ici
C'était mieux avant...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 20 Mai 2020 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
KP 06 a écrit:
David KEBAB a écrit:
On t'a aimé et on t'aimera toujours Marko !
Merci de nous avoir tant apporté...
_____________________________________________



René et Marko
Symbolique cette photo


Ça avait une autre gueule que maintenant

Ça nous change des têtes de minots qu’on a de nos jours , rien qu’avec leurs faces , les visiteurs se caguaient dessus


Enfin presque... Sauf le sponsor "Tony Boy"... Ça fait un peu nom de boîte gay domiciliée à Fontvieille... tribute to Mimo


_________________
Chien Lee, je te chie à la gueule...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 21 Mai 2020 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Enfin presque... Sauf le sponsor "Tony Boy"... Ça fait un peu nom de boîte gay domiciliée à Fontvieille... tribute to Mimo


Tony boy, c'est une marque de vêtements pour petit garçon, mais je ne sais pas si c'est mieux qu'une boîte gay
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 21 Mai 2020 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Une époque ou les blacks étaient encore minoritaires ...


mais tellement vrai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 21 Mai 2020 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cette photo est le témoignage d'une époque révolue.
Têtes hautes, postures droites volontaires et affirmées, la nonchalance n'a pas mise ici...
Il s'en dégage beaucoup de respect pour l'institution également.

C'est vrai aussi qu'à la différence de maintenant, on ne recrutait pas des post-ados...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 21 Mai 2020 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Livernice a écrit:
Cette photo est le témoignage d'une époque révolue.
Têtes hautes, postures droites volontaires et affirmées, la nonchalance n'a pas mise ici...
Il s'en dégage beaucoup de respect pour l'institution également.

C'est vrai aussi qu'à la différence de maintenant, on ne recrutait pas des post-ados...


À l'époque de la photo (1987) même les post ados savaient se tenir ! Maintenant, on dirait, soit, des dépressifs, soit des rappeurs orgueilleux


Comme tu as l'habitude de le dire, c'est l'évolution de la société, ou à tout le moins d'une partie de la société (je pense qu'un Lloris ou un Koziello auraient la même attitude aujourd'hui que les gamins de l'époque).

Internet et les mails ont favorisé le désir de satisfaction immédiate, les caprices, ajoutés y le fait qu'il s'agit souvent de gamins sur qui, même lorsque leur talent est limité, se retrouvent avec la pression d'être l'espoir de la famille et l'entourage (famille et agents entre autres) qui les traitent comme des seigneurs alors qu'ils sont encore enfants et n'ont rien prouvé (même lorsqu'ils ont prouvé ce traitement ne se justifie d'ailleurs pas) et on en fait des capricieuses à 2 balles.

Ils sont moins responsables que ceux qui les entourent, et (je te rejoins sûrement) c'est là qu'un Pirès à toute sa valeur ajoutée, leur donner de vrais valeurs : le travail, le respect (le vrai, pas celui qui est seriné tous les 3 mots sans signification) et la force morale viennent bien avant l'argent et la reconnaissance, il pourrait être capable de former des hommes avant des footballeurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 22 Mai 2020 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Comme tu as l'habitude de le dire, c'est l'évolution de la société, ou à tout le moins d'une partie de la société (je pense qu'un Lloris ou un Koziello auraient la même attitude aujourd'hui que les gamins de l'époque).

Internet et les mails ont favorisé le désir de satisfaction immédiate, les caprices, ajoutés y le fait qu'il s'agit souvent de gamins sur qui, même lorsque leur talent est limité, se retrouvent avec la pression d'être l'espoir de la famille et l'entourage (famille et agents entre autres) qui les traitent comme des seigneurs alors qu'ils sont encore enfants et n'ont rien prouvé (même lorsqu'ils ont prouvé ce traitement ne se justifie d'ailleurs pas) et on en fait des capricieuses à 2 balles.

Ils sont moins responsables que ceux qui les entourent, et (je te rejoins sûrement) c'est là qu'un Pirès à toute sa valeur ajoutée, leur donner de vrais valeurs : le travail, le respect (le vrai, pas celui qui est seriné tous les 3 mots sans signification) et la force morale viennent bien avant l'argent et la reconnaissance, il pourrait être capable de former des hommes avant des footballeurs.


Je te rassure, il n'y a pas que Lloris et Koziello, lors du premier passage de Manu Pirès, 99% des jeunes étaient polis et respectueux, que ce soit envers des personnes croisées aux abords des stades, dans la rue, ou envers l'institution OGCNICE. Les Bosetti, Maupay, Cardinale, Amavi, Bahoken ou Caddy, pour ne citer qu'eux n'hésitaient pas à traverser la rue pour aller saluer une personne du club ou proche (supporters asssidus des matches des jeunes). Mais on leur avait appris cela; tout comme se découvrir devant une dame.

Malheureusement, ces valeurs ont disparues entre 2014 et 2019 avec l'imposteur qui nous a servi de directeur du centre de formation

Alors, certains penseront que ce sont des détails, qu'il vaut mieux valoriser le footballeur avant l'homme, mais, je pense qu'il vaut mieux valoriser l'homme avant de valoriser le footballeur. De toute façon, j'ai envie de te dire, que l'un ne va pas sans l'autre.

Il n'y a rien de plus insupportable qu'un gamin pensionnaire d'un centre de formation- donc, censé exercer leur passion- tirant une tronche pas possible comme si ils avaient perdu toute leur famille.

J'ai l'habitude de dire que le football est le reflet de la société, comment des gamins peuvent respecter une institution alors qu'ils savent très bien qu'ils signeront ailleurs si jamais ils n'obtiennent pas un temps de jeu conséquent ?

Ensuite, si on veut faire le parallèle entre football et société, je peux me tromper, mais j'ai cette impression que c'est plus facile aujourd'hui pour un jeune d'obtenir un contrat pro, que cela ne l'était dans les années 60, 70, 80, 90. Avant, il fallait faire une vingtaine de matches en pro pour signer pro. Maintenant, il y a des gamins qui ont signé pro et qui n'ont jamais joué 1 seule minute en pro. Et pour faire le parallèle avec la société, ce que je vais dire, ne va pas plaire à tout le monde, de nos jours, il est plus facile d'obtenir le baccalauréat que dans les années 50, 60, 70, etc etc. À l'époque, ce diplôme avait une vraie valeur- tout comme feu certificat d'études et le brevet des collèges- et n'était pas donné à 90% d' une classe d'âge de la population. Maintenant, le baccalauréat, c'est limite le cadeau de la lessive Bonux.

Ensuite, concernant, l'attente des familles envers leurs gamins, j'ai envie de te dire que, beaucoup de famille-et jeunes joueurs- voient l'opportunité de bien gagner sa vie en ne faisant pas grand chose (ce qui est loin de la réalité).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 22 Mai 2020 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:


Ensuite, si on veut faire le parallèle entre football et société, je peux me tromper, mais j'ai cette impression que c'est plus facile aujourd'hui pour un jeune d'obtenir un contrat pro, que cela ne l'était dans les années 60, 70, 80, 90. Avant, il fallait faire une vingtaine de matches en pro pour signer pro. Maintenant, il y a des gamins qui ont signé pro et qui n'ont jamais joué 1 seule minute en pro. Et pour faire le parallèle avec la société, ce que je vais dire, ne va pas plaire à tout le monde, de nos jours, il est plus facile d'obtenir le baccalauréat que dans les années 50, 60, 70, etc etc. À l'époque, ce diplôme avait une vraie valeur- tout comme feu certificat d'études et le brevet des collèges- et n'était pas donné à 90% d' une classe d'âge de la population. Maintenant, le baccalauréat, c'est limite le cadeau de la lessive Bonux.


C'est Chevènement au milieu des années 80 qui a décidé que 80% d'une classe d'âge devait être au niveau du Bac. Au fil des années, c'est devenu: "80% d'une classe d'âge doit avoir le Bac", ce qui n'est pas tout à fait pareil...
L'une des raisons de cette volonté, c'était de lutter contre le chômage. Sur ce point, échec et mat !

De mémoire, je crois qu'à l'époque, il y avait 60% de bacheliers, taux qui doit être à peu près de 90% actuellement... Ca comprend le Bac professionnel qui de mémoire là aussi, à dû être mis en place dans ces années là.
Comme tu le dis très bien, le résultat de tout cela, c'est que cet examen n'est plus le marqueur d'un niveau d'excellence. C'est une sorte de rite initiatique du passage à la vie d'adulte...

Je vais être encore plus critique que toi. Beaucoup des jeunes qui ont le Bac de nos jours n'auraient pas le brevet d'études d'antan...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 22 Mai 2020 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:

Je vais être encore plus critique que toi. Beaucoup des jeunes qui ont le Bac de nos jours n'auraient pas le brevet d'études d'antan...

Oh ça, c'est certain !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 22 Mai 2020 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Livernice a écrit:

Je vais être encore plus critique que toi. Beaucoup des jeunes qui ont le Bac de nos jours n'auraient pas le brevet d'études d'antan...

Oh ça, c'est certain !!!


Nous on dira pareil dans 25 ans pour faire les beaux...
_________________
Chien Lee, je te chie à la gueule...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 22 Mai 2020 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, mais je confirme d'entrée. Je passais mon Bac que je regardais les cours du certificat d’études et du BEPC de mon grand oncle (né en 1924), ben pitin... C'était du costaud. Déjà du niveau Première voire Terminale le programme. Et complet en mathématiques, français, physique, chimie, biologie... (Tu y ajoutes les langues vivantes et mortes, plus la discipline, tu comprends de suite que ce n'était pas la Dolce Vita à l'école...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 22 Mai 2020 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Nan, mais je confirme d'entrée. Je passais mon Bac que je regardais les cours du certificat d’études et du BEPC de mon grand oncle (né en 1924), ben pitin... C'était du costaud. Déjà du niveau Première voire Terminale le programme. Et complet en mathématiques, français, physique, chimie, biologie... (Tu y ajoutes les langues vivantes et mortes, plus la discipline, tu comprends de suite que ce n'était pas la Dolce Vita à l'école...)


Tout ce que je peux dire, c'est que lorsque j'ai redoublé ma seconde, la seule différence entre les deux programmes (en math) est que tout ce que je n'avais pas compris a été enlevé du programme et est passé au programme de 1ère S, multiplie ça par le nombre d'années, le niveau n'a en effet pu que baisser (même s'il y a quelques petites choses qui ont été ajoutées également et qui n'existaient pas de nos jours (informatique et anglais en primaire, notamment).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sav
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 2368
Localisation: Countéà de NISSA


MessagePosté le: 22 Mai 2020 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
SIOU D AQUI a écrit:
Livernice a écrit:

Je vais être encore plus critique que toi. Beaucoup des jeunes qui ont le Bac de nos jours n'auraient pas le brevet d'études d'antan...

Oh ça, c'est certain !!!


Nous on dira pareil dans 25 ans pour faire les beaux...


Le dire oui, mais beaucoup ne sauront même plus l'écrire...............
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 22 Mai 2020 10:50    Sujet du message: Répondre en citant



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 22 Mai 2020 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 23 Mai 2020 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
Je vais être encore plus critique que toi. Beaucoup des jeunes qui ont le Bac de nos jours n'auraient pas le brevet d'études d'antan...


Ni le certificat d'études
Et cette année, le Bac ça va être le pompon ! Alors, peut-être pas 100% de réussite, faut quand même rester crédible, mais on sera entre 90% et 95% de réussite. En septembre, les facultés accueilleront les promotions "Jacques Martin, école des fans".
Ce qui est marrant, c'est que les amphis de 1ere année sont plein à craquer entre septembre et décembre, mais à partir de janvier, ils se sont considérablement réduit, voir réduit de moitié pour certaines filières. Alors, je veux bien que certains "petits prodiges" aient fait une erreur d'orientation, mais quand la moitié abandonne, faut se poser des questions.
Le brevet des collèges, n'en parlons pas l'année dernière, une pétition avait circulé pour l'annulation de l'épreuve de mathématiques, jugée trop difficile, car il y avait des divisions à faire : roll:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 23 Mai 2020 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Nan, mais je confirme d'entrée. Je passais mon Bac que je regardais les cours du certificat d’études et du BEPC de mon grand oncle (né en 1924), ben pitin... C'était du costaud. Déjà du niveau Première voire Terminale le programme. Et complet en mathématiques, français, physique, chimie, biologie... (Tu y ajoutes les langues vivantes et mortes, plus la discipline, tu comprends de suite que ce n'était pas la Dolce Vita à l'école...)


Mon père était enseignant à l'Université, chaque année, il disait "l'année dernière, ils étaient mauvais, mais cette année, ils sont encore plus mauvais"
À l'époque, la discipline et la morale étaient enseignés, c'est ce qui manque aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dax
Aiglon deux roues
Aiglon deux roues



Age: 51
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3771
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 23 Mai 2020 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

La discussion de vieux cons.....
Je me sens chez moi, parmi mes pairs.
Je m'invite volontier car je m'y sens bien !
Vous avez tous raison.
Et vous oubliez aussi l'arret du service militaire, brassage de population, tous habillé pareil, à obeir tous au meme type.
Ça apprenait la vie et le respect.
J'ai passé une epreuve du certicat d'étude, un jour pendant une journée du patrimoine.
Je devais avoir 35-40 ans, mon bac +3 en poche depuis longtemps, mon vecu.... et ben, c'était pas évident. Il y avait méme des questions vie quotidienne, genre la recette de la sauce blanche !
Mais bon, je pense qu'on devrait ouvrir un topic "c'était mieux avant" et laisser marko reposer en paix...
Même si c'est vrai qu'il incarnait toutes ces valeurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 23 Mai 2020 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Accordé ! J'y pensais déjà hier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 23 Mai 2020 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 23 Mai 2020 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Livernice a écrit:
Je vais être encore plus critique que toi. Beaucoup des jeunes qui ont le Bac de nos jours n'auraient pas le brevet d'études d'antan...


Ni le certificat d'études
Et cette année, le Bac ça va être le pompon ! Alors, peut-être pas 100% de réussite, faut quand même rester crédible, mais on sera entre 90% et 95% de réussite. En septembre, les facultés accueilleront les promotions "Jacques Martin, école des fans".
Ce qui est marrant, c'est que les amphis de 1ere année sont plein à craquer entre septembre et décembre, mais à partir de janvier, ils se sont considérablement réduit, voir réduit de moitié pour certaines filières. Alors, je veux bien que certains "petits prodiges" aient fait une erreur d'orientation, mais quand la moitié abandonne, faut se poser des questions.
Le brevet des collèges, n'en parlons pas l'année dernière, une pétition avait circulé pour l'annulation de l'épreuve de mathématiques, jugée trop difficile, car il y avait des divisions à faire : roll:


Dans mon commentaire initial, j'ai écrit "brevet", mais c'est bien évidemment au "certificat" que je pensais.

C'est bien d'avoir déplacé cette discussion dans un nouveau sujet, moi aussi hier, cela me gênait un peu.

Un lien pour se faire une idée du "certif", à l'époque.
https://www.linternaute.com/actualite/societe/1195131-bac-contre-certificat-d-etudes-quel-est-l-examen-le-plus-difficile/

Chaque génération prétend que "c'était mieux avant". Ca tient sans doute à la nostalgie, et au temps qui passe qui nous fait prendre conscience de l’insignifiance de ce que nous sommes vraiment...

Cela signifie que notre voleur de montre, dans une vingtaine d'années, lui aussi, peut être qu'il pourra dire: "c'était mieux avant"...

Et comme Dax, je regrette l'arrêt du service militaire qui permettait d'inculquer ces valeurs aux jeunes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 23 Mai 2020 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord sur l'utilité du service militaire.

En plus des valeurs et de la mixité sociale, ça permettait à certains jeunes d'avoir une année d'expérience comme cuisinier, serveur, mécanicien, chauffeur de bus et de postuler plus facilement à un boulot en sortant de leur caserne.

Nombreux sont ceux qui ont passé leur permis poids lourds ou transport à l'armée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 23 Mai 2020 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et quelle mixité assortie d'entraide...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dax
Aiglon deux roues
Aiglon deux roues



Age: 51
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3771
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 23 Mai 2020 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis, mort aux jeunes cons, vive les vieux cons !.
Merci d avoir scinder le sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 23 Mai 2020 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère rester juste con , car je ne sais pas vraiment où me situer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nugadenissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 1404
Localisation: St Laurent du Var


MessagePosté le: 23 Mai 2020 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'était mieux avant , quand je pensais que ça serait mieux après ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dax
Aiglon deux roues
Aiglon deux roues



Age: 51
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3771
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 24 Mai 2020 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout, comment ça va etre apres si c'est pire que maintenant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 24 Mai 2020 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent, on se trompe sur l'avenir...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 26 Mai 2020 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

dax a écrit:
La discussion de vieux cons.....
Je me sens chez moi, parmi mes pairs.
Je m'invite volontier car je m'y sens bien !
Vous avez tous raison.
Et vous oubliez aussi l'arret du service militaire, brassage de population, tous habillé pareil, à obeir tous au meme type.
Ça apprenait la vie et le respect.
J'ai passé une epreuve du certicat d'étude, un jour pendant une journée du patrimoine.
Je devais avoir 35-40 ans, mon bac +3 en poche depuis longtemps, mon vecu.... et ben, c'était pas évident. Il y avait méme des questions vie quotidienne, genre la recette de la sauce blanche !
Mais bon, je pense qu'on devrait ouvrir un topic "c'était mieux avant" et laisser marko reposer en paix...
Même si c'est vrai qu'il incarnait toutes ces valeurs


J'ai toujours regretté la suppression du service militaire obligatoire, je pense que cela aurait permis à certains jeunes d'êtres recadrés. Cependant, je mettrai un petit bémol: si le service militaire existait encore, je ne serai pas rassuré de savoir que les "wesh wesh" savent utiliser, manier des armes.
En ce qui concerne, le même habillement pour tous, je vais en choquer certains, mais je suis pour l'uniforme à l'école, collège et lycée ! Avec l'uniforme, pas de jalousie pour des fringues de marque entre enfants défavorisés et enfants issus d'un milieu favorisé (+ économie de vêtements pour les parents).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 26 Mai 2020 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
100% d'accord sur l'utilité du service militaire.

En plus des valeurs et de la mixité sociale, ça permettait à certains jeunes d'avoir une année d'expérience comme cuisinier, serveur, mécanicien, chauffeur de bus et de postuler plus facilement à un boulot en sortant de leur caserne.

Nombreux sont ceux qui ont passé leur permis poids lourds ou transport à l'armée.


Ou le permis classique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dax
Aiglon deux roues
Aiglon deux roues



Age: 51
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3771
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 26 Mai 2020 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
dax a écrit:
La discussion de vieux cons.....
Je me sens chez moi, parmi mes pairs.
Je m'invite volontier car je m'y sens bien !
Vous avez tous raison.
Et vous oubliez aussi l'arret du service militaire, brassage de population, tous habillé pareil, à obeir tous au meme type.
Ça apprenait la vie et le respect.
J'ai passé une epreuve du certicat d'étude, un jour pendant une journée du patrimoine.
Je devais avoir 35-40 ans, mon bac +3 en poche depuis longtemps, mon vecu.... et ben, c'était pas évident. Il y avait méme des questions vie quotidienne, genre la recette de la sauce blanche !
Mais bon, je pense qu'on devrait ouvrir un topic "c'était mieux avant" et laisser marko reposer en paix...
Même si c'est vrai qu'il incarnait toutes ces valeurs
8

J'ai toujours regretté la suppression du service militaire obligatoire, je pense que cela aurait permis à certains jeunes d'êtres recadrés. Cependant, je mettrai un petit bémol: si le service militaire existait encore, je ne serai pas rassuré de savoir que les "wesh wesh" savent utiliser, manier des armes.
En ce qui concerne, le même habillement pour tous, je vais en choquer certains, mais je suis pour l'uniforme à l'école, collège et lycée ! Avec l'uniforme, pas de jalousie pour des fringues de marque entre enfants défavorisés et enfants issus d'un milieu favorisé (+ économie de vêtements pour les parents).

100 % d'accord sur tout avec toi.
Reste effectivement a dispenser de port d'arme les wesh wesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum