ici
Galtier : "Je ne suis pas là pour le soleil et la plage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42338
Localisation: Nice


MessagePosté le: 14 Juil 2021 08:36    Sujet du message: Galtier : "Je ne suis pas là pour le soleil et la plage Répondre en citant

"Je ne suis pas là pour le soleil et la plage": la première interview fleuve de Christophe Galtier depuis son arrivée à l'OGC Nice

Pendant plus d’une heure, le nouvel entraîneur de l'OGC Nice, Christophe Galtier, a exposé sa méthode, ses attentes et son rapport à un club qui lui "a parlé". Avec lui, la feuille de route est tracée.

Entretien réalisé par Philippe Camps, William Humberset et Vincent Menichini

- Coach, racontez-nous la genèse de votre signature à Nice...

Avant toute chose, j’avais en tête ce que représente l’OGC?Nice dans le paysage du football français, son histoire, ses infrastructures, son stade magnifique pour jouer des matchs de Coupe d’Europe. Il y a ses supporters, avec une vraie identité et une vraie passion. J’ai toujours eu des rapports très cordiaux avec Jean-Pierre Rivère. Il y a la présence de Julien (Fournier) que je connais depuis très longtemps. Et puis, il y a Monsieur Jim?Ratcliffe, le groupe Ineos. Je l’ai rencontré le 1er juin, à Monaco, il y avait également Bob, Jean-Pierre et Julien.

- Votre choix a été rapide ensuite?

Celui de quitter Lille avait été effectué depuis très longtemps. Je me suis alors demandé si je pouvais avoir le même parcours à Nice. Il y a des attentes, un projet qui démarre. Ce n’est jamais linéaire, j’ai connu ça au Losc. Nice, ça me parlait, mais je ne viens pas là parce qu’il y a le soleil, la plage, ni pour me rapprocher de la famille.?

- C’est un coup de cœur?

Un endroit qui devrait me correspondre par rapport à ce que j’aime dans le travail et des émotions que j’aime partager.

- Le socle familial est essentiel dans vos choix?

(Direct) Oui.?Il y a mon épouse, qui est très importante, et mes trois garçons.?L’aîné est agent, le deuxième est adjoint à l’AC?Ajaccio, le 3e est dans la restauration au cap Ferret. Quand j’ai des décisions à prendre, je les fais parler et j'enregistre les pour et les contre. Nice, ce n'est pas
un choix pour la région. Mes proches savent ce dont j'ai besoin, j'ai envie. Pour l’anecdote, ma femme avait demandé à chacun de mettre dans une enveloppe le choix qu’ils feraient pour la suite de ma carrière. On les a ouvertes quand j’ai choisi Nice.?La majorité de mes proches avait fait le même choix, dont mon épouse.?

- Pourquoi votre signature a été si longue à se dessiner?

Il y a eu beaucoup de rumeurs, beaucoup de désinformation sur le montant des salaires, les prises de contact, etc. Mais je ne perds plus d’énergie à combattre ça. La société est ainsi. Si ça a été long, c’est parce qu’à Lille, on n’a pas accepté mon choix. On a pensé que la Ligue des champions allait changer la donne. Mais ma position était claire bien avant les contacts avec Nice. Je ne voulais pas faire une saison de plus au Losc. J’aurais préféré que ça se termine différemment.
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum