ici
Ce jour N.M Galtier répond aux rumeurs....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 10 Mai 2022 13:16    Sujet du message: Ce jour N.M Galtier répond aux rumeurs.... Répondre en citant

Salut les gars, comme d'habitude, pour tous ceux qui n'y ont pas accès.

Une amicale pensée aux expats....

Publié le 10 mai 2022 à 14h08 Par Vincent Menichini

A la veille de la réception de Saint-Etienne (ce mercredi, 19 heures), Christophe Galtier est longuement revenu sur la finale de Coupe de France perdue, son avenir et ses envies de retrouver l'Europe.

Coach, il s’est dit beaucoup de choses sur votre avenir ces derniers jours. Pourriez-vous quitter le club en fin de saison?

Avant toute chose, on n’en est pas à l’heure du bilan. Il y a une grande déception chez les joueurs, le staff, la direction, les médias et, bien sûr, les supporters.

On attendait ce moment depuis 25 ans. La déception est à la hauteur de l’immense attente. Après une finale, et peu importe le scénario, on ouvre toujours le débat sur la saison d’après. Mais ce n’est pas le moment, il nous reste trois matchs de championnat. Mon équipe en a gagné 18, a réalisé un magnifique parcours en Coupe.


Hélas, on a raté la dernière marche. Je sais très bien ce qu'il se dit.

Est-ce que je serai l’entraîneur de Nice la saison prochaine?

La question n’a pas lieu d’être.

Pourquoi je ne le serai pas? Il peut y avoir des désaccords, des accrochages, on n’est pas dans le monde des Bisounours. C’est comme dans un couple mais on ne divorce pas après chaque dispute, fort heureusement.

Cela arrive dans tous les clubs. J’ai ma façon de voir les choses, de penser, Julien a la sienne, des comptes à rendre à la direction d’Ineos, à Jim, un cahier des charges.

Votre équipe ne vous a pas rassemblé contre Nantes. Avez-vous une explication?

J’ai ma part de responsabilité, tout le monde en a une. Mon plus grand regret, c’est notre manque de mordant. Nantes, lui, en a eu. Mais il reste encore trois matchs de L1 et une place en Coupe d’Europe à aller chercher.

Ce match contre Saint-Etienne est très important, il peut nous relancer. J’ai été déçu avant tout pour mes joueurs. Ils avaient réalisé un magnifique parcours.

On n’a pas réussi à refaire les mêmes performances que contre Paris et Marseille en Coupe. Au bout de quinze minutes, on s’est éteint. Je n’ai pas d’explications. Je me réfugie derrière aucune excuse. On est tous responsables de cet échec.

Regrettez-vous certains de vos choix?

Je pensais qu’on allait être plus dangereux avec cette composition d’équipe. Mais on a rarement mis Nantes en danger pour créer le doute chez l’adversaire.

Avez-vous encore en travers de la gorge le dernier mercato hivernal?

C’est une question qu’on se posera à l’heure du bilan. Si on finit 4e, on n’aura pas raté notre saison mais notre finale contre Nantes. J’aurais aimé avoir de l’expérience, mais était-ce possible?

La tentative de rachat de Chelsea a-t-elle pu vous perturber?

Personnellement, cela ne m’a pas du tout dérangé. Je n’ai aucun problème avec le fait que M. Ratcliffe ait fait une offre pour Chelsea.

Comment fait-on pour redynamiser une attaque?

(Direct) On change.

Justement, avez-vous songé à remplacer Kasper Dolberg à la mi-temps contre Nantes?

Oui, j’y ai pensé. Kasper n’était pas dans le match. J’ai hésité à le sortir à la pause. Je pensais qu’il allait avoir un sursaut.
commentaires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 10 Mai 2022 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phenix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kanibal
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 1342



MessagePosté le: 10 Mai 2022 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci Phenix.

Il dit a la fin de son IW que Kasper n'était pas dans le match.... incroyable.... tu joues une finale de coupe et tu es ailleurs. Il est temps pour le Danois d'aller voir ailleurs, justement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 10 Mai 2022 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phénix (une fois de plus!)

Les réponses de Galette me laisse sur ma faim. Il fait un constat (en gros on n'a pas montré d'envie) alors que ce qu'on attend ce sont des explications. Ben justement il n'en a pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2547
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 10 Mai 2022 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'article

il reste quand bloqué sur ses choix d'attaques qui n'ont pas produit de situations dangereuses depuis plusieurs match.
Le dernier but à Bordeaux vient d'une passe d'un défenseur bordelais....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 10 Mai 2022 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phenix !

Des réponses un peu langue de bois de la part de Galtier. Il fait les mêmes constats que nous mais ne donne pas beaucoup d'explications, ni de solutions.
Il est dans son rôle, il se projette sur les matchs de championnat à venir.

On n'en saura pas plus!

Quand à Dolberg, beaucoup sont très sévères avec lui.
Je suis d'accord il a raté son match mais depuis qu'il porte notre maillot il a montré de belles choses. Pas ces derniers mois, c'est vrai.

Il ne faut pas oublier qu'il a eu le Covid deux fois et que ça lui a sans doute provoqué son diabète. Pour moi, en ce moment, il est cuit physiquement. J'espère que ça va revenir.
Et puis quand il était performant c'était avec Gouiri. Le système à 3 attaquants ne lui va pas du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nugadenissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 1404
Localisation: St Laurent du Var


MessagePosté le: 10 Mai 2022 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les trois attaquants : Gouiri ne joue plus à son poste et semble trainer sa peine sur les côtés .Il n'est plus éfficace , ne réussi plus aucun dribble . Dolberg devrait marquer les buts que marque Delort comme un vrai avant-centre quand ils sont associés tous les deux...Mais c'est Delort qui marque ...
Alors , trois serial buteurs qui devraient en être à 20 buts chacun mais Galette n'a pas trouvé la solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciapacan
Aiglon
Aiglon



Age: 64
Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 933



MessagePosté le: 10 Mai 2022 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci phenix !
_________________
ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 10 Mai 2022 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
Merci Phenix !

Des réponses un peu langue de bois de la part de Galtier. Il fait les mêmes constats que nous mais ne donne pas beaucoup d'explications, ni de solutions.
Il est dans son rôle, il se projette sur les matchs de championnat à venir.

On n'en saura pas plus!

Quand à Dolberg, beaucoup sont très sévères avec lui.
Je suis d'accord il a raté son match mais depuis qu'il porte notre maillot il a montré de belles choses. Pas ces derniers mois, c'est vrai.

Il ne faut pas oublier qu'il a eu le Covid deux fois et que ça lui a sans doute provoqué son diabète. Pour moi, en ce moment, il est cuit physiquement. J'espère que ça va revenir.
Et puis quand il était performant c'était avec Gouiri. Le système à 3 attaquants ne lui va pas du tout.


Je ne suis pas totalement d'accord sur Dolberg, de ce que j'ai vu de sa tête avant le match, lorsqu'il a été présenté à Macron, il baissait la tête, ses yeux étaient tristes et éteints.

Ce n'est bien sûr qu'une interprétation et des suppositions, mais je pense que son problème est plus mental ou moral que physique, je peux me tromper bien sûr, mais ce gamin me paraît mal et triste, plus qu'en méforme (même s'il a évidemment des problèmes physiques)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 10 Mai 2022 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, et je pense que c'est les deux.

Il n'a que 24 ans, il sait qu'il est déjà diabétique avec toutes les contraintes que cela suppose. Peut-être qu'il le vit très mal?

Là, je fais des suppositions mais déjà que le garçon est d'un naturel introverti, il est possible que la maladie l'ait poussé à être encore plus renfermé qu'habituellement.

Cela dit, c'est dommage mais quelles qu'en soient les raisons, en ce moment on est loin du Dolberg qui nous marquait des buts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 10 Mai 2022 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce joueur et je suis vraiment triste de la tournure que sa carrière à pris à Nice. J'espère qu'il pourra rebondir ailleurs que chez nous.

Ceci étant faudra m'expliquer pourquoi Galtier a aligné un joueur totalement hors de forme mentale et physique. Il voulait perdre la finale ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 11 Mai 2022 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci phenix pour l'article.


Galtier est simplement comme nous je pense. Il voit sue Dolberg est un joueur plein de qualité mais qu'il lui manque juste "le déclic" pour que ça revienne. Alors il tente de le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il performe sur le terrain mais ça ne veux pas ...

Je pense que le danois a fait son temps chez nous et que le vendre sera la meilleure solution pour tout le monde. C'est un excellent joueur, il est juste pas compatible avec Nice on croirait. Je suis persuadé qu'en PL il ferait un carton...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum