ici
Depuis Lausanne
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Allez_Lausanne
Oeuf
Oeuf



Age: 55
Inscrit le: 21 Déc 2020
Messages: 14



MessagePosté le: 02 Jan 2021 23:15    Sujet du message: Depuis Lausanne Répondre en citant

Je me permets une intrusion depuis Lausanne sur votre forum.

Comme on dépend du même propriétaire et que ce dernier semble vouloir établir une division football avec en tout cas nos 2 clubs dans le bateau, autant partager quelques infos et points de vue. Et puis Lucien Favre a fait ses classes de joueur chez nous !

Ineos est propriétaire du Lausanne-Sport (LS) depuis le mercato d'hiver 2017, le précédent président/propriétaire ayant mené le club au maximum de ses moyens.
Ineos a son siège social depuis une dizaine d'années dans les environs de Lausanne (Rolle): en général, ce genre de localisation est lié à des arrangements fiscaux (on est en Suisse...). Probablement qu'une contrepartie est l'investissement de la société dans le tissu économique local: Ineos est également un gros sponsor de l'équipe lausannoise de Hockey sur glace (LHC; le hockey est un sport aussi important que le foot par chez nous).

Après le rachat par Ineos, le club est ...tombé en 2ème division. Pour un retour en première division (Super League) à la fin du championnat 2019-2020.

On peut distinguer 2 phases, suite au rachat:

Première phase, avec l'impression qu'on allait enfin changer de dimension, avec un budget à la hausse (quasi ...infini selon certains supporters: J. Ratcliffe est miliardaire !) et quelques transferts coûteux, à notre échelle (1 mio d'Euro, donc), et clinquant comme Zidane (bon Enzo...) et un président, issu d'Ineos mais plutôt présent et sympa et essayant de parler français.
Les esprits ont été marqués par la tentative très maladroite de changer le logo du club pour y insérer une touche "Ineos". Après une belle tempête sur les réseaux sociaux et le forum, Ineos est revenu en arrière.

Suite à l'échec sportif, 2ème phase (qui coïncide +/- avec le rachat de l'OGC):
Bob R. remplace le président, le DS (un clubiste) est viré et remplacé par Souleyman Cissé (ex-Bordeau).
Dégraissage de l'effectif, mise à la porte de joueurs clubistes et emblématiques ou ventes de jeunes talents (Zeqiri à Brighton, Ndoye à ... Nice), ce qui a démentelé notre "dream team" en attaque (celle qui nous avait permis de remonter en 1ère division).

En échange, M. Cissé a construit une équipe avec notamment des jeunes joueurs, annoncés maladroitement comme titulaires, issus des M18-M21 de l'OGC (Da Cunha, Brazao, Guessand, Zohouri et Trazié), ainsi que deux jeunes de son académie de foot d'Abidjan.
Les supporter ont eu du coup le sentiment que l'équipe s'était affaiblie pour son retour en 1ère division, que notre championnat était pris de haut par notre nouveau DS et que les économies tenait lieu de stratégie (avec comme slogan: faire progresser des jeunes niçois (mais sans les encadrer par des tauliers)).
Cela dit, l'entraîneur (Contini), qui a pour l'instant réussi à rester en place, a d'une part résisté (à mon avis) en faisant jouer les nouvelles recrues avec retenue, et d'autre part a réussi à maintenir l'équipe un milieu du classement, tout en présentant un jeu plutôt plaisant.
En même temps, le club reçoit un nouveau stade de la part de la Ville.

La tuile sportive est arrivée au dernier match de l'année où notre buteur Turkes (dernier survivant de notre dream team et co-meilleur buteur du championnat) s'est méchamment blessé et sera out pour au moins 6 mois: on verra comment la direction va rebondir, car on est maintenant vraiment short en attaque (Guessand et Brazo sont certes prometteurs, mais n'ont pas encore les épaules).

Le bilan "Ineos" est donc pour l'instant mitigé:
Ineos et Bob Ratcliffe sont très peu présents (Bob R. ne parle pas français, ce qui m'agace, à titre personnel), et le club communique pas ou mal.
Du point de vue sportif: une équipe très jeune, prometteuse mais fragile (comment va-t-elle réagir après quelques mauvaises passes ?).
L'impression générale est que le LS est là pour mettre en valeur les jeunes de la filière de l'OGC, dans une logique économique qui fait sens, mais qui nous donne le mauvais rôle.

Bien à vous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 02 Jan 2021 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi ami lausannois et merci pour ce compte-rendu

Brazao et Guessand ne feront pas une grande carrière à mon avis. Brazao n'est pas assez sérieux (je ne sais pas comment il se comporte à Lausanne)

Quant à Souleymane Cissé, il y a beaucoup de choses à dire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sav
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 2368
Localisation: Countéà de NISSA


MessagePosté le: 02 Jan 2021 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu petit Suisse.

Tant que ton pseudo n’est pas Gavroche, ça se passera bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KmikaZ
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 38
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1318
Localisation: Laurentius Sanctus


MessagePosté le: 03 Jan 2021 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi, l’helvète

Merci pour ce compte rendu de la situation du Lausanne Sport. Je pense que nous avons la même vision vis à vis des relations entres nos deux clubs.

Pour le moment, le "projet" d'Ineos en est à ses débuts, j'ose espérer que les difficultés actuelles engendrent les succès de demain, un peu à l'image de Redbull avec Salzbourg et Leipzig.

Comme tu le dis toi même, les jeunes prêté par le Gym, ne sont pas des foudres de guerre, la formation aujourd'hui ne marche pas fort chez nous, pour ça que l'on recrute des brêles ailleurs

Et S.Cissé a à priori de belles casseroles au cul, j'ai ouï dire qu'il a la réputation de privilégié son intérêt perso, comme beaucoup d'agent d'ailleurs.

Cissé, Fournier, l'académie d'Abidjan... le triangle de la magouille est posé, et ça ne m'étonnerai qu'à moitié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 03 Jan 2021 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

KmikaZ a écrit:
Bienvenue à toi, l’helvète

Merci pour ce compte rendu de la situation du Lausanne Sport. Je pense que nous avons la même vision vis à vis des relations entres nos deux clubs.

Pour le moment, le "projet" d'Ineos en est à ses débuts, j'ose espérer que les difficultés actuelles engendrent les succès de demain, un peu à l'image de Redbull avec Salzbourg et Leipzig.

Comme tu le dis toi même, les jeunes prêté par le Gym, ne sont pas des foudres de guerre, la formation aujourd'hui ne marche pas fort chez nous, pour ça que l'on recrute des brêles ailleurs

Et S.Cissé a à priori de belles casseroles au cul, j'ai ouï dire qu'il a la réputation de privilégié son intérêt perso, comme beaucoup d'agent d'ailleurs.

Cissé, Fournier, l'académie d'Abidjan... le tringle de la magouille est posé, et ça ne m'étonnerai qu'à moitié.


Guessand et Brazao, c'est l'ancienne formation

Cissé connait le foot, aucun doute là dessus, mais il a un parcours assez "spécial". Faudrait savoir pour qui il roule (l'année dernière, il était directeur du centre de formation des Girondins de Bordeaux, recruteur pour l'OGCN et président de notre club partenaire en Côté d'Ivoire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 03 Jan 2021 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

"Ici Lausanne ! Ici Nissaaaaa !"

Sies lo benvengut aqui l'amic'.

Je comprends les craintes des supporters du LS. Mais, ne désespérez pas, vous avez échappé au péril Sino-Américain.

Puis merte. Être le plus riche pays européen et ne pas avoir un investisseur local, c'est chié, non ? Arf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 03 Jan 2021 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet échange frontalier très intéressant.

De mon côté, j' avoue suivre désormais les résultats de votre club.

Compte tenu des échanges passés, j ai envie de vous rassurer en vous disant que vous avez échappé à Sachko, Maolida et Nsoki... Attention si un des 3 débarque chez vous !

Concernant les gros groupes, j ai une question idiote, mais financièrement, est ce que des pertes sur un club de foot pourraient permettre de lisser des bilans plus positifs dans d autres filières et diminuer la fiscalité (au delà du mic mac propre à chaque pays) réduisant le foot à un stratagème économique?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 03 Jan 2021 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Poser des questions de montages financiers à un Suisse. Faut le faire. 007 a osé ! Arf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16470
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 03 Jan 2021 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue l'ami.

Ton compte rendu ne me rassure pas, car il ressemble beaucoup a ce qui se passe à nice, a la difference pret, c'est qu'à nice le jeu est merdique et indigne de ligue 1, toi au moins tu vois un peu de qualité.

Nous verrons bien à la fin de la saison .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 03 Jan 2021 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ....

bienvenue à toi et merci pour ton message qui est tout sauf rassurant sur Ineos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 03 Jan 2021 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Poser des questions de montages financiers à un Suisse. Faut le faire. 007 a osé ! Arf !

C est car je suis provisoirement en embuscade de l autre côté de la frontière. On sait jamais c est surtout que j ai l impression que le sportif, la technique, la logique est submergée par l économie et le business et que j arrive de moins à moins à comprendre comment une équipe joue, puis joue plus, un gars prometteur voir excellent redevient quelconque, bref pourquoi il n y a plus de continuité dans rien et est ce qu il y a quelque chose au dessus qui pourrait expliquer cela et je comptais sur le franc suisse pour m éclairer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3491
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 03 Jan 2021 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi et bienvenu !!!

Ce fusses sympa , si tu habitasses à AIGLE !!!

Cela fisses plaisir à " MEFI "



_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9016
Localisation: 04


MessagePosté le: 03 Jan 2021 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sav a écrit:
Bienvenu petit Suisse.

Tant que ton pseudo n’est pas Gavroche, ça se passera bien.




Bienvenue le Suisse. Ton pseudo c'est pas assez personnel, à mon avis, tu pourrais en changer.
Ce que tu écris est très éducatif et je t' avoue donne envie de suivre de plus prêt nos frères de LS.
Je crois savoir que le jeune Guessand a claqué 3 ou 4 buts cette saison en championnat, ce qui est pas vilain compte tenu de son temps de jeu.
Je pense que vous pourrez en tirer quelque chose en le gardant une saison de plus.
Brazao, ça me parait plus problématique et comme le souligne KP, ce jeune manque cruellement de maturité et a peut être une hygiène de vie extra sportive plus "compliquée".
Le 3ème larron Da cunha devrait avoir plus de qualités et j'aimerais bien le voir avec le maillot rouge et noir.
Votre saison n'est pas flamboyante pour l'instant (la notre est pourrie, je te l'accorde !) mais j'espère que c'est une année de transition pour vous et que vous vous maintiendrez sans difficulté.

En tout cas, je te souhaite la bienvenue sur notre fofo et une excellente année 2021.

_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loup06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 1448



MessagePosté le: 03 Jan 2021 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

La bienvenue à toi sur le fofo.

J ai l impression que nos deux clubs souffrent du même problème.

Sans parler postes, j ai toujours pensé que, pour qu un effectif soit cohérent et performant, il fallait des jeunes morts de faim, des joueurs de club pour constituer un cadre de travail sérieux et stable, et des joueurs d expérience pour apporter leur science du haut niveau, et tirer le groupe dans la bonne direction. Tout ça dans des proportions équilibrées.
A côté de ça, il me paraît utile de prêter quelques gamins pour qu ils puissent gratter du temps de jeu et s aguerir, et faire venir deux trois joueurs prêtés pour apporter de la concurrence et répondre à certains besoins.

C est d ailleurs en se comportant de la sorte que le Gym a connu une période faste avec un football flamboyant et en jouant les premiers rôles.

Aujourd'hui, on est très loin de tout ça.
On recrute gamin sur gamin (parfois payés à prix d or) , mais on leur donne quasiment aucune chance de progresser et/ou de briller, puisque pas encadrés...

On en souffre.
J ai mal à mon Gym...
On en a pâtit plus encore après avoir eut un entraîneur d une réelle médiocrité, mais qui a su, derrière tout ça, repartir les poches bien pleines.

Bref, tout ça pour dire que la stratégie semble similaire dans nos deux clubs..
On dégage cadrés et joueurs d expérience, on fait jouer des gosses, et j imagine qu au plus haut lieu, on espère qu un ou deux parviennent à tirer son épingle du jeu pour financer la saison, et valider cette stratégie...
Je pense également qu il y a un vilain jeu de commissions caché quelque part, et il y a nécessité de tirer ça au clair.

Quoi qu il en soit, sauf revirement de situation, ou accident, (ou pandémie) ce n est pas comme ça que l on verra du vrai football, ou que l on pourra espérer l Europe régulièrement, que ce soit à Lausanne ou à Nice.

Au plaisir de te lire à nouveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 03 Jan 2021 12:45    Sujet du message: Re: Depuis Lausanne Répondre en citant

Allez_Lausanne a écrit:

En échange, M. Cissé a construit une équipe avec notamment des jeunes joueurs, annoncés maladroitement comme titulaires, issus des M18-M21 de l'OGC (Da Cunha, Brazao, Guessand, Zohouri et Trazié), ainsi que deux jeunes de son académie de foot d'Abidjan.

Apparemment vous connaissez mal la maison, celui qui construit lausanne se nomme julien fournier
Je pense que les joueurs mis de côté (le loft) émane de sa seule décision.Tout les transferts se font grâce à son réseau ;
-Jenz vient de fulham (seri et lemarchand ont été vendu la bas)
-Tsoungui de naples (il l'a vendu à naples l'année dernière, au même moment quon s'est fait prêter ounas)
-Zekhnini vient de la fiorentina (il a vendu eysseric et a donné son approbation pour le prêt de dalbert)


Le prochain entraîneur de Lausanne devrait se nommer ursea
Fournier
Citation:
«Il est au service du club et restera quoi qu’il arrive dans l’environnement de Nice ou d’Ineos.»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KmikaZ
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 38
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1318
Localisation: Laurentius Sanctus


MessagePosté le: 03 Jan 2021 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Guessand et Brazao, c'est l'ancienne formation

Cissé connait le foot, aucun doute là dessus, mais il a un parcours assez "spécial". Faudrait savoir pour qui il roule (l'année dernière, il était directeur du centre de formation des Girondins de Bordeaux, recruteur pour l'OGCN et président de notre club partenaire en Côté d'Ivoire)


Ancienne ou pas, ils sont marqué par le sceau de l'OGC NICE tout de même. Et c'est ce qui sort de mieux de notre usine de talent actuellement.
Faut leurs faire signer un contrat de 10 ans au moins, pour que dans les prochaines années nos dirigeant n'oublie pas que ce n'est pas bon de négligé son centre de formation.

Cissé connait le monde du foot, comme notre Juju à nous...

Le monde des agents, c'est un panier de crabe. Fournier à des casseroles, Cissé ont a aussi. Inéos, est soit naïf, soit ils acceptent ce petit jeu des magouilles pour le trade des joueurs. Franchement, je vois pas de signe positif pour l'avenir d'avoir deux directeur sportif "douteux".
_________________
" Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines " - Eric Cantona
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allez_Lausanne
Oeuf
Oeuf



Age: 55
Inscrit le: 21 Déc 2020
Messages: 14



MessagePosté le: 03 Jan 2021 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires.

J'ai parcouru votre forum ces derniers temps, et j'ai effectivement l'impression que nos vécus sont assez proches.
Des supporters ayant l'impression que vu la surface financière du proprio, on va avoir une équipe de course, et une réalité nettement plus frileuse, et l'impression d'être plus là pour un retour sur investissement (on ne devient pas milliardaire pour rien, et notre pétro-chimique n'est pas réputé pour être un gentil, économiquement, écologiquement et socialement), avec une filière Abidjan-Lausanne-Nice-jackpot (cette vision n'engage que moi). Mais comme vous l'avez relevé cette stratégie nécessite une équipe qui tourne bien et un encadrement sur le terrain : on ne peut pas demander à des jeunes de tenir la barraque tout seuls.
Je n'avais pas perçu le rôle de Fournier (c'est un nom de chez nous, ça !): la seule interview donnée chez nous le pressentait plutôt comme un connaisseur du foot décidé à laisser LS vivre sa vie...

Quant à Cissé on imagine bien qu'il n'est pas à Lausanne pour profiter de la vue sur le lac et faire du LS un grand club d'Europe !

Ursea a fait sa carrière de footballeur et ses débuts d'entraîneur dans notre championnat, on connaît un peu, plutôt une bonne opinion à priori ; reprendre l'OGC dans ces conditions est probablement un step trop haut. On avait surtout peur de voir débarquer Vieira !

Pour l'instant, Guessand et Brazao on eut le plus de temps de jeu, Guessand étant quasi devenu titulaire en marquant quelques buts. Joueur athlétique et rapide, un peu confus dans sa technique. Bonne pioche, plutôt bien "formaté" pour notre championnat (ce qui agace, c'est qu'il a le même profile qu'un jeune du club, mis à pied par Cissé pour d'obscures raisons). Brazao a clairement de la technique et une bonne vision du jeu mais est un peu léger physiquement et vraiment très jeune. Peut-être que de se retrouver loin de ses bases l'aidera à gérer sa vie extra-sportive ?
Dans tous les cas, je comprends que d'être débarqué (on ne leur a sûrement pas demandé leur avis) seul dans un championnat de seconde zone ne doit pas être simple, surtout à cet âge.
On a peu vu Da Cunha qui était présenté comme le plus prometteur : il a surtout donné l'impression d'être brouillon.

Je ne la vous fais pas en patois : bonne reprise de championnat et bonne suite de... confinement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'abeliné
Aiglon
Aiglon



Age: 71
Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 685



MessagePosté le: 03 Jan 2021 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut le suisse et bienvenue
ton post m'a fait mal au ventre car il confirme les mauvaises impressions que nous avons
depuis l'arrivée d'INEOS. Nous avons rêvé avec l'arrivée d'un milliardaire dont nous pensions qu'il voulait monter un grand club.Au final peu d'argent investi un mercato qui
ressemble a du trading plus qu'a la construction d'une équipe pour jouer les premiers
roles.D'apres ce que tu dis ça a l'air d'être la même chose a Lausanne et ça m'inquiète
beaucoup.mais bon l'espoir est le dernier a mourir alors bonne année quand même a toi
et a Lausanne
PS:un de mes grands-pères est grison!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 03 Jan 2021 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cissé, quand il était coach de la N2 de l'AS Monaco il bouffait sur des joueurs. Alors, en tant que directeur sportif je n'imagine même pas

Pour faire un comparatif Fournier/Cissé: Fournier connaît tout ce qui est structure d'un club mais ne connait pas le foot en lui même. Cissé connait le foot en lui-même, mais ne connait pas tout ce qui est structure, finance, etc.

Le projet INEOS=projet Redbull. C'est à voir sur le long terme, pas sur le court terme

Guessand fera une meilleure carrière que Brazao. Brazao a plus de talent mais n'est pas sérieux (la jeunesse n'est pas une excuse)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 03 Jan 2021 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

KmikaZ a écrit:
Ancienne ou pas, ils sont marqué par le sceau de l'OGC NICE tout de même. Et c'est ce qui sort de mieux de notre usine de talent actuellement.
Faut leurs faire signer un contrat de 10 ans au moins, pour que dans les prochaines années nos dirigeant n'oublie pas que ce n'est pas bon de négligé son centre de formation.

Cissé connait le monde du foot, comme notre Juju à nous...

Le monde des agents, c'est un panier de crabe. Fournier à des casseroles, Cissé ont a aussi. Inéos, est soit naïf, soit ils acceptent ce petit jeu des magouilles pour le trade des joueurs. Franchement, je vois pas de signe positif pour l'avenir d'avoir deux directeur sportif "douteux".


Ou que les dirigeants ne laissent pas une personne tout diriger ou tout révolutionner au détriment du club

Je te rassure de suite, un Ben Seghir, c'est meilleur sur tous les points qu'un Guessand ou un Brazao

Actuellement, un DS qui ne touche pas de comm' sur des transferts de joueurs, ça ne court pas les rues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Allez_Lausanne
Oeuf
Oeuf



Age: 55
Inscrit le: 21 Déc 2020
Messages: 14



MessagePosté le: 03 Jan 2021 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

l'abeliné a écrit:
salut le suisse et bienvenue

PS:un de mes grands-pères est grison!!

Oouhhh, ça, c'est de l'authentique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 03 Jan 2021 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, un DS qui ne touche pas de comm' sur des transferts de joueurs, ça ne court pas les rues

Tu as sans doute raison mais c'est juste inacceptable.

Tout ce topic et les mauvaises similitudes dans la gestion de Lausanne et de Nice c'est assez déprimant pour démarrer l'année.

Covid ou pas covid il n'est pas près de le remplir l'Allianz notre angliche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 03 Jan 2021 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Batibeuil a écrit:
Actuellement, un DS qui ne touche pas de comm' sur des transferts de joueurs, ça ne court pas les rues

Tu as sans doute raison mais c'est juste inacceptable.

Tout ce topic et les mauvaises similitudes dans la gestion de Lausanne et de Nice c'est assez déprimant pour démarrer l'année.

Covid ou pas covid il n'est pas près de le remplir l'Allianz notre angliche.


On est d'accord sur les DS

En revanche, pas d'accord sur "Tout ce topic et les mauvaises similitudes dans la gestion de Lausanne et de Nice c'est assez déprimant pour commencer l'année". Moi, ça ne me rend pas pessimiste. Quand INEOS est arrivé tous les supporters croyaient qu'on allait faire un PSG bis ou un Manchester City bis, et devenir champion ou vice champion dès les premières années. Or, je ne crois pas qu'on puisse faire de comparaisons entre ces projets. A mon avis, le projet INEOS ressemble plus au projet RedBull avec Liepzieg et Salzbourg qu'à un projet "Quataris".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3491
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 03 Jan 2021 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Batibeuil a écrit:
Actuellement, un DS qui ne touche pas de comm' sur des transferts de joueurs, ça ne court pas les rues

Tu as sans doute raison mais c'est juste inacceptable.

Tout ce topic et les mauvaises similitudes dans la gestion de Lausanne et de Nice c'est assez déprimant pour démarrer l'année.

Covid ou pas covid il n'est pas près de le remplir l'Allianz notre angliche.







_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 03 Jan 2021 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le PSG 26.94 M€ je ne suis pas du tout surpris !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 03 Jan 2021 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le tableau, il faudrait inclure le nombre de transferts. Je rappelle que la vente du club nous a bloqué le mercato jusqu'à la dernière semaine de août.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 04 Jan 2021 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Batibeuil a écrit:
Actuellement, un DS qui ne touche pas de comm' sur des transferts de joueurs, ça ne court pas les rues

Tu as sans doute raison mais c'est juste inacceptable.

Tout ce topic et les mauvaises similitudes dans la gestion de Lausanne et de Nice c'est assez déprimant pour démarrer l'année.

Covid ou pas covid il n'est pas près de le remplir l'Allianz notre angliche.


On est d'accord sur les DS

En revanche, pas d'accord sur "Tout ce topic et les mauvaises similitudes dans la gestion de Lausanne et de Nice c'est assez déprimant pour commencer l'année". Moi, ça ne me rend pas pessimiste. Quand INEOS est arrivé tous les supporters croyaient qu'on allait faire un PSG bis ou un Manchester City bis, et devenir champion ou vice champion dès les premières années. Or, je ne crois pas qu'on puisse faire de comparaisons entre ces projets. A mon avis, le projet INEOS ressemble plus au projet RedBull avec Liepzieg et Salzbourg qu'à un projet "Quataris".


KP, pour etre clair je ne souhaite surtout pas un projet style QSG et son équipe de vedettes capricieuses et surpayées.

Non je pensais qu'Ineos allait lancer un projet ambitieux raisonnable et cohérent en construisant une équipe mixant des joueurs experimentés et confimés avec des jeunes motivés et talentueux. Tout ca mis en musique par un vrai coach. Et respectant des valeurs d'engagement. Approche cohérente avec l'objectif annoncé d'etre installés dans le top 3-5 en 3 à 5 ans.

Bref, tout le contraire de ce qui est en train d'etre fait. Et en fin de saison on aura deja bouffé 2 ans sur les 3-5 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allez_Lausanne
Oeuf
Oeuf



Age: 55
Inscrit le: 21 Déc 2020
Messages: 14



MessagePosté le: 04 Jan 2021 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'on est victime de la même mauvaise interprétation : on voulait croire Ineos aux commandes de nos clubs pour nos beaux yeux (l'asile fiscal (pour nous), la ville, la vue sur le lac/la mer, les sympathiques habitants (pour vous )) et l'amour du foot.
Depuis, Ineos s'est construit un département sports (F1, régates, Cyclisme, foot), se diversifie dans les 4x4 polluants (Grenadier): peut-être que la pétro-chimie ne rapporte plus assez ?
En tout cas, on vit le même scénario, et même si c'est un montage à la red-bull qui est visé, il faut être un minimum cohérent, et chez vous comme chez nous, construire une équipe de jeunes, mais pas les encadrer, ça paraît idiot (bobet, en parlé local) .
Ces jours, au LS, on est en pleine langue de bois (Cissé: remplacer notre buteur out ? Faut voir...De toute façon, on a nos jeunes talentueux ...niçois) et Bob R. est aux abonnés absents, comme d'ab'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 04 Jan 2021 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Allez_Lausanne a écrit:
Je pense que l'on est victime de la même mauvaise interprétation : on voulait croire Ineos aux commandes de nos clubs pour nos beaux yeux (l'asile fiscal (pour nous), la ville, la vue sur le lac/la mer, les sympathiques habitants (pour vous )) et l'amour du foot.

Tu peux rajouter surtout la proximité avec MONACO qui présente des intérêts similaires à la Suisse et qui est donc une destination privilégiée (banques, hôtellerie, défiscalisation, luxe) où les grandes fortunes y transitent souvent avec pour arrivée aérienne l'aéroport de Nice Côte d'Azur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 04 Jan 2021 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Allez_Lausanne a écrit:
Je pense que l'on est victime de la même mauvaise interprétation : on voulait croire Ineos aux commandes de nos clubs pour nos beaux yeux (l'asile fiscal (pour nous), la ville, la vue sur le lac/la mer, les sympathiques habitants (pour vous )) et l'amour du foot.
Depuis, Ineos s'est construit un département sports (F1, régates, Cyclisme, foot), se diversifie dans les 4x4 polluants (Grenadier): peut-être que la pétro-chimie ne rapporte plus assez ?
En tout cas, on vit le même scénario, et même si c'est un montage à la red-bull qui est visé, il faut être un minimum cohérent, et chez vous comme chez nous, construire une équipe de jeunes, mais pas les encadrer, ça paraît idiot (bobet, en parlé local) .
Ces jours, au LS, on est en pleine langue de bois (Cissé: remplacer notre buteur out ? Faut voir...De toute façon, on a nos jeunes talentueux ...niçois) et Bob R. est aux abonnés absents, comme d'ab'.


Salut à toi

sauf erreur de ma part, Fournier est Directeur foot également chez vous, dans ce cas, il faudra s'habituer à la langue de bois.

Rivère notre président, dit clairement: "en période de mercato, il ne faut rien croire de ce que je dis", au moins le ton est clair, on est entre mensonges et robinet d'eau tiède (à titre perso, je considère qu'il a raison, mais beaucoup critiquent ce manque de transparence vis-à-vis de la presse).

En ce qui concerne le projet, je pense en effet qu'il ne faut pas envisager un investissement des Ratcliffe pour nos beaux yeux ou pour la beauté de nos paysages, ils sont sur une stratégie globale de rentabilité et d'image (vraisemblablement pas parce que la pétrochimie ne rapporte plus, mais plus sûrement pour gagner de l'argent et se donner une image ternie par la pétrochimie en se faisant plaisir), donc il ne faut pas s'attendre à une politique de sponsoring et de dépenses à tout va, mais à la construction de clubs petit à petit.

INEOS a mis 12 ans à gagner beaucoup d'argent (suffisamment pour délocaliser son siège en Suisse et économiser des impôts) de 1998 à 2010, je pense que ça ne leur fait pas peur d'attendre 4,5 ou 10 ans avant d'avoir l'équipe qui leur plait, tant à Nice qu'à Lausanne, tant qu'ils ne perdent pas trop d'argent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum