ici
[After] TéFéCé 0-2 Nissa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
PAPOUILLE06
Aiglon
Aiglon



Age: 60
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 912
Localisation: La GAUDE


MessagePosté le: 16 Fév 2020 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Même si on a pris les 3 points il me semble que cela ne suffira pas pour le proprio !!!
Il m’a semblé enfin prendre la mesure du désastre en cours...il n’y aura sûrement pas d’effet immédiat mais je pense que le sort de l’ anaconda est scellé pour la saison prochaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 16 Fév 2020 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

le Ratcliffe a du se dire "mais que diantre on est venus foutre dans cette galère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la roya
lou bèc marité
lou bèc marité



Age: 67
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 8964
Localisation: Vaï cerca


MessagePosté le: 16 Fév 2020 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Galère peu dire

Mettez toute cette merde dehors !!!! .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanibal
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 1345



MessagePosté le: 16 Fév 2020 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

far east blade a écrit:
Il semblerait que ces joueurs ne le comprennent guère aussi.


IL n'a qu'a leur parler en songo'o ou en lingala !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19570
Localisation: Nice


MessagePosté le: 16 Fév 2020 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
jfdenice a écrit:



L'etat d'esprit ?... ca peut se travailler par un discours un travail de profondeur . Par des entretiens individuels etc....


Je suis d'accord qu'une des composantes du travail d'un entraîneur est la préparation mentale, et que Vieira, du fait qu'on puisse encore le considérer comme novice, n'est peut être pas en capacité à le faire comme il le faudrait avec de jeunes joueurs.
Mais enfin, la base d'un sportif professionnel, le minimum qu'on soit en droit d'attendre de lui, c'est qu'il se dépouille sur un terrain, qu'il donne tout.

Si maintenant, il faut les motiver pour ça...


C'est clair, quand tu fais ce métier la motivation devrait venir toute seule.

D'autre part, quand Vieira jouait en Premier League, il était loin d'être lymphatique sur le terrain. Je crois me souvenir que ses adversaires le craignaient.
Pourquoi est-ce qu'il n'arrive pas à faire passer ça à ses joueurs? Mystère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 16 Fév 2020 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il a d'ailleurs été recruté pour donner sa gnac aux joueurs...... Raté....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7629



MessagePosté le: 17 Fév 2020 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
C'est clair, quand tu fais ce métier la motivation devrait venir toute seule.

D'autre part, quand Vieira jouait en Premier League, il était loin d'être lymphatique sur le terrain. Je crois me souvenir que ses adversaires le craignaient.
Pourquoi est-ce qu'il n'arrive pas à faire passer ça à ses joueurs? Mystère.


Être quelque chose, c'est une chose, transmettre ce que l'on est où ce que l'on a été, en est une autre
Ensuite, sans dédouaner Vieira, je pense qu'il est plus facile de gérer des grands joueurs avec une mentalité irréprochable, plutôt que des joueurs avec une mentalité douteuse qui se prennent pour des grands joueurs. Vieira n'ayant que très peu, voir pas du tout, fréquenté ce type de joueurs, il doit avoir du mal à les gérer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7629



MessagePosté le: 17 Fév 2020 03:08    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
Oui, je suis d'accord, il y a un véritable problème d'état d'esprit dans le groupe.


L'état d'esprit, c'est inné ou acquis ?
Si on considère que c'est inné, quel que soit l’entraîneur, il ne pourra rien...

D'accord aussi sur le "leadership".Qui hier, sur le terrain, pour montrer la voie, recadrer les joueurs ?
De part leurs prestations exemplaires cette saison, Bénitez et Plm seraient légitimes pour le faire, mais leurs caractères plutôt effacés ne les amènent pas à tenir ce rôle.

Si on rajoute qu'hier, hormis Herelle, ils avaient tous moins de 24 ans, je crois, on touche là aux limites de notre recrutement.

Pour la saison prochaine, il faut impérativement des recrues aguerries !


Ça ferait un bon sujet pour le bac philo

L'ambiance au sein du vestiaire est loin d'être bonne...

Des leaders ? Il n'y en a pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
thomas2808
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 61
Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1331
Localisation: Briancon (05)


MessagePosté le: 17 Fév 2020 04:22    Sujet du message: Répondre en citant

NISSAKAR a écrit:
le Ratcliffe a du se dire "mais que diantre on est venus foutre dans cette galère


Nissakar le fourbe...

SCAPIN : Il ne songeait pas à ce qui est arrivé.

donc c est la reponse,sinon ca passe inapercu Moliere sur un forum de foot.
_________________
Ce n est pas parce qu on a rien à dire qu il faut fermer sa gueule ; quoi que...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 17 Fév 2020 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:

Bob: "Et ça, c'est quoi ?"
Rivère: "Ne m'en parle pas"

Merci, Siou, pour ce document. Le regard de Bob, l'abattement de Rivère, laissent espérer qu'enfin ld taureau va être pris par les cornes, et le Vieira éjecté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 17 Fév 2020 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
jfdenice a écrit:
Livernice a écrit:


Oui, je suis d'accord, il y a un véritable problème d'état d'esprit dans le groupe.
L’expulsion aurait dû nous permettre de prendre l'ascendant et c'est tout le contraire qui s'est produit. Incompréhensible !
Hier, c'était comme contre Nîmes samedi dernier, et comme Le Mans il y a quatre mois.

L'état d'esprit, c'est inné ou acquis ?
Si on considère que c'est inné, quel que soit l’entraîneur, il ne pourra rien...

D'accord aussi sur le "leadership".Qui hier, sur le terrain, pour montrer la voie, recadrer les joueurs ?
De part leurs prestations exemplaires cette saison, Bénitez et Plm seraient légitimes pour le faire, mais leurs caractères plutôt effacés ne les amènent pas à tenir ce rôle.

Si on rajoute qu'hier, hormis Herelle, ils avaient tous moins de 24 ans, je crois, qu'on touche là aux limites de notre recrutement.

Pour la saison prochaine, il faut impérativement des recrues aguerries !


Bon je vois que meme apres ce match tu n'egratignes toujours pas le coach .....Pourtant il y a matière ...mais pas touche
L'etat d'esprit ?... ca peut se travailler par un discours un travail de profondeur . Par des entretiens individuels etc....
Le seul point sur lequel je te rejoins :l'absence de leader hier mais DANTE sera la pour finir la saison et exercer ce rôle .
Tu parles de recrutement ?....ou étaient DURMISI et WAGUE hier ?...
Et tu abordes la saison prochaine avec des recrue aguerries ?...OUI mais elle se fera avec des DEPARTS et la je dis VIEIRA RAUS



Pour tous ceux qui ont la mémoire défaillante (dont je fais partie d'ailleurs), je vous invite à re écouter les propos de VIERA lors de la conférence de présentation de Riza DURMISI et tout le monde mesurera ainsi le niveau d'incompétence et d'hypocrisie de notre champion du monde (voir passages à 5'28", 8'20, 9'20") :

https://www.youtube.com/watch?v=eB2K9oBhvzU&t=1255s


Je viens de réécouter la conférence (merci Jpgl).

Lorsqu'on demande à Vieira si c'était son choix, il répond: "oui, l'un des profils recherchés". Entre les lignes, je comprends donc qu'il n'a pas demandé Durmisi, mais qu'il s'en satisfait car il a les contours de ce qu'il recherche. Il nous loue notamment sa qualité de passes et ses capacités à percuter et à jouer dans la profondeur et la largeur.
Mais il dit aussi que Durmisi va apporter de la concurrence à ce poste et que cette émulation va améliorer l'effectif.
Il ne dit pas que ce joueur arrive en tant que titulaire (ça c'est nous qui nous le sommes imaginé).

Le raisonnement de Vieira (Durmisi est l'une des options pour ce poste et je titularise celui qui me semble le meilleur), je peux le comprendre. Je dirai même que c'est une méthode plutôt saine (pas de passe droit).
Ce que je comprends moins, c'est que nous sommes en difficulté avec le poste d'arrière gauche, et qu'il me semble que nous aurions dû recruter un gars indiscutable, et non un joueur "moyen" de plus, qui n'est là que pour la concurrence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 17 Fév 2020 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Livernice a écrit:
Oui, je suis d'accord, il y a un véritable problème d'état d'esprit dans le groupe.


L'état d'esprit, c'est inné ou acquis ?
Si on considère que c'est inné, quel que soit l’entraîneur, il ne pourra rien...

D'accord aussi sur le "leadership".Qui hier, sur le terrain, pour montrer la voie, recadrer les joueurs ?
De part leurs prestations exemplaires cette saison, Bénitez et Plm seraient légitimes pour le faire, mais leurs caractères plutôt effacés ne les amènent pas à tenir ce rôle.

Si on rajoute qu'hier, hormis Herelle, ils avaient tous moins de 24 ans, je crois, on touche là aux limites de notre recrutement.

Pour la saison prochaine, il faut impérativement des recrues aguerries !


Ça ferait un bon sujet pour le bac philo

L'ambiance au sein du vestiaire est loin d'être bonne...

Des leaders ? Il n'y en a pas !


Sans griller tes sources, tu peux nous en dire plus ?

Pour les "leaders" que nous n'avons pas, c'est ce qu'on dit depuis des mois, il faut arrêter de ne recruter que des profils jeunes, c'est contre productif.
Il faut des gars expérimentés dans le groupe, qui sur le terrain, et en dehors, seront des exemples pour tous ces jeunes et qui serviront de relais à l’entraîneur.

Moi, sur football Manager, j'ai des mentors pour les encadrer, et ils filent droit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 17 Fév 2020 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Loulou a écrit:
C'est clair, quand tu fais ce métier la motivation devrait venir toute seule.

D'autre part, quand Vieira jouait en Premier League, il était loin d'être lymphatique sur le terrain. Je crois me souvenir que ses adversaires le craignaient.
Pourquoi est-ce qu'il n'arrive pas à faire passer ça à ses joueurs? Mystère.


Être quelque chose, c'est une chose, transmettre ce que l'on est où ce que l'on a été, en est une autre
Ensuite, sans dédouaner Vieira, je pense qu'il est plus facile de gérer des grands joueurs avec une mentalité irréprochable, plutôt que des joueurs avec une mentalité douteuse qui se prennent pour des grands joueurs. Vieira n'ayant que très peu, voir pas du tout, fréquenté ce type de joueurs, il doit avoir du mal à les gérer !


Il se met seul dans la merde en s'obstinant à titulariser ce type de joueurs dilletantes. Avec des walter, tameze, lusamba ou coly tu n'as pas ce genre de problèmes. Ce ne sont pas des foudres de guerre mais ils vont au charbon et mouillent le maillot. Et de ces 4 il n'en a pas voulu. D'ailleurs pour rebondir sur le sujet de l'AG, Coly reste le meilleur qu'on ait eu cette saison entre Saar et Nsoki qui sont des DC et Durmisi qu'on n'a pas vu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 17 Fév 2020 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça continue à discuter de la qualité des joueurs...

Un entraîneur qui répète qu'il n'arrive pas à faire fonctionner le jeu collectif dans son équipe;
Un entraîneur qui, de manière répétée, met publiquement ses joueurs sur la sellette, en les nommant ou pas;
Un entraîneur qui vient de déclarer qu'il "aurait pu faire sortir 8 des joueurs en deuxième mi-temps",

Mais comment diable peut-il y en avoir encore pour penser que cette personne est un entraîneur de football professionnel? Et de lui emboîter le pas, en s'en prenant comme lui aux joueurs, en ne cessant de se plaindre de la mauvaise qualité de l'effectif?

Et qu'il "faut du temps pour faire l'amalgame"... Ca fait un an et demi qu'il a du temps... Et Favre, lui, fraîchement arrivé, ne connaissant rien ni personne, avec plein de nouveaux joueurs aussi, il les fait pratiquer d'entrée un jeu comme jamais vu ici, nous fait terminer 3e, sans demander du temps et encore du temps, sans se plaindre incessamment des joueurs, juste en travaillant?????

Ben oui, un coach, si on en avait un, pourrait faire jouer ces mêmes joueurs ENSEMBLE, et A LEUR POSTE, et on aurait sans problème battu Nîmes, et, même si l'effectif est jeune (Favre, il avait pas un effectif jeune peut-être?), cet effectif a largement les moyens de figurer en haut du tableau de ce championnat faiblissime...

Mais non, on croit toujours que Vieira n'est pas un souci, que l'entraîneur, finalement, n'est pas important dans le fonctionnement d'un jeu collectif et que ce sont nos joueurs qui sont mauvais... Des fois, en en lisant certains, je me demande sur quelle planète je suis (ou ils sont, peut-être...)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5615
Localisation: NICE


MessagePosté le: 17 Fév 2020 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Nice Matin d’aujourd’hui au sujet du match contre Toulouse samedi soir
Le journaliste fracasse l’équipe, titre de l’article :La gueule de bois par Vincent Menichini
A vous de juger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5615
Localisation: NICE


MessagePosté le: 17 Fév 2020 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Qui pourrait mettre l’article sur le fofo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8680
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 17 Fév 2020 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Herelle dans l'équipe type de l'Equipe, et bien chacun voit les matches à sa façon, il faut dire aussi que hier j'ai un peu regarder les matches de L1 et le niveau est dramatique, Lyon rien aucun jeu, Strasbourg défend à 8 et contre, Brest beaucoup d'engagement et un peu de technique, StE catastrophique, donc comme quelqu'un l'a dit après notre match contre Nimes, en L1 il suffit de mettre beaucoup d'engagement physique pour s'en sortir, la technique et la tactique se sera pour plus tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 17 Fév 2020 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien posté depuis la victoire à Toulouse parce-que comme vous tous, elle me laisse un peu sans voix...

Pour le coup, Pitchoun a raison, l'article NM du jour est pas mal. Pas parce-que Menichini descend tout le monde mais parce-qu'il est plutôt réaliste.

Comme il dit, et comme beaucoup le souligne ici très souvent, il faudrait regarder ce que Lille fait et s'en servir d'exemple.
Beaucoup de bons jeunes mais encadrés par plusieurs joueurs d'expérience.

Selon moi, le problème est loin d'être uniquement Viera comme beaucoup l'affirme ici. Cette équipe est juste trop jeune, trop inexpérimenté et surtout, on a une génération de branleurs qui se prend pour des stars du ballon rond.

Sans parler de niveau de joueurs et si je dois faire une liste des joueurs de notre effectif avec la bonne mentalité et le bon état d'esprit (vu de l'extérieur hein), il reste :

PLM
Dolberg
Benitez
Dante
Danilo
Pelmard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5561



MessagePosté le: 17 Fév 2020 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
NISSAKAR a écrit:
le JPR, il est juste en train de se dire qu'il ne va pas pouvoir faire de plus value avec cet âne. Du sportif il y a longtemps qu'il s'en balec


Je ne pense pas qu'il se foute du sportif.

Après MM vaut bien 500.000 €, ça fait entre 12 et 15 M€ s'il par en PL....


Nice-Matin c'est Free maintenant
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9536
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 17 Fév 2020 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

-Si Vieira veut créer de la concurrence ,il faudrait peut-être qu'il fasse jouer les garçons qui d'après lui ,peuvent la créer(et a leur poste) pour le moment ce n'est que quelques apparitions pour certains .
-Avec le retour de Atal ,Dante ,la ligne arrière va encore être modifié ,et le mot "concurrence" n'aura plus court .
-Tout ça ,c'est du bidouillage de débutant ,même les amateurs sont mieux gérés .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9536
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 17 Fév 2020 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

-Les joueurs de ""métiers ""a Nice ,il n'y en a qu'un ,c'est Dante ...Ensuite deux ou trois qui ont côtoyé de bonnes équipes ,Atal,Dolberg,Ounas,Danilo......Les autres font leurs classes au club avec plus ou moins de réussite (sauf P.L.M. et Bénitez qui sont de belles révélations) .Le tout encadré par un grand joueur ,mais novice dans ce métier d'entraîneur et qui apprend lui aussi ....Donc ma conclusion ,c'est que le GYM ,est vraiment un club formateur a tout niveau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 17 Fév 2020 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait prendre un ou deux joueurs de métier pour former les jeunes, les encadrer,
et un (ou deux?) coachs de métier pour former Vieira, l'encadrer...

Puisqu'on nous dit que Vieira aussi "doit apprendre"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas2808
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 61
Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1331
Localisation: Briancon (05)


MessagePosté le: 17 Fév 2020 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
Herelle dans l'équipe type de l'Equipe, et bien chacun voit les matches à sa façon, il faut dire aussi que hier j'ai un peu regarder les matches de L1 et le niveau est dramatique, Lyon rien aucun jeu, Strasbourg défend à 8 et contre, Brest beaucoup d'engagement et un peu de technique, StE catastrophique, donc comme quelqu'un l'a dit après notre match contre Nimes, en L1 il suffit de mettre beaucoup d'engagement physique pour s'en sortir, la technique et la tactique se sera pour plus tard.


Tu peux rajouter Marseille le "deuxieme " de ligue 1 qui joue en 4/1/4/1 comme Angers pas plus pas moins mais avec des joueurs experimentés et du talent ...avec un budget sans commune mesure , c est epatant ils vont aller en champion s league sans budget supplementaire et finir comme d hab avec 0 victoires...
_________________
Ce n est pas parce qu on a rien à dire qu il faut fermer sa gueule ; quoi que...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7629



MessagePosté le: 17 Fév 2020 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
Sans griller tes sources, tu peux nous en dire plus ?

Pour les "leaders" que nous n'avons pas, c'est ce qu'on dit depuis des mois, il faut arrêter de ne recruter que des profils jeunes, c'est contre productif.
Il faut des gars expérimentés dans le groupe, qui sur le terrain, et en dehors, seront des exemples pour tous ces jeunes et qui serviront de relais à l’entraîneur.

Moi, sur football Manager, j'ai des mentors pour les encadrer, et ils filent droit...


En 4-5 ans, on est passé du recrutement du joueur intelligent avec un bon comportement, au recrutement de joueurs "wesh-racailles" qui jouent uniquement pour leurs geules et qui se prennent pour des grands joueurs. Je précise que tous n'ont pas cette mentalité wesh-racaille (Sarr, PLM, Dolberg, pour ne citer qu'eux).

Honnêtement, quand je vois l'effectif, je vois plus un club "FC agent de joueurs" que de rééls choix sportifs

Les gars expérimentés, oui, c'est certain, mais tous ne seront pas dans la transmission (un joueur peut ne pas avoir le profil d'"éducateur")
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9536
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 17 Fév 2020 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

PHILOGYM a écrit:
Faudrait prendre un ou deux joueurs de métier pour former les jeunes, les encadrer,
et un (ou deux?) coachs de métier pour former Vieira, l'encadrer...

Puisqu'on nous dit que Vieira aussi "doit apprendre"...



-PHILO,tu fais de l'humour j'espère .....
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7629



MessagePosté le: 17 Fév 2020 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Batibeuil a écrit:
Il se met seul dans la merde en s'obstinant à titulariser ce type de joueurs dilletantes. Avec des walter, tameze, lusamba ou coly tu n'as pas ce genre de problèmes. Ce ne sont pas des foudres de guerre mais ils vont au charbon et mouillent le maillot. Et de ces 4 il n'en a pas voulu. D'ailleurs pour rebondir sur le sujet de l'AG, Coly reste le meilleur qu'on ait eu cette saison entre Saar et Nsoki qui sont des DC et Durmisi qu'on n'a pas vu.


Je n'excuse pas Vieira (j'ai dit "sans dédouaner"), Vieira, je n'ai jamais pu le blairer ni comme joueur, ni comme entraîneur, ni comme homme (égo surdimensionné)(pour les membres de "sos racisme" ou autres associations de ce genre, taper pas, je ne suis pas raciste), seulement, l'entraîneur actuel- à quelques exceptions- doit faire sa compo le samedi en fonction des contrats et des agents. Je le déplore, mais apparemment, c'est le foot moderne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 17 Fév 2020 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Batibeuil, Philogym, une fois de plus, pas d'accord avec vous.

Prenons les quatre joueurs que tu cites, Batibeuil:

-Walter n'entrait déjà pas dans les choix de Favre et personne à l'intersaison estivale pour le recruter ! Obligé de s'exiler en Turquie où il n'a joué qu'un match plein pour l'instant.
-Tameze, joueur clé la saison passée, sorti du groupe après Le Mans. La moitié du forum pense qu'il ralentissait l'équipe.
-Lusamba, relancé en début de saison, puis sorti du groupe après la rencontre contre l'Asse. Sur le plan de la combativité et de l'engagement, samedi, tu l'as trouvé au dessus des autres ? Pas moi.
-Coly, lui pour l'engagement, rien à dire ! Expulsé deux fois et nous coûte peut être un point à Strasbourg. Meilleur que le Sarr de ce début de saison à gauche, assurément, mais le Malang de la seconde partie de saison l'année dernière avait plutôt bien pris la mesure du poste et de son rôle. A tel point qu'il n'y avait plus de critiques sur lui sur le forum.

Tout cela pour dire que nos avis sont subjectifs.
Comme je l'ai déjà exprimé, on peut discuter à l'infini des choix du coach et de sa responsabilité à ne pas faire jouer les joueurs à leurs postes.
Moi, par exemple, samedi, je ne comprends pas pourquoi Durmisi, Herelle et Burner, ne jouaient pas leurs places préférentielles.
Mais le fait que je ne le comprenne pas, ne signifie pas que Vieira est un incompétent. Et je ne me sens pas légitime à réclamer sa tête et encore moins à affirmer que ses choix sont aberrants, d'autant plus que je ne partage pas son domaine d'activité ! Ce serait sacrément présomptueux, ne crois tu pas ?

Il est payé pour faire des choix, et c'est ce qu'il fait, pas pour rendre des comptes à des gens sur un forum !
On le jugera sur ses résultats et pour l'instant, l'équipe est au milieu de tableau. De fait, peut on dire qu'il soit totalement dans l'erreur ? Je ne le crois pas.

Pour ce qui est de l'état d'esprit des joueurs, on se rend bien compte, après les matchs de Nimes et Toulouse, que cela ne va pas.
Mais sur quels leviers peut il intervenir ?
A part sortir les joueurs de l'équipe comme il l'a fait pour Tameze, Lusamba, et maintenant Burner, qu'est ce qu'il peut faire d'autre ?
A part les fouetter en place publique, je ne vois pas.
On se doute bien également que lui et ses adjoints doivent avoir des entretiens individuels avec eux pour leur signifier que leur investissement n'est pas la hauteur de ce qu'on attend d'eux.

Est ce que le rôle d'un entraineur consiste à rappeler à des joueurs professionnels qu'ils doivent courir sur un terrain ?

Pourquoi samedi soir, l'équipe s'est elle arrêter de jouer après l'expulsion du Toulousain ?
En toute bonne foi, croyez vous que c'est ce qu'il leur a demandé ? Vous savez bien que non!
Est ce que vous pensez qu'Antonetti, qui terrorisait ses joueurs, arriverait à modifier leur comportement ?
Je pose la question, je n'ai pas la réponse.

Philogym, pour Favre, il est exact qu'il a tout de suite tiré la quintessence du groupe, mais reconnais que l'effectif n'est pas le même et qu'il n'y a que Dolberg qui tienne la comparaison avec les Ricardo, Dalbert, Seri, Belhanda et Balotelli.
Pour ce qui est du temps d'adaptation de nos recrues, il ne me semblait pas hors de propos d'utiliser cet alibi jusqu'à la trêve hivernale. Bon, je te rejoins, cela fait six mois qu'ils sont ensemble, il n'a plus cours, et je ne l'utiliserai plus.

Pour conclure, je ne dédouane pas Vieira sur sa capacité à faire jouer les gars ensemble, mais pour certains, je mets en cause leur état d'esprit qui ne me semble pas toujours en adéquation avec leurs statuts de joueurs professionnels. (Prestations indignes contre Nimes et Toulouse).
Et il y aurait matière à parler des dirigeants qui ne recrutent que des jeunes joueurs et qui confient la direction de l'équipe à un entraineur quasi novice...

Purée, je me suis encore laisser aller. Je vais demander à être rémunéré à la ligne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1768



MessagePosté le: 17 Fév 2020 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Désormais on peut attendre des dirigeants qu'ils soient cohérents avec leurs paroles. Rivère a parlé d'un "train" avec ceux qui y monteront et ceux qui resteront à quai.
Je rejoins la liste d'Hugotelli sur les méritants qui ont prouvé qu'ils pouvaient conduire Nice vers l'Europe (mentalité + qualités footballistiques). Ces sont ces 6 là + ACM qui a du potentiel, voire Thuram qui peut et doit progresser. Tout le reste devrait quitter le club, coach y compris. Malheureusement il n'y aura probablement pas assez de pigeons pour nous en débarrasser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 17 Fév 2020 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Livernice comme d'hab,

Juste un exemple qui illustre un peu ses propos, sur l'action qui amène le péno (de mémoire, soyez indulgent) vous pensez que c'est Vieira qui dit à N'Soki de faire n'importe quoi et monter pour laisser 2 Toulousains, seuls sur son côté alors qu'on est 2 de plus sur le terrain ?
Qui pour faire le job défensif à la place de N'Soki et suppléer son manque d'intelligence sur cette action ?

Pas un pour rattraper l'autre... On est à 11 contre 9 et sur une diagonale, on se retrouve avec 2 Toulousains, seuls, sur notre côté gauche, j'ai fait des bonds !

Pour le coup, et où je donne tord à Vieira, c'est qu'un Durmisi à 100 fois plus d'expérience qu'N'soki et n'aurait jamais fait ça. Pourquoi ne joue t-il pas ? Aucune idée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 17 Fév 2020 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice, je reprends ta question:
Est-ce que le rôle d'un entraineur consiste à dire des choses du genre de ce qu'il dit juste après la bouillie toulousaine: "J'aurais pu en sortir 8 des joueurs..."?
Franchement, et j'en resterai à ce seul argument: ce "coach" (je tiens aux guillemets) passe son temps à s'en prendre aux joueurs. Après en avoir mis certains sur la touche, incompréhensiblement pour tout le monde, y compris toi-même (Lusamba), il trouve le moyen presqu'à chaque fois, d'y aller sur son couplet contre ses joueurs.
Et même quand il constate qu'il a été infoutu, depuis 1 an et demi, de créer une ébauche d'âme collective dans ce groupe, il trouve le moyen de reprocher ça aux joueurs...

S'en prendre aux joueurs comme il le fait, c'est comme le bricoleur qui sait pas travailler et qui accuse ses outils de pas être assez bons...

Mais, politiquement, c'est pour lui la bonne stratégie puisqu'un grand nombre de personnes reprend son refrain contre les joueurs...

Pour moi c'est le signe qu'il est littéralement dépassé. Franchement, on s'emmerde comme jamais à regarder jouer cette équipe, et moi je persiste à dire qu'en qualité pure on a les joueurs (= les outils!) qu'il faut pour être tranquille dans les 5 premiers, et pas éliminé aussi lamentablement des deux Coupes, et pour faire un peu plus plaisir au public niçois...

La tronche à Bob et Rivère en dit long, j'espère que c'est de bonne augure pour la suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact