ici
[After] Nissa 1-0 ESTAC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9091
Localisation: 04


MessagePosté le: 26 Avr 2022 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

comete a écrit:


Fournier doit s'activer pour l'année prochaine et Galtier doit apprendre une autre composition. Son 442 nous prive d'un créateur et sacrifie des joueurs comme Boudaoui, ACM ou Gouiri.


Je suis pas loin de penser comme toi.
Galtier a pourtant à sa disposition de vrais ailiers : Stengs, Kluivert, Brahimi et il avait même Da Cunha en début de saison, alors ou est le problème (CDTC) ?
Le 442 ? C'est pas sûr car avec Lille il a été champion avec ce système, en étant très défensif certes et en gagnant de nombreuses fois 1 à 0 mais il avait les mêmes types de joueurs sur les ailes, dribbleurs, provocateurs, capables de centrer correctement, capables de repiquer dans l'axe : Bamba, Iconé, Araujo, Yazishi et surtout des meilleurs latéraux que les nôtres cette saison.
Moi aussi, j'ai tendance à penser qu'il faut jouer avec un créateur, en 442 losange ou en 433 mais si les joueurs recrutés par JF étaient au niveau, on pourrait jouer correctement le 442, en utilisant les joueurs sur leurs bon pieds et non en fausse patte comme Galtier s'entête à faire.
Stengs et Da Cunha peuvent jouer ailier gauche et Kluivert et Brahimi ailier droit.
Reste le problème Gouiri et Boudaoui qui ne sont pas utilisés comme axiaux mais dans les couloirs. Je pense même que Gouiri a plus de difficultés que Boudaoui sur ce poste.
Je pense aussi que nos latéraux sont très moyens et que si Atal avait fait la même saison qu'il y a 2 ans on en serait pas là. Ils sont trop frileux et ce sont eux qui doivent apporter des solutions dans les couloirs.
S'ils ne le font pas ce n'est pas par peur ou plutôt si car ils ont la trouille que Dante leur reproche de monter. Le principal problème, pour moi bien sûr, est que Dante joue beaucoup trop bas et c'est lui qui règle la défense et quand je vois les autres équipes jouer, et en particulier nos concurrents directs, je constate que les DC jouent beaucoup plus haut.
Cette frilosité s'illustre par le nombre de passes latérales et en retrait et tout passe par les deux centraux et ça ralentit notre jeu.
Dante est un grand joueur plein d'expérience et de malice mais sans lui l'équipe joue plus vers l'avant et libérée, récupère plus de deuxième ballons et se projète plus vite. On l'a vu face à Monaco par exemple.
Ce constat, je le fais depuis deux saisons mais aujourd'hui, dans le système à Galtier, c'est encore plus flagrant.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 26 Avr 2022 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Troyes a envoyer une lettre pour ce plaindre a la direction national de l'arbitrage par rapport au match contre Nice.J'avoue que je suis assez d'accord avec eux.Ils hésitent pas a la ramener.Pas comme nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JL
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 8749
Localisation: En exil au Québec


MessagePosté le: 26 Avr 2022 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Falabrac83 a écrit:
Troyes a envoyer une lettre pour ce plaindre a la direction national de l'arbitrage par rapport au match contre Nice.J'avoue que je suis assez d'accord avec eux.Ils hésitent pas a la ramener.Pas comme nous.


On a toujours fait profil bas depuis Rivère. Et on continue toujours à se faire défoncer par les arbitres: syndrome de Stockholm?
_________________
Putain, que j'aime ma moto!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 26 Avr 2022 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Falabrac83 a écrit:
Troyes a envoyer une lettre pour ce plaindre a la direction national de l'arbitrage par rapport au match contre Nice.J'avoue que je suis assez d'accord avec eux.Ils hésitent pas a la ramener.Pas comme nous.


Z'ont raison. Les penos étaient bien réels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42382
Localisation: Nice


MessagePosté le: 27 Avr 2022 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Batibeuil a écrit:
Falabrac83 a écrit:
Troyes a envoyer une lettre pour ce plaindre a la direction national de l'arbitrage par rapport au match contre Nice.J'avoue que je suis assez d'accord avec eux.Ils hésitent pas a la ramener.Pas comme nous.


Z'ont raison. Les penos étaient bien réels.


On aurait pu en avoir 3 de notre coté sur ce match : 2 mains dans la surface (sur la tête de Delort et sur un centre où leur jeune de 17 ans touche le ballon de la main en taclant) et 1 sur la droite que Moulin met à Guessand. Si la VAR est regardante, ça se siffle. Alors ils sont bien brave, mais qu'ils regardent le match en entier les Troyens. Ils font juste penser aux Algériens face au Cameroun de râler pour rien comme ça
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2183
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 27 Avr 2022 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

JL a écrit:
Falabrac83 a écrit:
Troyes a envoyer une lettre pour ce plaindre a la direction national de l'arbitrage par rapport au match contre Nice.J'avoue que je suis assez d'accord avec eux.Ils hésitent pas a la ramener.Pas comme nous.


On a toujours fait profil bas depuis Rivère. Et on continue toujours à se faire défoncer par les arbitres: syndrome de Stockholm?


La preuve que ce n'est pas toujours vrai , Troyes se plaint... il y a eu d'autres situations à notre avantage. Maintenant il faudrait vérifier sur la saison ce que çà représente comptablement. Mais il y a une certitude : perdre contre Marseille sur un pénalty fantôme et ne pas obtenir celui que tu mérites largement a un impact psychologique, surtout quand la même équipe n'est pas traité de la même façon sur des problèmes de stade et d'une manière générale sur l'arbitrage. Nous avons été bien arbitré contre Paris, Lyon 1 fois, Rennes, Monaco, en bref les concurrents directs hormis Marseille, et encore que le match de Coupe ne supporte aucune discussion, à Strasbourg on prend 1 point malgré l'expulsion. Je crois que le problème est vraiment ailleurs: l'attitude des joueurs face à ces injustices. J'ai connu un entraineur qui nous enseignait à ne pas contester les décisions d'arbitrage, juste dire qu'il se trompait poliment, laisser le capitaine et l'entraineur parler, et de rester concentrer en augmentant l'impact dans les contacts sans le faire grossièrement. Il nous apprenait le vice pour filer les coups et faire les fautes discrètement. Règle numéro 1 : te faire oublier quelques minutes, en faisant quelques interventions propres avant de filer. Alors certes il n'y avait pas la télé, mais encore aujourd'hui c'est possible, regarde le rugby, le jeu est moins brutal mais la violence des impacts est supérieure au passé et les équipes les plus disciplinées gagnent. Il faut s'adapter.
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NINOU06
Aiglon
Aiglon



Age: 60
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 970



MessagePosté le: 28 Avr 2022 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, si je ne m'abuse, Moulin a fait main en dehors de sa surface en debut de première mi-temps et ça n'a donné qu'un coup franc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact