ici
[After] Clermont 1-2 Nissa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16470
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 22 Nov 2021 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

samvel a écrit:
jfdenice a écrit:
PICARD a écrit:
La chatte a Galtier après le hold up contre lyon et la réussite a Angers , nouveau hold up ce soir .

Ça ne durera pas, donc autant en profiter !


HEU on a eu LORIENT et MONTPELLIER .....à l'inverse

dans le registre chute il y a NANTES aussi


On retiendra la bonne prestation de GOUIRI , parfois il passe à coté ( comme tous les attaquants, j'ai bien dis TOUS !, parfois il nous fait gagner des matchs , il terminera la saison entre 15/20 buts !).

On est mécontent mais on est 2ème avec un point de moins.


oui on est deuxième est c'est cool, ca fait du bien, mais comme a dit todibo, en jouant comme ca on ne restera pas deuxième. Et il a raison
_________________
nice champion !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Altagna 20
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 05 Oct 2020
Messages: 419
Localisation: Ajaccio


MessagePosté le: 22 Nov 2021 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Todibo a parfaitement raison ! Mais pourquoi jouent-ils ainsi ?? C'est quoi le problème ?? Nous pensions qu'avec ce bon recrutement et un coach de valeur qu'il n'y avait pas de raison d'en avoir, et qui plus est, avec le retour du public, mais force est de constater que les meilleurs matchs du Gym se déroulèrent à huis clos et sans la Brigade Sud, excepté les matchs à Lille - la réception de l'Om et les 10 dernières minutes de Lyon ! Alors c'est quoi le problème ?? "Abondance de biens ne nuit pas" n'est pas Niçois ! On a connu cela dans les années 70 avec un effectif en or, ou l'on démarrait comme des lions pour se retrouver comme des couillons ! On brillait lors des matchs aller et l'on s'éteignait au retour, n'arrivant pas à faire une saison entière comme on arrive pas cette saison à faire un match entier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14877
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 22 Nov 2021 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est qu'après 3 ans de jeu de possession stérile, ils doivent changer d'habitude et de jeu (c'est d'ailleurs le gros reproche de Galtier sur la 1ère mi-temps), et ça prend du temps (regarde Lyon, qui joue de mieux en mieux, mais ça a pris du temps pour eux aussi), c'est aussi qu'on a un schéma en 4/4/2 à plat sans joueur sur les ailes car Steng et Kluivert sont continuellement blessés, outre Dolberg, devant, hors de forme, c'est aussi qu'on a une équipe pas mal au niveau du 11 (suffisante pour être européenne), mais le banc reste encore un peu léger, c'est que le club n'a pas une culture de la gagne et se relache après quelques bons résultats, et je ne parle que des plus évidents, imagine les problèmes que l'on ne voit pas et qui s'y ajoutent.

bref, pour construire, il faut du temps, et je trouve que pour une équipe en construction, on sauve largement les meubles au niveau des résultats, et il y a quelques cohérences, parfois, voire même assez fréquemment, au niveau du jeu, reste à continuer la construction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9019
Localisation: 04


MessagePosté le: 22 Nov 2021 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Le problème, c'est qu'après 3 ans de jeu de possession stérile, ils doivent changer d'habitude et de jeu (c'est d'ailleurs le gros reproche de Galtier sur la 1ère mi-temps), et ça prend du temps (regarde Lyon, qui joue de mieux en mieux, mais ça a pris du temps pour eux aussi), c'est aussi qu'on a un schéma en 4/4/2 à plat sans joueur sur les ailes car Steng et Kluivert sont continuellement blessés, outre Dolberg, devant, hors de forme, c'est aussi qu'on a une équipe pas mal au niveau du 11 (suffisante pour être européenne), mais le banc reste encore un peu léger, c'est que le club n'a pas une culture de la gagne et se relache après quelques bons résultats, et je ne parle que des plus évidents, imagine les problèmes que l'on ne voit pas et qui s'y ajoutent.

bref, pour construire, il faut du temps, et je trouve que pour une équipe en construction, on sauve largement les meubles au niveau des résultats, et il y a quelques cohérences, parfois, voire même assez fréquemment, au niveau du jeu, reste à continuer la construction.


Assez d'accord. On est maintenant une équipe de transition à qui il faut de l'espace pour évoluer en contre mais qui a des difficultés lorsqu'il faut construire devant un bloc bas. Pour résoudre le problème des blocs bas, il faut des vrais joueurs de couloir et dans ce secteur on est assez pauvres car nos vrais ailiers (type Kluivert) n'ont pratiquement jamais été utilisés en débordement mais en fausse pattes pour repiquer dans l'axe (Da Cunha, Stengs) et comme nos latéraux sont plutôt mauvais pour centrer ou alors souvent absents (Atal) alors on est condamné à passer par l'axe. On observera que très peu de nos buts viennent de débordements et de centres réalisés par un latéral ou un ailier.
Dans le 442 de Galtier, les 2 numéros 6 que sont Lemina et Rosario ne construisent quasiment pas le jeu, seul Thuram se projette vers l'avant lorsqu'il joue et ce sont les Da Cunha, Gouiri, ACM voire Stengs et Kluivert (trop souvent absents) qui sont chargés de construire. Force est de constater que ça ne marche pas trop car ACM et Da Cunha sont trop tendres, Gouiri un peu trop individuel et les deux autres jamais là.
Ca veut pas dire que c'est une fatalité et je crois fermement que les choses vont se débloquer. J'observe que nos matches sont meilleurs lorsque Boudaoui est titulaire sur un côté au milieu car il a cette capacité de récupérer, de perforer et de déborder et actuellement son absence nous est préjudiciable.
Je crois qu'on a un effectif de qualité et le meilleur entraîneur de L1 et que nous finirons au moins dans les 5 premiers..... en espérant mieux bien sûr.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2548
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 22 Nov 2021 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rebondir sur vos dernières (pertinentes) analyses, je constate 2 problèmes majeurs actuellement :
1/ la désinvolture devant les présumés plus faibles que nous. Les anciens n’assurent pas assez leur statut pour passer des soufflantes aux jeunes.
2/ la difficulté à construire en dehors des phases de contres. Peu d’appel des attaquants, trop systématiquement une ligne de 4 attaquants statiques, pas de perforation en relais par nos milieux, peu d’alternance jeu long/court, axial/sur les ailes.

Sans doute l’absence d’un milieu créateur,il n’y a qu’à voir les difficultés pour trouver Dolberg.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 22 Nov 2021 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le grand regret de ce match. Gouiri et Bard non complémentaires. Mimine et Da Coucougna, dépositaires du jeu offensif et base de missiles pour The Dog et Andy ont failli. Pendant un moment, j'ai cru voir un gros trou central entre les 4 du milieu. Deux derrière, dont Rosario en double libéro, TurlutaThuthu en 6 et deux ailiers.


Après, il y a aussi la grinta. Les Auvergnats en avaient plus que nous, mais pas assez de coffre pour tenir. Da bouon, cette équipe a toute ma sympathie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 22 Nov 2021 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme vous le savez j'ai pas regardé les 15 dernières minutes (afin que le Gym puisse gagner... ) .
Cependant en regardant les stats des joueurs, et même si pour certains ce n'est pas parlant, que :
Daniliuc a fait une grosse presta. 91% de passes réussies (meilleur de l'équipe), 86% de duels gagnés (plus gros total de l'équipe a égalité avec DaCunha, ils ont remporté 6 duels sur 7… Bon sans compter Morgan qui est à 100% mais sur 1 duel).
À ses côtés JC Todibo a récup 6 ballons et fait 3 interceptions (plus haut total de l'équipe).
Gouiri a cadré deux frappes sur 4 pour deux magnifiques buts.
Schneiderlin a fait une entrée déterminante tout comme Kluivert. Une passe décisive chacun et c'est Justin qui crée le danger et qui donne le ballon à Morgan qui fait sa subtile déviation vers Gouiri pour le 1er.
Donc les choix de Galtier font encore la différence. Il intègre ou réintègre des gars dont on pensait tous qu'ils finiraient au placard (Schneiderlin, Thuram [même si je ne l'ai pas trouvé bon]). Et malgré l'absence de jeu pendant tout ce que j'ai vu, cette équipe a de la ressource et un gros mental. Ça c'est à souligner.
Enfin, quand tu vois la qualité des remplaçants (contrairement à ce que j'ai lu plus haut : "banc faible" !) et les choix que peut se permettre le coach, moi, au contraire, j'ai bon espoir que l'on puisse se maintenir tout en haut du classement, et ce même avec des blessés

Alors franchement, j'avais envie de chialer en regardant la partie du match que j'ai vu, mais je vois beaucoup de points positifs les gars... Ya de l'espoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 22 Nov 2021 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul problème de Clermont est le foncier. Ces gars sont bons, mais pas assez puissants pour tenir un match d'après ce que je constate sur leurs matchs.

On gagne, mais sur les changements de postes et sur ce point faible de nos adversaires du jour.

Si quelqu'un me trouve les schémas tactiques de ce match, le trou dont je parle sera flagrant. Certainement dû à la présence des défenseurs milieux de Clermont. Sans compter leur grinta et le fait que les contres leur ont été favorables (rien ne va sans l'autre).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 22 Nov 2021 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jpgl60 magnifique analyse que je partage complètement. On savait que le chantier était sur les ailes après les déconvenues MM, Rony, ACM et plus loin Sachko et Srarfi..donc les venues de Steng et Kluivert sont un premier pas, la suite financière logique sera de doubler ces postes (voir de remplacer Kluivert si il continue à être aussi fragile), et de bricoler en attendant (Boudaoui, Kamara).
De mon point de vue, DaCunha est tendre mais apprend vite.. Ça pourrait être un bon calcul sur le moyen terme..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 23 Nov 2021 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a du positif et un mental qui fait qu'on engrange des points. Mais bon cette grinta on va la retrouver ou bien ? Pour sur vaut mieux être second qu'à la place de Clermont mais franchement ça m'a fait plaisir de voir cette équipe jouer. On a été très terne à coté. On foit faire bcp mieux sur le contenu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altagna 20
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 05 Oct 2020
Messages: 419
Localisation: Ajaccio


MessagePosté le: 23 Nov 2021 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Bon, comme vous le savez j'ai pas regardé les 15 dernières minutes (afin que le Gym puisse gagner... ) .
Cependant en regardant les stats des joueurs, et même si pour certains ce n'est pas parlant, que :
Daniliuc a fait une grosse presta. 91% de passes réussies (meilleur de l'équipe), 86% de duels gagnés (plus gros total de l'équipe a égalité avec DaCunha, ils ont remporté 6 duels sur 7… Bon sans compter Morgan qui est à 100% mais sur 1 duel).
À ses côtés JC Todibo a récup 6 ballons et fait 3 interceptions (plus haut total de l'équipe).
Gouiri a cadré deux frappes sur 4 pour deux magnifiques buts.
Schneiderlin a fait une entrée déterminante tout comme Kluivert. Une passe décisive chacun et c'est Justin qui crée le danger et qui donne le ballon à Morgan qui fait sa subtile déviation vers Gouiri pour le 1er.
Donc les choix de Galtier font encore la différence. Il intègre ou réintègre des gars dont on pensait tous qu'ils finiraient au placard (Schneiderlin, Thuram [même si je ne l'ai pas trouvé bon]). Et malgré l'absence de jeu pendant tout ce que j'ai vu, cette équipe a de la ressource et un gros mental. Ça c'est à souligner.
Enfin, quand tu vois la qualité des remplaçants (contrairement à ce que j'ai lu plus haut : "banc faible" !) et les choix que peut se permettre le coach, moi, au contraire, j'ai bon espoir que l'on puisse se maintenir tout en haut du classement, et ce même avec des blessés

Alors franchement, j'avais envie de chialer en regardant la partie du match que j'ai vu, mais je vois beaucoup de points positifs les gars... Ya de l'espoir

C'est sur qu'il y a de l'espoir d'autant que se soit inespéré d'être second du classement en jouant affreusement mal ! Ce qui ne veut pas dire qu'on gagnera tous nos matchs en jouant mieux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rukaste
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 73
Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 1839
Localisation: cagnes sur mer


MessagePosté le: 24 Nov 2021 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir jouer 90 minutes allez le gym
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum