ici
Plus de rencontres le 5 mai en France ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 13 Fév 2020 08:59    Sujet du message: Plus de rencontres le 5 mai en France ? Répondre en citant

Est ce qu'il faut sanctuariser la date du 5 mai (plus aucun match ce jour là en France) ?

C'est le projet de loi qui sera débattu ce jour à l'assemblée.
C'est un sujet si délicat, bien difficile d'avoir un avis pour moi, mais s'il devait ne plus y avoir de rencontres ce jour là, cela ne me dérangerait pas.
Qu'en pensez vous ?

https://www.sofoot.com/drame-de-furiani-faut-il-arreter-de-joueur-le-5-mai-479990.html

En Angleterre, je ne crois pas qu'on ne joue pas le 15 avril.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Trente-ans-apres-le-drame-d-hillsborough-les-clubs-rendent-hommage-aux-victimes/1009496
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 13 Fév 2020 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut etre pas me faire des amis mais derrière ce drame il y a autre chose .
La reconnaissance de la CORSE . IL y a plus une volonté politique derrière cette décision .
Interdire les matchs en CORSE le 5 MAI pourquoi pas . Mais pas étendu à l'ensemble du territoire .
Mais comme le dit LIVERNICE sujet délicat .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 13 Fév 2020 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

jfdenice a écrit:
Je vais peut etre pas me faire des amis mais derrière ce drame il y a autre chose .
La reconnaissance de la CORSE . IL y a plus une volonté politique derrière cette décision .
Interdire les matchs en CORSE le 5 MAI pourquoi pas . Mais pas étendu à l'ensemble du territoire .
Mais comme le dit LIVERNICE sujet délicat .


Pourquoi pas, et pourquoi ne pas reconnaître la Corse, que ce soit la reconnaître tout court ou la reconnaître comme française.

une poignée d'abrutis, qu'il s'agisse d'une minorité des supporteurs de foots ou des pseudo indépendantistes et vrais mafieux tentant de légitimer leurs crimes et délits par un prétendu prétexte politique ne doit pas faire oublier la majorité à qui il n'y a rien de plus à reprocher qu'aux autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 13 Fév 2020 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Adopté ce jour
Il n'y aura plus de matchs de FOOTBALL le 5 MAI .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 13 Fév 2020 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu stupide

si il y a un accident de train tel jour , on arrête les trains ce jour là.? etc etc.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 13 Fév 2020 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une catastrophe, certaines personnes en souffrent toujours mais de là à ne plus jouer aucun match ce jour-là…

Il vaudrait mieux, tous les 5 mai, s'il y a des matchs, observer une minute de silence à la mémoire des victimes. Ou une autre sorte de commémoration, mais rendre hommage est suffisant. Selon moi.

Cette année ça tombe un mardi, en 2021 ce sera un mercredi.
Si l'UEFA prévoit une rencontre dans son calendrier, les clubs français déclareront forfait?

Des fois, on en fait un peu trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 13 Fév 2020 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

-OUI .Je partage vos deux "post" Michel et Loulou ,qu'il faille marquer l'événement douloureux de 1992 par quelques signes distinctifs, afin de ne pas oublier ,mais ne pas jouer de matchs cette journée ,c'est un peu excessif (pour moi) ,ou alors comme c'est dit dans un autre post ,avoir une autre visibilité sur la Corse .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dax
Aiglon deux roues
Aiglon deux roues



Age: 51
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3771
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 14 Fév 2020 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et il faut une loi pour ça?
Il n'y en a pas assez deja ?
Vraiment, les mecs justifient leur putains de gros salaires comme ils peuvent....
La preuve aussi de leur reactivité : 28 ans pour chier ça.
Pas etonnant que la france aille mal vu que c'est les memes qui sont sensé gerer les vrais problemes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 14 Fév 2020 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

En ne jouant plus le 5 MAI cette tragédie du sport français va passer aux oubliettes .
Alors que si on utilisait cette date pour jouer et ainsi honorer la mémoire des disparus par une minute de silence par exemple . Je pense que cela aurait beaucoup plus d'impact .
Apres comme je l'ai dit il ya malheureusement autre chose qu'un devoir de mémoire derrière cette LOI .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 14 Fév 2020 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

jfdenice a écrit:
En ne jouant plus le 5 MAI cette tragédie du sport français va passer aux oubliettes .
Alors que si on utilisait cette date pour jouer et ainsi honorer la mémoire des disparus par une minute de silence par exemple . Je pense que cela aurait beaucoup plus d'impact .
Apres comme je l'ai dit il ya malheureusement autre chose qu'un devoir de mémoire derrière cette LOI .


Oui, je le pense aussi.
Qui, dans trente ou quarante ans se rappellera pourquoi cette date est "sacralisée" ?
Une belle et vraie (qui dure bien soixante secondes et pas quinze comme on le voit parfois) minute de silence, tous les 5 mai, aurait sans doute plus de résonance.

Le point de vue de la présidente du collectif des victimes:

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Josepha-guidicelli-presidente-du-collectif-des-victimes-du-5-mai-1992-un-grand-pas-de-franchi/1109167
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum