ici
LE TOUR 2020
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 17 Sep 2020 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Doublé de l'équipe Ineos Grenadier pour la 18eme étape.
Kwiatkowski devance Carapaz qui lui laisse la victoire. Carapaz prend le maillot à pois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 17 Sep 2020 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Otez moi d'un doute, le Wout Van AERT, c'est un cyborg?...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 17 Sep 2020 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nonopakili83 a écrit:
Otez moi d'un doute, le Wout Van AERT, c'est un cyborg?...


Deux articles pour réfléchir, le monde du vélo ne change pas!

Romain Feillu, ancien maillot jaune du Tour de France en 2008, a sorti la sulfateuse dans une interview. Il y accuse Wout Van Aert et ses équipiers de dopage, eux qui dominent l'épreuve actuelle.
Romain Feillu est visiblement remonté ! L'ancien coureur français, retraité depuis un an, avait porté le maillot jaune sur le Tour de France en 2008. Dans une interview accordée à Ouest-France, il a décidé de tacler de nombreux acteurs de l'épreuve 2020, lançant de graves accusations de dopage.

Il charge notamment notre compatriote Wout Van Aert, remarquable dans la Grande Boucle. "Ceux qui connaissent le vélo savent bien que ce n’est pas normal. Un garçon comme Wout Van Aert, un puncheur, un sprinteur, est aussi capable de rouler sur des cols pendant plusieurs minutes et faire exploser tous les grimpeurs très loin de l’arrivée et de continuer à rouler. Il y a quelque chose qui ne va pas. Même Chris Froome n’était pas aussi extraordinaire que Wout Van Aert !", a déclaré le Français, visiblement très remonté. "Il est au top sur tout, et tu sais bien quand tu fais du vélo qu’il est impossible de travailler toutes les spécialités et d’être au top physiquement partout. Avec le recul que j’ai, je sais bien que lorsqu’une équipe domine à ce point une course, il y a quelque chose derrière… Je me souviens de l’US Postal, de la CSC avec Cancellara et O’Grady dans les cols…".

Mais pour lui, ce n'est pas lui seul qui doit être ciblé, mais toute l'équipe Jumbo Visma. Pour ce faire, il s'en prend notamment aux Slovènes Roglic, leader, et Pogacar, son dauphin. "On sait que c’est un petit pays de deux millions d’habitants, qui n’a pas eu de palmarès immense sur le Tour, et qui arrive tout d’un coup à placer deux coureurs aux deux premières places du Tour ! Il faut aussi se souvenir du passé récent en matière de dopage de ce pays", a-t-il affirmé.

Il a ensuite admis qu'il avançait tout cela sans disposer de preuves, mais il refuse de se démonter. "par le passé aussi on n’avait aucune preuve contre des équipes qui, au final, avaient joué… Moi, au fond, aujourd’hui, ce que je vois, je le comparerais à un mec qui gagnerait deux fois de suite miraculeusement à la loterie. C’est dingue. Mais en cyclisme, il n’y a pas de hasard, c’est pour ça que je pense qu’il y a anguille sous roche", explique l'ancien coureur de 36 ans.

Il termine enfin avec une salve sur Jumbo-Visma, l'équipe de pointe de cette année. Il revient notamment sur l'aveu du team, qui a confirmé qu'ils donnaient des Cétones aux coureurs. 'Est-ce que c’est ça qui les fait marcher comme ça ou est-ce qu’il y a autre chose en plus ? Je ne sais pas, mais déjà, rien que les Cétones, ce n’est pas normal. Les médecins nous disent que ce n’est pas bon pour l’estomac, qu’il y a des risques. Les équipes françaises n’en prennent pas, donc cela veut dire que tout le monde n’est pas sur le même pied d’égalité éthique. (...) Vous n’aviez pas de fringale, vous étiez très affûté… Pour ceux qui voulaient bien grimper, ça allait bien, je crois…"

Voilà qui promet de faire quelques remous dans le peloton...





Par Olivier François, envoyé spécial à La Roche-sur-Foron (Haute-savoie)
Le 17 septembre 2020 à 17h46
Le festival des Slovènes, qui vont placer, sauf accident, deux des leurs, Roglic et Pogacar, aux deux premières places du Tour, la domination implacable de Jumbo-Visma, l'équipe néerlandaise du Maillot jaune descendante de la sulfureuse Rabobank, dont le meilleur rouleur-sprinteur, le Belge Wout Van Aert, épuise les grimpeurs dans les cols… Alors que la Grande Boucle, qui s'achèvera sur les Champs-Elysées ce dimanche, semble avoir depuis longtemps rendu son verdict, les questions surgissent, de plus en plus nombreuses.

Dans une interview donnée à Ouest-France mercredi, Romain Feillu, ancien Maillot jaune en 2008, retiré des pelotons depuis un an, a fait part de ses doutes et a évoqué notamment la prise de corps cétoniques par une partie du peloton. Les cétones? Le terme a défrayé la chronique l'an dernier sur le Tour quand l'équipe Jumbo-Visma a admis en consommer dans le quotidien néerlandais, De Telegraaf.

Selon Alaphilippe c'est comme «un complément alimentaire»
Les cétones ? A quoi servent-elles ? Ces composés organiques, autorisés par l'Agence mondiale antidopage (AMA), sont naturellement présents dans le corps, fabriqués par le foie, et servent de carburant aux muscles. Grâce à eux, l'organisme peut retarder la sollicitation des glucides, dont le corps dispose en quantité limitée, et donc la montée d'acide lactique, l'ennemi du coureur qui lui brûle les jambes et bloque son effort.

Des boissons riches en corps cétoniques ont été mises au point depuis une dizaine d'années. L'équipe Deceuninck-Quick Step a également admis leur utilisation, Julian Alaphilippe les définissant comme « un gel » énergétique ou « un complément alimentaire ».



Les résultats de deux études, menées par l'université de Louvain (Belgique) cette année à l'automne et au printemps, contredisent cependant ceux d'une autre étude produite un an plus tôt par la même faculté.

Contrairement à ce qui avait été avancé (une performance augmentée de 15 %), les bénéfices ne seraient pas si évidents que cela. Et les effets secondaires à long terme sont totalement inconnus. C'est d'ailleurs pour cela que les médecins des équipes françaises s'opposent à la prise de cétones. « Je n'ai pas envie de recevoir dans dix ans le courrier d'un coureur me disant qu'il a le foie en vrac », souligne Jean-Jacques Menuet, le docteur d'Arkéa-Samsic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 17 Sep 2020 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ils seraient dopés les JUMBO-VISMA bon perso je n'ais rien vu moi ...mais si dans disons 15/20 ans ils sont tous morts ( PDM ) ...au départ j'étais pour QUINTANA vu ses chutes il n'a pas pu défendre ses chances...mais je suis presque sur que c'est un des rares coureurs propres du peloton...bon j'ai peut-etre tord aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 17 Sep 2020 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
Ah bon ils seraient dopés les JUMBO-VISMA bon perso je n'ais rien vu moi ...mais si dans disons 15/20 ans ils sont tous morts ( PDM ) ...au départ j'étais pour QUINTANA vu ses chutes il n'a pas pu défendre ses chances...mais je suis presque sur que c'est un des rares coureurs propres du peloton...bon j'ai peut-etre tord aussi


Il n'y en a aucun de "propre" dans le peloton Ils sont tous chargés. Mais est-ce qu'il faut les clouer au pilori ? Non, certainement pas.

Quant aux propos de Feillu, c'est bien la mentalité française: en France, on s'imagine que le dopage fait tout, alors qu'il y a tout un travail derrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 17 Sep 2020 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

NISSAKAR a écrit:
Doublé de l'équipe Ineos Grenadier pour la 18eme étape.
Kwiatkowski devance Carapaz qui lui laisse la victoire. Carapaz prend le maillot à pois.


Il n'est pas mort ?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 17 Sep 2020 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
CONVERT a écrit:
Ah bon ils seraient dopés les JUMBO-VISMA bon perso je n'ais rien vu moi ...mais si dans disons 15/20 ans ils sont tous morts ( PDM ) ...au départ j'étais pour QUINTANA vu ses chutes il n'a pas pu défendre ses chances...mais je suis presque sur que c'est un des rares coureurs propres du peloton...bon j'ai peut-etre tord aussi


Il n'y en a aucun de "propre" dans le peloton Ils sont tous chargés. Mais est-ce qu'il faut les clouer au pilori ? Non, certainement pas.

Quant aux propos de Feillu, c'est bien la mentalité française: en France, on s'imagine que le dopage fait tout, alors qu'il y a tout un travail derrière.


Je sais qu'il sont tous chargés... Mais là c'est flagrant... c'en est même gênant.. Encore, quand c'est Dumoulin, Gesink, Bennet et Kuis qui mènent le train c'est pas choquant car ce sont de bon grimpeurs... Lui il me rappelle Hincapie d'US postal..
_________________
"Essayer de convaincre un CORBAC, c'est un peu comme se branler avec une râpe à fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultats..."
Coeur rouge et noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 17 Sep 2020 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nonopakili83 a écrit:
Je sais qu'il sont tous chargés... Mais là c'est flagrant... c'en est même gênant.. Encore, quand c'est Dumoulin, Gesink, Bennet et Kuis qui mènent le train c'est pas choquant car ce sont de bon grimpeurs... Lui il me rappelle Hincapie d'US postal..


Attention, je ne cautionne pas le dopage. Mais la domination des Jumbo ne me gène pas, car il ne faut pas y voir que du dopage dans la domination de l'équipe Jumbo.
Le dopage aide mais ne fait pas tout. Si je me charge autant que Roglic, si je ne m'entraîne pas (ou une fois de temps en temps), je ne vais pas gagner le tour de France. Pareil pour la musculation, j'aurais beau prendre les mêmes produits qu'un Schwarzenegger ou de n'importe quel mister univers, si je ne m'entraîne qu'1/2 heure par jour, je n'aurai jamais leurs physiques.

La réussite des Jumbo, c'est aussi, une bonne tactique de course, et avoir réussi à créer un groupe qui bosse pour un seul leader (Roglic).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 19 Sep 2020 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pogacar arrache le maillot jaune à Roglic lors de l'avant-dernière étape et devrait remporter l'épreuve

Enorme surprise à la veille de l'arrivée sur les Champs-Elysées, le jeune Slovène de 21 ans a remporté le dernier contre-la-montre et prend la tête de la course pour près d'une minute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 19 Sep 2020 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le remake du tour 89
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 22 Sep 2020 03:13    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
Ah bon ils seraient dopés les JUMBO-VISMA bon perso je n'ais rien vu moi ...mais si dans disons 15/20 ans ils sont tous morts ( PDM ) ...au départ j'étais pour QUINTANA vu ses chutes il n'a pas pu défendre ses chances...mais je suis presque sur que c'est un des rares coureurs propres du peloton...bon j'ai peut-etre tord aussi


En attendant les résultats de l'enquête
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-de-france-une-perquisition-a-eu-lieu-a-l-hotel-de-nairo-quintana/1174375
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum