ici
Galtier : "Je ne suis pas là pour le soleil et la plage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42424
Localisation: Nice


MessagePosté le: 14 Juil 2021 10:10    Sujet du message: Galtier : "Je ne suis pas là pour le soleil et la plage Répondre en citant

Pendant plus d'une heure, le nouvel entraîneur de l'OGC Nice, Christophe Galtier, a exposé sa méthode, ses attentes et son rapport à un club qui lui "a parlé". Avec lui, la feuille de route est tracée.

- Coach, racontez-nous la genèse de votre signature à Nice...

Avant toute chose, j'avais en tête ce que représente l'OGC Nice dans le paysage du football français, son histoire, ses infrastructures, son stade magnifique pour jouer des matchs de Coupe d'Europe. Il y a ses supporters, avec une vraie identité et une vraie passion. J'ai toujours eu des rapports très cordiaux avec Jean-Pierre Rivère. Il y a la présence de Julien (Fournier) que je connais depuis très longtemps. Et puis, il y a Monsieur Jim Ratcliffe, le groupe Ineos. Je l'ai rencontré le 1er juin, à Monaco, il y avait également Bob, Jean-Pierre et Julien.

[...]

- Vos premières impressions sur ce groupe ?

Travaille bien, réceptif, très jeune, avec des joueurs qui sont en attente de connaître leur avenir, qui n'ont peut-être pas été heureux ici. Il y a aussi des joueurs qui n'ont pas répondu aux attentes du club. Les performances appartiennent aux joueurs, c'est trop facile de chercher des circonstances atténuantes. Quand une équipe est performante, la réussite appartient aux joueurs. Quand elle l'est moins, évidemment que ça retombe sur l'entraîneur. Mais les joueurs ont aussi leur part de responsabilités.

- Vous avez eu des bonnes surprises? Des joueurs qui paraissaient en difficulté mais que vous pensez relancer?

Oui... mais je ne donnerai pas de nom. Ça passe ensuite par des échanges pour connaître la volonté du joueur. Dans cette période-là, certains s'appuient sur les infrastructures du club pour se préparer à partir ailleurs. C'est la réalité du métier.

[...]


- Dante, vous le trouvez comment?

Il a repris les séances cette semaine à 100 %. On les avait adaptées parce qu'on n'avait pas encore le feu vert du chirurgien. On s'est plié au protocole. Son professionnalisme, son hygiène de vie et sa mentalité vont faire que ça va aller tant que son genou va bien. Il est pro, il fait tout, il pourra jouer son premier amical pendant le stage.

[...]

- (Ironique) Le match contre Lausanne (0-3) les a rassurés...

Je sais, moi aussi j'ai été très rassuré (sourires).

- Vous étiez plutôt agacé d'ailleurs à la sortie de ce match.

Ce n'est pas une question d'attitude, je sais qu'il y avait aussi une charge de travail à encaisser. Pour la faire courte, il y avait 2-3 joueurs en première période qui feront partie de l'effectif, et il n'y en avait qu'un en seconde période. Ce n'est pas plus compliqué que ça, c'est une question de niveau.

[...]


- Il est donc essentiel d'avoir des cadres?


C'est même indispensable.?

- En avez-vous assez dans votre effectif?

(Direct) Non. Mais on va y remédier. Il faut des cadres. Ce n'est pas une critique envers les joueurs à disposition. Le football moderne est un foot très intense, qui demande beaucoup d'efforts. C'est également très exigeant, très tactique. Le joueur cadre maîtrise tout ça, c'est un exemple. Mais il faut également de la jeunesse, avec l'insouciance, la force et la vitesse qui vont avec. Il faut un bon mix.

[...]


- Allez-vous évoluer en 4-4-2?

C'est mon schéma depuis longtemps. J'ai mes repères. Il faut maintenant avoir les bons profils, notamment sur les côtés, où il faut percuter.

- Dolberg-Gouiri, c'est l'idée en attaque?

Entre autres. Il y aura un troisième attaquant, voire un quatrième. Je n'ai pas échangé avec Kasper pendant l'Euro. Cela aurait été déplacé. Ses bonnes performances sont importantes pour lui et le club. Il a traversé beaucoup d'épreuves ici. Il a un vrai potentiel, se déplace très bien, on voit qu'il sort du « moule Ajax ». Je veux le garder, je ne lui ai pas fait part de mon envie. Je lui exposerai mon modèle de jeu quand il reviendra. On aura un ressenti.


:arrow: https://www.nicematin.com/football/je-ne-suis-pas-la-pour-le-soleil-et-la-plage-la-premiere-interview-fleuve-de-christophe-galtier-depuis-son-arrivee-a-logc-nice-701736
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19597
Localisation: Nice


MessagePosté le: 14 Juil 2021 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l’article, Steph.

Au moins, les choses sont claires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 14 Juil 2021 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Contre Lausanne en deuxième mi temps qu un joueur qui fera partie de l effectif et 2-3 en première????
Soit c est pour mettre sous pression les garçons, soit c'est un décompte exagéré a la sudiste, soit il va y avoir un renouvellement total du groupe!

Pour rappel:
OGC Nice 1ère période : Benitez, Pelmard, Todibo, Daniliuc, Nsoki, Schneiderlin, Thuram, Da Cunha, Louchet, Gouiri, Ndoye.

OGC Nice 46'-59' : Boulhendi, Pelmard, Bambu, Nsoki, Kamara, Schneiderlin, Thuram, Louchet, Kari, Lees-Melou, Ndoye.

OGC Nice 60'-90' : Boulhendi, Mendy, Bambu, Smith, Kamara (Amraoui, 75'), M'Changama, Wade, Diomandé, Kari, Lees-Melou, Trouillet

On peut facilement trouver Kamara en seconde ce qui ne laisse plus de place à Trouillet ou a Bambu. On peut aussi penser qu il pensait seulement au début de seconde mi-temps en parlant de 2-3 joueurs : Kamara, Schneiderlin ou Thuram , Pelmard ?
Ça sent les prêts ou départs de Ndoye, Boulhendi, Soki...
A vos pronos.

PS. Je sens bien le départ de Thuram à Crystal Palace pour une belle petite somme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20872
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 14 Juil 2021 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Thuram c'est 22M€ ! Surtout pour les anglishes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19597
Localisation: Nice


MessagePosté le: 14 Juil 2021 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

2-3 joueurs, puis 1, ça pourrait être :

Benitez - Todibo - Kamara - Gouiri

Schneiderlin? Thuram ?

On verra bien. En attendant, ça voudrait dire 6 ou 7 arrivées, au moins!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80082
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 14 Juil 2021 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Thuram c'est 22M€ ! Surtout pour les anglishes


22 C'est son numéro de maillot ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 14 Juil 2021 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Adriano06 a écrit:
Thuram c'est 22M€ ! Surtout pour les anglishes


22 C'est son numéro de maillot ?

Non c était le mien à l époque où transfermarket m évaluait à 22€!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 14 Juil 2021 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
2-3 joueurs, puis 1, ça pourrait être :

Benitez - Todibo - Kamara - Gouiri

Schneiderlin? Thuram ?

On verra bien. En attendant, ça voudrait dire 6 ou 7 arrivées, au moins!

C est fort possible. J espère que béni restera aussi et que Daniliuc, Pelmard, louchet , Da Cunha seront dans la rotation ou seulement prêtés. Concernant Gouiri, si il y a une grosse offre, je ne sais pas si cela se refusera également (pour ne pas refaire une Atal bis).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David KEBAB
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 47
Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 1526
Localisation: Dans le Qoeur de Stéphanie


MessagePosté le: 14 Juil 2021 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, interview très intéressante sur le ressenti de Galtier après quelques semaines de travail au club...
Sa philosophie, sa situation familiale, ce qu'il attend du professionnalisme des joueurs, etc...

J'ai lu l'article entier gratuitement en cliquant sur la vignette jaune "je regarde une publicité" (pendant 30 secondes)...


Je retiendrai aussi "Les 2 premières semaines d'entrainement, ça a été la garderie..." LOL
Si c'est pas un message pour les remuer là, je sais pas c'que c'est...........LOL

Les choses sérieuses vont commencer........^^

Bougez-vous les gars..........Pour ne rien regretter !

EXIGENCE ___ INVESTISSEMENT ___ AVENTURE HUMAINE

Bonne chance les GUERRIERS !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 14 Juil 2021 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'article, très intéressant! J'apprécie le discours de Galtier, quelle différence avec le Plumbe! Cette fois je crois qu'on est bien parti pour de grands objectifs!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14788
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 14 Juil 2021 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca nous change du ravi et si même l'entraineur clame haut et fort que l'effectif est désespérément incomplet on va peut être enfin voir quelques renforts arriver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 14 Juil 2021 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:


PS. Je sens bien le départ de Thuram à Crystal Palace pour une belle petite somme...


Très juste!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1769



MessagePosté le: 14 Juil 2021 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
2-3 joueurs, puis 1, ça pourrait être :

Benitez - Todibo - Kamara - Gouiri

Schneiderlin? Thuram ?

On verra bien. En attendant, ça voudrait dire 6 ou 7 arrivées, au moins!


Pas de langue de bois, ça nous change !
Galtier ne prend pas de gants envers les joueurs, mais le passage sur le concept de "saison de transition" et ce qu'il en pense est également savoureux. Ce passage est dans l'itw de l'Équipe. Opération séduction envers les supporters du Gym réussie et je crois que c'était aussi son objectif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20153



MessagePosté le: 14 Juil 2021 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si il veut progresser , il faut qu’il lâche Patou.
C’est finit le temps de Papa

Avec Galtier , il jouera seulement si il le mérite donc il ne pourra que s'améliorer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 14 Juil 2021 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus a écrit:
Ca nous change du ravi et si même l'entraineur clame haut et fort que l'effectif est désespérément incomplet on va peut être enfin voir quelques renforts arriver.


Je crois qu'on est loin d'avoir pris la mesure du degré de nullité du prédécesseur de Galtier. Il n'a pas seulement enlevé la passion chez les supporters, il n'a pas seulement dégoûté des Balotelli, Saint Max, etc. de jouer ici, il a constitué un effectif dont Galtier nous dit aujourd'hui qu'il est à côté de la plaque... Crystal Palace va s'en apercevoir très vite: avoir choisi ce champion du monde pour se maintenir en Premier League, ils vont vite déchanter...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 14 Juil 2021 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que avoir un vrai coach de football c'est beaucoup mieux quand meme.Et vraiement ca fait un bien fou d'entendre ce discours venant de l'entraineur du gym.Rien que pour ca MERCi coach, Bienvenu , et fais moi les bosser !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact