ici
NATIONAL 3 centre de formation et préformation 2021-2022
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7875
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 30 Jan 2022 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7639



MessagePosté le: 30 Jan 2022 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

A noter les éliminations du QSG (contre Le Havre 1-0), de Monaco (contre L'OL aux tab) ou encore de Montpellier (contre Strasbourg aux tab)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7639



MessagePosté le: 05 Fév 2022 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat du samedi 05/02


NATIONAL 3

OGC Nice 4 US Mandelieu 2
Buts: Trojani X2 Wade et Parsemain

Mbiandjeu- Diomande(puis Pionnier), Russo(puis Parsemain), Ahoussou, Amraoui- Wade(cap), Benaissa, Drame(puis Louchet), Belahyane, Trinker- Trojani
Entraîneur: Didier Digard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9107
Localisation: 04


MessagePosté le: 05 Fév 2022 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut KP,
ça fait quelque temps que je ne voyais plus Pionnier dans les compos de la N3. Il a repris le 29/01, c'est ça ? Il était blessé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7639



MessagePosté le: 05 Fév 2022 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Salut KP,
ça fait quelque temps que je ne voyais plus Pionnier dans les compos de la N3. Il a repris le 29/01, c'est ça ? Il était blessé ?


Il a eu une blessure en début de saison (je ne sais plus où). Sinon, il a joué en septembre, octobre, novembre et décembre. En ce qui concerne le mois de janvier, il a joué le 22 et 29 janvier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7639



MessagePosté le: 06 Fév 2022 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats du dimanche 06/02


U19 NATIONAUX

AS Beziers 0 OGC Nice0

Garrido- Sognog, Abiba Sefu(puis Rousseau), Nahounou, Caisson(cap)- Alvarenga, Alaoui, Lopes, Depuidt- Bouhran(puis Morillon), Atta
Entraîneur: Johann Louvel


U17 NATIONAUX

OGC Nice 1 Lyon la Duchère 1
But: Hamadi

Bachetti- Mousslim, Nake, Jerbi, Gonzalez- Wattel, Hamadi, Traoré, Gnoan, Dacourt(puis Cheik Ahamed)- Espinas(puis Bouard)
Entraîneur: Romain Lattron


U15 R1

Etoile Fréjus St Raphael 0 OGC Nice 2
Buts: non renseigné pour le moment
Entraîneur: Johann Audel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7639



MessagePosté le: 07 Fév 2022 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les buts de la N3: https://www.youtube.com/watch?v=85dlTOSVu94

Interview réaction de Guy Mengual: https://www.actufoot.com/guy-mengal-le-match-cest-le-resultat-du-travail-effectue-a-lentrainement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7639



MessagePosté le: 12 Fév 2022 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats du samedi 12/02


NATIONAL 3

Gazelec Ajaccio 0 OGC Nice 0

M'Beupap- Pionnier, Nahounou, Ahoussou, Amraoui- Trinker(puis Trojani), Smith(cap), M'Changama, Louchet(puis Parsemain)- Belahyane, Wade(puis Russo)
Entraîneur: Didier Digard


U17 NATIONAUX

AS St Etienne 2 OGC Nice 2
Buts: Traoré et Gnoan

Pieroni- Mousslim, Gonzalez, Naké, Jerbi- Wattel, Hamadi, Traoré, Dacourt(puis Bouheddi), Gnoan- Espinas(puis Bouard)
Entraîneur: Romain Lattron
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7639



MessagePosté le: 13 Fév 2022 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat du dimanche 13/02


U19 NATIONAUX

OGC Nice 2 SC Toulon 0
Buts: Depuidt X2 (1 s.p.)

Poleri- Sognog, Rousseau, Caisson(cap), Abiba Sefu- Alvarenga, Alaoui, Lopes- Depuidt, Morillon, Bouhran(puis Aouni)
Entraîneur: Johann Louvel


U15 R1

OGC Nice 4 AVC Avignonnais 3
Buts: non communiqué pour le moment
Entraîneur: Johan Audel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7639



MessagePosté le: 14 Fév 2022 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Résumé des matches N3, U19 et U17 + les réactions de Didier Digard et Johann Louvel:

https://www.youtube.com/watch?v=Jzgnv_nZruQ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7639



MessagePosté le: 26 Fév 2022 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats du samedi 26/02


NATIONAL 3

OGC Nice 1 FC Istres 1
But: Wade

Mbeubap- Pionnier, Nahounou, Araoui, Ahoussou- Smith, Trinker(puis Junior Diomande), M'Changama- Parsemain(puis Trojani), Louhet, Wade
Entraîneur: Didier Digard


U15 R1

OGC Nice 3 FC Istres 0
Buts: Chanez, Corneille et Bouard
Entraîneur: Johan Audel

U14 R1(match joué le 19/02)

O. Rovenain 3 OGC Nice 0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
comete
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 04 Juil 2017
Messages: 557



MessagePosté le: 28 Fév 2022 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour réveiller un peu ce post, je voulais savoir si certains jeunes aspirent à avoir un contrat à la fin de l'année.

Au delà de cette question, je me demande aussi l'intégration du centre de formation avec le groupe pro. On voit bien que Galtier n'utilise jamais les jeunes. Certes il a un bon groupe mais contrairement à ces prédécesseurs, j'ai l'impression qu'il n'intègre pas les jeunes du Cdf.

Des deux jeunes qui ont eu un contrat l'été dernier (Smith et Louchet), seul Smith apparait régulièrement sur la feuille de match mais je crois qu'il n'est jamais rentré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7639



MessagePosté le: 28 Fév 2022 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

comete a écrit:
Pour réveiller un peu ce post, je voulais savoir si certains jeunes aspirent à avoir un contrat à la fin de l'année.

Au delà de cette question, je me demande aussi l'intégration du centre de formation avec le groupe pro. On voit bien que Galtier n'utilise jamais les jeunes. Certes il a un bon groupe mais contrairement à ces prédécesseurs, j'ai l'impression qu'il n'intègre pas les jeunes du Cdf.

Des deux jeunes qui ont eu un contrat l'été dernier (Smith et Louchet), seul Smith apparait régulièrement sur la feuille de match mais je crois qu'il n'est jamais rentré.


Smith et Louchet ont un contrat "élite", pas encore un contrat pro. Le seul qui a signé pro, c'est Boulhendi
Cependant, ils devraient signer pro cet été ou en 2023.

Oui, Galtier ne fait pas trop rentrer les jeunes du cdf, mais cela ne me surprend pas trop; l'année dernière, une stat était sortie où l'on pouvait voir que le LOSC de Galtier était l'équipe qui faisait le moins jouer ses jeunes issus du centre (ils étaient 20ie/20).

Ensuite, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte: cette saison le groupe tourne bien, il n'y a pas trop de blessures, et la concurrence est plus rude qu'il y a quelques saisons.

En ce qui concerne les prochains contrats pros, oui, il y en aura, mais j'ai envie de te dire, qu'un contrat pro, de nos jours, c'est un peu comme le Bac; on le donne un peu à n'importe qui
Beaucoup de clubs font signer pro des jeunes pour gonfler leurs stats en matière de formation. Chacun en pensera ce qu'il voudra, mais moi, je pense que ça ne rend pas toujours service aux jeunes
Un contrat pro n'est qu'une étape, mais le plus dur reste à faire !
Pour moi, signer un contrat pro pour jouer 1 ou 2 saisons en L1 et partir ensuite en D4 anglaise ou en championnat Bulgare, c'est faire signer un contrat pour rien, car le jeune n'aura pas fait une carrière.

Si ça peut rassurer, la porte n'est pas fermée pour nos jeunes, au contraire, mais à l'entraînement, faut être meilleur que les titulaires. Si Smith veut jouer (il n'a que 18 ans, faut pas l'oublier), il faut qu'il soit meilleur que Dante, Todibo, Schneiderlin, Thuram ou Danilo (il peut jouer défenseur central ou milieu défensif); Si Louchet veut jouer, il doit être meilleur que Dolberg, Gouiri, Delort, Kluivert ou Guessand (la concurrence est plus rude à son poste).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2605
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 01 Mar 2022 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que tous les clubs de l'élite se sont dotés de centre de formation pourquoi ne pas s'inspirer du rugby et insister sur le nombre de jeunes formés au club cochés sur la feuille de match !!! cela aurait le mérite de donner du temps de jeu aux jeunes du club puisque l'on continue à remplacer 5 joueurs par match !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comete
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 04 Juil 2017
Messages: 557



MessagePosté le: 01 Mar 2022 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci KP, j'attendais ta réponse
Merci pour les précisions concernant les contrats de Smith et Louchet.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux signer moins de contrats pro car cela n'aide pas les jeunes si on en signe beaucoup trop pour qu'au final la grande majorité finisse par faire une carrière dans des divisions très inferieurs.

Je suis d'accord que c'est compliqué d'intégrer des jeunes quand tu as un gros effectif mais c'est un peu le cas à la base de toutes les équipes.

Néanmoins, je pense que sur certains matchs, donner une chance de se montrer durant 15mn ca pourrait se faire. Je suis étonné de voir que l'on ait personne en réserve de valable sur les ailes ou en défense pour dépanner (pour faire souffler Bard Lotomba voir mm au centre). A Lyon, ils installent doucement Malo Gusto et Lukeba qui sont super jeunes ( 18 et 19ans) et c'est pareil dans d'autres équipes.

Lors de matchs face à des faibles équipes ou au final on a perdu (Troyes, Metz, Clermont) on sentait les titulaires pas motivés ou sans énergie, je pense que c'était le moment pour faire rentrer un jeune plein d'énergie.

La stat que tu donnes sur Lille version Galtier est édifiante, je pense que l'on prendra cette place cette année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14992
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 01 Mar 2022 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
Maintenant que tous les clubs de l'élite se sont dotés de centre de formation pourquoi ne pas s'inspirer du rugby et insister sur le nombre de jeunes formés au club cochés sur la feuille de match !!! cela aurait le mérite de donner du temps de jeu aux jeunes du club puisque l'on continue à remplacer 5 joueurs par match !


Ca existe aussi en foot, en coupe d'europe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7639



MessagePosté le: 02 Mar 2022 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

comete a écrit:
Néanmoins, je pense que sur certains matchs, donner une chance de se montrer durant 15mn ca pourrait se faire. Je suis étonné de voir que l'on ait personne en réserve de valable sur les ailes ou en défense pour dépanner (pour faire souffler Bard Lotomba voir mm au centre). A Lyon, ils installent doucement Malo Gusto et Lukeba qui sont super jeunes ( 18 et 19ans) et c'est pareil dans d'autres équipes.

Lors de matchs face à des faibles équipes ou au final on a perdu (Troyes, Metz, Clermont) on sentait les titulaires pas motivés ou sans énergie, je pense que c'était le moment pour faire rentrer un jeune plein d'énergie.

La stat que tu donnes sur Lille version Galtier est édifiante, je pense que l'on prendra cette place cette année.


Faire jouer un jeune 15 mins, c'est bien, mais là aussi, ça ne leur rend pas (toujours) service. Sur 15 minutes- et même sur un match complet- il va donner le maximum, va jouer le match de sa vie, et la vision globale sur ce jeune joueur sera biaisé (essentiellement par les journalistes et les supporters). Je te donne un exemple connu par tout supporter rouge et noir: Albert. Il a joué quelques matches avec Nice (merci Puel) mais n'a pas duré. Pourquoi ? Ceux qui ont découvert Albert en pro ne vont pas comprendre pourquoi il a disparu de la circulation, vont se dire "ah oui, Albert, il était fort", "il ne devait pas être sérieux et c'est pour cela qu'il n'a pas réussi". En revanche, ceux qui ont connu Albert dès son arrivée au cdf, que ce soit ses formateurs ou les supporters qui suivent les jeunes du cdf ne sont pas étonnés qu'il n'ait pas fait une grande carrière. Albert, il n'a fait qu'une bonne saison au centre, c'était quand il avait 18 ans en 16 ans nationaux ! Ensuite, il a été moyen; mais comme Puel aimait bien son profil, il l'a fait jouer en L1. En L1, il donnait tout, mais à un moment donné, il a commencé à baisser d'intensité et on ne l'a plus jamais revu. Et, ironie de l'histoire, s'est complètement planté au Red Star sous la houlette de Manu Pirès, qui, pourtant l'a eu plusieurs années au cdf. Aujourd'hui, il joue en D4 italienne.

Je peux aussi te citer Maxime Borges, qui a joué 1 seul match en pro et qui a disparu (mais lui, c'est un cas diffèrent, il n'était pas programmé pour la L1, c'était même un miracle qu'il arrive jusque là)

De plus, l'écart est immense entre le niveau L1 et le niveau N2/N3- je parle même pas de l'écart entre les U19 et la L1.

Ensuite, si tu lances un jeune en L1 dans certaines conditions (maintien ou titre. J'ai pris les 2 extrêmes pour que ce soit plus compréhensible)ça peut être compliqué pour lui. Si tu lances, par exemple, un attaquant, et il marque le but du titre ou le but qui permet à son équipe de se maintenir, l'après va être hyper compliqué, car il va y avoir l'euphorie, tu as son égo qui va gonfler, et le travail des formateurs va être plus difficile, car le jeune va se croire arrivé et ne fera plus les efforts nécessaires aux entraînements, et au bout d'un moment lâchera prise et vivra pendant des années sur sa gloire éphémère.
Inversement, tu lances un jeune attaquant, l'équipe est en lutte pour le titre ou pour le maintien; l'équipe est menée 1-0 et doit arracher le match nul pour être champion ou se maintenir; le jeune attaquant se retrouve seul devant les buts, il a une occasion en or, malheureusement, sa frappe est trop croisée, sa frappe est au dessus, etc etc et ne marque pas le but égalisateur et son équipe perd le titre ou descend en division inférieure, le gamin va se sentir responsable et sera totalement miné par cet échec. Déjà, parce qu'il se considèrera comme entièrement responsable de l'échec de son équipe (même si l'entraîneur le rassurera en lui disant que non), en plus il aura droit aux consultants tv et radio qui diront "il aurait dû faire ceci ou cela" + les commentaires des supporters qui se souviendront que c'est jeune qui a manqué l'impossible et que c'est à cause de lui si l'équipe n'est pas championne ou est descendue. Et avec les nouvelles technologies, ça le poursuivra toute sa carrière, pour ne pas dire toute sa vie.

Tu parlais des 2 jeunes lyonnais qui débutent en L1, tous n'ont pas le même profil. Tu as des gamins de 17-18 ans qui seront prêts pour la L1, d'être un titulaire indiscutable (quand je dis titulaire, je parle aussi bien du 11 de départ que des 5 remplaçants), tandis que d'autres à 20-21 ans ne seront pas prêts pour la L1. Cependant, cela ne veut pas dire que le gamin de 18 ans qui a débuté en L1 fera une meilleure carrière que celui qui a débuté tardivement en L1. Regarde, il y a 10 ans nous gagnions la coupe Gambardella et les jeunes, à l'époque, qui étaient susceptibles de faire une bonne carrière étaient Bosetti, Hassen ou encore Dao Castellana. Amavi ? Allez, peut être en L2 ou en National et encore...personne n'aurait misé 1 centime sur lui. 10 ans après, Amavi fait une carrière, les autres non. Comme quoi, le football n'est jamais figé et il n'y a pas de certitudes

Ensuite, mais ce n'est qu'un avis personnel, je pense que l'idéal serait que Mendy, Smith, Louchet, Depuidt ou qui tu veux puissent remplacer les titulaires à leurs postes quand les titulaires partiront. Si dans 2 ans, Atal et Lotomba partent ce serait bien qu'ils soient remplacés par Mendy. Si l'un des 2 défenseurs centraux ou si l'un des 2 milieux défensifs s'en vont, ce serait bien qu'il soit remplacé par Smith.

@Nissa04: comme l'a dit Lympia, c'est le cas en ligue des champions: sur 25, 8 doivent êtres formés localement et 4 au maximum formés par l'association (article 45- liste des joueurs-ligue des champions).
Par "association", je pense qu'ils veulent parler du club, pas de "notre association"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
comete
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 04 Juil 2017
Messages: 557



MessagePosté le: 02 Mar 2022 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais c'est juste que je trouve que notre cdf sort très très peu de joueurs et l'équipe première en intègre encore moins.
Après si les jeunes n'ont pas (encore) le niveau, je veux bien; mais on ne va pas attendre qu'ils aient 25 ans pour les faire jouer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7639



MessagePosté le: 02 Mar 2022 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

comete a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais c'est juste que je trouve que notre cdf sort très très peu de joueurs et l'équipe première en intègre encore moins.
Après si les jeunes n'ont pas (encore) le niveau, je veux bien; mais on ne va pas attendre qu'ils aient 25 ans pour les faire jouer


Non, ils joueront avant leurs 25 ans. Enfin, c'est à eux de faire le nécessaire pour y arriver. Mais il ne faut pas oublier que Smith vient tout juste d'avoir 19 ans, que Louchet n'a que 18 ans et que Mendy n'a que 17 ans (il aura 18 ans en mai). L'année dernière, Mendy était avec les U17, hier, il était sur le banc de l'équipe première

Ensuite, tu as aussi, un problème de génération. Il y a quelques années, j'avais dit que le cdf allait connaître un creu niveau joueurs, on est en plein dedans. Mais, je ne suis pas inquiet, ça va revenir et les apparitions dans le groupe pro des Mendy et/ou Smith sont encourageantes et porteuses d'espoirs

Concernant le coach, c'est aussi aux jeunes de lui montrer qu'ils ont le niveau sur la durée. Quand un jeune monte en pro, il doit travailler 2 fois plus et montrer à son coach qu'il doit le garder dans le groupe L1;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2605
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 02 Mar 2022 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Meerci pour l'info concernant la ligue des champions (je n'étais pas au courant de cette disposition), mais alors pourquoi pas au niveau national ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7639



MessagePosté le: 02 Mar 2022 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
Meerci pour l'info concernant la ligue des champions (je n'étais pas au courant de cette disposition), mais alors pourquoi pas au niveau national ?


Parce que tous les clubs n'ont pas de centre de formation agréé. Certains clubs, ont des équipes N2/N3, U19 et U17 mais ne sont pas considérés comme centre de formation. On les appelle généralement "centre de vie sportive et/ou éducative".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80080
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 02 Mar 2022 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les fameux "Technichiens de la Surface de Réparation"Arf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
comete
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 04 Juil 2017
Messages: 557



MessagePosté le: 03 Mar 2022 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me souviens que tu avais parlé du creux générationnel.
Ca se voit que l'on est en plein dedans. En plus deux de nos "talents" sont aussi partis chez les sardines, ca n'aide pas.

Ah en parlant de personnes sortant du cdf, on a des nouvelles de notre ami Cardi ? Il a retrouvé un club ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2605
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 03 Mar 2022 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
nissa04 a écrit:
Meerci pour l'info concernant la ligue des champions (je n'étais pas au courant de cette disposition), mais alors pourquoi pas au niveau national ?


Parce que tous les clubs n'ont pas de centre de formation agréé. Certains clubs, ont des équipes N2/N3, U19 et U17 mais ne sont pas considérés comme centre de formation. On les appelle généralement "centre de vie sportive et/ou éducative".


Merci de l’info… j’étais persuadé que tous les clubs de L1 et L2 disposaient de centre de formation. Mais a minima il pourrait y avoir des jeunes issus de formation quelque soit leur lieu de formation d’origine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7639



MessagePosté le: 04 Mar 2022 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

comete a écrit:
Oui je me souviens que tu avais parlé du creux générationnel.
Ca se voit que l'on est en plein dedans. En plus deux de nos "talents" sont aussi partis chez les sardines, ca n'aide pas.

Ah en parlant de personnes sortant du cdf, on a des nouvelles de notre ami Cardi ? Il a retrouvé un club ?


Tous les clubs connaissent ça à un moment donné (mis à part peut être la région parisienne).
Alors, je précise que, même si nous sommes en plein creux générationnel, nous avons quand même quelques jeunes qui pourraient devenir intéressants dans quelques années ce n'est pas le vide intersidéral non plus (mais si tu compares avec la génération Gambardella 2012, oui, il y a moins de potentiels- ce qui ne veux pas dire qu'ils ne vont pas mieux que réussir que leurs aînés)

Les deux qui sont partis, c'est l'exemple même de la société actuelle: le tout, tout de suite. Je ne m'y ferai jamais, ce n'est pas ma mentalité, mais ce sont des choses que l'on va voir de plus en plus; déjà, l'amour du maillot a pratiquement disparu, les gamins sont souvent issus de familles modestes qui voient en eux la vache à lait de la famille, donc si un club propose une grosse somme pour le gamin, ils ne vont pas hésiter; le manque de reconnaissance des jeunes envers les institutions, et en plus, on est dans l'ère du jetable, un jeune qui n'est pas satisfait d'un salaire proposé par son club va vouloir partir. Et j'ai envie de te dire que c'est pareil pour la vie de tous les jours

Cardi s'entraîne toujours avec le Villefranche St Jean Beaulieu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7639



MessagePosté le: 04 Mar 2022 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
Merci de l’info… j’étais persuadé que tous les clubs de L1 et L2 disposaient de centre de formation. Mais a minima il pourrait y avoir des jeunes issus de formation quelque soit leur lieu de formation d’origine.


Plus compliqué de sortir un jeune à Clermont (même si ils progressent) qu'à Paris .
En réfléchissant rapidement(donc je peux me tromper, mais je vérifierai ça): actuellement, tous les clubs de L1 ont un centre de formation; en revanche, en L2 quelques clubs n'ont pas de centre formation. Pareil pour les clubs pros du National 1 (Le Mans, Red Star, Chambly et un autre). Le Mans, ils en ont pratiquement un, celui du red star est en "construction" (il est sorti de terre mais démarre doucement), Chambly n'en a pas encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2605
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 04 Mar 2022 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
nissa04 a écrit:
Merci de l’info… j’étais persuadé que tous les clubs de L1 et L2 disposaient de centre de formation. Mais a minima il pourrait y avoir des jeunes issus de formation quelque soit leur lieu de formation d’origine.


Plus compliqué de sortir un jeune à Clermont (même si ils progressent) qu'à Paris .
En réfléchissant rapidement(donc je peux me tromper, mais je vérifierai ça): actuellement, tous les clubs de L1 ont un centre de formation; en revanche, en L2 quelques clubs n'ont pas de centre formation. Pareil pour les clubs pros du National 1 (Le Mans, Red Star, Chambly et un autre). Le Mans, ils en ont pratiquement un, celui du red star est en "construction" (il est sorti de terre mais démarre doucement), Chambly n'en a pas encore.


En fait ma remarque était mal formulée, bien sur que la majorité des joueurs sont issus de centre de formation (l’exception s’est l’inverse) mais ma proposition était d’obliger les clubs de L1 à aligner des jeunes (moins de 23ans) issus de centre de formation français. En écrivant je me rends compte que cela peut contrevenir au droit européen suite Bosman. Mais aujourd’hui force est de constater que beaucoup d’équipes sont composées de joueurs sans lien avec leur région d’origine et qu’il est plus facile de payer un étranger issu d’un pays plus miséreux que de former un jeune joueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comete
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 04 Juil 2017
Messages: 557



MessagePosté le: 04 Mar 2022 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

DOmmage que Cardi n'ait pas trouvé un club pro, il en avait les capacités
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7639



MessagePosté le: 05 Mar 2022 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats du samedi 05/03


U17 NATIONAUX

OGC Nice 1 AS Saint-Priest 0
But: Le Borgne

Zelazowski- Dias Semedo(puis Lopez), Mousslim, Gonzalez, Jerbi- Le Borgne, Hamadi, Traoré- Gnoan, Dacourt(puis Cheik Ahamed), Espinas(puis Jawed Haddad)
Entraîneur: Romain Lattron


U15 R1

OGC Nice 2 FC Mougins 0
Buts: Bouard et Matsounga
Entraîneur: Johan Audel


U14R1

FC Burel 0 OGC Nice 1
But: Laarej
Entraîneur: David Athamnia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2605
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 06 Mar 2022 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 7 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact