ici
L'arbitrage et l'OGCN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 20 Jan 2020 17:54    Sujet du message: L'arbitrage et l'OGCN Répondre en citant

L'OGC Nice sacré champion de France... du fair-play

ILS ONT LEVÉ LE PIED - D'après la lettre hebdomadaire du Centre international d'étude du sport (CIES), les Aiglons sont ceux qui ont commis le moins de fautes par rencontre en Ligue 1 cette saison
Tacler sans fauter. L'OGC Nice est passé maître dans l’exercice, selon la lettre hebdomadaire de l'Observatoire du football du Centre international d'étude du sport (CIES) diffusée ce lundi. Avec une moyenne de 10,4 fautes sifflées par match, le Gym est l’équipe de Ligue 1 la plus fair-play cette saison*.
À l’inverse, Montpellier a le tacle baladeur. Le club héraultais arrive en dernière position des équipes du championnat de France avec 15,8 fautes par match.


Voila cela ce sont des données mesurées et tangibles et pourtant dans la réalité, notre club est 19ieme au classement avec 47 cartons jaunes et 5 cartons rouges, le club le plus sanctionner par les arbitres français.
Comprenne qui pourra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 20 Jan 2020 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si je comprends bien si on croise les deux classements

Manque d'implication dans le secteur défensif mais surtout gestes non controlés

VIEIRA RAUS

Je m'en fou qu'on soit fair play je veux du JEU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 20 Jan 2020 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est la façon dont nous sommes arbitré, nous faisons le moins de fautes en L1 et nous sommes les plus sanctionnés, voilà le souci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14877
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 20 Jan 2020 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
Le problème est la façon dont nous sommes arbitré, nous faisons le moins de fautes en L1 et nous sommes les plus sanctionnés, voilà le souci.


Difficile de l'interpréter comme ça : ce sont les mêmes arbitres qui ne sifflent que peu de fautes contre nous (si on compare aux autres clubs) et qui nous mettent des cartons.

Je rejoindrait plutôt jf, le croisement des deux classements laissent envisager un manque d'agressivité (je parle de la bonne agressivité, l'envie d'avoir le ballon, pas de tacles à la gorge), manque de vice (les innombrables petites fautes d'anti-jeu au milieu du terrain que d'autres font pour pouvoir se replacer et pas nous (tant qu'il n'y a pas coup franc aux 25 m. toutes les 10 fautes) et manque de contrôle dans les gestes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 20 Jan 2020 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

jfdenice a écrit:
Bon si je comprends bien si on croise les deux classements

Manque d'implication dans le secteur défensif mais surtout gestes non controlés

VIEIRA RAUS




jfdenice a écrit:
Je m'en fou qu'on soit fair play je veux du JEU


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14647
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 20 Jan 2020 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:


Je rejoindrait plutôt jf, le croisement des deux classements laissent envisager un manque d'agressivité (je parle de la bonne agressivité, l'envie d'avoir le ballon, pas de tacles à la gorge), manque de vice (les innombrables petites fautes d'anti-jeu au milieu du terrain que d'autres font pour pouvoir se replacer et pas nous (tant qu'il n'y a pas coup franc aux 25 m. toutes les 10 fautes) et manque de contrôle dans les gestes.


Assez d'accord, manque d'implication et de maitrise, interventions en retard et prise de risques inutiles derrière qui nous mettent en difficulté font que lorsque l'on fait des fautes elles sont souvent plus "graves" que celles de nos adversaires.
Ne pas oublier également qu'on a la possession du ballon plus souvent que nos adversaires du coup on fait forcément moins de fautes que les équipes qui jouent le contre laissent le ballon à l'adversaire (aka 90% de la ligue 1).
_________________
L'alcool n'est pas un problème, c'est une solution.
J-E Moustik, Philosophe Grolandais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 20 Jan 2020 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas souvenir de fautes bien graves de nos défenseurs, mais plutôt d'une très grande sévérité des arbitres, par ex en début de saison à la moindre faute de Dante, il prenait des cartons, les cartons rouges sur Coly à Nîmes ou Herelle contre le PSG, les derniers cartons sur PLM, sur de petites fautes,et d'autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9480
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 20 Jan 2020 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

-Comment voulez vous ,que les joueurs fassent des fautes ,prennent des cartons ,ou des actes d'anti-jeu ,comme c'est dit au-dessus ,ils jouent a la passe a 4 stérile ,pendant de longues minutes ,jouent plus souvent derrière que devant ,et les grosses fautes commises sont souvent par les défenseurs .Il est vrai que nos joueurs ne blessent personne ,ils jouent avec le frein a main (mauvaise langue que je suis).
-Si ils s'engageaient avec un jeu alerte et étaient des patrons sur le terrain ,ils auraient quelques points en plus au classement .......!Pour le moment on assiste a un jeu de frileux ,ils prennent plus de coup ,que ce qu'ils donnent ,car les autres eux,leur rentre dedans .....Voilà pourquoi ce prix du fair-play . si il avait encore Bruzzi ,et Rool ,le club ne serait pas primé ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum