ici
Article sur Bénitez dans N.M du 24 octobre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 24 Oct 2020 14:44    Sujet du message: Article sur Bénitez dans N.M du 24 octobre Répondre en citant

Salut à tous.

Comme toujours j'essaie de penser à ceux qui n'y on pas eu accès.
Une pensée amicale aux expats.


Deux boulettes en deux matches: pourquoi la mauvaise passe de Walter Benitez n'inquiète pas l'OGC Nice


Nice Football
Le portier de l'OGC Nice Walter Benitez traverse une mauvaise passe.

Publié le 24 octobre 2020 à 13h25 Par William Humberset
Coupable de deux approximations au pied à Saint-Etienne, puis à Leverkusen, Walter Benitez vit un moment difficile. Mais le portier argentin a déjà démontré sa force mentale par le passé.

Les Niçois avaient pris l’habitude de le porter aux nues chaque week-end. Sa prolongation de contrat avait d’ailleurs été chaleureusement accueillie par les supporters l’été dernier. Logique quand on se souvient combien de points Walter Benitez a préservés en multipliant les parades aux quatre coins de la France.

"C’est l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1", a répété Patrick Vieira à Leverkusen.
Patrick Vieira avait assuré à son gardien qu'il "prendrait la responsabilité s'il y avait des erreurs au pied". Photo AFP.

Un compliment peu anodin quand votre dernier rempart encaisse six buts en une seule soirée. Et d’autant plus quand il se sent fautif sur l’un d’entre eux, et notamment le troisième du Bayer, celui qui a ruiné toute chance des Aiglons de revenir dans la partie.

"Le choix de transmettre le ballon à Morgan (Schneiderlin) n’est pas foncièrement mauvais. C’est la qualité de passe, à mi-hauteur, qui met son coéquipier en danger alors qu’un adversaire arrive sur sa gauche. C’est ce que je lui ai montré sur les images après le match, analyse Nicolas Dehon, l’entraîneur des portiers niçois. Forcément, ça fait mal à la tête le soir du match et le lendemain. Mais il a la chance de rejouer vite, de se plonger déjà dans les vidéos sur Lille. Walter a déjà basculé sur le match d’après."

Une erreur, ça arrive de temps en temps. Le problème, c’est que Benitez avait déjà été coupable d’une faute de pied à Saint-Etienne, quatre jours plus tôt, ce qui avait également permis à l’adversaire de faire basculer la physionomie du match de son côté.

"S’il n’avait pas de force mentale, il aurait balancé tous les ballons"

"C’est une philosophie de repartir court depuis le gardien de but à l’OGC Nice. Obligatoirement, à certains moments arrivent des erreurs, justifie l’adjoint qui a remplacé Lionel Letizi en janvier dernier.

Patrick (Vieira) lui a déjà dit que jouer ainsi pouvait apporter des inconvénients mais qu’il prendrait la responsabilité s’il y avait des erreurs au pied. C’est ce qu’il fait."

Mais comment éviter de plonger davantage quand la spirale est aussi négative ? Pour Nicolas Dehon, Benitez a déjà apporté une partie de la réponse en Allemagne. "Je prends toujours des stats sur mon calepin pendant les matchs.

Jeudi, Walter a touché 27 ballons au pied. Il a relancé 18 fois sur une passe courte pour neuf longues. C’est un ratio jeu court-jeu long qu’on ne trouve pas beaucoup chez les gardiens de notre championnat.

Et s’il n’avait pas de force mentale, il aurait balancé chaque ballon en retrait après sa mauvaise expérience à Saint-Etienne."

Costaud physiquement (91 kg pour 191 cm), l’Argentin a tour à tour convaincu Lucien Favre et Patrick Vieira d’en faire leur titulaire pour ses facultés psychologiques et son goût du travail.

"C’était difficile pour lui quand il est arrivé d’après ce que j’ai pu comprendre. Mais c’est un gardien très travailleur, très concentré, réfléchi et intelligent.

Il a progressé aux côtés de Lionel et je suis convaincu qu’il va atteindre le haut niveau. Jouer contre Leverkusen, c’est justement ce haut niveau auquel il aspire."

Après avoir convaincu tous ses entraîneurs et les observateurs du football français en quatre saisons dans l’Hexagone, le portier de 27 ans est resté sur la Côte d’Azur pour jouer l’Europe et nourrir une profonde conviction: séduire l’Amérique du Sud et surtout le sélectionneur argentin, Lionel Scaloni.

Et selon son coach spécifique, Walter Benitez sait mettre tous les atouts de son côté. "Il est très demandeur, il a envie de progresser. Il regarde des vidéos de Neuer pour perfectionner son jeu au pied.

Je le compare à Kevin Trapp, il a la rigueur et la force tranquille d’un joueur allemand, admire Dehon. Il a du crédit au club par rapport à ses performances.

Quand il a resigné cet été, on a fixé l’objectif qu’il s’impose en tant que cadre, à la manière d’un Dante ou d’un Schneiderlin. Il le fait, par la voix."

Demain face à Lille, il faudra aussi qu’il joigne les actes pour ne pas se faire de "mauvais 100".
Le chiffre: 100

Walter Benitez disputera dimanche son 100e match de Ligue 1 face au LOSC (le 115e toutes compétitions confondues).

Son premier en L1 date du 21 décembre 2016, à Bordeaux (0-0), quelques jours après son véritable baptême sous le maillot rouge et noir: contre Krasnodar en Ligue Europa (2-1, 8 décembre 2016).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1768



MessagePosté le: 24 Oct 2020 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'apprécie très peu cet article. Le lecteur lambda en retiendra que Benitez porte la responsabilité de la défaite, puisque c'est sa photo qui est publiée en grand.
N'aurait-il pas été plus pertinent d'écrire un article sur les limites de la philosophie de jeu du club, où des idées de Vieira qui, selon Letizi, est responsable "s'il y a des erreurs au pied" commises ?
Ne pas remettre en question Vieira suite à l'humiliation de jeudi est trop grossier pour y croire. En tout cas, si nous étions dans un grand club, PV essuierait la tempête. Preuve en est que nous ne le sommes pas. Reste à savoir si les discours sur l'exigence à tous les niveaux du club, tenus par Bob Ratcliffe et Fournier, sont suivis d'actes, ou ne sont que du vent. Si nous perdons contre Lille et qu'on ne bat pas l'Hapoel, nous serons fixés sur ce point je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 24 Oct 2020 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick Vieira avait assuré à son gardien qu'il "prendrait la responsabilité s'il y avait des erreurs au pied".

Et ?

C'est un gag ou quoi ?

Y a qu'a continuer la chaine....

Rivere avait assuré son entraîneur qu'il prendrait la responsabilité en cas de déculottée

Bob avait assuré ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20861
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 24 Oct 2020 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien beau de défendre Benitez, mais il n'empêche que cet article veut tout dire... À savoir que Vieira ne changera pas son fusil d'épaule malgré que l'on se prenne un but par match suite à des erreurs en voulant faire les beaux en voulant repartir de derrière...

Puis en plus c'est pas comme si on prenait de court tout les clubs adverses en jouant comme cela... Puis en plus en voyant qu'on ne maîtrise pas cet aspect du jeu, les adversaires vont continuer de nous presser haut et vont pouvoir profiter des cadeaux...
Très malin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7629



MessagePosté le: 24 Oct 2020 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
C'est bien beau de défendre Benitez, mais il n'empêche que cet article veut tout dire... À savoir que Vieira ne changera pas son fusil d'épaule malgré que l'on se prenne un but par match suite à des erreurs en voulant faire les beaux en voulant repartir de derrière...

Puis en plus c'est pas comme si on prenait de court tout les clubs adverses en jouant comme cela... Puis en plus en voyant qu'on ne maîtrise pas cet aspect du jeu, les adversaires vont continuer de nous presser haut et vont pouvoir profiter des cadeaux...
Très malin...


Ce n'est pas la philosophie de Vieira, mais de tout le club de l'école de foot aux pros, les gardiens doivent relancer court
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1768



MessagePosté le: 24 Oct 2020 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien il faut que ça change. Que ce soit un principe de jeu, ok. Mais il faut aussi savoir modifier sa façon de jouer quand l'adversaire nous presse ou nous contre. Toute règle possède ses exceptions !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 24 Oct 2020 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Adriano06 a écrit:
C'est bien beau de défendre Benitez, mais il n'empêche que cet article veut tout dire... À savoir que Vieira ne changera pas son fusil d'épaule malgré que l'on se prenne un but par match suite à des erreurs en voulant faire les beaux en voulant repartir de derrière...

Puis en plus c'est pas comme si on prenait de court tout les clubs adverses en jouant comme cela... Puis en plus en voyant qu'on ne maîtrise pas cet aspect du jeu, les adversaires vont continuer de nous presser haut et vont pouvoir profiter des cadeaux...
Très malin...


Ce n'est pas la philosophie de Vieira, mais de tout le club de l'école de foot aux pros, les gardiens doivent relancer court


Pas de problème mais alors ça se travaille. On faisait ça du temps de lulu avec maîtrise. Là avec la tanche c'est approximatif comme tout ce qu'il fait. Et quand ça n'est pas maîtrisé ça coute cher.

Rien n'est en place. A ce demander ce qu'il leur fait faire à l'entraînement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9091
Localisation: 04


MessagePosté le: 24 Oct 2020 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Beni traverse une mauvaise passe et c'est tout. Je ne pense pas que PV y soit pour quelque chose puisqu'il applique scrupuleusement la philosophie du GYM déjà amorcée par les Favre et Puel par contre il est possible que Béni doivent progresser dans le jeu au pied et il est préférable de ne pas passer par le gardien pour repartir de l'avant en passes courtes pour ressortir le ballon, surtout si ce gardien ne maitrise pas l'exercice.
Le principal problème est que c'est Dante qui aimante tous les ballons derrière et qui positionne la défense trop basse incitant ainsi les défenseurs à passer par le gardien.
Cet situation est essentiellement due au fait que nos milieux font des passes en retrait - qui ne servent à rien sauf à laisser le temps à l'adversaire de se replacer - se sentant obligés de passer par Dante comme des fils qui demandent la permission de jouer à leur père. Ce mec est devenu un peu trop "envahissant" pour l'équipe à mon sens et on a que des jeunots pour le remplacer parce qu'on a pas recruté de mec d'expérience pour préparer l'après Dante.
Pardon pour le pavé mais ce que je pense.
Le jour pu Dante ne sera plus titulaire, le GYM jouera plus haut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 24 Oct 2020 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai juste, que si je n'ai rien contre la relance courte, ça ne doit pas être un dogme et lorsque l'adversaire, meilleur que nous, presse haut, il faut savoir relancer loin, même si ce n'est pas le schéma de jeu de base.

Sinon, on passe d'une bonne idée à un dogme alakon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 24 Oct 2020 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Beni traverse une mauvaise passe et c'est tout. Je ne pense pas que PV y soit pour quelque chose puisqu'il applique scrupuleusement la philosophie du GYM déjà amorcée par les Favre et Puel par contre il est possible que Béni doivent progresser dans le jeu au pied et il est préférable de ne pas passer par le gardien pour repartir de l'avant en passes courtes pour ressortir le ballon, surtout si ce gardien ne maitrise pas l'exercice.
Le principal problème est que c'est Dante qui aimante tous les ballons derrière et qui positionne la défense trop basse incitant ainsi les défenseurs à passer par le gardien.
Cet situation est essentiellement due au fait que nos milieux font des passes en retrait - qui ne servent à rien sauf à laisser le temps à l'adversaire de se replacer - se sentant obligés de passer par Dante comme des fils qui demandent la permission de jouer à leur père. Ce mec est devenu un peu trop "envahissant" pour l'équipe à mon sens et on a que des jeunots pour le remplacer parce qu'on a pas recruté de mec d'expérience pour préparer l'après Dante.
Pardon pour le pavé mais ce que je pense.
Le jour pu Dante ne sera plus titulaire, le GYM jouera plus haut.


Je ne pointais pas particulièrement sur Walter. Globalement nos relances depuis notre surface ne sont pas sûres ni efficaces.

La où je te rejoins c'est sur le role central de Dante, pour le meilleur (expérience, qualité, combativité, ...) mais aussi pour le moins bon (les problèmes que tu cites).

Il y a aussi le problème de son autorité sur les jeunes. Le père qui engueule ses fils. Voir la gueulante sur Lotomba (Dante avait tord sur le fond). Saar aussi avait eu des pbs. Au final ça il ne les aide pas forcément à progresser et à être sereins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 24 Oct 2020 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

N-M remet en cause sur le 3ime but benitez pour ne pas parler du vrai point faible de nice la défense centrale. Pareil en conf vieira qui pointe du doigt dolberg alors que nos milieux relayeurs voir lopes sont déficients.
https://mobile.twitter.com/francebleuazur/status/1320029440106168321
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 24 Oct 2020 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lekev a écrit:
N-M remet en cause sur le 3ime but benitez pour ne pas parler du vrai point faible de nice la défense centrale. Pareil en conf vieira qui pointe du doigt dolberg alors que nos milieux relayeurs voir lopes sont déficients.
https://mobile.twitter.com/francebleuazur/status/1320029440106168321


Nos milieux ont été mauvais, mais Dolberg n'y était pas non plus, ce n'est pas grave, ça arrive, mais il n'a pas été meilleur que le reste de l'équipe, et hormis son très beau passage à vide sur le but de Gouiri, il n'a rien fait non plus, même s'il n'était pas aidé.

Après, il est vrai que Bénitez n'a pas été bon non plus, là aussi, ça arrive, et des joueurs qui sont très bons le reste de la saison peuvent rater un match de temps en temps.

En l'espèce nos meilleurs joueurs ont été mauvais et le reste de l'équipe a été encore en dessous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9091
Localisation: 04


MessagePosté le: 24 Oct 2020 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Batibeuil a écrit:
jpgl60 a écrit:
Beni traverse une mauvaise passe et c'est tout. Je ne pense pas que PV y soit pour quelque chose puisqu'il applique scrupuleusement la philosophie du GYM déjà amorcée par les Favre et Puel par contre il est possible que Béni doivent progresser dans le jeu au pied et il est préférable de ne pas passer par le gardien pour repartir de l'avant en passes courtes pour ressortir le ballon, surtout si ce gardien ne maitrise pas l'exercice.
Le principal problème est que c'est Dante qui aimante tous les ballons derrière et qui positionne la défense trop basse incitant ainsi les défenseurs à passer par le gardien.
Cet situation est essentiellement due au fait que nos milieux font des passes en retrait - qui ne servent à rien sauf à laisser le temps à l'adversaire de se replacer - se sentant obligés de passer par Dante comme des fils qui demandent la permission de jouer à leur père. Ce mec est devenu un peu trop "envahissant" pour l'équipe à mon sens et on a que des jeunots pour le remplacer parce qu'on a pas recruté de mec d'expérience pour préparer l'après Dante.
Pardon pour le pavé mais ce que je pense.
Le jour pu Dante ne sera plus titulaire, le GYM jouera plus haut.


Je ne pointais pas particulièrement sur Walter. Globalement nos relances depuis notre surface ne sont pas sûres ni efficaces.

La où je te rejoins c'est sur le role central de Dante, pour le meilleur (expérience, qualité, combativité, ...) mais aussi pour le moins bon (les problèmes que tu cites).

Il y a aussi le problème de son autorité sur les jeunes. Le père qui engueule ses fils. Voir la gueulante sur Lotomba (Dante avait tord sur le fond). Saar aussi avait eu des pbs. Au final ça il ne les aide pas forcément à progresser et à être sereins.


J'avais compris que tu ne pointais pas Béni et moi aussi je pense qu'il a d'énormes qualités sportives et humaine.
Pour enfoncer le clou sur Dante, je pense qu'en voulant faire bien, il "terrorise" certains (Sarr est un bon exemple mais je crois que Coly et maintenant Bambu ont subi cette "pression" et ainsi il empêche certains joueurs de prendre leurs responsabilité. C'est d'ailleurs peut être le cas de Schnederlin aussi car au lieu de prendre des initiatives pour percer les lignes, il passe ses matches devant la défense à 40 mètres de nos buts.
On joue beaucoup trop bas !
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3006



MessagePosté le: 24 Oct 2020 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
J'ajouterai juste, que si je n'ai rien contre la relance courte, ça ne doit pas être un dogme et lorsque l'adversaire, meilleur que nous, presse haut, il faut savoir relancer loin, même si ce n'est pas le schéma de jeu de base.

Sinon, on passe d'une bonne idée à un dogme alakon


Beau pléonasme...
Quand j'étais petit, je jouais libero. La règle d'or était de ne jamais relancer dans l'axe. Et puis quand on était sous pression, il fallait allonger sur les ailes. Oublier ce principe de jeu coûte des buts. Je ne comprends toujours pas la mode actuelle de déroger à ce principe. Le gardien de la Suisse en a encore fait les frais récemment en Ligue des nations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 24 Oct 2020 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1768



MessagePosté le: 24 Oct 2020 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Errare humanum est, perseverare diabolicum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2889
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 24 Oct 2020 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Deux boulettes en deux matches: pourquoi la mauvaise passe de Walter Benitez n'inquiète pas l'OGC Nice
Pour commencer j'ai l'impression qui rien n'inquiète le GYM ( Purges - Entraineurs - nombre de blessés - pauvreté du jeu etc....)


"C’est une philosophie de repartir court depuis le gardien de but à l’OGC Nice. Obligatoirement, à certains moments arrivent des erreurs, justifie l’adjoint qui a remplacé Lionel Letizi en janvier dernier.

Patrick (Vieira) lui a déjà dit que jouer ainsi pouvait apporter des inconvénients mais qu’il prendrait la responsabilité s’il y avait des erreurs au pied. C’est ce qu’il fait."



Mais en fait c'est quoi la philosophie de JEU de PV ? le sait il lui meme ? Car si c'est juste se foutre la trouille dans nos 30 m je vois pas l'intérêt
.
On lui poserai la question qu'il ne saurait nous l'expliquer . Bref .
Comment expliquer que notre avant centre touche entre 10 et 12 ballons par matchs avec 4 duels aériens sur 5 matchs . Je me dit autant balancer quelques sacoches devant on aura plus de chance de le toucher

Si la philosophie de la possession stérile c'est ca ou ca y ressemble .
Mais ce qu'il en ressort c'est que :
On se fait CH..... on ne vibre plus ...on s'endort.... on ne célèbre presque plus nos buts .....ON N'EN PEUX PLUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20861
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 24 Oct 2020 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:


Ce n'est pas la philosophie de Vieira, mais de tout le club de l'école de foot aux pros, les gardiens doivent relancer court


Oui mais quand on sait pas varier c'est complètement con...
Puis à la relance, il faut que tes deux ou trois centraux soient bons et intelligents dans la passe, que tes latéraux sachent se démarquer pour créer des solutions et que tes milieux arrivent à se trouver entre les lignes dès nos 30 premiers mètres pour offrir une autre alternative de passe...

Mais quand ce système est mal réglé et bien tu te chies dessus même quand tu as le ballon. Là où à une époque quand le gardien avait un 6metres à jouer tu étais serein devant ton écran, oggi tu te demande si on va pas filer le ballon à l'attaquant adverse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20095



MessagePosté le: 24 Oct 2020 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7629



MessagePosté le: 25 Oct 2020 03:08    Sujet du message: Répondre en citant

Batibeuil a écrit:
Je ne pointais pas particulièrement sur Walter. Globalement nos relances depuis notre surface ne sont pas sûres ni efficaces.

La où je te rejoins c'est sur le role central de Dante, pour le meilleur (expérience, qualité, combativité, ...) mais aussi pour le moins bon (les problèmes que tu cites).

Il y a aussi le problème de son autorité sur les jeunes. Le père qui engueule ses fils. Voir la gueulante sur Lotomba (Dante avait tord sur le fond). Saar aussi avait eu des pbs. Au final ça il ne les aide pas forcément à progresser et à être sereins


Je prends ton message, mais je réponds également aux deux messages de Jpgl en même temps

Entendons nous bien, je ne parle pas de la carrière de Dante, ni de son niveau sportif durant sa carrière Le problème, c'est qu'il n'a ni autorité ni relations avec les jeunes. Le Dante que l'on voit dans les médias ou pour des promotions, ou ce que tu veux est différent dans les vestiaires. Le vrai visage de Dante, c'est quand il envoie Malang Sarr discuter avec les supporters, après le match où les joueurs se font siffler malgré la victoire, pendant que lui, rentre aux vestiaires. Des Gioria, des Mattio, des Marsiglia ou pour rentrer dans l'ère remontée de 2002, un Cobos y seraient allés et n'auraient pas envoyés un jeune.
Dante est loin d'être un leader de vestiaire. Quand je lis, "Dante a dû les remonter à la mi temps", ça me fait rire
Et Dante est loin de faire l'unanimité en tant que capitaine.
Je suis certain qu'après avoir engueulé Lotomba, il s'est excusé...

Si tu veux, c'est une sorte de VRP qui doit donner une bonne image de l'OGCN à l'extérieur. Sympa, souriant et capitaine exemplaire.

L'après Dante, ça aurait pu être Malang, mais il a été mal géré
Mais bon, on ne refait pas l'histoire, et j'espère qu'il va s'éclater à Porto, à Chelsea ou je ne sais où.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7629



MessagePosté le: 25 Oct 2020 03:36    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Oui mais quand on sait pas varier c'est complètement con...
Puis à la relance, il faut que tes deux ou trois centraux soient bons et intelligents dans la passe, que tes latéraux sachent se démarquer pour créer des solutions et que tes milieux arrivent à se trouver entre les lignes dès nos 30 premiers mètres pour offrir une autre alternative de passe...

Mais quand ce système est mal réglé et bien tu te chies dessus même quand tu as le ballon. Là où à une époque quand le gardien avait un 6metres à jouer tu étais serein devant ton écran, oggi tu te demande si on va pas filer le ballon à l'attaquant adverse...


Je suis absolument d'accord avec toi

Pour l'histoire et pour comprendre pourquoi il y a ce système en équipe première, il faut remonter à 2012.

Avant d'être nommé entraîneur de l'équipe première, Puel est allé voir les équipes du centre (CFA2, U19 et U17) et, a été séduit par le jeu proposé par ces équipes. Il a donc décidé que l'équipe première devait jouer comme les équipes du centre (je précise bien que ce ne sont pas les équipes du CDF qui ont joués comme l'équipe première, c'est l'inverse).
Et l'un des principes du CDF à l'époque, c'était de repartir de derrière, et le gardien devait relancer court. Soit au pied, soit à la main. Du coup, cette idée est "passée" en équipe première et... elle est restée.

Hors, cette idée n'est pas toujours bonne pour une équipe pro, qui a des objectifs différents d'une équipe U19.

En formation, c'est avant tout de l'apprentissage. Là, on peut demander au gardien de relancer court et/ou de repartir de derrière. Si le gardien des U17 rate sa relance (comme Benitez) ce n'est pas bien grave, car il est d'abord là pour apprendre, et une défaite des U17 ou U19 n'a pas le même impact qu'une défaite de l'équipe pro (le formateur ne joue pas son poste si défaite il y a).

Si ce système est bon en formation- même si je pense qu'il faut apprendre d'autres choses aux gamins- il l'est moins en équipe première. Car, comme tu l'as dit très justement, il faut des défenseurs intelligents. Ou, des joueurs qui se connaissent parfaitement. Au CDF, les jeunes se connaissent parfaitement. Ce qui n'est pas nécessairement le cas au sein d'une équipe pro où les joueurs ne vivent pas ensemble, où il y a des nouveaux qui arrivent, etc etc.

À la rigueur, si le staff (Vieira ou son successeur) veut mettre en place ce système en équipe première, il faudrait avoir un gardien et des défenseurs qui se connaissent parfaitement.

Désolé pour le pavé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Altagna 20
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 05 Oct 2020
Messages: 419
Localisation: Ajaccio


MessagePosté le: 25 Oct 2020 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour ou les robots remplacerons les humains ils n'y aura plus ce genre d'erreurs du fait qu'on les leurs mettra des yeux derrière la tête ! Pour être sérieux, même du temps de Puel et Favre on tremblait à chaque relance courte de Cardinale et Benitez, sans parler des cagades de Nampalys Mendy et Seri.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16517
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 25 Oct 2020 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

qui demande de relancer propre dans toutes les situations ??

Benitez a le droit comme les autres de passer a travers sauf que lui la punition est immediate .

Maolida, thuram, pour ne citer qu'eux passent souvent à coté et ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9091
Localisation: 04


MessagePosté le: 25 Oct 2020 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Batibeuil a écrit:
Je ne pointais pas particulièrement sur Walter. Globalement nos relances depuis notre surface ne sont pas sûres ni efficaces.

La où je te rejoins c'est sur le role central de Dante, pour le meilleur (expérience, qualité, combativité, ...) mais aussi pour le moins bon (les problèmes que tu cites).

Il y a aussi le problème de son autorité sur les jeunes. Le père qui engueule ses fils. Voir la gueulante sur Lotomba (Dante avait tord sur le fond). Saar aussi avait eu des pbs. Au final ça il ne les aide pas forcément à progresser et à être sereins


Je prends ton message, mais je réponds également aux deux messages de Jpgl en même temps

Entendons nous bien, je ne parle pas de la carrière de Dante, ni de son niveau sportif durant sa carrière Le problème, c'est qu'il n'a ni autorité ni relations avec les jeunes. Le Dante que l'on voit dans les médias ou pour des promotions, ou ce que tu veux est différent dans les vestiaires. Le vrai visage de Dante, c'est quand il envoie Malang Sarr discuter avec les supporters, après le match où les joueurs se font siffler malgré la victoire, pendant que lui, rentre aux vestiaires. Des Gioria, des Mattio, des Marsiglia ou pour rentrer dans l'ère remontée de 2002, un Cobos y seraient allés et n'auraient pas envoyés un jeune.
Dante est loin d'être un leader de vestiaire. Quand je lis, "Dante a dû les remonter à la mi temps", ça me fait rire
Et Dante est loin de faire l'unanimité en tant que capitaine.
Je suis certain qu'après avoir engueulé Lotomba, il s'est excusé...

Si tu veux, c'est une sorte de VRP qui doit donner une bonne image de l'OGCN à l'extérieur. Sympa, souriant et capitaine exemplaire.

L'après Dante, ça aurait pu être Malang, mais il a été mal géré
Mais bon, on ne refait pas l'histoire, et j'espère qu'il va s'éclater à Porto, à Chelsea ou je ne sais où.


Assez d'accord avec toi
Dante est un bon footballeur mais c'est aussi un bon acteur (de cinoch).
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 25 Oct 2020 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Lekev a écrit:
N-M remet en cause sur le 3ime but benitez pour ne pas parler du vrai point faible de nice la défense centrale. Pareil en conf vieira qui pointe du doigt dolberg alors que nos milieux relayeurs voir lopes sont déficients.
https://mobile.twitter.com/francebleuazur/status/1320029440106168321


Nos milieux ont été mauvais, mais Dolberg n'y était pas non plus, ce n'est pas grave, ça arrive, mais il n'a pas été meilleur que le reste de l'équipe, et hormis son très beau passage à vide sur le but de Gouiri, il n'a rien fait non plus, même s'il n'était pas aidé.

Après, il est vrai que Bénitez n'a pas été bon non plus, là aussi, ça arrive, et des joueurs qui sont très bons le reste de la saison peuvent rater un match de temps en temps.

En l'espèce nos meilleurs joueurs ont été mauvais et le reste de l'équipe a été encore en dessous.

Donc c'est normal de remettre en cause la prestation des 2 meilleurs joueurs qui t'ont permis miraculeusement de joueur l'Europe. D'autres ont été encore plus mauvais et passent entre les gouttes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9536
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 25 Oct 2020 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

-Je défendrai toujours un gardien qui a montré de quoi ,il était capable ,Dans ces premiers matchs au Gym ,il avait quelques carences avec ses sorties et ses dégagements au pied ,il a travaillé énormément et est devenu le Bénitez que tout le monde connaît ,(en bien) .Partisan de nombreuses victoires du Gym ,il a gagné sa place de n°1 ,dans les bois ,et ce n'est pas ces deux petites erreurs de déconcentration qui va changer ce constat .En plus un joueur de champ qui fait une erreur ,est moins dommageable ,car il reste 10 copains pour sauver les meubles ,si c'est le gardien ,ce n'est pas la même ,ce qui peut arrêter le ballon ,c'est le filet derrière lui . Donc respect a notre gardien l'erreur est humaine ..! .....Si ce genre de situation ,devenait répétitive ,il faudrait bien évidemment se poser les bonnes questions ,on ne devient pas mauvais du jour au lendemain ,sur un claquement de doigt.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20095



MessagePosté le: 25 Oct 2020 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Philou.
Ce que je regrette , vu contre les Allemands , c’est que les dégagements longs ne trouvent personne.
Il n’y a que lorsque Walter dégage sur les latéraux comme Lotomba qu’il les trouve mais ensuite les Allemands se sont mis sur eux, et c’était fini ensuite.
Je pense que le dégagement long n’est pas travaillé à l’entraînement,vu que les ordres sont de repartir court.
Il faut apprendre toute la palette de ce qui existe pour pouvoir s’adapter a chaque ou toute nouvelle situation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 25 Oct 2020 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lekev a écrit:
Lympia a écrit:
Lekev a écrit:
N-M remet en cause sur le 3ime but benitez pour ne pas parler du vrai point faible de nice la défense centrale. Pareil en conf vieira qui pointe du doigt dolberg alors que nos milieux relayeurs voir lopes sont déficients.
https://mobile.twitter.com/francebleuazur/status/1320029440106168321


Nos milieux ont été mauvais, mais Dolberg n'y était pas non plus, ce n'est pas grave, ça arrive, mais il n'a pas été meilleur que le reste de l'équipe, et hormis son très beau passage à vide sur le but de Gouiri, il n'a rien fait non plus, même s'il n'était pas aidé.

Après, il est vrai que Bénitez n'a pas été bon non plus, là aussi, ça arrive, et des joueurs qui sont très bons le reste de la saison peuvent rater un match de temps en temps.

En l'espèce nos meilleurs joueurs ont été mauvais et le reste de l'équipe a été encore en dessous.

Donc c'est normal de remettre en cause la prestation des 2 meilleurs joueurs qui t'ont permis miraculeusement de joueur l'Europe. D'autres ont été encore plus mauvais et passent entre les gouttes


Oui, avoue que Bénitez ou DOLBERG qui rate un match, deux à trois fois par saison, ça marque quand même plus que M&M's qui rate un ballon, 10 à 15 fois par match...

Après, les journalistes doivent broder...

On n'est jamais sévère avec quelqu'un dont on n'attend rien, ça ne veut pas dire qu'on le préfère, mais simplement, et au contraire, qu'en ce qui le concerne, on a abandonné et qu'on attend que ça se termine (M&M's, donc, Vieira, ceux qui sont partis cet été, notamment).

C'est pareil dans tous les jobs, tu as un stagiaire ou un CDD avec lequel tu n'es plus exigeant, ça veut dire qu'il partira, que tu t'en fous, et qu'il continuera avec d'autres, s' ils le veulent, au contraire, si tu veux le garder, tu es derrière lui pour qu'il progresse et atteigne l'excellence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact