ici
Rivère - Interview du 30 décembre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 30 Déc 2021 18:53    Sujet du message: Rivère - Interview du 30 décembre Répondre en citant

Il y a une grande interview de Rivère sur Nice matin aujourd'hui.

je ne l'ai pas trouvé sur le net et n'ai pas la version papier.

je me rabat donc sur les extraits publiés par un site concurrent:

"Le meilleur souvenir

L'Ajax, le match retour. Sur le plan de l'émotion, c’est le plus beau souvenir. J’avais la conviction qu'on allait égaliser dans les dix dernières minutes, ça m'arrive rarement. Peut-être de la méthode Coué, je ne sais pas. Ramener la petite musique à l'Allianz, c’était une très belle joie collective. On était tous sur la pelouse à la fin du match, le coach, les joueurs, le staff, pour partager ce bon moment. J'aurais aimé en vivre d'autres comme ça. Ils sont à venir, j'espère (sourire).



Le pire souvenir

Le Lyon-Nice de la 1re année (3-4, 2011-12). On risquait la descente, la souffrance était dans le résultat. Mais surtout à la fin du match. J'avais beaucoup d'affection pour René, si on parlait avec le coeur, je le gardais comme coach. Mais pour le projet, on était allé chercher Puel. A la fin du match, tout le monde est joyeux parce qu’on est sauvé, mais moi je sais que je dois arrêter René. Le rôle d'un dirigeant, c’est de devoir prendre des décisions très douloureuses de temps en temps.



L'objectif ?

Etre top 4-top 5 de manière récurrente, c’est aussi difficile qu’accrocher le maintien. Un titre, ce serait beaucoup de plaisir. Mais ce n’est pas ce qui m'obnubile. Le jour où je partirai, j’ai un seul souhait, c’est que le club soit en très bon ordre de marche. C'est ça qui me motive. Mon plus grand souhait, c'est que les salariés, les supporters, la ville respirent du plaisir grâce au club. On n’a pas souvent l'occasion de donner du plaisir aux gens. On a un devoir sportif, mais sociétal aussi. Si on arrive à donner des émotions, c'est fantastique.


Mario Balotelli

C’est là où je me suis le plus amusé. Il y avait des obstacles négatifs à chaque rencontre, je n’ai jamais lâché l’idée de le faire venir jusqu'à la dernière demi-journée. Ça fait partie des choses intuitives, c'est ce qui me plaît. Tous les vents étaient contraires. Quand je prends le club aussi, c'est une folie aux yeux de beaucoup de gens. Mais plus on me dit de ne pas le faire, plus ça devient un challenge à relever. Mino (Raiola) m'a expliqué pendant une 4 heure pourquoi il ne fallait pas prendre Mario. J’ai passé ensuite heures avec le joueur, un gentil garçon. J’avais la conviction qu’il fallait le faire. C’est l'intuition qui a souvent guidé ma vie, certains appellent ça des coups d’avance. Mais vouloir faire Mario, c’est une chose. Avoir les gens autour de vous capables de le réaliser, c’est bien plus important. On a amené une autre façon de travailler, d'être entrepreneur. Seul on ne fait rien.



2016-2017

La saison la plus marquante. Elle restera unique pour le drame de l'attentat, j'espère qu'on ne revivra plus jamais ça. Chaque fois que Nice gagnait, on retrouvait une fierté, un merci, un peu de bonheur ponctuel dans la ville. On était champion d'automne, on a redonné le sourire aux gens. S'il y a un regret, c'est sur le mercato h'hiver. On est premier et on sait que l'effectif est trop court pour être dans la compétition jusqu'au bout ( le Gym finira 3e derrière Monacoet le PSG). On voulait le renforcer avec Julien, on avait l'argent et rien à demander à nos actionnaires ne veulent pas suivre. Là, je comprends, 6 mois après leur arrivée, qu'il ne peuvent pas nous accompagner sur le futur. Je ne dis pas qu'on aurait terminé premier, mais on voulait se donner les moyens de le rester le plus longtemps possible
".

et ci-dessous le teasing sur le site off:

"Ce mercredi, à 2 jours de la fin de l’année 2021, Jean-Pierre Rivère s’est longuement livré à Nice-Matin, en plongeant dans ses 10 ans à la tête de l’OGC Nice.

« Dix ans de présidence, ça marque. Un club comme un homme. » C’est ainsi que se lance la double page du jour, rédigée par Vincent Menichini et William Humberset. Une double page à la fois tournée vers une décennie de mouvement et vers un futur ambitieux.

Tout. Jean-Pierre Rivère a tout abordé dans les colonnes de « NM ». Ses meilleurs et ses pires souvenirs avec le Gym, sa plus grande fierté, ses regrets, ses rencontres. Les OVNIS Ben Arfa et Balotelli, le Comman’Dante, le mercato d’hiver de l’hiver 2017 alors que les Aiglons luttaient pour le titre, son lien avec Julien Fournier, les coachs, les joueurs, les hommes et les supporters qu’il croise au quotidien…

Une décennie ne se vivant pas simplement sur le terrain, le président Rivère a également débordé du cadre sportif pour évoquer plusieurs facettes de son rôle. Celle d’un bâtisseur ayant conduit l’OGC Nice du Ray à l’Allianz Riviera, de Charles-Ehrmann au nouveau centre, du maintien à l’Europe. Celle, aussi, d’un capitaine à la tête d’une institution au rôle « sociétal » majeur, engagé tout au long de l’année pour mettre son poids au service des Niçoises et des Niçois, au-delà du jeu.

Loin d’être un bilan figé, l’entretien apparaît résolument tourné vers l’avenir. Vers les défis qui attendent le Gym d’INEOS et une volonté de terminer dans le « top 4 ou top 5 d’une manière récurrente ».

Plongez dans le Nice-Matin du jour pour découvrir l’interview dans son intégralité
".

si quelqu'un a l'article en entier, you're welcome

en tout cas, à vous de parler:

- de cet article,

- ou des 10 ans de présidence de Rivère (puisqu'il est président depuis le 11 juillet 2011)

a vous de jouer, enfin de parler, enfin d'écrire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 30 Déc 2021 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14529
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 30 Déc 2021 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 30 Déc 2021 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il a réussi à préserver notre Club et rien que pour ça merci
Monsieur , le Préservatif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciapacan
Aiglon
Aiglon



Age: 64
Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 933



MessagePosté le: 30 Déc 2021 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars !
_________________
ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 30 Déc 2021 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l’article
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vali
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 04 Jan 2020
Messages: 413
Localisation: St André de la Roche


MessagePosté le: 30 Déc 2021 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas me faire que des amis mais pour moi il s agit du plus grand président du Gym. Il a osé mettre son argent personnel alors que le club était en train de mourir.
Il a consolidé les fondations avec le centre d entraînement et le stade. Il est capable de convaincre des entraîneurs et un investisseur passionné de sport.

Notre club a enfin un avenir au plus haut niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 30 Déc 2021 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a eu d'autres (Boïs par exemple), d'autres aussi ont mis des pessugues, mais les ont bien récupérées. Notamment un certain slave et un consortium sino-ricain demes2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 30 Déc 2021 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vali a écrit:
Je ne vais pas me faire que des amis mais pour moi il s agit du plus grand président du Gym. Il a osé mettre son argent personnel alors que le club était en train de mourir.
Il a consolidé les fondations avec le centre d entraînement et le stade. Il est capable de convaincre des entraîneurs et un investisseur passionné de sport.

Notre club a enfin un avenir au plus haut niveau.


Le plus grand, c'est difficile à dire.

Il y en a eu d'autres, notamment à une période où la commune finançait le Club à souhait.

Mais, pour moi, une chose est sûre, il est et restera dans l'histoire du club.

Il a une déficience dans l'efficacité de la communication de crise, et il devrait recruter dans ce domaine (comme les rats ont recruté un pleurnicheur, mais pour nous il faudrait un communiquant qui ne couine pas).

À côté de ça, il a d' abord sauvé le Club.

Cohen avait fait du très bon boulot avant lui, mais en le virant, les papys, qui avaient aussi sauvé le Club avant, merci à eux, étaient en train de le plomber.

Il a manqué d'humanité avec Marsiglia et Roy (qui était son ami et l' à fait venir, ils ne se parlent plus aujourd'hui) mais parfois c'est malheureusement indispensable pour passer un cap.

Il a aussi transformé le Club.

Le stade ce n'est pas lui, même s'il l'a récupéré avec le Club, le centre d'entraînement et le siège social, de rêve, oui (rappelez vous de Digard qui hésitait à signer après son prêt parce qu'un, alors futur, stade c'est bien, mais c'est 90 minutes tous les 15 jours alors qu'un centre d'entraînement c'est tous les jours, et Ce avec ses vestiaires pourris, ses douches parfois, souvent, sans eau chaude, ses terrains d'entraînement publics décourageaient de nombreux joueurs de venir, je crois que c'est Cohen qui disait qu'il étai facile d'amener des agents et joueurs jusqu'au Negresco pour négocier les contrats mais ils refusaient de signer une fois au siège après avoir vu le centre d'entraînement).

Certains se plaindront du manque d'identité désormais, mais les mêmes ont kiffé la saison 2016, qui n'a rien à voir avec l'équipe des Rool et Cobos, que j'admirais aussi.

Je ne suis pas forcément fan de l'époque moderne mais elle est là et il a fait passer le club dans cette époque avec succès.

Il est le principal responsable du fait qu'aujourd'hui, on râle quand on n'est pas européen alors qu'avant lui, on faisait de l'huile jusqu'à la 36 / 38eme journée, on râle quand on gagne en jouant mal alors qu'avant on ne gagnait jamais en développant du jeu.

C'est aussi grâce à lui qu'on a totalement oublié les dates de passage devant la dncg.

C'est grâce à lui qu'après avoir vu des matchs de D2 sous la pluie au Ray j'ai entendu la musique de la LdC dans les tribunes d'un salon de St I.

Et du très très peu que je le connais, c'est un mec normal, humain.

Je ne dirais donc pas que c'est le plus grand président du Gym (de toute façon, je n'aime comparer ni classer ni les hommes ni les époques) mais en tout état de cause, je lui dis MERCI (indépendamment du fric qu'il a mis ou récupéré, uniquement sur le boulot accompli).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2547
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 30 Déc 2021 23:09    Sujet du message: Répondre en citant



Il a été l’homme providentiel au moment où l’on végétait aussi bien dans les affaires que dans le foot. Il a su mettre son énergie au service du club et ne pas confondre intérêt professionnel et personnel.
Il a structuré le club pour le rendre compatible aux enjeux d’aujourd’hui et surtout il nous a déniché un actionnaire en or.

Tout n’est pas rose et tout n’est pas réussi mais sans lui on en serait au niveau de Bordeaux ou Sté ETIENNE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dax
Aiglon deux roues
Aiglon deux roues



Age: 51
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3771
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 30 Déc 2021 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il fait la quasi unanimité, sauf certains....
D'ailleur, j aimerais bien avoir leur avis sincere maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David KEBAB
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 1526
Localisation: Dans le Qoeur de Stéphanie


MessagePosté le: 31 Déc 2021 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Même si on est loin de tout savoir sur JP Rivere, j'ai toujours pensé qu'on avait de la chance de l'avoir ici à Nice comme président de club...

Pour moi, il communique toujours très bien (et il a bien raison de ne pas tout nous dire !).
Il prône souvent volontairement de belles valeurs, car c'est sa philosophie pour le bien du club et l'image qu'il souhaite véhiculer.
Il est toujours très classe et reflète l'humilité, ce qui ne l'empêche pas d'être ambitieux...
Derrière beaucoup de rationalité, il sait aussi autoriser le rêve...
Il est intelligent, malin, joueur et très psychologue...
Je le crois très patient...

Selon moi, il est peut-être le meilleur président qu'on ait eu au club, mais probablement un des meilleurs présidents de Ligue1 depuis tellement d'années...

ON A DE LA CHANCE DE L'AVOIR !!...

FRANCHEMENT, JE SUIS FIER DE NOTRE PRESIDENT et je lui serrerais volontiers la main...
ISSA NISSAAA !!! Nissa ! Ogcnissa 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dax
Aiglon deux roues
Aiglon deux roues



Age: 51
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3771
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 31 Déc 2021 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu le croise, il te la serrera volontier......apres le covid ????
Il suffit que tu t'indentifie avec le mot de passe suivant ''bonjour président''
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sav
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 2368
Localisation: Countéà de NISSA


MessagePosté le: 31 Déc 2021 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:


Le stade ce n'est pas lui,


c'est vrai, mail il était en réunion sur place minimum une fois par mois pour faire entendre ses désidératas

par exemple, la balnéo dans le vestiaire ce n'est que lui, ce n'était pas prévu au programme et vinci ne voulait pas la faire, il n'a réussi à l'avoir que vers la fin de la construction (ce qui d'ailleurs avait engendré quelque ''petites modifs''

Du peu que je l'ai croisé, c'est un gars humain mais volontaire voire ''têtu" quand il veut quelque chose qu'il estime normal (c'est pas des caprices)

Et toujours............ Bonjour et à tout le monde qu'on soit ingé ou manœuvre (sauf s'il a une couille à l'envers, ce qui est arrivé 2 ou 3 fois sorti de réunion)

ISSA PRESIDENTE et ISSA NISSA
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sav
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 2368
Localisation: Countéà de NISSA


MessagePosté le: 31 Déc 2021 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

comprenne qui pourra .............

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2547
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 31 Déc 2021 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un rapport avec le Gers….
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 31 Déc 2021 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais pas aimer acheter ma maison avec lui comme agent immobilier !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 31 Déc 2021 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sav a écrit:
Lympia a écrit:


Le stade ce n'est pas lui,


c'est vrai, mail il était en réunion sur place minimum une fois par mois pour faire entendre ses désidératas

par exemple, la balnéo dans le vestiaire ce n'est que lui, ce n'était pas prévu au programme et vinci ne voulait pas la faire, il n'a réussi à l'avoir que vers la fin de la construction (ce qui d'ailleurs avait engendré quelque ''petites modifs''

Du peu que je l'ai croisé, c'est un gars humain mais volontaire voire ''têtu" quand il veut quelque chose qu'il estime normal (c'est pas des caprices)

Et toujours............ Bonjour et à tout le monde qu'on soit ingé ou manœuvre (sauf s'il a une couille à l'envers, ce qui est arrivé 2 ou 3 fois sorti de réunion)

ISSA PRESIDENTE et ISSA NISSA


Il a largement participé à l'aménagement, ce que je voulais dire (mais il n'a jamais dit le contraire) c'est que le projet a démarré bien avant qu'il n'arrive.

Et effectivement, les Rivère sont, je ne dirais pas sympas, car ce ne sont pas des amis ni même des copains (mais ceux qui les connaissent mieux le disent), je les croise juste de temps en temps, mais en tout cas des gens tout à fait polis et respectueux, agréables.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David KEBAB
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 1526
Localisation: Dans le Qoeur de Stéphanie


MessagePosté le: 31 Déc 2021 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quand "Ganaye la canaille" avait pris sa place pendant quelques mois, j'avais cru faire une chute de 8 étages !!! Zizou ! :vomi: :vomi: :vomi:

On sait qui on perd, on ne sait pas qui on se ramasse en retour...
Putain de merde...

J'avais juré ne plus donner 1 seul centime au club tant que l'autre canaille resterait en place... Ca se serait terminé en insurrection tôt ou tard !!!

Pareil si on avait eu un Kita, ou autre voyou...

Franchement Nice mérite d'avoir JP Rivere et il a ma plus grande estime... Chapeau d'ailleurs à monsieur ET à Madame...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1768



MessagePosté le: 31 Déc 2021 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, le Gym est redevenu l'une des 10 plus grosse écuries en France. Actionnaire, stade, centre d'entraînement et résultats sportifs sont autant de points forts. Il y a 20 ans, le club était en retard considérable de développement. Les faits sont là et Rivère y est forcément pour beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valipetou
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 05 Mai 2020
Messages: 218
Localisation: Nice


MessagePosté le: 01 Jan 2022 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
Il a réussi à préserver notre Club et rien que pour ça merci
Monsieur , le Préservatif


oui il a évité que le projet ne capote !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciapacan
Aiglon
Aiglon



Age: 64
Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 933



MessagePosté le: 01 Jan 2022 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Valipetou a écrit:
Lakota a écrit:
Il a réussi à préserver notre Club et rien que pour ça merci
Monsieur , le Préservatif


oui il a évité que le projet ne capote !
Pas mal celle la !
_________________
ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum