ici
Mercato estival 2022
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 88, 89, 90
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5561



MessagePosté le: 02 Sep 2022 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
André a écrit:
Pour les jeunes il leur faut du temps de jeu et relancerai le projet du centre de formation car là depuis quelques années c'est le grand vide, c'est une façon aussi de produire et de vendre pour des achats.

Ceux cités mon fait bonnes impressions sur les fins de rencontres quand le score et acquit ils pourraient faire de petit quart d'heure pour les aguérir


Le centre de formation (re)bosse bien ! Seulement, on ne peut pas devenir le meilleur centre de formation français ou l'un des meilleurs français comme ça, en un claquement doigt. Sans compter qu'il y a eu la période Covid avec les arrêts précoces des championnats N3, U19 et U17 en mars 2020 puis octobre 2020. Cela a mis un coup de frein à la progression de nombreux jeunes.

Si c'était le grand vide au centre de formation depuis quelques années, comme je l'avais déjà expliqué, on le doit au glaude qui a tout fait exploser en plein vol en 2014, alors qu'on avait un cdf qui commençait à devenir performant. Alors, on ne peut pas refaire l'histoire, mais si l'autre n'avait pas tout fait sauter, on serait- j'en suis certain- dans le top 10, top 8 des centres de formation français.

D'ailleurs, on commence à entrevoir les prémices du renouveau avec Mendy, Belahyane, Nahounou ou encore le jeune Traoré (bon, lui, ce sera pas cette année et ce ne serait pas un cadeau que de le lancer cette saison). Et il y a encore quelques bons jeunes en N3, U19 et U17, mais, c'est à eux de faire le nécessaire pour y arriver


C'est bien ce que j'afirme des joueurs de national ou régional jusqu'à présent, pour la L1 rien du reste nous sommes bon à recruter depuis un certain temps à Lyon des joueurs issus de leur centre de formation ou de L2, qui n'entre plus dans leur projet ma remarque va dans se sens, donc le manque de réussite est bien faible pour ne pas dire inexsistant.
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3009



MessagePosté le: 02 Sep 2022 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
marcoelsner a écrit:
Sinon, j'ai loupé un truc ou on a qu'un seul ARG pour la saison ?


tu as loupé quelque chose

il y a Bard, Bryaninthekitchen et Lotomba peut dépanner


Le Bryan, je l'avais déjà zappé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3009



MessagePosté le: 02 Sep 2022 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1768



MessagePosté le: 02 Sep 2022 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne figure pas dans le tableau mais Daniliuc, Galtier et Nsoki auront rapporté environ 12 millions.....qui pourraient finalement servir au transfert de Dieng.
Au final, c'est une enveloppe de 40 millions qui aura été dépensée. Il doit en rester un peu pour cet hiver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oscarbob
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 01 Déc 2017
Messages: 518



MessagePosté le: 02 Sep 2022 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

On a laissé partir Ihsan Sacko

Impossible ! Mensonge ! Complot !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 02 Sep 2022 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oscarbob a écrit:
On a laissé partir Ihsan Sacko

Impossible ! Mensonge ! Complot !!
Non le pire c'est qu'il est trouvé un club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canardou
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 11 Mai 2022
Messages: 202
Localisation: Glomel (22)


MessagePosté le: 02 Sep 2022 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ihsan Sacko a signé à l'US Avranches je crois. Ce qui est troublant, c'est que c'est déjà ce club qui avait récupéré Paulin Puel (qui joue maintenant à Grasse).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 02 Sep 2022 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Zagadou libre on en avait parlé...c'était français et peut etre un peu mieux que le danois remplaçant qui en conférence de presse répète toujours la même chose sans rien savoir du club où il a signé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1241



MessagePosté le: 02 Sep 2022 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et James Rodrigues aussi…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20134



MessagePosté le: 02 Sep 2022 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
CONVERT a écrit:
Mine de rien on a bien fait de signer LABORDE autrement on aurait eu qu'un avant- centre


Gouiri ne serait pas parti si Laborde n'était pas arrivé, ceci dit, vu sa motivation ces derniers mois, tu n'as pas tort


C'est plutot l'Amine de rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 02 Sep 2022 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
Lympia a écrit:
CONVERT a écrit:
Mine de rien on a bien fait de signer LABORDE autrement on aurait eu qu'un avant- centre


Gouiri ne serait pas parti si Laborde n'était pas arrivé, ceci dit, vu sa motivation ces derniers mois, tu n'as pas tort


C'est plutot l'Amine de rien


J'ai failli l'aborder. Arf ! cache
_________________
Allez le gym, mais pas ceux qui s'en servent pour bondir et l'oublient.

Dernier vrai gars en date: Dante!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiglons27
Aiglon
Aiglon



Age: 58
Inscrit le: 20 Aoû 2019
Messages: 353
Localisation: Burey(27)


MessagePosté le: 02 Sep 2022 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Perso , je demande à voir. beaucoup de nouveaux joueurs
est-ce bien ou pas????????
on pourra faire un point pour la trêve de la coupe de monde

ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maldo tlse
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 40
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1207
Localisation: montpellier


MessagePosté le: 02 Sep 2022 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Post complètement hors sujet, mais j'ai kiffé la signature de la prolongation de Seko FOFANA au milieu du terrain a Bollaert. Le mec chiallait comme un gosse..

Autant e trouve très bien de la part de Rivere de rendre hommage aux anciens joueurs, mais je trouve qu'on manque un peu d'empathie avec les joueurs sous contrats et les joueurs partants (le cas de Walter est frappant mais il n'y a pas que lui.)
_________________
Marre des pleureuses sur les terrains de foot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 02 Sep 2022 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant le conf de presse....Favre nous a dit qu'il faudrait du temps avant de trouver la bonne formule....ca sent un mois de septembre de merde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 02 Sep 2022 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
En regardant le conf de presse....Favre nous a dit qu'il faudrait du temps avant de trouver la bonne formule....ca sent un mois de septembre de merde


Carrement... Heureusement qu'on à parfaitement maîtrisé le mois d'Aoùt.
_________________
Allez le gym, mais pas ceux qui s'en servent pour bondir et l'oublient.

Dernier vrai gars en date: Dante!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nugadenissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 1431
Localisation: St Laurent du Var


MessagePosté le: 02 Sep 2022 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que valent vraiment certaines recrues , par contre je sais ce que ne valent pas la plupart des chêvres qui se cassent ! Comment on a pu avoir autant de tocards ????
Parmi les plus gros transferts : Danilo , ACM , Steng !!.... et y a eu avant Maolida et N'Soki !!! On croit rêver ....

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2590
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 02 Sep 2022 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce mercato n’a pas réglé nos difficultés sur l’arrière garde.

Hormis Vitou, on n’a que des prêts, donc le chantier rester ouvert pour la prochaine saison.

Espérons que le club se structure rapidement avec une vraie cellule de recrutement pour cibler des arrières d’ailes et un vrai défenseur central d’expérience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nugadenissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 1431
Localisation: St Laurent du Var


MessagePosté le: 02 Sep 2022 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne Sorensen , en conf' on a posé la question sur le fait qu'il est gaucher et Lulu a dit que ça ne gène pas et qu'un pied , ça se travaille !!
Quand à Bryan , s'il a la gniaque à Ramsey , ça me va .

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 02 Sep 2022 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nugadenissa a écrit:
En ce qui concerne Sorensen , en conf' on a posé la question sur le fait qu'il est gaucher et Lulu a dit que ça ne gène pas et qu'un pied , ça se travaille !!
Quand à Bryan , s'il a la gniaque à Ramsey , ça me va .




Assez surprenant ce commentaire du Suisse. Au très haut niveau tu ne trouves que très peu d'équipes qui jouent avec des centraux du même pied fort...rien que dans la relance et les appuis défensifs pour défendre c'est tellement important. Parfois Favre je le trouve vachement pertinent et puis sur des choses comme ca, ca me laisse perplexe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1241



MessagePosté le: 02 Sep 2022 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

C’est surtout qu’il n’a pas l’intention de le faire jouer…donc pied gauche pied droit il s’en fout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20861
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 02 Sep 2022 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
Nugadenissa a écrit:
En ce qui concerne Sorensen , en conf' on a posé la question sur le fait qu'il est gaucher et Lulu a dit que ça ne gène pas et qu'un pied , ça se travaille !!
Quand à Bryan , s'il a la gniaque à Ramsey , ça me va .




Assez surprenant ce commentaire du Suisse. Au très haut niveau tu ne trouves que très peu d'équipes qui jouent avec des centraux du même pied fort...rien que dans la relance et les appuis défensifs pour défendre c'est tellement important. Parfois Favre je le trouve vachement pertinent et puis sur des choses comme ca, ca me laisse perplexe


Moi au contraire je trouve ça tellement con...
Admettons dans l'équipe on a A et B , qui sont deux défenseurs de niveau international, mais deux droitiers. Puis Y et Z, des N'Saucisse en puissance mais deux gauchers...
Tu devrais mettre titulaire A et Y ou B et Z sous prétexte que pour les appuis et la relance c'est mieux !? Arf !
Ce concept est tellement con !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9093
Localisation: 04


MessagePosté le: 02 Sep 2022 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
Ce mercato n’a pas réglé nos difficultés sur l’arrière garde.

Hormis Vitou, on n’a que des prêts, donc le chantier rester ouvert pour la prochaine saison.

Espérons que le club se structure rapidement avec une vraie cellule de recrutement pour cibler des arrières d’ailes et un vrai défenseur central d’expérience.


Je pense qu'ils y ont pensé et que dorénavant on aura des joueurs achetés et non loués pour tous les postes de la défense.
Néanmoins, il n'a que 2 joueurs prêtés dans la défense actuellement et concernant Sorrensen, il est sans doute n°4 dans la hiérarchie des DC.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9093
Localisation: 04


MessagePosté le: 02 Sep 2022 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nugadenissa a écrit:
En ce qui concerne Sorensen , en conf' on a posé la question sur le fait qu'il est gaucher et Lulu a dit que ça ne gène pas et qu'un pied , ça se travaille !!
Quand à Bryan , s'il a la gniaque à Ramsey , ça me va .



Bryan m'a fait bonne impression en conf de presse. Favre a dit qu'il était plus offensif. J'espère que Bard va se remettre enfin en question et progresser pour de bon.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7631



MessagePosté le: 02 Sep 2022 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

André a écrit:
C'est bien ce que j'afirme des joueurs de national ou régional jusqu'à présent, pour la L1 rien du reste nous sommes bon à recruter depuis un certain temps à Lyon des joueurs issus de leur centre de formation ou de L2, qui n'entre plus dans leur projet ma remarque va dans se sens, donc le manque de réussite est bien faible pour ne pas dire inexsistant.


La plupart des jeunes d'un centre de formation, que ce soit celui de Nice ou d'un autre joueront en N2, N3, R1 ou feront autre chose. Donc, que le plupart ne réussisse pas est logique.
Sur les 10 dernières années, on a sorti quelques bons petits jeunes capables de jouer en L1 (Bahoken, Amavi, Sarr, Honorat, Boscagli, Perraud (mais un peu diffèrent pour lui), Maupay, Benrahma (idem que pour Perraud)- sans oublier un garçon comme Rougeaux qui fait une bonne petite carrière en Belgique) et j'e oublie. Certes, pas des tops joueurs, mais certaines équipes de L1 aimeraient bien avoir certains de ces joueurs.

Cela fait un moment qu'il y a une connexion Nice-Lyon pour les jeunes des cdf mais à l'époque, les médias n'en parlaient pas. Gouiri ou Benaissa (parti à Chateauroux depuis) ne sont pas les premiers et ne seront pas les derniers à faire le trajet Lyon-Nice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 02 Sep 2022 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Ratapignata06300 a écrit:
Nugadenissa a écrit:
En ce qui concerne Sorensen , en conf' on a posé la question sur le fait qu'il est gaucher et Lulu a dit que ça ne gène pas et qu'un pied , ça se travaille !!
Quand à Bryan , s'il a la gniaque à Ramsey , ça me va .




Assez surprenant ce commentaire du Suisse. Au très haut niveau tu ne trouves que très peu d'équipes qui jouent avec des centraux du même pied fort...rien que dans la relance et les appuis défensifs pour défendre c'est tellement important. Parfois Favre je le trouve vachement pertinent et puis sur des choses comme ca, ca me laisse perplexe


Moi au contraire je trouve ça tellement con...
Admettons dans l'équipe on a a et B , qui sont deux défenseurs de niveau international, mais deux droitiers. Puis Y et Z, des N'Saucisse en puissance mais deux gauchers...
Tu devrais mettre titulaire a et Y ou B et Z sous prétexte que pour les appuis et la relance c'est mieux !? Arf !
Ce concept est tellement con !



Ben en fait j'arriverai pas à te citer aujourdhui un club top 16 européen qui à cette problématique.

j'entends ce que tu dis et dans le cas de Nice, ce n'est pas tellement grave mais ca fait partie des détails pour passer des paliers.

Si les mecs au très haut niveau ne cherche pas à associer deux individualités mais cherchent plutot à créer des automatismes avec des profils différents (pieds forts, caractéristiques physiques, un patron/un soldat, un rapide/un rugueux, etc...) mais complémentaires . Donc oui ca existe mais tellement rare qu'il y a une raison valable derrière cela.

La relance Favre disait ca se travaille oui je veux bien. Les appuis défensifs c'est plus dur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 02 Sep 2022 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

aurelien a écrit:
C’est surtout qu’il n’a pas l’intention de le faire jouer…donc pied gauche pied droit il s’en fout !


Pourquoi pas filer la place sur le banc à un jeune du centre...vraiment parfois, je ne comprends pas les clubs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 88, 89, 90
Page 90 sur 90

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact