ici
[Arrivée officielle] Jean-Clair Todibo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14977
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 04 Fév 2021 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Et, sur le peu que j'ai vu hier soir, il s'est vite adapté à la situation. Pour un gars qui n'a pas joué despi des lustres, il m'a prouvé que j'avais tort.



d'un autre côté, il ne pouvait que difficilement souffrir de la comparaison avec ses prédécesseurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9093
Localisation: 04


MessagePosté le: 04 Fév 2021 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
SIOU D AQUI a écrit:
Et, sur le peu que j'ai vu hier soir, il s'est vite adapté à la situation. Pour un gars qui n'a pas joué despi des lustres, il m'a prouvé que j'avais tort.



d'un autre côté, il ne pouvait que difficilement souffrir de la comparaison avec ses prédécesseurs


idem, ce garçon m'a bluffé par son assurance et sa vivacité. Il est loin d'être bidon contrairement à ce que j'ai écrit.
Après, en fin de saison, si on doit émettre une proposition d'achat, je préfèrerais qu'on se paie Saliba.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 04 Fév 2021 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu tot pour juger le gars mais ce qu'il a montrer hier est plutot positif.a voir sur la duree
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matafiéu
Aiglon
Aiglon



Age: 49
Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 881
Localisation: cau d'aï


MessagePosté le: 04 Fév 2021 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

eh tan bin

que de gens versatiles dans ce monde nissart


ahura les couniousser é déman rabaïss ou pour faire un tap ou tacoun
_________________
Chau viva !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1241



MessagePosté le: 04 Fév 2021 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi la jeunesse peut être performante....mais surtout qu’un mec normalement entrainé même sans jouer reste plus opérationnel qu’un type qui sous Viera et Cie a perdu son football et sa condition physique....
Je me souviens d’un mot de Cyprien partant « ...il vaut mieux y aller, on sait comment cela va finir... »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 04 Fév 2021 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben normal quoi tu me fais venir Sergio Ramos je la plante.La tu me prend un gars qui enchaine les club a 20 piges on se permet de l'ouvrir et d'avoir des doutes.Puis ce t'il nous faire mentir par ces performances sur le terrain mais avant de crier au genie apres 1 match je vais attendre un peu.C'est justement ce qui lui a couter son debut de carriere a ce garcon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14977
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 28 Mar 2021 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

France Football :

FC Barcelone, Schalke 04 : les incroyables confessions de Jean-Clair Todibo

Prêté avec option d'achat par le FC Barcelone à Nice, le jeune défenseur central français a convaincu tout son monde. Aux antipodes des derniers mois dantesques vécus en Espagne et en Allemagne, sa pige en France est comme un second souffle. Un moment d'accalmie dont il a profité pour se livrer sur son début de carrière mouvementé.

Son arrivée à l'OGC Nice ressemblait au prêt de la dernière chance. Débarqué à l'Allianz Riviera l'hiver dernier, le jeune défenseur central français devait absolument se racheter, après son passage manqué au FC Barcelone et ses deux prêts ratés à Schalke 04, puis à Benfica. Son arrivée à Nice n'avait à l'époque pas forcément suscité l'unanimité. Il faut dire que la réputation sulfureuse du jeune homme interpellait les observateurs. Mais rapidement, l'ancien Toulousain a su devenir indispensable chez les Aiglons, affichant une belle régularité dans ses performances. Le principal protagoniste a séduit les dirigeants niçois qui devraient ainsi lever l'option d'achat fixée à une dizaine de millions d'euros. Dans une interview accordée à l'Equipe, le joueur qui appartient encore au FC Barcelone a accepté de revenir sur ses expériences passées, forcément douloureuses.

Avec une franchise et une lucidité déconcertante, le natif de Cayenne concède volontiers que parapher son premier contrat professionnel au FC Barcelone ne s'avérait pas forcément un choix judicieux... « Mais c'est naze d'aller à Barcelone et de ne pas jouer. Je préfère porter le maillot de Sedan et jouer plutôt qu'aller à Barcelone et ne pas jouer. Déjà tu essuies moins de critiques à Sedan... La présentation à Barcelone, c'est la folie, mais je n'ai joué que cinq matches, c'est bidon en vrai. J'ai gagné une Liga (en 2019), mais je n'ai pas aidé l'équipe, j'ai joué quand on avait gagné le titre ! Tranquille, il y a mieux à faire je pense... » Son passage en Catalogne n'a pas franchement été couronné de succès, ce que l'intéressé ne dément pas.

Jean-Clair Todibo lâche ses vérités sur ses passages ratés au Barça et à Schalke

Pire, ces quelques mois au Barça ont provoqué des dommages collatéraux notamment sur son image. « J'ai cette image et c'est légitime. On se dit : "Il est instable, il fait des bouts de match tous les trois mois." En signant à Barcelone, je savais que j'avais du beau monde devant moi, que ça allait être compliqué d'être régulier. Mais ma satisfaction, c'est que j'ai toujours fait mon match quand j'ai joué. Je sais que j'ai fait le boulot, » lâche ainsi Todibo. Ce dernier, lucide sur les difficultés qu'il pouvait rencontrer à Barcelone, regrette de ne pas avoir pu exprimer suffisamment son talent pour convaincre les dirigeants catalans de le conserver. « Éric (Abidal, alors secrétaire technique) m'avait dit que Barcelone me voyait comme la relève de Piqué. J'ai joué deux matches, puis Valverde m'a dit que j'étais le quatrième défenseur mais qu'il allait falloir que je prouve sur la présaison. Sam (Umtiti) se blesse, je fais ce qu'il faut, mais on ne me donne pas ma chance. Je leur ai dit : "Je ne demande pas à jouer le Clasico, mais faites-moi jouer des matches, je pense avoir le niveau pour jouer contre Leganés, avec tout le respect que j'ai pour eux." J'ai joué contre le Séville FC, on a gagné (2-1), j'ai attendu deux mois pour jouer contre l'Inter Milan en C1 (2-1, le 10 décembre 2019), et j'ai compris que je devais partir. Je pensais vraiment faire quelque chose là-bas, mais il y a bien plus grave. Quand je vois des gens qui dorment dehors, je me dis que c'est déjà très bien ce que j'ai, car je n'ai pas grandi avec une cuillère en or dans la bouche. J'ai de l'ambition, mais il faut savoir relativiser, » analyse ainsi le défenseur niçois. Malheureusement, les Blaugranas tranchent et décident d'envoyer Jean-Clair Todibo en prêt à Schalke 04. Un passage en Allemagne considéré comme un fiasco par l'ancien joueur du TFC.

« À Schalke, c'est moi qui ai fait les erreurs. Un manque d'humilité, de sérieux, de professionnalisme a fait que mon prêt a été un échec personnel. C'est une grosse erreur de jeunesse. Je m'en suis excusé auprès de Michael Reschke (alors directeur technique) qui devenait fou. Il m'a dit : "Avec le potentiel que tu as, comment tu peux te comporter comme ça ? Si tu avais la mentalité de Kimmich, tu jouerais à Barcelone !" Ça m'a donné un bon coup derrière la tête. Ce prêt m'a fermé énormément de portes, j'ai commencé à réfléchir différemment, » confie ainsi Todibo. Une analyse de sa carrière teintée de lucidité, mais aussi d'amertume. Dos au mur après ces mois chaotiques, le numéro 25 niçois avoue avoir totalement craqué. « Je ne peux pas l'expliquer. Je m'en veux énormément car j'ai manqué de respect à mon travail et à moi-même. Depuis petit, je bosse à fond pour vivre de ma passion. Là, j'ai tout ce que je voulais et je foire tout. On me paie pour jouer au foot et je me prenais pour je ne sais pas qui. J'avais été élu joueur du mois, j'avais tout pour moi, et j'ai flanché à ce moment important. » Libéré de ses vieux démons, Jean-Clair Todibo rayonne désormais sous les couleurs niçoises. L'opération renaissance semble bien amorcée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 28 Mar 2021 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le gars a eu une crise de lucidité.....Apres c'est beau cette clairvoyance.J'etais le 1er a douter de lui il m'a fermer la bouche avec ces matchs.Tant mieux pour nous.Apres j'aime bien les discour comme ça plein d'humilité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1768



MessagePosté le: 28 Mar 2021 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur à conserver absolument en levant l'option d'achat, d'autant que nous avons un gros besoin à son poste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David KEBAB
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 47
Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 1526
Localisation: Dans le Qoeur de Stéphanie


MessagePosté le: 28 Mar 2021 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur qui mérite d'être conservé à Nice (pour, on l'espère, faire la paire au moins une
ou deux années de plus avec Saliba).
Nice peut être un sympathique tremplin pour des gars à potentiel comme lui et pour partir plus tard avec une super côte auprès des top clubs...

On lui souhaite la régularité qui manque à son profil...et chez nous il a l'occasion de la prouver cette REGULARITE.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 28 Mar 2021 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Interview sympa, lucide. Très bonne pioche, OA à lever absolument. A lui ensuite de confirmer son engagement sur la durée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20134



MessagePosté le: 29 Mar 2021 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

on vot l'évolution aussi à sa coupe de cheveux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 29 Mar 2021 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
on vot l'évolution aussi à sa coupe de cheveux


Lorsque ses dreadlocks atteindront la longueur de Bob Marley il atteindra le niveau de Kaiser Franz
_________________
Celui qui contrôle la Peur des gens devient le maître de leurs âmes

Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2184
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 29 Mar 2021 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Potentiel énorme, avec Dante pour l'encadrer ca devrait être un futur international. Je joue 10 sacs, la direction pourra venir me les demander en cas d'échec. Il est encore trop joueur , il prend parfois de gros risque, mais c'est aussi son jeu et ce qui amène le plus qu'il a sur tant d'autres défenseurs dans les phases offensives. Je suis persuadé qu'il ferait un grand 6 dans le genre Yaya Touré, Petit ou Desailly qui : défenseurs centraux de formation on fait une partie de leur carrière en 6 et avec quelle réussite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comete
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 04 Juil 2017
Messages: 557



MessagePosté le: 30 Mar 2021 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Du potentiel, on sait qu'il en a et lui aussi le sait.
Je pense qu'il a compris qu'il doit se stabiliser et enchaîner les matchs (ce qu'il n'a jamais pu faire en tant que pro).
Il a voulu partir très tôt (comme beaucoup de jeunes) en pensant devenir le Varane du Barca. Néanmoins, il a manqué le premier train et voit sa progression freiner par rapport à tous ses concurrents directs en tant que DC (Koundé, Konaté, Upamecano etc.). Il peux les rattraper et les autres peuvent aussi plafonner (on va voir si Dayot va être titulaire à Munich ou va rejoindre le contingent de Français sur le banc : Hernandez, Pavard, Todibo, Kouassi, Kamara).

On lui souhaite donc de la stabilité (au moins 2 ans complets chez nous)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 30 Mar 2021 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

La com est une chose... Restons sur les fondamentaux, basta le maintient.

Il dit ce qu'il veut, ajd, le moindre verbe est médiatisé, et si utile, habillement dévié. ll n'y est pour rien, c'est comme ça.

Le terrain lui donne raison mais seul le temps ( proportion carrière de footballeur) confirmeront ses propos, sous nos couleurs ou sous d'autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact