ici
Lettre ouverte à Rivère...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3006



MessagePosté le: 13 Mai 2022 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

hello strabourgeois,

J'ai dû aller pour la première fois voir jouer le Gym en 1984... Malheureusement, la seule chose dont je suis certain c'est que les générations passent mais la connerie reste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7873
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 13 Mai 2022 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le capo interdit de stade,fallait si attendre...

Citation:
Communiqué de l'OGC Nice
13 mai 2022, 17h04
Après avoir publiquement condamné le chant entonné mercredi soir insultant la mémoire d’Emiliano Sala, l’OGC Nice entend par ses actions délivrer un message de tolérance 0 vis à vis de cette provocation contraire à ses valeurs ainsi qu’à celles de l’ensemble de la famille rouge et noir.

« Nous sommes atterrés par les paroles chantées mercredi soir. Nous avons immédiatement marqué notre indignation, et un sentiment de honte a envahi chacun d’entre nous. Un tel acte est injustifiable », déclare Jean-Pierre Rivère.

« Face à l’intolérable, quelles sont les mesures à notre disposition, fermer toute une tribune ? Punir plus de 5.000 personnes sans distinction ? C’est injuste et inefficace. Notre volonté est que seuls les fauteurs de trouble identifiés soient sanctionnés.

En réponse aux événements de Marseille, nous avons à la fois renforcé la sécurisation de l’Allianz Riviera et pris des mesures individuelles avec des dépôts de plaintes et des interdictions commerciales de stade », rappelle Jean-Pierre Rivère. « Nous avons maintenu sans médiatisation cette ligne de conduite toute la saison quand des incidents isolés sont venus l’émailler. Et nous sommes aujourd’hui face à ce chant dans le même schéma et avec la même logique. En tant que club, notre rôle est de sanctionner ceux qui portent atteinte à l’OGC Nice, à son public et à son image », appuie le président du Gym.

Le « capo » qui animait la tribune mercredi s’est ainsi vu signifier une interdiction commerciale de stade par le club. Elle prend effet dès ce week-end. Ce travail en profondeur se poursuivra dans les prochains jours, notamment au fil de l’instruction menée par nos services et les autorités suite aux plaintes déposées.

« Au quotidien, l’OGC Nice véhicule des valeurs toutes autres », souligne Jean-Pierre Rivère. « Nous encourageons donc notre public à l’affirmer avec force samedi soir en rendant de nouveau hommage, de la manière la plus vibrante qui soit, à la mémoire d’Emiliano Sala, à la 9e minute du match comme il avait su le faire après sa tragique disparition en 2019 ».

OGC Nice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 13 Mai 2022 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

rien à redire, ça me parait logique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7873
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 13 Mai 2022 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bosetti capo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9091
Localisation: 04


MessagePosté le: 13 Mai 2022 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Steph a écrit:
Perdre 1 point pour ce chant ? C'est impossible.

Le truc, c'est que d'en parler tout le temps, sans arrêts, évidemment que les journaux nationaux vont s'en emparer. Mais c'est aussi bien de dire que c'est dans la culture du mouvement ultra de faire ce genre de chant. Et je dis pas que c'est bien, je dis que ça existe partout, ça fait parti du folklore. Donc ça serait bien de ne pas viser uniquement Nice dans cette histoire.


"ça serait bien", comme tu dis mais faudrait pas être trop naif quand même. La presse nationale écrite et télévisée s'en est déjà emparé et si la connasse qui nous sert de ministre des sports demande instamment à la LFP de nous boiser, tu verras qu'on sera encore les seuls à être visés.
Un seul exemple : Si l'OM perd à Rennes demain soir et doit jouer sa qualif européenne face à Strasbourg à la 38ème, tu crois sincèrement que sa majesté supporter (pour faire plaisir à son grand copain Payette) ne va pas insister auprès de son ministre des sports pour que la ligue retire des points à Nice ?
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nugadenissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 1431
Localisation: St Laurent du Var


MessagePosté le: 13 Mai 2022 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et le chant sur Xavier de Ligonnes , il est plus intelligent ? Il n'insulte pas les morts ?
Ben non , les gentils Nantais font de l'humour et les sanguinaires Niçois sont de sales ordures . Donc le club , aidé par Escrosi va ENCORE s'auto-flagéler !
Pour se racheter une image ? L'étiquette nous colle déjà au cul et Frappart and co continueront à nous enc....!

Désormais , une loi obligeant les "capo" à presenter à l'uberfuhrer Maracineanu la liste des chants prevus sera votée . Tout texte non écrit par Chantal Goya sera brulé en place publique et son auteur passé par les armes .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 13 Mai 2022 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

la connerie des autres (nantais sur dupont de ligonnes, brestois, qui ont inventé ce chant, marseillais qui se sont réjouis de la mort d'un supporter parisien il y a quelques années, ou autres) ne nous dispense pas d'être moins cons qu'eux, voire, quitte à être utopiste, d'être normaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9091
Localisation: 04


MessagePosté le: 13 Mai 2022 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

StrasbourgeoisRCS a écrit:
Hello supporters Niçois

Ici un supporter Strasbourgeois qui vous parle

N'en mais c'est quoi ce bordel ??? Le soleil tape trop fort sur Nice ou quoi???

Bon je me suis inscris sur votre site par curiosité, pour voir l'avis général de véritables supporters du gym et pas sur les forums de la presse nationale type l'Équipe...bref vous voyez ce que je veux dire

Je suis quand même rassuré, à la lecture de nombreux postes le soleil ne semble pas avoir grillé les derniers neurones de tout le monde à Nice. J'ai quand même lu que ça fait partie du folklore... ouais bof on a pas la même vision du supporterisme. Et l'excuse que c'est la faute des médias que ça fasse le tour de la France ( en attendant plus, scandale en cours en Argentine) laissez moi rire.

Le chant est juste à gerber, c'est choquant pour les amoureux de foot et je n'ose pas me mettre à la place de la famille d'Emiliano Sala. Putain en temps qu'ultra on a tant de chose à donner à notre club de cœur... mais pas ça.

J'espère que lors de votre dernier match à domicile il y aura une réaction, je le souhaite pour vous, pour sauver votre image qui est désastreuse à cause de cet incident (ou accident). Et faire le ménage, car c'est pas 10 connards qui ont déployé une banderole mais un chant entonné par une tribune.

Voilà, je souhaite vraiment pour votre belle ville qui mérite un beau club populaire qu'une prise de conscience soit prise.


Bienvenu sur le fofo ami Strasbourgeois, surtout si tu tiens des propos aussi sensés.
J'ai honte pour mon GYM.
Je dois t'avouer que je pense que ton équipe a développé plus de jeu que la nôtre tout au long de la saison et mérite une place dans une compétition européenne, comme Rennes d'ailleurs.
Vous avez des joueurs intéressants comme Bellegarde, Caci, Thomasson ou en encore Ajorque que j'apprécie beaucoup et une philosophie de jeu qui tient la route. Par contre, je ne suis pas fan de votre coach malgré ses bons résultats, peut être à cause de son père....
Comme Lens, Nantes ou Lille, vous avez un public passionné et fidèle et c'est bien pour la L1.
A bientôt peut être pour débriffer la fin de championnat.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StrasbourgeoisRCS
RC Strasbourg
RC Strasbourg



Age: 42
Inscrit le: 13 Mai 2022
Messages: 2
Localisation: Alsace


MessagePosté le: 13 Mai 2022 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Nugadenissa a écrit:
Et le chant sur Xavier de Ligonnes , il est plus intelligent ? Il n'insulte pas les morts ?
Ben non , les gentils Nantais font de l'humour et les sanguinaires Niçois sont de sales ordures . Donc le club , aidé par Escrosi va ENCORE s'auto-flagéler !
Pour se racheter une image ? L'étiquette nous colle déjà au cul et Frappart and co continueront à nous enc....!

Désormais , une loi obligeant les "capo" à presenter à l'uberfuhrer Maracineanu la liste des chants prevus sera votée . Tout texte non écrit par Chantal Goya sera brulé en place publique et son auteur passé par les armes .



Pourquoi comparer la connerie par la connerie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vali
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 04 Jan 2020
Messages: 418
Localisation: St André de la Roche


MessagePosté le: 13 Mai 2022 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nugadenissa a écrit:
Et le chant sur Xavier de Ligonnes , il est plus intelligent ? Il n'insulte pas les morts ?
Ben non , les gentils Nantais font de l'humour et les sanguinaires Niçois sont de sales ordures . Donc le club , aidé par Escrosi va ENCORE s'auto-flagéler !
Pour se racheter une image ? L'étiquette nous colle déjà au cul et Frappart and co continueront à nous enc....!

Désormais , une loi obligeant les "capo" à presenter à l'uberfuhrer Maracineanu la liste des chants prevus sera votée . Tout texte non écrit par Chantal Goya sera brulé en place publique et son auteur passé par les armes .


Nos ultras sont détestés par la France entière. Les instances nous surveille depuis plusieurs années et les problèmes lors du match contre l OM n ont rien arrangé. Ils restent 2 solutions . On considère que nous sommes des victimes et le club disparaîtra des radars comme en corse. Ou alors on réagit et on met tout en œuvre pour que cela ne se reproduise plus quitte à perdre de l ambiance dans le stade. On fait quoi ?
_________________
Ils vont enfin le sortir ce pognon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nugadenissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 1431
Localisation: St Laurent du Var


MessagePosté le: 13 Mai 2022 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

StrasbourgeoisRCS a écrit:
Nugadenissa a écrit:
Et le chant sur Xavier de Ligonnes , il est plus intelligent ? Il n'insulte pas les morts ?
Ben non , les gentils Nantais font de l'humour et les sanguinaires Niçois sont de sales ordures . Donc le club , aidé par Escrosi va ENCORE s'auto-flagéler !
Pour se racheter une image ? L'étiquette nous colle déjà au cul et Frappart and co continueront à nous enc....!

Désormais , une loi obligeant les "capo" à presenter à l'uberfuhrer Maracineanu la liste des chants prevus sera votée . Tout texte non écrit par Chantal Goya sera brulé en place publique et son auteur passé par les armes .



Pourquoi comparer la connerie par la connerie.


Je ne compare pas , tu as lu en biais et pas tout. Je veux simplement le même traitement (lynchage ?) médiatique . A trois jours d'intervale , deux chants ne respectant pas les morts , mais un seul scandalisant la France .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nugadenissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 1431
Localisation: St Laurent du Var


MessagePosté le: 13 Mai 2022 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vali a écrit:
Nugadenissa a écrit:
Et le chant sur Xavier de Ligonnes , il est plus intelligent ? Il n'insulte pas les morts ?
Ben non , les gentils Nantais font de l'humour et les sanguinaires Niçois sont de sales ordures . Donc le club , aidé par Escrosi va ENCORE s'auto-flagéler !
Pour se racheter une image ? L'étiquette nous colle déjà au cul et Frappart and co continueront à nous enc....!

Désormais , une loi obligeant les "capo" à presenter à l'uberfuhrer Maracineanu la liste des chants prevus sera votée . Tout texte non écrit par Chantal Goya sera brulé en place publique et son auteur passé par les armes .


Nos ultras sont détestés par la France entière. Les instances nous surveille depuis plusieurs années et les problèmes lors du match contre l OM n ont rien arrangé. Ils restent 2 solutions . On considère que nous sommes des victimes et le club disparaîtra des radars comme en corse. Ou alors on réagit et on met tout en œuvre pour que cela ne se reproduise plus quitte à perdre de l ambiance dans le stade. On fait quoi ?


Certains ont dit sur ce forum que Ratcliffe pouvait en avoir marre que le stade sonne creux , sauf quand viennent le QSG et l'Omerde .
Virons tous nos ultras , pas plus barbares que les autres groupes d'ultras , et tout le monde pourra soutenir le Gym tranquillement au Méarelli ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seba
Aigloun Nageur
Aigloun Nageur



Age: 38
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 14188
Localisation: Là ou ca brule!!!


MessagePosté le: 13 Mai 2022 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le club agit sous la pression certainement, mais attention ne baissons pas non plus la culotte. On nous crache dessus, on veut nous éliminer à la mitraillette selon un certain journaliste et la je dis basta.
Alors je n’aurais pas chanté ce chant si j’avais été dans la tribune mais ceux qui me font peur se ne sont pas les 20 paillassous qui ont chanté mais ceux qui participent au tribunal d’internet avec leur bien pensance à la con.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Katalinski
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 304
Localisation: Fabron


MessagePosté le: 14 Mai 2022 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le chant c'est une vraie connerie, mais une connerie pas bien grave. La grosse connerie, c'est la bouteille et l'envahissement du terrain. On a perdu la dynamique ce jour là. Et, beaucoup plus grave, j'aimais bien voir le match sans filets. Ca n'aura pas duré longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42382
Localisation: Nice


MessagePosté le: 14 Mai 2022 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

StrasbourgeoisRCS a écrit:
Nugadenissa a écrit:
Et le chant sur Xavier de Ligonnes , il est plus intelligent ? Il n'insulte pas les morts ?
Ben non , les gentils Nantais font de l'humour et les sanguinaires Niçois sont de sales ordures . Donc le club , aidé par Escrosi va ENCORE s'auto-flagéler !
Pour se racheter une image ? L'étiquette nous colle déjà au cul et Frappart and co continueront à nous enc....!

Désormais , une loi obligeant les "capo" à presenter à l'uberfuhrer Maracineanu la liste des chants prevus sera votée . Tout texte non écrit par Chantal Goya sera brulé en place publique et son auteur passé par les armes .



Pourquoi comparer la connerie par la connerie.


Pour expliquer que c'est du second degré, que c'est un moyen pour attaquer le rival. C'est très débile, mais ça existe depuis un bail dans le monde ultra. Le problème, c'est que lorsque ça arrive à Nice, c'est scandaleux, alors que pour Nantes, 3 jours plus tôt, ça passe comme une lettre à la poste. Et ça, c'est pas normal et bien plus scandaleux qu'un chant de 30 secondes
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 14 Mai 2022 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Steph a écrit:
StrasbourgeoisRCS a écrit:
Nugadenissa a écrit:
Et le chant sur Xavier de Ligonnes , il est plus intelligent ? Il n'insulte pas les morts ?
Ben non , les gentils Nantais font de l'humour et les sanguinaires Niçois sont de sales ordures . Donc le club , aidé par Escrosi va ENCORE s'auto-flagéler !
Pour se racheter une image ? L'étiquette nous colle déjà au cul et Frappart and co continueront à nous enc....!

Désormais , une loi obligeant les "capo" à presenter à l'uberfuhrer Maracineanu la liste des chants prevus sera votée . Tout texte non écrit par Chantal Goya sera brulé en place publique et son auteur passé par les armes .



Pourquoi comparer la connerie par la connerie.


Pour expliquer que c'est du second degré, que c'est un moyen pour attaquer le rival. C'est très débile, mais ça existe depuis un bail dans le monde ultra. Le problème, c'est que lorsque ça arrive à Nice, c'est scandaleux, alors que pour Nantes, 3 jours plus tôt, ça passe comme une lettre à la poste. Et ça, c'est pas normal et bien plus scandaleux qu'un chant de 30 secondes


Je suis bien d'accord.

En fait il y a 2 sujets: un le chant, deux le traitement médiatique (et ses conséquences/sanctions à venir)

Sur chant tout à été dit. Je pense que c'est surtout très con. On ne peut pas rire de tout. Et puis pour faire rire faut du talent et beaucoup d'intelligence. Et pas le second degré à 2 balles des ultras qu'ils soient brestois, nicois ou nantais. Les mecs il faut qu'il reviennent aux fondamentaux. On est des supporters pitin. Alors chantons avec passion pour supporter notre équipe et basta. Les agressions verbales contre l'arbitre, les adversaires, la mère des adversaires et j'en passe c'est de la connerie à l'état pur. Et ça ne sert à rien. Il faut en finir avec ça.

Sur le traitement médiatique je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit. Quand c'est Nice c'est toujours pire. Se foutre de la gueule des enfants Ligones c'est au moins aussi con. Et personne n'en aurait parlé si il n'y avait pas eu ce problème à Nice. Y en a plein le c.. de ce deux poids deux mesures.

Comment on en sort? A ce jeu alacon contre la ligue et les instances on perdra toujours. On a des dirigeants 'exemplaires'. Toujours respectueux des décisions, posés, modérés. Pas de critique des arbitres ou autres. Et d'un autre côté on a une image pourrie. Sacré paradoxe. Et cette image pourrie nos ultras l'entretiennent en mettant régulièrement de l'huile sur le feu : envahissement du terrain, ce chant.... On peut continuer et dire que la ligue on t'e... mais c'est l'inverse qui se passe.

Alors basta. Changeons de mentalité. La BSN doit se recentrer sur son job: supporter le Gym. Faites ça bien les gars et on finira par ne plus être emmerdés.

Désolé pour le pavé

ISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3055



MessagePosté le: 14 Mai 2022 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Super pavé .
Il y a une époque où les joueurs avaient leur chant... Désormais peu l ont.

Ensuite sur le rôle du capo, je pense que c est une bonne décision qui a été prise. Serait cool d en trouver un bon fédérateur, joyeux et entraînant.

Bosette en a mis 2 hier et a fait monter Annecy en L2. Il a encore bien à faire au moins en L2 même si perso si j' étais au club il y serait toujours pour tout ce qu il représente. Des mecs capables de tout donner pour une cause, ça court pas les rues...

Salut au supp du RCS. Fait toujours plaisir d accueillir des fans d autres clubs, surtout quand ils sont sensés et font preuve d ouverture. Bravo pour votre saison et votre ferveur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2582
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 14 Mai 2022 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Batibeuil dans mes bras !!! Les ultras soutiennent -ils leur équipe en insultant les autres (morts, arbitres, adversaires).

Que veulent-ils en payant leur place en tribune ? Bénéficier d’une impunité pour se lâcher complètement ou essayer de montrer leur QI en rivalisant de bons mots, belles banderoles ou beaux chants.

Que souhaite l’actionnaire ? Voir un appui ou soutien à l’équipe ou bien des cris d’insultes vers les « autres » (équipes, arbitre, instances nationales)

Bref revenons aux fondamentaux, « nos joueurs » ont besoin d’aide pour se motiver et se transcender lors du sprint final. Centrons nos objectifs d’encouragement là dessus plutôt que de descendre les autres.

On essayera de briller intellectuellement quand on en aura les moyens…. C’est pas demain la veille à en juger des dernières prestations de la populaire (ou brigade) sud.

Restons humble on n’est pas en mesure de fanfaronner.

Quand au traitement médiatique ne confondons pas les conséquences et l’origine, on peut toujours d’estimer mal compris ou mal aimé mais faut-il fournir des éléments positifs en notre honneur pour renverser la tendance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16517
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 14 Mai 2022 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

La LFP ça se faire plaisir et nous enlever le point en sursit.
Et si ce point nous prive de coupe d’Europe , je vais adorer lire vos commentaires après .

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 14 Mai 2022 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

PICARD a écrit:
La LFP ça se faire plaisir et nous enlever le point en sursit.
Et si ce point nous prive de coupe d’Europe , je vais adorer lire vos commentaires après .



Picard si tu as bien lu on est bien d'accord.

Si il y a moyen d'enlever un point à Nice il ne vont pas se priver. C'est le 2 poids 2 mesures dont je parlais.

Et oui ce n''est pas un traitement équitable mais comme je le disais à ce jeu c'est toujours eux qui nous mettrons. Alors à nous de ne plus leur donner des cartouches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nugadenissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 1431
Localisation: St Laurent du Var


MessagePosté le: 14 Mai 2022 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

PICARD a écrit:
La LFP ça se faire plaisir et nous enlever le point en sursit.
Et si ce point nous prive de coupe d’Europe , je vais adorer lire vos commentaires après .


Si on avait du nous enlever le point en sursis , ils l'auraient fait avant cette journée .
Pour le reste ,aux joueurs aussi d'arrêter de merdoyer . Deuxième pendant X temps , finaliste , et au final on peut tout perdre et certainement pas à cause d'un point !!!
Deux matchs avec le couteau entre les dents !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9536
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 15 Mai 2022 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

PICARD a écrit:
La LFP ça se faire plaisir et nous enlever le point en sursit.
Et si ce point nous prive de coupe d’Europe , je vais adorer lire vos commentaires après .



- De toutes les façons ,la ligue peut bien enlever ce point qui flotte au dessus de la tête des Aiglons ,,,l'Europe on peut faire une croix dessus avec cette défaite contre Lille ;;; que des branques ,en tribune et sur la pelouse ....Lr résultat est là
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molitor
Aiglon
Aiglon



Age: 63
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 551
Localisation: Nice


MessagePosté le: 17 Mai 2022 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quel plaisir de lire toutes ces réactions pour condamner ce chant écoeurant et le communiqué qui a suivi de l'ex bsn qui n'a toujours rien compris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'abeliné
Aiglon
Aiglon



Age: 71
Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 685



MessagePosté le: 25 Mai 2022 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

quelle honte de lire toutes ces réactions pour condamner ce petit chant de rien du tout
un chant comme on en entend des centaines dans tous les stades de France et d'europe
et des bien pires.on n'entend rien sur les brestois qui ont chanté ce chant avant nous.
on n'est pas traité de la même manière a Nice qu'ailleurs que ce soit pour les chants les
fumis et autres .les marseillais (Alvaro et guendouzi) qui n'ont pas obei a l'arbitre qui a
ordonné retour au vestiaire et qui ont couru vers La Tribune en faisant des doigts et en caillassant La Tribune : pas de sanctions rien.pour en revenir au chant je citerais Desproges:oui on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.il est désolant de voir autant de"bien-pensants" cracher sur les supporters du gym
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 25 Mai 2022 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

La connerie des autres ne justifie pas la nôtre.

On peut se plaindre d'une inequité devant l'absence de sanction des autres, cela ne signifie pas que nos sanctions soient immeritées.

Sur le coup, je ne soutiens pas plus nos ultras sanctionnés que ceux des autres non sanctionnés, les nôtres sont peut-être même pires : ils se savent observés, epiés, mal aimés et au lieu de calmer le jeu, ils provoquent. On prend donc ce qu'ils méritent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 26 Mai 2022 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les ultras nicois ou autres sont clairement devenu un problème.

Mais la manière d'agir de la ligue qui nous sanctionne systématiquement pour des faits qui ailleurs passent sans problème est tout aussi inacceptable.

Je suis 100% d'accord avec l'abéliné. Cette merde est partie de l'envahissement du terrain contre les rats et les responsables de cet envahissement sont paillette-guendouse-alvaro. Pas l'abruti qui a lancé la bouteille. Soyons clairs.

Après comme je l'ai déjà écrit : dans ce jeu alacon la ligue nous enc... toujours. Donc la seule voie c'est d'arrêter les conneries. La-dessus je te rejoins lympia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2582
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 26 Mai 2022 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Comme disait Blier, « les cons ça osent tout et c’est à ça qu’on les reconnaît »

Notre kop est devenu très très con sachant qu’il est scruté au microscope depuis le jet de bouteille il se permet d’expérimenter des chants débiles…. Soit on pêche par manque de maturité, soit on manque de cerveaux ….hélas c’est sûrement un mix des 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NINOU06
Aiglon
Aiglon



Age: 60
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 970



MessagePosté le: 26 Mai 2022 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous, perso, après avoir lu toutes vos réactions, je suis assez partagé, je ne cautionne absolument pas (comme certains) une insulte faite à la mémoire d'une personne disparu qu'elle vienne de supporters niçois, nantais, brestois, marseillais ou autres, on touche à quelque chose qui doit être éminemment respecté.
Après que le chef de tribune (je préfère ce terme à celui de Capo qui me géne profondement) soit assez crétin pour ne pas se rappeler que tout ce que nous pourrons dire ou faire sera retenu contre nous, je trouve cela sidérant.

Mais, D'autres part, pour les autres chants et slogans (La ligue on t'e...., sur la mère à Frappart et autres douceurs) je vais choquer certains bisounours mais ça ne me dérange pas, le phénomène Ultras s'accompagne fatalement d'un certains 'trash talking" que je vois comme une forme d'exultoire. Si l'on réglementait les actes prendraient plus surement le pas sur les paroles et l'on pourrait aboutir à des choses graves.

Certains fantasment peut-être sur le supporterisme à l'anglaise, avec des abonnements hors de prix, plus d'Ultras mais (soi-disant) un stade entier qui supporte son équipe (ce n'est pas toujours le cas) et les dérives existent encore,je suis pas sur d'adhérer à ça.
Le foot ne doit pas être aseptisé, c'est un sport populaire avec les travers de l'aspect populaire (pas comme le rugby ce faux sport populaire ou les supporters ils sont gentils, ils s'aiment les uns les autres, beuark je déteste)
Le foot c'est la bombonera en fusion, c'est le Vélodrome en feu (houla je vais pas me faire que ds amis là), c'est le mur jaune de Dortmund, c'est parfois vulgaire, ça sent la sueur et l'huile de friture

Voila, vraiment désolé pour le Pavé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canardou
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 11 Mai 2022
Messages: 202
Localisation: Glomel (22)


MessagePosté le: 26 Mai 2022 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous ce que désignait originellement le terme "charivari"?
C'était le chant des marins du temps de la marine à voile. Ils avaient le droit de chanter ce qui leur passait par la tête pendant la manoeuvre et même, à la condition que ça reste en chanson bien sûr, de s'en prendre au commandement du bateau librement et sans crainte.
Ce qui était d'ailleurs bien utile pour ce dernier qui pouvait ainsi prendre la température de l'équipage.
Il est important qu'il subsiste dans notre société des exutoires. Il n'y en a que trop peu. Ceci étant, je n'en ai pas moins été choqué par le chant sur Sala, je ne l'aurais pas repris, mais je ne cautionne pas non plus qu'on en fasse des tonnes en terme d'indignation et de répression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NINOU06
Aiglon
Aiglon



Age: 60
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 970



MessagePosté le: 26 Mai 2022 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la référence historique, j'ignorais et cela rejoins mon propos. Pareil pour les hippodromes lors des courses de chars dans l'antiquité (le football de l'époque), la dimension sociale et politique se retrouvait dans la division du public en différentes couleurs (bleu, vert, rouge si je ne m'abuse) qui représentaient les différentes catégories sociales. Cela pouvait déboucher sur d'énormes mouvement tels que la seddition "Nika" qui manque de couter son trone à l'empereur Justinien 1er en 532. tout cela pour dire qu'il est illusoire de vouloir à tout prix lisser ou policer le phénomène supporter (du moins pour un sport aussi populaire que le foot) l'histoire le montre. il faut bien sur réprimer la violence pour qu'il n'y ait pas d'impunité mais ne pas se leurrer, les stades sont des lieux d'expression du peuple et des reflets de la société.
Ouf voila fini, promis je vous embète plus avec ma prose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact