continue sur la pente glissante où on est, avec Vieira qui, visiblement, n'a pas la carrure ni le charisme nécessaires pour éviter le naufrage (c'est mon avis et je le partage ).
Si à la trêve on se trouve en position délicate, voire inquiétante, il serait incompréhensible que de fortes décisions ne soient pas prises: l'idée de poursuivre toute une demi-saison avec la trouille au ventre, le spectre de la relégation, etc., je ne pense pas que Ratcliffe pourrait la supporter. Il a déclaré clairement que les erreurs de Lausanne ne peuvent pas se reproduire... Et ce n'est pas en recrutant 1 ou deux ou trois joueurs qu'on pourrait être assuré de redresser la situation: notre effectif n'est pas parfait, mais Angers, Reims, Brest et d'autres n'ont certainement pas mieux que nous et on ne voit pas poindre chez eux la même inquiétude ni le même ras le bol... Et je reste persuadé qu'avec cet effectif on a de quoi faire beaucoup mieux, de quoi proposer plus de jeu et de meilleurs résultats qu'en ce moment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 13 Nov 2019 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire, Philou, le post que t'as envoyé pendant que j'écrivais le mien, on est complètement sur la même ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9019
Localisation: 04


MessagePosté le: 13 Nov 2019 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, et avant de parler mercato d'été, moi ce qui me préoccupe c'est le présent.
Et la question principale du présent est :
Viera parviendra t-il à mettre son équipe dans les meilleures conditions pour éviter la descente en L2 ? C'est à dire, est ce qu'on est capables de jouer à 100 % tous les matches, quelque soit l'effectif présent, avec une ou des tactiques rodées et de façon solidaire pour préparer le projet, même si c'est une saison de transition ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 13 Nov 2019 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

On sera vite fixé sur les 6 matches à venir, 18pts possibles, si on en fait 10, 3 victoires a domiciles et un nul extérieur, on est bien.
Si on fait 5 pts ou moins on luttera pour le maintien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2998



MessagePosté le: 14 Nov 2019 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
On sera vite fixé sur les 6 matches à venir, 18pts possibles, si on en fait 10, 3 victoires a domiciles et un nul extérieur, on est bien.
Si on fait 5 pts ou moins on luttera pour le maintien.

C'est vrai pour 80 % des équipes de L1...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 14 Nov 2019 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Une descente en L2 serait catastrophique pour le club,pour Ratcliffe et cela signifierait la fin du projet INEOS.
Viera et nos pieds carrés en porteraient une part de responsabilité,bon c'est sur qu'après ils auraient la possibilité de rebondir ailleurs.
Cela aurait un effet dévastateur pour l'image de Ratcliffe et d'INEOS et pour les supporters qui auront l'impression d'avoir été trahis.
Donc M.Ratcliffe prendra des mesures drastiques au mercato d'hiver et surtout a celui de l'été pour que l'on soit toujours en L1 la saison prochaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 14 Nov 2019 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Pour l'instant, et avant de parler mercato d'été, moi ce qui me préoccupe c'est le présent.
Et la question principale du présent est :
Viera parviendra t-il à mettre son équipe dans les meilleures conditions pour éviter la descente en L2 ? C'est à dire, est ce qu'on est capables de jouer à 100 % tous les matches, quelque soit l'effectif présent, avec une ou des tactiques rodées et de façon solidaire pour préparer le projet, même si c'est une saison de transition ?


Je ne suis en général pas un optimiste beat mais perso je ne suis pas vraiment inquiet par rapport au maintien. D'une part parce que même si il est mal utilisé on a un effectif meilleur en relatif que pas mal d'équipes et d'autre part parce que le patoche nous refera comme l'an passé des tactiques permettant de prendre des points dans des matchs pourris et étriqués. Et qu'on a un grand gardien qu'il faut absolument prolonger.

Par contre.... c'est sur de sur qu'on ne va pas prendre de plaisir... purges a gogo en vue et sueurs froides tant qu'il restera aux commandes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 14 Nov 2019 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
Rosso21 a écrit:
On sera vite fixé sur les 6 matches à venir, 18pts possibles, si on en fait 10, 3 victoires a domiciles et un nul extérieur, on est bien.
Si on fait 5 pts ou moins on luttera pour le maintien.

C'est vrai pour 80 % des équipes de L1...


C'est cela qui est inquiétant, cette année ce sera très serré, comme l'année de la descente de Monaco avec 45pts nous nous avions fini à 46pts, cette année 42pts ne suffiront peut être pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 14 Nov 2019 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Batibeuil a écrit:
jpgl60 a écrit:
Pour l'instant, et avant de parler mercato d'été, moi ce qui me préoccupe c'est le présent.
Et la question principale du présent est :
Viera parviendra t-il à mettre son équipe dans les meilleures conditions pour éviter la descente en L2 ? C'est à dire, est ce qu'on est capables de jouer à 100 % tous les matches, quelque soit l'effectif présent, avec une ou des tactiques rodées et de façon solidaire pour préparer le projet, même si c'est une saison de transition ?


Je ne suis en général pas un optimiste beat mais perso je ne suis pas vraiment inquiet par rapport au maintien. D'une part parce que même si il est mal utilisé on a un effectif meilleur en relatif que pas mal d'équipes et d'autre part parce que le patoche nous refera comme l'an passé des tactiques permettant de prendre des points dans des matchs pourris et étriqués. Et qu'on a un grand gardien qu'il faut absolument prolonger.

Par contre.... c'est sur de sur qu'on ne va pas prendre de plaisir... purges a gogo en vue et sueurs froides tant qu'il restera aux commandes


tout à fait bati
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPvlb06
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 464
Localisation: 06


MessagePosté le: 14 Nov 2019 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
marcoelsner a écrit:
Rosso21 a écrit:
On sera vite fixé sur les 6 matches à venir, 18pts possibles, si on en fait 10, 3 victoires a domiciles et un nul extérieur, on est bien.
Si on fait 5 pts ou moins on luttera pour le maintien.

C'est vrai pour 80 % des équipes de L1...


C'est cela qui est inquiétant, cette année ce sera très serré, comme l'année de la descente de Monaco avec 45pts nous nous avions fini à 46pts, cette année 42pts ne suffiront peut être pas.


Parler de relégation a ce stade de la compétition me parait bien prématuré , effectivement c'est très serré ,et à la trêve on peut se retrouver sur le podium comme relégable, donc comme certain sur le fofo je fais partie de ceux qui pensent que la direction du club ne va pas paniquer, va garder PV jusqu'à la fin de saison,à la limite renforcer l'équipe avec un vrai 6 et basta,et qu'ils commencent déjà a préparer la prochaine saison,
je sais c'est frustrant mais on a pas grand chose a attendre cette saison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 14 Nov 2019 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut attendre ,on ne peut pas faire autrement,pour l'instant Viera est maintenu a son poste et on va attendre apres les fetes pour faire un premier bilan.
Ratcliffe sait très bien ou il va et doit travailler avec Rivere et Fournier afin de preparer la prochaine saison avec Viera comme entraineur ou pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
EVERSON
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 2110
Localisation: NICE


MessagePosté le: 14 Nov 2019 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de fumer le mesclun avec votre relégation en ligue 2...
_________________
EVERSON
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 14 Nov 2019 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum