ici
NATIONAL 3 centre de formation et préformation 2021-2022
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 14 Oct 2021 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était pas la même époque non plus. Les parents savaient se montrer raisonnable, n'insultaient pas les arbitres en gueulant depuis le stade, ne considéraient pas leurs gosses de 11 ans comme le futur Platini, ne se prenaient pas pour l'entraîneur. Bien entendu, il y en avait quelques uns. Maintenant, tu fais le tour des plateaux U12 U13, tu as un père qui insulte l'arbitre, la mère pareil, qui se prend pour l'entraîneur ou qui clame haut et fort que son filston sera le nouveau Léo Messi

Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que le foot a changé depuis 98. A partir de moment, beaucoup de parents ont considérés que leurs enfants pouvaient devenir les vaches à lait de la famille.

Concernaant l'affichage des résulttas, que les résulttas soient mis dans le journal local, ça ne me déraange pas (personne ne va regarder les résultats des U13- sauf un taré comme moi ) à condition qu'on ne mette pas le nom des buteurs (sauf si il s'agit d'un match hyper important genre finale coupe cote d'azur) pour ne pas attirer les potentiels vautours (agents- je pense que tu m'avais compris)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2546
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 14 Oct 2021 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour. les U12 U13 il faudrait plutôt envisager des matchs sans décompte de but, l'objectif étant de se faire plaisi et d'éviter de jouer les comptables. A cet âge le plus important consiste à apprendre à contrôler, lever la tête et donner la balle....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 14 Oct 2021 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait du bien de vous lire les amis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 15 Oct 2021 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
Pour. les U12 U13 il faudrait plutôt envisager des matchs sans décompte de but, l'objectif étant de se faire plaisi et d'éviter de jouer les comptables. A cet âge le plus important consiste à apprendre à contrôler, lever la tête et donner la balle....


C'est déjà un peu le cas, puisque depuis quelques saisons, il n'y a plus de championnats en U12 et U13 mais des plateaux.
J'ai été éducateur de 12-13 ans, il y a une quinzaine d'années, j'essayais de toujours avoir un discours formateur (par exemple, cette semaine on a travaillé les passes, lors du match, je veux voir réussir un maximum de passes, les donner au bon moment, à un coéquipier qui est bien placé-peu importe le résultat). Malheureusement, je n'ai jamais gagné 20-0, et je t'avoue que je n'aurai pas su quoi faire (fanfaronner ? Dire à mes joueurs de ralentir le rythme ? Demander à l'arbitre d'arrêter le match ? Je ne sais pas).
En revanche, j'avais des collègues coaches de 12-13 ans qui étaient surexcités avant-pendant et après le match, tu avais l'impression qu'ils disputaient une finale de ligue des champions

Honnêtement, je ne sais pas ce qu'il faut faire avec ces petites catégories. Est ce qu'il faut faire une nouvelle réforme ? Je ne sais pas. Mettre des plateaux pour remplacer les championnats c'est une bonne idée, car il y a moins de pression par rapport au classement, à l'enjeu.

Pour en revenir aux scores des U12 et U13 de l'OGCN, je crois que si j'étais l'éducateur de l'une de ces deux équipes, je féliciterai mes jouuers bien entendu mais je leur demanderai de ne pas s'enflammer et surtout de rester humble surtout si ils croisent un joueur de l'équipe perdante (pas se vanter, pas chamber etc).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2546
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 15 Oct 2021 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens que dans les catégories poussins, notre entraîneur, s’il jugeait le niveau trop deséquilibré, il proposait des échanges de joueurs avec l’équipe adverse pour rendre la partie plus plaisante à tous…. Comme quoi le résultat importait peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 15 Oct 2021 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait le taxer de "visionnaire" ou de "sorcier"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 16 Oct 2021 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
Je me souviens que dans les catégories poussins, notre entraîneur, s’il jugeait le niveau trop deséquilibré, il proposait des échanges de joueurs avec l’équipe adverse pour rendre la partie plus plaisante à tous…. Comme quoi le résultat importait peu.


Pourquoi pas ? Mais je doute que ce soit encore autorisé aujourd'hui...
Je ne suis pas contre l'idée, mais si l'éducateur fait ça uniquement pour se faire bien voir, gagner le prix fair play ou qu'on parle de lui en bien, je ne vois pas trop l'intérêt.
Ensuite, il peut y avoir un problème de management global-je ne parle pas que de football, mais de l'aspect humain- comment va prendre l'enfant ou les enfants de l'équipe dite "forte" qui joueront le match avec l'équipe dite "faible" ? Si l'éducateur n'explique pas, ou pas correctement, pourquoi l'enfant en question jouera avec l'équipe dite faible; si l'enfant n'a pas confiance en lui, est timide, etc, il se dira "le coach ne compte pas sur moi" et d'une part il est peu probable qu'il tire son éphémère équipe vers le haut. Cela risque plutôt d'être le contraire.
En revanche, si l'éducateur explique bien aux enfants envoyés pour le match avec l'équipe dite la plus faible, si il lui dit, par exemple: "exceptionnellement, cet après-midi, tu joueras avec l'équipe d'en face, je compte toujours sur toi, mais je veux voir si ton niveau footballistique (c'est un abus de langage à cet âge là, mais tu as compris l'idée) augmente, reste identique, ou si au contraire tu ne tires pas ton équipe vers le haut, ou encore si tu joues moins bien qu'eux". Dans ces contitions, oui, ça peut être "formateur" (j'ai mis des guillemets exprès), ça permet à l'éducateur de voir le comportement de son joueur au sein d'une équipe plus faible.

Pour terminer ce post, il y a des gens qui pensent que la réussite est constructrice et que l'échec (ou la défaite) est destructeur (destructrice), moi personnellement, je fais parti de ceux qui pensent que la réussite peut être destructrice et que l'échec peut être constructif. La réussite peut être destructrice si elle n'est pas vraiment construite et si elle est obtenue par un coup de chance, et surtout si on ne cherche pas s'améliorer pour la suite. L'échec peut être constructeur si on analyse bien les raisons de cet échec, et trouver des solutions pour y remédier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
truCULlus
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 63
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 1080
Localisation: Antibes


MessagePosté le: 16 Oct 2021 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

dans les années 2002/2009
mon fils jouait en poussin/benjamin dans un club (je ne le cite pas pour ne pas faire croire que cela est de la faute du club)
a cette époque il y avait excellence/pré-ex/honneur/pré-honneur
donc dans cette catégorie il y avait une équipe 1 (excellence) de feu, il explosait tout et tous (même l'ogcn !)
d'ailleurs l'année d’après 2 joueurs sont partis a l'OGCN ! et 1 a Cannes (ce qui a "tué" l’équipe l'année suivante)
bien sur 1er de la poule et le "graal" finaliste d'une sorte de coupe régionale (si mes souvenirs sont bon , perdu)
donc pas de problème mon fils n'avait pas le niveau pour faire parti de la 1
ou je veux en venir c'est que cette équipe 1 ne s'entrainait JAMAIS avec les autres équipes de la même catégories du club !
donc tes potes était sur un terrain et toi (et les autres) sur un autre !

OUI ils étaient supérieur aux autres, OUI ils faisaient la fierté du club, mais étaient-ce la bonne façon de faire ? (a cet age bien sur )

Moi a l'époque j’étais contre cette façon de voir la vie du club
Mais quand tu as de l'or entre les mains il fait briller les yeux de l'éducateur , des dirigeants et des parents concernés !!!!!

Bon maintenant il y a des plateaux, mais c'est des plateaux avec niveaux !!!! (1,2,3,4)

le seul point positif c'est la fin des classements.
_________________
Qui ni ne rote , ni ne pète est voué a l'explosion !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 16 Oct 2021 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

truCULlus a écrit:
dans les années 2002/2009
mon fils jouait en poussin/benjamin dans un club (je ne le cite pas pour ne pas faire croire que cela est de la faute du club)
a cette époque il y avait excellence/pré-ex/honneur/pré-honneur
donc dans cette catégorie il y avait une équipe 1 (excellence) de feu, il explosait tout et tous (même l'ogcn !)
d'ailleurs l'année d’après 2 joueurs sont partis a l'OGCN ! et 1 a Cannes (ce qui a "tué" l’équipe l'année suivante)
bien sur 1er de la poule et le "graal" finaliste d'une sorte de coupe régionale (si mes souvenirs sont bon , perdu)
donc pas de problème mon fils n'avait pas le niveau pour faire parti de la 1
ou je veux en venir c'est que cette équipe 1 ne s'entrainait JAMAIS avec les autres équipes de la même catégories du club !
donc tes potes était sur un terrain et toi (et les autres) sur un autre !

OUI ils étaient supérieur aux autres, OUI ils faisaient la fierté du club, mais étaient-ce la bonne façon de faire ? (a cet age bien sur )

Moi a l'époque j’étais contre cette façon de voir la vie du club
Mais quand tu as de l'or entre les mains il fait briller les yeux de l'éducateur , des dirigeants et des parents concernés !!!!!

Bon maintenant il y a des plateaux, mais c'est des plateaux avec niveaux !!!! (1,2,3,4)

le seul point positif c'est la fin des classements.


J'ai ma petite idée sur le club en question (même si il y a plusieurs possibilités)

De mémoire, les premiers de chaque poule s'affrontaient et les vainqueurs de chaque région s'affrontaient lors d'une finale nationale à Capbreton (catégorie Benjamins)

L'équipe 1 qui s'entraîne seule, c'est malheureusement souvent le cas dans les clubs amateurs. Maintenant, tout dépend du nombre d'enfants; si en réunissant, par exemple, l'équipe excellence et l'équipe pré-excellence, il y a une cinquantaine d'enfants, pas sûr que ce soit l'idéal non plus, surtout si il n'y a que 2 éducateurs pour encadrer le tout.

Je vais dire quelque chose qui ne va pas faire plaisir à beaucoup de personnes, mais beaucoup d'éducateurs de clubs amateurs- et j'ai absolument rien contre les clubs amateurs- ne sont pas des éducateurs mais des entraîneurs qui ne pensent pas aux enfants, mais à leur gloriole personnelle. Pour eux, l'important n'est pas que les enfants s'épanouissent ou progressent, mais de gagner. Quand un enfant est contacté par un "gros club", l'éducateur va faire la gueule, car, ça ne l'intéresse pas que son joueur fasse une carrière (surtout si il est très fort et a un gros potentiel), il s'en fout totalement ! Il va faire la gueule, déconseiller aux parents d'envoyer leur enfant dans le "gros club" en trouvant des pretextes, parce qu'il sait que si il perd son meilleur joueur, il ne pourra pas gagner le trophée machin ou la coupe des trucs choses, et ça c'est pas bon pour lui

Et c'est la même chose entres équipes d'un même club. L'éducateur de l'équipe 2 des U12 ne voudra pas envoyer son ou ses meilleurs joueurs dans l'équipe 1 des U12 car il a des "coupes ou tournois à gagner" et- ça peut arriver- "je ne vais pas renforcer l'équipe 1 de machin, car j'aimerai beaucoup prendre sa place la saison prochaine, donc si il peut se planter, ça fera mes affaires"

Les seuls moyens d'exister, ou plutôt d'attirer un maximum d'enfants dans ces clubs là, c'est de gagner coupes et tournois, donc, si les équipes 1, 2, 3 et 4 des benjamins (U12-U13) terminent premières de leurs poules, gagnent coupes ou tournois c'est tout bénéf pour eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 16 Oct 2021 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats su samedi 16/10


U19 NATIONAUX

OGC Nice 4 AS Saint-Etienne 3
Buts: Nahounou, Louchet X2 et Alvarenga

Vita- Caisson, Sognog(puis Rousseau), Nahounou, Amraoui(puis Abiba Sefu)- Alvarenga, Smith, Atta- Aouni(puis Depuidt), Belahyane, Louchet
Entraîneur: Johann Louvel


U15 R1

Istres FC 1 OGC Nice 2
Buts: Mbanzulu et Corneille
Entraîneur: Johan Audel

U14 R1

OGC Nice 1 FC Mougins 0 (à confirmer)
Buts: Miceli, Laarej, Chapet et Foret
Entraîneur: David Athamnia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
truCULlus
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 63
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 1080
Localisation: Antibes


MessagePosté le: 16 Oct 2021 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06

j'ai plein de petites histoires a raconté, pour nourrir le débat mais ce n'est pas le lieu aussi bien du coté "amateur" que du coté "pro" concernant la détection, la persuasion des parents pour que le petit aille ici et pas ailleurs. etc etc ...
bon tous ça date un peu mais suis pas sur que le système est beaucoup changé.

Ce que je crois dur comme fer c'est que si ton club n'a pas la "hype" ou n'est pas dans la bonne vague et bien il te faut plusieurs années pour remonter la pente (niveau licenciés et niveau jeu !) tu connait les parents "non on ne le mets pas ici ils sont nuls on vas le mettre là" alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans le club !!!!!!!!!!!
_________________
Qui ni ne rote , ni ne pète est voué a l'explosion !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 17 Oct 2021 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

truCULlus a écrit:
KP 06

j'ai plein de petites histoires a raconté, pour nourrir le débat mais ce n'est pas le lieu aussi bien du coté "amateur" que du coté "pro" concernant la détection, la persuasion des parents pour que le petit aille ici et pas ailleurs. etc etc ...
bon tous ça date un peu mais suis pas sur que le système est beaucoup changé.

Ce que je crois dur comme fer c'est que si ton club n'a pas la "hype" ou n'est pas dans la bonne vague et bien il te faut plusieurs années pour remonter la pente (niveau licenciés et niveau jeu !) tu connait les parents "non on ne le mets pas ici ils sont nuls on vas le mettre là" alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans le club !!!!!!!!!!!


Dommage ça pourrait être intéressant et surtout instructif pour les potentiels futurs parents de footballeurs

Alors, concernant les clubs "pros", je vais citer l'AS Monaco et, bien entendu, l'OGCNice- je pourrai également parler de l'AS Cannes, mais le contexte est diffèrent. A Monaco, le centre(U17 à N2) est géré par la séction "pro", les équipes U18, U16, U15R1 U15R2, U14R1 U14R2, U13 R1 U13 R2 et ainsi de suite est géré par une association, donc 2 structures diffèrentes. Pire encore, il n'y a pas de préformation à l'as Monaco, il y a juste des équipes jouant dans les catégories dites de préformation. Pas étonnant d'ailleurs qu'ils donnent des millions à des gamins venus de la région parisienne.
L'OGCN a évolué: jusqu'en 2004, la SASP (section pro) ne dirigeait que l'équipe première, les autres équipes étaient dirigées par l'association. A partir de 2004 la SASP a pris la main sur le centre de formation (cfa, 18 ans nationaux et 16 ans nationaux- noms de l'époque). La préformation ne fut mise en place qu'en 2007 avec l'assosciation. Et à l'époque, il y avait des rivalités entres membres du centre de formation (sasp) et membres de la préformation (associations). C'était du grand n'importe quoi ! Afin d'apaiser les tensions Governatori fils avait organisé une réunion entre les diffèrents acteurs (Marsiglia, Wathelet et d'autres) pour trouver un terrain d'entente. Après cette réunion, il y avait eu de très beaux discours de façade ("il est important de travailler main dans la main pour l'avenir de nos jeunes" ou encore "si j'étais à la place de René Marsiglia (directeur du centre à l'époque), je demanderai au directeur de la préfo de suivre mes directives") de beaux discours, mais en réalité, il y avait beaucoup d'incohérences entre les beaux discours et les faits. Un exemple ? Le centre avait ses propres recruteurs et l'association avait, également, ses propres recruteurs. Et ces derniers n'échangeaient pas avec les recruteurs du centre, ni aucune informations prises par les recruteurs de l'assosciation ne revenaient aux oreilles de la direction du centre. Pas très coherent tout ça
Et leurs méthodes étaient totalement diffèrentes..

Si je parle de ça, c'est pour dire que les clubs pros ont aussi les amateurs (association dans le cas ci dessus) et pour y avoir passé beaucoup de temps, je peux te dire que les attitudes en ce qui concerne le recrutement et les méthodes de recrutements étaient totalement diffèrentes entre ceux de la SASP et ceux de l'association. Donc, si tu m'apprends que les méthodes de l'ogcn pour obtenir le petit U12 ont étés peu cavalières, je ne serai pas surpris

Depuis 2 ans la SASP a repris la préformation, en principe, ça devrait aller puisqu'il y a de la cohérence entre Pirès et Garrigues. Les premiers résultats viendront dans quelques années...

Concernant les parents, je vais avoir une vision assez psychologique. Le foot est un sport qui fait rêver, c'est considéré par beaucoup comme un sport où l'on peut se faire "plein de frics" en travaillant peu, donc, une famille modeste va inscrire son petit au foot dans l'espoir qu'il réusisse et ramène de l'argent à la maison. C'est leur vache à lait à eux. Et la plupart de ces parents se font berner par des pseudos éducateurs qui mentent ouvertement aux parents ("votre fils est très bon") alors qu'en U17 il aura du mal, ou alors "votre fils est très fort, d'ailleurs il intéresse l'ogcn ou monaco. Vous voulez mon avis ? Laissez le ici encore quelques temps, vous verrez je vais bien m'en occuper et après, vous verrez il recevra encore plus d'offres que maintenent".
Comme je le dis souvent, parents votre enfant est considéré comme un futur crack du ballon rond, demander avis et conseils à des pros ! Si l'éducateur pro vous dit que le fiston aura du mal, posez vous les bonnes questions ("est ce que l'éducateur amateur du club de mon fils est vraiment compétent ? )
Je vais te raconter une anecdote: ma tante est institutrice (professeur des écoles) en région parisienne, elle a une classe de CM1, l'un de ses élèves s'absente souvent. Inquiète, elle demande à voir ses parents. Ses parents lui ont répondu que le petit CM1 s'entraînait au foot, car le coach de son équipe lui a dit que ce serait un nouveau "Messi" ou un nouveau "M'Bappé" Le pire dans tout ça, c'est que le directeur d'école est d'accord avec ça. Pour ce gamin, le retour de bâton va être terrible....et pour les parents aussi.

En ce qui concerne la hype concernant certains clubs amateurs. Hype, ça veut dire mode, et comme toutes modes, elle est de passage. Dans les années 70-80 c'était le Cavigal, dans les années 2000 c'étaient Le Cros de Cagnes (avant fusion), St Laurent (surtout quand ils ont battus l'OGCN en chaampionnat benjamamins en 2010 ou 2011, dans les années 2010, c'étaient Cros de cagnes, Grasse voir Le Cannet. Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est difficile pour ces clubs qui n'ont plus la hype, mais il y a diffèrentes façons d'expliquer cela: un trou générationnel, les nouveaux arrivants sont moins bons que les précédents, les meilleurs éducateurs sont partis (et en plus si ils sont partis dans le nouveau club à la mode qui gagne tout ces trophées, ça peut expliquer certaines choses).

Malheureusement, le football n'a pas changé, il a évolué en pire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 17 Oct 2021 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat du 17/10


U17 NATIONAUX

OGC Nice 3 Clermont Foot 1
Buts: Gibon X2 (1 s.p.) et Wattel

Pieroni- Mousslim, Gnoan, Youssout Nake, Pastorelli- Aboua, Gibon(puis Cheik Ahamed), Traoré- Bousnina(puis Mohammed), Dressel(puis Wattel), Hamadi
Entraîneur: Romain Lattron
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 17 Oct 2021 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas lui :



Il plante...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 18 Oct 2021 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 18 Oct 2021 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les buts des U17 (dont ceux de Gibon) et des U19 + les réactions de Romain Lattron et Johann Louvel:

https://www.youtube.com/watch?v=3gkjBIW1jh8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14646
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 20 Oct 2021 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Reda-belahyane-passe-professionnel-a-nice/1293356

Bizarre j'ai pas le souvenir de l'avoir vu ne serait ce que faire une apparition chez les pro, je croyais qu'on ne faisais plus trop ça justement les contrats pro sans que le jeune ait joué un minimum dans l'équipe 1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 20 Oct 2021 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus a écrit:
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Reda-belahyane-passe-professionnel-a-nice/1293356

Bizarre j'ai pas le souvenir de l'avoir vu ne serait ce que faire une apparition chez les pro, je croyais qu'on ne faisais plus trop ça justement les contrats pro sans que le jeune ait joué un minimum dans l'équipe 1.


Un peu jeune pour jouer avec les pros, il n'a que 17 ans. En revanche, ça lui arrive de s'entraîner avec les pros
Les contrats pros, ça ne veut plus rien dire aujourd'hui. Là, c'est pour éviter qu'il ne signe ailleurs. En revanche, il a du talent ! A lui de tout faire pour prouver qu'il mérite de jouer avec les pros dans les années à venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 23 Oct 2021 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

En N3, la réserve mène 4-0 face à Corte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 23 Oct 2021 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats du 23/10


NATIONAL 3

OGC Nice 5 Corte 0
Buts: Wade X2, M'Changama, Amraoui et Trojani

Sanches- Mendy, Amraoui, Pionnier, Crétier- M'Changama(puis Trinker), Dramé(puis Antonio), Benaissa- Trojani, Louchet, Wade(puis Hamadi)
Entraîneur: Didier Digard


U19 NATIONAUX

OGC Nice 1 Toulouse FC 2
But: Depuidt
Expulsion: Nahounou

Garrido- Caisson, Abiba, Sefu, Nahounou- Rousseau, Monteiro, Atta, TRaoré(puis Morillon)- Depuidt, Lopes Teixeira(puis Aouni), Bouhran(puis Sognog)
Entraîneur: Johann Louvel


U17 NATIONAUX

SC Air-Bel 4 OGC Nice 2
Buts: Bousnina X2

Bachetti- Mousslim, Gnoan(puis Leborgne), Ayout Nake, Pastorelli- Aboua(puis Cheik Ahamed), Gibon, Wattel- Bousnina, Dressel(puis Dacourt), Mohammed
Entraîneur: Romain Lattron
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gg06300
Poussin
Poussin



Age: 36
Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 134
Localisation: nissa


MessagePosté le: 24 Oct 2021 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Cela fait longtemps j'ai une question à Kp en scrutant bien la compo de la n3 il y a un joueur au nom de benaissa je connait pas c'est celui de Lyon qui était avec la réserve?
Pourquoi Wade n'as t-il pas signer un contrat il arrête pas de marquer celui là ?
Et dernière question que pensé tu de Mendy amraoui et surtout de Hamadi qu'il me semble avoir 15ans futur de l'ogcn ? Merci Kp pour t'es info sur les jeunes a bientôt a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 24 Oct 2021 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

gg06300 a écrit:
Bonjour à tous
Cela fait longtemps j'ai une question à Kp en scrutant bien la compo de la n3 il y a un joueur au nom de benaissa je connait pas c'est celui de Lyon qui était avec la réserve?
Pourquoi Wade n'as t-il pas signer un contrat il arrête pas de marquer celui là ?
Et dernière question que pensé tu de Mendy amraoui et surtout de Hamadi qu'il me semble avoir 15ans futur de l'ogcn ? Merci Kp pour t'es info sur les jeunes a bientôt a tous


Salut, le Benaissa de la réserve est bien l'ancien lyonnais. Il est arrivé récemment
Aucune idée pour Wade. Mais tu sais, l'écart est immense entre le N3 et la L1; de plus, les contrats pros ne veulent plus rien dire aujourd'hui. Autre possibilité, il a signé pro, mais ça n'a pas été dévoilé (comme Gauthier Lloris il y a quelques années).

En ce qui concerne Mendy, il sera pro, c'est certain. Il a 17 ans et se comporte comme un pro (premier à l'entraînement, dernier à partir, et surtout a une très bonne mentalité). D'ailleurs, la saison dernière, il a fait un banc en L1 et est retourné dans le groupe formation (U17) sans rechigner. Il est surclassé avec la N3 puisqu'il joue au dessus de sa catégorie (U19)
Amraoui, idem, surclassé. Bon potentiel. Je pense, cependant, que Mendy fera son apparition en L1 avant Amraoui (enfin, tout dépend de certains paramètres).
Hamadi va avoir 16 ans en décembre, il a du ballon, mais doit s'étoffer physiquement. Le parcours est encore long

Ensuite, ceux qui réussiront seront ceux auront le plus gros mental; le jeune qui est très fort, très talentueux, n'y arrivera pas si son mental est faible. Inversement, celui qui est moins bon mais a un gros mental a plus de chance d'y arriver. Je me souviens qu'à l'époque, je n'aurai pas parié 1 centime sur Amavi en L1- je m'étais dit qu'au mieux c'était un joueur de National ou de L2 milieu bas de classement- pareil pour Cardinale, à l'époque, tu avais Hassen qui était meilleur que lui. Amavi et Cardi étaient de gros bosseurs, avaient un gros mental et y sont arrivés (Hassen a fait le con, ça a sans doute facilité les choses pour Cardi). Et inversement, tu avais des jeunes talentueux qui n'ont pas réussi parce que le mental n'était pas là...ou parce qu'il n'y avait pas un réél désire de réussir.
Sur ce dernier point, la plupart des gamins du centre et de la préfo' sont issus de bonnes familles (je n'ai pas dit tous ) donc, peut être que si ils ne réussissent pas dans le foot pro, c'est moins dramatique pour eux et pour leur famille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 26 Oct 2021 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les buts des U17, U19 et N3 + réaction de Didier Digard:
https://www.youtube.com/watch?v=vfsGcf3qujY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 30 Oct 2021 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat du 30/10


NATIONAL 3

FC Rousset 2 OGC Nice 1
But: Dramé

Henrique- Mendy, Pionnier, Cretier, Amraouu- Benaissa(puis Antonio), Belmahi(puis Trojani), Belahyane(puis Trinker), Dramé- Louchet, Wade
Entraîneur: Didier Digard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 06 Nov 2021 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat du samedi 06/11


NATIONAL 3

OGC Nice 1 Furiani Agliani 3
But: Wade (S.P.)

Sanches- Pionnier, Rousseau, Smith, Amraoui(puis Atta)- Belahyane, Trinker(puis Belmahi), Louchet(cap), Drame- Kari(puis Trojani), Wade
Entraîneur: Didier Digard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 08 Nov 2021 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, voici le match complet de la N3 face au FC Rousset (30/10):

https://n2n3foottv.fr/player/16307
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 08 Nov 2021 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, voici le match complet de la N3 face au FC Rousset (30/10):

https://n2n3foottv.fr/player/16307


Merci KP, je vais pouvoir visionner mon petit manosquin.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 13 Nov 2021 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats du samedi 13/11


U19 NATIONAUX

FC Istres 0 OGC Nice 0
Expulsion: Bouhran

Garrido- Sognog, Amraoui, Abiba, Monteiro- Aboua(puis Lopes), Bouhran, Traoré, Atta- Hamadi(puis Williams), Depuidt(puis Aouni)
Entraîneur: Johann Louvel


U17 NATIONAUX

OGC Nice 0 AS Monaco
But: Ben Seghir frère

Bachetti- Dias Semedo, Mousslim, Youssout Nake, Matsounga- Wattel, Gibon(Lympia ), Dacourt(puis Bouheddi), Bousnina- Dressel(puis Cheik Ahamed), Espinas( puis Mohammed)


U15 R1

FC Mougins 2 OGC Nice 0
Entraineur: Johan Audel


U14 R1

AC Le Pontet Vedène 0 OGC Nice 6
Buts: Alexandre Florian X2, Tony Micelli X2, Evan Berenik et Kylian Chapet
Entraîneur: David Athamnia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 13 Nov 2021 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Reportage sur la préformation à Turin: https://www.youtube.com/watch?v=rqm-BQJWj7o
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 13 Nov 2021 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 4 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum