ici
Itw de Galtier 25/11

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 25 Nov 2021 15:03    Sujet du message: Itw de Galtier 25/11 Répondre en citant

Salut les gars, bonne lecture.

J'ai ajouté des interlignes pour faciliter la lecture sur le forum.

Christophe Galtier ne veut plus voir l'OGC Nice "attendre d'être dos au mur" pour réagir

A l'avant-veille de la réception du FC Metz, l'entraîneur des Aiglons a répondu aux questions des journalistes ce jeudi.

W. H. Publié le 25/11/2021 à 14:25, mis à jour le 25/11/2021 à 14:25

L'entraîneur niçois s'est présenté en conférence de presse ce jeudi, à 48 heures de la réception de Metz (samedi à 21 heures).

S'il a confirmé l'absence de Youcef Atal et Evan Guessand pour cette rencontre, il a en revanche donné des nouvelles rassurantes de Hicham Boudaoui.

"Il s'est entraîné normalement après avoir travaillé à part depuis sa douleur au dos ressentie la veille du match contre Montpellier. Il a subi un gros traitement et a participé à la totalité de la séance ce matin (jeudi). Si tout va bien demain, veille du match, il fera sûrement partie du groupe."

Galtier est ensuite revenu sur les difficultés de son équipe entrevues à Clermont malgré la victoire renversante (1-2). "On n'a rien fait pendant une heure.

Il faut prendre en compte la qualité de l'adversaire, qui est difficile à jouer. Ils avaient mené à chaque fois malgré 4 défaites de rang. Nous, on s'est souvent trompé dans l'utilisation du ballon, on a eu beaucoup de déchet technique.

A l'inverse, il y a eu très peu de courses vers l'avant, peu d'intensité et de réaction à la perte du ballon. On fait une heure de jeu très mauvaise, si Clermont est un peu plus adroit pendant cette heure-là, on aurait pu perdre le match.

On doit insister et travailler sur cette faiblesse, on refuse la difficulté, on doit se faire mal pour attaquer, avoir de la personnalité, aller mettre le nez dans la défense, faire des courses gratuites qui vont servir aux partenaires pour étirer le bloc adverse.

En termes de personnalité, il faut être plus dur. Pas attendre d'être dos au mur et jeter son va-tout."

Un avertissement qu'il a répété à ses joueurs à la veille de la réception de Metz, "un match difficile. J'ai vu leurs matchs, face à l'OM notamment.

Et si on fait la même heure qu'à Clermont, on va avoir de très grosses difficultés et vivre une désillusion. Il faudra avoir beaucoup de personnalité pour attaquer en nombre, mettre du rythme et de l'intensité face à une défense athlétique. Il faut trouver le juste équilibre face à une équipe qui a une capacité de contres qui peut faire mal."

Schneiderlin est "très proche d'une titularisation"

Déçu par la prestation du trio Gouiri-Delort-Dolberg à Clermont, le coach niçois sait que son équipe manque d'automatismes dans le secteur offensif.

En revanche, il a apprécié l'entrée en jeu des remplaçants, notamment celle de Morgan Schneiderlin. "Il est très proche d'une titularisation. On a un peu oublié son parcours dans cette saison: il a quand même été gravement blessé au genou dans sa préparation, il a été éloigné deux mois. Il revient bien, travaille bien, il n'est pas heureux du temps de jeu, je le sais.

Son comportement et son investissement lui ont permis d'entrer dans mon cerveau."
"Elever le débat" après l'incident lors du OL-OM

Par ailleurs, le technicien azuréen s'est également exprimé au sujet de l'incident qui a mis prématurément fin au match entre Lyon et Marseille, dimanche dernier. "C'est un triste moment, je pense qu'il faut élever le débat, ne pas s'arrêter aux déclarations des uns et des autres.

Une personne a agressé un joueur, c'est un délinquant. Quelles conséquences pour le club? Je me souviens quand c'est arrivé chez nous, on a entendu beaucoup de commentaires. Mais ça peut arriver à tout le monde, même avec le meilleur service de sécurité. Il faudrait mettre des filets de partout, du monde au poteau de corner, jouer dans une cage? Ce n'est pas la faute du club si quelqu'un qui a acheté un billet se comporte ensuite comme un délinquant. Que le match soit arrêté c'est normal.

Mais je ne rentre pas dans la polémique des sanctions vis à vis des clubs, on ne doit pas être là dedans. L'Angleterre a éradiqué ses problèmes en élevant les montants des places, je ne souhaiterais pas que ça arrive en France.

Le foot est un sport populaire, un spectacle qu'on doit pouvoir aller voir en famille et en sécurité. Tout le monde doit avoir une prise de conscience et on doit taper très fort sur les gens qui se comportent mal. Et pas attendre que l'objet arrive sur le joueur. Un stade, on y va sans crainte et avec plaisir. "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 25 Nov 2021 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9019
Localisation: 04


MessagePosté le: 25 Nov 2021 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose à ajouter sinon queje confirme qu'on a pas une pipe à la tête de l'équipe.
Je pense que le retour en grâce de Schneiderlin n'est pas un hasard, je m'explique :
Schneiderlin n'a que très peu joué jusqu'à présent car il n'avait déjà pas convaincu sous Vieira et Ursea, parce que la concurrence est dure au milieu avec Lemina, Rosario, Thuram et Boudaoui et parce qu'il s'est blessé en début de saison. Aujourd'hui, la donne est différente : Il est rétabli physiquement et en forme d'après Galtier. De plus, Boudaoui est blessé, Lemina et Rosario prennent beaucoup de cartons et Thuram est plus apte à se projeter qu'à récupérer des ballons au milieu. Mais la raison principale du retour de Schneiderlin est sans doute le départ prochain de Lemina (et peut être de Boudaoui) à la CAN et par conséquent il vaut mieux anticiper cela en faisant monter en puissance Morgan sinon on risque d'être un peu légers en janvier/ février avec Rosario et Thuram.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 25 Nov 2021 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci phenix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciapacan
Aiglon
Aiglon



Age: 64
Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 933



MessagePosté le: 25 Nov 2021 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci phenix !
_________________
ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2547
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 25 Nov 2021 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l’article et très bonne analyse sur le retour en grâce de Morgan.
Abondance de biens ne nuit pas !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 25 Nov 2021 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phenix pour l'article

J'aime bien la partie de l'itw sur notre équipe, le reste sur le match OL - Pleureuses je m'en cague un peu. Il est obligé de faire du politiquement correct, surtout qu'à la base il est marseillais. Mais je suis sûr qu'au fond de lui il sait bien que les pleureuses sont des provocateurs et que si ces joueurs là dont présents partout où il y a embrouilles, ce n'es pas un hasard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David KEBAB
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 1526
Localisation: Dans le Qoeur de Stéphanie


MessagePosté le: 25 Nov 2021 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Pas grand chose à ajouter sinon queje confirme qu'on a pas une pipe à la tête de l'équipe.
Je pense que le retour en grâce de Schneiderlin n'est pas un hasard, je m'explique :
Schneiderlin n'a que très peu joué jusqu'à présent car il n'avait déjà pas convaincu sous Vieira et Ursea, parce que la concurrence est dure au milieu avec Lemina, Rosario, Thuram et Boudaoui et parce qu'il s'est blessé en début de saison. Aujourd'hui, la donne est différente : Il est rétabli physiquement et en forme d'après Galtier. De plus, Boudaoui est blessé, Lemina et Rosario prennent beaucoup de cartons et Thuram est plus apte à se projeter qu'à récupérer des ballons au milieu. Mais la raison principale du retour de Schneiderlin est sans doute le départ prochain de Lemina (et peut être de Boudaoui) à la CAN et par conséquent il vaut mieux anticiper cela en faisant monter en puissance Morgan sinon on risque d'être un peu légers en janvier/ février avec Rosario et Thuram.


+ 100 !

Merci encore pour l'article et OUI, il faut que nos joueurs aient plus d'audace dans la construction offensive dès le début de match...
Ne pas se sentir trop confiant dans l'attente que tout se débloque tardivement, en comptant sur la fatigue de l'adversaire notamment...
Ce serait une trop mauvaise habitude à prendre...
Une équipe talentueuse et ambitieuse, doit aussi savoir se mettre à l'abri et gérer son avance au score...
Voilà une habitude à prendre, autant que faire se peut bien sûr! Nissa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum