ici
On fait le bilan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14963
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 29 Mai 2021 16:39    Sujet du message: On fait le bilan Répondre en citant

Après une saison particulière, sans public, une équipe qui à alterné le très mauvais, le mauvais le médiocre et parfois même le bon, il est l'heure du bilan (le Gym faisant partie des rares clubs à être certain de ne pas le déposer).

Pour commencer, à tout seigneur, tout honneur, celui de Rivère sur le site off:

"J-P. RIVÈRE : « CETTE SAISON DOIT ÊTRE FORMATRICE »

Bilan de la saison 2020-21 et perspectives. Le président Rivère fait un tour d’horizon complet dans un entretien donné au site officiel.

Quelle sensation cette saison vous laisse-t-elle ?

Il y en a plusieurs. Il y a les résultats sportifs, qui n'ont pas été conformes à nos objectifs. On a connu une succession de blessures et d’éléments négatifs qui ont joué en notre défaveur. Il y a également le contexte économique, extrêmement compliqué. Et puis, ces stades vides... Jouer au football dans ces conditions c'est terrible.

Avez-vous eu peur ? Peur que l’équipe se retrouve embourbée dans une bataille pour le maintien par exemple ?

Je n'emploierais pas le terme de peur. Mais par contre, il a fallu être très vigilant, oui. Il aurait été dangereux de ne pas l’être.

Avec le recul, le changement de coach est-il intervenu au bon moment ? trop tard ? trop tôt ?

Changer d'entraineur en cours de saison, ce n'est jamais le bon moment. Ce n'est pas agréable sur le plan humain. C'est toujours un peu violent comme acte. Tout le monde sait qu'à l'OGC Nice, ce n'est pas ainsi que nous aimons fonctionner.

« LE MATCH QUE JE RETIENS, C’EST LYON »

L’équipe a réalisé ses meilleurs matchs en fin de saison. Marseille, Montpellier, Lyon,... Quel sens cela a pour vous ?

Cela conforte la décision prise. Et cela ouvre aussi une fenêtre sur la saison prochaine. Au fil de la saison, des joueurs se sont peu à peu révélés. C'est bien. Cette saison doit être formatrice pour la suite. Le match que je retiens, c’est Lyon. J’ai envie de penser que cette dernière rencontre est la première de la saison prochaine.

Dans un communiqué, le club, dans son ensemble, a remercié Adrian Ursea. A titre personnel, pourquoi avez-vous envie de lui dire merci, aujourd’hui ?

C’est une personne remarquable sur le plan humain. Nous avions gardé le contact quand il avait quitté le club. Il est ensuite revenu dans des fonctions différentes, avant d'accepter cette mission en fin d'année. Il l'a parfaitement remplie avec son staff. Leur investissement a été exemplaire. Ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour que nous retrouvions du jeu, du plaisir, et pour commencer à redonner à certains joueurs des qualités qu'ils avaient plus ou moins perdues. Ils ont rempli leur mission.

D’autant plus louable alors que la mission était appelée à se terminer à la fin de la saison…

Savoir que c'est une mission à durée déterminée n'est jamais simple. Avec, en plus, une forme d'urgence de résultats. Mais, même si on a connu des difficultés au départ, on est resté extrêmement cohérent dans notre schéma, et fidèle à notre philosophie de jeu. Il n'y a pas eu de turbulences au regard de ces premières semaines difficiles. Au contraire, le club a été très solidaire.

Donc, il est vrai que le contexte de départ n'était pas facile, mais c'était aussi une opportunité pour Adri' de montrer des qualités autres que celles d'adjoint pour lesquelles on le connaissait. On lui souhaite que cette nouvelle expérience réussie de numéro 1 lui ouvrira les portes qu’il mérite.

« JIM ET BOB SAVENT QUE TOUS LES PROJETS METTENT DU TEMPS À SE METTRE EN PLACE »

D’un point de vue financier, comment le club termine-t-il la saison ?

Comme tous les clubs français. Le COVID a fait de grands dégâts dans le football européen. Personne n'y a échappé. Et en France, nous avons eu la double peine avec ces fameux droits tv qui creusent le manque à gagner de chaque club.

Dans quelle proportion le club aurait-il été en difficulté sans INEOS ?

Nous avons les mêmes pertes que les autres en France, mais INEOS nous permet de regarder l'horizon sans nourrir l'inquiétude que peuvent avoir malheureusement certains autres clubs aujourd'hui. Si nous étions restés dans l'ancien actionnariat, le club serait en très, très, très grande difficulté à l’heure où nous parlons. Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir un actionnaire de grande qualité. Jim et Bob savent que tous les projets mettent du temps à se mettre en place. Les rapports que nous entretenons avec eux sont excellents.

Les difficultés à domicile ?

Tout le monde a été logé à la même enseigne. Mais, les clubs où il y a un vrai douzième homme ont naturellement pâti des huis clos. Les statistiques le montrent bien. Quand vous êtes dans votre stade, devant votre public, que vos supporters sont là pour vous pousser, pour aller au-delà de vous-mêmes face à une difficulté, ce n'est pas la même chose. La motivation demeure chez les joueurs, mais évoluer dans un stade vide n'a rien de comparable à jouer dans un stade qui vous porte. On a vraiment hâte de retrouver notre 12e homme...

« L’ENTRAINEUR VIENDRA POUR LE PROJET, PAS POUR L’ARGENT »

Le terrain prime, évidemment, mais vous évoquez aussi souvent tout le travail effectué dans l’ombre, pour continuer à faire grandir le club. Ce fut encore le cas cette saison ?

Par le passé, nous avons eu de très bons résultats qui n'étaient pas en adéquation avec notre budget, ni nos structures. Aujourd'hui, les fondations sont là. C'est indispensable. Il est normal qu'à l'extérieur on ne retienne que le classement et le résultat. Il est d’ailleurs significatif d’observer que tout le monde est aujourd’hui déçu d’une 9e place, alors que dans un passé pas si lointain c’était synonyme de bonne saison pour l’OGC Nice. C’est aujourd’hui une déception, mais cela mesure, aussi, le chemin parcouru. Et, à côté de cela, le travail de fond a été fait. Plus personne n'ignore qu'il y a ici les structures pour réussir.

Là où l'on lit parfois que Nice peut attirer aujourd'hui des entraineurs en proposant de tripler leur salaire...

Les gens qui ne connaissent pas le milieu du football, ou qui survolent ça, s'imaginent des choses. L'aspect financier n'est absolument pas le moteur pour un coach, ou alors vers des destinations plus exotiques. Pas en France. Donc il n’y a pas d’intention de dépenser des fortunes pour attirer un coach, quel qu’il soit, qui ne viendrait que pour l’argent. Cela n'aurait aucun intérêt pour nous. L’entraineur qui nous rejoindra viendra pour notre projet.

L’entraineur, c’est LE sujet de discussion du moment…

Je sais que tout le monde attend le nom. Mais aujourd'hui, je me refuse à faire le moindre commentaire. Cette période peut paraitre un peu floue pour nos supporters, mais qu’ils se rassurent. Nous sommes sereins car nous savons où nous voulons aller. Parce que nous n'avons pas attendu la semaine dernière pour entreprendre ce travail. En anticipant bien les choses, nous n'avons pas à les subir.

Une saison compliquée, cela entraine un remaniement en profondeur de l’équipe cet été ? Beaucoup de mouvements ?

Non. Et une chose est sure, le mercato s'annonce en tout cas extrêmement compliqué pour tous les clubs parce que les conditions économiques ne sont pas réunies pour avoir un marché des transferts traditionnel. Cela peut entrainer des difficultés supplémentaires.

De nôtre côté, les mouvements à faire sont identifiés afin de continuer la construction de notre équipe dans la durée. Notre souhait est de fortifier les bases déjà posées.

RENDEZ-VOUS LE 16 JUIN…

Comment s’annonce le retour du public ?

Les informations que nous possédons indiquent qu'il n'y aura plus de jauge (maximale) à partir du 30 juin. Ce qui est une très bonne nouvelle. Même s'il y aura bien évidemment des contraintes sanitaires.

Le club est dans les starting blocks pour lancer la campagne d’abonnement. Est-ce que dans ce monde si différent, elle sera, elle, très classique ?

Non. Notre préoccupation durant ces longs mois sans nos supporters a été de préparer l'avenir. Et de prendre en compte l'impact économique de cette crise sanitaire. Nous mesurons que prendre un abonnement c'est, malgré tout, une dépense. Et quand on a des difficultés économiques la dépense n'est pas toujours facile ni évidente.
Le fondement même de "MonGymMaFamille", c'est trouver ensemble les meilleures solutions, pour que chacun puisse continuer à participer à l'aventure en venant au stade. Le 16 juin, nous présenterons le résultat de cette réflexion. Elle vise à ce que nos supporters, sans changer leurs habitudes de la vie courante, se disent que s'abonner n'est en fin de compte pas une dépense qui va leur couter grand-chose, grâce à tous les avantages que nous allons leur proposer. De sorte de les retrouver tous à nos côtés pour vivre une belle saison
".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aissanissa
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 31
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 170



MessagePosté le: 29 Mai 2021 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je pense que pour le Coach c'est pas un secret Galtier doit être pas loin c'est une question de jours...

Pour les joueurs et l'effectif va falloir faire une revue ça me fait plaisir même si c'est un super gars de vouloir vendre des joueurs comme Lees-Melou ou le club a compris que pour jouer plus haut c'est trop moyen sa période de capitanat la prouvée.

Que Myziane, N'Soki and co est annoncé sur le départ en prêt minimum, perso pour 3, 4 millions les deux je l'ai emmene en bagnole même si j'ai toujours pensé que Myziane été pas si mauvais juste qu'il a pas eu la confiance et un coach type (Favre ou Puel) pour le former, N'Soki quand ta les pieds carré tu vas jouer en Ligue 2 et encore j'ai vue la L2 cette année y a pas que des équipes aux pieds carrés...15 millions pour lui le QSG doivent rigoler de leur hold-up.. quand tu vois que Tobido c'est le même prix...
Bambu, Daniliuc je leur laisserai encore une saison ou juste un petit prêt Bambu arrive du Brésil une saison des fois pour se faire à la nouvelle culture + Dante qui été son mentor qui s'est blessée, Daniliuc été juste en réserve du Bayern + jeune encore avec un bon coach il peut progresser encore..
Schneiderlin ou l'EHPAD le plus proche ou je le replace en DC il a plus le coffre en 6 je le vois bien avec la technique la grinta qu'il a se replacer derrière dans une def a 3.


Pour le reste ciblé 3,4 postes a renforcer le milieu un mec plutôt box to box et un créatif ferait du bien, devant une vrai doublure a Kasper et un mec qui est le pendant de Gouiri car le résumé de notre jeu offensif cette saison c'est lui et quand il été pas là ben c'est la mort.. Lopes été à la cave et les autres trop moyens..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 29 Mai 2021 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan de la saison...

La première partie est à oublier pour beaucoup de raisons...

Merci à Ursea d'avoir limité la casse lors de la seconde partie et fait en sorte que les conséquences de la première partie et des deux saisons précédentes ne mènent pas au drame.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
truCULlus
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 63
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 1080
Localisation: Antibes


MessagePosté le: 30 Mai 2021 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

bilan ?

9 éme

c'est notre place !

Il y a eu 8 meilleur que nous et 11 moins bon !

Le reste c'est que pour se faire des nœuds au cerveau.
_________________
Qui ni ne rote , ni ne pète est voué a l'explosion !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20857
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 30 Mai 2021 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil... Saison de merde à oublier...

J'arrive même pas à être impatient d'être à la prochaine tellement je suis déçu de celle-ci...

Attendons les recrues, et de voir si vraiment le socle de joueurs actuel est valable comme l'affirme notre président... Perso j'en doute mais bon... Fini les illusions, maintenant on veut des faits vérifiables visuellement sur le pré. Et pas aux entraînements...

Bref, j'attends que le chantier en soit au niveau des finitions pour juger ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2888
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 30 Mai 2021 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

ANNUS HORRIBILIS Saison de Merde
Je crois la pire equipe qu'il m'est été donné de voir jouer pour le GYM .
Tellement déçu que lors des quelques matchs réussis je n'avais plus aucune ferveur ni aucune passion .
BREF on tourne la page on pourrait instaurer de ne plus prononcer ce millésime 2020 /2021

Le positif que la direction ait eu le bon sens de limoger l'IMPOSTEUR sinon on y allait tout droit (n'en déplaise aux qqqs uns qui lui faisaient encore confiance )

Pour le reste je retiens la bonne pioche TODIBO .

pour le futur comme le dis Adriano06 on veut des actes et pas que des paroles . C'est sur le terrain que ca se décidera .

Separons nous des indésirables ,poids morts ,pieds carrés etc...
MM- N'SOKI-SAKHO - ATAL-BAMBU(pas d'excuse j'y crois absolument pas a ce type )-LOTOMBA -SCHNEIDERLIN - JRA je m'excuse mais je le garde pas (Retour à l'envoyeur OL ) . Bien évidemment on ne conserve pas LOPES ni SALIBA (pas assez impliqué et trop cher )

Je garderai PLM meme si effectivement ce n'est pas l'avenir mais j'aime bien les soldats . On en a toujours besoin .

Faisons confiance à INEOS et à nos dirigeants pour nous bâtir une vraie EQUIPE qui nous donnera envie de retourner au STADE


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14751
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 30 Mai 2021 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la droite lignée des deux saisons précédentes : immonde au niveau du jeu, à vous dégouter du foot 90% du temps avec de temps en temps une petite fulgurance histoire de redonner espoir pour finalement mieux revenir nous frustrer.

Y'a intérêt a avoir du changement mais ces 3 dernières saisons m'ont rendu tellement cynique que je n'y crois plus du tout on va se taper les mêmes pseudos espoirs qui ne sont pros que parce que leurs agents sont des génies magouilleurs agrémenté d'un pré-retraité fini pour le foot histoire de faire croire qu'on a de l'ambition.

Et le discours de Duncan qui n'a pas changé d'un pouce depuis 10 ans rajoute une couche de lassitude à une coupe déjà bien pleine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20857
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 30 Mai 2021 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

On attends juste une chose en fait, tous ici, comme Johnny : "qu'on nous donne l'envie d'avoir envie..."


Parce que là sérieux, même l'Euro DD m'en a dégoûté avant même qu'il ne commence avec l'arrivé de Karim Eczéma
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KmikaZ
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 38
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1318
Localisation: Laurentius Sanctus


MessagePosté le: 30 Mai 2021 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le bilan est vite fait, saison de merde, dans la continuité des années Patoune.

Effectifs trop tendre, manque d’expérience et pire, d'envie. C'est un miracle de finir 9 eme, au vu du jeu pratiqué.

Comme beaucoup, ma patience à était mise à rude épreuve, et supporter cette équipe ne me fait aujourd'hui ni chaud ni froid après 3 années de purgatoire, même quand ils font un bon match.

Lueur d'espoir avec le changement de coach.

Le mercato, j'y attend rien. Je m'attend toujours un mercato de folie, en corrélation avec les moyens et ambitions d'Ineos, qui accouche toujours d'une souris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 30 Mai 2021 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ratage total d'une saison en bois.J'ai envie d'y croire par contre c'est a eux de ce bouger car moi/nous/vous ont peut pas faire grand choses a notre niveau.On a un bon socle de joueurs et avec des reglages et un recrutement reussi d'un bon coach ca devrait etre pas trop mal.On verra bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16517
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 31 Mai 2021 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle saison de merde, merci VIEIRA.

Mon seul kiffe la victoire contre Marseille et Lyon, le reste des purges de chez purges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact