ici
Inter de Dante sur N.M
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 10 Nov 2021 13:53    Sujet du message: Inter de Dante sur N.M Répondre en citant

Salut les gars comme d'hab...

Bonne journée.

[NM+]
La vie, la famille, le foot... Dante raconte sa semaine dans un journal de bord pour "Nice-Matin"
Côte d'Azur Football
De la victoire à Angers à la défaite face à Montpellier, Nice-Matin a pris Dante au marquage individuel. Une partie de plaisirs. Le foot, la vie, la famille: le capitaine de l’OGC Nice se raconte. Sans filtre. Photo Dylan Meiffret et Sébastien Botella.
Abonnés
Publié le 09 novembre 2021 à 16h05 Par Vincent Menichini
Pour ce premier volet, le capitaine niçois a accepté de faire partager son quotidien. Chaque soir de la semaine, il a pris le temps de tout raconter en détail de sa vie de sportif et d’homme.

Au temps des barricades dans les clubs de football, l'OGC Nice a décidé d'adopter la stratégie inverse. Cela ne date pas d'hier, mais en donnant la possibilité à Nice-Matin de prendre au marquage individuel Dante, son capitaine, le club a encore affiché son désir d'ouverture.

De la victoire à Angers à la défaite contre Montpellier, le Brésilien raconte tout dans les moindres détails. Ce qui ressort, en premier lieu, c'est le professionnalisme du bonhomme, sa minutie à l'approche du match et son sérieux en ce qui concerne les heures de sommeil.

Dante, 38 ans, a très rapidement accepté l'idée de ce journal de bord, que Nice-Matin publie dans son intégralité.
Dimanche: "Une belle histoire un an après Angers"

"Ce retour à Angers, je ne sais pas comment je vais le vivre. Mais, en réalité, dès le petit-déjeuner, je ressens une joie immense, un plaisir intense d’être là. J’ai besoin d’un peu de temps pour comprendre que je suis là, un an après. J’avais quitté cette ville sur une civière et là, je reviens en pleine forme, avec la possibilité d’être deuxième de Ligue 1. C’est une très belle histoire. Quand j’arrive au stade, je suis très touché par toutes les marques d’affection des salariés du club d’Angers, les intendants, les gens de la sécurité. Tout le monde se rappelle de moi, ça fait chaud au cœur de voir des gens heureux de vous revoir. Il y a beaucoup d’émotion, c’est clair.

Le but de Delort? Magnifique! Il mérite, il travaille énormément. Quelle grinta! Le gars a envie de nous aider, il est là pour la guerre. Qu’est-ce qu’il nous fait du bien. En face, il y avait Cho, et ses 20 ans de moins que moi (rires). C’est incroyable non? Il est très rapide, dégage une puissance phénoménale, mais ça va je l’ai plutôt bien géré (sourires).

Dans le vestiaire, après une telle victoire, il y a de la joie, oui, mais pas d’euphorie. Des sourires. On est deuxième, c’est bien, mais ça doit juste nous motiver pour en faire plus.

Le retour à Nice? Dans l’avion, on reparle du match. Je retrouve ensuite la famille à la maison, tout le monde est déguisé pour fêter Halloween. C’est extraordinaire de vivre ça en famille, ma femme mes enfants sont émus de la victoire et de mon retour à Angers. Ils m’accompagnent de très près. Ils ont suivi toute l’histoire, ont vu que ça n’a pas toujours été facile. Je me suis déguisé direct.

On fait un bon petit repas. Quand le prochain match est dans une semaine, tu peux te lâcher un peu, manger des choses différentes. J’accompagne tout ça d’un bon verre de vin rouge, normal. C’est mérité! Il faut savoir apprécier les bons moments dans une carrière. Les soirs de défaite, tu ne savoures rien."
Lundi: "Je me réveille tous les jours à 6h30"

"C’est le jour du décrassage, on débriefe le match d’Angers, ce qu’on a bien fait, ce qu’on peut améliorer. Dès le lendemain, tu dois laisser de côté la joie de la victoire et penser à celui d’après.

En ce moment, ce sont les vacances scolaires. En principe, je me réveille tous les jours vers 6h30. On prépare les petits-déjeuners pour nos trois enfants avec ma femme. Je les amène ensuite à l’école avant d’aller à l’entraînement. J’adore ce moment, on écoute de la musique, on chante tous les quatre. Cela me manque quand on ne le fait pas pendant les vacances."
Mardi: "Le jour off, je m'occupe des enfants"
A son retour d’Angers, Dante a fêté Halloween en compagnie de sa femme Joce et ses deux plus jeunes enfants Diogo et Laura. Son aînée Sophia avait rejoint des amis. Photo DR.

"Le jour off, je m’occupe des enfants, tranquille à la maison. C’est très plaisant d’avoir ces moments avec eux, je joue beaucoup avec la petite, elle adore ça. Je fais une petite sieste, je coupe le téléphone. J’en profite pour travailler des cours de management, de coaching, échanger et organiser ma semaine pour ne rien oublier. La cuisine? Je suis nul, je laisse ça à ma femme et ma cousine. Elles sont beaucoup plus douées. Le soir, je regarde Wolfsburg contre Salzbourg. Dès que le match se termine, au dodo!"
Mercredi: "La Ligue des champions, je ne peux pas rater ça"
"A la reprise de l'entraînement, après un jour de repos, je m’échauffe plus que les autres jours". Photo Dylan Meiffret et Sébastien Botella.

"La reprise de l’entraînement. J’arrive à 8h30 au centre d’entraînement, je prends le petit-déjeuner. Une fois au vestiaire, j’ai mes habitudes. Je déverrouille mon corps après le jour de repos. Il est plus raide, on doit lui envoyer le message que c’est reparti. Je m’échauffe plus que les autres jours. Il faut tout faire pour éviter une mauvaise surprise, étirements, gainage, etc. Après une victoire, la bonne humeur est là, mais le coach ne lâche rien en termes d’intensité et de dynamisme lors des séances. La victoire ne change rien, il faut rester en alerte, être vigilant et afficher la même détermination. Le coach nous met en garde sur l’importance du match de Montpellier.

Après la séance, je fais encore du renforcement musculaire par rapport à mon genou. Tout va bien, ok, mais la prévention c’est capital. Je déjeune sur place, petite sieste et je reprends ma vie de papa à la maison. La petite apprend à lire, je l’accompagne. Je discute aussi beaucoup avec les deux grands. Le soir, je dîne léger, poisson plutôt. La Ligue des champions, je ne peux pas ne pas regarder. Il n’y a que ces soirs-là où je me couche un peu tard."
Jeudi: "Le retour du soleil, à la vie normale"
"C’est le retour du soleil, à la vie normale à Nice. La plus belle ville du monde juste après Salvador de Baia." Photo Dylan Meiffret et Sébastien Botella.

"C’est le retour du soleil, à la vie normale à Nice. La plus belle ville du monde juste après Salvador de Baia (rires). On fait une vidéo sur le match à Angers. Il y a toujours des choses à améliorer. Le coach commence à nous parler du prochain adversaire, de ses spécificités, de son plan de jeu, etc. La séance est très intense, comme toujours avec Galtier.

On travaille dans des conditions optimales. Le centre d’entraînement, c’est le top. Je le dis souvent aux jeunes, ils en ont conscience, pas tous certes. Ils ont tout pour faire de grandes choses et développer leur potentiel à Nice. Le soleil, c’est le top pour s’entraîner. J’ai connu le vent, la pluie, la neige, ce n’est pas la même.

S’entraîner face à Amine (Gouiri), Kasper (Dolberg) et Andy (Delort), c’est clair que ça fait du bien. Là, c’est comme en match."
Vendredi: "Ma femme fait partie intégrante du projet"
Arrivé à Nice en 2016, Dante a depuis pris des parts au restaurant le Beach Club, à Saint-Laurent-du-Var, où il nous a donné rendez-vous pour la séance photos. Photo Dylan Meiffret et Sébastien Botella.

"Après l’entraînement, on fait une réunion sur le thème de la sécurité. Deux jours avant le match, j’entre dans ma bulle. Je fais en sorte d’avoir le moins de rendez-vous possible et d’être focus sur la performance, le foot. Je ne veux pas m’éparpiller, je refuse toujours les invitations chez les amis deux jours avant un match. Je ne fais jamais de massages quand on travaille la vitesse. A la maison, j’ai une machine pour mieux récupérer. Avec le froid, on préserve les fibres musculaires. Je passe mon temps à acheter de la glace à la station-essence. Ils sont devenus riches grâce à moi (rires).

Je commence à mettre de côté tous les problèmes du quotidien. Je suis au lit à 22h grand maximum. Ma mère m’a toujours dit que les enfants qui s’endormaient tard rêvaient de monstres. J’avais trop peur pour ne pas m’endormir tôt (rires).

Ma femme? Elle est très importante pour moi, c’est une sorte de coach. Elle fait partie intégrante du projet. Plus on se rapproche du match, plus elle sait qu’elle doit être en alerte pour l’alimentation, les enfants, etc. C’est une belle alchimie, elle fait tout pour que je sois le moins perturbé possible par les choses parasites.

Le Beach Club à Saint-Laurent? C’est un excellent ami qui a eu l’idée. Je me suis associé avec plaisir, c’est lui qui a la majorité. Le patron aime le club, le drapeau de l’OGC Nice flotte à l’entrée. C’est très accueillant pour les joueurs, on a tout ce qu’il faut, la plage, le sable, la vue. Le centre est juste à côté. Qu’est-ce tu veux de plus? Il y a de la qualité dans l’assiette. C’est un endroit magnifique. L’été, quand j’ai un moment, je me pose à la plage, ici."
Samedi: "Je cale la sieste en fonction de l'horaire du match"

"En veille de match, je suis déjà très concentré. Je réfléchis à ce qui peut nous attendre. A l’entraînement, il faut parfois en remettre une couche niveau agressivité et intensité, histoire de réveiller le corps.

Comme on joue à 17 heures, je m’organise pour déjeuner le plus tôt possible. Il faut également caler la sieste en fonction de l’horaire du match et être réveillé à 15h30 maxi. Le corps doit avoir le message que le lendemain à cette heure-ci, il va devoir être bien réveillé.

Le samedi, il y a toujours des matchs, et là, je suis dans ma bulle. Les autres rencontres peuvent toujours nous inspirer.

Je ne lis pas toujours ce qu’il se dit sur l’équipe. En réalité, je ne le fais pas quand tout va bien. En revanche, quand ça ne va pas, cela peut parfois être utile de lire la critique. Il y a toujours quelque chose à apprendre dans ces moments-là.

Je suis superstitieux, oui oui… Mais je ne peux pas dévoiler mes trucs (rires). Le vendredi, Lens a fait un gros match, c’est une équipe en grande forme. C’est une motivation supplémentaire, il faut récupérer notre deuxième place."
Dimanche: "J'ai juste agi comme un capitaine"
Contre Montpellier, Nice a raté l’occasion de reprendre la deuxième place de la Ligue 1. Photo Dylan Meiffret et Sébastien Botella.

"J’écoute souvent de la musique dans le vestiaire. A la fin de mon échauffement, j’ai mes habitudes avec Fred (Gioria). Mon saut, c’est comme pour dire que le corps vole. Mais à mon âge, on vole un peu moins (rires). Montpellier a défendu à bloc, on y a cru. Dans ce match, je me suis dit qu’il fallait à tout prix éviter le hold-up. On a eu un bon comportement. Parfois, il faut savoir ne pas perdre, on doit mieux le sentir. A la fin du match, j’ai rappelé mes coéquipiers. Ce n’était pas méchant de leur part, mais juste de la frustration. J’ai juste agi comme un capitaine. Cela n’arrivera plus.

Un soir de défaite, je reste au calme, à la maison. Il est préférable qu’il n’y ait pas trop de monde car sous le coup de l’émotion, tu peux dire des choses qui dépassent un peu ta pensée. Je reste avec les enfants, ils me calment (rires).

Il faut tourner la page, dans la victoire et dans la défaite. Troisième après 13 journées, c’est plus que correct. On a la bonne attitude, on est en train de créer quelque chose."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David KEBAB
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 47
Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 1526
Localisation: Dans le Qoeur de Stéphanie


MessagePosté le: 10 Nov 2021 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore Phénix pour cet interview que j'aurais encore loupé sans toi !

Rare témoignage d'un vieux briscard qui nous immerge partiellement dans le quotidien d'un joueur de haut niveau... Vie de famille assez rangée où il sait trouver son refuge et son équilibre à l'année...

Bien entendu, chaque joueur du gym n'a pas cet univers là et tout est relatif... A chacun son organisation afin d'être bien dans sa tête, dans son corps... Chaque joueur a un profil différent et chacun y apporte ses ingrédients pour réaliser une belle cuisine !

3e après 13 journées, oui c'est un bilan excellent mais le classement est très fragile et l'équipe confirme ses forces et ses faiblesses au fil des matchs...
Le travail est encore immense si l'on veut atteindre nos objectifs mais le potentiel est là et ON Y CROIT !!!

ISSA NISSAAA !!! Ogcnissa 2003 Ogcnissa 2003 Ogcnissa 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3006



MessagePosté le: 10 Nov 2021 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage qu'on ait pas eu le journal de bord de Balotelli à l'époque !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20094



MessagePosté le: 10 Nov 2021 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phenix , toujours au rendez-vous pour nous autre.

Article tres interessant , on se doutait quand même ; vu sa longévité que c'était un professionnel et qui connait son cors et qui l'adapte à l'emploi du temps

Il faudrait que les jeunes prennent modèle mais en général , ils savent mieux que les vieilles badernes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14966
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 10 Nov 2021 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
Dommage qu'on ait pas eu le journal de bord de Balotelli à l'époque !


et d'autres aussi... ça pourrait être sympa:

dimanche: le match est fini, petite soirée sympas, pas plus de 5 verres de vodka redbull, il faut être sérieux, et petite chicha pour s'endormir,

lundi: décrassage à 10h00, panne de réveil, j'arrive à 11h30, lorsque j'ai fini l'échauffement, le coach nous dit que la séance est terminé, bon j'ai le temps de prendre un café cours saléya

mardi: entrainement à 15h (j'ai loupé celui du matin, mais ce n'est pas grave, de toute façon avec le whisky de la veille j'avais mal au bide, je n'aurais pas été bon), je les vois tous courir, je ne sais pas pourquoi, moi j'attends la balle au lieu de courir derrière, c'est plus malin...ah les guez...

mercredi : repos, ça fait du bien, le début de semaine était chargé, du coup, je suis allé fumer une petite chiche, ou 2, ou 3, chez Youssef ,c'était sympa, le soir on ne s'est pas couché trop tard, 23h45, déjà la veille au Hight c'était chaud jusqu'à 5h, il ne faut pas abuser,

jeudi : aujourd'hui bon entrainement l'après midi, on a regardé des vidéos sur Montpellier, j'étais au fond, j'ai pu scroller sur TikTok, trankil,

Vendredi : aujourd'hui c'est à fond, j'ai fait les 2 entrainements, + une séance de toro, je suis lessivé, je me suis couché tôt, vers 22h00, puis j'ai joué tranquillement de mon lit sur le console, j'ai gagné tous mes matchs,

Samedi : Match, je ne sais pas pourquoi, je ne me sens pas à 100 %, il faudrait que je fume un peu moins peut être, mais ça suffira, enfin, ça a failli suffire, mais la prochaine fois on gagnera, il faut juste que les autres autour de moi jouent un peu mieux, parce que là, ils sont vraiment mauvais les frérots
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14966
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 10 Nov 2021 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

PS merci Phenix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2582
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 10 Nov 2021 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'article Phenix

Dante s'affirme vraiment comme un modèle pour tous les jeunes joueurs du club. On se souvient du vide en son absence...croisons les doigts pour qu'il résiste à cette saison mais préparons le futur car il n'est pas éternel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1768



MessagePosté le: 10 Nov 2021 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
marcoelsner a écrit:
Dommage qu'on ait pas eu le journal de bord de Balotelli à l'époque !


et d'autres aussi... ça pourrait être sympa:

dimanche: le match est fini, petite soirée sympas, pas plus de 5 verres de vodka redbull, il faut être sérieux, et petite chicha pour s'endormir,

lundi: décrassage à 10h00, panne de réveil, j'arrive à 11h30, lorsque j'ai fini l'échauffement, le coach nous dit que la séance est terminé, bon j'ai le temps de prendre un café cours saléya

mardi: entrainement à 15h (j'ai loupé celui du matin, mais ce n'est pas grave, de toute façon avec le whisky de la veille j'avais mal au bide, je n'aurais pas été bon), je les vois tous courir, je ne sais pas pourquoi, moi j'attends la balle au lieu de courir derrière, c'est plus malin...ah les guez...

mercredi : repos, ça fait du bien, le début de semaine était chargé, du coup, je suis allé fumer une petite chiche, ou 2, ou 3, chez Youssef ,c'était sympa, le soir on ne s'est pas couché trop tard, 23h45, déjà la veille au Hight c'était chaud jusqu'à 5h, il ne faut pas abuser,

jeudi : aujourd'hui bon entrainement l'après midi, on a regardé des vidéos sur Montpellier, j'étais au fond, j'ai pu scroller sur TikTok, trankil,

Vendredi : aujourd'hui c'est à fond, j'ai fait les 2 entrainements, + une séance de toro, je suis lessivé, je me suis couché tôt, vers 22h00, puis j'ai joué tranquillement de mon lit sur le console, j'ai gagné tous mes matchs,

Samedi : Match, je ne sais pas pourquoi, je ne me sens pas à 100 %, il faudrait que je fume un peu moins peut être, mais ça suffira, enfin, ça a failli suffire, mais la prochaine fois on gagnera, il faut juste que les autres autour de moi jouent un peu mieux, parce que là, ils sont vraiment mauvais les frérots


Masterclass Frère !!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 10 Nov 2021 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Baïeta a écrit:
Lympia a écrit:
marcoelsner a écrit:
Dommage qu'on ait pas eu le journal de bord de Balotelli à l'époque !


et d'autres aussi... ça pourrait être sympa:

dimanche: le match est fini, petite soirée sympas, pas plus de 5 verres de vodka redbull, il faut être sérieux, et petite chicha pour s'endormir,

lundi: décrassage à 10h00, panne de réveil, j'arrive à 11h30, lorsque j'ai fini l'échauffement, le coach nous dit que la séance est terminé, bon j'ai le temps de prendre un café cours saléya

mardi: entrainement à 15h (j'ai loupé celui du matin, mais ce n'est pas grave, de toute façon avec le whisky de la veille j'avais mal au bide, je n'aurais pas été bon), je les vois tous courir, je ne sais pas pourquoi, moi j'attends la balle au lieu de courir derrière, c'est plus malin...ah les guez...

mercredi : repos, ça fait du bien, le début de semaine était chargé, du coup, je suis allé fumer une petite chiche, ou 2, ou 3, chez Youssef ,c'était sympa, le soir on ne s'est pas couché trop tard, 23h45, déjà la veille au Hight c'était chaud jusqu'à 5h, il ne faut pas abuser,

jeudi : aujourd'hui bon entrainement l'après midi, on a regardé des vidéos sur Montpellier, j'étais au fond, j'ai pu scroller sur TikTok, trankil,

Vendredi : aujourd'hui c'est à fond, j'ai fait les 2 entrainements, + une séance de toro, je suis lessivé, je me suis couché tôt, vers 22h00, puis j'ai joué tranquillement de mon lit sur le console, j'ai gagné tous mes matchs,

Samedi : Match, je ne sais pas pourquoi, je ne me sens pas à 100 %, il faudrait que je fume un peu moins peut être, mais ça suffira, enfin, ça a failli suffire, mais la prochaine fois on gagnera, il faut juste que les autres autour de moi jouent un peu mieux, parce que là, ils sont vraiment mauvais les frérots


Masterclass Frère !!!!!!!!!!


Enorme Lympia.
_________________
Allez le gym, mais pas ceux qui s'en servent pour bondir et l'oublient.

Dernier vrai gars en date: Dante!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19570
Localisation: Nice


MessagePosté le: 10 Nov 2021 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci phenix !

Lympia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20859
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 10 Nov 2021 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phenix pour l'article


Et Lympia.... Tu l'as trouvé où le carnet de bord de Youcef Atal?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 11 Nov 2021 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Merci Phenix pour l'article


Et Lympia.... Tu l'as trouvé où le carnet de bord de Youcef Atal?


Il cite Atal en accompagnant le mercredi... La cible est autre

Atal, ils s'est encor blessé... Mais pourquoi?

On est pas dupes!!!

Tu m'etonnes que le dog, avec les raisons de santé qui impactent son taf, ne se retrouve pas dans cette mascarade!!!

!!!

!!!
_________________
Allez le gym, mais pas ceux qui s'en servent pour bondir et l'oublient.

Dernier vrai gars en date: Dante!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9090
Localisation: 04


MessagePosté le: 11 Nov 2021 01:04    Sujet du message: Répondre en citant


Bravo ! Grande Lympia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David KEBAB
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 47
Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 1526
Localisation: Dans le Qoeur de Stéphanie


MessagePosté le: 11 Nov 2021 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mdrrrrr.... Tu me tues Lympia, tu me tuuuues !!! Xpdrrrr

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loup06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 1448



MessagePosté le: 11 Nov 2021 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

fabdenissa a écrit:
Baïeta a écrit:
Lympia a écrit:
marcoelsner a écrit:
Dommage qu'on ait pas eu le journal de bord de Balotelli à l'époque !


et d'autres aussi... ça pourrait être sympa:

dimanche: le match est fini, petite soirée sympas, pas plus de 5 verres de vodka redbull, il faut être sérieux, et petite chicha pour s'endormir,

lundi: décrassage à 10h00, panne de réveil, j'arrive à 11h30, lorsque j'ai fini l'échauffement, le coach nous dit que la séance est terminé, bon j'ai le temps de prendre un café cours saléya

mardi: entrainement à 15h (j'ai loupé celui du matin, mais ce n'est pas grave, de toute façon avec le whisky de la veille j'avais mal au bide, je n'aurais pas été bon), je les vois tous courir, je ne sais pas pourquoi, moi j'attends la balle au lieu de courir derrière, c'est plus malin...ah les guez...

mercredi : repos, ça fait du bien, le début de semaine était chargé, du coup, je suis allé fumer une petite chiche, ou 2, ou 3, chez Youssef ,c'était sympa, le soir on ne s'est pas couché trop tard, 23h45, déjà la veille au Hight c'était chaud jusqu'à 5h, il ne faut pas abuser,

jeudi : aujourd'hui bon entrainement l'après midi, on a regardé des vidéos sur Montpellier, j'étais au fond, j'ai pu scroller sur TikTok, trankil,

Vendredi : aujourd'hui c'est à fond, j'ai fait les 2 entrainements, + une séance de toro, je suis lessivé, je me suis couché tôt, vers 22h00, puis j'ai joué tranquillement de mon lit sur le console, j'ai gagné tous mes matchs,

Samedi : Match, je ne sais pas pourquoi, je ne me sens pas à 100 %, il faudrait que je fume un peu moins peut être, mais ça suffira, enfin, ça a failli suffire, mais la prochaine fois on gagnera, il faut juste que les autres autour de moi jouent un peu mieux, parce que là, ils sont vraiment mauvais les frérots


Masterclass Frère !!!!!!!!!!


Enorme Lympia.


Joli !
Mais je continue de croire que, le problème à l’époque, venait plus de Vieira, et que le joueur a tout simplement fait ce qu'il devait faire, pour se barrer au plus vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3006



MessagePosté le: 11 Nov 2021 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vidéo anecdote sur Balotelli : https://twitter.com/i/status/1457755528638128137

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David KEBAB
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 47
Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 1526
Localisation: Dans le Qoeur de Stéphanie


MessagePosté le: 11 Nov 2021 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
Vidéo anecdote sur Balotelli : https://twitter.com/i/status/1457755528638128137





Je comprends mieux pourquoi Mino Raiola venait l'espionner à son arrivée à l'entrainement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 11 Nov 2021 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Marche pas mal l'ami Balotelli en Turquie.5 buts 2 passes en 12 matchs...Bon y'a pas de quoi ce lever la nuit , mais pour un mec qui mene ce genre de vie et qui joue ces matchs a 40%........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciapacan
Aiglon
Aiglon



Age: 64
Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 934



MessagePosté le: 11 Nov 2021 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phenix !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20094



MessagePosté le: 12 Nov 2021 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Falabrac83 a écrit:
Marche pas mal l'ami Balotelli en Turquie.5 buts 2 passes en 12 matchs...Bon y'a pas de quoi ce lever la nuit , mais pour un mec qui mene ce genre de vie et qui joue ces matchs a 40%........


Ce serait un comble qu’il Bosphore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7629



MessagePosté le: 12 Nov 2021 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
et d'autres aussi... ça pourrait être sympa:

dimanche: le match est fini, petite soirée sympas, pas plus de 5 verres de vodka redbull, il faut être sérieux, et petite chicha pour s'endormir,

lundi: décrassage à 10h00, panne de réveil, j'arrive à 11h30, lorsque j'ai fini l'échauffement, le coach nous dit que la séance est terminé, bon j'ai le temps de prendre un café cours saléya

mardi: entrainement à 15h (j'ai loupé celui du matin, mais ce n'est pas grave, de toute façon avec le whisky de la veille j'avais mal au bide, je n'aurais pas été bon), je les vois tous courir, je ne sais pas pourquoi, moi j'attends la balle au lieu de courir derrière, c'est plus malin...ah les guez...

mercredi : repos, ça fait du bien, le début de semaine était chargé, du coup, je suis allé fumer une petite chiche, ou 2, ou 3, chez Youssef ,c'était sympa, le soir on ne s'est pas couché trop tard, 23h45, déjà la veille au Hight c'était chaud jusqu'à 5h, il ne faut pas abuser,

jeudi : aujourd'hui bon entrainement l'après midi, on a regardé des vidéos sur Montpellier, j'étais au fond, j'ai pu scroller sur TikTok, trankil,

Vendredi : aujourd'hui c'est à fond, j'ai fait les 2 entrainements, + une séance de toro, je suis lessivé, je me suis couché tôt, vers 22h00, puis j'ai joué tranquillement de mon lit sur le console, j'ai gagné tous mes matchs,

Samedi : Match, je ne sais pas pourquoi, je ne me sens pas à 100 %, il faudrait que je fume un peu moins peut être, mais ça suffira, enfin, ça a failli suffire, mais la prochaine fois on gagnera, il faut juste que les autres autour de moi jouent un peu mieux, parce que là, ils sont vraiment mauvais les frérots



Je ne dirai pas le(s) nom(s) du(des) joueur(s), mais pour certains c'était comme ça (surtout un qui arrivait souvent bourré à l'entraînement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20859
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 12 Nov 2021 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Après il y en avait aussi qui étaient hyper performants et sérieux aux entraînements mais qui ont pas planté 10 buts en 3 saisons... Là où certains qui arrivaient bourrés ont fait la meilleure saison de leur carrière sous le maillot rouge et noir ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7629



MessagePosté le: 13 Nov 2021 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Après il y en avait aussi qui étaient hyper performants et sérieux aux entraînements mais qui ont pas planté 10 buts en 3 saisons... Là où certains qui arrivaient bourrés ont fait la meilleure saison de leur carrière sous le maillot rouge et noir ... :mgr


Je vais parler globalement
Tu as des joueurs d'entraînement et des joueurs de compétion (de match).

Le joueur d'entraînement va être hyper performant à l'entraînement, va avoir des gestes précis, etc, mais une fois arrivé en match, il va être moyen voir mauvais.
Le joueur de match ou de compétition, il ne va pas être performant à l'entraînement; à la rigueur, il aura une attitude dilletente à l'entraînement, mais une fois arrivé en match, ce sera l'un des plus performants de son équipe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7873
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 18 Jan 2022 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Grandé Dante Nissa !

Citation:
Dante en interview pour Amazon: «Quand je suis arrivé à Nice, au bout de 3-4 mois, je me suis dit: c’est une des meilleures saisons que je fais dans ma carrière. J’avais besoin de ça. Je suis persuadé que c’est grâce aux supporters que je suis resté aussi longtemps.
Le joueur le plus vieux de l’effectif ? Ça me touche, le projet du club est clair, jouer avec beaucoup de jeunes. Ça me fait plaisir d’être au milieu de cette jeunesse.
Le secret de ma longévité ? Garder cette flamme du bonheur d’être sur le terrain, du rêve. Mais il faut en payer le prix. Cela commence par un bon état d’esprit, ta discipline, ce que tu manges, comment tu t’entraînes… C’est un mélange que l’on doit avoir. Je n’ai fait que suivre l’exigence du haut niveau. L’association avec Todibo ? Il a envie d’apprendre, de progresser. J’ai également appris à le connaître. Il y a une façon de lui parler, de communiquer. Je connais son état d’esprit. Ça se passe très bien avec lui, il m’aide aussi. Sa responsabilité est très importante dans notre association.
La relation avec Christophe Galtier ? Le coach est très juste dans tout ce qu’il fait, dans toute sa communication. Il essaye de mettre tout le monde à la même hauteur mais il essaye de gérer son groupe avec quelques leaders à qui il fait passer les messages. Il est très fort là-dessus, sur l’aspect humain. J’ai eu beaucoup de bons entraîneurs, mais le coach Galtier a quelque chose de spécial dans son management. Il m’a fait progresser sur la rigueur. Depuis que je suis ici, ça nous manquait, ce fait de croire à la victoire jusqu’au bout.
Les objectifs de la saison ? Il faut d’abord être plus constant, hausser encore plus l’exigence du travail, avoir de bonnes analyses, retenir les leçons de chaque match, bien entamer les rencontres, s’adapter au scénario de chaque match. C’est le plus important.
Si je serai au club l’année prochaine ? Nous n’avons pas encore parlé. J’en ai envie, bien sûr. Je me montre à moi-même que physiquement, je suis prêt à continuer à jouer, aider au maximum l’équipe à réussir nos objectifs. C’est à moi de continuer à prouver chaque week-end que je suis encore performant et convaincre les dirigeants de me proposer un nouveau contrat».
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20094



MessagePosté le: 18 Jan 2022 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

un vrai Pro Dante

y en a pas beaucoup qui pourront se targuer de faire une carriere comme lui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2582
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 18 Jan 2022 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un exemple pour tous les joueurs du club !!! Qu’on le conserve le plus longtemps possible…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7629



MessagePosté le: 19 Jan 2022 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
Un exemple pour tous les joueurs du club !!! Qu’on le conserve le plus longtemps possible…


Si il fait comme Hilton, on en a encore pour quelques années. Quant à une possible reconversion dans le staff, c'est à voir. Mais (message préventif), j'ai souvenir d'un ancien joueur emblématique du club que tout le monde voyait être entraîneur (et qui s'était même auto proclamé entraîneur ), donc prudence. On verra bien, l'avenir nous le dira.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2582
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 19 Jan 2022 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu évoques le cas d’un entraîneur-joueur durant les années 70…

Je vois bien Dante encadrer des jeunes pour leur transmettre la rigueur pas forcément l’équipe 1 dans un premier temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14966
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 19 Jan 2022 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
nissa04 a écrit:
Un exemple pour tous les joueurs du club !!! Qu’on le conserve le plus longtemps possible…


Si il fait comme Hilton, on en a encore pour quelques années. Quant à une possible reconversion dans le staff, c'est à voir. Mais (message préventif), j'ai souvenir d'un ancien joueur emblématique du club que tout le monde voyait être entraîneur (et qui s'était même auto proclamé entraîneur ), donc prudence. On verra bien, l'avenir nous le dira.


Je sais que tu ne raffole pas de Dante et que tu as souvent indiqué que son discours était surtout de façade, et ce n'est peut être pas un vrai gentil, je ne le connais pas, mais pour en être là, c'est assurément un bon pro, plus que l'immense majorité des joueurs, et je pense qu'il n'a pas trop mauvais esprit.

En ce qui concerne le joueur emblématique, tu parles de Cobos?

Bien qu'il se soit, pour moi, fourvoyé dans son putsch contre Antonetti, il demeure à mes yeux un joueur emblématique et ça ne surpasse pas le fait qu'il ait mené la fronde des joueurs, avec abandon des primes de montée, pour maintenir le gym en L1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7629



MessagePosté le: 19 Jan 2022 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Je sais que tu ne raffole pas de Dante et que tu as souvent indiqué que son discours était surtout de façade, et ce n'est peut être pas un vrai gentil, je ne le connais pas, mais pour en être là, c'est assurément un bon pro, plus que l'immense majorité des joueurs, et je pense qu'il n'a pas trop mauvais esprit.

En ce qui concerne le joueur emblématique, tu parles de Cobos?

Bien qu'il se soit, pour moi, fourvoyé dans son putsch contre Antonetti, il demeure à mes yeux un joueur emblématique et ça ne surpasse pas le fait qu'il ait mené la fronde des joueurs, avec abandon des primes de montée, pour maintenir le gym en L1.


Aucune discussion possible sur le professionnalisme de Dante ! Et je n'ai jamais dit que c'était un sale type, j'ai simplement dit qu'il en faisait un peu trop (ou que le club en faisait un peu trop). Ensuite, mon message était plutôt préventif; ce n'est pas parce que Dante est indispensable à l'équipe maintenant qu'il aura nécessairement une place dans l'organigramme demain (que soit dans le staff pro ou à la formation ou à la préfo).

Oui, je parlais de Cobos au lieu de la jouer finement et d'attendre patiemment son tour, il avait voulu faire un putsch (avec l'aide de l'association), il avait même invité des journalistes dans son restaurant à Cannes pour annoncer qu'il était le nouvel entraîneur alors qu'il ne l'était pas encore officiellement Ce qui est bête, c'est que si il l'avait joué intelligemment, Cobos serait devenu l'entraîneur du gym un jour où l'autre.
Pour la petite anecdote, un jour Cobos était allé voir Ricort en lui disant qu'il voulait être entraîneur, Ricort lui avait répondu "très bien, je vais te passer une équipe de jeunes pour que tu puisses te faire la main", et Cobos lui avait répondu "non, moi, je ne veux pas entraîner les jeunes, je veux entraîner l'équipe première". Pas très malin de sa part

Dante à l'air d'être moins c**, c'est peut être un avantage, l'avenir nous le dira
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact