ici
Itw de" Galtier du 15/04

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 15 Avr 2022 14:00    Sujet du message: Itw de" Galtier du 15/04 Répondre en citant

Salut les gars, comme j'en ai pris l'habitude un article pour tous ceux qui n'y ont pas accès...

J'ai ajouté des interlignes pour alléger le pavé.

Je vous souhaite de joyeuses Pâques et vous souhaite le meilleur.


Le coach de l'OGC Nice, Christophe Galtier, encourage " chacun à se remettre en question " avant la réception de Lorient
Publié le 15 avril 2022 à 13h36 Par Wiliam Humberset

A deux jours de la réception de Lorient (dimanche à 13 heures), l'entraîneur du Gym s'est présenté en conférence de presse ce vendredi midi.

Coach, pouvez-vous faire un point sur l'effectif à disposition?

Claude-Maurice a subi une intervention pour lui enlever la plaque et les vis de la cheville, Atal a, lui, été opéré mercredi matin pour une fracture de l'épaule.

On lui a mis des plaques et des vis aussi, il sera donc indisponible jusqu'à la fin de la saison.


Il y a des inquiétudes aussi, notamment pour Danilo qui a ressenti des douleurs aux adducteurs. Flavius Daniliuc ressent également une douleur après un gros choc à l'entraînement, il ne s'est pas entraîné ce matin (vendredi), on verra demain.

Avec Dante qui a pris deux matchs fermes, s'il devait y avoir un forfait de Daniliuc, il faudra s'adapter.


Est-ce que vous avez songé à changer votre système de jeu?

Il y a eu une réflexion au vu des résultats actuels, mais vu l'effectif à disposition, on gardera le même système.

Ce qu'il faut changer, c'est plutôt dans les aspects de détermination, on doit avoir plus de calme. On est dans une période ou l'on manque de résultats, mais on reste aussi à un point de la 4e place.

Les écarts sont minimes, il y a encore des confrontations directes à venir.

Nos derniers matchs ont été très moyens, mais on est toujours là pour se battre pour les places européennes.

On doit avoir plus de détermination et être plus froids, plus concentrés. Sans être excités ou vouloir à tout prix faire le geste juste, ce qui peut crisper les uns et les autres.

Vous êtes revenu sur le match de Lens avec votre groupe ?

Oui. Il semblait que l'équipe était dans le bon sens, le bon tempo, et en quelques minutes, tout s'est désorganisé.

Pour quelle raison? Sûrement parce que les joueurs pensaient qu'avec la supériorité numérique, les joueurs ont pensé qu'il y avait moins d'efforts défensifs à faire et qu'il fallait surtout jouer les bons coups offensivement.

On s'est retrouvé dans un très gros déséquilibre. A onze contre dix, c'est Lens qui était en supériorité numérique offensive.

Il faut respecter les équilibres, le travail de chacun, c'est ce qui a failli à Lens. Les deux cartons rouges sont à mes yeux stupides, mais ils sont sûrement liés à la nervosité d'un résultat en train de nous échapper.


Vous désirez maintenir quatre attaquants dans le onze de départ?

Je ne peux pas mettre de défenseurs, il n'y en a plus (sourire). Peut-être de manière stupide, mais j'ai toujours l'envie de voir l'équipe attaquer.

Il me semble que parfois c'était intéressant contre Rennes, à Lens aussi pendant un certain moment. Si on commence à vouloir jouer derrière et être regroupé, je ne sais pas si ça irait dans le sens des résultats.

On a une obligation de résultats, il ne faut pas se voiler la face. Il me semble que plus on a d'animation offensive, plus on a de chances de marquer des buts.

Mais il faut avoir le respect des tâches défensives, ce qui nous a fait défaut à Lens sur les 15-20 premières minutes de la deuxième période.

On avait déjà vécu cela contre Strasbourg à domicile (0-3), je fais le même constat sur le match de Lens.


La hiérarchie a été bousculée dans ce secteur?

La hiérarchie, c'est la performance des uns et des autres qui la construit, quand un joueur ressort du lot.

Actuellement ce n'est pas le cas. ça se joue sur ce que me donnent les joueurs dans la semaine d'entraînement, par rapport au match à venir et à l'adversaire. Dolberg? Kasper s'est entraîné normalement depuis mercredi. Il me semble dans de bonnes dispositions.


Votre regard sur la semaine d'entraînement?

J'ai ressenti de la déception de la part de mes joueurs. La déception peut créer un peu de nervosité, mais on se doit de la canaliser, elle ne doit pas exister.

Il faut la transformer en détermination. Par définition, plus on est nerveux, moins on est lucide. On se projette, on est très proche du prochain match et tout le monde a les idées claires, sait ce qu'il a à donner sur le terrain.


Comment s'exprime cette nervosité à l'entraînement?

Par le déchet technique aperçu sur des choses simples à faire. Il y a de la précipitation mais aucune nervosité entre partenaires en revanche.

La période est difficile, mais on reste à un point de la 4e place avec pas mal de matchs à jouer. Ça commence par un match difficile contre Lorient, qui se bat pour le maintien et qui a eu une magnifique réaction contre St-Etienne après avoir été mené 2-0.

Aucun match ne sera facile. Mais on ne va rien lâcher.


Vous êtes revenu sur vos termes assez durs après le match à Lens, face à vos joueurs?

Je ne suis pas revenu sur les termes. C'est la manière dont je voulais faire passer le message, la mise au point face au groupe s'est transformée en échange entre les uns et les autres.

On a montré quelques images du match contre Lens. Ce sont les réalités d'une période difficile dans une saison entre le groupe et son staff.

La mise au point a permis des précisions, des échanges aussi entre nous pour faire attention de ne pas trop glisser.

Chacun d'entre nous doit se remettre en question sur l'investissement et l'exigence que l'on doit avoir si on a l'ambition d'être européen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20090



MessagePosté le: 15 Avr 2022 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci Phenix , bonnes Fêtes de Paques également

Article tres interessant et j'espere que chacun a pris conscience du degré d'implication que doivent avoir chacun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamahl10
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 11534
Localisation: LYON


MessagePosté le: 16 Avr 2022 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du partage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80047
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 16 Avr 2022 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19569
Localisation: Nice


MessagePosté le: 16 Avr 2022 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phenix et bon week-end de Pâques !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2582
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 16 Avr 2022 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Grande Phoenix bonnes pâques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciapacan
Aiglon
Aiglon



Age: 64
Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 934



MessagePosté le: 17 Avr 2022 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci phenix ! Joyeuses Pâques a toutes et tous !
_________________
ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact