ici
NATIONAL 3 centre de formation et préformation 2020-2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7646



MessagePosté le: 02 Sep 2020 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lekev a écrit:
Quelqun a une idée sur le niveau du fils de olivier dacourt en u17. Il a rejoint le club cette année ?


Le centre de formation, oui, mais il est au club depuis 2012 ou 2013. Il a 15 ans. Je l'ai vu 2 ou 3 fois, donc, difficile de me faire un avis

L'année dernière, il était avec les U16 R1 avec une équipe de surclassés, c'est pour cela qu'ils ont terminé bon derniers avec 0 victoires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 02 Sep 2020 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20872
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 02 Sep 2020 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
...

L'année dernière, il était avec les U16 R1 avec une équipe de surclassés, c'est pour cela qu'ils ont terminé bon derniers avec 0 victoires


Une chose m'interpelle quand même dans certains choix concernant la formation.
Après je ne suis pas formateur, et je ne me permettrais pas de juger ces choix parce que je n'ai évidemment pas ces compétences.
Mais, est-ce si bénéfique que cela de surclasser TOUT les joueurs d'une équipe ?
Tu nous expliques que pour les U16 R1 tous étaient surclassés mais que du coup ils ont terminé derniers avec aucune victoire sur la saison.
Est-ce que ce n'est pas dur moralement pour un jeune de moins de quinze ans de perdre match après match toute une saison et réussir à rester "Positif", avoir toujours envie d'aller de l'avant et être motivé à l'idée de jouer un match le week-end ?
La gagne, ça s'apprend aussi et à cet âge là on accorde beaucoup d'importance aux résultats. Je ne connais pas beaucoup de jeunes de cet âge là qui aime perdre, bien au contraire.
Un mix entre surclassés et non ne serait-il pas plus bénéfique sur les joueurs ayant un réel potentiel ?
Parce que sur une saison de défaites, combien de gamins arrivent à retenir le "positif"?
Combien ont un mental inébranlable et envie de retourner au combat la semaine d'après ?
Combien ont envie de se retaper une année de foot la saison d'après ?


En définitive, autant de défaites ne serait pas contre productif pour des gamins en formation ?

J'aimerais bien avoir ton avis là dessus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7646



MessagePosté le: 02 Sep 2020 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Une chose m'interpelle quand même dans certains choix concernant la formation.
Après je ne suis pas formateur, et je ne me permettrais pas de juger ces choix parce que je n'ai évidemment pas ces compétences.
Mais, est-ce si bénéfique que cela de surclasser TOUT les joueurs d'une équipe ?
Tu nous expliques que pour les U16 R1 tous étaient surclassés mais que du coup ils ont terminé derniers avec aucune victoire sur la saison.
Est-ce que ce n'est pas dur moralement pour un jeune de moins de quinze ans de perdre match après match toute une saison et réussir à rester "Positif", avoir toujours envie d'aller de l'avant et être motivé à l'idée de jouer un match le week-end ?
La gagne, ça s'apprend aussi et à cet âge là on accorde beaucoup d'importance aux résultats. Je ne connais pas beaucoup de jeunes de cet âge là qui aime perdre, bien au contraire.
Un mix entre surclassés et non ne serait-il pas plus bénéfique sur les joueurs ayant un réel potentiel ?
Parce que sur une saison de défaites, combien de gamins arrivent à retenir le "positif"?
Combien ont un mental inébranlable et envie de retourner au combat la semaine d'après ?
Combien ont envie de se retaper une année de foot la saison d'après ?


En définitive, autant de défaites ne serait pas contre productif pour des gamins en formation ?

J'aimerais bien avoir ton avis là dessus


Alors, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Tout d'abord, en début de saison dernière, la catégorie U16R1 appartenait à l'association puis à partir de novembre, à la SASP. Je ne peux pas te dire ce qui a été fait quand c'était sous le giron de l'association
Quand la préformation est passée sous le giron de la SASP, il a été décidé de surclasser un maximum de jeunes pour voir leur niveau dans la difficulté. Comme les U16 ne fonctionnaient pas, Garrigues et Pirès ont préféré mettre des U15 pour les préparer aux U17 Nationaux.

Ensuite, ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense qu'en préformation (U12-U15), l'évolution, l'évaluation des joueurs doit primer sur le résultat. Je trouve que c'est très bien d'avoir supprimé les championnats U12/U13 pour les remplacer par des plateaux. Au niveau de la formation (U17-N3), j'ai envie de te dire qu'il y a 2 "phases": la formation du footballeur la semaine (entraînement) et la formation à la compétition le week-end via les matches.
Je vais rajouter un avis personnel, je trouve que les clubs (et pas qu'au gym) n'apprennent pas assez aux jeunes la victoire sans nécessairement passer par le "beau jeu". Parfois, il faut apprendre à gagner en jouant mal, ou pour faire plus joli, en ne maîtrisant pas le match. Quand ils évolueront en pro (pour ceux qui auront la chance d'évoluer en pro), ils ne seront pas tous dans des clubs qui dominent, maîtrisent chacune de leur rencontre. Alors, je ne dis pas qu'il faut faire ça tous les week-end, mais de temps en temps, apprendre à s'arracher pour obtenir une victoire ou obtenir un match nul, ça peut être bénéfique.

Pour en revenir aux U16 de la saison dernière, le moral n'a pas été impacté, car on leur a expliqué qu'ils étaient préparés aux U17. Si dans 4-5 ans, certains jouent en pro, le pari aura été réussi.

Le surclassement, c'est bénéfique, si on explique aux jeunes qu'ils sont évalués selon leurs progression et non sur le résultat. En revanche, si un éducateur surclasse des joueurs et les engueule à chaque défaite, ça peut miner le moral. Cette saison, il n'y a plus la catégorie U16, et apparemment, ce sera un mix entre surclassés et "vrai U15".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7646



MessagePosté le: 02 Sep 2020 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de Fabrice Garrigues, directeur de la préformation sur le site officiel:
https://m.ogcnice.com/fr/actualite/40425/au-coeur-de-la-preformation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7646



MessagePosté le: 02 Sep 2020 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat du week-end:

NATIONAL 3

Corte 1 OGC Nice 5
Buts: Sellouki, Wade X2, Trojani et Mahou (s.p.)

Rolland- Houimel, Prso, Cretier, Lasme- M'changama(puis Peyaud), Sellouki, Louchet- Trojani(puis Parsemain), Wade, Mahou
Entraîneur: Johann Louvel

U19 NATIONAUX: match reporté entre Nice et Nîmes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7646



MessagePosté le: 05 Sep 2020 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Match nul pour la N3 1-1 contre Villefranche St Jean Beaulieu (but de Sellouki) et victoire des U17 contre Toulon 1-0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20872
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 05 Sep 2020 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première journée là ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7646



MessagePosté le: 05 Sep 2020 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
C'est la première journée là ?


2ie pour la N3, 1ere pour les U17. Demain, 1ere journée pour les U19. Et là semaine prochaine, première journée pour les U15 et U14

Erratum: Victoire des U19 2-0 face à Cannes, buts de Rousseau et Alexander
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7646



MessagePosté le: 06 Sep 2020 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats du week end:

NATIONAL 3

OGC Nice 1 VSJB 1
But: Sellouki

Rolland- Galamani, Prso(cap), Crétier, Lasme- M'changama, Sellouki(puis Peyaud), Louchet(puis Mahou)- Trojani, Wade, Parsemain
Entraîneur: Johann Louvel


U19 NATIONAUX

AS Cannes 0 OGC Nice 2
Buts: Rousseau et Alexander
Expulsion: Nahounou

Garrido- Diomande, Zouma, Nahounou, Rousseau- Antonio, Depuidt(puis Aouni), Nadir(cap)(puis Smith)- Alexander, Belahyane(puis Fradj), Belmahi
Entraîneur: Emerse Faé


U17 NATIONAUX

OGC Nice 1 Racing Toulon 0
But: Do Carmo

Vita- Dias-semedo, Behem, Amraoui, Sognog- Alvarenga, Alaoui, Aboua, Miranda- Morillon, Hamadi
rentrés: Do Carmo, Gibon, Wattel
Entraîneur: Bruno Rohart

* 2ie journée pour le championnat U19 mais 1er match pour nos U19
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7646



MessagePosté le: 09 Sep 2020 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les buts de la N3, des U19, des U17 + réaction de Bruno Rohart: http://www.actufoot.com/06/jt-jeunes-magnifique-but-de-maxime-negro-nul-de-n2-victoire-u17-u19/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Katalinski
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 305
Localisation: Fabron


MessagePosté le: 09 Sep 2020 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien cette chaine, c'est nouveau ? Bonne idée l'actualité commenté, ça crée du lien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7646



MessagePosté le: 10 Sep 2020 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Katalinski a écrit:
Très bien cette chaine, c'est nouveau ? Bonne idée l'actualité commenté, ça crée du lien.


La chaîne YouTube du club ? Non, ça fait un moment qu'elle existe (7-8 ans environ)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ciapacan
Aiglon
Aiglon



Age: 64
Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 934



MessagePosté le: 10 Sep 2020 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info KP06 !
On sent qu'il y a un sacré effort de fait du coté communication !
C'est bien mieux qu'avant !

A suivre ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7646



MessagePosté le: 12 Sep 2020 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Défaite pour la N3 4-0 contre Côte bleue, et victoire des U14 4-0 contre Gemenos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JP ADAMS
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 608
Localisation: ALCATRAZ


MessagePosté le: 12 Sep 2020 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Défaite pour la N3 4-0 contre Côte bleue, et victoire des U14 4-0 contre Gemenos


4-1 la N3
_________________
Still Alive and in Our Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7646



MessagePosté le: 13 Sep 2020 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

JP ADAMS a écrit:
4-1 la N3


Oui exact, mea culpa

Rien de dramatique, des défaites, il y en aura d'autres dans la saison. L'objectif est de fournir un maximum de joueurs chez les pros
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7646



MessagePosté le: 13 Sep 2020 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.nicematin.com/football/un-match-de-football-vire-au-pugilat-a-mandelieu-571561?t=ZTFiZWQ5YmM5NjY5MjVjYzg2NDkzZmI1N2M4MjdlMWZfMTYwMDAyMTc3NDgwMV81NzE1NjE%3D&tp=viewpay

Ça ne nous concerne pas directement, mais les 2 clubs sont dans le même groupe que nous en N3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3017



MessagePosté le: 13 Sep 2020 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
https://www.nicematin.com/football/un-match-de-football-vire-au-pugilat-a-mandelieu-571561?t=ZTFiZWQ5YmM5NjY5MjVjYzg2NDkzZmI1N2M4MjdlMWZfMTYwMDAyMTc3NDgwMV81NzE1NjE%3D&tp=viewpay

Ça ne nous concerne pas directement, mais les 2 clubs sont dans le même groupe que nous en N3


Ça promet le match retour à Corte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20872
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 13 Sep 2020 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Paraît que Leca était en tribunes avec un drapeau corse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9110
Localisation: 04


MessagePosté le: 13 Sep 2020 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats des U17, U19 et des gonzesses, quelqu'un les connait ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7646



MessagePosté le: 13 Sep 2020 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Les résultats des U17, U19 et des gonzesses, quelqu'un les connait ?


Oui victoires des 19 et des 17. Défaite des filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9110
Localisation: 04


MessagePosté le: 13 Sep 2020 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci KP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7646



MessagePosté le: 14 Sep 2020 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Merci KP


De rien je ferai un topic sur les féminines (équipe première, réserve, U18) à l'occasion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7646



MessagePosté le: 14 Sep 2020 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats du week end:


NATIONAL 3

FC Côte bleue 4 OGC Nice 1
But: Wade

Rolland- Diomande, Rousseau, Crétier, Prso(cap), Pionnier- Brazao(puis Sellouki), Kari, Trojani(puis Wade)- Ben Seghir(puis Mahou), Guessand
Entraîneur: Johann Louvel


U19 NATIONAUX

OGC Nice 1 SC Toulon 0
But: Alexander

Sanches- Sognog, Zouma, Antonio, Galamani- Louchet, Nadir, Belayhane(puis Smith), Belmahi- Alexander(puis Lopes), Parsemain(puis Depuidt)
Entraîneur: Emerse Faé


U17 NATIONAUX

Saint-Priest 0 OGC Nice 2
buts: Aouni et Miranda

Poleri- Behem, Gonzales, Joubij, Amraoui- Alvarenga(cap), Aouni, Aboua- Miranda, Wattel, Hamadi
Rentrés en jeu: Gibon et Morillon
Entraîneur: Bruno Rohart

---

Préformation:

U15R1:
Marignane Gignac-OGC Nice: reporté

U14R1:
AS Gemenos 0 OGC Nice 4
Buts: Mbanzulu, Benfradj, Ladhib, Rizzo
Entraîneur(s): Johan Audel-Fabrice Garrigues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 15 Sep 2020 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je regarde la compo de l'équipe réserve, je remarque que jamais Daniliuc, Trouillet ou Ndoye ne jouent. Or, ils ne sont pas utilisés par Vieira.
Ces garçons sont jeunes, et à leur âge, il faut qu'ils puissent s'exprimer sur le terrain. Leur progression passe aussi par là.

Et lorsque l'on fera appel à eux en équipe 1, on s'étonnera qu'ils ne soient pas dans le bon tempo, etc.

Dans le temps, les réserves servaient bien à donner du temps de jeu à ceux qui n'en avaient pas dans l'équipe fanion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7646



MessagePosté le: 15 Sep 2020 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
Lorsque je regarde la compo de l'équipe réserve, je remarque que jamais Daniliuc, Trouillet ou Ndoye ne jouent. Or, ils ne sont pas utilisés par Vieira.
Ces garçons sont jeunes, et à leur âge, il faut qu'ils puissent s'exprimer sur le terrain. Leur progression passe aussi par là.

Et lorsque l'on fera appel à eux en équipe 1, on s'étonnera qu'ils ne soient pas dans le bon tempo, etc.

Dans le temps, les réserves servaient bien à donner du temps de jeu à ceux qui n'en avaient pas dans l'équipe fanion.


Plus maintenant, et tant mieux. Les pros ou pseudos pros qui redescendent avec la réserve n'apportent, généralement, pas grand chose.
Actuellement, la N3, et c'est le cas pour de nombreux club, ne sert pas pour donner du temps de jeu aux pros, mais, est composée des meilleurs U17 et U19.
Les Daniliuc, N'Doye ou Trouillet n'ont rien à faire en N3. Tout comme un U17 très bon n'a rien à faire en U17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7646



MessagePosté le: 15 Sep 2020 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Buts du week-end + interview d'Emerse Faé:
http://www.actufoot.com/06/a-la-une-football-06/jt-jeunes-ep-2-premier-faux-de-n2-u17-u19-enchainent/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 16 Sep 2020 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Livernice a écrit:
Lorsque je regarde la compo de l'équipe réserve, je remarque que jamais Daniliuc, Trouillet ou Ndoye ne jouent. Or, ils ne sont pas utilisés par Vieira.
Ces garçons sont jeunes, et à leur âge, il faut qu'ils puissent s'exprimer sur le terrain. Leur progression passe aussi par là.

Et lorsque l'on fera appel à eux en équipe 1, on s'étonnera qu'ils ne soient pas dans le bon tempo, etc.

Dans le temps, les réserves servaient bien à donner du temps de jeu à ceux qui n'en avaient pas dans l'équipe fanion.


Plus maintenant, et tant mieux. Les pros ou pseudos pros qui redescendent avec la réserve n'apportent, généralement, pas grand chose.
Actuellement, la N3, et c'est le cas pour de nombreux club, ne sert pas pour donner du temps de jeu aux pros, mais, est composée des meilleurs U17 et U19.
Les Daniliuc, N'Doye ou Trouillet n'ont rien à faire en N3. Tout comme un U17 très bon n'a rien à faire en U17


Oui, mais avec Trouillet et Daniliuc, nous sommes bien sur des profils de dix neuf ans qui débutent leur carrière. A cet âge là, leur développement passe nécessairement par du temps de jeu.
Peut être que pour eux, se confronter à la compétition avec les meilleurs U 17 / 19 serait perçu comme une régression, mais il me semble que cela leur serait bien plus bénéfique que de lustrer le banc pendant des semaines avec l'équipe fanion. Non ?

Sauf hécatombe en défense ou au milieu (je touche du bois ), ces deux là vont sans doute y passer toute la saison, ou au mieux, disputer quelques minutes de-ci, de-là.
Dans ces conditions, j'observe plus cette situation comme un frein à leur progression.

Et lorsque l'on fera appel à eux, on s'étonnera peut être de leur manque d'agressivité ou de combativité.
Pas facile de développer et entretenir ce trait de caractère pour des jeunes sportifs de haut niveau, sans participer à des compétitions. Non ?

Enfin, puisque tu nous dis que c'est là le mode de fonctionnement de beaucoup de clubs, je comprends que le ratio "avantages / inconvénients" a été dûment soupesé et évalué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7646



MessagePosté le: 16 Sep 2020 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
Oui, mais avec Trouillet et Daniliuc, nous sommes bien sur des profils de dix neuf ans qui débutent leur carrière. A cet âge là, leur développement passe nécessairement par du temps de jeu.
Peut être que pour eux, se confronter à la compétition avec les meilleurs U 17 / 19 serait perçu comme une régression, mais il me semble que cela leur serait bien plus bénéfique que de lustrer le banc pendant des semaines avec l'équipe fanion. Non ?

Sauf hécatombe en défense ou au milieu (je touche du bois ), ces deux là vont sans doute y passer toute la saison, ou au mieux, disputer quelques minutes de-ci, de-là.
Dans ces conditions, j'observe plus cette situation comme un frein à leur progression.

Et lorsque l'on fera appel à eux, on s'étonnera peut être de leur manque d'agressivité ou de combativité.
Pas facile de développer et entretenir ce trait de caractère pour des jeunes sportifs de haut niveau, sans participer à des compétitions. Non ?

Enfin, puisque tu nous dis que c'est là le mode de fonctionnement de beaucoup de clubs, je comprends que le ratio "avantages / inconvénients" a été dûment soupesé et évalué.


Il ne faut pas regarder l'âge d'un joueur mais son niveau (bien entendu, on ne manage pas de la même façon un pro de 19 ans et un pro de 30 ans).
Il y a un sentiment de regression, bien entendu, mais il y a d'autres paramètres à prendre en compte: la jalousie de certains adversaires qui peuvent faire exprès de blesser le jeune pro, par exemple.

Ensuite, si on reprend mon exemple, imaginons que Trouillet se fasse casser la jambe en N3 contre une équipe de bouchers. Ce sera, également, un frein à sa progression.

A la rigueur, quand un pro est âgé de 18 ans, il est préfèrable qu'il redescende avec les U19 plutôt qu'avec la N3, car il aura moins de chance de se faire decouper en deux que contre une équipe de N3.

Les fonctions d'une réserve ont changées ces dernières années. Il y a 10-15 ans, la réserve-et je ne parle pas que de l'OGCN- servait à faire jouer les joueurs en manque de temps de jeu, à faire reprendre la compétition aux joueurs bléssés, aux indésirables de l'équipe 1, etc etc.
Maintenant, la réserve sert de rampe de lancement aux meilleurs U17-U19 (là aussi, la catégorie U19 a beaucoup évoluée), aux meilleurs jeunes du centre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 5 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact