ici
Depuis Lausanne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Marco33
Pitchoun
Pitchoun



Age: 34
Inscrit le: 17 Jan 2021
Messages: 2



MessagePosté le: 23 Jan 2021 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:

Salut et bienvenue à toi ami bordelais

Merci pour ton post très intéressant qui confirme ce que je pense (et sais) de Cissé

J'ai quelques questions:

- Il me semble que le directeur du centre de formation des girondins est Patrick Battiston. Comment était organisé le centre la saison dernière ? Battiston était il le directeur avec Cissé comme adjoint ou sorte d'adjoint ? Ou étaient ils tous les deux directeurs du centre ?


Disons que pour couvrir le centre, il faut un diplôme. Par conséquent, Battiston couvrait administrativement sans autre pouvoir. Cissé et son département technique étaient clairement hiérarchiquement au dessus de Battiston. Lui enlevant toute prérogative sportive (quand on voit le cursus du département technique, il y a de quoi rire).

Citation:

- Lors de l'intersaison 2019-2020, vous avez perdu 3 éducateurs: Philippe Lucas (N3)(je sais qu'il a vécu des moments difficiles avec son AVC)- Jean Luc Dogon (U19 N) et André Pénalva (U17 N). Qui a pris cette décision ? Cissé ? Battiston ? Ou la présidence du club ?


Clairement pas Battiston, ces éducateurs étaient depuis plus de 15 ans au club ...

Citation:

- Tu dis que Chouviat était l'entraîneur de vos U19, je peux me tromper, mais il me semble que l'entraîneur de vos U19 la saison dernière (cette année je sais que c'est Chalmé) était Jérôme Drouin ?


En effet, il était adjoint. Mais c'est l'ame damnée de Cissé, tout comme Maison

Citation:

- Qui a fait venir, la saison dernière les nouveaux éducateurs Giudicelli et Drouin ? (je ne parle pas du fils Blaquart qui, il me semble, était déjà au club au sein de la préfo) ?


Tous choisis par Cissé, par contre, pas sur qu'ils se connaissaient d'avant. Il y a un lien entre Maison et Drouin, ils sont passé par Le Mans d'après mes recherches

Citation:

- Enfin, dernière question sur le cdf des girondins, comment se déroulait le travail la saison dernière ? Ligne directrice commune ou chaque éducateur faisait ce qu'il voulait sans s'intéresser aux autres catégories ?


Bien informé je suis, mais pas dans le secret des dieux. Dans les faits, il me semble que révolution pédagogique, tout était entièrement dirigé et dicté par Giao et Correia
L'année dernière, les résultats étaient catastrophiques (nos U19 ont perdu 9 matches d'affilés, et si le confinement était intervenu une semaine plus tard, ils descendaient. Nos 17N étaient derniers des pros de leur popule, surclassés par un ou deux clubs amateurs.
En amical cet été, le staff cissé etait encore en place même si lui était parti, Toulouse a mis 6-0 à nos U19.
Cette semaine, notre réserve leur a mis 4-0, nos U19 5-2 et et nos U17N 4-0 (nos U17 Reg ont perdu 2-1). Cela ne veut peut etre rien dire, tout de même il semble que la reprise en main par les anciens porte ses fruits.

Tu me sembles bien renseigné toi aussi, tes infos sont très intéressantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KmikaZ
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 38
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1318
Localisation: Laurentius Sanctus


MessagePosté le: 23 Jan 2021 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
KP 06 a écrit:
... Quand j'entends des parents de U13 parler argent avec leurs enfants, je suis choqué. Mais je suis peut être vieux jeu.

En même temps quand ton mome bave sur le maillot du GYM et qu à 90 boules tu as sois floqué Myziane soit un sponsor chinois il y a pas si longtemps, comment ne pas introduire l argent et l agent pour justifier tout ça ?

Pour en revenir sur les recruteurs de jeunes et les méthodes foireuses et intéressées où tout le monde se rince Bouhafsi sur RMC a laissé entendre jeudi soir que ça se passait toujours ... Le débat était sur Marseille et Eyraud et une fois lancé , un éducateur d un club local a dit que certains se retiraient de l alliance locale avec l OM car ils n avaient plus assez de compensation et que la plupart des jeunes signaient désormais avec Monaco ou Nice.. et là Bouhafsi a laissé entendre que si ils partaient dans ses clubs c était pour des raisons pas toujours nettes (sous entendu que Eyraud ferait peut être plus la police contrairement à un Fournier ?) Je l ai compris comme ça en tout cas mais tout n est qu interpretation, et dés qu il y a beaucoup d argent il y a des arrangements c est certain. Bien ou mal ? Si ça profite à tous pour le beau jeu et l épanouissement du futur bon joueur un grand oui mais si c est pour de l esclavagisme moderne de mômes à qui on casse une enfance des rêves et du plaisir un grand non forcément.

En tout cas malheureusement on a du mal à voir du plaisir et du jeu et il y a tellement de schémas, de phases arrêtées et de construction déconstruction qu il n y a plus ni vitesse, ni spontanéité, ni folie, ni altruisme. On dirait un groupe d ânes qui sèchent devant une.recitation. Mais mince amusez vous, ça doit rester un jeu, celui qui à la cour de récré vous défoulait et vous rendez fiers de vous et vos copains.


Un peu dans ce genre là ?

http://www.actufoot.com/06/jeune-espoir-burel-fc-signe-a-logc-nice/

http://www.actufoot.com/13/formation-deuxieme-jeune-burel-fc-rejoint-logc-nice/
_________________
" Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines " - Eric Cantona
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3085



MessagePosté le: 24 Jan 2021 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.laprovence.com/article/sports/6204184/le-burel-quitte-les-partenariats-next-generation.html

Ce qui était sous entendu là aussi. Nice serait plus ...accueillant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 27 Jan 2021 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cissé a dit qu'il allait recruter un attaquant sans passer par nice cette semaine. Comme le racing abidjan a effacé le tweet de la venue de Ouattara(18ans, c'estun 10 et non une pointe) à nice. A tout les coups lausanne va le récupérer et on va vous l'annoncez comme un attaquant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haddock
Pitchoun
Pitchoun



Age: 46
Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 5



MessagePosté le: 14 Fév 2021 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau but pour Evann Guessand hier soir.

Mais la vrai révélation, c'est de loin Hicham Mahou qui multiplie les matchs excellents. Si il y en a bien un qui se met en valeur, c'est lui. Percussion, technique, collectif, il arrive à faire la différence. A voir sur la durée.

Un des gros défauts de Guessand, c'est cettew impression qu'il rechigne à utiliser son pied gauche, ça lui a gâché plusieurs occasions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact