ici
Inter d'Andy du 16 09 par N.M

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 16 Sep 2021 20:52    Sujet du message: Inter d'Andy du 16 09 par N.M Répondre en citant

Salut les gars.

Pour tous les expat et ceux qui n'ont pas accès à N.M.

Bonne lecture et bonne soirée.




"Avec Kasper et Amine, on a moyen de faire très mal", confie Andy Delort, le nouvel attaquant de l'OGC Nice
Nice Football
Andy Delort est "heureux d’être à Nice". Cyril Dodergny / Nice Matin.
Abonnés
Publié le 16 septembre 2021 à 20h20 Par Vincent Menichini
Andy Delort, le nouvel attaquant de l’OGC Nice, a accordé un entretien à Nice-Matin à quelques jours du derby contre Monaco, ce dimanche, 13 heures. A 29 ans, l’ancien capitaine de Montpellier a rétabli quelques vérités et n’a pas caché ses ambitions.

A quel moment votre choix s’est-il porté sur l’OGC Nice durant ce dernier mercato?

Je ne vais rien vous cacher. Quand j’ai pris la décision de quitter Montpellier, j’ai eu pas mal d’opportunités. Sur la fin, j’en avais moins et il y avait Nice, avec un très beau projet. On me l’a présenté, je l’ai compris. Ce club me plaît depuis pas mal d’années. Cet été, je suis venu en vacances en famille, avec ma femme et mes enfants. On avait vraiment kiffé ces deux, trois jours ici.

Vous saviez que le club vous voulait à l’époque?

Non, pas du tout. On était juste en transit à notre retour de Corse avant de partir à Dubaï.

Vous connaissiez la ville?

Oui, un peu. Je suis venu plein de fois jouer à Nice mais, là, on a vraiment pris le temps de découvrir. On était tranquille, il s’est passé quelque chose. Et puis, Nice, c’est un club du sud, je suis très attaché à ça. Je suis un pur sudiste. Ma femme a de la famille ici. Tout était réuni pour venir à Nice.

L’Olympique de Marseille vous a également convoité, votre club de cœur, paraît-il…

Je vais mettre les choses au clair et rectifier certaines choses. J’ai dit ça car mon père était fan de l’OM quand j’étais petit. Il suivait ce club dans les années 90 et m’a souvent amené avec lui au stade. Aujourd’hui, ça n’a plus rien à voir, je suis un joueur professionnel, je joue en Ligue 1 contre eux. Pour en finir avec ce débat, je suis très fier de porter le maillot du Gym, je suis bien là, ça veut tout dire.

La possibilité de rejoindre Christophe Galtier a-t-elle beaucoup compté?

Ça fait longtemps qu’on se tourne autour (sourires). J’avais failli jouer sous ses ordres à Saint-Etienne. C’est enfin le cas. Les planètes étaient alignées. Je me répète, ce coach, je l’aime beaucoup. Je le vois de près depuis quelques jours, il effectue un travail extraordinaire. Il a un charisme fou, il dégage un truc. C’était ma première causerie à Nantes, je n’ai pas été déçu.

C’est-à-dire?

Il n’y a pas que ça. J’ai adoré la semaine qui a précédé ce match à Nantes. Ça pue le foot tous les jours à l’entraînement. Tout ce que dit le coach a une importance, une utilité. Parfois, il m’est arrivé de parler de foot avec des coachs sans trop comprendre où ils voulaient en venir. Lui te montre par A+B que ça va se passer comme ça en match. Il n’y a pas de hasard dans la vie, tu as vu les résultats qu’il a eus?

Vous vous ressemblez un peu avec le coach au niveau du caractère?

Oui, je pense. C’est pour ça qu’on s’apprécie depuis un moment. On est le même style d’homme. A chaque fois que j’ai joué contre lui, j’essayais de faire de gros matchs pour le charmer. La saison dernière, je lui ai fait très mal à Lille, avec notamment mon ciseau retourné (rires). C’est une fierté d’être l’un de ses joueurs.

Sur votre premier ballon, à Nantes, vous pouvez tirer et, peut-être, marquer mais vous avez offert une passe décisive à Amine Gouiri. Cette action résume-t-elle votre façon d’être sur le terrain?

Si je peux donner le ballon à un partenaire mieux placé, je le fais. Ce qui m’importe et ce que j’aime avant tout, c’est de faire gagner mon équipe et être décisif. Je ne suis pas là à me dire que je dois marquer chaque week-end. Ce qui m’anime, c’est le collectif, notre bien-être. J’ai envie qu’on soit ravi chaque matin de se retrouver. C’est ce qui nous permettra d’aller haut au classement. A Nantes, c’est Amine qui a marqué mais pour moi, c’était comme un but. En très peu de temps, on a trouvé des automatismes. Tout le monde se posait des questions, mais la connexion existe déjà entre nous trois (avec Gouiri et Dolberg).

Avec Kasper Dolberg, c’est un peu le feu et la glace…

Je ne parle pas un mot d’anglais mais on se comprend sur le terrain. Chacun a son caractère, c’est la vie.

Comment trouvez-vous le joueur?

C’est beau. Franchement, les deux de devant (Gouiri et Dolberg) sont des putains de joueurs, très talentueux. Il y a moyen de faire très mal à quelques équipes (sourire en coin).

Le but de la poitrine, cela a dû plaire à l’attaquant que vous êtes?

C’est vraiment très bien joué, plus facile que de mettre le pied au dernier moment. Attention, il faut savoir maîtriser ce geste. C’est la classe, tout simplement.

Etes-vous complémentaires tous les trois?

(Direct) Bien sûr.

Pourquoi?

On aime le jeu, se régaler et régaler les autres. ça va le faire ensemble. On n’est pas des joueurs égoïstes. J’ai toujours fait les efforts pour les copains, déclenché le premier pressing et donné de la voix. Pour le bien de tous. Je vais apporter mon truc.

Amine Gouiri vous épate-t-il?

C’est un futur grand joueur. Il doit continuer sur cette lancée et ne pas se fixer de limites.

Cette abondance de biens en attaque peut-elle mettre en péril l’équilibre collectif?

On ne peut pas se tirer dans les pattes. De toute façon, avec le coach, ce n’est pas possible. Au contraire, il faut réfléchir autrement et se demander comment on peut faire une saison énorme tous les trois. Il n’est pas question de vouloir mettre plus de buts que l’un ou l’autre. Comme ça, ça ne fonctionnera pas et ça fera du mal à l’équipe. Nous sommes trois joueurs intelligents, qui aimons marquer et faire marquer.

Pourriez-vous être un bon remplaçant?

Tu connais un joueur de foot sur terre qui aime être sur le banc? Je vais essayer de gagner ma place le plus rapidement possible et poser des problèmes au coach (sourires).

Vous pensez débuter le derby contre Monaco?

Franchement, je ne sais pas. J’espère juste être décisif et qu’on gagne ce derby.

Jouer un derby, c’est toujours un moment à part dans une saison…

Je connais ça. J’ai joué des Ajaccio-Bastia, des derbys au Mexique ou les Montpellier-Nîmes. J’adore ces ambiances, ces matchs chauds. Bon, malheureusement, ce sera à huis clos donc, ça ne servira à rien de chambrer (il avait mangé un bonbon en forme de crocodile après son but contre Nîmes la saison dernière).

Votre départ de Montpellier a suscité de vives réactions, voire même des insultes…

C’est allé trop loin dans la haine. Je peux comprendre la déception suite à certaines déclarations de ma part. Montpellier, c’est le club de chez moi, j’y ai passé trois années exceptionnelles. A un moment, en tant que joueur professionnel, j’ai aussi le droit de rêver et de viser plus haut. A 29 ans, c’était le moment. Je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité de rejoindre Nice.

Vous vous attendiez à autant de haine?

En trois ans, j’ai battu des records de buts, tout donné pour ce maillot et fait plein de choses autour. Je ne mérite pas ça, mais c’est leur problème....

Connaissez-vous la date du prochain Montpellier - Nice?

Le 13 mars. Je vois ça sur les réseaux sociaux. C’est amusant de voir des gens te menacer, alors que six mois avant plus tôt, ils réclamaient des maillots. Je suis très attendu. Cela tombe bien, j’adore les matchs comme ça. Plus il y a de l’amour, plus il y a de haine (sourires).

Avez-vous besoin de vous sentir aimé?

Bien sûr que j’ai besoin d’amour de la part de mes supporters. J’espère que les Niçois vont voir que je suis un joueur qui donne tout sur le terrain. Je suis un guerrier, je mouille le maillot.

Vous n’avez vraiment peur de rien?

De pas grand-chose.

Que signifie cette larme tatouée sous votre œil droit?

Je l’ai fait à 17 ans et demi. J’en ai ressenti le besoin par rapport à ma vie, à plein de choses. Elle fait partie de moi. Quand on parle d’Andy Delort, on va entendre: "c’est celui qui a la larme."

En 2017, vous évoquiez la possibilité de la faire enlever…

(Il nous coupe) Pour l’instant, je la garde. Quand je serai vieux, on verra.

Votre père ne serait pas contre…

Il voulait m’attraper à coups de cutter quand je suis rentré avec (rires). Maintenant, il aime bien, il me dit avec l’accent du sud (il imite son père): "En vrai, ça donne bien sûr les photos."

Enfant, à Sète, vous étiez un peu turbulent, n’est-ce pas?

Oui, j’étais hyperactif. Je bougeais sans cesse. Mais j’étais respectueux et apprécié par les gens. Bon, j’ai fait quelques conneries (sourires). J’aimais bien la bagarre. J’ai fait du MMA à Montpellier, j’ai dû arrêter car je me suis blessé avant un match.

A bientôt 30 ans, vous vous êtes assagi?

Oui, je suis un papa comblé d’un garçon et d’une fille. Le choix du roi. Ma femme Marina m’a dit l’autre fois que j’avais vieilli. Elle ne comprend pas que je puisse aimer tel ou tel habit (rires). C’est ça la maturité.

Dans le vestiaire niçois, vous faites partie des plus vieux…

Non, je ne pense pas.

Seuls Dante et Morgan Schneiderlin sont plus âgés que vous.

Arrête! ça craint. J’ai 29 ans, je suis bien. (Il marque une pause) Tu m’as dit ça, tu m’as mis un vrai coup de barre (rires).

Vous êtes toujours animé par une joie de vivre…

J’aime partager, me sentir bien dans un vestiaire. Il faut profiter des bons moments. On n’a qu’une vie. Je ne supporte pas d’être avec une personne qui fait la gueule toute la journée. Dans le vestiaire, pour l’instant, je suis plutôt calme. ça fait qu’une semaine que je suis là, on va se lâcher bientôt (rires).

En tant qu’adversaire, vous avez souvent réussi face à Nice…

C’est vrai, je ne sais pas combien de buts j’ai mis à Walter (il se marre).

Pensez-vous pouvoir encore progresser?

C’est sûr. Je peux être encore plus décisif dans une équipe où il y a beaucoup de talent. Il y a un groupe extraordinaire, de grande qualité. Lemina, Pablo (Rosario), c’est très costaud. Il faut viser le plus haut possible.

Donc, juste en dessous du Paris Saint-Germain?

On verra. Une saison, c’est long. On a bien démarré, mais il y a aura des moments plus délicats. Paris, c’est un autre monde. Nos adversaires, on les connaît. J’ai envie de jouer la Ligue des champions avec Nice, la Coupe du monde (avec l’Algérie).

Vous arrive-t-il de douter en tant qu’attaquant?

Bien sûr. Mais tout peut tourner très rapidement. Je ne vais pas dévoiler mon secret mais je gère mieux les périodes de disette. Il ne faut surtout pas forcer pour marquer à tout prix. Un attaquant ne sera jamais aussi fort que lorsqu’il est également apaisé dans sa vie d’homme. C’est mon cas aujourd’hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9103
Localisation: 04


MessagePosté le: 16 Sep 2021 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le partage.
Je l'apprécie beaucoup plus maintenant car j'ai vraiment cru qu'il préférait signer chez les sardines. Souhaitons que son implication au projet soit bien effective car c'est un joueur très doué. Je regrette qu'il n'ait pas parlé dans cet ITW de Guessand, qui sera lui aussi dans la rotation sur les 2 postes de devant d'autant plus qu'après la trêve Andy sera à la CAN.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20139



MessagePosté le: 16 Sep 2021 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Super , merci pour le partage Phénix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 16 Sep 2021 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Bon dialogue sans langue de bois... Un point non negligeable de plus pour Andy au delà de ses qualités sur le terrain dejà biens connus et justifiées!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David KEBAB
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 47
Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 1526
Localisation: Dans le Qoeur de Stéphanie


MessagePosté le: 17 Sep 2021 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phénix pour cette interview que je découvre...

Il est bon ce Andy Delort... Il arrive à sa pleine maturité et il garde son âme de warrior, de battant.
Quand il dit que les planètes se retrouvent alignées, je le crois aussi, avec Galtier, INEOS, la Côte d'Azur et une équipe de joueurs avec une superbe mentalité...
Joueurs qui se respectent et qui s'admirent, malgré leurs différences...

Evidemment que l'on peut faire une très très grosse saison, mais encore faut-il l'accomplir avec le travail et la persévérance...
ON CROISE DES DOIGTS !!...

Go Andy, GO !!... Ogcnissa 2003 Ogcnissa 2003 Ogcnissa 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3085



MessagePosté le: 17 Sep 2021 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu voulais certainement dire évidemment que l on VA faire une grosse saison.

Si le groupe est épargné par les blessures, je pense que le titre de champion d automne est jouable. Après avec la CaN, sans Delort et Boudaoui (et dans une moindre mesure Atal), ça va manquer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David KEBAB
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 47
Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 1526
Localisation: Dans le Qoeur de Stéphanie


MessagePosté le: 17 Sep 2021 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus haut possible au classement...
Mais, ne surtout pas s'enflammer de trop, car plus dure serait la chute...

Bref, dans les 2 premiers quoi !!... lol

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 17 Sep 2021 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Belle itw, merci Phenix

Citation:
Bref, dans les 2 premiers quoi !!
espérons que le point des rats ne nous coûte pas le titre Nissa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3012



MessagePosté le: 17 Sep 2021 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Delort, c'est un affectif généreux... il est plutôt franc dans sa communication. A l'heure du tout polémique, le moindre de ses mots peut être repris contre lui. L'opposé de Dolberg en quelque sorte.

Qu'il soit aussi efficace sur le terrain que le Dog et on se régalera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20867
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 17 Sep 2021 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une itw franche, c'est ce qu'on aime ici. Un vrai gars du sud ça se sent

Je pense, comme vous le dites tous, que tout est réuni cette année pour faire une grande saison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80079
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 18 Sep 2021 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14986
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 18 Sep 2021 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, je ne comprends pas, itw du 16 septembre et il ne souhaite pas mon anniversaire, même pas une petite photo sexy dans NM....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20867
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 19 Sep 2021 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Par contre, je ne comprends pas, itw du 16 septembre et il ne souhaite pas mon anniversaire, même pas une petite photo sexy dans NM....


Y'a même pas une photo d'Andy Delort en slip ?
Rah putain, je comprends ta déception... tribute to Mimo



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19590
Localisation: Nice


MessagePosté le: 19 Sep 2021 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci phénix.

Belle interview, Andy Delort a l’air d’un type franc et direct, sans concessions.

Au début j’étais un peu mitigé quand à sa venue mais en lisant ça, je me dis qu’il peut beaucoup apporter à l’équipe, en marquant des buts et aussi en se montrant un leader.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact