ici
Article N M sur Bénitez

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 21 Nov 2019 15:06    Sujet du message: Article N M sur Bénitez Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai pensé à ceux qui ne peuvent le lire et bien évidement aux expat.....



Le portier argentin avait réalisé un retour tonitruant l’an dernier à Lyon (1-0). Depuis, Walter a confirmé son rang parmi les meilleurs du championnat malgré l’échéance de son contrat en 2020

Trente tirs concédés, dont un gros tiers cadré, une possession largement en défaveur, 90 minutes vécues en asphyxie, une seule frappe pour perturber Anthony Lopes... et pourtant le Gym s’était imposé à Lyon la saison dernière (1-0).

Solidaire, appliqué, Nice avait surtout pu compter sur un excellent Walter Benitez pour réaliser un hold-up tonitruant au Groupama Stadium à la fin du mois d’août 2018.

"C’est son meilleur match", se souvient Lionel Letizi, le coach des gardiens, au sujet de ce déplacement dans le Rhône qui marquait le retour de Benitez dans les bois après trois premières journées disputées par Yoan Cardinale. "Et il ne lui a pas fallu trois mois pour confirmer. En deux matchs, Walter a mis tout le monde d’accord."

Quinze mois ont passé et le gardien argentin n’a pas baissé le rythme, bien au contraire. A 26 ans, le portier de l’OGC Nice a conservé son but inviolé sur quinze matchs supplémentaires la saison dernière, confirmant avec le plus haut total du championnat dans ce domaine qu’il faisait partie des meilleurs à son poste.

Même un début d’exercice plus compliqué collectivement n’a pas modifié le comportement du dernier rempart. Et ce malgré la fronde des supporters.

"Il peut y avoir des sifflets, des banderoles, lui reste imperturbable, confirme Lionel Letizi. Il est très professionnel, sa plus grosse qualité c’est qu’il ne flanche jamais. La pression, un mauvais résultat ou un mauvais match précédent, rien ne l’empêche d’être prêt au coup d’envoi. Pourtant ce n’est pas facile mentalement, ça peut être fatigant à long terme de se sentir obligé de ne pas prendre de but pour que l’équipe fasse un résultat."

Le club garde espoir de le prolonger

La seule chose qui a changé chez Benitez, c’est la proximité de l’échéance de sa fin de contrat. Libre en juin prochain, Walter peut signer où il désire dès le mois de janvier. Sous réserve que le Gym ne parvienne à le prolonger d’ici là.

"C’est l’objectif et les discussions se poursuivent dans ce sens", explique-t-on dans les bureaux de la Plaine du Var après déjà plusieurs rencontres avec le joueur et son entourage.

Plus qu’un effort financier, ce sont des garanties sportives dont a besoin le portier argentin, qui rêve d’attirer le regard de sa sélection.

"Pour être international argentin, il faut jouer à Boca et River ou dans un club qui dispute régulièrement la Coupe d’Europe, analyse Letizi. L’OGC Nice n’est pas considéré comme tel aujourd’hui."

Et Benitez suscite de plus en plus de convoitises. A commencer par celle de Mino Raiola, le nouvel agent du gardien débarqué de Quilmes en 2016. Un conseiller de prestige qui a les clés pour ouvrir les portes d’une formation plus huppée au Sud-américain.

"?Jusqu’à ses 32 ans, il sera dans ses meilleures années"

Conscients que le club a laissé passer l’occasion de placer ses pions plus tôt dans le dossier, notamment sous l’ancienne présidence, les dirigeants restent admiratifs du comportement de leur gardien: "Rien n’a changé dans son attitude, et ce n’est pas du tout surprenant quand on connaît sa personnalité."

"Quand il a quelque chose entre les dents, il ne lâche jamais. C’est à l’image d’un garçon qui vient de très loin, embraye Lionel Letizi en référence au milieu très pauvre dont est issu le natif de la province du Chaco, au nord de l’Argentine. En trois ans, il a progressé dans la réactivité, l’explosivité, le jeu au pied, les duels... Lui manque la répétition des matchs à haute intensité pour aller plus haut encore."

Auteur de son premier clean-sheet de la saison contre Reims (2-0), Walter n’a pas fini de faire parler de lui. "Jusqu’à 32 ans, il sera dans les plus belles années de sa carrière", conclut Letizi. Le meilleur de Benitez reste donc encore à venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum