ici
Mercato estival 2022
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 88, 89, 90  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
seba
Aigloun Nageur
Aigloun Nageur



Age: 38
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 14188
Localisation: Là ou ca brule!!!


MessagePosté le: 15 Mai 2022 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Benitez tu dégages aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kanibal
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 1345



MessagePosté le: 15 Mai 2022 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi , au dela de toute autre considération sportive, je pense que le premier à remplacer c'est Fournier. Tout part de lui. et tant qu'il sera là, le mercato sera à l'image des années précédentes. la première preuve: Kluivert !!! On peut critiquer certaines prestations de ce joueur, mais faut reconnaitre qu'il a su aussi sur certains match porter l'equipe. Et que ce passe-t-il?? la saison n'est pas finie qu'il sait deja qu'on ne levera pas l'OA!! Vas te motiver avec ça!! merci Fournier!

A titre perso, Kluivert je le conserve. Si lui doit être viré alors on vire toute l'équipe et on repart sur une plage blanche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 15 Mai 2022 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Kluivert est un bon joueur mais trop inconstant et trop cher.Le gars te fais un bon match sur dix c'est pas ça qui te porte une équipe.Et ça a pas étais le dernier a l'infirmerie aussi.En plus le gars te fais 350000 balles par mois apparament , va tenir le vestiaire aprés...Suis sur que l'ambiance du groupe et la baisse de résultat et aussi en parti du a la révélation des salaires...C'est con un footeux.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9106
Localisation: 04


MessagePosté le: 15 Mai 2022 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Adriano, je pense qu'il faut arrêter avec Dante et pas seulement par rapport à sa remorque. Il a une mentalité exemplaire et fait partie des meubles mais il est temps qu'il passe dans le staff car malgré ses qualités techniques, d'anticipation et ses qualités physiques hors norme, il ralentit trop le jeu de l'équipe.
Moi aussi, je suis convaincu qu'il faut donner sa chance à Daniliuc et le placer aux côtés de Todibo. Il faudra recruter un autre DC confirmé bien sûr (Faez par exemple).
Pour les arrières latéraux, il faut au moins 3 recrues (avec Amavi ou pas) car on manque de qualité et d'ambition sur ces postes.
Il faut vendre Atal, on en tirera bien 5 briques. Lotomba est à peine un bon remplaçant, on peut trouver mieux (Centonze ou Clauss seraient des candidats à notre portée). A gauche, il faut garder Bard et demander à Amavi s'il veut encore faire son métier sérieusement car pour l'OA c'est mal barré pour lui.
Au milieu, on a besoin de créateurs et Savanier, Fulgini ou Boulaya sont aussi largement à notre portée. Je suis OK pour que Da Cunha ai plus de temps de jeu et je ne pense pas qu'il faille insister avec Stengs et ACM qui pourraient être prétés dans des clubs moins ambitieux ou en L2.
Enfin, Gouiri doit être vendu avant qu'il ne vaille plus rien et nous faudra recruter 2 AVC dont un pour remplacer Dolberg qui n'est déjà plus à Nice dans sa tête.
J'aime bien le fiston de Crespo Mara à Bordeaux et j'aimerais bien qu'on cherche un peu en Serbie, en Croatie ou en Argentine pour trouver une perle rare comme on a su le faire par le passé.
J'oubliais Benitez. Il faudrait le mettre réellement en concurrence car il a tendance à s'endormir sur ses lauriers...

Pardon pour le pavé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7638



MessagePosté le: 15 Mai 2022 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Kanibal a écrit:
Pour moi , au dela de toute autre considération sportive, je pense que le premier à remplacer c'est Fournier. Tout part de lui. et tant qu'il sera là, le mercato sera à l'image des années précédentes. la première preuve: Kluivert !!! On peut critiquer certaines prestations de ce joueur, mais faut reconnaitre qu'il a su aussi sur certains match porter l'equipe. Et que ce passe-t-il?? la saison n'est pas finie qu'il sait deja qu'on ne levera pas l'OA!! Vas te motiver avec ça!! merci Fournier!

A titre perso, Kluivert je le conserve. Si lui doit être viré alors on vire toute l'équipe et on repart sur une plage blanche.


Autant Fournier pour le recrutement, ce n'est pas tip top, autant pour structurer un club, vérifier que la ligne de conduite est bien respectée, ou pour virer les brebis galeuses (je parle de l'ensemble du club), Fournier c'est très bien.
Concernant le recrutement, pour moi, c'est l'entraîneur qui doit faire le recrutement. Si j'étais entraîneur d'une équipe pro, je n'aimerai pas que quelqu'un m'impose des joueurs. Et c'est, bien entendu, au président ou à l'actionnaire de dire si un transfert est réalisable ou non.

En ce qui concerne Kluivert, il y a aussi, la conscience professionnelle. Certes, son OA n'est pas levé, mais rien ne l'empêchait de rester professionnel jusqu'au bout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Canardou
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 11 Mai 2022
Messages: 203
Localisation: Glomel (22)


MessagePosté le: 15 Mai 2022 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant il semble se dégager sur ce forum un consensus autour de la promotion de Daniluc en défense centrale et beaucoup lui prêtent un bel avenir.
Personne pour faire remarquer qu'il est lent, qu'il manque de vivacité et que ça risque d'entraver sa progression au plus haut niveau?
A mon avis, il nous faut absolument nous renforcer en recrutant un DC (pied gauche si possible) d'expérience. Et ce même si nous n'accrochons pas la C4.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20867
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 15 Mai 2022 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Canardou a écrit:
C'est marrant il semble se dégager sur ce forum un consensus autour de la promotion de Daniluc en défense centrale et beaucoup lui prêtent un bel avenir.
Personne pour faire remarquer qu'il est lent, qu'il manque de vivacité et que ça risque d'entraver sa progression au plus haut niveau?
A mon avis, il nous faut absolument nous renforcer en recrutant un DC (pied gauche si possible) d'expérience. Et ce même si nous n'accrochons pas la C4.

C'est peut-être pas le plus rapide (bien qu'il ne soit pas lent non plus...) mais à son jeune âge il a déjà un excellent sens du placement, anticipe bien, est bon en 1 contre 1, est serein quand il a le ballon, relance souvent proprement, a un bon jeu de tête et sait faire des fautes "intelligentes" .

Faut arrêter avec cet argument stupide de la vitesse, c'est bon pour jouer à FIFA ça, mais dans le monde pro, c'est inutile si le gars n'a pas de cerveau... J'ai toujours du mal avec les zguegs du style Dembele (du Barça) ou Martial qui sont des attaquants à 15 buts par saison et qui ont été achetés à prix d'or alors qu'ils ont des pieds de plombs, et ce, juste parce qu'ils sont rapides...

Daniliuc a toutes les qualités d'un grand défenseur central, faut être aveugle pour pas le voir... Mais maintenant, faut le faire jouer le gamin, et arrêter les promesses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9106
Localisation: 04


MessagePosté le: 15 Mai 2022 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Canardou a écrit:
C'est marrant il semble se dégager sur ce forum un consensus autour de la promotion de Daniluc en défense centrale et beaucoup lui prêtent un bel avenir.
Personne pour faire remarquer qu'il est lent, qu'il manque de vivacité et que ça risque d'entraver sa progression au plus haut niveau?
A mon avis, il nous faut absolument nous renforcer en recrutant un DC (pied gauche si possible) d'expérience. Et ce même si nous n'accrochons pas la C4.

C'est peut-être pas le plus rapide (bien qu'il ne soit pas lent non plus...) mais à son jeune âge il a déjà un excellent sens du placement, anticipe bien, est bon en 1 contre 1, est serein quand il a le ballon, relance souvent proprement, a un bon jeu de tête et sait faire des fautes "intelligentes" .

Faut arrêter avec cet argument stupide de la vitesse, c'est bon pour jouer à FIFA ça, mais dans le monde pro, c'est inutile si le gars n'a pas de cerveau... J'ai toujours du mal avec les zguegs du style Dembele (du Barça) ou Martial qui sont des attaquants à 15 buts par saison et qui ont été achetés à prix d'or alors qu'ils ont des pieds de plombs, et ce, juste parce qu'ils sont rapides...

Daniliuc a toutes les qualités d'un grand défenseur central, faut être aveugle pour pas le voir... Mais maintenant, faut le faire jouer le gamin, et arrêter les promesses...


Tout à fait d'accord. Daniliuc est loin d'être lent et il l'a prouvé plusieurs face à des ailiers rapides au poste d'AD. Par aillieurs,je trouve qu'il remonte plus rapidement et plus directement le ballon que Dante ou Todibo qui, eux, multiplient les passes latérales. Enfin, au delà de ses qualités physiques (marquage, jeu de tête, engagement...) il apporte souvent de l'aide au secteur offensif en dépassant ses fonctions.
Cela n'empêche pas qu'il faut recruter un voire deux DC cet été.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanibal
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 1345



MessagePosté le: 15 Mai 2022 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais sans doute plomber l'ambiance (quoiqu'elle l'est déjà ) mais je pense que nous ne devons pas rêver sur les ambitions d'Ineos avec le Gym. L'épisode Chelsea a été, pour moi révélateur. Je pense que le Gym ne sera jamais le club phare d'Ineos Football.
Je m'explique :
Ce que je pressents est la mise en place d'une galaxie foot à 4 niveaux.
- la détection africaine avec Abidjan (ça ne coûte pas cher)
- la post-formation et le lancement de joueurs avec Lausanne.
- la confirmation des meilleurs joueurs d'Ineos dans un gros championnat avec le Gym.
- Et enfin les tous meilleurs vers un club phare. Il n'a pas eu Chelsea, il en tentera un autre. Dans 1 an.... 2 ans... 5 ans.... mais il le fera.
Les recrutement de ces dernières années me confirme cette volonté : des jeunes en devenir. Ce n'est pas avec cette politique qu'on construit un gros club.
Si nous voulons être dans le top 4 du championnat, il faut une politique a la PSG , à l'OM, à la Rennaise. Des joueurs CONFIRMÉS ! Pas des paris sur l'avenir. Peut-être 1 ou 2 par an mais pas plus. Car au final on a plus a y perdre.
Je pense que Ratcliff qui a construit sa fortune en partant de rien sait tout ça. Donc si il ne change pas sa politique de recrutement , c'est que nous ne sommes , et resteront, qu'un PROJET INTERMEDIAIRE. Le maintien de JPR et Fournier confirmeront cette tendance.
Aléa jacta est
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2605
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 15 Mai 2022 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

C’est bien cela, un projet ayant l’ambition déterminer dans les 6_8 premières places du championnat, on peut pas rêver mieux pour la 5 ème ville de France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9106
Localisation: 04


MessagePosté le: 15 Mai 2022 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Kanibal a écrit:
Je vais sans doute plomber l'ambiance (quoiqu'elle l'est déjà ) mais je pense que nous ne devons pas rêver sur les ambitions d'Ineos avec le Gym. L'épisode Chelsea a été, pour moi révélateur. Je pense que le Gym ne sera jamais le club phare d'Ineos Football.
Je m'explique :
Ce que je pressents est la mise en place d'une galaxie foot à 4 niveaux.
- la détection africaine avec Abidjan (ça ne coûte pas cher)
- la post-formation et le lancement de joueurs avec Lausanne.
- la confirmation des meilleurs joueurs d'Ineos dans un gros championnat avec le Gym.
- Et enfin les tous meilleurs vers un club phare. Il n'a pas eu Chelsea, il en tentera un autre. Dans 1 an.... 2 ans... 5 ans.... mais il le fera.
Les recrutement de ces dernières années me confirme cette volonté : des jeunes en devenir. Ce n'est pas avec cette politique qu'on construit un gros club.
Si nous voulons être dans le top 4 du championnat, il faut une politique a la PSG , à l'OM, à la Rennaise. Des joueurs CONFIRMÉS ! Pas des paris sur l'avenir. Peut-être 1 ou 2 par an mais pas plus. Car au final on a plus a y perdre.
Je pense que Ratcliff qui a construit sa fortune en partant de rien sait tout ça. Donc si il ne change pas sa politique de recrutement , c'est que nous ne sommes , et resteront, qu'un PROJET INTERMEDIAIRE. Le maintien de JPR et Fournier confirmeront cette tendance.
Aléa jacta est


Je ne crois pas que l'exemple de politique de l'OM pour finir dans le top 4 soit bien approprié pour illustrer ton propos.
Les rats c'est depuis 3 ans 90M€ de déficit, des joueurs en prêt en pagaille,une gestion du club catastrophique. Ce qui les sauve cette année c'est le coach qui a essoré toute l'équipe pour rester en haut du tableau et faire un beau parcours en C4. Alors, par contre, c'est vrai que leur effectif est plus expérimenté et que le public au stade arrive à les faire se transcender mais pour moi ce n'est pas un exemple à suivre et je te donne RdV en début de saison prochaine et tu verras qu'avec leur interdiction de recruter, ils rentreront dans le rang (top 6 ou7).
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20867
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 15 Mai 2022 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
C’est bien cela, un projet ayant l’ambition déterminer dans les 6_8 premières places du championnat, on peut pas rêver mieux pour la 5 ème ville de France.



Kanibal l'a dit : va jacter à l'est



Après pour rejoindre JPGL, je pense aussi que l'Omerde a été en surrégime cette saison. Et encore, c'est ps transcendant niveau résultats. La C4 c'est de la poudre aux yeux... Sans déconner ils ont joué que des clubs en mousse... Et dès qu'il y a eu un peu d'adversité (Feyenoord... Et encore, c'est pas fou...) ils sont sortis...
Faut pas se faire leurrer par M6 et leur engouement démesuré à coup de bandes annonces à 40.000€ pour nous faire croire le contraire...

Puis la saison n'es pas finie... C'est pas parce que nous on a chié dans la colle que les autres clubs le feront... Marseille ne terminera pas deuxième et même pas troisième si vous voulez mon avis...
Après... On n'est pas à l'abri d'un arbitrage maison de la part de la ligue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9106
Localisation: 04


MessagePosté le: 15 Mai 2022 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour poursuivre sur le recrutement à faire, je pense aussi que le GYM pourrait rapatrier Honnorat qui connait bien le club, qui a la mentalita et qui pourrait assurer la rotation dans les couloirs car pour moi, il n'a rien à envier aux Kluivert, Stengs, Brahimi, Boudaoui et Da Cunha. Alors chiche !
On pourrait aussi, suivant nos moyens, faire venir le frère du filleul qui joue beaucoup moins à Munchengladbach et qui pourrait faire parler sa technique devant.
Pour occuper un couloir, Alexander Golovin pourrait être ciblé aussi mais maintenant que Monaco est presque assuré de jouer la CL, ce sera dur de l'attirer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanibal
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 1345



MessagePosté le: 15 Mai 2022 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Kanibal a écrit:
Je vais sans doute plomber l'ambiance (quoiqu'elle l'est déjà ) mais je pense que nous ne devons pas rêver sur les ambitions d'Ineos avec le Gym. L'épisode Chelsea a été, pour moi révélateur. Je pense que le Gym ne sera jamais le club phare d'Ineos Football.
Je m'explique :
Ce que je pressents est la mise en place d'une galaxie foot à 4 niveaux.
- la détection africaine avec Abidjan (ça ne coûte pas cher)
- la post-formation et le lancement de joueurs avec Lausanne.
- la confirmation des meilleurs joueurs d'Ineos dans un gros championnat avec le Gym.
- Et enfin les tous meilleurs vers un club phare. Il n'a pas eu Chelsea, il en tentera un autre. Dans 1 an.... 2 ans... 5 ans.... mais il le fera.
Les recrutement de ces dernières années me confirme cette volonté : des jeunes en devenir. Ce n'est pas avec cette politique qu'on construit un gros club.
Si nous voulons être dans le top 4 du championnat, il faut une politique a la PSG , à l'OM, à la Rennaise. Des joueurs CONFIRMÉS ! Pas des paris sur l'avenir. Peut-être 1 ou 2 par an mais pas plus. Car au final on a plus a y perdre.
Je pense que Ratcliff qui a construit sa fortune en partant de rien sait tout ça. Donc si il ne change pas sa politique de recrutement , c'est que nous ne sommes , et resteront, qu'un PROJET INTERMEDIAIRE. Le maintien de JPR et Fournier confirmeront cette tendance.
Aléa jacta est


Je ne crois pas que l'exemple de politique de l'OM pour finir dans le top 4 soit bien approprié pour illustrer ton propos.
Les rats c'est depuis 3 ans 90M€ de déficit, des joueurs en prêt en pagaille,une gestion du club catastrophique. Ce qui les sauve cette année c'est le coach qui a essoré toute l'équipe pour rester en haut du tableau et faire un beau parcours en C4. Alors, par contre, c'est vrai que leur effectif est plus expérimenté et que le public au stade arrive à les faire se transcender mais pour moi ce n'est pas un exemple à suivre et je te donne RdV en début de saison prochaine et tu verras qu'avec leur interdiction de recruter, ils rentreront dans le rang (top 6 ou7).


Je ne te donne pas tort concernant l'OM, mais mon propos concerne'surtout Inéos. Ce que je veux dire c'est qu'une politique de trading n'est pas l'assurance d'un club qui veut joueur le top 4. D'autant plus que notre centre de formation a des resultats plutot moyens. Si on reprend les propos de Bob lors de l'achat du club: "le placer juste derrière le PSG," alors il y a échec. Échec sur les résultats, échec sur la politique sportive, échec sur les recrutements.
Si le club veut jouer le top, il doit trouver des joueurs dans les 20 - 30 M minimum. Et surtout des joueurs ayant deja fait leurs preuves. Les joueurs a 10M c'est pour le ventre mou.
Nous savons que Bob était prêt à investir des milliards dans Chelsea. Si il n'augmente pas le budget du GYM ( Et qu'on ne mette pas le FPF sur la table, car il y a moyen de le contourner), c'est simplement parcequ'il ne fera pas du club le fer de lance d'Ineos Foot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1769



MessagePosté le: 15 Mai 2022 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

On va vite être fixés sur les ambitions d'INEOS puique Galtier devrait rencontrer le patron prochainement pour décider de son futur.
Effectivement, si on veut lutter avec Lyon, Monaco, Marseille ou Rennes, il faudra mettre bien plus d'argent sur la table que jusqu'ici. Si on ne veut pas de joueurs qui palpent à 300 000 euros par mois, il faut aller dans un autre sport. Aujourd'hui, je n'y crois plus. Il y avait une occasion en or cet hiver d'investir pour se donner les moyens d'aller en LDC et on ne l'a pas fait. Soit le responsable est Fournier qui a surestimé l'effectif en dépit de ce que lui disait Galtier, notamment parce qu'il refuse trop souvent d'admettre ses échecs de recrutement et alors il serait logique de le remplacer, soit c'est l'actionnaire qui n'a pas voulu payer et Fournier restera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2891
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 15 Mai 2022 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Priorité 1 SORTIR FOURNIER du sportif
P2 Garder GALTIER
P3 virer les brebis galeuses qui peuvent rapporter des pesetas : GOUIRI - DOLBERG -ATAL .
P4 Se separer ou preter BOUDAOUI / STENGS / LOTOMBA

Ne pas lever les options de KLUIVERT et AMAVI

CA fait donc du boulot et ca veux dire que l'on repart en faisant 3 pas en arriere .
REcruter deux lateraux pour etre titulaires (BARD en soutien ) , 1AVC ,1 createur au milieu et 2 exentrés et 1 CENTRAL
Pour le gardien j'ai pas un réel avis mais BULKA m'a bien seduit avec ses prestations . BENITEZ .
FAvorable aussi aux EX YOUGOS ou sud americains hors bresil .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 15 Mai 2022 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

...j'aurais pas dis mieux JF,donc comme toutes les années attendons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanibal
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 1345



MessagePosté le: 15 Mai 2022 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ton point de vue est sympa , JF, mais ça veut dire qu'on oublie le 442. Et donc Galtier ??.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20142



MessagePosté le: 15 Mai 2022 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année a été comme un test.

L’année qui vient doit montrer les ambitions d’INeos , l’action plutôt que des belles paroles.
On a eu Super Mario ,et Ben Arfa il n’y a pas si longtemps , alors faites peter le porte monnaie, on nous a pas dit que vous étiez des Écossais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 15 Mai 2022 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés comme dit Kannibal "la confirmation des meilleurs joueurs d'Ineos " dans un gros championnat ça me va plutot pas mal.Si le gars flambe chez nous et signe a Chelsea ou autre ca me va.Ça voudra dire qu'on sera plutot pas mal.Il faut savoir avoir des ambitions , mais toute proportions garder.On a une dizaine de ligues des champion de retard avec le Real Madrid.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainice2002
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 03 Aoû 2002
Messages: 228
Localisation: Zurich


MessagePosté le: 15 Mai 2022 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour réussir il faut aussi de la chance et cette année nous ne sommes pas vernis:
- 3 points perdus bêtement dès le début de la saison (Nice-OM) et les conséquences désastreuses sur l’image du club, de l”énergie perdu pour y remédier;
- finale perdue sur un fait de jeu comme on dit;
Et enfin hier si tout s’arrête à la 45ième , nous sommes troisième…

Je veux juste dire que cette année tout se joue à pas grand chose et les autres équipes, à part sans doute Marseille en sur-régime trouveront des excuses.

En gros je pense que 4, 5 ou 6ième c’est notre place avec notre budget et notre équipe.
Après on veut toujours moeux c’est clair.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7638



MessagePosté le: 15 Mai 2022 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Kanibal a écrit:
Je ne te donne pas tort concernant l'OM, mais mon propos concerne'surtout Inéos. Ce que je veux dire c'est qu'une politique de trading n'est pas l'assurance d'un club qui veut joueur le top 4. D'autant plus que notre centre de formation a des resultats plutot moyens. Si on reprend les propos de Bob lors de l'achat du club: "le placer juste derrière le PSG," alors il y a échec. Échec sur les résultats, échec sur la politique sportive, échec sur les recrutements.
Si le club veut jouer le top, il doit trouver des joueurs dans les 20 - 30 M minimum. Et surtout des joueurs ayant deja fait leurs preuves. Les joueurs a 10M c'est pour le ventre mou.
Nous savons que Bob était prêt à investir des milliards dans Chelsea. Si il n'augmente pas le budget du GYM ( Et qu'on ne mette pas le FPF sur la table, car il y a moyen de le contourner), c'est simplement parcequ'il ne fera pas du club le fer de lance d'Ineos Foot.


Plusieurs choses:

* Tu dis "Si on reprend les propos de Bob(...) le placer derrière le PSG, alors, il y a échec": faudrait savoir en combien de temps ! Si l'objectif était de placer Nice derrière le PSG en 1 an, alors, oui, il y a échec, en 3 ans, également (quoique la 1ere saison, il y a eu l'arrêt du championnat) mais si l'objectif était de le placer derrère le PSG en 5 ans, il n'y a pas encore d'échec

* Echec sur les résultats: euh...faut savoir raison garder et ne pas tout jeter en pâture. Nice était 2ie du championnat en mars et finaliste de la coupe de France. Il y a beaucoup de clubs qui auraient aimés être à notre place. Maintenant, faut comprendre pourquoi on s'est écroulé depuis mars et ne pas tout mettre sur l'absence de recrues au mercato hivernal (il y a peut être d'autres raisons )
Alors, certes, au vu de notre début de saison, ne pas aller en C1, c'est décevant, mais tout n'est pas à jeter cette saison, loin de là.

* Echec sur les recrutements: ça rejoint un peu ce que j'ai dit au dessus. Tout n'est pas à jeter. Alors, oui, il y a des échecs, mais comme dans tous les clubs et la balance sur ces dernières années est plutôt positive. Maintenant si on ne retient que les recrutements de Bambu ou Stengs, en effet. Mais des recrues (je parle sur les dernières saisons) comme Gouiri, Delort, Thuram, Todibo ou encore Bard (encore perfectible) donnent satisfactions.
Et puis, regarde un type comme Thuram junior, il y a 2 ans, il était bon à jeter et là, faut absolument le titulariser à chaque fois, donc, si ça se trouve les échecs d'aujourd'hui seront les réussites de demain.

* Maintenant la formation (mon sujet préféré ): je te cite et tu dis "résultats moyens", de quels résultats parles-tu ? Sportifs ? Ou qu'on ne sort pas de joueurs depuis un moment ? Je vais répondre sur les 2 cas:
Sur le plan sportif, j'ai envie de te dire, qu'en formation, le résultat est moins important que le contenu, mais si nos résultats sont moins bons qu'il y a 10 ans, c'est très simple à comprendre; tout d'abord, en 10 ans, les clubs amateurs se sont améliorés et possèdent, pour beaucoup de bonnes infrastructures. Si il y a 10 ans, une équipe pro pouvait battre facilement le club amateur 4 ou 5-0, ce n'est plus le cas aujourd'hui; ensuite- et ça va rejoindre ce que je vais dire plus bas- c'est un problème générationnel. Je me souviens que, vers 2015 ou 2016, j'avais dit que la prochaine génération allait être moins bonne que la précédente. On est en plein dedans.

Sur le plan "on ne sort pas de joueurs", là aussi, il y a plusieurs explications: la génération actuelle qui est moins bonne, le fait que pendant la période 2012-2016, il y avait un coach qui mettait n'importe quel jeune en équipe première (y compris des jeunes qui n'avaient pas le niveau), tandis que là, Galtier ne s'occupe pas de la formation (et c'était pareil avec le LOSC). Maintenant, si ça peut te rassurer, il y a quelques bons jeunes qui pointent (ou devraient) pointer le bout de leur nez prochainement. D'ailleurs, quelques uns d'entre eux devraient êtres prêtés dans des clubs de L2 (pas nécessairement Lausanne) cet été.
Ensuite, mettre en place une idée, un projet, une structure, appelez cela comme vous voulez, ça prend au minimum 5 ans (sauf dans des clubs comme Lyon qui n'a jamais abandonné la formation en 35 ans). En 3 ans, les championnats jeunes, ont étés arrêtés 2 fois (mars 2020 et octobre 2020). Alors, ces périodes d'arrêts ont eu des avantages, mais cela, a eu, aussi, des inconvénients.

De plus, si tu regardes les compositions d'équipes du début de saison, tu verras que quelques jeunes sont montés dans la catégorie supérieure en mi saison ou en fin de saison. Regarde la compo des U17 sur les premiers matches, tu peux voir qu'en fin de saison, quelques noms en U19 voir en N3. Un joueur qui est mauvais ou moyen ne monte pas dans la catégorie supérieure

Je reviens un instant sur le côté "résultats", en N3, être 6ie ou 5ie, avec une moyenne d'âge de 19-20 ans, c'est très bien. Quelle est la moyenne d'âge des équipes devant nous comme Cannes, Furiani ou le Gazelec ? Alors, on peut toujours prendre des gars de 28-30 ans connaissant par coeur le niveau N3 ou N2 pour être champion du groupe avec 5 ou 10 points d'avance sur le 2ie, mais on ne serait plus dans de la formation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7638



MessagePosté le: 15 Mai 2022 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

alainice2002 a écrit:
Je pense que pour réussir il faut aussi de la chance et cette année nous ne sommes pas vernis:
- 3 points perdus bêtement dès le début de la saison (Nice-OM) et les conséquences désastreuses sur l’image du club, de l”énergie perdu pour y remédier;
- finale perdue sur un fait de jeu comme on dit;
Et enfin hier si tout s’arrête à la 45ième , nous sommes troisième…

Je veux juste dire que cette année tout se joue à pas grand chose et les autres équipes, à part sans doute Marseille en sur-régime trouveront des excuses.

En gros je pense que 4, 5 ou 6ième c’est notre place avec notre budget et notre équipe.
Après on veut toujours moeux c’est clair.


Tout à fait, et je rajouterai, également, que la finale on la perd aussi dans l'attitude d'avant match
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 16 Mai 2022 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars.

Ce qui serai vraiment la solution, c'est de demander au petit père Galtier sa liste de course et de signer la totalité.

Sans intervention de Fournier pour nous trouver de futurs cadavres et de joueurs aux prix bradés.

Donc un entraineur heureux, et si après cela ne va pas et bien il faudra qu'il explique pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14990
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 16 Mai 2022 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

phenix a écrit:
Salut les gars.

Ce qui serai vraiment la solution, c'est de demander au petit père Galtier sa liste de course et de signer la totalité.

Sans intervention de Fournier pour nous trouver de futurs cadavres et de joueurs aux prix bradés.

Donc un entraineur heureux, et si après cela ne va pas et bien il faudra qu'il explique pourquoi.


Ou de cantonner Fournier à la Direction Administrative et Financière (ce qu'il n'acceptera vraisemblablement pas, mais je reste malheureusement dans la théorie) et de prendre un Directeur Sportif qui décidera de la ligne à suivre (en terme de jeu, de promotion des jeunes si possible, d'ambitions sportives,...) sur les 3/5 prochaines années et déterminer ainsi le profil de l'entraineur voulu (qui peut être Galtier sans difficulté) et du profil des joueurs qui correspondent à cet entraineur.

la cellule de recrutement pourra bosser sur ces profils et proposer à l'entraineur les joueurs validés financièrement par Fournier pour qu'il fasse son choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9543
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 16 Mai 2022 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

-Je fais confiance a Galtier ,si l'on se réfère a son parcours dans les deux autres clubs que sont ST E et LILLE ,celui-ci a une bonne cote avec quelques bons résultats . Si les Anglais se tournent plus vers lui que vers Fournier ce serait peut-être un meilleur marché ,et un autre spectacle sur la pelouse ,la saison prochaine .Ne nous voilons pas la face ,il y a la moitié de l'effectif a changer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2605
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 16 Mai 2022 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Faire du dégagisme de Fournier, c'est bien si l'on a déjà prévu le remplaçant avec des garanties, sinon c'est plonger dans l'inconnu et repartir pour des années de galères.

C'est rare de trouver de bonnes personnes libres de tout engagement, de trouver des personnes disposant d'un réseau déjà établi et surtout des personnes souhaitant travailler dans un club non européen, décrit comme infréquentable par les médias et risquant de basculer dans le n'importe quoi à tout moment via ces supporters.

Soit on trouve un branque, caractériel qui veut s'imposer à tout prix, soit un laissé pour compte qui persiste dans l'idée d'être incompris de tous.

Pour ma part je préférerais qu'Ineos lui remette une feuille de route à tenir en fonction des souhaits de l'entraineur et qu'on reparte avec des objectifs partagés entre Ineos, entraineur et directeur sportif.

Selon les ambitions affichées par Ineos, nous verrons alors les moyens nécessaires.

Chaque année des clubs historiques échouent dans leurs objectifs (Lyon, Lille, Bordeaux, Ste Etienne...) il faut surtout éviter de tomber dans ce wagon l'an prochain en voulant faire table rase.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3016



MessagePosté le: 16 Mai 2022 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dans n'importe quel club, l'entraîneur est toujours un peu frustré des joueurs dont il dispose. Une année, Garcia avait eu les clés du camion à Marseille pour prendre les joueurs qu'il voulait. Résultat : il s'est planté sportivement. Tout ça pour dire que c'est important mais cela ne fait pas tout.

A Nice, l'écart entre les besoins identifiés et les joueurs fournis (en particulier au mercato hivernal) semble rédhibitoire.

Pour autant, cette année on a un effectif de qualité et fourni en quantité. Puel et Favre ont fait mieux sportivement avec un effectif restreint.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3016



MessagePosté le: 16 Mai 2022 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:

Ou de cantonner Fournier à la Direction Administrative et Financière (ce qu'il n'acceptera vraisemblablement pas, mais je reste malheureusement dans la théorie) et de prendre un Directeur Sportif qui décidera de la ligne à suivre (en terme de jeu, de promotion des jeunes si possible, d'ambitions sportives,...) sur les 3/5 prochaines années et déterminer ainsi le profil de l'entraineur voulu (qui peut être Galtier sans difficulté) et du profil des joueurs qui correspondent à cet entraineur.


Bodmer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 16 Mai 2022 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

...Non pour moi c'est Luis CAMPOS qu'il nous faut et qui serait pret a nous faire venir l'excellent meneur de jeu Abdulkadir OMUR du club champion de TURQUIE ( TRABZONSPOR ) en l'occurence que les "rats" veulent absolument aussi...bon entre GALTIER,CAMPOS et les TURCS ça m'a l'air de bien s'entendre tout ce petit monde non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 88, 89, 90  Suivante
Page 2 sur 90

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact