ici
[AFTER] NISSA 2-1 LENS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80049
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 23 Aoû 2020 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Atal n'est pas un défenseur. La journalopitude ne le voit pas et l’encense. Autant reclasser un Rool, qui est un véritable 6 hargneux et gaucher, en tant qu'arrière gauche capable de monter un ballon et d'adresser de -très- bons centres était bien vu, autant foutre un ailier en défenseur est une connerie quand qu'il n'a vraiment pas toutes les capacités d'un défenseur, même s'il est vaillant. Le mec n'est pas lucide. Il est bon, mais je préfère largement Burner à ce poste. C'est dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 23 Aoû 2020 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
PHILOGYM a écrit:
Que retenez-vous du match d’Alexis Claude-Maurice, titulaire sur l'autre côté de l'attaque niçoise ?
Vieira: Il aime jouer dans l’axe mais aujourd’hui on avait besoin de lui sur le côté.

Incroyable de lire ça! MAIS CA FAIT UN AN QUE TU LE FAIS JOUER SUR LE CÔTE, ABRUTI!!! Et tu nous dis que tu sais qu'il aime jouer dans l'axe????





Le pire c'est que c'est tellement dans le vrai !

Le gars il percute que maintenant. Bon l'avantage c'est qu'il l'admet en conférence aujourd'hui. Peut-être que demain il se décidera à faire jouer Ndoye ou autres à ce poste, qui pour le coup, sera le sien...

Je préfère Acm sur un côté que ndoye. Et entre Acm et maolida?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80049
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 23 Aoû 2020 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais là.. D, la réponse D...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20859
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 23 Aoû 2020 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
Adriano06 a écrit:
Dans les points négatifs on peut ajouter que nos joueurs ont déjà perdu la bonne habitude de péter le nez au connard d'en face. Contre Rennes voir saigner Da Silva était de bonne augure. Malheureusement aujourd'hui on a oublié Leca et Cahuzac.

Dante a arraché la machoire de Cahuzac avec un bon coup d'épaule et je pense qu'il a saigné...
...


Non... Il a pas eu assez mal...
Moi je parlais d'un vrai geste à la Paul Gascogne ou à la Gennaro Gattuso
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80049
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 24 Aoû 2020 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un Cyril Rool suffisait... D'ailleurs, il connaissait bien ce métier à Bastia !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 24 Aoû 2020 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:


Par contre, il n'y a que moi que ça choque de changer un défenseur à 5 min de la fin alors que l'on mène au score? Il est où l'intérêt de faire sortir Lotomba pour mettre Burner alors qu'il faut tenir le score ? A part tout déstabiliser le bloc défensif aucun intérêt!! D'où qu'il fait rentrer en poste pour poste deux dribbleurs et deux jeunots pour tenir le score à l'expérience? Outré par les changements alors que c'était jusque là un des points que j'aimais le plus chez PV.


Lotomba paraissait fatigué, faire entrer Burner en poste pour poste ne m'a pas choqué, bien au contraire.
Je te rejoins sur les deux jeunes, leur entrée est plus discutable,surtout Guessand. Je ne peux que supposer que c'était pour essayer de profiter d'un contre sur un ballon que notre défense aurait renvoyé / dégagé ? Leur fraicheur aurait été un atout.

Sinon, je ne serai pas la voix discordante aujourd'hui.

Comme vous, j'ai été étonné par le manque d'agressivité et la lenteur d’exécution de nos joueurs. Au coup d'envoi, Lens engage, on a dû mettre trois ou quatre minutes avant de réellement récupérer le ballon.En seconde période, l'engagement est pour nous, nous avons perdu la balle au bout de quinze secondes...
Cela voudrait donc dire que les consignes de l'entraineur sont: "Je vous interdit de jouer à plus de deux à l'heure !"
Vous serez d'accord avec moi pour admettre qu'aucun entraîneur au monde ne demande à ses joueurs de jouer le plus lentement possible et de ne surtout pas mettre de rythme !


Dès lors, comme beaucoup,je pense que c'est le système de jeu qui ne convient pas. Acm et Gouiri sur les ailes n'ont pas fait un débordement, je crois même qu'ils n'ont pas reçu un ballon dans leurs courses. Rien d'étonnant puisque ce n'est pas leurs postes.
Et comme l'a bien fait remarquer Carrière pendant la retransmission, nos gars reçoivent toujours le ballon dos au but, ce qui n'aide pas non plus à mettre de la vitesse...
Au milieu, Plm semble être revenu à son niveau d'avant son exceptionnelle saison dernière, Thuram, malgré sa bonne volonté, assure l'intérim au poste, par conséquent, qui pour accélérer le jeu ?
Boudaoui, nous ne sommes pas prêt de le revoir, la rentrée de Lopes peut être dimanche à droite devrait logiquement repositionner Acm au centre.

Tout n'est pas à jeter non plus.
Gouiri a confirmé sur ce match tout le potentiel que les observateurs lui prêtent. Il nous offre les trois points.
Dans un rôle bien différent d'Atal (plus défensif), Lotomba m'a fait une bonne impression. Il est costaud, rapide, je ne crois pas qu'il ait fait des fautes techniques ou de relances majeures. A revoir, il peut y avoir match avec Atal...
La blessure de Bambu offre une chance unique à Pelmard. A lui de la saisir et de montrer ce qu'il peut apporter à l'équipe.

Et pour finir, je relève également que c'est le troisième match que l'on gagne après être mené (le Standart et Rennes en amical). Ce n'est pas anodin, et cela montre que le groupe ne lâche rien. Le mental est là ! Ils ont de la détermination, de la persévérance. De bon augure pour la suite de la saison.

Dans le jeu, ils nous ont déçus, mais les trois points sont là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 24 Aoû 2020 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Extraits du débriefing de Paillassou Via:
Coach, quelle analyse faites-vous de cette première victoire de la saison contre Lens (2-1) ?
... nous n'avons pas réussi à produire ce qu’on voulait faire ... Lens a rendu les choses plus compliquées pour nous, pour créer du jeu et des occasions
>> pas sympas ces lensois, Paillassou devait penser qu'en tant que visiteurs ils allaient poliment nous regarder jouer
Aujourd'hui la réussite a été de notre côté
>> aujourd'hui ??? t'as pas l'impression que la chatte ca fait deux ans que tu l'as ?


Via
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5558



MessagePosté le: 24 Aoû 2020 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le Nice-Matin d'aujourd'hui Vieira confirme qu'il ne changera pas de système de jeu.

Notre jeu est calqué sur la vitesse de récupération du ballon en défense par Dante, un petit rappel d'une rencontre amicale ou il était sur la touche nous avons eu un jeu plus rapide et plus construit, l'on voit bien et les images de la rencontre le prouvent Dante dicte sa loi sur le terrain et ce n'est peut-être pas l'avis de tout le monde...

Je me demande si le milliardaire (80M€ on attend toujours de les voir), va continué à laisser à la tête du Club le Président car le vrai responsable c'est lui si nous en sommes à ne plus avoir de plaisir à regarder jouer notre équipe.

Lens à perdu avec honneur et courage et ils méritaient sans doute mieux, pourtant leur jeu été plus agréable et limpide à regarder imaginer une seconde si Ganago ouvre le score sur l'une des meilleures action lensoise.
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rukaste
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 74
Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 1844
Localisation: cagnes sur mer


MessagePosté le: 24 Aoû 2020 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

TROIS POINTS . C est tout .
_________________
rukaste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16517
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 24 Aoû 2020 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

rukaste a écrit:
TROIS POINTS . C est tout .


bien resumé.

C'est TOUT.

Mais est ce que RIEN suffira ?
_________________
nice champion !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5558



MessagePosté le: 24 Aoû 2020 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Avec N’Doye j’ai la vague impression qu’on tient le nouveau Sacko :vomi:
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 24 Aoû 2020 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt d'accord avec tout ce que j'ai pu lire, on s'est ennuyé et la victoire est pas mérité. On l'a tous dit ici, ce 4-3-3 avec ACM et Gouiri sur les ailes (qui ne sont pas ailiers à la base) ne fonctionne pas et le 3-5-2 conviendrait sûrement mieux aux joueurs qu'on a actuellement.

Le milieu non plus ça va pas. Comment créer du jeu avec 3 milieux à vocation défensive ? C'est mission impossible.
Selon moi, hier le problème vient plus de là que du système ou autre.
Schneiderlin en pointe basse, ok, il est indéboulonnable, par contre pour les 2 qui jouent plus haut, il faudrait des profils plus créatifs, ACM ? Trouillet ?

On retiendra juste les 3 points, l'arrêt décisif de Benitez, et le beau doublé de Gouiri (Je sens qu'il va me plaire lui).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5614
Localisation: NICE


MessagePosté le: 24 Aoû 2020 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que Ineos va se satisfaire de la bouillie de football que nous offre Viera,puisque que celui-ci ne veut pas changer de système et veut garder son 4-3-3
Le match d’hier était insipide,à part le match de Benitez et celui de Gouiri qui nous fait le doublé,le reste.........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20859
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 24 Aoû 2020 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

André a écrit:
Sur le Nice-Matin d'aujourd'hui Vieira confirme qu'il ne changera pas de système de jeu.

Notre jeu est calqué sur la vitesse de récupération du ballon en défense par Dante, un petit rappel d'une rencontre amicale ou il était sur la touche nous avons eu un jeu plus rapide et plus construit, l'on voit bien et les images de la rencontre le prouvent Dante dicte sa loi sur le terrain et ce n'est peut-être pas l'avis de tout le monde...

Je me demande si le milliardaire (80M€ on attend toujours de les voir), va continué à laisser à la tête du Club le Président car le vrai responsable c'est lui si nous en sommes à ne plus avoir de plaisir à regarder jouer notre équipe.
...


Dans quel match Dante était sur le banc et nous étions plus rapide et plus construit? Contre DAC? L'adversaire le plus faible de notre prépa ?
Ok Dante n'est pas le plus rapide mais de là à insinuer qu'on serait meilleur sans lui...
Puis oui, il dicte sa loi sur le terrain, lui et Schneiderlin, mais c'est exactement ce que l'on attend d'eux. C'est leur expérience, leur leadership et leur talent qui doit servir aux jeunes. Sans leader, sans joueur de caractère, qui commande, chacun joue pour soi et ça devient vite la foire.
Attention je ne dis pas que la qualité de jeu me plaît, bien au contraire. Mais tu ne peux pas reprocher à Dante ou un autre ancien de ne pas prendre ses responsabilités sur le pré, parce que c'est exactement ce que l'on attend d'eux... Et si ils ne le font pas, tu (ou un autre) sera le premier à râler parce qu'ils se cachent et ne recadrent pas les jeunes.

Puis c'est quoi cette saillie sans queue ni tête envers Ratcliffe qui n'a pas lâché les 80M€ promis (par les journalistes... On le rappelle... Eux et leurs fantasmes...), alors qu'on a été le club le plus actif sur le marché dans transferts et que nos problèmes de l'an dernier ont pratiquement été tous réglés (je parle pas du jeu encore une fois, mais du poste des joueurs recrutés... Et surtout de la qualité… on n'a pas recruté des Sackho, Lusamba ou des Nsoki bis).

Et pour finir tu demande (plus ou moins explicitement) la tête de Rivère !
Tu as mal dormi suite à la défaite du QSG ou quoi l'ami ?
On doit énormément à cet homme, sans lui nous serions en route vers les bas fonds de la L1 ou peut être en L2, parce que nous serions encore en liste pour le challenge Chien Lee qui vise à envoyer tout les clubs qu'il dirige vers le fond...
Je suis sûr que Rivère voit comme nous, il est loin d'être con. Et jusque là il nous a amplement prouvé qu'il sait très bien diriger son navire



André a écrit:
Avec N’Doye j’ai la vague impression qu’on tient le nouveau Sacko :vomi:


Puis cette attaque gratuite envers un jeune qui a 20min de L1 dans les jambes c'est n'importe quoi !
Laisse lui le temps de trouver ses marques, il vient de débarquer dans un nouveau club, un nouveau pays et de plus à l'échelon supérieur. Laisse lui jouer 200… 300min. Laisse le être titulaire un jour. Laisse le continuer à s'entraîner avec ses coéquipiers parce qu'il a le maillot (d'entraînement) rouge et noir seulement depuis 3 semaines...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5614
Localisation: NICE


MessagePosté le: 24 Aoû 2020 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je demande seulement le départ de Viera
Il est peu être un bon gars,mais un piètre entraîneur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 24 Aoû 2020 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Non, mais là.. D, la réponse D...

Temporairement, le temps que Acm retrouve son niveau. Ndoye ne devrait même pas être sur une feuille de match avant décembre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gambetta
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 14 Mai 2017
Messages: 178
Localisation: Orsay


MessagePosté le: 24 Aoû 2020 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Est-ce que Ineos va se satisfaire de la bouillie de football que nous offre Viera,puisque que celui-ci ne veut pas changer de système et veut garder son 4-3-3
Le match d’hier était insipide,à part le match de Benitez et celui de Gouiri qui nous fait le doublé,le reste.........


Pour ma part, oui, je me satisfais de cette bouillie du moment qu on gagne.
Hier les joueurs de Nice jouaient la peur au ventre.
Engrangeons d abord des résultats et la manière viendra peut etre ensuite.
De toutes façons aucun entraîneur qu il produise du jeu ou pas est toujours voué aux gemonies ici...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lou Tavan
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 58
Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 1026



MessagePosté le: 24 Aoû 2020 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Gambetta a écrit:
pitchoun nissart a écrit:
Est-ce que Ineos va se satisfaire de la bouillie de football que nous offre Viera,puisque que celui-ci ne veut pas changer de système et veut garder son 4-3-3
Le match d’hier était insipide,à part le match de Benitez et celui de Gouiri qui nous fait le doublé,le reste.........


Pour ma part, oui, je me satisfais de cette bouillie du moment qu on gagne.
Hier les joueurs de Nice jouaient la peur au ventre.
Engrangeons d abord des résultats et la manière viendra peut etre ensuite.
De toutes façons aucun entraîneur qu il produise du jeu ou pas est toujours voué aux gemonies ici...


La peur de quoi? Que Ganago en plante 4? Si tu as peur d'un promu, qu'est ce que ça sera en Ligue Europa?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams06
Poussin
Poussin



Age: 36
Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 122



MessagePosté le: 24 Aoû 2020 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas me faire le defenseur de Vieira, mais tout nos premiers match de chaque saisons sont laborieux meme avec Lulu
Je ne pourrais pas ressortir cette excuse pour le prochain match

Après pour Dolberg je ne pense pas qu il a fait un mauvais match on lui a lancer de long ballon (qu'il a souvent recup) mais personne autour de lui pour faire la deviation, ACM et Gouiri ne venait pas l'epauler, vanant ddu fait que ce ne sont pas des ailiers.

Meme si c'etait moche content de revoir le Gym
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JL
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 8749
Localisation: En exil au Québec


MessagePosté le: 24 Aoû 2020 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

La question qui tue, et fait peur, est de savoir ce que ça va donner contre un adversaire plus efficace que Lens. La réponse bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 24 Aoû 2020 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Gambetta a écrit:
pitchoun nissart a écrit:
Est-ce que Ineos va se satisfaire de la bouillie de football que nous offre Viera,puisque que celui-ci ne veut pas changer de système et veut garder son 4-3-3
Le match d’hier était insipide,à part le match de Benitez et celui de Gouiri qui nous fait le doublé,le reste.........


Pour ma part, oui, je me satisfais de cette bouillie du moment qu on gagne.
Hier les joueurs de Nice jouaient la peur au ventre.
Engrangeons d abord des résultats et la manière viendra peut etre ensuite.
De toutes façons aucun entraîneur qu il produise du jeu ou pas est toujours voué aux gemonies ici...


Comment peut on se satisfaire d une bouillasse. C est renoncer à toute passion. Se faire ch... et prendre 3 pts.... la belle affaire. Vibrer c est ça qu on demande. Le reste c est du bidon. Finir 5ieme ou 10ieme quel différence si tu t es fait ch.. toute la saison ?

Et la peur au ventre ? C est quoi cette excuse en bois ? Peur de quoi ? De qui ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20859
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 24 Aoû 2020 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Batibeuil a écrit:
...

Et la peur au ventre ? C est quoi cette excuse en bois ? Peur de quoi ? De qui ?


Des deux violeurs de brebis qu'il y avait en face ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16517
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 24 Aoû 2020 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les dirigeants ne feront rien jusqu’à la fin de son contrat , une 5 ieme place miraculeuse leurs convient !
Un premier match très très moyen , dans la continuité de l’année dernière.

J’attend de voir la suite
_________________
nice champion !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gambetta
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 14 Mai 2017
Messages: 178
Localisation: Orsay


MessagePosté le: 24 Aoû 2020 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Batibeuil a écrit:


Comment peut on se satisfaire d une bouillasse. C est renoncer à toute passion...



Chacun vit sa passion comme il veut. Pour ma part, seul le resultat compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 24 Aoû 2020 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

On ne sera pas d'accord la dessus c'est sur. Sans émotion pas de plaisir. Le bilan comptable très peu pour moi. Qd on a vécu les années 70 et même plus récemment la première saison avec lulu, on a du mal à digérer la tambouille de PV surtout qd on connait les moyens du club. Sauf changement radical de système et de niveau auquel je ne crois pas difficile de penser qu'il puisse être prolongé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 24 Aoû 2020 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

JL a écrit:
La question qui tue, et fait peur, est de savoir ce que ça va donner contre un adversaire plus efficace que Lens. La réponse bientôt.


Et ce qui fait vraiment peur c'est qu'on joue l'Europa League bientôt. Et là, devant le foirage qui se profile, on ne peut que se dire que c'est un sacré gâchis...

On a du budget, un effectif plus que correct, on est qualifié en E.L., et on doit "patienter", et se taper qui sait jusqu'à quand une organisation de jeu proche du néant, et compter sur Benitez et les prouesses de Gouiri ou Atal pour décrocher des résultats "heureux"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5614
Localisation: NICE


MessagePosté le: 24 Aoû 2020 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on a la prétention de jouer chaque saison le haut de tableau et une qualification en CL ,on offre autre chose aux supporters qu’une bouillie de football
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9091
Localisation: 04


MessagePosté le: 24 Aoû 2020 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
oo7Max a écrit:


Par contre, il n'y a que moi que ça choque de changer un défenseur à 5 min de la fin alors que l'on mène au score? Il est où l'intérêt de faire sortir Lotomba pour mettre Burner alors qu'il faut tenir le score ? A part tout déstabiliser le bloc défensif aucun intérêt!! D'où qu'il fait rentrer en poste pour poste deux dribbleurs et deux jeunots pour tenir le score à l'expérience? Outré par les changements alors que c'était jusque là un des points que j'aimais le plus chez PV.


Lotomba paraissait fatigué, faire entrer Burner en poste pour poste ne m'a pas choqué, bien au contraire.
Je te rejoins sur les deux jeunes, leur entrée est plus discutable,surtout Guessand. Je ne peux que supposer que c'était pour essayer de profiter d'un contre sur un ballon que notre défense aurait renvoyé / dégagé ? Leur fraicheur aurait été un atout.

Sinon, je ne serai pas la voix discordante aujourd'hui.

Comme vous, j'ai été étonné par le manque d'agressivité et la lenteur d’exécution de nos joueurs. Au coup d'envoi, Lens engage, on a dû mettre trois ou quatre minutes avant de réellement récupérer le ballon.En seconde période, l'engagement est pour nous, nous avons perdu la balle au bout de quinze secondes...
Cela voudrait donc dire que les consignes de l'entraineur sont: "Je vous interdit de jouer à plus de deux à l'heure !"
Vous serez d'accord avec moi pour admettre qu'aucun entraîneur au monde ne demande à ses joueurs de jouer le plus lentement possible et de ne surtout pas mettre de rythme !


Dès lors, comme beaucoup,je pense que c'est le système de jeu qui ne convient pas. Acm et Gouiri sur les ailes n'ont pas fait un débordement, je crois même qu'ils n'ont pas reçu un ballon dans leurs courses. Rien d'étonnant puisque ce n'est pas leurs postes.
Et comme l'a bien fait remarquer Carrière pendant la retransmission, nos gars reçoivent toujours le ballon dos au but, ce qui n'aide pas non plus à mettre de la vitesse...
Au milieu, Plm semble être revenu à son niveau d'avant son exceptionnelle saison dernière, Thuram, malgré sa bonne volonté, assure l'intérim au poste, par conséquent, qui pour accélérer le jeu ?
Boudaoui, nous ne sommes pas prêt de le revoir, la rentrée de Lopes peut être dimanche à droite devrait logiquement repositionner Acm au centre.

Tout n'est pas à jeter non plus.
Gouiri a confirmé sur ce match tout le potentiel que les observateurs lui prêtent. Il nous offre les trois points.
Dans un rôle bien différent d'Atal (plus défensif), Lotomba m'a fait une bonne impression. Il est costaud, rapide, je ne crois pas qu'il ait fait des fautes techniques ou de relances majeures. A revoir, il peut y avoir match avec Atal...
La blessure de Bambu offre une chance unique à Pelmard. A lui de la saisir et de montrer ce qu'il peut apporter à l'équipe.

Et pour finir, je relève également que c'est le troisième match que l'on gagne après être mené (le Standart et Rennes en amical). Ce n'est pas anodin, et cela montre que le groupe ne lâche rien. Le mental est là ! Ils ont de la détermination, de la persévérance. De bon augure pour la suite de la saison.

Dans le jeu, ils nous ont déçus, mais les trois points sont là.


Analyse que je partage pleinement.
Moi aussi, j'espère que Pelmard saisira sa chance.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9091
Localisation: 04


MessagePosté le: 24 Aoû 2020 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
André a écrit:
Sur le Nice-Matin d'aujourd'hui Vieira confirme qu'il ne changera pas de système de jeu.

Notre jeu est calqué sur la vitesse de récupération du ballon en défense par Dante, un petit rappel d'une rencontre amicale ou il était sur la touche nous avons eu un jeu plus rapide et plus construit, l'on voit bien et les images de la rencontre le prouvent Dante dicte sa loi sur le terrain et ce n'est peut-être pas l'avis de tout le monde...

Je me demande si le milliardaire (80M€ on attend toujours de les voir), va continué à laisser à la tête du Club le Président car le vrai responsable c'est lui si nous en sommes à ne plus avoir de plaisir à regarder jouer notre équipe.
...


Dans quel match Dante était sur le banc et nous étions plus rapide et plus construit? Contre DAC? L'adversaire le plus faible de notre prépa ?
Ok Dante n'est pas le plus rapide mais de là à insinuer qu'on serait meilleur sans lui...
Puis oui, il dicte sa loi sur le terrain, lui et Schneiderlin, mais c'est exactement ce que l'on attend d'eux. C'est leur expérience, leur leadership et leur talent qui doit servir aux jeunes. Sans leader, sans joueur de caractère, qui commande, chacun joue pour soi et ça devient vite la foire.
Attention je ne dis pas que la qualité de jeu me plaît, bien au contraire. Mais tu ne peux pas reprocher à Dante ou un autre ancien de ne pas prendre ses responsabilités sur le pré, parce que c'est exactement ce que l'on attend d'eux... Et si ils ne le font pas, tu (ou un autre) sera le premier à râler parce qu'ils se cachent et ne recadrent pas les jeunes.

Puis c'est quoi cette saillie sans queue ni tête envers Ratcliffe qui n'a pas lâché les 80M€ promis (par les journalistes... On le rappelle... Eux et leurs fantasmes...), alors qu'on a été le club le plus actif sur le marché dans transferts et que nos problèmes de l'an dernier ont pratiquement été tous réglés (je parle pas du jeu encore une fois, mais du poste des joueurs recrutés... Et surtout de la qualité… on n'a pas recruté des Sackho, Lusamba ou des Nsoki bis).

Et pour finir tu demande (plus ou moins explicitement) la tête de Rivère !
Tu as mal dormi suite à la défaite du QSG ou quoi l'ami ?
On doit énormément à cet homme, sans lui nous serions en route vers les bas fonds de la L1 ou peut être en L2, parce que nous serions encore en liste pour le challenge Chien Lee qui vise à envoyer tout les clubs qu'il dirige vers le fond...
Je suis sûr que Rivère voit comme nous, il est loin d'être con. Et jusque là il nous a amplement prouvé qu'il sait très bien diriger son navire



André a écrit:
Avec N’Doye j’ai la vague impression qu’on tient le nouveau Sacko :vomi:


Puis cette attaque gratuite envers un jeune qui a 20min de L1 dans les jambes c'est n'importe quoi !
Laisse lui le temps de trouver ses marques, il vient de débarquer dans un nouveau club, un nouveau pays et de plus à l'échelon supérieur. Laisse lui jouer 200… 300min. Laisse le être titulaire un jour. Laisse le continuer à s'entraîner avec ses coéquipiers parce qu'il a le maillot (d'entraînement) rouge et noir seulement depuis 3 semaines...



Il fallait que tu te dévoues.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3054



MessagePosté le: 24 Aoû 2020 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

@Liver.
Pour Lotomba, j ai pas vu qu il était moins tranchant à la fin et ça m a peut être échappé. Je trouve en tout cas qu il a été propre et il m a plutôt inspiré confiance (plus que les chèvres que le Barça nous a refourgué en prêt ces dernières années. Je le sens bien de bien ce jeune à la gervinho touch').

Pour PLM, je te trouve dur. Il ratisse toujours pas mal de ballons et c est lui qui emmène le deuxième grâce à sa faim en allant contrer le défenseur et en le pressant. Bien sûr en 10, c est une hérésie et l an passé j ai trouvé qu'il était pas mal quand il penchait à gauche et repiquait pour sa spéciale. Là impossible avec Gouiri qui longe la ligne et qui se laisse de temps en temps aspirer pour aller en 9 1/2 ou avec Kamara qui vient aussi dans sa zone. Je pense vraiment qu il n est pas aidé par le schéma (ou le non schéma de jeu!). L absence de construction est plus un ensemble devant avec pour l instant peu de progrès depuis 2 ans sur ce gros chantier.

Mais tu l as bien souligné, qui pour accélérer le jeu? Et là, clairement il y a degun alors que ça devrait être un travail collectif encore faut il un leader technique et des tauliers.
Hatem le fut épaulé par Koz. Je pense que PLM peut être ce taulier. A voir si Rony Lopez pourra être le leader créatif attendu (se posera alors le soucis de savoir à quoi va servir ACM qui n'a ni le profil d un leader ni celui d un taulier (une deuxième pointe basse le jour où on changera d entraîneur ? Perso pour moi c'est une grosse erreur de casting ce type et une belle enculade de plus de fery mais tel n est pas le sujet).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact