ici
Article Galtier avenir en suspens
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 08 Mai 2022 19:53    Sujet du message: Article Galtier avenir en suspens Répondre en citant

Salut les gars.

Je met l'article ici pour tous ceux qui ne reviendront pas sur le sujet après la finale..

Publié le 08 mai 2022 à 18h40 Par Vincent Menichini

Dans les travées du Stade de France, Christophe Galtier était un homme meurtri. Complètement sonné par le scénario de cette finale, le coach de l'OGC Nice n’est pas près d’évacuer sa colère, enfouie en lui depuis plusieurs semaines, déjà.

Cet échec cuisant a étalé au grand jour les divergences de vue qu’il entretient avec sa direction, et notamment avec Julien Fournier.

Entre les deux hommes, le lien de confiance s’est effrité depuis le dernier mercato hivernal.

Deuxième de Ligue 1 en janvier, Galtier veut alors du renfort expérimenté, capable d’apporter une plus-value immédiate à son groupe.

Le coach niçois juge son effectif pas assez fourni offensivement, sur les côtés surtout, alors qu’il était pourtant très heureux du recrutement de Calvin Stengs l’été dernier. Un an plus tard, le milieu offensif hollandais, acheté pour près de douze millions d’euros, ne fait plus partie des plans du staff.

En coulisses, Fournier s’active sur plusieurs pistes mais ne parvient pas à trouver d’accord financier avec des garçons d’expérience comme Bergwijn de Tottenham.

Nice recrute finalement Billal Brahimi pour 7 millions d’euros. Aux yeux du duo Galtier-Oleksiak, c’est la goutte d’eau. "On prétend à la Ligue des champions mais on se renforce avec un remplaçant d’Angers", regrettent-ils en privé.

Des phrases qui ne passent pas en interne, où deux courants s’opposent.

Il y a ceux qui considèrent que Galtier a un effectif de grande qualité, de la concurrence à tous les étages, comme il y en a rarement eu à l’OGC Nice, et qu’être deuxième de Ligue 1 à la trêve n’était pas l’exploit de l’année.
Galtier souhaite un tête à tête avec Jim Ratcliffe

Dans le camp Galtier, on pense plutôt que l’équipe est en surrégime, qu’elle surperforme et qu’elle a encore plein de manques.

Moins présent au quotidien et éloigné du sportif depuis son retour au club, en 2019, Jean-Pierre Rivère vient tenter de jouer les médiateurs, sa fidélité envers Fournier le contraint à une forme de réserve.

Après s’être déjà rapproché ces dernières semaines de Dave Brailsford, le directeur du sport du groupe britannique, Galtier souhaite désormais avoir une prise directe avec Jim Ratcliffe, le grand patron du groupe Ineos.

D’ici la fin de saison, il espère une réunion en tête-à-tête avec le boss qui l’a encore soutenu publiquement au moment de la tentative de rachat de Chelsea. Galtier n’a jamais caché son envie de retravailler avec Luis Campos, l’ancien directeur sportif de Lille et Monaco, avec qui il échange encore régulièrement.

Sans ça, il pourrait prendre une décision radicale et quitter le club à deux ans de la fin de son contrat, ce qui lui trotte dans la tête depuis un moment.

Les trois derniers matchs de la saison (Saint-Etienne, Lille et Reims) doivent permettre à l’OGC Nice de retrouver l’Europe, deux ans après leur campagne en Ligue Europa. Cela n’effacera pas le souvenir si douloureux de cette finale que le Gym n’a jamais disputée et qui n’a pas rendu service à l’image du club.

Dans un contexte pesant, Galtier, sous contrat jusqu’en 2024, joue gros d’ici le 22 mai même s’il estime, en privé, avoir été trompé sur la marchandise et que le Gym doit encore se structurer à tous les étages pour faire jeu égal avec Marseille, Lyon ou à Monaco.

La direction, qui n’a pas apprécié la deuxième partie de saison du Gym, le manque de progression de la majorité des joueurs et, bien sûr, le visage piteux affiché par l’équipe contre Nantes, n’a jamais été du genre à retenir ses entraîneurs ou de céder à leurs doléances.

Il reste aussi à savoir si Julien Fournier pourrait collaborer avec Luis Campos, dont le nom revient avec insistance et que Galtier aimerait plus que tout avoir à ses côtés.
Plusieurs clubs, à l’étranger notamment, ont déjà placé leurs pions au cas où Galtier viendrait à quitter l’OGC Nice.
commentaires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9091
Localisation: 04


MessagePosté le: 08 Mai 2022 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

ça barde on dirait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 08 Mai 2022 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Fournier à joué la même partition qu'avec Favre.

La différence étant qu'au lieu d'avoir un Suisse.. Et bien il a un méditerranéen qui n'aime pas qu'on se foute de sa gueule...

100% d'accord avec Galtier, si on ne respecte pas ses désidératas pour composer la meilleure équipe, en sachant que le financier n'est pas un souci pour le club, et bien pourquoi rester et se faire prendre pour un c..?

Il est en position de force avec sa réputation actuelle, donc si le père Fournier n'est pas content, et bien qu'il se casse.

De toutes façons ses recrutements bidons, son absence d'investissements dans la défense du club, cela suffit.

Certes le petit père Riviére l'avait pris pour donner une légitimité à sa direction en disant je m'appuie sur un gars qui connait le foot.

La fidélité c'est bien, mais là trop c'est trop.

Fournier à bien vécu avec le club, il est peut-être bon pour le financier, mais que pour cela.

Un petit message pour les supporters qui ont fait des banderoles pour taper sur la ligue et autres à quand votre support pour un entraineur qui peut nous faire grandir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20099



MessagePosté le: 08 Mai 2022 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

+ 100000000 Phénix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jopel
Aigloun Mentounasc
Aigloun Mentounasc



Age: 56
Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 2638
Localisation: Menton


MessagePosté le: 08 Mai 2022 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

A la lumière du remue-ménage à la tête de Lausanne (éviction de Cissé, grand ami de Fournier), je pense que Ratcliffe a l’intention de reprendre la main, si non-qualification à une coupe d’Europe.
L’avenir immédiat après la 38ème journée risque d’être animé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80049
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 08 Mai 2022 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

La balance est aussi que la paire JPR-JF est -logiquement- indissociable. Si Julien saute, le Président aussi.

Wait & see. En attendant, il reste 9 points à prendre. Si on continue à jouer comme ça, on finira dans le néant du championnat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Katalinski
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 304
Localisation: Fabron


MessagePosté le: 09 Mai 2022 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Fournier est ami avec Galtier, c'est même une des raisons de sa venue. Il serait étonnant qu'il y ait un grave conflit entre eux. Ineos est une société sérieuse, ils n'ont pas dû donner le chéquier à Fournier. Dans ces boites, pour dépenser une livre il faut la justifier. S'ils considèrent que les erreurs de recrutement (Steing, Kluivert en prêt) ne sont pas compensées par des succès (Rosario...), il doivent serrer la vis. Mais difficile pour Galtier de faire une équipe comme il le veut car il s'appuie sur les joueurs de couloir et entre Lotomba, Bard, Attal, Kluivert et Steing, aucun n'est au niveau (peut-être Attal et Bard comme remplaçants). En surégime ça allait, mais plus maintenant, c'est un accident industriel. Sportivement il aurait fallu mettre le paquet sur Saliba, car Saliba Todibo c'était l'avenir. Mais économiquement le risque devait être trop grand.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EVERSON
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 2110
Localisation: NICE


MessagePosté le: 09 Mai 2022 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

On s aperçoit que C est toujours le même problème....
Favre, Viera, Galtier voulaient de vrais renforts au Mercato d hiver, la réponse des dirigeants C est je te file une ou deux chèvres...

Ce que je comprends c est que Fournier bloque les transferts, pour quelle raison ?
Galtier ne veut meme plus discuter avec lui et demande un rendez vous avec Jim directement, il ne fait plus confiance à Fournier....

Je pense que JF doit mettre les voiles maintenant, il a fait de bons coup dans le passé mais arriver à écœurer le meilleur coach de ligue 1 la C est trop....

Jim propose 5 milliards à Chelsea je pense qu il aurait pu nous gâter au mois de janvier s il avait eu toutes les cartes en main...
_________________
EVERSON
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EVERSON
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 2110
Localisation: NICE


MessagePosté le: 09 Mai 2022 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré tout je suis déçu du coaching de Galtier...
Daniluc à montré ces derniers temps qu il est meilleur que Lotomba à droite
Kluivert est meilleur que Boudaoui sur les côtés, Gouiri n à rien à faire à gauche
Et enfin Delort/Gouiri bien mieux devant que Dolberg/Delort
Il s obstine à vouloir jouer Avec 3 attaquants centraux mais ça ne fonctionne pas alors qu en première partie de saison on joue avec deux centraux (Dolberg/Gouiri) et on marquait des buts....
Avec ces changements on pouvait ramener la coupe je pense............

J espère juste que c est pas du sabordage....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7629



MessagePosté le: 09 Mai 2022 03:41    Sujet du message: Répondre en citant

EVERSON a écrit:
On s aperçoit que C est toujours le même problème....
Favre, Viera, Galtier voulaient de vrais renforts au Mercato d hiver, la réponse des dirigeants C est je te file une ou deux chèvres...

Ce que je comprends c est que Fournier bloque les transferts, pour quelle raison ?
Galtier ne veut meme plus discuter avec lui et demande un rendez vous avec Jim directement, il ne fait plus confiance à Fournier....

Je pense que JF doit mettre les voiles maintenant, il a fait de bons coup dans le passé mais arriver à écœurer le meilleur coach de ligue 1 la C est trop....

Jim propose 5 milliards à Chelsea je pense qu il aurait pu nous gâter au mois de janvier s il avait eu toutes les cartes en main...


Il faut faire attention avec ce genre d'articles. Je ne dis pas que c'est faux ou que c'est vrai, mais il faut faire attention aux journalistes qui cherchent, sans cesse, le scoop, le clash pour faire vendre.
De plus, je trouve bizarre, pour ne pas dire déplacé, de sortir ce genre d'articles au lendemain d'une finale perdue

Ensuite, si il y a vraiment conflit entre Galtier et Fournier, pour savoir qui a raison, il faudrait savoir quels étaient les objectifs de Galtier en début de saison. Si Galtier avait pour objectif d'être champion de France (je doute que ce soit ça), alors, oui Fournier ne lui a pas donné les moyens d'atteindre ses objectifs. En revanche, si Galtier avait pour objectif de finir dans le top 5, dans ce cas, c'est Fournier qui raison, car l'effectif est suffisant pour atteindre un top 5 voir le top 3.

Comme je l'ai dit dans l'autre topic (réactions finale coupe de France), si on a la possibilité de prendre le joueur qui apportera un plus à l'équipe lors du mercato hivernal, oui, il faut le prendre. En revanche, recruter pour recruter, c'est non. Inutile de dépenser de l'argent inutilement, vaut mieux le garder pour le mercato estival.

Concernant le poste de directeur sportif, il ne faut pas croire que Campos sera meilleur que Fournier. Campos, c'est son portefeuille avant tout, ses intérêts avant tout. Et avec lui, ce sera magouilles entre agents, intérêts sur des joueurs, etc.
De plus, le faire venir pour faire plaisir à Galtier serait une grave erreur, car cela signifierait que Galtier a la main mise sur le club, et un entraîneur ne doit pas avoir la main mise sur un club (surtout quand la durée de vie d'un entraîneur dans un club est en général de 18 mois je crois). On a déjà eu un entraîneur qui avait la main mise sur le club et ça n'a pas été positif.
Je me souviens que l'année dernière, au LOSC, Galtier pleurait le départ de son "excellent président" Gérard Lopez. Ce même Gérard Lopez qui, aujourd'hui, est sur le point de descendre en L2 (voir plus) avec son club de Bordeaux.

J'en avais parlé en décembre 2020 (je ne sais plus comment j'avais intitulé le topic, je crois que c'était "directeur sportif, recruteurs, etc") mais je pense que beaucoup de personnes confondent directeur sportif, directeur du recrutement et recruteur.
Le directeur sportif est là pour mener à bien la politique sportive de l'ensemble du club (équipe première, formation, préfo), le directeur du recrutement est là pour coordonner son équipe de recruteurs et signaler au directeur sportif et à l'entraîneur le joueur qu'il faut prendre ou suivre de près. Le recruteur est là pour observer, il peut dire qu'il faut y aller sur tel ou tel joueur, mais n'a aucun pouvoir décisionnaire sur le recrutement de tel ou tel joueur. D'ailleurs, le terme "recruteur" est un abus de langage, on devrait plutôt dire "observateur". Si le travail est bien fait, le club doit avoir des fiches sur chaque joueur de L1, L2, National 1, divisions inférieures en France, et sur chaque joueur des clubs européens (Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, etc).

Pour terminer, je ferai un peu d'humour (même si il y a une part de vérité), à l'OGCN, pour savoir si une personne est compétente ou non, c'est très simple: si la personne dérange les fainéants ou les nuisibles, la personne est compétente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3055



MessagePosté le: 09 Mai 2022 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

J a confiance en Galtier car il ne faut pas oublier qu il a réussi à faire jouer des mecs (même sur une demie saison) qui ne voulaient pas depuis 2 ans.
Mais côté technicien, je trouve que les résultats d Urs Fischer sont incroyables, et puisque les Suisses allemands réussissent bien chez nous, why not pour la suite dans quelques temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5561



MessagePosté le: 09 Mai 2022 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Fournier et Rivère il est temps de quitter le navire, il y a quelques temps j'avais écrit sur ce forum que nous ne remporterions pas la Coupe et que la place pour l'Europe nous la regarderions passer, l'expérience à parler.

Le Gym ne grandira pas si les Anglais ne les virent pas, c'est pas Galtier qui doit partir, mais le duo de Bellâtre, ils nous l'ont fait avec Favre et d'autres.

Il est temps que les anglais montrent leurs déterminations à faire grandir le Gym, sinon des jours sombres vont meubler notre horizon pour quelques années encore.

Nice une ville avec un stade moderne et rien à mettre sur la pelouse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5561



MessagePosté le: 09 Mai 2022 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Politique de la chaise vide jusqu'à la fin de saison avec des résultats obligatoires, juste pour montrer aux bellâtres qu'ils ne peuvent pas continuer à nous prendre pour des Canaris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1241



MessagePosté le: 09 Mai 2022 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

La c’est pelouse vide jusqu’à la fin avec une 8 place à la clef !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5561



MessagePosté le: 09 Mai 2022 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

FR3 Nice (France Bleue Azur) charge Galtier sur sont incompétences lors de la finale, des pros bellâtres pour la désinformation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1768



MessagePosté le: 09 Mai 2022 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

aureliren a écrit:
La c’est pelouse vide jusqu’à la fin avec une 8 place à la clef !!!!


Ça en prend le chemin.
Les joueurs n'y sont plus et le coach est démotivé lui aussi. Si on finit 5e, ce sera déjà très bien mais c'est loin d'être gagné.

INEOS est mis au pied du mur et va devoir arbitrer entre deux hommes. Quelque soit la décision, le vainqueur aura une pression maximale ensuite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamahl10
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 11538
Localisation: LYON


MessagePosté le: 09 Mai 2022 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de charger Galtier, c’est pas lui qui est non chaland sur le terrain et qui manque d’envie dans le jeu.

Comme toute personne normalement constitué, il a voulu croire que l’équipe allait faire l’effort de se transcender le temps d’un match au moins, et ça a été une déception !

Hormis Dante, Todibo, Bard, Thuram et Delort qui ont joué le jeu (je suis mitigé pour Rosario et Lotomba) le reste des joueurs ont été bidon.

Je pense que le choix de Kluivert était lié à l’arbitre et de l’antécédent du dernier match avec Frappart.

Sur le papier la qualité était là mais sur le terrain la plupart ont été en dessous de tout !

Toujours aussi écœuré

Vous voulez faire comme le QSG et changer d’entraîneur toutes les saisons en laissant les joueurs en toute impunité ?

Le parcours de Galtier vous suffit pas ?

Le problème il est sur le terrain, si les mecs veulent pas jouer qu’on les mette en cfa et qu’on les fasse dégager au mercato, les stars en graine de melon j’en veux pas dans mon équipe !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loup06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 1448



MessagePosté le: 09 Mai 2022 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Galtier sur le mercato hivernal, qui n'a pas apporté de plus value à l'effectif.
Un gamin remplacant à Angers, aussi prometteur soit il, n'apporte pas les memes garanties qu'un joueur confirmé.

Néanmois, Galtier est en faute également.
Avec l'effectif qu'il, il doit proposer bien plus de jeu que ca, que ce soit en championnat, ou, surtout, pour la finale.

Les torts sont partagés.

Il n'en reste que cette finale me reste au travers de la gorge: c'est lamentable, une telle prestation, ce jeu sterile et insipide, ou on pourrait jouer des heures sans marquer contre une equipe vraiment moyennasse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 09 Mai 2022 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait comprendre l'évènement qui a déclenché cette fin de saison pourrie. J'ai du mal à croire que ça soit du au mercato hivernal. Jusqu'à la qualification pour la finale on était bien. La qualif contre Qsg, le 4-1 de référence contre les rats, la victoire sur Qsg en championnat....tout ça c'était en Fevrier/Mars après le mercato. C'est après que c'est parti en sucette.

C'est pas le mercato

Ces passa coucaren
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 09 Mai 2022 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut K P. J’apprécie tes posts toujours corrects et toujours très bien informés.

Mais là je vais te faire quelques remarques.

En ce qui concerne l’article, il devait être en réserve et avec l’énorme déception, c’est certainement le bon moment pour faire monter la pression en aidant Galtier.

Savoir si conflit il y a, on a quand même le vécu avec Fournier et ses achats bidons. (Pour moi la balance est plus vers le mauvais). Et son comportement avec Favre.

Pour le mercato hivernal, (deux de suite) nombres de clubs étaient ou sont en difficultés financières, et nous nous ne sommes pas capable d’acheter un créateur à qui il restait 1 à 2 ans à faire dans son club ???

Je préciserai que ce que nombre d’entre nous demandent, c’est-à-dire un créateur, je ne peux pas croire que Galtier n’ai pas demandé un tel joueur.

Et Fournier achète quoi, un ailier…

Acheter pour acheter, c’est ce que fait Fournier, c’est bidon.

Que Fournier soit responsable du financier pourquoi pas le reste non.

Concernant tes propos sur Campos et autres et tes explications sur les différents postes je suis 100% ok avec toi. Bonnes précisions pour ceux qui mélangent un peu tous ces postes.

Voilà c’est dit en toute amitié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3006



MessagePosté le: 09 Mai 2022 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Batibeuil a écrit:
Il faudrait comprendre l'évènement qui a déclenché cette fin de saison pourrie. J'ai du mal à croire que ça soit du au mercato hivernal. Jusqu'à la qualification pour la finale on était bien. La qualif contre Qsg le 4-1 de référence contre les rats la victoire sur Qsg en championnat....tout ça c'était en Fevrier/Mars après le mercato. C'est après que c'est parti en sucette.

C'est pas le mercato

Ces passa coucaren


C'est la question de fond. On a complètement dévissé après la défaite à Marseille. Il y a toujours des tensions quand les résultats ne sont pas là. Les responsabilités sont forcément partagées (Direction, Entraîneur, joueurs). Mais faut pas déconner, on avait largement de quoi finir dans les 4 premiers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2584
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 09 Mai 2022 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions pas que le mercato hivernal n'attire en général que des joueurs en mal de perfomance ou posant problème dans leur club...c'est toujours très risqué de miser gros à ce moment là....

Le problème est peut être sur la condition physique, excellente en début de saison et depuis quelques matchs personne (hormis Thuram) n'arrive à accélérer et tenir la distance sur un match entier.

Nos attaquants semblent cuits et peut résistant au duel à l'épaule, faut il faire entrer du sang neuf pour les derniers matchs?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rukaste
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 74
Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 1844
Localisation: cagnes sur mer


MessagePosté le: 09 Mai 2022 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je ne vais pas cracher dans le soupe mais chaque fois que Nice a un classement tres bon ou va avoir un titre . les vampires arrivent pour mettre la merde l historique est tres long, même qu on appelle ca LA SALADE NICOISE .
Depuis toujours l entourage prefere voir le GYM dans la merde plutôt que de gagner des titres .
C EST DOMMAGE CAR LE PUBLIC MERITE UN TITRE .
ALLEZ LE GYM . VIVA NISSA .
_________________
rukaste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 09 Mai 2022 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je répète : je pense que le mercato hivernal est un faux sujet.

Le problème est ailleurs.

Et comme le dit justement Rukaste on a réussi à bousiller une saison qui aurait pu être mémorable : CDF et podium largement à notre portée en Mars. Ca aurait dû nous transcender. Au lieu de ça on est parti en vrille.

Inacceptable.

Ras le bol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1768



MessagePosté le: 09 Mai 2022 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense tout de même que l'offre de rachat de Chelsea a semé beaucoup de doutes dans le staff.
Comment accepter que Bergwijn soit top cher cet hiver, alors que le patron est prêt à faire un chèque de près de 5 milliards d'euros ?
Au commencement de la saison, l'objectif devait être le top 5 et l'effectif était taillé pour, mais si on les a revus à la hausse, il fallait se renforcer.
Là ou je ne suis pas d'accord avec un témoignage de l'article, c'est qu'être deuxième à la trêve était bel et bien un exploit car notre effectif est inférieur à ceux de Lyon ou de Monaco. Par ailleurs Rennes investit plus que nous depuis plusieurs saisons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanibal
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 1345



MessagePosté le: 09 Mai 2022 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même une chose à mettre a l'actif de Galtier: la compo d'équipe depuis 2 mois. Il s'entête à mettre nos 3 attaquants ensemble passant ainsi d'un 442 à un faux 433. ET DEPUIS ÇA MERDE ! Plus personne n'y trouve sa place. Gouiri joue les avant centres, et Dolberg se retrouve coincé entre lui et Delors. En début de saison il en alignait 2 avec 1 changement en cours de match. Ça marchait mieux. Là, c'est la responsabilité du coach, donc il n'est pas non plus innocent sur nos dernières pertes d'efficacité. Lui aussi doit se remettre en question.
Quand a Fournier, qu'il parte !
Concernant Rivere, je serai moins catégorique. Il a beaucoup fait pour le club, mais doit changer de directeur sportif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16517
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 09 Mai 2022 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

En ore un qui vient de se rendre compte du trading niçois .

Nice n’a Ps de projet, juste un mec qui pensait faire du pognon .

La fin du projet ineos est proche !
D’où la tentative de rachat de chelsea


Faudra peut être leur faire savoir .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5615
Localisation: NICE


MessagePosté le: 09 Mai 2022 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Picard,si Ineos s’en va ?
Tu vois qui a leur place ,Stellardo,Chien Lee,Ganaye et compagnie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 09 Mai 2022 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

PICARD a écrit:
En ore un qui vient de se rendre compte du trading niçois .

Nice n’a Ps de projet, juste un mec qui pensait faire du pognon .

La fin du projet ineos est proche !
D’où la tentative de rachat de chelsea


Faudra peut être leur faire savoir .


Soyons raisonnable. Jim n'a pas besoin de faire du trading à Nice pour " faire du pognon". Qu'est ce qu'il en a carrer de quelques centaines de millions?

Si il devait y avoir une fin de projet Ineos à Nice (j'espère bien que non) ça ne sera jamais un problème de fric. Manque d'engouement autour du projet ? Stade a moitie vide? Image du club dus à des incidents style nice-rats ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 09 Mai 2022 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Kanibal a écrit:
Il y a quand même une chose à mettre a l'actif de Galtier: la compo d'équipe depuis 2 mois. Il s'entête à mettre nos 3 attaquants ensemble passant ainsi d'un 442 à un faux 433. ET DEPUIS ÇA MERDE ! Plus personne n'y trouve sa place. Gouiri joue les avant centres, et Dolberg se retrouve coincé entre lui et Delors. En début de saison il en alignait 2 avec 1 changement en cours de match. Ça marchait mieux. Là, c'est la responsabilité du coach, donc il n'est pas non plus innocent sur nos dernières pertes d'efficacité. Lui aussi doit se remettre en question.
Quand a Fournier, qu'il parte !
Concernant Rivere, je serai moins catégorique. Il a beaucoup fait pour le club, mais doit changer de directeur sportif.


Exact faudrait regarder les compos en détail mais notre baisse de régime semble très corrélée avec ses compos en 442 avec 3 attaquants ... qu'il a reconduit pour cette finale maudite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact