ici
C'était mieux avant...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14879
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 26 Mai 2020 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
dax a écrit:
La discussion de vieux cons.....
Je me sens chez moi, parmi mes pairs.
Je m'invite volontier car je m'y sens bien !
Vous avez tous raison.
Et vous oubliez aussi l'arret du service militaire, brassage de population, tous habillé pareil, à obeir tous au meme type.
Ça apprenait la vie et le respect.
J'ai passé une epreuve du certicat d'étude, un jour pendant une journée du patrimoine.
Je devais avoir 35-40 ans, mon bac +3 en poche depuis longtemps, mon vecu.... et ben, c'était pas évident. Il y avait méme des questions vie quotidienne, genre la recette de la sauce blanche !
Mais bon, je pense qu'on devrait ouvrir un topic "c'était mieux avant" et laisser marko reposer en paix...
Même si c'est vrai qu'il incarnait toutes ces valeurs


J'ai toujours regretté la suppression du service militaire obligatoire, je pense que cela aurait permis à certains jeunes d'êtres recadrés. Cependant, je mettrai un petit bémol: si le service militaire existait encore, je ne serai pas rassuré de savoir que les "wesh wesh" savent utiliser, manier des armes.
En ce qui concerne, le même habillement pour tous, je vais en choquer certains, mais je suis pour l'uniforme à l'école, collège et lycée ! Avec l'uniforme, pas de jalousie pour des fringues de marque entre enfants défavorisés et enfants issus d'un milieu favorisé (+ économie de vêtements pour les parents).


Et bien moi non, je ne l'ai pas toujours regretté !

Lorsque j'étais étudiant devant faire le service, j'étais totalement favorable à sa suppression (le tabac m'a réformé pour asthme...), et pourtant j'ai eu dans ma famille un grand oncle, issu d'un milieu rural, qui s'est arrêté au certif, a repris les études grâce à l'armée et afini agrégé...

mais je trouvait stupide de perdre un an sans rien apprendre de concret.

j'ai changé d'avis depuis lors, et je considère aussi que le service maintenait un lien social et intellectuel qui s'est peu à peu délité depuis lors.

en ce qui concerne le maniement des armes aux wesh wesh, pas de problème, on peut encadrer des jeunes avec des militaires pour effectuer des activités civiles avec une rigueur et une discipline militaire (il ne faut pas se mentir, ça faisait déjà des décennies que les jeunes faisant le service ne servaient à rien aux militaires, et n'auraient pas plus servi en cas, improbable, de guerre).

le problème est surtout que les militaires ont amplement autre chose à faire, mais un cadre civil n'a pas le même résultat, donc quitte à recruter des militaires qui ne sont pas en service actif pour les encadrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 26 Mai 2020 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde Dortmund-Bayern (Be-in), avec ambiance enregistrée envoyée fort sur le stade, ça le fait Pour la télé en tout cas...
En voyant jouer Dortmund, ça rappelle étrangement le Gym d’il y a 3-4 ans...

Oui, c'était vraiment mieux avant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3492
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 26 Mai 2020 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

- Non c'est pareil !!!

- L'aulas a acheté le Bayern !!!

- Deux matchs de reprise , arbitrage 100/100 pro Bayern !!!

- Même ces cons de commentateurs de bi-bine , lèchent du Bayern !!!

- Il est plus là le sport !!! ( je n’ai pas mis o. ) ( le bonheur )


_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum